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localisation : Île-de-France
31/01/2024

Sous la responsabilité du secrétaire général de l’association et avec l’aide de son équipe, le∙la Directeur∙rice Financier∙ère est le∙la garant∙e de la bonne gestion financière et comptable de l’association et assure les missions suivantes : Comptabilité du Conseil National • Encadrer les comptables dans la gestion quotidienne, superviser l’établissement des arrêtés comptables et le processus budgétaire annuel • Gérer la trésorerie de l’association, en lien avec un conseil externe pour les placements • Être le∙la salarié∙e référent∙e et force de proposition sur les questions financières auprès du Conseil d’Administration (CA) et des commissions Combinaison des comptes • Encadrer l’équipe combinaison et être garant∙e du respect des échéances liées au processus annuel de combinaison des comptes, en lien avec l’expert-comptable • Contribuer à l’élaboration de la communication financière à destination du CA, de l’Assemblée Générale et des donateurs • Participer à l’amélioration continue de l’outil comptable utilisé par le siège national et les 800 équipes de bénévoles. • Aider la responsable combinaison dans l’animation du réseau de trésoriers bénévoles pour l’organisation des rencontres en présentiel ou à distance Contrôle interne • Veiller au respect du contrôle interne au siège national et participer à la mise en place des procédures associées • Superviser le dispositif de contrôle interne à destination du réseau des associations départementales et y contribuer par la sensibilisation des bénévoles aux bonnes pratiques de gestion et la réalisation d’audits annuels Animation de réseau • Participer aux réunions de l’équipe de direction • Animer des groupes de travail sur des thématiques identifiées pour le réseau • Participer à des travaux et des ateliers dans des cercles de collaboration inter-associations POUR POSTULER : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/6p3hvz0cbjz8a372gb Nous envoyer un mail : recrutement-31645151@jobaffinity.fr Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

localisation : Occitanie
30/01/2024

Le.la chargé.e de projets a en charge le pilotage et la mise en œuvre de projets d’animation de typologie variable : créations de parcours éducatifs et d’outils pédagogiques, animation d’ateliers de sensibilisation et accompagnement à l’engagement, facilitation de dynamiques collectives, formations, etc. Il.elle sera plus particulièrement en charge du développement et de l’animation de projets en lien avec la lutte contre les stéréotypes et les discriminations (genre, origine), les compétences psychosociales (prévention du harcèlement, gestion de conflit par les pairs, etc.) et la solidarité internationale (ECSI). Il.elle sera notamment amené·e à animer des ateliers dans le cadre du programme national d’éducation aux migrations un univers citoyen : https://ununiverscitoyen.fr/. Il.elle coordonnera également des collectifs d’acteurs pour le festival des solidarités du Tarn et de la Haute-Garonne. Il.elle se déplacera en Haute-Garonne, dans le Tarn et sur les départements limitrophes plus ponctuellement, pour mener les actions pédagogiques. Ses principales activités seront :  Répondre aux demandes d’interventions pédagogiques  Piloter des projets pédagogiques  Concevoir des outils pédagogiques innovants  Assurer les ressources et la logistique nécessaires aux projets  Garantir la qualité pédagogique des animations et l’impact social des actions  Faciliter des réunions et accompagner la mise en place de coopérations  Initier et participer aux actions de développement de partenariats  Contribuer aux réflexions stratégiques sur son axe de travail  Participer à la recherche de financements et monter des projets européens  Assurer le suivi et la qualité des relations avec les partenaires des projets  Participer et animer les temps forts de la vie associative LE PROFIL RECHERCHE  Titulaire d’un diplôme Bac+3 minimum, de préférence dans l’animation socio-culturelle, des sciences de l’éducation, sciences psychosociales ou de la coopération internationale  Maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit  Expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire (conception/gestion de projets pédagogiques, développement de projets multi-partenariaux)  Une expérience en milieu associatif sera appréciée  Une connaissance des enjeux globaux (ODD), de lutte contre les discriminations et de solidarité internationale est indispensable et une expérience d’animation auprès des publics jeunes sera demandée  La connaissance de l’écosystème de l’ECSI (Education à la Solidarité Internationale) et des dispositifs est également requise  La connaissance des dispositifs de financements européens Erasmus+ sera appréciée  La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et services de l’État est fortement recommandée Ce poste est fait pour vous si :  Vous cherchez à travailler dans une structure qui a du sens  Vous êtes à l’écoute et force de proposition  Vous êtes autonome, polyvalent·e et aimez travailler en équipe LES MODALITÉS Prise de poste : le 4 mars 2024 Type de contrat : CDI non cadre- à temps complet. 39h hebdomadaires et RTT (possibilité de 35h) Rémunération : Indice 300 de la convention collective de l’animation (env. 2100€ brut) + prise en charge à 100% de la carte d’abonnement aux transports en commun Tisséo, prise en charge à 50% de la complémentaire santé et 100% de la prévoyance. Lieu : Tiers-lieu la Bouillonnante, (24 rue du général ferrié, 31500 Toulouse) Possibilité d’effectuer 2 jours de télétravail par semaine Particularités du poste : - Animations en soirées et week-end régulières - Déplacements réguliers en Haute Garonne et dans le Tarn - Déplacements occasionnels à prévoir en région Occitanie et au niveau national - Participation une fois par an au week-end de développement dont le lieu tourne au niveau national Envoyez votre candidature à contact@e-graine-oc.org

localisation : Île-de-France
30/01/2024

Description de la mission Missions principales : 1. Développer, animer et d'accompagner des réseaux d'acteurs de solidarité (bénévoles, acteurs locaux, personnes concernées vivant la pauvreté, partenaires extérieurs et ecclésiaux) sur les territoires Nord et Est : - Accompagner les 4 équipes du territoire Nord (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Nogent-sur-Marne, Champigny-sur-Marne) et les 2 équipes du territoire Est (Villiers-sur-Marne et Le Plessis-Trévise/La Queue-en-Brie) en soutenant les bénévoles dans la mise en œuvre de leurs missions. - Aider particulièrement les responsables à développer les activités et à soigner la vie d'équipe, dans le cadre du projet de délégation et du dernier bilan de l'équipe. - Mobiliser les bénévoles pour les rencontres aux niveaux territoire et délégation. 2. Développer l’animation transversale des thématiques « rue/hébergement » et « communication » au sein de l’équipe d’animation : - Conseiller les collègues et les bénévoles de la délégation sur l’hébergement d’urgence et l’accompagnement du public à la rue, proposer des formations sur ces thèmes, et maintenir une veille sociale en lien avec la région et nos partenaires. - Accompagner l’équipe de la maraude à mains nues dans le Bois de Vincennes. - En binôme avec une collègue animatrice, accompagner les bénévoles engagés dans le Groupe reporter, coordonner les contributions aux outils de communication de la délégation (bulletin mensuel, site externe, rapport d’activité…), aider les collègues et les bénévoles dans le déploiement de la Campagne de fin d’année (CFA), et développer un plan de communication externe et veiller à sa mise en œuvre. 3. Contribuer à l’animation globale de la délégation et aux temps forts du réseau, à la vie associative du Secours Catholique : - Participer chaque semaine aux réunions d'équipe et aux réunions d'animation. - Veiller à la mise en œuvre du projet de délégation par les équipes locales. - Participer à la préparation et à l'animation des réunions inter-équipe, aux instances (conseil d’animation, groupes de travail et de réflexion) et à la vie régionale.

localisation : Hauts-de-France
30/01/2024

Missions principales : Elaborer, en collaboration avec la Direction et exécuter la stratégie pour gérer l’antenne de Konexio dans les Hauts-de-France (locaux à Lille), garantir le financement de l’antenne lilloise, développer l’activité et les partenaires aux niveaux métropolitain, départemental et régional

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
30/01/2024

Sous l’autorité de la Déléguée générale, vous aurez pour mission de proposer et de mettre en œuvre la stratégie de fundraising de l’association après accord du CA. Le∙la chargé∙e de fundraising aura également pour objectif d’animer le réseau actuel des donateurs et d’adhérents, ainsi que de mener un travail de prospection afin d’élargir le nombre de soutiens de l’association auprès de 4 cibles : particuliers, fondations et acteurs institutionnels et, dans une moindre mesure, entreprises. En cela, ses missions principales sont : Stratégies de financement de l’association : - Participation à la définition de la stratégie de financement de l'association ; - Veille et rédaction des appels à projets (France, Europe, international) et dossiers de subvention susceptibles d'entrer dans le champ d'activité de l’association ; - Prospection de nouveaux bailleurs ou partenaires financiers (France, Europe, international) susceptibles d'être intéressés par les activités de l'association ; - Recherche de nouveaux partenaires financiers et rédaction de dossiers de subvention ; - Contribution aux reporting financiers à l'intention des divers bailleurs et veille aux échéances de reporting pour l’ensemble des projets financés ; - Possibilité de campagnes de financement participatif. Collecte de dons auprès du grand public : - Animation de la réflexion stratégique pour le recrutement et la fidélisation de donateurs ; - Elaboration d'appels à dons sur différents supports : email, site internet, brochures ; - Gestion du parcours donateur : traitement rapide des demandes (annulation, changements de coordonnées...) ; - Suivi et analyse des campagnes d'appel à dons : contrôle des coûts, mise en place d'indicateurs marketing, veille marketing/ technologique et force de proposition pour diversifier la collecte, veille et évaluation des actions menées (RO) ; - Participation à la réflexion stratégique pour le recrutement et la fidélisation d’adhérents en lien avec le Responsable de la communication ; - Etude et éventuellement mise en œuvre d’une stratégie « grands donateurs ». Mécénat d’entreprises : - Consolidation et coordination de l'événement annuel de levée de fonds ; - Proposition de nouvelles initiatives visant à développer le mécénat d'entreprises, et déploiement après validation par le Conseil d'Administration. Pour candidater : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/re4y0qnxshplbkl4g5 Nous envoyer un mail : recrutement-35068479@jobaffinity.fr Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr




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