Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



74 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
18/01/2019

Orientation Durable est un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l’intérêt général Pour postuler merci de candidater à cette adresse sans quoi votre candidature ne pourra être prise en compte : http://orientationdurable.com/70725-2/ RESPONSABLE DES PROGRAMMES DE RECRUTEMENT EN FACE-A-FACE H/F Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 85 salariés et plus de 300 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France. CONTEXTE DE RECRUTEMENT Dans le cadre de son développement, AIF recherche son Responsable des programmes de recrutement en face à face H/F. Le poste est à pourvoir dans une logique de remplacement. Il est positionné au sein du service « Collecte de fonds » du pôle Développement. Le service se compose d’une Responsable et de six collaborateurs H/F. MISSION Rattaché à la Responsable du service collecte de fonds, le Responsable des programmes de recrutement en face à face H/F pilote la mise en œuvre de la stratégie de recrutement en face à face de membres/donateurs, analyse ses résultats et optimise son fonctionnement. Le Responsable des programmes de recrutement en face à face H/F encadre directement un salarié. ACTIVITÉS PRINCIPALES Le Responsable des programmes de recrutement en face à face H/F aura pour principales responsabilités : 1. Élaborer et mettre en œuvre la tactique de recrutement en face à face Proposer, dans le cadre de la stratégie d’ensemble, et mettre en œuvre le programme de recrutement en face à face le plus performant possible pour que les canaux utilisés et les prestataires soient les plus efficients Conseiller ses responsables dans son domaine de compétences Assurer une veille du secteur et proposer des pistes de développement de nouveaux projets en face à face (porte à porte, street marketing, sites privés, pétitions, etc.) 2. Garantir, en lien avec des prestataires, la mise en œuvre des campagnes de face à face dans le cadre des objectifs définis Programmer l’ensemble des activités de face à face sur le territoire national : choix des lieux, gestion des plannings, budgétisation des moyens, etc. Rechercher les meilleurs prestataires en fonction de leurs champs d’action, leurs méthodes, leurs coûts et leur système de facturation Négocier les prestations avec les prestataires Construire le programme de formations à la mission sociale de certains prestataires et participer à l’animation des formations de recruteurs Encadrer et accompagner le chargé du programme de recrutement en face à face dans ses tâches Organiser et animer la relation avec les structures militantes d’Amnesty International France pour la mise en œuvre des campagnes de face à face 3. Analyser les résultats des campagnes de face à face Assurer le suivi budgétaire et le suivi des dépenses Assurer le suivi qualitatif des campagnes, notamment par des visites de terrain des missions Analyser les résultats chiffrés et économiques de chaque action face à face et s’assurer de la mise en place de mesures correctives Assurer le reporting quantitatif et les bilans 4. Optimiser les stratégies de fidélisation des personnes issues des campagnes de face à face et participer à leur mise en œuvre 5. Autres activités Représenter les intérêts d’Amnesty International dans des réunions inter associatives Conseiller les groupes locaux dans son domaine de compétences Réaliser des formations aux techniques d’approche du public auprès de militants Gérer les moyens financiers et matériels, contrôler les devis et factures dans le cadre du budget et des délégations établies Communiquer au sein du Secrétariat National de ses activités et/ou projets, Participer aux différentes instances internes ou externes susceptibles d’alimenter l’activité VOTRE PROFIL Formation et expériences : Plusieurs options sont possibles ! Vous avez vécu un programme face à face de l’intérieur (collecteur de rue > 6mois, responsable d’équipe) et vous avez évolué sur des fonctions marketing ou autres vous ayant permis de développer les compétences ci-après Vous avez une expérience de même nature, y compris sur un programme moins important. Cette expérience vous permettant de passer un palier ! Connaissances : Très bonne connaissance de la collecte de fonds en face à face (marché, acteurs, etc.) Connaissance du secteur associatif Compétences : Élaboration tactique Maitrise de la gestion de projet Pilotage de la relation avec plusieurs prestataires Pilotage financier (montage et suivi budgétaire, analyse fine de données, interprétation, projections, etc.) Négociation Animation et formation pour adultes Bon niveau d’anglais Maitrise des logiciels bureautiques et connaissance des outils CRM Qualités et savoir-être : Culture des chiffres Excellentes qualités d’organisation et de planification Très bonne aisance relationnelle Autonomie et polyvalence Travail en équipe et force de proposition Fédérateur, en capacité d’initier une dynamique interne Pédagogie, écoute et vulgarisation Bonne expression écrite et communication orale Contraintes éventuelles liées au poste : Déplacements nationaux (2 mensuels) et internationaux (1 par an) ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES Type de contrat : CDI, statut cadre, temps plein Rémunération selon grille interne de classification : 33,5 et 36,5 K€ selon profil Localisation : Paris 19e 23 jours de RTT Mutuelle (prise en charge à 70%) Titres restaurant (prise en charge à 60%) Prise de poste dès que possible

localisation : Île-de-France
15/01/2019

OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL Date de début : Dès que possible Type de contrat : CDI Lieu : Bonneuil-sur-Marne (94) + Limeil-Brévannes et Chevilly Larue (94) L’ENTREPRISE Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 170 permanents accompagne près de 1 000 bénéficiaires par an. Nous recherchons un.e Chargé.e d’Accompagnement Social et Professionnel qui partagera son temps entre deux établissements du Groupe basés dans les mêmes locaux à Bonneuil-sur-Marne : • Ateliers Sans Frontières : ce chantier d’insertion créé en 2003 accompagne 70 salariés en insertion qui travaillent au sein d’un entrepôt logistique sur des activités de recyclage de matériel informatique et de logistique pour des acteurs du commerce équitable. • Ares Services Val-de-Marne : cette entreprise d’insertion créée en 1994 accompagne 80 salariés en insertion qui travaillent en sous-traitance industrielle sur les sites de ses clients : une chaîne de valorisation de déchets et du nettoyage de verrerie pour L’Oréal. MISSIONS Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel d’Ateliers Sans Frontières et du Directeur d’Ares Services Val-de-Marne, vos principales missions seront : ► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion). ► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours. ► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie. ► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser. Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil. FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent). EXPÉRIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel en structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée. COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise. Permis B indispensable. QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité. RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale. La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles. Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à : ares-ljxfyi7pe3@candidature.beetween.com

localisation : Île-de-France
15/01/2019

Le Réseau IAE 94 regroupe une trentaine de Structures d’Insertion par l’Activité Economique du département du Val de Marne. L’une de ses missions du réseau est de favoriser les mutualisations de formations pour les salariés en insertion, notamment des formations linguistiques et savoirs de base. Nous sommes à la recherche d’un(e) formateur/trice aux savoirs de base (Mathématiques - Français - repères structurants - compétences fonctionnelles pour la vie courante et professionnelle), notamment pour un public relevant des problématiques de Français Langue Etrangère, d’Alphabétisation et/ou illettrisme. Dans le cadre du développement des activités du réseau, elle pourra être amenée à concevoir et animer des ateliers numériques. Mission Sous la responsabilité du Bureau et de la coordinatrice du RIAE 94, le (la) formateur/ice aux savoirs de base aura pour mission d’animer des sessions de formations mutualisées entre plusieurs SIAE sur l’ensemble du territoire du Val de Marne et plus particulièrement de :  Concevoir, mettre en œuvre, animer les sessions de formation.  Élaborer des séances pédagogiques visant à répondre aux besoins d’autonomie et d’insertion professionnelle des publics.  Préparer des séquences selon une progression pédagogique cohérente.  Évaluer les niveaux des participants à l’entrée en formation et leur progression.  Assurer, en relation avec les chargé(e)s d’insertion socioprofessionnelle, la cohérence pédagogique et le suivi des parcours.  Assurer le suivi administratif et le reporting des sessions de formation Compétences  Pratique de tests de positionnement pour évaluer les besoins et les parcours.  Maîtrise des techniques d’animation pédagogique et des pratiques d’évaluation.  Capacité de conception d’outils et de supports pédagogiques.  Empathie et capacité à motiver le public.  Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe.  Capacité à gérer des groupes hétérogènes en termes de maitrise des savoirs de base.  Etre en capacité d’autonomiser les stagiaires afin d’accélérer les apprentissages  Connaissance obligatoire des publics avec des bas niveaux de qualification. Une connaissance du secteur de l’Insertion par l’Activité Economique serait un plus.  Maitrise des outils numériques et expérience en animation d’ateliers alpha numérique (appréciée) Qualification/Expérience Expérience d’au moins deux ans sur un poste proche souhaitée. Diplôme : Master FLE ou Ingénierie de formation pour adultes ou Licence + expérience. Poste CDI de 35 heures- Horaires : du lundi au vendredi 9h-12h30 / 13h30-17h. Rémunération : 1 900€ brut à négocier selon expérience // prise en charge à 50% de la mutuelle + panier repas les jours de formation Déplacements quotidiens à prévoir sur l’ensemble du département du Val de Marne, permis B et véhicule personnel peuvent être un plus. Prise en charge des frais de déplacements ou 100% Pass Navigo. Prise de fonction le 1er mars 2019. CV et lettre de motivation à envoyer par mail à reseauiae94@gmail.com avant le 1er février 2019.

localisation : Île-de-France
14/01/2019

Wimoov, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement. Présents dans 9 régions au travers de 27 plateformes de mobilité, nous développons de nouvelles activités dans sur Paris et recherchons, un Conseiller Mobilité (F/H) en CDD pour accroissement temporaire d’activités. Description du poste Véritable pivot au sein de la plateforme et référent mobilité des publics en insertion, des salariés et des partenaires, vous accueillez, orientez et gérez les parcours d’accompagnement des différents publics cibles. Pour cela,  Vous réalisez des Tests Mobilité, des diagnostics et des conseils mobilité individualisés,  Vous déterminez l’offre de service mobilité à mettre en place,  Vous accompagnez les publics dans leurs parcours en lien avec les prescripteurs (Services du Département de Paris, Pôle emploi, missions locales, PLIE), les entreprises et les opérateurs de mobilité du territoire,  Vous gérez les services mobilité de la plateforme en lien avec les équipes et les opérateurs : information, prévention, mise à disposition de véhicules, transport à la demande, réparations mécaniques, micro crédit …,  Vous animerez des modules de formation en vue du développement des compétences mobilité des publics  Vous permettez l’autonomie et l’accès/ le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles. Les parcours mobilité proposés par Wimoov s’articulent autour d’accompagnements physiques, téléphoniques et numériques. En concertation avec l'équipe et sous la responsabilité de la Responsable d’activités régionale, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion  Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire,  Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux,  Vous mettez en oeuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires,  Vous contribuez à la promotion externe du projet. Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme. L’activité de la plateforme étant soumise aux obligations européennes, vous serez très rigoureux dans le respect des modalités imposées. Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social. Vous avez une expérience de deux ans minimum auprès des publics fragiles. Vous connaissez les dispositifs d’insertion, le territoire d’action et disposez d’une sensibilité à la mobilité durable et à la sécurité routière. Vous savez instaurer une relation avec les publics accueillis, respecter la confidentialité des informations et faites preuve de discernement dans la compréhension et l’analyse des besoins des publics et des partenaires. Vous disposez de compétences en termes d’écoute, d’animation, de pédagogie, de rédaction et de gestion partenariale. Vous avez une expérience dans la formation et savez travailler en équipe et en partenariat. Organisé et autonome, vous êtes polyvalent, savez être force de proposition. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez le Permis B. Formation souhaitée :  Bac + 3 minimum – Secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, des transports, de l’aménagement du territoire et de la mobilité. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. Conditions d’engagement CDD Terme au 31/12/2019 – 35 heures hebdo Salaire : 1 750 € bruts mensuels, chèques déjeuners Poste basé à Paris (75) - Missions et déplacements à prévoir sur Paris + région ponctuellement Merci de bien vouloir envoyer votre candidature par mail à : recrutement@wimoov.org

localisation : Île-de-France
14/01/2019

Mission : Vous assurez l'accompagnement social vers et dans le logement des familles prises en charge dans le cadre du dispositif d'intermédiation locative-dispositif Solibail- avec l'objectif ciblé d'un relogement dans le droit commun. Ce suivi peut prendre la forme de visites à domicile, entretiens téléphoniques, rendez-vous directement dans les locaux de l'organisme agréé, accompagnement du ménage à des rendez-vous nécessaires à l'accomplissement du projet logement. Un-e référent-e social-e est désigné-e et assure le suivi de l'occupant. L'organisme agréé s'engage à accompagner l'occupant, en fonction de ses besoins et de son projet personnalisé, dans les démarches liées à son projet de logement. Le-la référent-e social-e et le ménage occupant déterminent ensemble les actions à réaliser pour permettre l'accès à un logement de droit commun. Le projet logement sera réactualisé en fonction du suivi et des objectifs atteints. L'accompagnement social lié au logement peut porter sur les aspects suivants : - Le logement : installation dans le logement temporaire, dans le quartier, dans la commune, procédure d'aides au relogement, etc. - Aide à la gestion budgétaire : paiement régulier des redevances et des charges liées au logement, traitement des situations de surendettement, etc. - Aide à l'acquisition de la maîtrise du « savoir habiter » : entretien du logement, gestion des tâches administratives liées au logement, maîtrise des consommations de fluides, respect de la vie en collectivité, etc. Secteur d'intervention 95 Poste basé temporairement à Pantin – déménagement à Nanterre prévu dans les mois à venir. Profil : Diplôme de travail social exigé et expérience souhaitée de l'accompagnement Rigoureux-se, organisé-e, créatif-ve et doté-e d'une réelle aisance rédactionnelle et relationnelle, vous êtes rompu-e au développement et à l'animation d'un réseau de partenaires. Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. CDI non cadre Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde Plage de rémunération : 2000-2100 Plage de rémunération : pour candidater envoyez un mail à caroline.ferrero@groupe-sos.org avec CV et Lettre de motivation Poste/Mission basé(e) à PANTIN (93) ou NANTERRE (92)

localisation : Île-de-France
11/01/2019

Orientation Durable est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général. Pour que votre candidature soit prise en compte merci de candidater sur notre site : http://orientationdurable.com/delegue-territorial-paris-h-f/ L’Afev, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville, est une association loi 1901 créée en août 1991. Sa création procède de la volonté de lutter contre les inégalités et la relégation dans les quartiers populaires en France, en créant, à côté des politiques publiques, des espaces d’engagement citoyen pour les jeunes, en général, et pour les étudiants, en particulier. Présente dans 330 quartiers, organisant plus d’un million d’heures d’engagement solidaire par an, l’Afev est devenue le premier réseau d’intervention d’étudiants dans les quartiers populaires. L’association mobilise près de 8 000 engagés chaque année et s’appuie sur un réseau national de 200 salariés (présents sur plus de 45 antennes en France et à Barcelone). L’association recrute un Délégué Territorial H/F pour son antenne de Paris. MISSION Le/la délégué(e) territorial(e) est en charge de la coordination de l’activité, de la stratégie et du développement du pôle, du suivi financier ainsi que de la coordination de l’équipe composée de 9 salariés H/F ; il/elle assure le management direct de 5 personnes). Il/elle est secondé par une déléguée territoriale qui assure le management direct d’une partie de l’équipe et porte certains dossiers à l’échelle parisienne. Il/elle travaille en relation étroite avec les partenaires et financeurs de l’Afev Paris (Mairie de Paris, services déconcentrés de l’Etat, Education nationale, CAF, bailleurs sociaux, universités). Ses missions sont regroupées autour de trois grands axes : Stratégie et développement, Gestion du management, Animation du réseau. Chacun de ces axes est développé ci-après. ACTIVITÉS PRINCIPALES STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT Élaborer, avec la délégation régionale, la stratégie de développement du pôle Afev Paris : Analyser les territoires de la métropole, ses besoins, ses opportunités et ses acteurs ; Intégrer les orientations nationales et régionales ; Mettre en perspectives les forces, faiblesses, aspirations et propositions de l’équipe métropolitaine ; Piloter la conception, la mise en œuvre et l’évolution des programmes d’actions en lien avec l’équipe : Evaluer le projet aux regards des objectifs ; Suivre leur mise en œuvre ; Valider les nouvelles actions, orienter leur évolution ; Favoriser l’innovation sociale. Accompagner la mutation économique de l’association : développer les partenariats publics et privés, Afev opérateur, Afev Atelier, recherche de fonds GESTION ET MANAGEMENT Gérer la politique de ressources humaines à l’échelle du territoire en fonction des besoins locaux, des orientations nationales et du cadre de fonctionnement régional : Définir les politiques de recrutement, de formation et la gestion des emplois et des compétences ; Mettre en œuvre et valider l’ensemble des processus RH ; Garantir la sécurité et l’épanouissement professionnel des salariés ; Prévenir et gérer les conflits, ainsi que les difficultés RH ; Coordonner l’équipe de salariés H/F : Animer, encadrer et coordonner l’équipe (réunions d’équipe, répartition et priorisation des tâches des salariés à échelle métropolitaine) ; Organiser et fluidifier la communication interne ; Faciliter la participation des équipes au travail régional et national ; Assurer le suivi administratif et financier du pôle en fonction du cadre et des processus de l’association : Construire le cadre budgétaire annuel et pluriannuel ; Garantir la bonne réalisation budgétaire (engagement des dépenses, suivi de production,..) ; Mettre en application les procédures administratives ; Garantir le cadre de fonctionnement matériel et la sécurité du pôle: Anticiper l’évolution des besoins matériels ; Impulser la mutation numérique du pôle ; Garantir le respect des obligations légales (assurances,…) ; Suivre les reporting d’activité ; ANIMATION DU RÉSEAU Coordonner la stratégie de mobilisation et d’animation du réseau des engagés Impulser et suivre les campagnes de recrutement ; Développer la reconnaissance de l’engagement avec les partenaires universitaires ; Développer la politique de formation, implication et appartenance au réseau ; Animer les partenariats publics, privés et universitaires métropolitains Animer et fidéliser les partenaires métropolitains; Organiser les réunions et les comités de pilotage nécessaires à la consolidation et au développement des actions ; Mener un travail de lobbying et de prospection ; Représenter l’Afev dans les instances métropolitaines ; Développer une politique d’alliance avec d’autres structures ; Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication externe Assurer la visibilité médiatique ; Fluidifier la communication entre le niveau local, métropolitain, régional et national de l’association ; Relayer les actions de plaidoyer de l’Afev ; Développer la communauté numérique. VOTRE PROFIL Au moins 2 ans d’expérience intégrant impérativement les dimensions suivantes : management d’équipe ; conduite de partenariats ; animation de réseau. Connaissance des acteurs et problématiques du développement local construite sur un parcours universitaire et/ou un parcours professionnel. Excellente vision des relations siège terrain. La connaissance de l’environnement institutionnel parisien ainsi qu’une expérience d’éducation populaire représenteraient des atouts. ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES Type de contrat souhaité : CDI Disponibilité : Le plus rapidement possible Lieu de travail : Paris Rémunération : 31.8 à 33.6 euros brut annuel selon profil – statut cadre, niveau délégué territorial métropolitain – Convention Collective de l’Animation Avantages : Tickets restaurants, mutuelle, CE, 1 jour de RTT tous les 15 jours ou ½ RTT toutes les semaines, 7 semaines de CP/an.

localisation : Île-de-France
11/01/2019

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'intérêt général recrute un Responsable "Ateliers AFEV" H/F pour AFEV IMPORTANT : Pour que votre candidature soit prise en compte, veuillez postuler directement via notre site à l'adresse suivante : http://orientationdurable.com/responsable-ateliers-afev/ CONTEXTE DE RECRUTEMENT L’AFEV est le premier réseau d’intervention de jeunes engagés solidaires dans les quartiers populaires, et un acteur majeur des politiques publiques en matière de jeunesse, d’éducation et de lutte contre les inégalités. L’association mobilise près de 8 000 engagés chaque année et s’appuie sur un réseau national de 200 salariés (présents sur plus de 45 antennes en France et à Barcelone). Les « Ateliers AFEV » ont été créés par l’AFEV en 2016 pour regrouper l’ensemble des activités dites «lucratives» de l’association, visant à développer à destination des entreprises et partenaires publics des prestations de type conseil, ingénierie, formation dans une logique RSE, autour des thématiques « éducation » et « engagement citoyen ». Une première phase a permis d’identifier les offres de service et de faire un tour de table des investisseurs : http://ateliers-afev.org/ Aujourd’hui, les « Ateliers AFEV » entrent dans une deuxième phase qui consistera à : Structurer le modèle économique et le model de fonctionnement des ateliers Développer les offres de service directement portées par les ateliers AFEV Accompagner les équipes de l’AFEV dans leur déploiement d’offre de service adapté à leurs compétences et aux besoins Ce développement s’inscrit dans une dynamique plus globale pour l’AFEV : celle de l’évolution de son modèle économique (dans une logique partenariat public privé) de son développement et de sa politique d’innovation sociale (tiers lieux, social truck, …). Dans ce contexte de développement d’activité, l’AFEV recrute un Responsable « Ateliers Afev » H/F MISSION Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur général, le Responsable des ateliers AFEV H/F assure la structuration et le développement du projet Ateliers AFEV. Il développe le projet, le portefeuille des partenaires et accompagne les équipes AFEV dans la logique de mise en œuvre. ACTIVITÉS PRINCIPALES Le Responsable des relations entreprises H/F développe son activité autour des 3 axes suivants : Consolidation du model du projet « Ateliers » Affiner le modèle économique Structurer le mode de développement des activités Pilotage des activités « Atelier AFEV » en lien avec les fonctions supports du siège : Garantir la maîtrise des plans de charge (planning, budget, nature et qualité des livrables) Suivre la mise en œuvre des activités Développement commercial de l’activité « Ateliers AFEV » : Assurer le démarchage de nouveaux prospects Contractualiser les offres Piloter le déploiement de l’action de conseil / accompagnement Développer et animer le réseau de formateurs et experts des Ateliers Afev VOTRE PROFIL Expérience 1 ère expérience de type entrepreneuriat social réussie, ou expérience entrepreneuriale avec des activités ESS en parallèle Compétences – Compétences en développement commercial – Compétences en accompagnement / conseil à l’entreprise (diagnostic du besoin – programmation – conduite des actions d’accompagnement) – Compétences en travail en mode projet – Vraies compétences de représentation / communication Personnalité – Intérêt sincère pour la question du rôle sociétal de l’entreprise – Profil orienté résultat – Excellent relationnel, en toute circonstance et avec tout profil ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES Poste à pourvoir immédiatement à Paris En CDI – statut cadre Rémunération comprise entre 29.9 et 31.8 ke € bruts annuels / an (selon expérience)

localisation : Normandie
11/01/2019

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour le Département Accueil Familial et Hébergement Educatif (DAFHE) à Cormelles le Royal Un Chef de Service Socio Educatif (H/F) sous Contrat à Durée Indéterminée – à temps plein Intervenant dans le champ de la Protection de l’Enfance, le DAFHE est habilité à accueillir et accompagner des jeunes entre 4 et 21 ans, à partir de modalités d’intervention diversifiées : placement familial, placement en hébergement collectif, placement en hébergement individualisé, placement éducatif à domicile, suivi en service extérieur, accueil en espace de jour. Missions principales : Le chef de service socio-éducatif est membre de l’équipe de Direction du Département Accueil Familial et Hébergement Educatif et il a, sous l’autorité de la Directrice-Adjointe, pour principales missions : ➢ La mise en œuvre du projet d’établissement ➢ L’encadrement de deux équipes pluridisciplinaires (animation générale et technique, organisation du travail ) ➢ La réalisation de périodes d’astreintes ➢ La participation aux travaux et réflexions de l’établissement et de l’association Capacités requises : ➢ Prendre en compte la dimension familiale et environnementale en mobilisant les ressources de la personne accompagnée ➢ Assurer un accompagnement des professionnels par les compétences ➢ Assurer la qualité du service rendu à l’usager ➢ Sens du travail clinique ➢ Maîtriser l’environnement juridique en lien avec les missions et pratiques professionnelles ➢ Savoir réagir avec pertinence aux situations d’urgence ➢ Concevoir et animer des groupes de travail ➢ Inscrire son action dans le cadre d’un réseau partenarial ➢ Assurer une fonction de veille active tant à l’interne que sur l’environnement ➢ Participer à l’actualisation du projet d’établissement ➢ Participer à la Démarche d’Amélioration Continue de la Qualité (DACQ) ➢ Maîtriser l’outil informatique ➢ Rendre compte de ses missions ➢ Assurer une communication adaptée en direction des usagers et des partenaires Exigences – Souhaits complémentaires : ➢ Connaissance du secteur de la Protection de l’Enfance souhaitée ➢ Formations complémentaires appréciées ➢ Permis B exigé Qualification : ➢ Diplôme de niveau II souhaité (CAFERUIS) Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 6 – cadre de classe 2 niveau 2 selon le diplôme • Poste à pourvoir à compter de mars 2019 • Contrat à durée indéterminée à temps plein jusqu’au 30/09/2019 • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser CV + copie(s) des diplômes, extrait de casier judiciaire et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Monsieur le Directeur du Département Accueil Familial et Hébergement Educatif – 33 Rue des Ecoles – 14123 CORMELLES LE ROYAL – mail : directeur.dafhe@acsea.asso.fr Dépôt de candidatures jusqu’au 22 janvier 2019

localisation : Normandie
11/01/2019

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) Recrute pour L’IME L’ESPOIR – Institut Médico Educatif – Secteurs Bayeux – Vaucelles et Caen Un Psychomotricien (H/F) A temps plein en CDI Par délégation du directeur, sous l'autorité du chef de service éducatif quant à l'organisation de son travail et du médecin psychiatre vis à vis des prescriptions Dans le cadre de projets personnalisés et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, rééduquer les troubles de la motricité et les fonctions mentales perturbées. Missions principales : Sous l’autorité du Chef de Service par délégation du Directeur et sous la coordination technique du Médecin Psychiatre. ➣ Établir dès l’admission un état des possibilités et du handicap de l’enfant au moyen d’un bilan psychomoteur. ➣ Participer à l’approche pluridisciplinaire sur prescription du médecin psychiatre et en lien avec les détenteurs de l’autorité parentale. ➣ Mettre en œuvre la rééducation psychomotrice de l’enfant seul ou en groupe. ➣ Évaluer et rendre compte en équipe et aux détenteurs de l’autorité parentale du maintien des acquis et du projet thérapeutique. Capacités : ➣ Maîtrise émotionnelle. ➣ Faire preuve d’initiative et de recherche. ➣ Capacité d’adaptation technique face aux diversités de pathologies. ➣ Sens du travail en équipe. ➣ Concevoir des interventions territorialisées et en partenariat Exigences-souhaits complémentaires : - Permis B exigé Qualification : ➣ Diplôme Niveau III (Diplôme d’état psychomotricité) ➣ Expérience des prises en charge individuelles et groupales. ➣ Connaissance du secteur médico-social et du public IME souhaitée Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 4 - Psychomotricien • Poste à pourvoir à compter du 1er Mars 2019. • Contrat à Durée Indéterminée à temps plein • Poste basé à sur Bayeux - Vaucelles et Caen • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Madame la Directrice de l’IME l’Espoir 3 rue des Cordeliers – 14402 BAYEUX. Dépôt de candidatures jusqu’au 7 Février 2019.

localisation : Normandie
11/01/2019

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour l’IME l’Espoir Institut Médico Educatif Un Intervenant Socio Educatif (H/F) sur LE SITE de CAEN En Contrat à Durée Déterminée à temps plein Missions principales : Sous l’autorité de la Directrice et par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif : ➢ Concevoir et conduire une action socio-éducative au sein d’une équipe pluridisciplinaire au profit d’enfants et d’adolescents âgés de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne, avec ou sans troubles associés ou un syndrome autistique. ➢ Contribuer à la dynamique d’accompagnement et de prise en charge globale de l’usager ➢ Maîtriser le processus du Projet Personnalisé d’Accompagnement Capacités requises : ➢ En référence au Projet Associatif et au Projet de Service : • Etre en capacité de conduire une action éducative de temps de jour • Utiliser des médiations, des supports adaptés et des techniques spécifiques pour être en relation avec l’usager (en individuel et en groupe) • S’intégrer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire • Détenir des facilités de contacts et d’échanges • Élaborer des écrits à destination des usagers, de ses parents et des partenaires • Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe • Réagir avec pertinence aux situations d’urgence • Etre capable d’initiatives dans le cadre de la mission du Service et en rendre compte comme de l’ensemble de son action Exigences-souhaits complémentaires : ➢ Connaissance du secteur du handicap appréciée ➢ Expérience professionnelle auprès de personnes inadaptées ou handicapées ➢ Permis B exigé Qualification : ➢ Diplôme d’état en intervention sociale ➢ Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 • Poste à pourvoir à compter du 25 Février 2019. • Contrat à Durée Déterminée à temps plein 35 Heures • Lieu de travail : CAEN • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Madame la Directrice de l’IME l’Espoir – 3 rue des Cordeliers 14402 BAYEUX. Dépôt de candidatures jusqu’au 21 Janvier 2019.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH