Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



105 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
26/10/2020

Descriptif du poste (10 lignes 1000 caractères) : Dans le cadre de deux Résidences sociales - Foyer de Jeunes Travailleurs (24 et 20 logements), le/la Conseiller(ère) socio-éducatif(ve) – référent(e) de site assure l’accueil et le suivi de jeunes (F et H de 18 - 30 ans) construisant leur entrée dans la vie active. Les accompagner, individuellement et collectivement, pour les rendre autonomes dans la gestion de leur logement, leur parcours résidentiel, leur relation à l’emploi et leur intégration sociale. Intervenir en conseil et médiation pour faciliter l’organisation, par les jeunes, de la vie sociale dans la résidence. Concevoir et réaliser des actions collectives répondant à ces objectifs dans leur finalité socioéducative. Veiller à la qualité du cadre de vie, des logements et des équipements. Initier les actions correctives. Rendre compte de ses interventions au sein d’une équipe pluridisciplinaire et auprès de la gouvernance. Intervention sur 2 sites proches, 5 jours par semaine avec certains en horaires de soirée. Contact : Direction du FJT lesjeunes-delaplaine-fjt@orange.fr

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/10/2020

France Assos Santé recrute un Chargé de Mission (H/F) Poste basé à Livron sur Drôme - CDD de 7 mois (minimum) Dans le cadre d’un remplacement pour congé de maternité, la délégation régionale Auvergne Rhône Alpes propose un CDD de 7 mois minimum sur un poste de Chargé.e de Mission intervenant sur le territoire Ardèche-Drôme. Vos missions : • Animer le réseau des associations adhérentes à France Assos Santé et des représentants des usagers : développer les relations avec ces publics pour détecter leurs besoins, relayer des enquêtes auprès d’eux, proposer et animer des réunions en fonction des projets définis par la délégation régionale • Participer à la promotion de la représentation des usagers et des droits des usagers : faire connaître l'offre de service de France Assos Santé, informer les associations sur les mandats vacants dans les commissions des usagers, mener des actions de sensibilisation aux droits en particulier auprès des publics jeunes. • Développer la formation des représentants d’usagers et des acteurs associatifs : faire connaître l’offre de formation de France Assos Santé, identifier des besoins de formation, organiser des sessions de formation sur votre territoire, planifier au plan régional l’organisation de groupes d’échanges de pratiques entre représentants d’usagers et les animer sur son territoire. • Participer aux évènements, actions de plaidoyer et de relations avec les médias régionaux, proposer et rédiger des articles à mettre en ligne sur les supports de communication diffusés par la délégation régionale, participer notamment à l’organisation des conférences-débat (remontées de terrain, recherche de thématiques, organisation logistique). Votre profil : Issu (e) d’un Master II en santé publique, médico-social ou économie sociale et solidaire, vous avez acquis une première expérience d’au moins 2 ans dans l’animation de réseaux ou gestion de projets dans le secteur médico-social ou associatif. Vous avez démontré vos compétences dans l’animation de réunions et de groupes de travail. Vous savez rédiger des documents de qualité. Vos qualités relationnelles, votre sens de l’initiative vous permettent d’être à l’écoute et être force de proposition auprès de votre réseau. Vous êtes disponible à partir de début décembre 2020. Vous disposez d’un véhicule personnel pour effectuer des déplacements fréquents sur le territoire Ardèche-Drôme et, ponctuellement sur Lyon ou région Auvergne-Rhône-Alpes. Comment postuler ? Merci d’adresser avant le 15 novembre 2020 votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : recrutement@france-assos-sante.org. Si votre candidature est sélectionnée, un entretien vous sera proposé sur Lyon deuxième quinzaine de novembre.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/10/2020

Dans le cadre d’un remplacement pour congé de maternité, la délégation régionale Auvergne Rhône Alpes propose un CDD de 5 mois minimum sur un poste de Chargé.e de Mission intervenant sur le territoire Ain Loire Rhône. Vos missions : • Animer le réseau des associations adhérentes à France Assos Santé et des représentants des usagers : développer les relations avec ces publics pour détecter leurs besoins, relayer des enquêtes auprès d’eux, proposer et animer des réunions en fonction des projets définis par la délégation régionale • Intervenir dans un projet régional concernant les mandats de « personnes qualifiées », chargées d’informer les usagers dans le secteur médico-social : participer à la rédaction d’un guide d’exercice du mandat et au recrutement de candidats, animer des groupes d’échanges de pratiques • Participer à la promotion de la représentation des usagers et des droits des usagers : faire connaître l'offre de service de France Assos Santé, informer les associations sur les mandats vacants dans les commissions des usagers, mener des actions de sensibilisation aux droits en particulier auprès des publics jeunes. • Développer la formation des représentants d’usagers et des acteurs associatifs : faire connaître l’offre de formation de France Assos Santé, organiser des sessions de formation sur votre territoire, animer des groupes d’échanges de pratiques entre représentants d’usagers • Participer aux évènements, actions de plaidoyer et de relations avec les médias régionaux, proposer et rédiger des articles à mettre en ligne sur les supports de communication diffusés par la délégation régionale, Votre profil : Issu (e) d’un Master II en santé publique, médico-social ou économie sociale et solidaire, vous avez acquis une première expérience d’au moins 2 ans dans l’animation de réseaux ou gestion de projets dans le secteur médico-social ou associatif. Vous avez démontré vos compétences dans l’animation de réunions et de groupes de travail. Vous savez rédiger des documents de qualité. Vos qualités relationnelles, votre sens de l’initiative vous permettent d’être à l’écoute et être force de proposition auprès de votre réseau. Vous êtes disponible à partir du mois de décembre 2020. Vous disposez d’un véhicule personnel pour effectuer des déplacements fréquents sur le territoire Ain-Loire-Rhône et, ponctuellement, sur le reste de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Comment postuler ? Merci d’adresser avant le 15 novembre 2020 votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : recrutement@france-assos-sante.org. Si votre candidature est sélectionnée, un entretien vous sera proposé sur Lyon deuxième quinzaine de novembre.

localisation : Nouvelle Aquitaine
26/10/2020

L’U.N.ADERE est une Centrale de Référencement Associative au service de ses adhérents afin de leur permettre d’optimiser leur processus d’achat et de réaliser des économies. Avec un nombre d’adhérents qui a progressé de 50% en 5 ans, notre réseau accompagne à ce jour plus de 5400 structures, toutes issues du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, dans le respect des valeurs qui nous animent depuis la création de l’Association au début des années 90. Notre mission ? Apporter un conseil et un accompagnement personnalisés à chacun de nos adhérents afin de leur permettre non seulement de réaliser des économies tout en restant acteurs et décideurs, mais également de leur dégager du temps pour se centrer sur leur cœur de métier. Qui sont nos adhérents ? Les structures du secteur du Handicap, de l’Enfance, de l’Insertion, des Personnes âgées, … Votre rôle : Vous êtes prescripteur.trice de notre offre de plus de 60 gammes et vos missions sont : - l’accompagnement et le conseil des adhérents dans l’étude de leurs besoins en leur réalisant des études de prix - l’augmentation du volume d’achat de nos adhérents - prospecter de nouveaux adhérents - maintenir la fidélité et la qualité de la relation adhérent par des rdv de suivi, pour cela vous rencontrerez des interlocuteurs variés en fonction de la taille des structures (DAF, Cuisinier, agent technique, …) - mobiliser les fournisseurs et les acteurs régionaux de l’Economie Sociale et Solidaire : organisation de matinales thématiques, participation à des évènements régionaux, … Conditions d’emplois : Nous vous proposons un CDI avec un temps de travail favorisant l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle Salaire annuel : 30 K€ + part variable de 2 primes semestrielles sur objectifs de 3 500 € chacune. Nous vous proposons un pack attractif : un véhicule de service, une carte bleue pour les frais, un ordinateur et un téléphone portable. Secteur : départements 16-17-24-79-86 Un espace de co-working vous sera attribué soit à Poitiers, soit à Angoulême, soit à la Rochelle (à définir en fonction de votre lieu d’habitation). Intégration / Formation / Equipe : Un parcours d’intégration, est prévu à votre arrivée, au siège à Clermont-Ferrand pour que vous puissiez rencontrer les équipes support avec lesquelles vous travaillerez en étroite collaboration. Tout au long de votre parcours vous êtes épaulé sur le terrain par votre responsable hiérarchique et vos collègues des autres régions. Vous travaillerez en binôme avec une assistante. Profil souhaité : Vous disposez d’une première expérience terrain dans la relation client. Nous privilégions votre tempérament, votre engagement et votre envie de réussir à vos diplômes éventuels. Vos capacités d’écoute, de conseil et d’adaptation seront des atouts majeurs dans la réalisation de votre objectif de prospection et de fidélisation de nos adhérents. Comment postuler : Envoyez-nous votre candidature à l’adresse recrutement@unadere.fr en précisant la référence de l’annonce : DR NA – OCTOBRE 2020

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/10/2020

Description du poste La Fondation Robert Ardouvin gère le village d'enfants de Vercheny (26). Nous accueillons 60 enfants répartis par groupe de 5 ou 6 dans 11 maisons individuelles. Les enfants sont encadrés par un couple d'éducateurs familiaux (ou une femme ou homme seulement) vivant sur place. Comme dans une famille ordinaire, adultes et enfants partagent la vie de tous les jours. L'objectif est d'apporter aux enfants des repères et un cadre structurant. Afin d’intégrer notre équipe pluridisciplinaire de 62 salariés, nous recherchons un(e) Educateur(trice) Spécialisé(e) - (H/F) dans le cadre d'un CDI. Missions : Au sein d’une équipe de 4 éducateur(trice)s Spécialisé(e)s, vous intervenez sur 3 maisons du village d’enfants. Porteur(euse) de l’identité de la maison et de sa dynamique collective, vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des professionnels autour des enfants. Vos missions s’articulent autour des 3 axes suivants : 1 - Intervention auprès des enfants des 3 maisons (Soutien aux professionnels sur les maisons dans l’accueil des enfants ; temps individuels ou collectifs avec les enfants) 2 - lien avec les instances extérieures à la maison (élaboration du projet global de l’enfant ; soutien des professionnels dans leurs liens avec les parents des enfants ; interlocuteur des référents ASE et des parents ; rapports de situation, note d’information, compte-rendu d’entretiens, de visites, d’audience ; élaboration des DIPC ; participation aux démarches d’ordre judiciaire en rapport à la situation familiale). 3 - En équipe avec les 3 autres éducatrices spécialisées (coordination des droits de visite, identification des ressources mobilisables dans l’environnement naturel de l’enfant, travaille autour de la fratrie, rapport d’activité annuel.) Profil recherché : Vous possédez impérativement un diplôme d’éducateur spécialisé ou d’assistant social et vous avez une expérience dans l’accompagnement éducatif. Horaires et jours de repos variables en fonction des contraintes extérieures (programmation mensuelle). 1 week-end travaillé et 1 WE d’astreinte par mois Salaire : entre 1800-2200€ bruts/mois en fonction de l’expérience Avantages : congés supplémentaires Lieu : Vercheny (Drôme) Si ce poste vous intéresse, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Mathieu VEDEL (Responsable RH) : mvedel.fra@gmail.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
22/10/2020

L’ENTREPRISE Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 220 permanents accompagne près de 1000 salariés en parcours d’insertion par an. Log’ins Ile-de-France est l’un des établissements du Groupe Ares : Entreprise Adaptée Tremplin en joint-venture sociale co créée XPO Logistics. Log’ins accompagne près de 90 personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion, une entreprise classique. Vous souhaitez être leader dans un projet d’envergure pour le client VEJA ? Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe engagée pour un même idéal : permettre à des personnes en situation de handicap de retrouver un emploi ? Rejoignez-nous ! LES MISSIONS Dans le cadre de l’accompagnement du client VEJA dans sa phase de croissance et structuration et notamment sur l’implantation de son projet ERP SAP qui englobe un périmètre plus large que son ERP précédent. Vous êtes le/la chef.fe de projet WMS et outils opérationnels pour le WMS Spidy (logiciel de gestion d’entrepôt) utilisé pour l’activité Veja. La prestation réalisée par Log’ins pour le client Veja est de la logistique e-commerce et retail : réception, préparation de commandes et envoi de 430 000 paires de baskets par an, sur un entrepôt de 4 500 m². Vous travaillez sur le terrain, en lien avec le responsable projet clients, l’éditeur de logiciel, le responsable méthodes et projet logistique, le responsable d’exploitation et le directeur de site. Sous la responsabilité du directeur de site, et avec un lien fonctionnel avec le Responsable méthodes et projets logistiques, vos principales missions sont : 1. Animation, suivi et gouvernance du projet ► Etre l’interlocuteur/trice privilégié.e du client, participer aux COPROJ client ► Créer et suivre les plannings projet ► Suivre les budgets et ressources alloués ► Garantir une gestion des risques liés au planning projet client ► Mettre en place en place un reporting 2. Lien avec l’éditeur et conduite projet ► Analyser les besoins clients, participer à la rédaction des spécifications techniques et les communiquer à l’éditeur ► Assurer le suivi du temps passé par l’éditeur et des livrables réalisés pour le client ► Réaliser des tests et des recettes. En communiquer les résultats à l’éditeur et au client 3. Suivi des livrables du projet ► Former les équipes aux nouvelles pratiques ► Assurer le support post mise en place et aider à la résolution des bugs éventuels ► Définir et développer l'ensemble des moyens de communication nécessaires au support utilisateur, en s’appuyant en priorité sur les dispositifs existants ► Recueillir, formaliser et diffuser les conseils, bonnes pratiques, méthodologies liés aux applicatifs en usage ou à venir ► Anticiper les impacts de changement des métiers liés à l’évolution des outils Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil. LE PROFIL RECHERCHÉ FORMATION : Formation Bac+4/5 en filière informatique ou logistique. COMPÉTENCES : Expérience solide en tant que chef.fe de projet, vous avez des compétences techniques en informatique et idéalement dans le domaine de la supply chain. Des compétences sur des solutions de WMS serait un plus. QUALITÉS PERSONNELLES : Intérêt pour le projet social d’Ares. Sens du service, qualités relationnelles et esprit d’équipe. Votre pragmatisme, fiabilité, flexibilité et autonomie seront des atouts. RÉMUNÉRATION : à partir de 2900€ brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ par jour travaillé (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale. Pour postuler : http://www.groupeares.fr/fonctions-transverses/offre-demploi-chef-fe-de-projet-wms/

localisation : Île-de-France
22/10/2020

APF France handicap est une importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Elle porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. Rassemblant 100 000 acteurs, dont près de 15 000 salariés, elle intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne grâce à son réseau national de proximité de plus de 550 structures (délégations, services et établissements sociaux et médico-sociaux et entreprises adaptées). L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. https://www.apf-francehandicap.org/ L’association publie également Faire Face, un bimestriel d’informations pratiques pour mieux vivre le handicap au quotidien (droits, santé, aides techniques…) vendu sur abonnement et anime un site d’actualité sur le handicap : www.faire-face.fr. **************************** La Direction de la communication recherche UN(E) SECRETAIRE DE DIRECTION H/F Missions : Sous la responsabilité de la Directrice de la communication et de la Rédactrice en chef du magazine Faire Face, vous serez amené(e) à assurer les missions suivantes : - Secrétariat et soutien aux missions de Faire Face (réponses aux problématiques des abonnés magazine/site, classement et archivage bureautique) - Gestion et suivi administratif (suivi facturation des prestataires/suivi de budget/paie des journalistes). - Appuis au secrétariat et au suivi de la facturation de la Direction de la communication (en binôme) Profil : • Titulaire d’un BTS Assistanat de direction et d’une expérience professionnelle significative dans des fonctions similaires • Maîtrise indispensable des outils bureautiques (Word/Excel/Powerpoint) • Organisation, polyvalence, gestion des priorités, qualités relationnelles, discrétion et diplomatie sont nécessaires pour occuper ce poste Un intérêt pour la presse serait un plus. Pour postuler : recrutementapfsiege@apf.asso.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
21/10/2020

UMANEIS RH, division spécialisée Médico-Social du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute un Directeur d'EHPAD H/F pour la Fondation Léopold Bellan. Avec 66 établissements et services (4 014 lits et places et 2 500 salariés), la Fondation Léopold Bellan, institution laïque à but non lucratif, est un acteur majeur du secteur sanitaire, social et médico-social. Elle défend des valeurs de solidarité, de fraternité et de respect des autres et accueille ou accompagne les personnes sans distinction d'origine, d'appartenance religieuse ou de moyens. Habilité à 100 % à l'aide sociale, l'EHPAD, créé en février 2017, accueille des personnes assez lourdement dépendantes, dans une construction neuve et lumineuse organisée sur 4 niveaux. Les 110 lits d'EHPAD sont répartis en 4 unités de vie dont 1 unité Alzheimer sécurisée. Un service d'accueil de jour de 15 places et un PASA (pôle d'activités et de soins adaptés) de 14 places sont également sous la responsabilité du Directeur. Cadre Dirigeant.e de la Fondation Léopold Bellan, et rattaché.e au Directeur Délégué, vous êtes responsable de l'établissement dans tous ses aspects (activité, ressources humaines, financier, qualité, etc.). Vous êtes garant.e du bon fonctionnement et de la conduite des évolutions de l'établissement en accord avec les orientations stratégiques de la Fondation. Pour mener à bien vos missions, vous : - Définissez et pilotez l'application et le développement du Projet d'Etablissement ainsi que les démarches d'évaluation, - Assurez la gestion économique, administrative et logistique de l'établissement : l'élaboration du budget et le suivi des réalisations en collaboration avec la Direction Générale et la Direction Financière, le suivi de l'activité de l'établissement, le pilotage des prestataires et intervenants extérieurs (hôtellerie, restauration, entretien des locaux …), - Garantissez la mise en œuvre de la politique qualité et gestion des risques (restauration, hôtelier, soins, administratif, …), - Garantissez le respect de la règlementation et des consignes de sécurité (tenue des registres de sécurité, sécurité incendie, commission de sécurité, hygiène et sécurité du travail, normes HACCP, …) et de la mise en œuvre des actions correspondantes, - Organisez les missions et fixez les objectifs des équipes au sein des différents services ainsi que les délégations nécessaires, - Animez au quotidien les ressources humaines, soutenez les cadres dans leurs missions auprès des salariés et prévenez les risques de situations conflictuelles, - Veillez à la compréhension des enjeux internes et externes, à la cohésion des équipes et à la qualité du dialogue social, - Assurez les relations avec les autorités de tarification, les familles et plus largement avec l'ensemble des partenaires de l'établissement. Titulaire d'un diplôme supérieur (Bac+5 en Management / Gestion des établissements sanitaires et Médico-sociaux ou CAFDES), vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans à un poste similaire ou en management des établissements sanitaires et médicaux-sociaux. Vous êtes un gestionnaire rigoureux.se, organisé.e, vigilant.e et soucieux.se de l'éthique, de la sécurité et du bien-être des résidents. Rejoignez un réseau d'établissements dynamique, engagé dans une démarche d'amélioration continue de la qualité (référentiels de bonnes pratiques, formation continue, chartes de prévention de la maltraitance et d'accompagnement de la fin de vie, Comité éthique). Tout en offrant une large délégation de pouvoir, la Fondation Léopold Bellan assure à ses directeurs l'expertise et le conseil d'une équipe-Siège étoffée, en matière de Comptabilité-Finance, Ressources Humaines, Qualité et gestion des risques, immobilier... et d'animation de réseau (collège des directeurs, commissions thématiques, …). Nous vous remercions d'adresser votre candidature (CV et Lettre de motivations) à l'attention de Cécile FRIN sous la référence DEH/CF/1020/ESS. cmarchand@ebsrvds.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
21/10/2020

UMANEIS RH, division spécialisée secteur Médico-Social du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute pour l'UNAPEI 60, un Directeur d'établissements (3 résidences pour adultes et 1 SAVS) h/f. L'Association, reconnue dans le secteur médico-social (750 professionnels / 50 M€ de budget) accompagne 1400 personnes handicapées et gère 25 établissements et services, organisés en secteurs sur le département. Sous l'autorité de la Direction du Secteur Habitat, vous serez en charge de gérer le Centre Habitat " Le Sésame " qui dispose d'une capacité d'accueil de 80 usagers pour des personnes déficientes intellectuelles en situation de handicap mental et emploie 60 salariés dont 3 Chefs de service. En cohérence avec le projet associatif et les objectifs du CPOM, les missions de l'établissement et les recommandations actualisées sur l'accompagnement des personnes : - Vous garantissez un projet d'établissement soucieux de la qualité de l'accompagnement des résidents, des familles, du management et de l'optimisation de la gestion, - Vous participez à l'élaboration du budget et vous en assurez l'exécution. Vous encadrez et coordonnez avec l'aide d'un chef de service, les actions de l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire, - Vous garantissez la qualité de l'ensemble des prestations et leur amélioration en vous assurant de la cohérence avec le projet associatif, d'établissement et les projets personnalisés d'accompagnement, - Vous garantissez l'élaboration, la mise en œuvre et le réajustement des projets personnalisés d'accompagnement des usagers et leur plan d'actions (évaluation, rencontres avec les représentants légaux et familles), - Vous garantissez la sécurité physique et psychique de l'ensemble des personnes sous votre responsabilité, - Vous garantissez le respect des obligations légales et réglementaires, notamment en matière d'hygiène et de sécurité, - Vous organiserez des réponses souples, individualisées et innovantes, - Vous optimiserez un parcours coordonné, s'appuyant sur les réseaux existants : acteurs de la santé, établissements complémentaires en réseau. De formation supérieure de niveau 1 (de type CAFDES, Master 2…), vous disposez d'une expérience de Direction d'établissement médico-social. Votre connaissance du public (déficience intellectuelle, troubles associés (psychiques, TSA,…) et des stratégies éducatives, associée à votre maîtrise du contexte législatif et réglementaire est un atout qui vous permettra d'aborder les enjeux de l'Association avec habileté et de réussir pleinement à cette fonction. Manager confirmé.e et gestionnaire expérimenté.e, votre force de proposition est un atout majeur pour développer les actions de votre périmètre. Vous disposez en outre d'une grande capacité d'adaptation, d'une forte motivation professionnelle et de réelles qualités relationnelles. Fédérateur, communicant, empathique, vous développez des qualités de management et de rigueur pour rassembler vos équipes autour du projet d'établissement et associatif, et disposez de capacités permettant de garantir un accompagnement respectueux de la personne. Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) en indiquant la référence : DES60/CF/1020/ESS candidature@umaneis-rh.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
21/10/2020

UMANEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute un Responsable Qualité Environnement h/f pour l'Association KERVIHAN (350 salariés / 270 personnes accompagnées / Budget 24 M€) gérant 7 établissements (4 IME, 2 FAM, 1 EHPAD) et 1 service (1 SESSAD) sur le département. Membre du Comité de direction, par délégation du Directeur général, vous avez la responsabilité de définir et déployer un système d'amélioration qui permet de garantir aux usagers et à leurs familles, des services et prestations qui répondent à leurs besoins ; garantir un continuum de prise en charge des personnes accueillies afin d'éviter les ruptures de toute nature ; assurer un accompagnement global et coordonné pour permettre de développer un projet de vie ; apporter une réponse individualisée, diversifiée et plurielle pour tenir compte de la diversité des publics en situation de handicap accueillis ; garantir aux usagers et aux professionnels un environnement respectueux des règles de sécurité et du développement durable. Evaluation de la qualité Vous participez à la définition de la politique qualité de l'Association et déployez les objectifs d'amélioration dictés par le Directeur général dans tous les services. Vous élaborez des grilles d'auto-évaluation, et accompagnez leur mise en œuvre dans les différents services jusqu'à complète appropriation, puis réalisez les audits internes. Vous construisez le plan d'amélioration et veillez à la bonne marche des audits externes. Sécurité et Développement Durable Vous garantissez la bonne application des règles et consignes de sécurité tant à l'attention des usagers qu'en direction des personnels qui travaillent ou interviennent dans les services. Vous garantissez la mise en œuvre du principe constitutionnel de développement durable qui s'applique à nos pratiques professionnelles. Vous mettez à jour, en collaboration avec les équipes et les Instances Représentatives du Personnel IRP) le Document Unique d'évaluation des Risques Professionnels (DUERP). Vous accompagnez la démarche de Réduction des Risques Psycho-Sociaux. Vous pilotez du point de vue de la méthodologie la construction et la mise à jour des Plans de Continuité de l'Activité (PCA) au seins des établissements et services. Vous assurerez la création et ou la mise à jour des documents d'intégration des personnels et des stagiaires. De formation supérieure de niveau I ou II, vous disposez d'une expérience significative dans le pilotage et la mise en œuvre d'une démarche qualité. Au-delà d'une expérience dans le secteur médico-social, votre capacité à élaborer, formaliser les outils de la démarche qualité et votre appétence pour la conduite de projet, l'animation de groupes de travail sont de véritables atouts. Qualités pédagogiques, capacité d'animation, aptitude à conduire un travail concerté en lien avec plusieurs acteurs, écoute, disponibilité, adaptabilité, autonomie et esprit d'équipe sont des qualités attendues. Capacités rédactionnelles et excellente maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, etc. AGEVAL ou autre solutions semblables) sont indispensables. Intérêt pour la technologie informatique souhaitée. Nous vous remercions d'adresser votre candidature (CV et Lettre de motivations) sous la référence RQE/CF/1020/ESS candidature@umaneis-rh.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH