Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



70 offres



localisation : Bretagne
11/09/2024

Nous recherchons pour le Service Emploi Formation : UN ERGOTHERAPEUTE (H/F) [Interface de communication, Conseiller en aménagement de poste] CDD à temps plein (possibilité de temps partiel) De septembre 2024 à l’été 2025 Le Service Emploi Formation est un service d’appui à l’insertion et au maintien dans l’emploi des adultes sourds et malentendants. Sous la responsabilité de la Responsable de Service, vous contribuez à la réalisation du projet professionnel des personnes accompagnées. En tant que conseiller : • Vous évaluerez les situations y compris sur le lieu professionnel. • Vous adapterez le poste de travail via des préconisations environnementales, techniques/matérielles et organisationnelles. • Vous réaliserez des tests d’aides techniques adaptées et vous aiderez à leur prise en main. • Vous travaillerez en collaboration avec différents acteurs (employeur, médecin du travail, cap emploi…). Vous avez une bonne connaissance de la surdité, de l’insertion professionnelle et du réseau (structures et spécificités). Vous êtes obligatoirement titulaire d’un Diplôme d’Ergothérapeute ou vous justifiez de toutes autres expériences significatives (en tant qu’Interface de Communication, en tant que Conseiller en aménagement de poste…). Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer des situations sensibles, votre réactivité, vos dispositions à travailler en équipe pluridisciplinaire, votre rigueur au travail, votre aisance d’expression orale et écrite. Un excellent sens du contact et votre capacité d’adaptation sont également attendus. Modalités du poste : Contrat à Durée Déterminée à pourvoir dès que possible jusqu’à l’été 2025. Temps plein (possibilité d’un temps partiel). À Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne) Convention Collective ESPIH 1966. Coefficient de début 434 - valeur du point 3.93 - soit 1 862€ brut pour un temps plein débutant - et reprise d’ancienneté (+ prime mensuelle Ségur 238€ brut temps plein). Congés supplémentaires : 9 jours / an et 3 jours aidant familial. Mutuelle prise en charge à 50% employeur et œuvres sociales (chèques Cadoc et vacances…). Déplacements en Ille et Vilaine et ponctuellement en Bretagne / Véhicules de service à disposition. PC et tél professionnels. Candidature exclusivement par mail : valentini.christelle@anvol.bzh, avant le 27 septembre 2024.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
09/09/2024

MISSION Membre du comité de direction et sous la responsabilité du Directeur Général, le DDRCom (F/H) a pour mission de porter la stratégie globale de levée de fond, de proposer et de mettre en œuvre le plan d’action de développement et de diversification des ressources financières et de contribuer à accroître la notoriété de l’association au travers de la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de communication. Le DDRCOm (F/H) dirige les services suivants : - Pôle communication et développement de projets - Pôle marketing direct - Pôle stratégie digital - Pôle philanthropie et grands comptes - Relations testateurs RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Elaboration de la stratégie de développement des ressources : - Définir et formaliser une stratégie de développement des ressources pour l’association, en lien avec ses valeurs et ses principes - Anticiper et formaliser l'impact de cette stratégie sur l’organisation, notamment en termes de moyens humains, métiers, techniques et matériels. - Mobiliser les partenaires internes pour soutenir cette stratégie et en assurer la bonne réalisation - Elaborer et gérer l’évolution d’indicateurs de suivi de performance et des outils de reporting pertinents - Assurer une veille sur les pratiques de développement de ressources pour favoriser les approches innovantes Communication : - Conception et mise en œuvre d’une stratégie de renforcement de la notoriété de l’association, auprès d’un large public, qu’il soit ou non malvoyant - Impulser de nouvelles orientations et actions de communication - Promouvoir et valoriser les activités des établissements, les missions sociales et les actions des comités de l’association afin de les rendre visibles aux yeux du grand public Management d’équipe : - Management d’une équipe de responsable de services et gestion des parcours professionnels - Optimisation des ressources humaines dans les différents services - Définition du budget annuel adapté à son périmètre et aux actions à mettre en place - Accompagnement des équipes dans la conduite du changement

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
06/09/2024

NOUS RECRUTONS Un poste d’assistant-e de copropriété en alternance est à pourvoir au sein du pôle syndic, rattaché à la Direction Commerciale et Innovation, pour collaborer à la gestion administrative d’un parc de copropriétés. Poste basé à Avignon. Disponibilité en septembre 2024. VOTRE MISSION Vous collaborez au sein du pôle syndic à la gestion administrative courante des immeubles en copropriété dans un objectif de pérennité des mandats de gestion. Vos missions principales dans le cadre de votre alternance : • Assurer l'accueil physique et téléphonique • Assurer le secrétariat et la gestion des réclamations courantes (travaux, conflits de voisinage …) • Organiser les assemblées générales et les conseils syndicaux (convocation, PV, logistique) et en assurer le suivi • Participer aux assemblées générales et en assurer le secrétariat • Gérer le recouvrement des impayés de charges dans ses phases précontentieuses et contentieuses • Collaborer à la gestion des dossiers de sinistre de la déclaration à la clôture • Créer et mettre à jour les carnets d'entretien et bases de données informatiques des copropriétés • Assurer le traitement et le suivi de la facturation en lien avec le pôle comptabilité • Optimiser le classement et l'archivage • Tenir les tableaux de bord du suivi des activités VOTRE PROFIL Vous poursuivez votre cursus de formation en immobilier (BTS Immobilier ou BTS Gestion/Relations Clients) en alternance, vous démontrez des talents et une appétence pour la relation clients, la gestion administrative et immobilière, la polyvalence. Ce contrat vous permettra de valoriser vos connaissances et de développer une expérience professionnelle enrichissante dans le domaine de la gestion administrative et de la copropriété dans un environnement dynamique. Une première expérience en stage ou en alternance sera appréciée, notamment dans le domaine de l’immobilier (syndic ou gestion locative). Votre sens du relationnel et du service, votre capacité à travailler en équipe et en transversalité, votre dynamisme, votre rigueur administrative, votre aisance rédactionnelle, vos qualités d’organisation, votre esprit constructif seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission. La maîtrise de l'outil informatique et bureautique sera appréciée.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
06/09/2024

Pour consolider la dynamique de développement (nouvelles activités, développement commercial) et renforcer notre accompagnement dans le cadre du plan de transformation des ESAT, nous recherchons un.une Chef.fe d’atelier pour le Grand Atelier. MISSIONS: Sous la responsabilité et en collaboration avec le Responsable de l'ESAT, le.la Chef.fe d’atelier met tout en œuvre afin d’offrir un accompagnement de qualité aux personnes en situation de handicap et assurer la bonne conduite de l’atelier dont il.elle a la charge. Pour cela vos principales missions seront les suivantes : - Manage une équipe (salariés, stagiaires, apprentis, volontaires, bénévoles) et leurs activités - Favorise la coopération et le travail d’équipe - Assure l’activité de l’atelier : planification, pilotage de l’activité, démarche commerciale - Est garant.e d’un accompagnement de qualité des travailleurs (montée en compétence, projet personnalisés, parcours professionnel, etc.) - Anime la vie de l’atelier en lien avec les autres secteurs (jardin, foyers, bureaux), en veillant aux dimensions du projet associatif, du projet d’établissement de l’ESAT et des valeurs de l’Arche. Poste en CDI à pourvoir en octobre 2024.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
04/09/2024

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service, vous êtes en charge de l'accueil de 50 jeunes mineurs isolés étrangers pour une mise à l'abri d'urgence. Vos missions principales sont les suivantes : - Accueillir les jeunes - Distribution des repas et organisation des chambres - Garantir le respect du règlement de fonctionnement de l'établissement - Intervenir rapidement et de manière efficiente en cas d'urgence - Animer des actions collectives auprès du public -Animer des ateliers - Réaliser les comptes rendus des interventions spécifiques - Participer aux réunions d'équipe - Rédiger des écrits professionnels - Assurer la transmission d'informations envers les intervenants et s'assurer de sa pertinence - Communiquer auprès des services internes - Réaliser des comptes rendus quotidiens de la mise à l'abri et la file active et des statistiques

localisation : Île-de-France
31/08/2024

Sous la responsabilité du Chef de Service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Assurer l'accueil et l'accompagnement social, - Coordonner l'action des différents intervenants, - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des usagers, - Organiser et garantir la production régulière d'indicateurs et de rapports, - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité, DUERP...), - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale, - Veiller à l'entretien et la mise en sécurité des locaux en lien avec le Chef de Service, - Assurer le lien avec la hiérarchie et les partenaires en l'absence du Chef de Service, - Veiller au bon climat social au sein de l'équipe et de la structure.

localisation : Normandie
31/08/2024

MISSION Directement rattaché·e à la Direction Générale Adjointe, vous êtes le∙la garant∙e du projet institutionnel du dispositif dans ses dimensions médico-sociale, managériale et gestionnaire. Vos missions consisteront à : • Mettre en œuvre le projet institutionnel du dispositif ; • Assurer la gestion financière du budget annuel de 2,6 millions d’euros ; • Animer l’équipe de direction comprenant deux adjoints de direction ; • Assurer la gestion et l’accompagnement des 31 ETP ; • Contribuer à la valorisation des compétences des équipes pluridisciplinaires ; • Inscrire les actions en cohérence avec les politiques mises en œuvre par la Direction Générale ; • Participer à la dynamique de l’ESSOR et aux travaux inter-établissements, en tant que cadre de direction.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
23/08/2024

Le projet qui te concerne : « YALLA ! Pour les droits de l’enfant » « Yalla ! Pour les droits de l’enfant » est un projet d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, qui a pour but de sensibiliser aux droits de l’enfant, afin qu’ils soient mieux respectés et appliqués. L’objectif ? Donner aux enfants et jeunes les clés pour connaître et comprendre leurs droits, prendre conscience des inégalités d’application de ces droits dans le monde, et devenir acteur-rice-s d’une action de solidarité. Prends connaissance du projet en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2TZuzh1uGS0 Découvre dès à présent ta future mission ! Animation auprès de jeunes d’âges variés sur des thématiques qui les concernent, participation à l’organisation d’un projet, immersion dans la vie d’une ONG de solidarité internationale : une occasion unique d’être sur le terrain, au contact d’enfants et jeunes, pour leur transmettre des valeurs de solidarité ! En équipe avec d’autres volontaires, tu seras accompagné.e et formé.e par la chargée de projet. Tu effectueras ta mission en étroite collaboration avec les partenaires (équipes éducatives des établissements scolaires) et les équipes internes d’Asmae. - Participer à la mise en œuvre du projet de sensibilisation « Yalla ! Pour les droits de l’enfant » au sein des établissements scolaires - Animer, seul.e (selon tes compétences et souhaits) et/ou en binôme, les ateliers de sensibilisation - Soutenir les actions solidaires menées en faveur des droits de l’enfant par les classes participantes - Promouvoir les vertus de l’engagement auprès des enfants et jeunes - Participer occasionnellement aux animations de sensibilisation menées par la chargée du projet auprès des collaborateurs des entreprises partenaires - Utiliser ta créativité pour aider à la création de nouveaux outils pédagogiques - Participer à la recherche de nouveaux établissements partenaires - Aider à la création de supports de communication sur le projet en lien avec le pôle communication. - Participer aux différents temps de la vie associative d’Asmae. - Participer aux formations proposées dans le cadre de la mission. Les conditions de ta mission chez Asmae - Service civique à temps plein (35h/semaine) - Nombre de volontaires : 2 - Date de début de mission : 09/09/2024 idéalement - Durée : 8 à 9 mois - Indemnités légales de service civique : 114,85 euros mensuels versés par l’employeur + 504,98 euros mensuels versés par l’Etat. - Autres : prise en charge à hauteur de 50 % des abonnements au réseau de transports publics. Tickets restaurants. Prise en charge intégrale des éventuels frais liés à la mission. - Mission basée à Montreuil (93) avec des déplacements très fréquents en Ile-de-France et déplacements nationaux occasionnels durant le Yalla Tour (en train). Comment postuler ? Nous attendons avec impatience ton CV (mot de motivation optionnel) à recrutement@asmae.fr !

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/08/2024

L’Ecole des parents et des Educateurs de Haute-Savoie (EPE 74), dont le siège est à Annecy, est une association départementale de soutien à la parentalité, affiliée à une fédération nationale, la FNEPE. Le soutien à la parentalité est une mission prioritaire de la Caisse d’Allocations Familiales de la Haute-Savoie en lien étroit avec le Conseil Départemental. Le réseau d’Ecoute, d’Appui, et d’Accompagnement à la Parentalité (REAAP), institué par la circulaire interministérielle du 9 mars 1999, vise à soutenir les parents dans leurs fonctions d’éducation auprès de leurs enfants : - en aidant les familles à assurer leur rôle parental en prenant appui sur leurs savoir - en développant des actions qui s’adressent à l’ensemble des parents, prenant en compte la diversité des structures familiales et des formes d’exercice de la fonction parentale. La participation des parents constitue un objectif particulier à ce dispositif. Par convention avec la CAF, l’EPE 74 assure la mission de coordination du REAAP 74. Dans ce cadre, notre association recrute un animateur départemental. Cette mission se déploiera sur l’ensemble du département de la Haute-Savoie, sur la base d’un 0.8 ETP. Modalités d’exercice de la mission L’animateur REAAP concourt à soutenir les parents dans l’exercice de leur rôle parental en s’appuyant sur la mise en réseau des acteurs du territoire (parents, bénévoles associatifs, professionnels) afin de : - soutenir les initiatives parentales, - échanger sur les bonnes pratiques, - confronter les expériences, - initier de nouveaux projets. L’animateur sera amené à travailler en autonomie. Basé au siège de l’association, il pourra travailler ponctuellement dans les locaux de la CAF, sur des lieux dédiés sur le département de la Haute-Savoie ainsi qu’en télétravail selon les besoins organisationnels. Il exercera sous l’autorité de la directrice de l’EPE 74. Les missions - Capitaliser l’information dans le domaine de la parentalité, en concertation avec la chargée de la parentalité de la CAF - organiser la circulation de l’information. - Collecter les données nécessaires à la mise à jour des outils de communication et à l’élaboration de répertoires des actions. - Elaborer des outils, des ressources documentaires, rédiger des documents. - Analyser les besoins repérés et faire émerger des actions, en prenant appui sur le tissu associatif. - Mettre en œuvre un diagnostic territorial partagé pour actualiser l’état des lieux et définir des indicateurs de besoins des familles du territoire. - Susciter la réflexion, le partage des pratiques et la valorisation des expériences à l’échelle d’un territoire et en lien avec l’ensemble du département. - Être personne ressource auprès des acteurs du territoire et leur apporter le soutien technique et méthodologique dont ils ont besoin. - Animer des groupes de réflexion thématique pour favoriser la cohésion du réseau et la participation des parents. - Participer aux commissions techniques et y apporter les éléments permettant d’enrichir la réflexion et de faciliter les prises de décisions. - Collaborer à la construction de journée/semaine de la parentalité. - CDA : alimentation statistiques et retour territoires – travail en lien avec la chargée du soutien à la parentalité de la CAF – dans le but de maintenir une cohérence dans l’intervention départementale. Contact : direction@epe74.org

localisation : Nouvelle Aquitaine
23/08/2024

Dans une chaleureuse maison, vous habiterez et partagerez la vie de personnes avec un handicap au sein d’une équipe de 3 salariés et volontaires du service civique. Sous la responsabilité de, et en collaboration avec, la responsable de foyer, vos principales missions seront les suivantes : 1/ Accompagner les personnes accueillies dans leur vie quotidienne • Respecter l’intégrité et favoriser le bien-être des personnes accueillies • Accompagner les personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide aux levers/couchers, repas, hygiène et accompagnements divers (sorties, courses) • Aider à la prise de médicaments et veiller au bon suivi des prescriptions médicales • Assurer les transports liés à l’activité de l’établissement 2/ Coordonner et superviser l’action éducative de l’équipe • Participer à l’élaboration et assurer le suivi des projets personnalisés d’accompagnement • Rédiger les écrits professionnels : synthèses, bilans, projets personnalisés d’accompagnement • Participer aux réunions d'équipe et aux autres réunions éducatives • Être garant de la bonne communication et de la transmission des informations 3/ Participer activement à la vie du foyer • Participer avec les personnes accueillies aux tâches quotidiennes : préparation des repas, entretien du linge, courses • Appliquer les consignes et protocoles de sécurité, d’hygiène et de santé de l’établissement • Contribuer aux animations, sorties et festivités • Développer et favoriser le lien avec les familles Contact : resp-assistants@arche-sapins.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH