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localisation : Île-de-France
11/12/2017

### Qui sommes-nous ?
Le SenseSpace est un lieu de coworking et d’événementiel dédié à l’innovation sociale.
Nous inaugurons en Janvier prochain un nouvel espace dans l’une des voûtes du Viaduc des Arts,dédié aux métiers d’arts et d’artisanat.
Ce nouveau lieu de 210m2 accueillera 3 grands types d’activités : le coworking, des ateliers créatifs et manuels et l’événementiel.
Notre vision: Être un lieu partagé d’expérimentation, de connections et d’épanouissement pour permettre à TOUS d’avoir un impact positif.

### Quelques questions pour commencer ...
* Tu te retrouves dans les valeurs de Makesense ?
* Tu souhaites mettre toute ton énergie et ton talent pour aider des projets à fort impact social ou environnemental à atteindre des sommets ?
* Tu veux évoluer au sein d’une organisation apprenante qui construit en interne et de façon collaborative sa façon de travailler ?
* Tu as un profil riche d'expériences diverses et variées ?

### Nous recherchons une personne :
Au profil polyvalent qui puisse relever le défi du lancement du nouvel espace du SenseSpace au Viaduc des Arts !
Cette personne sera aussi amenée à continuer le développement du SenseSpace actuel rue Biscornet.
Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les 3 membres de l'équipe du Sensespace.

### Les missions :
* Contribuer au bon fonctionnement au quotidien du Sensespace (de la machine à café, au frigo connecté, en passant par la gestion des salles de réunions).
* Participer à la construction un lieu de bien-être et à la créativité des membres et des visiteurs accueillis tous les jours.
* Distributeur de bonne humeur : À travers l’aménagement, la décoration, l’équipement. En répondant au problématiques techniques et ponctuelles des coworkers. En allant à la rencontre de la communauté, de leurs besoins et envies pour ensuite les faire cohabiter, par des moments d’échanges conviviaux mais aussi en veillant au respect des règles de vie commune.
* Gérer les différents prestataires et fournisseurs.
* Promouvoir les valeurs chères à nos coeurs dans notre façon d'avancer (zéro déchets, économie circulaire, consommation responsable…)

**Ce job est peut-être pour toi si tu…**
* Possèdes un fort esprit d’initiative, es débrouillard et n'a pas peur de l’autonomie
* Es animé par une réelle volonté d’aider, n'as pas peur de “mettre les mains dans le cambouis”
* Sais t’organiser voir même jongler avec différentes tâches
* Souhaites travailler dans un écosystème stimulant, auprès d’associations et d’entrepreneurs sociaux engagés
* Veux donner du sens à ton travail

**C'est clairement un plus si tu....**
* As des expériences précédentes dans la gestion d’espace
* As déjà été impliqué(e) dans une association
* As de l'humour, beaucoup d'humour!
* As une âme de bricoleur, tu préfères réparer que jeter, tu adores tout ce qui est D.I.Y. (Do It Yourself)

Sois créatif, décris nous tes projets, expériences, réussites mais aussi échecs.
Montres nous pourquoi tu es LA personne qu’il nous faut pour ce projet
Si tu es présélectionné, nous t'inviterons à une rencontre dans nos locaux!

Conditions :
* Poste à pourvoir ASAP
* Durée 6 mois minimum
* Stage (éventuellement service civique)

localisation : Île-de-France
11/12/2017

Le Crips, organisme associé de la Région Île-de-France, est un acteur reconnu de la prévention et promotion de la santé en Île-de-France, dans les domaines de la prévention santé jeunesse et la lutte contre le VIH/sida.

Touchant, chaque année, près de 120.000 jeunes et publics en situation de vulnérabilité lors de ses actions, l’association tient également un rôle central auprès de professionnels et des collectivités, en tant que structure de formation et de coordination territoriale.

En 2017, dans le cadre de la montée en puissance de ses deux axes de travail, l’association recherche un(e) stagiaire pour le développement du programme “innovation” en santé jeunesse avec un axe fort dédié aux initiatives des jeunes en lien avec leur santé.

Ce stage permettra de développer ses connaissances sur des domaines variés comme la politique locale, la santé des jeunes, l’innovation sociale ainsi que sur le volet “financement privé” (industrie, fondations, etc).

Missions:

1. Répérage des projets innovants
•Répérer des projets innovants en santé jeunesse à travers des partenariats à établir avec des Grandes Ecoles (numérique, commerce, informatique, sciences politiques, etc)
•Etablir un benchmarking sur le plan national et international
•Créer et animer une communauté dédiée aux initiatives des jeunes en lien avec leur santé

2. Développement des financements
•Participer à la détection des besoins et opportunités quant aux nouveaux financements
•Développer les financements Europe Erasmus +
•Identifier et contacter les personnes ressources en charge des financements et subventions
•Suivre l’établissement de nouveaux financements (collectivités, entreprises, fondations, etc) et établir un reporting
•Contribuer à la mise en place d’une politique de fidélisation des partenaires
•Aider à la rédaction des dossiers et des demandes de subventions

3. Réalisation et mise en oeuvre du projet
•Participer à la formalisation du projet et à sa mise en œuvre
•Développer et concevoir les supports et outils de communication adaptés et impactants
•Participer à l’évaluation d’impact via des indicateurs de performance et pédagogiques

4. Profil recherché :

Niveau d’études souhaité :
•Niveau d'études souhaité : Bac+4 minimum : école de commerce (marketing/management), Sciences Po ou autre formation centrée “gestion de projets”
•Intérêt pour les questions de santé publique et d’entreprenariat social

Expériences :
•Expérience politique/commerciale/marketing
•Expérience associative (avoir travaillé dans une start-up serait également un atout)

Compétences attendues :
•Capacité à s’approprier les questions de santé publique et d’inégalités territoriales
•Compétences requises: Office, outils de cartographie/mapping (facultatif)

Savoir-être :
•A l'écoute pour déterminer les besoins et proposer une solution adaptée (financière, technique et humaine)
•Capacité d’adaptation, sens du travail en équipe, autonomie, dynamisme, aisance relationnelle
•Capacité d’écoute et de persuasion.
•Capacité à interpeller les pratiques de travail établies, orienté non seulement sur le diagnostic du problème mais aussi sur la recherche des solutions
•Force d’initiative et de proposition

Contrat :
Stage, convention de stage
Début de stage : février 2018
Durée du stage : 6 mois
Rémunération : indemnisation légale + tickets restaurants
Lieux de stage: Paris 15ème + déplacements en Ile-de-France

Candidature : CV, lettre de motivation à adresser par mail à recrutement@lecrips.net.

localisation : Normandie
11/12/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour Département Accueil Familial et Hébergement Educatif


Un Intervenant Socio Educatif (H/F)
En CDI à temps plein en Internat

Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur et par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif :
➢ Contribuer à la dynamique d’accompagnement et de prise en charge globale des jeunes au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre de petites unités d’accueil.
➢ Co-construire, piloter et évaluer les projets personnalisés des jeunes.
➢ Développer des réponses éducatives adaptées à nos différentes missions : internat, internat-externé, service extérieur, ouverture sur l’extérieur, travail en réseau.
➢ Participer aux réflexions, travaux et projets du DAFHE.

Capacités requises :
➢ En référence au Projet d’Établissement :
• S’intégrer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire.
• Piloter les projets individualisés en qualité de référent.
• Prendre en compte la dimension familiale et environnementale des jeunes.
• Assurer une prise en charge éducative individuelle et collective.
• Connaître les problématiques des adolescents.
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe.
• Élaborer des écrits professionnels.
• Réagir avec pertinence aux situations d’urgence.
• Rendre compte de son action.

Profil :
➢ Bonne connaissance du public et du secteur « Protection de l’Enfance » appréciée
➢ Permis B exigé
➢ Diplôme de Travailleur Social exigé (de préférence Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé)

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 3
• Poste à pourvoir dès que possible
• Contrat à Durée Indéterminée
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du DAFHE – 33 rue des Ecoles – 14123 CORMELLES LE ROYAL
Dépôt de candidatures jusqu’au 12 Janvier 2018

localisation : Grand Est
11/12/2017

Cadre général
Association du secteur de l’animation crée en 1911, les Eclaireuses Eclaireurs de France proposent notamment des activités de scoutisme laïque à des enfants et jeunes, des formations BAFA & BAFD ainsi que des séjours de vacances pour le public en situation de handicap mental et sensoriel.

Principales missions
Sous l’autorité hiérarchique du directeur du centre, l’Animateur de projet aura pour principale mission :
- Coordonner et animer des classes découvertes et des groupes accueillis
- Coordonner et animer des activités dans le cadre des NAP et activités périscolaires
- Participer au développement de nouvelles actions dans le cadre du développement du centre
- Participer au développement pédagogique des outils d’animations
- Participer à l’entretien et l’aménagement des espaces verts en lien avec les outils pédagogiques
- Assurer la coordination pédagogique des séjours, stages BAFA en lien direct avec le directeur
- Direction ou adjoint de séjours et de stages, soutien logistique
-Missions secondaires occasionnelles :
o aide ponctuelle à l’administratif, au service, à l’entretien des locaux et à la plonge
o Divers petits travaux techniques
Cette liste n’est pas exhaustive. Elle est définie et affinée annuellement avec le responsable hiérarchique.

PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES
Profil
-Titulaire du BPJEPS (Education à l’environnement) si possible
-BAFD (au minimum en cours) ou équivalence
-Connaissances en Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD)
- Expériences dans l’animation d’enfants et d’adultes
- Titulaire du PSC1
- Permis B et expérience de conduite d’un véhicule 9 places

Compétences essentielles
- Aptitudes à l’animation et à la formation de groupes d’enfants, de jeunes et d’adultes
-Techniques d’animation nature et spécificité des classes découverte et NAP
- Capacité à animer une équipe
- Polyvalence accueil, économat et service sont un plus
- Bonne pratique d’internet et du pack office
- Communication interne et externe sont un plus qui sera apprécié
- Bonne maitrise de la conduite de projets


CONDITIONS:
• CDD de 12 mois à temps complet (35 h)
• Rémunération conventionnelle : Groupe C de la CCN de l’animation soit 1705€ Brut mensuel
• Mutuelle d’entreprise
• Contraintes du poste (déplacements, horaires atypiques, travail en soirée, travail week-end)
• Poste à pourvoir : 8 janvier 2018

Candidature à adresser (Lettre de motivation + CV), de préférence par mail à :
cvl-les-tronches@eedf.asso.fr

localisation : Normandie
11/12/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour la Maison des Adolescents du Calvados

Un Intervenant Socio Educatif (H/F)
dans le cadre de son Hébergement Thérapeutique

L’hébergement thérapeutique de la Maison des Adolescents est une structure expérimentale d’accueil et d’accompagnement éducatif et soignant.
À l’instar des autres unités de la Maison des Adolescents, cet hébergement thérapeutique se situe à la croisée du champ de la santé, du médico-social et du social, en mettant en complémentarité leurs compétences sous la responsabilité médicale d’un pédopsychiatre et sous la responsabilité administrative d’un chef de service éducatif, par délégation de la direction de la Maison des Adolescents du Calvados.
Elle propose une capacité d’accueil de 10 places d’accueil de nuit pour des hébergements de courte durée, ne pouvant excéder 3 mois ou pour des hébergements séquentiels.
Sur le plan architectural, l’hébergement est un bâtiment indépendant spécialement édifié à cet effet qui se situe à Cairon.
Son équipe sera composée à part égale d’éducateurs spécialisés et d’infirmiers.

Missions principales :
Sous l’autorité de la Direction de La Maison des Adolescents du Calvados et, par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif :
➢ Concevoir et conduire une action socio-éducative et soignante au sein d’une équipe pluridisciplinaire au profit d’adolescents âgés de 12 à 18 ans présentant des troubles de la relation
➢ Contribuer à la dynamique d’accompagnement et de prise en charge globale, éducative et thérapeutique de l’usager
➢ Maîtriser le processus du Projet Personnalisé d’Accompagnement et assurer une fonction de référence

Capacités requises :
➢ En référence au Projet Associatif "Maison des Adolescents du Calvados" et au Projet de Service :
• S’intégrer et travailler dans un dispositif partenarial et une équipe pluridisciplinaire
• Valoriser les actes de la vie quotidienne au sein d’un projet éducatif et thérapeutique dans le cadre d’un hébergement
• Utiliser des médiations, des supports adaptés et des techniques spécifiques pour être en relation avec l’usager (en individuel et en groupe)
• Ëtre en capacité d’élaborer la dynamique relationnelle mise en œuvre auprès des jeunes dans une recherche de contenance psychique
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe
• Élaborer des écrits à destination des usagers, de ses parents et des partenaires
• Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
• Etre capable d’initiatives dans le cadre de la mission du Service et en rendre compte comme de l’ensemble de son action

Exigences-souhaits complémentaires :
➢ Connaissance des secteurs du handicap, de la protection de l’enfance et de la psychiatrie appréciée
➢ Connaissance de la psychologie spécifique à la période adolescente
➢ Permis B exigé

Qualification et Compétences :
➢ Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé)
Les candidats doivent avoir :
➢ Une expérience professionnelle auprès d’adolescents
➢ Une expérience professionnelle de travail en Réseau

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 3 – Educateur Spécialisé
• Poste à pourvoir au dès que possible
• Contrat à durée indéterminée à temps partiel
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame la Directrice du Département Prévention Santé – Maison des Adolescents du Calvados
9 Place de la Mare – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 28 Décembre 2017

localisation : Normandie
11/12/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour La Direction Générale de l’ACSEA


Un Aide Comptable (H/F)
en Contrat à Durée Déterminée à temps plein – 6 mois
Poste à pourvoir rapidement

Sous la responsabilité du directeur administratif et financier :

Missions principales :
➢ Participera à l’enregistrement des opérations comptables et au suivi de la comptabilité : comptabilité fournisseurs, banque, écritures inter-établissements…
➢ Participera aux travaux annuels de clôture comptable

Cette liste n’est pas exhaustive et comprend les principales missions.

Capacités requises :
➢ Rigueur / Autonomie
➢ Bonne organisation / Méthodique
➢ Respecter les échéances en fonction des urgences et des priorités
➢ Respecter la confidentialité des éléments traités, discrétion
➢ Travailler en équipe, détenir des facilités de contact et d’échanges
➢ Maîtriser l’outil informatique (dont Word et Excel)

Exigences-souhaits complémentaires :
➢ Expérience professionnelle dans le métier exigée
➢ Connaissance du secteur social et médico-social appréciée

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 2
• Poste à pourvoir dès que possible
• Contrat à durée déterminée à temps plein jusqu’au 30 Juin 2018
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.



Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame la Directrice Administrative et Financière – 1 Impasse des Ormes – CS 80070 – 14203 HEROUVILLE SAINT CLAIR.
Dépôt de candidatures jusqu’au 19 Décembre 2017

localisation : Normandie
11/12/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour Le Département Milieu Ouvert (AEMO – SEMO – SIMAP – SPMO)

Un Intervenant Socio Educatif (H/F)
sous Contrat à Durée Indéterminée – à temps plein
pour le service AEMO – 14400 BAYEUX

Missions principales :
Sous l’autorité du Chef de Service Socio-Éducatif par délégation du Directeur :
➢ Exerce, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, une mesure éducative en référence au projet de service de l’AEMO ;
➢ Conçoit et conduit une action socio-éducative en direction d’enfants, d’adolescent(e)s, de jeunes majeur(e)s et de leur famille relevant du champ de la protection de l’enfance ;
➢ Maîtrise le processus du projet individualisé- PAE (co-construction, conduite et évaluation) ;
➢ Participe aux réfléxions, travaux et projets du DMO ;
➢ Participer à la continuité du service d’AEMO;

Capacités requises :
➢ En référence au Projet d’Établissement :
• Élaborer des projets individuels, des projets d’action et rapports d’évaluation écrits
• Inscrire son travail dans le parcours de vie de la personne accompagnée et se positionner en conséquence
• Établir une relation avec la personne accompagnée en utilisant des supports adaptés et des techniques spécifiques
• S’impliquer dans un travail coopératif au sein de l’équipe pluridisciplinaire
• Prendre en compte la dimension familiale et environnementale en mobilisant les ressources de la personne accompagnée et son propre environnement
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial (Participer aux audiences au tribunal, aux évaluations avec la direction des services sociaux, …) ;
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges favorisant l’instauration d’une relation ;
• Effectuer le rendu-compte de son action ;

Exigences-souhaits complémentaires :
• Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Diplôme d’État d’Assistant de Service Social)
• Bonne connaissance du public et du secteur de la protection judiciaire et administrative de l’enfance
• Permis B exigé

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 3 – Educateur Spécialisé
• Poste à pourvoir mi janvier 2018
• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du Département Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 22 Décembre 2017

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
11/12/2017

Cadre général
Association du secteur de l’animation crée en 1911, les Eclaireuses Eclaireurs de France proposent notamment des activités de scoutisme laïque à des enfants et jeunes, des formations BAFA & BAFD ainsi que des séjours de vacances pour le public en situation de handicap mental et sensoriel.
Sous l’autorité hiérarchique du Responsable Régional, l’animateur-trice de projets aura pour principale mission la mise en œuvre d’un ou plusieurs projets, pouvant relever d’une thématique particulière, en cohérence avec les orientations politiques et pédagogiques nationales et en lien avec le plan d’actions de référence qui dans ce cas précis est le Plan d’Action Régional.

Principales activités :
 Contribuer et mettre en œuvre le programme de formation BAFA/BAFD existant
 Organiser, préparer et animer des séjours ;
 Accompagner les structures existantes EEDF de la région dans l’élaboration de leurs projets
 Animer le projet Ecole de l’aventure (classe campée, formation de délégués de classes, séjours Croc)
 Participer la mise en œuvre des actions de développement définies dans le Plan d’Actions régional
 Mettre en œuvre des actions de formation sur les structures existantes EEDF
 Suivre le Tutorat des volontaires ;
 Peut être amené(e) à encadrer des stages de formation BAFA/BAFD
 Peut être amené(e) à représenter l’Association dans des groupes de travail ou instances (interne et externe)

COMPÉTENCES REQUISES :
 Connaissance du milieu associatif, et plus particulièrement des mouvements d'animation et d’éducation populaire
 Maitrise des Techniques d’animation et de la Méthodologie de projet
 Sens de l'organisation
 Capacité à intégrer une équipe au service d’un projet
 Qualités relationnelles
 Connaissance de l'outil informatique
 Des notions de Gestion financière sont appréciées

PROFIL DU CANDIDAT :
 De formation niveau 3 dans le secteur de l’animation, du type DEJEPS ou licence, vous bénéficier d’une première expérience sur un poste similaire ou dans le secteur de l’Animation professionnelle
 Expérience exigée dans l’animation de sessions de formation de l’animation volontaire
 Expérience exigée dans l’organisation de séjour
 Titulaire du BAFA et du BAFD
 Titulaire du permis B exigé

CONDITIONS :
 Type de contrat : Contrat à Durée déterminée de 6 mois à temps complet (35h/semaine) avec possibilité de prolongation
 Rémunération conventionnelle : Groupe D de la CCN de l’animation soit 1 827€ Brut mensuel
 Mutuelle d’entreprise
 Nombreux déplacements sur la région
 Travail en soirée et en week-ends
 Poste à pourvoir : le plus rapidement possible

Candidature à adresser avant le 15/12/2017
(Lettre de motivation + CV), de préférence par mail à :
recrutement@eedf.asso.fr

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/12/2017

Cadre général
Association du secteur de l’animation crée en 1911, les Eclaireuses Eclaireurs de France proposent notamment des activités de scoutisme laïque à des enfants et jeunes, des formations BAFA & BAFD ainsi que des séjours de vacances pour le public en situation de handicap mental et sensoriel. Dans le cadre du redéploiement de forces salariées sur des Pôles Ressources d’expertise, l’Association des Éclaireuses Éclaireurs de France recherche un Animateur Développement Mobilisation des Ressources H/F, pour le Pole de Lyon.
La dimension stratégique de cette mission se situe dans l’appui à la mise en œuvre du projet par la recherche et le développement de ressources, le renforcement de la présence et la visibilité de l’association au sein des réseaux associatifs et institutions publiques
Ce métier a vocation à mettre en synergie trois objets de travaux concrets contributeurs directs du modèle socio-économique de l’association. L’Animateur développement Mobilisation des ressources se verra confier 3 missions principales : le suivi des demandes de subventions sur le pôle d’implantation et plus largement le modèle de financement de chaque pôle et de l’association en général, d’une contribution forte à l’élaboration d’une nouvelle politique immobilière à destination de nos centres et terrains d’aventures et enfin le développement et le suivi d’anciens et nouveaux partenariats.
Ce poste s’articule dans une synergie d’équipe métiers en lien avec un délégué national. Elle se met en place en lien étroit avec les autres postes d’animateurs développement des autres métiers interagissant dans les pôles ressources constitués autour d’une zone géographique définie.

Finalités générales
Il contribue à faire vivre, mettre en œuvre et adapter cette politique au sein du pôle ressource dont il est membre ceci en lien avec une zone géographique de référence. Il participe et contribue au sein de l'équipe métiers, à la définition de l'ingénierie de mise en œuvre de la politique générale de son secteur de responsabilité. Il anime et accompagne les réseaux territoriaux en lien avec son métier.

Finalités spécifiques
• Assurer le suivi des demandes et bilans de subvention des auprès de l’Etat, des collectivités et autres partenaire financier dans une adéquation mesurée et maitrisée entre projets et besoins
• Contribuer à l’élaboration d’une nouvelle politique de financement privée (Crowdfunding, AGP, mécénat d’entreprise…) en respectant la charte éthique de l’association
• Assurer un principe de veille sur des opportunités en lien avec les besoins du projet
• Suivre et contribuer à la rénovation de la politique d’accueil des centres et terrains d’aventures présents sur la zone d’implantation géographique du poste.
Principales missions
Sous l’autorité du Délégué national Mobilisation des Ressources, l'animateur développement est chargé(e) de mettre en œuvre, la politique générale de son secteur et d'accompagner le Plan d’actions associatif :

• Contribuer à mettre en œuvre la stratégie « Mobilisation des ressources » de l’association au sein de l’équipe métiers et dans la zone affectée au pôle ressource de référence
• Définir au sein du pôle les stratégies de financement du niveau local, régional, du pôle et plus largement contribue à la stratégie de financement national
• Garantir la bonne mise en œuvre des dossiers de financement liés au développement de nouveaux marchés (Ecole, municipalités, CE, marché public) en lien avec le DN en charge de la Mobilisation des Ressources
• Travailler et accompagner des équipes bénévoles (équipe de groupe, comité de gestion de centre, équipe régionale) dans son champ métier et veille à leur implication
• Contribuer à la représentation de l’association auprès des réseaux partenaires (Scoutisme Français, CRAJEP, CAPE, Graine, Collectivité, Etat…)
• Contribuer à la définition d’une politique globale de représentation de l’association et assure la cohérence entre la politique nationale et locale dans les instances de représentations
• Contribuer à trouver de nouveaux modes de financement (mécénat, dons privés…)
• Contribuer à accompagner et structurer les comités de gestions de la zone et aide à la clarification de leur projet en lien avec le chargé de patrimoine
• Participer en fonction des besoins aux groupes de travaux associatifs de son champ d’activité
• Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes métiers
• Élaborer, engager, assurer le suivi budgétaire et rend compte des actions dont il/elle a la charge
• Former les bénévoles et salariés dans son domaine de compétences
Cette liste n’est pas exhaustive. Elle est définie et affinée annuellement avec le responsable hiérarchique.

PROFIL ET COMPÉTENCES ATTENDUES

De formation niveau 2 ou 3 (Bac +4 ou Bac +3 avec expérience), du type DEJEPS, vous justifiez :
• d’une expérience professionnelle ou associative sur un poste similaire dans le secteur de l’animation ou de l’éducation populaire
• d’une expérience dans le domaine du plaidoyer et de la recherche de financements publics ou privés.
Compétences essentielles
• Connaissance du secteur associatif et capacité d’analyse des enjeux dans ce secteur
• Connaissance des dynamiques de formations et de développement des compétences
• Capacité de conduire des projets en garantissant une démarche d’évaluation
• Capacité à inscrire et mettre en œuvre son action dans une équipe transverse
• Capacité à représenter l’association auprès des partenaires institutionnels
• Capacité à accompagner la conception et la mise en œuvre de programmes particulièrement dans le domaine de la formation et de la gestion prévisionnelle des compétences.
• Capacité à construire un budget et assurer son suivi
• Connaissance des publics enfants, jeunes et adultes et des démarches partenariales autour du développement local
• Capacité de gestion dans le respect des délais de rigueur administrative
Compétences Transversales
• Capacité à prendre la parole en public
• Etre force de proposition
• Capacité d’expression écrite et orale
• Capacité d’innovation pédagogique
• Curiosité intellectuelle et capacité prospective
• Prise d’initiatives
• Bonne maitrise du pack office et des NTIC

CONDITIONS:
• Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
• Statut Assimilé Cadre
• Rémunération conventionnelle : Groupe F de la CCN de l’animation, coefficient 375 soit 2394,00€ Brut mensuel
• Mutuelle d’entreprise
• Déplacement sur le territoire à prévoir
• Travail en soirée et en week-ends
• Poste à pourvoir : au plus tôt

Candidature à adresser avant le 20/12/2017
(Lettre de motivation + CV), de préférence par mail à :
recrutement@eedf.asso.fr
EEDF – Pôle Ressources Humaines
12 place Georges Pompidou
93167 NOISY-LE-GRAND


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/12/2017

Cadre général
Association du secteur de l’animation crée en 1911, les Eclaireuses Eclaireurs de France proposent notamment des activités de scoutisme laïque à des enfants et jeunes, des formations BAFA & BAFD ainsi que des séjours de vacances pour le public en situation de handicap mental et sensoriel. Dans le cadre du redéploiement de forces salariées sur des Pôles Ressources d’expertise, l’Association des Éclaireuses Éclaireurs de France recherche un Animateur Développement Programme Educatif H/F, pour le Pole de Lyon.
La mission « programmes éducatifs » vise une contribution à l’éducation des enfants par une mise en cohérence des pratiques pédagogiques des EEDF. Elle s’inscrit dans une logique de mise en œuvre d’un scoutisme laïque sur l’ensemble des espaces et champs d’activités EEDF (groupes, services vacances et centres). Elle constitue une colonne vertébrale à la conduite du projet EEDF avec les valeurs prônées par l’association; dans une volonté de contribuer à une société meilleure.
Ce poste s’articule dans une synergie d’équipe métiers en lien avec un délégué national. Elle se met en place en lien étroit avec les autres postes d’animateurs développement des autres métiers interagissant dans les pôles ressources constitués autour d’une zone géographique définie.

Finalités générales
Il participe et contribue au sein de l'équipe métiers, à la définition de l'ingénierie de mise en œuvre de la politique générale de son secteur de responsabilité. Il anime et accompagne les réseaux territoriaux en lien avec son métier.

Finalités spécifiques
• Assurer la mise en œuvre de programmes éducatifs au sein de son territoire et en relation avec les structures locales.
• Contribuer à une cohérence éducative des démarches et pratiques de l’ensemble des structures locales
• Participer à la rénovation des programmes des branches et à la conception de programmes éducatifs

Principales missions
Sous l’autorité du Délégué national Programmes Educatifs, l'animateur développement programmes éducatifs est chargé de mettre en œuvre, au sein de son territoire, la politique générale de son secteur et d'accompagner le Plan d’actions associatif.
• Piloter le développement (diffusion et mise en œuvre) de programmes éducatifs au sein de sa zone, en lien étroit avec les réseaux bénévoles.
• Encourager les synergies éducatives entre toutes les structures EEDF liée au pôle ressources
• Veiller à une implication effective des équipes/réseaux bénévoles présentes dans la zone du pôle ressources, en lien avec son métier.
• Garantir la compréhension, l’adhésion et le déploiement du programme éducatif, les déclinaisons des propositions éducatives et notamment particulièrement les propositions (des branches) pédagogiques par tranche d’âge.
• Impulser des démarches et conduit des animations ou événements (met en place des temps/événements.) ·
• Participer en fonction des besoins aux travaux des équipes nationales thématiques de son champ d’activités.
• Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes métiers.
Cette liste n’est pas exhaustive. Elle est définie et affinée annuellement avec le responsable hiérarchique.
PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES
De formation niveau 2 ou 3 (Bac +4 ou Bac +3 avec expérience), du type DEJEPS et /ou Licence de Sciences de l’éducation, vous justifiez :
• d’une expérience professionnelle ou associative sur un poste similaire dans le secteur de l’animation ou de l’éducation populaire
• d’une expérience dans le domaine de la conception de démarches et/ou programmes éducatifs.

Compétences essentielles
 Connaissance du secteur associatif et capacité d’analyse des enjeux dans ce secteur
 Capacité de conduire des projets
 Capacité de manager et animer une équipe transverse
 Capacité à représenter l’association auprès des partenaires institutionnels
 Capacité à concevoir et construire des programmes éducatifs
 Capacité à construire un budget et assurer son suivi
 Connaissance des différents publics et des tranches d’âges
 Capacité de gérer dans le respect des délais de rigueur administrative

Compétences Transversales
 Capacité à prendre la parole en public
 Etre force de proposition
 Capacité d’expression écrite et orale
 Capacité d’innovation pédagogique
 Curiosité intellectuelle et capacité prospective
 Prise d’initiatives
 Bonne maitrise du pack office et des NTIC

CONDITIONS:
• Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
• Statut Assimilé Cadre
• Rémunération conventionnelle : Groupe F de la CCN de l’animation, soit 2394,00€ Brut mensuel
• Mutuelle d’entreprise
• Déplacement sur le territoire à prévoir
• Travail en soirée et en week-ends
• Poste à pourvoir : au plus tôt

Candidature à adresser avant le 20/12/2017
(Lettre de motivation + CV), de préférence par mail à :
recrutement@eedf.asso.fr
EEDF – Pôle Ressources Humaines
12 place Georges Pompidou
93167 NOISY-LE-GRAND




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