Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


H/F Chargé∙e de projets – FAGE – Montrouge (92)
Montrouge
Posté le : 23/01/2020
Ref : refpartium343
Lieu : France Île-de-France
Ville : Montrouge

Type d'expérience : Débutant accepté
Contrat : CDI

Catégorie : Social Insertion formation (IAE, foyers, logement social, ...)
Lien : https://jobaffinity.fr/apply/55euuckdn7ws5a8hi7

Entreprise

STRUCTURE


Le Cabinet Partium recrute pour la FAGE un∙e Chargé∙e de projets H/F – Montrouge (92).

La Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) est une association ayant pour but de défendre et d’améliorer les droits et les intérêts des étudiants et plus globalement des jeunes. Par le plaidoyer et par l’innovation sociale, elle répond à leurs besoins sociaux. Elle est considérée comme représentative des étudiants par les pouvoirs publics. Dirigée par les jeunes, regroupant quelques 2000 associations étudiantes sur tout le territoire français, elle accompagne ses militants/es, propose des formations et encourage la prise d’initiative. Elle gère un budget de 1,6 million d'euros. Actrice de l'économie sociale et solidaire, elle inscrit sa démarche dans l'éducation populaire et poursuit les objectifs du développement durable.

Pour en savoir + : https://www.fage.org/

MISSIONS

Afin de développer les actions mises en place par les bénévoles et les volontaires en service civique dans son réseau, la FAGE recrute une Chargé∙e de projets. Il s’agit de pourvoir un poste laissé vacant à la suite d’un départ volontaire. Au sein d’une équipe de neuf salariés, sous la responsabilité du Directeur général, en lien étroit avec les étudiants élus au bureau national de la FAGE, le∙la Chargé∙e de projets a pour mission principale d’assurer la mise œuvre des actions de :
• Solidarité (AGORAé, orientation et tutorat, accès au logement, éducation budgétaire, etc.)
• Prévention et promotion de la santé (éducation à la sexualité, risques psycho-sociaux, addictions, sécurité routière, événements étudiants responsables, alimentation et activité physique, etc.)
• Citoyenneté (promotion des droits et de l’égalité, de la liberté d’expression, des arts et de la culture, lutte contre les discriminations, accessibilité, etc.)

Ainsi, ses activités seront les suivantes :
• Accompagner les bénévoles et volontaires dans la mise en œuvre des projets : suivi à distance, conseils, déplacements, supervision, participation ponctuelle, etc.
• Mobiliser et animer une communauté de militant∙e∙s à l’occasion de réunions, de rassemblements et tout au long de l’année universitaire
• Participer à la conception et la mise à jour de supports documentaires et d’outils ludo-pédagogiques (kit de mobilisation, guides pratiques, jeux, articles, etc.)
• Participer à la définition des indicateurs de suivi, collecter et traiter sous forme de tableau de bord les données nécessaires au pilotage des actions
• Interagir avec les partenaires sur l’aspect opérationnel des projets
• Concevoir et animer des ateliers de formation
• Mettre en place et suivre une démarche d’évaluation de l’utilité sociale
• Participer à l’organisation des rassemblements et des temps forts de l’association
• Rechercher et collecter l’information sur l’évolution des besoins sociaux des jeunes et sur les solutions innovantes

PROFIL

Issu∙e de formation supérieure de niveau bac+3 (Sciences humaines, Sciences sociales ou autres…), vous avez acquis une expérience professionnelle avérée en gestion de projet collectif et recherche de financements, idéalement dans une tête de réseau de l’économie sociale et solidaire. Une pratique de l’animation d’équipe de bénévoles et/ou de volontaires est attendue.

Motivé∙e par l’univers associatif et le travail d’équipe en étroite collaboration avec des jeunes bénévoles, vous êtes doté∙e d’excellentes qualités rédactionnelles, d’une connaissance de la méthodologie de conduite de projets collectifs et d’une grande maîtrise des outils bureautiques. Des compétences en publication assistée par ordinateur et en montage vidéo seraient appréciées.

Reconnu∙e pour votre rigueur professionnelle, votre sens de l’organisation et votre esprit d’initiative, vous faites preuve d’autonomie, de qualités relationnelles et avez le goût du contact.

Rémunération (brut annuel) : 24 – 28 k€ selon profil et expérience
Avantages : tickets restaurant, complémentaire santé, 23 RTT par an
CDI, 39 heures/semaine, ponctuellement soirs et week-end
Poste basé à Montrouge (92), déplacements fréquents en France, à pourvoir courant février 2020

POUR CANDIDATER

Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium.
Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur : https://jobaffinity.fr/apply/55euuckdn7ws5a8hi7

Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « Emplois et missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Chargé∙e de projets - FAGE».

Ou bien par mail à cette adresse : recrutement-8957593@jobaffinity.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH