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localisation : Bretagne
13/06/2024

Sous l’autorité de la direction du Pôle Habitat Vie Sociale et au sein du Comité de Direction du Pôle, vous assurerez la direction du dispositif (2 foyers de vie et 1 foyer d’hébergement). Responsable de la mise en œuvre des projets, vous contribuerez fortement à la stratégie de développement et d’adaptation du dispositif, en veillant à la cohérence, à la complémentarité, à l’évolution des projets ainsi qu’à la mise en œuvre des valeurs de l’Association au bénéfice des personnes accompagnées Manager d’une équipe de 85 ETP dont 3 Chefs de service, vos missions seront les suivantes : • Impliquer et accompagner votre équipe dans la transformation de l’offre d’accompagnement et la continuité des parcours, • Être garant de la sécurité, de la bientraitance et de la qualité des accompagnements, • Être responsable de la bonne gestion et de l’optimisation des ressources et être garant de l’équilibre budgétaire de votre périmètre.

localisation : Île-de-France
12/06/2024

MISSION La Directrice ou le Directeur est responsable de l’ensemble des activités opérationnelles d’ECPAT France ainsi que de la gestion et des équilibres financiers, juridiques, administratifs et ressources humaines. Il ou elle : - Oriente et rend compte de la stratégie d’action et des impacts, en cohérence avec le projet associatif et avec le Comité ESO (Ethique, stratégique et opérationnel) qu’il ou elle co-anime avec un membre du Bureau ou du CA - Dirige les 3 services qui organisent sa capacité d’action : service administratif, financier et ressources humaines, programmes et hubs, renforcement des capacités - Mobilise, organise et anime la communauté d’action interne et externe ECPAT France ainsi que sa représentation institutionnelle - Exerce cette responsabilité sous l’autorité du Président, du Bureau et du Conseil d’Administration RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Pour renforcer son impact au service de son mandat, ECPAT France travaille au renouvellement de son projet associatif, de sa gouvernance, de son modèle économique et de son organisation opérationnelle. Dans ce contexte et dans ce cadre, la Directrice ou le Directeur : - Définit et pilote un plan d’action et un agenda réaliste avec des moyens d’actions adaptés - Organise et conduit la mise en œuvre des changements de politique, de gestion et d’organisation au sein de l’association - Pilote la structuration et le développement du service renforcement des capacités - Implique, responsabilise et accompagne l’ensemble des salariés, des volontaires, des intervenants ressources et des partenaires clés à chacune des étapes avec une culture et des méthodes de coopération et de transversalité - Développe le nouveau modèle économique et préserve les équilibres financiers en identifiant, en mobilisant et en diversifiant les bailleurs publics et privés ainsi que les ressources d’investissements et d’activités - Rend compte des effets de ces changements sur l’impact de l’activité au regard du projet associatif et propose et réalise des améliorations - Garantit que les activités se mènent dans un cadre réglementaire et en cohérence avec les documents de son socle de référence

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
12/06/2024

⚡ Community manager : • Établir une stratégie et un plan de communication sur les réseaux sociaux pour développer la visibilité des SUF sur les canaux suivants : Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube, etc. • Animer et modérer les communautés. • Effectuer une veille stratégique. ⚡ Webmaster : • Participer à la gestion des sites des SUF (conception, évolution, mises à jour, accompagnement des contributeurs). ⚡ Chargée de communication : • Assurer la relecture, la responsivité, la mise en page et l’envoi des newsletters internes et externes. • Accompagner le déploiement digital des SUF dans sa globalité en proposant notamment de façon proactive des axes d’amélioration. ⚡ Graphisme, photographie et vidéo. En lien avec l’alternante communication, • Réaliser et concevoir des supports de communication digitaux et prints. • Mettre à jour la charte graphique. • Assurer les prises de vue pendant les événements internes et nationaux (photo et vidéo), la post-production et les montages vidéo. • Suivre et actualiser la médiathèque du mouvement : tri, archivage des photos/vidéos, gestion du droit à l’image et du droit d’auteur, etc. (Google Drive et Flickr) ⚡ Autres projets : • Participer à différents groupes de travail liés à la communication. • Être garant du droit à l’image, du droit d’auteur, de la protection des données utilisées par les salariés et les bénévoles sur les réseaux sociaux, les newsletters et autres supports. QUALITÉS REQUISES : ???? créativité, ???? autonomie, ???? rigueur, ???? bon relationnel. PROFILS RECHERCHES : ???? BAC + 5 en communication. Première ou deuxième expérience professionnelle. ???? LV1 : langage des réseaux sociaux. ???? Hard skills : La suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Lightroom et Premiere pro), Canva. Connaissances en HTML est un plus. ???? La créativité et le graphisme sont vos vitamines au quotidien (photos, vidéos, jeux de mots, etc.). Saupoudrés d’une bonne poignée de rigueur, d’une bonne orthographe et d’une belle plume. ???? Vous avez été scout ou avez fait une LV2 : langage et codes du scoutisme.

localisation : Île-de-France
10/06/2024

Membre à part entière du CODIR de la Direction Générale, vous serez rattaché.e au Directeur de l'offre Médico-Sociale. En appui à votre responsable, votre mission principale sera d'assurer la mise en place, le suivi et l'amélioration continue du système qualité, mais également de participer au développement de l'offre médico-sociale de l'association. Vous aurez notamment en charge les missions suivantes : - Garantir l'application des orientations qualité de l'association, - Piloter les instances qualité de l'association, - Veiller à la conformité aux réglementations en vigueur et à l'amélioration des processus pour garantir la satisfaction des personnes accueillies, des familles et des parties prenantes, - Elaborer et mettre à jour les procédures, les protocoles et les outils nécessaires à la gestion de la qualité, - Assurer une veille réglementaire pour garantir la conformité aux exigences légales et normatives, - Planifier et coordonner les audits internes et externes pour évaluer la conformité et l'efficacité du système qualité, - Analyser les résultats des audits et des évaluations et mettre en place des plans d'action correctifs, - Sensibiliser l'équipe aux enjeux de la qualité et à l'importance de leur contribution à l'amélioration continue, - Piloter le développement des logiciels métiers au sein des établissements et services de l'association. Pour mettre en œuvre ces missions vous encadrerez une Chargée de mission qualité, collaborerez étroitement avec les Directeurs des établissements et services et les référents qualité. Vous travaillerez en synergie avec les services supports du siège pour assurer la cohérence des politiques et des pratiques qualité à l'échelle de l'organisation.

localisation : Île-de-France
07/06/2024

Sous la responsabilité du Directeur adjoint du Pôle, le∙a Chef∙fe de service a en charge un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (20 places en collectif et 13 places en diffus) et un Point d’Accueil de Jour (500 foyers domiciliés). Il∙elle travaille en étroite collaboration avec l’autre Cheffe de service du Pôle et assure les missions suivantes : Pilotage des services : • Mettre en œuvre les projets de services, • Garantir la continuité de service, • Établir et suivre les plannings, • Mettre en œuvre et promouvoir la démarche qualité, • Être garant du respect des droits et des libertés des usagers et évaluer les actions menées par les services. Management des équipes pluri professionnelles : • Organiser le travail des équipes (travailleurs sociaux, agents d’accueil et de veille, personnel logistique), • Programmer les activités du service, • Apporter un appui technique aux professionnels et valider ou superviser les écrits professionnels, • Prévenir et gérer les conflits, • Animer et conduire les réunions d’équipes. Gestion administrative et budgétaire du service : • Gérer, répartir et planifier, en lien avec la Direction, les moyens matériels et budgétaires des services, • Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des personnes accueillies, • S’assurer du bon suivi de l’activité et de sa traçabilité, • Garantir la bonne alimentation des outils de suivi mis place par l’Association, • Participer à l’élaboration des rapports d’activité. Communication interne et externe : • Représenter, par délégation de la direction, le service dans différentes instances internes à l’Association ou lors d’instances partenariales externes. Participation au développement des projets en cours • Extension du CHRS collectif de 20 à 64 places : accompagner le projet et l’équipe sur le temps des travaux et de la montée en charge, • Déploiement d’un logiciel interne de gestion et de suivi de l’activité et des accompagnements, • Développement du partenariat sur le Point d’Accueil de Jour. Participation aux astreintes du Pôle. CDI basé dans les Hauts de Seine (92) : Bourg-La-Reine, Malakoff et villes alentour À pourvoir dès que possible Rémunération selon profil et expérience Statut cadre Permis B souhaité – véhicule de service CCN 51 Congés trimestriels, prime décentralisée mensualisée, prime SEGUR, reprise d’ancienneté de 30% Des déplacements sur le département et des astreintes sont à prévoir. POUR POSTULER : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/2q1g57vav84avnd8u5 Ou envoyer un email : recrutement-38214178@jobaffinity.fr Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
07/06/2024

Dans le cadre du déploiement de ses missions, elle recrute un-e assistant-e de direction. Le poste est directement rattaché au directeur de l’association. En lien avec l’équipe salariée et les membres de l’association, ses principales missions consistent à la gestion quotidienne des tâches administratives et comptables ainsi qu’au soutien logistique de projets de santé. ✅ Prise de poste dès que possible ✅ CDI de 21 à 28h/semaine (à définir lors du recrutement) ✅ 29 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin / télétravail possible ✅ Lettre de motivation et CV à envoyer à : s.pluen@cpts-pantin.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
07/06/2024

L’AMP-AES aide et accompagne les personnes en situation de handicap dans la réalisation des actes de la vie quotidienne, afin de favoriser le maintien ou le développement de leur autonomie. Participe à tout travail annexe pour la réussite de la mission de l’établissement et de l’association. Vos missions : Vous assurez une présence éducative et veillez à l'organisation et au bon déroulement du service durant les fonctions de lever, journée, soirée. Vous assurez un soutien éducatif et une aide auprès des personnes nécessitant une aide ponctuelle ou un suivi plus régulier par rapport à l'hygiène (corporelle, chambre, linge ). Vous êtes en soutien pour tous les problèmes relationnels, conflictuels ou autres vécus par un résident. Vous veillez à la sécurité des résidents et prévenez des risques éventuels. Vous assurez un accompagnement éducatif et social en développant l'autonomie des personnes en cohérence avec leur projet de vie personnalisé, à travers les actes courants de la vie quotidienne. Vous contribuez à assurer un accueil chaleureux des familles ou de l'entourage des personnes accueillies. Vous transmettez vos actions et observations, oralement et sur informatique ; vous prenez connaissance des transmissions, rendez-vous programmés et consignes diverses notés sur le logiciel. Vous réapprovisionnez les consommables nécessaires à l'activité quotidienne et maîtriser les consommations. Vous contribuez aux écrits professionnels pour assurer le suivi et la cohésion des accompagnements. Votre diplôme d'État d'AES (ou AMP) vous a donné les connaissances de base de votre métier. Vos qualités relationnelles vous ont permis de développer votre sens de l'écoute et du dialogue auprès de nos résidents. Elles vous permettent de collaborer positivement au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Rigoureux et organisé, vous respectez les process internes de prise en charge et d'accompagnement des résidents pour en garantir la sécurité et assurer leur bien-être. Assise sur des valeurs fortes d'Ouverture, de Solidarité, d'Engagement, de Respect, notre Association est engagée à promouvoir l'égalité et la diversité, dans le recrutement et le développement de ses collaborateurs. Contact : f.connault@anneboivent.fr

localisation : Bretagne
07/06/2024

Au sein d’un EHPAD, vous assumez une fonction polyvalente dans l’organisation quotidienne du cadre de vie : entretien des locaux, cuisine, lingerie, tâches ménagères de gestion simple, restauration. Votre mission s’effectue en lien avec l’ensemble des équipes y compris soignantes. Vous organisez l'accueil et les conditions de séjour des personnes au sein de l’EHPAD et participez à tout travail annexe pour la réussite de la mission de l’établissement et de l’Association. – Vous organisez et coordonnez la gestion des services d’hébergement : hygiène des locaux, restauration, lingerie. – Vous garantissez l’articulation entre ces différents services et travaillez en collaboration avec les professionnels référents (diététicienne, chef de cuisine, etc.) – Vous accueillez les résidents pour le volet hébergement – Vous assurez la gestion du linge des résidents, dès l’accueil. Vous vous assurez de la conformité du circuit du linge (marquage, oublis, pertes, dégradations, comptabilisation des étiquettes…) – Vous êtes l’interlocuteur privilégié des résidents et des familles sur toutes les questions touchant aux services généraux. – Vous animez et supervisez les équipes en favorisant l’écoute et la relation à la personne. – Vous intervenez auprès des usagers en lien avec les PPA (excepté les soins d’hygiène). – Vous suivez la gestion des stocks et des approvisionnements (établissement des commandes etc.). – Vous suivez et respectez les protocoles d’hygiène et de sécurité mis en place dans l’établissement. – Vous signalez les manques et les dysfonctionnements et êtes capable d’analyser les risques. – Vous pouvez être amené à conduire des projets et à participer à la démarche qualité. – Vous accompagnez dans leur intégration les nouveaux salariés et stagiaires. Poste à pourvoir en CDI à temps plein. Vous exercez sous l’autorité du Directeur d’établissement et en lien avec le cadre infirmier. Vous travaillez en collaboration active avec l’ensemble des équipes de l’établissement. Vous coordonnez les activités et plannings des services Hébergement, le management hiérarchique relevant des attributions du Directeur d’établissement. SAVOIR FAIRE – Avoir des compétences en bureautiques – Connaître les techniques de nettoyage et de désinfection – Connaître le service en salle - Connaître les bases du droit du travail (durée du travail) SAVOIR ETRE – Dynamisme – Rigueur – Travail en équipe – Leadership – Esprit d’initiative – Respect de la hiérarchie – Discrétion et disponibilité – Ponctualité et disponibilité – Respect des bonnes pratiques professionnelles – Capacités d’écoute et de dialogue avec différents interlocuteurs Diplôme « Maîtresse de Maison / Gouvernante » souhaité. Contact : f.connault@anneboivent.fr

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/06/2024

Au moyen d’un guichet mobile (Camping-car), lors de permanence dans des lieux tiers (Métropole aidante, Ehpad etc.) ou par des visites à domicile, L’assistant (e) social (e) Passerelle assure ses missions en liens avec l’équipe sur la Métropole lyonnaise :  Analyser la situation et les besoins des usagers  Définir un projet d'accompagnement social avec l'usager, la famille et le suivre  Renseigner et accompagner le patient sur les dispositifs d'aide sociale, les démarches administratives et l'orienter vers les organismes compétents si nécessaire  Suivi des évolutions règlementaires, des dispositifs d'aide sociale  Développer un réseau de partenaires et participer à des groupes de travail du secteur COMPETENCES :  Bonne capacité relationnelle et aisance dans l’approche d’un public fragile et en précarité  Capacité à évoluer dans un cadre non formel (hors les murs) tout en gardant la tenue d’objectifs  Travail en équipe  Techniques d'écoute et de la relation à la personne  Capacité à impulser et à innover  Bonne connaissance du champ social, médico-social et sanitaire, de l'environnement socio-administratif et des différents dispositifs auxquels les personnes peuvent avoir recours.  Connaissance bureautique : traitement de texte, maitrise d’internet.) Conditions :  Diplôme assistant du service social (DEASS) Exigé  Expérience > 2 ans  Ce poste nécessite des déplacements quotidiens (utilisation d’un camping-car) Nombreux Avantages :  Salaire selon expérience entre 2400 € et 2600 € brut  Voiture de Fonction  5 jours de congés supplémentaires extra légaux  1 journée de Télétravail / semaine  Titres restaurant (9 €) pris en charge à 50 %  Mutuelle pris en charge à 60 % Contact : mp.passerelle@gmail.com

localisation : Centre-Val de Loire
31/05/2024

Sous l’autorité de la Directrice de l’Etablissement, vous interviendrez au quotidien sur les missions suivantes : • Mettre en œuvre le projet paramédical en coordination avec l’équipe pluridisciplinaire, • Organiser et planifier l’activité du service dans le cadre du parcours de soins des patients et assurer la continuité des soins, • Assurer le management d’une partie de l’équipe soignante (environ 50 salariés : IDE, AS, ASH), • Répartir et gérer les RH, • Contrôler la qualité et la sécurité des soins, veiller au respect des protocoles d’hygiène et de sécurité, veiller au confort des patients et au respect de l’éthique des soins infirmiers, • Assurer et garantir la traçabilité dans le DPI des informations relatives à la prise en charge soignante, • Assurer le conseil, l’information, l’éducation auprès des familles, des patients et des professionnels, • Identifier les besoins de formation des personnels et participer à leur développement de compétences, en adéquation avec le projet de soins, • Coordonner les activités avec les autres services, • Participer au CODIR, à certaines commissions et à des groupes de travail transversaux, • Animer le partenariat avec les services des principaux établissements « adresseurs », • Assurer les astreintes administratives.




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