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46 offres



localisation : Bourgogne-Franche-Comté
12/09/2025

L’EAM la Citadelle est un établissement mixte accueillant 36 adultes en situation de handicap (déficiences mentales moyennes, profondes et/ou motrices, personnes autistes). Il propose de l’hébergement permanent et temporaire, est organisé en 4 groupes de vie et ouvert 365j/an. Les principales missions : Sous l’autorité de la cheffe de service et dans le cadre d’un fonctionnement pluridisciplinaire vous assurez les missions principales suivantes : * Contribuer à la prise en soin globale des résidents avec d'autres intervenants au sein d'une équipe pluridisciplinaire * Organiser l’administration des médicaments selon la prescription médicale * Assurer les soins (selon le décret de compétences associées au Diplôme d'État) * Dispenser, coordonner les soins infirmiers avec les collaborateurs/trices * Rendre compte de son intervention * Prendre en charge différentes tâches administratives * Assurer des Astreintes sur le mois en soutien aux équipes éducatives Des interventions seront possible sur un établissement à proximité ( 5 kms )

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Pays de la Loire
12/09/2025

Sous l’autorité du Responsable du service Gestion et Moyens Généraux, vous assurez un rôle de coordination transversale auprès de l’équipe. Sans lien hiérarchique direct, vous animez le travail collectif et soutenez les collaborateurs dans leurs missions, dans une logique de management fonctionnel. Vos principales responsabilités : • Gestion financière et budgétaire : élaboration et suivi des budgets, montage et suivi des demandes de subventions, réalisation des comptes administratifs, production des comptes rendus financiers. • Gestion comptable : contrôle des comptes et des affectations analytiques, justification des soldes, clôture annuelle, suivi des immobilisations, optimisation du logiciel comptable. • Organisation et coordination : appui aux professionnels du service, coordination des activités (comptabilité, achats, assurances, flotte automobile, maintenance, informatique), préparation des réunions, participation à l’écriture du rapport financier annuel. • Suppléance technique : coordination des interventions logistiques et informatiques avec les prestataires. Vous serez également force de proposition dans un contexte de modernisation : nouveau CPOM, changement de logiciel comptable, renouvellement de flottes (véhicules, téléphonie), optimisation des pratiques internes.

localisation : Île-de-France
12/09/2025

Rattaché(e) à la Responsable RH, vous prenez en charge : - Gestion des contrats de travail : rédaction et suivi des contrats (CDD, CDI, vacataires) via ADP ; gestion administrative des entrées et sorties. - Administration du personnel : suivi des absences, arrêts maladie et congés via Octime ; gestion des adhésions mutuelles ; préparation des éléments pour la paie. - Gestion du temps de travail : contrôle et validation des plannings, heures de présence et heures supplémentaires. - Support aux salariés : accueil, information et accompagnement. - Suivi documentaire : classement, archivage et mise à jour des dossiers du personnel ; extractions de données dans le cadre de la migration vers le nouveau SIRH (ADP).

localisation : Île-de-France
09/09/2025

Rattaché au Cadre supérieur de santé, vous organisez l'activité de soins de l'unité, animez l'équipe pluriprofessionnelle (Infirmiers, Psychomotricien, Ergothérapeute, Educateur Spécialisé) et coordonnez les moyens du service en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations. Aussi, vous mettez en œuvre, suivez et accompagnez la politique de soins visant à l'amélioration de la qualité des soins de l'établissement et à la sécurisation du circuit du médicament.

localisation : Normandie
09/09/2025

Rattaché au Directeur des Accompagnements Médico-Sociaux, vous assurez la direction de la MAS, établissement accueillant des adultes en situation de handicap nécessitant une surveillance et des soins constants. Responsable de 84 places (70 en hébergement permanent dont une unité TSA, 2 temporaires, 6 en accueil de jour, 5 externalisées) et de 89 ETP, vous garantissez : ​ • La mise en œuvre du projet d’établissement dans le respect des valeurs de la Fondation, • La bientraitance et la qualité de l’accompagnement des résidents, • Le management et la gestion des Ressources Humaines, en intégrant une réelle démarche de Qualité de Vie au Travail, • La gestion administrative, budgétaire et financière, • La démarche qualité et l’amélioration continue des pratiques professionnelles, • La relation avec les familles et l’animation du Conseil de Vie Sociale. ​ Vous contribuez également à des projets institutionnels plus larges, à la coopération avec les partenaires et à la réflexion sur l’évolution de l’offre de service (vieillissement des résidents, handicap psychique, public TSA). Dans ce cadre, vous intégrerez le COPIL du projet d’agrandissement de la MAS, qui prévoit l’ouverture de 39 places TSA supplémentaires d’ici 2028. Ce projet, actuellement en phase de finalisation des plans avant lancement des travaux en 2026, est piloté par le Responsable Grands Travaux et le Directeur DAMS.

localisation : Île-de-France
07/09/2025

Rattaché à la Direction, vous contribuez à la mise en œuvre et à l’évolution du projet de service en garantissant son bon fonctionnement, la qualité et la sécurité des soins, ainsi que la qualité de vie au travail des équipes. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : ​ - Assurer une activité clinique auprès des patients (entretiens, groupes de parole, ateliers, participation aux synthèses), - Organiser, planifier et coordonner l’activité de l’équipe, dans un souci d’efficacité et de qualité des prises en charge, - Être garant du respect des protocoles, participer à leur élaboration et veiller à leur application, - Favoriser la concertation et la coopération avec les familles et les partenaires du parcours de soin, - Accompagner et animer l’équipe au quotidien (écoute, régulation des interactions, conduite des entretiens professionnels), - Assurer une circulation claire et pertinente de l’information entre l’équipe, la direction et les partenaires, - Contribuer au suivi administratif et organisationnel de l’unité (plannings, formations, accueil des stagiaires, suivi budgétaire, état des locaux et matériel, projets d’amélioration), - Participer aux démarches qualité et à la réflexion éthique sur l’équilibre entre sécurité des patients et respect de leurs libertés.

localisation : Île-de-France
05/09/2025

- Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe de travailleurs sociaux dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives; - Élaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement; - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des publics; - Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités; - Assurer le suivi budgétaire; - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité…); - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale. Avantages : - Formations collectives - mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% - Primes - Congés supplémentaires - Avantages CSE

localisation : Île-de-France
04/09/2025

Rattaché∙e à la Directrice des opérations, vous interviendrez sur le périmètre géographique des départements 91, 92, 78 en Île-de-France, 41 en Loir-et-Cher, 76 en Seine-Maritime et 60 dans l’Oise et vos missions seront les suivantes : Management opérationnel : animation et pilotage des équipes du territoire • Organiser et coordonner l'activité des établissements et programmes (HUDA,CADA, CPH, CHU, programme de réinstallation, programme AGIR) ; • Recruter, fidéliser et engager les équipes ; • Animer les équipes, organiser, planifier et suivre le travail des salariés du territoire ; • Contribuer à la qualité de vie et au bien-être au travail des salariés ainsi qu'au développement de leurs compétences ; • Impulser une dynamique d’élaboration des projets d'établissements et piloter leur mise en œuvre ; • Créer une dynamique régionale dans votre territoire pour favoriser les collaborations et développer le sentiment d’appartenance ; • Soutenir la qualité du reporting dans le respect des échéances. Mise en œuvre de la stratégie qualité • Déployer et animer la démarche d’amélioration continue ; • Conduire le changement auprès des équipes pour viser à l’appropriation de la démarche et faciliter la prise en main des outils ; • Garantir le respect des obligations liées aux prises en charge, l'application des procédures et contrôler leur mise en œuvre au sein des dispositifs. Gestion budgétaire • Participer à l'élaboration des budgets ; • Assurer le suivi de leur exécution, être garant de la bonne gestion des budgets en cohérence avec l’objectif d’équilibre budgétaire ; • Superviser le parc immobilier et l’optimisation des moyens matériels de son périmètre. Développement et représentation territoriale • Mettre en œuvre une démarche proactive de développement des activités de l’association sur le territoire, en cohérence avec les orientations stratégiques ; • Représenter l'association dans les instances où sa présence est requise ; • Inscrire l’association de manière positive dans le réseau partenarial local, avec les autres associations du secteur social, médico-social et de l’insertion, mais également avec les acteurs du logement et les acteurs institutionnels.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
30/08/2025

Rattaché au Président du Conseil d’Administration, vous participez à l’élaboration de la stratégie et mettez en œuvre la politique retenue. Garant de la réalisation des objectifs et du maintien des patrimoines, vous veillez à la pérennité du fonctionnement de l’Association et aux équilibres financiers, gérez la structure et les ressources humaines. Aussi, vous assurez la représentation de l’établissement auprès des partenaires, organismes de contrôle et financeurs (CAF et le Conseil Départemental), initiez et entretenez les partenariats, développez le travail en réseau pour contribuer au bon maillage social du territoire.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
29/08/2025

Rattaché(e) à la directrice des opérations et garant du projet d’établissement, vous assurez vos délégations dans le respect des valeurs associatives. Responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie globale de l’établissement en accord avec les objectifs fixés par les directions du siège, vos principales missions sont les suivantes : ​ - Superviser l'ensemble du personnel de l'établissement, y compris les équipes médicales, paramédicales et administratives, en veillant à un environnement de travail respectueux et motivant, - Assurer la gestion des ressources financières de l'établissement (élaboration et suivi du budget, recherche des sources de financement supplémentaires si nécessaire), - Garantir le respect des normes réglementaires et des protocoles de sécurité, ainsi que la conformité aux exigences légales et administratives dans toutes les activités, - Etablir et maintenir les partenariats avec les institutions locales, les organisations de santé, les autorités publiques et les associations pour favoriser la coopération et le développement de l'établissement, - Communiquer de manière transparente et efficace avec les résidents, leurs familles et les parties prenantes externes.




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