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localisation : Grand Est
19/07/2018

Avec près de 2 650 emplois et 870 bénévoles, le Réseau APA est le 2ème employeur privé du Haut-Rhin. Par ses antennes de proximité, il propose toute une palette de services, qui répond aux besoins évolutifs de 30 000 personnes chaque semaine, et ceci, dans le respect de ses valeurs humaines fortes : solidarité, enthousiasme, performances sociales et économiques, respect, créativité.

Vous souhaitez donner du sens à votre travail et venir en aide à des personnes fragilisées ?

Nous recherchons une personne qualifiée qui puisse intervenir au domicile de personnes en perte d’autonomie.

Vous prenez en charge :
• L’aide au lever et au coucher,
• L’aide à la toilette et à l’habillage,
• L’aide à la préparation et/ou à la prise de repas,
• L’entretien du cadre de vie (ménage, linge, courses)
• L’aide administrative,
• L’accompagnement à la vie sociale.

Ponctuel, autonome, fiable, vous établissez une relation de confiance avec la personne aidée et vous lui apportez un soutien moral.


Nous vous proposons :
Un contrat CDI, une formation d’une semaine en interne avant votre prise de poste, participation aux frais kilométriques, mutuelle, smartphone, CE, etc…

Vous disposez d’une expérience personnelle et/ou professionnelle et justifiez d’un diplôme (DEAVS, MCAD, BEP sa/so, BAC pro ASSP ou autre) et souhaitez nous rejoindre ?

Merci de transmettre votre CV à emploi@apa.asso.fr

#JobSolitaire

localisation : Normandie
17/07/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’IME l’Espoir

Un Orthophoniste (H/F)
En CDI à temps partiel 0,50 ETP

Accompagnement de jeunes de 6 à 20 ans présentant :
• Des déficiences légères ou moyennes caractérisées par la déficience de la mémoire, de la pensée et les limites de la capacité de jugement et de raisonnement.
• Des troubles de la personnalité et de sa construction, des troubles psychomoteurs, des troubles du langage.
• De l’autisme et des Troubles Envahissant du Développement (TED).

• Missions principales :
• Sous la responsabilité de la Directrice, du Chef de Service par délégation et en lien avec le médecin psychiatre quant aux prescriptions :
• Il/elle pratique les bilans d’évaluation des troubles et des besoins des jeunes accueillis,
• Il/elle participe à l’élaboration des projets personnalisés,
• Il/elle met en œuvre la rééducation de l’enfant,
• Il/elle rend compte en équipe et aux familles de l’évolution et/ou du maintien des acquis des jeunes.

• Qualification :
• Diplôme d’État d’orthophoniste exigé,
• Expérience et connaissance de la déficience intellectuelle associée à des TCC ou TED appréciées,
• Capacité d’adaptation à la problématique des jeunes accueillis.

• Capacités requises :
• Capacité à assurer une prise en charge éducative individuelle et collective
• Inscrire son action dans le cadre d’un réseau partenarial interne et externe
• Sens du travail en équipe
• Connaissance du champ du handicap

• Contexte de l’emploi :
• Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 4
• Poste à pourvoir sur site de Caen le 17 septembre 2018
• Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel 0,50 ETP
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame la Directrice de l’IME l’Espoir – 3 Rue des Cordeliers – 14400 BAYEUX
Dépôt de candidatures jusqu’au 30 août 2018.

localisation : Normandie
17/07/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour Le Département Milieu Ouvert (AEMO-SEMO-SIMAP-SPMO)

Un Intervenant Socio Educatif (H/F)
sous Contrat à Durée Déterminée – à temps plein du 1/09/2018 au 30/09/2019
pour le service AEMO de Trouville Sur Mer

Missions principales :
Sous l’autorité du Chef de Service Socio-Éducatif par délégation du Directeur et du Directeur Adjoint :
➢ Exerce, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, une mesure éducative en référence au projet de service de l’AEMO ;
➢ Conçoit et conduit une action socio-éducative en direction d’enfants, d’adolescent(e)s, de jeunes majeur(e)s et de leur famille relevant du champ de la protection de l’enfance ;
➢ Maîtrise le processus du projet individualisé- PAE (co-construction, conduite et évaluation) ;
➢ Participe aux réfléxions, travaux et projets du DMO
➢ Participer à la continuité du service d’AEMO;

Capacités requises :
➢ En référence au Projet d’Établissement :
• Élaborer des projets individuels, des projets d’action et rapports d’évaluation écrits
• Inscrire son travail dans le parcours de vie de la personne accompagnée et se positionner en conséquence
• Établir une relation avec la personne accompagnée en utilisant des supports adaptés et des techniques spécifiques
• S’impliquer dans un travail coopératif au sein de l’équipe pluridisciplinaire
• Prendre en compte la dimension familiale et environnementale en mobilisant les ressources de la personne accompagnée et son propre environnement
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial (Participer aux audiences au tribunal, aux évaluations avec la direction des services sociaux, …) ;
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges favorisant l’instauration d’une relation ;
• Effectuer le rendu-compte de son action ;

Exigences-souhaits complémentaires :
• Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Diplôme d’État d’Assistant de Service Social)
• Bonne connaissance du public et du secteur de la protection judiciaire et administrative de l’enfance
• Permis B exigé

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 3
• Poste à pourvoir au 1er septembre 2018
• Contrat à durée déterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du Département Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 29 juillet 2018

localisation : Normandie
17/07/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE
recrute pour

L’INSTITUT CAMILLE BLAISOT (ICB)

UN(E) CHEF DE SERVICE SOCIO-ÉDUCATIF
Contrat à durée indéterminée

Cadre de l’ACSEA, membre de l’équipe de Direction de l’Institut Camille Blaisot, et acteur de la Réunion Générale de l’Encadrement, le (la) Chef de Service Socio-Éducatif assurera, sous l’autorité du Directeur, du Directeur Adjoint et en lien avec l’équipe de Direction de l’Établissement, l’encadrement hiérarchique, ainsi que l’animation générale, l’organisation du travail et l’animation technique d’une unité d’intervention sociale et médicosociale et de son équipe pluridisciplinaire. Il participera à la réalisation de périodes d’astreinte à raison d’une semaine sur trois en moyenne.

Missions principales :
Responsable, au sein de l’ITEP, des équipes chargées de l’accompagnement des jeunes de plus de 15 ans, le (la) chef de service devra :
➢ Développer la mise en œuvre d’une dynamique inclusive pour les usagers : sur le plan scolaire, professionnel, culturel, sportif, social.
➢ Promouvoir et développer des modalités d’hébergement innovantes et spécifiques, afin d’assurer aux usagers une autonomie sociale en lien avec leurs besoins spécifiques.
➢ Mettre en dynamique un objectif d’externalisation des ateliers de médiation par le travail.
➢ Assurer la mise en œuvre opérationnelle de l’organisation apprenante et de la reconnaissance des acquis d’expérience dans le cadre du dispositif « différent et compétent ».
➢ Garantir la mise en œuvre et le respect des projets personnalisés d’accompagnement.
➢ Développer les actions en partenariat et en réseau
➢ Assurer le développement de la démarche d’amélioration continue de la qualité du service rendu à l’usager

Capacités requises :
En référence au Projet Associatif et au Projet d’Établissement, le Chef de Service Socio-Educatif s’inscrit dans un management participatif et délégatif, et doit :
➢ Mettre en œuvre et participer à l’évaluation du Projet d’Établissement
➢ Savoir concevoir et animer le travail d’élaboration de Projet de Service.
➢ Connaître les dispositifs de scolarisation et de formation des jeunes ainsi que les dispositifs médico-sociaux
➢ Assurer un management des professionnels par les compétences
➢ Apporter un appui technique aux intervenants de l’Établissement et savoir réagir avec pertinence aux situations d’urgence
➢ Assurer une communication adaptée en direction des usagers et du réseau partenarial
➢ Connaître l’environnement juridique à mettre en lien avec les pratiques professionnelles
➢ Assurer une fonction de veille active tant à l’interne que sur l’environnement
➢ S’impliquer dans des groupes de travail au sein de l’établissement et au sein de l’association.
➢ Être disponible, ouvert d’esprit et loyal, et savoir rendre compte des délégations
➢ Savoir utiliser l’outil informatique

Souhaits complémentaires :
➢ Connaissance du secteur du handicap, de la Protection de l’Enfance et de l’Ordonnance 1945
➢ Connaissance théorique sur la Valorisation des Rôles Sociaux.

Qualification :
➢ Diplôme de travailleur social initial de niveau III exigé
➢ Diplôme de niveau II exigé (CAFERUIS ou équivalent, accompli ou en cours)
➢ Formations complémentaires appréciées

Contexte de l’emploi :
➢ Contrat à durée indéterminée à temps plein.
➢ Convention Collective Nationale de Travail du 15 mars 1966
➢ Cadre de classe 2, niveau 2, ayant mission de responsabilité avec subdélégation
➢ Poste à pourvoir en Octobre 2018.
➢ Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé
➢ Poste pouvant faire l’objet d’une mobilité interne Associative

Votre dossier de candidature (CV, copies diplômes, extrait de casier judiciaire, attestations d’emploi) sera adressé, accompagné de votre lettre de motivation précisant votre conception de la fonction de Chef de Service Socio-Éducatif à Monsieur le Directeur de l’I.C.B, 6 rue des Vaux de la Folie CS 85012, 14076 CAEN Cedex 5, avant le 15 septembre 2018.

localisation : Normandie
17/07/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour le Département Insertion Prévention –
Service d’Aide aux Jeunes en Difficulté (SAJD)

Un CAE - CUI (H/F) – Intervenant logement
En Contrat à Durée Déterminée de 1 an à temps partiel (20heures/semaine)
à compter du 1er octobre 2018


Missions principales :
Sous l’autorité de la Directrice et par délégation, de la Chef de Service Socio-Éducatif, en référence au Projet Associatif ainsi qu’au Projet de Service, il/elle participe à la mission éducative de prévention et d’insertion du service sur l’axe insertion dans et par le logement pour de jeunes adultes de 18 à 25 ans.
Ainsi il/elle :
- Assure les entrées et de sorties des logements : accueil, états des lieux, installation,
- Intervient auprès des jeunes, en lien avec l’équipe éducative, pour assurer une veille technique ou sociale, de manière individuelle, au domicile (conseils, médiation…), ou de manière collective (atelier bricolage, actions de sensibilisation sur les économies d'énergie…).
- Travaille en lien avec les bailleurs privés et publics, les entreprises intervenant dans les logements.
Capacités requises :
• Connaissance des publics accompagnés,
• Autonomie dans l'organisation du travail.
• Capacité confirmée à la communication (écoute, disponibilité, qualités relationnelles, sens du contact).
• Capacité à « faire avec » les jeunes.
• Capacité de discernement de situations à risque ou de difficultés.
• Capacité à rendre compte.
• Discrétion et confidentialité quant aux situations repérées.
• Capacité à travailler en équipe.
Exigences/souhaits complémentaires :
• Niveau V (CAP,BEP) ou Niveau IV (Bac, Bac Pro ou équivalent)
• Permis B exigé
• Maitrise de l’anglais appréciée
• Disponibilité

Contexte de l’emploi :
• Convention Collective Nationale du 15 mars 1966
• Contrat à durée déterminée à temps partiel : 20 heures / semaine
• Lieu d’exercice : Caen et département Calvados
• Poste pouvant faire l’objet d’une mobilité interne associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser curriculum vitae, copie(s) des diplômes, lettre de motivation et bulletin de casier judiciaire n°3 à : Madame la Directrice du Département Insertion Prévention –
31 rue des compagnons - 14000 CAEN
ou par mail à : directrice.dip@acsea.asso.fr
Dépôt des candidatures jusqu’au 25 aout 2018

localisation : Île-de-France
17/07/2018

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares a lancé en Juillet 2017 Apres, une expérimentation de structure d’insertion en détention à l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Ce projet est développé conjointement avec l’Administration Pénitentiaire. Apres a pour objectif d’accompagner sur une durée moyenne de 4 mois des personnes détenues avant leur sortie, accompagnement qui se poursuit à la sortie de prison, pour faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle durable. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice de l’établissement, vos principales missions seront :
► Participer à la réflexion autour du parcours d’insertion en milieu carcéral, veiller à sa mise en œuvre.
► Manager l’équipe en charge de l’Accompagnement Social et Professionnel.
► Accompagner les personnes détenues dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux.
► Assurer la coordination et la recherche des partenaires sociaux internes et externes intervenant dans le processus d’accompagnement des salariés en parcours d’insertion.
► Garantir l’adéquation du recrutement des personnes détenues avec les besoins et objectifs de l’expérimentation.
► Définir et superviser les outils de reporting de l’action sociale.
► Préparer le reporting social pour les évaluations de l’expérimentation et le dialogue de gestion annuel en lien avec le service des Partenariats et de la Communication.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATION : CIP niveau 3 ou licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi ou équivalent.

EXPÉRIENCE : Une connaissance du public carcéral ou sortant de prison est nécessaire. Une expérience en structure d’insertion par l’activité économique serait un plus.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil informatique. Compétences managériales appréciées.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Compétences relationnelles et confidentialité. Capacité à s’adapter dans un contexte évolutif. Patience et sens de la diplomatie.

RÉMUNERATION : 2 700€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-eo0i5v0f98@candidature.beetween.com

localisation : Bretagne
16/07/2018

Orientation durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'intérêt général et de l'économie sociale et solidaire, recrute un Directeur des filières de formation initiale pour la Croix Rouge Française.

La Croix-Rouge française, ce sont plus de 59 000 bénévoles et 18 000 salariés présents sur l’ensemble du
territoire. Auxiliaire des pouvoirs publics dans ses missions humanitaires, la Croix-Rouge française mène un
combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes.
La Croix-Rouge française déploie des formations initiales ainsi qu’une offre de formation continue étendue
dans les domaines de la sécurité au travail et du sanitaire et social. Elle propose également des formations
pré qualifiantes.

L’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de Bretagne de la Croix Rouge Française recrute son futur Directeur des filières de formation initiale H/F



MISSION
Le Directeur des filières de formation initiale H/F, sous la responsabilité du Directeur de l’IRFSS de Bretagne, pilote pour les centres de Brest et Rennes, le développement de la formation initiale qualifiante dans le secteur sanitaire et/ou social et la mise en œuvre des formations autorisées dans le respect des exigences et contraintes réglementaires et institutionnelles.

Il encadre 2 responsables pédagogiques (1 sur chaque site)



ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le Directeur des filières de formation initiale H/F assure les principales responsabilités suivantes /

Direction des dispositifs pédagogiques (environ 40% du temps de travail)

Assurer l’interface entre le Directeur de l’IRFSS et les équipes pédagogiques
Manager les équipes (2 responsables pédagogiques encadrant eux-mêmes une équipe)
Élaborer et suivre le budget des formations
Assurer la représentation institutionnelle dans le cadre des agréments (ARS, Conseil Régional)
Piloter les instances réglementaires
Pilotage des formations (environ 50% du temps de travail)

Mettre en œuvre le projet de formation décliné de la stratégie de l’IRS
Développer de nouveaux projets de formation
Superviser les cycles de formation (supervision des déroulés des cursus, de la vie des étudiants, animation des conseils pédagogiques, arbitrages disciplinaires…)
Organisation interne et gestion de site (environ 10% du temps de travail)

En lien avec les services supports, garantir le règlement intérieur, l’organisation des services et la démarche qualité
Garantir le suivi et l’entretien des locaux (responsabilité des biens et des personnes, hygiène et sécurité, logistique …)


VOTRE PROFIL
Vous justifiez nécessairement d’une expérience de 10 ans en tant que cadre infirmier
Vous possédez un diplôme de niveau 1 (fortement recommandé)
Vous possédez une maîtrise de la réglementation/législation liée aux IFSI, IFAP et IFAS
Vous proposez des compétences avérées en management d’entité (RH, budget)
Vous maîtrisez les techniques de communication orale et écrite (représentation institutionnelle)
Vous proposez de bonnes compétences d’ingénierie de formation
Vous savez conduire et développer un projet
Vous avez le sens de la négociation et des relations
Vous avez fait preuve d’autonomie avec succès


ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Poste en CDI statut cadre

Basé à Brest avec déplacements réguliers sur Rennes

Rémunération de 47 à 52K selon expérience et profil

localisation : Normandie
11/07/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’ITEP Champ-Goubert
Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique
Un Intervenant Socio Educatif
en Hébergement (H/F)
sur le dispositif ITEP CAEN Est à BLAINVILLE SUR ORNE
En Contrat à Durée Indéterminée à temps plein

Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur, du Directeur adjoint et par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif :
➢ Concevoir et conduire une action socio-éducative au sein d’une équipe pluridisciplinaire au profit de jeunes enfants âgés de 6 à 20 ans présentant des troubles du comportement et de la conduite
➢ Contribuer à la dynamique d’accompagnement et de prise en charge globale de l’usager
➢ Maîtriser le processus du Projet Personnalisé d’Accompagnement et assurer une fonction de référence

Capacités requises :
➢ En référence au Projet Associatif et au Projet de Service :
• S’intégrer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges
• Utiliser des médiations, des supports adaptés et des techniques spécifiques pour être en relation avec l’usager (en individuel et en groupe)
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe
• Élaborer des écrits à destination des usagers, de ses parents et des partenaires
• Réagir avec pertinence et autonomie aux situations d’urgence
• Etre capable d’initiatives dans le cadre de la mission du Service et en rendre compte comme de l’ensemble de son action
• Assurer une veille tant sur les pratiques sociales que sur l’évolution des besoins sociaux
• Etre en capacité de conduire une action éducative à destination de jeunes âgés de 6 à 20 ans

Exigences-souhaits complémentaires :
➢ Connaissance du secteur du handicap appréciée
➢ Permis B exigé

Qualification :
➢ Diplôme de travailleur social exigé niveau III (Assistant de service social, Éducateur Spécialisé, Conseiller en économie sociale et familiale)

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966
• Poste à pourvoir à compter du 17 Septembre 2018.
• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur de l’ITEP Champ-Goubert – 14210 EVRECY.
Dépôt de candidatures jusqu’au 25 Août 2018.

localisation : Normandie
11/07/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour Le Département Milieu Ouvert (AEMO-SEMO-SIMAP-SPMO)


Un Agent Administratif (H/F)
Dans le cadre d’un Contrat Unique d’Insertion – Contrat d’Accompagnement à l’Emploi
pour le SIMAP de Caen

En lien avec les valeurs au projet Associatif et en lien avec le projet d’établissement.
Sous l’autorité du Directeur et du Directeur Adjoint, et par délégation, du Chef de Service Administratif et Financier, et en lien fonctionnel avec les Chefs de Service Socio Educatif :

Missions principales :
➢ Accueille le public et l’oriente vers les professionnels ;
➢ Assure l’accueil téléphonique et la transmission des appels ou des messages à leurs destinataires ;
➢ Saisit à partir des outils informatiques les documents (courriers, rapports) en lien avec l’équipe administrative ;
➢ Participe à la continuité du service SIMAP ;
➢ Participe aux réflexions, travaux et projets du DMO ;

Compétences requises :
➢ Expérience auprès de publics en difficulté appréciée,
➢ Rigueur et discrétion,
➢ Qualités relationnelles et de contact,
➢ Respecter la confidentialité des informations traitées,
➢ Organiser son travail en fonction des urgences et des priorités,
➢ Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel), connaissance Apple (Mac OS) appréciée,

Qualification :
➢ Formation de niveau V (CAP ou BEP secrétariat, employé de bureau,…) exigée

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966
• Poste à pourvoir début septembre 2018
• Contrat Unique d’Insertion - Contrat d’Accompagnement vers l’Emploi (CUI-CAE) d’une durée de 12 mois – 35 heures hebdomadaires
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du Département Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 26 juillet 2018

localisation : Normandie
11/07/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’ITEP Champ Goubert
DISPOSITIF ITEP CAEN Est à COLOMBELLES

Un CHAUFFEUR/AGENT D’ENTRETIEN (H/F)
En contrat à durée déterminée à Temps Partiel 0,75 ETP (26 heures hebdomadaires)

Missions principales :
Sous l’autorité du Responsable Administratif et Financier, par délégation du Directeur, il ou elle :
Assure les conduites au quotidien ; transports des jeunes accueillis sur l’ITEP et autres conduites diverses.
Assure la sécurité et l’intégrité physique des personnes transportées.
Participe aux travaux d’entretien intérieur et extérieur (locaux et espaces d’accueil) et des diverses réparations.
Participe à l’entretien du parc automobile.

Capacités requises :
➢ En référence au Projet Associatif et au Projet d’Établissement, il s’agit pour ce(tte) professionnel(le) de :
• Posséder le sens du travail en équipe et être capable d’organiser son travail
• Faire preuve d’adaptation, d’autonomie et d’initiative
• Etre capable de travailler en contact avec les usagers
• Se comporter de façon vigilante et professionnelle vis-à-vis des usagers lors de la conduite
• Se concentrer sur la conduite et maintenir son attention
• Se conformer strictement aux consignes
• Etre capable de se saisir du projet associatif et du projet d’établissement
• Faire preuve de rigueur, respecter la confidentialité des informations
• Participer à la vie institutionnelle
• Rendre compte autant que de besoin
• Etre en lien avec le coordinateur transport

Qualification :
➢ Diplôme de niveau V
➢ Permis B exigé


Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 5
• Classification conventionnelle : Ouvrier Qualifié
• Poste à pourvoir le 6 Août 2018
• Contrat à Durée déterminée à temps partiel 0,75 ETP Jusqu’au 21 Décembre 2018
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV copie(s) des diplômes + extrait du casier judiciaire) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur de l’ITEP Champ Goubert 14210 EVRECY
Dépôt de candidatures jusqu’au 20 Juillet 2018




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