Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



71 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Normandie
21/09/2018


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe de 10 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès que possible.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de l'Eure, située à GRAVIGNY , la MGEN recrute un Conseiller Accueil H/F en CDD de remplacement d'une durée de 3 mois.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
21/09/2018


MGEN
CDD


Ce que vous retrouverez chez nous : - Un esprit start'up : un centre en constante progression, véritable laboratoire commercial où vos idées trouveront leur place et des locaux ultra-modernes - Une ambiance positive : un esprit d'équipe, de la proximité et de la bienveillance au quotidien - Une carrière : des opportunités régulières, des possibilités de mobilités géographiques, une politique de formation importante et l'accompagnement d'un grand groupe Ce que nous recherchons chez vous : - Votre aisance relationnelle qui vous permettra d'être en relation avec nos adhérents de façon multicanale (appels entrants, sortants, mails, devis en ligne, chat, réseaux sociaux?) pour concrétiser une adhésion ou prendre un rdv en agences - Votre ténacité et force de conviction qui vous permettront de traiter les demandes de résiliation. Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à postuler !

Les horaires : 36h hebdomadaires entre 9h00 et 20h00 du lundi au vendredi par rotations (09h-17h, 10h-18h, 11h-19h et 12h-20h) Salaire : De 21000 à 27000 ? bruts annuels, 11 jours de RTT en plus des congés payés, Mutuelle, Prime annuelle, Intéressement, Tickets Restaurant à 8.50 ? et un CE attractif?

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Vous recherchez un poste commercial avec du challenge, de la conquête mais aussi des valeurs et du conseil ? Rejoignez MGEN pour un poste de Chargé de clientèle à distance H/F. Basé à St Priest (69800 - Proche Arrêt de Tramway et centre commercial Porte des Alpes), nous recrutons plusieurs CDD dans le cadre d'une montée en charge d'activité.

localisation : Bretagne
21/09/2018


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les assurés sociaux, les mutualistes et les prospects, * Vous promouvez les offres et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes, * Vous proposez des plans d'actions pour explorer de nouveaux champs, * Vous participez à la mise en ?uvre des actions pour animer le réseau, * Vous présentez à différents publics l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires,

Titulaire d'un BAC+2/3 dans le domaine de la vente (type BTS NRC ou Licence Banque Assurance), vous disposez d'une première expérience réussie dans la commercialisation de produits mutuelle et/ou d'assurances. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Créativité, écoute et force de proposition seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Une connaissance du secteur protection sociale est un plus. Ce poste comporte des déplacements sur le département. Permis B obligatoire. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence du Finistère située à QUIMPER, le groupe MGEN recrute un Conseiller Mutualiste H/F en CDD d'une durée de 3 mois.

localisation : Normandie
21/09/2018


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir pour le mois d'octobre

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence du Calvados , située à HEROUVILLE ST CLAIR, le groupe MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial (H/F) en CDD de remplacement de 6 mois, afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.

localisation : Occitanie
21/09/2018


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe de 30 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès que possible

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de Haute Garonne, située à Toulouse, la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDD de remplacement congé maternité.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
21/09/2018


MGEN
CDI


Rattaché au Responsable du Centre, votre rôle principal sera de coordonner les équipes et arbitrer les moyens pour garantir la qualité du service rendu et l'atteinte des objectifs fixés aux responsables d'équipe, en développant leurs compétences managériales. Vos missions : * Vous assurez une mission de conseil et d'aide à la prise de décision auprès du responsable de centre : analyse de situation, proposition de plans d'action, aide dans les choix d'organisation, etc. * Vous pilotez les activités sous votre responsabilité : arbitrage de l'affectation des ressources, analyse des écarts, proposition d'optimisation de processus, etc. * Vous managez les responsables d'équipe et développez leurs compétences managériales * Vous relayez les orientations et les décisions du Responsable du Centre d'Appels, en donnant du sens et en expliquant les impacts opérationnels * Vous prenez en charge certains recrutements en lien avec le Responsable du Centre d'Appels * Vous représentez le Centre d'Appels de Lyon au sein de certaines instances opérationnelles, régionales et nationales * Vous coordonnez la planification des activités de contrôle interne et qualité en lien avec les services du Siège National, et préparez les audits internes ou externes

De formation bac + 4/5, vous avez une expérience confirmée du management de managers, idéalement en Centre d'Appels, ainsi qu'une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, PowerPoint, Outlook). Votre curiosité, votre ouverture d'esprit, alliées à votre force de proposition et votre capacité d'abstraction seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Poste à pourvoir prochainement.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son Centre d'Appels situé à Lyon (8ème), le groupe MGEN recherche un Responsable Coordination Management H/F en CDI.

localisation : Centre-Val de Loire
21/09/2018


MGEN
CDI


Vos missions : * Vous assurez la gestion quotidienne des temps en matière Ressources Humaines (gestion des absences, des entrées et des sorties?), en liaison avec l'assistant régional. * Vous prenez en charge le suivi de la gestion administrative des Ressources Humaines des salariés de l'agence (remboursement de frais, visites médicales, suivi administratif des contrats,?). * Vous rédigez des courriers et des comptes rendus de réunion, * Vous organisez et suivez les plannings, les agendas, les réunions et déplacements de l'équipe de direction * vous planifiez et réalisez des missions de type "logistique" : traiter le courrier, participer à la relation fournisseur, enregistrer les commandes et assurer le lien avec le service de gestion/comptabilité. * Vous réalisez des opérations de gestion des dossiers relatifs aux offres et services assurés par le Groupe MGEN * Vous contribuez au suivi des contrôles concernant la sécurité des locaux et l'informatique, dans le cadre de la démarche contrôle interne et qualité du Groupe MGEN. * Vous pouvez accueillir les assurés sociaux, les mutualistes, les prospects (accueil physique et téléphonique) : Identifier les besoins et y apporter les réponses adaptées ; orienter le mutualiste ou l'assuré social si besoin

Profil : De niveau BAC+2 Gestion Administrative. Vous disposez d'une connaissance du secteur protection sociale et vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une maitrise des outils bureautique. Votre discrétion et votre rigueur seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Le poste est à pourvoir au plus tôt

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son agence du Loiret, située à Orléans, le groupe MGEN recrute un(e) Secrétaire Administratif Polyvalent (H/F) pour prendre en charge des travaux administratifs, en liaison directe avec l'équipe de Direction.

localisation : Centre-Val de Loire
21/09/2018


MGEN
CDI


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Le poste est à pourvoir dès maintenant.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son agence de l'Indre et Loire située TOURS , le groupe MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial (H/F) en CDI afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.

localisation : Île-de-France
20/09/2018


MGEN
CDD


Sous la responsabilité directe du Responsable du Centre de Gestion, vous coordonnez des activités liées à la gestion des bâtiments et des équipements. Vous veillez dans ce cadre au respect des normes de sécurité, en optimisant les moyens mis en ?uvre, notamment en matière de développement durable. Vos missions : * Vous proposez et mettez en ?uvre des projets, notamment en matière d'optimisation des moyens et de modernisation des équipements. * Vous analysez les besoins et organisez les différents services, notamment en matière de téléphonie, informatique, reprographie, accueil, hygiène et propreté. * Vous participez à la sélection des fournisseurs et prestataires extérieurs en lien avec les directions du siège concernées, puis vous assurez la gestion et le suivi des prestations. * Vous contribuez à la prévention et à la gestion des risques, à la sécurité des biens et des personnes, et notamment sur le domaine de la prévention des risques psycho-sociaux. * Vous participez aux réunions CHSCT en appui technique. * Vous assurez le suivi budgétaire de votre activité.

De formation minimum Bac+2 (bâtiment, technique ou gestion), vous avez une expérience significative de 5 a 10 ans dans le pilotage de projets liés aux services généraux d'un site et une connaissance de la réglementation sur la sécurité des biens et des personnes. Votre capacité à évaluer les besoins d'un site en matière d'équipements et d'aménagements et à rechercher et définir les solutions techniques les plus appropriées, votre sens relationnel et vos qualités d'argumentation seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès que possible

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son Centre de Gestion des Yvelines, située à La Verrière, la MGEN recrute un Responsable Services Généraux H/F en CDD 12mois.

localisation : Bretagne
20/09/2018


MGEN
CDI


Rattachés(es) à un manager de proximité, vos missions seront les suivantes : * Accueillir et conseiller les assurés sociaux, les mutualistes, les prospects (accueil physique et téléphonique) en promouvant concrètement les offres du groupe MGEN et de ses partenaires (Santé, Prévoyance, Solutions Habitat) * Contribuer aux opérations de développement pour atteindre les objectifs fixés : rebond commercial, appels sortants de relance ou de prospection téléphonique, opérations de rentrée, ? * Traiter les demandes d'information et les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Le Profil recherché : Niveau Bac à Bac+2 à dominante commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie dans les activités de conseil, de vente et d'accueil physique et téléphonique, dans le secteur de la Mutuelle et/ou de la Banque/Assurance. Vous avez développé au cours de votre carrière une approche conseil de la relation client et des qualités relationnelles fortes. Mobile et autonome, vous avez de fortes capacités d'adaptation. Votre écoute ainsi que votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Permis B requis Poste à pourvoir immédiatement

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Dans le cadre d'une nouvelle organisation régionale, MGEN met en place une équipe de conseillers accueil commerciaux régionaux/volants (H/F) afin de promouvoir les offres, les services et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes. MGEN recrute 1 Conseiller Accueil Commercial Volant en CDI. Basés à Quimper, vous arriverez en renfort au sein des différentes agences de la région Bretagne mais principalement dans le Finistère.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH