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localisation : Pays de la Loire
28/11/2022

Vous assurez la formation professionnelle initiale et continue des  étudiants en soins informiers, en référence au programme officiel d'étude. En cohérence avec le projet pédagogique de la filière et de l'établissement ;

- Vous construisez en équipe le projet de formation en cohérence avec le cadre réglementaire et les évolutions professionnelles et/ou en réponse aux besoins du secteur professionnel ;

- Vous préparez, vous animez et vous évaluez les formations ou les séquences de formation dont vous avez la charge ;

- Vous assurez le suivi pédagogique des élèves ou étudiants et des stagiaires pendant leurs périodes de cours et durant les stages ;

- Vous collaborez au processus d'évaluation ;

- Vous participez à des travaux d'étude et de recherche.




localisation : Île-de-France
28/11/2022

Sous la responsabilité du Directeur de Pôle, en lien fonctionnel étroit avec les services CSP Comptabilité et Contrôle de gestion de la filière, le responsable administratif coordonne et supervise l'ensemble des composantes comptables et budgétaires des établissements.

Nous recherchons actuellement :

- un responsable administratif sur les départements de la Seine-et-Marne (77) et de la Seine-Saint-Denis (93) – H/F

- un responsable administratif sur les départements de Paris (75), du Val de Marne (94) et de l'Essonne (91) – H/F

Les missions :

- organiser et coordonner la gestion comptable et le suivi de la trésorerie en veillant à la bonne application des procédures administratives et comptables vis-à-vis des financeurs et directeur de pôle/établissement, contrôler la ventilation analytique, superviser la trésorerie, organiser et participer à la validation des comptes avec le CSP comptabilité, veiller à la qualité de restitutions et au respect des échéances externes et internes.

- organiser et coordonner la construction budgétaire et le suivi d'activité des établissements de la filière en conformité avec les orientations stratégiques, participer à la préparation et aux discussions budgétaires avec les directeurs de pôle et les autorités de tarification, accompagner les directeurs de pôle dans la mise en place d'outils de pilotage budgétaire, mettre en place des tableaux de bords, préconiser des actions correctives, participer à la rédaction des rapports budgétaires et des comptes administratifs, participer aux réponses aux appels à projets, assurer le contrôle de la masse salariale.

Déplacements en structures, au CSP Nord et auprès des financeurs. 





localisation : Hauts-de-France
28/11/2022

Vous êtes en charge de:

Organiser et coordonner les actes infirmiers, en analysant l'état de santé du résident et mettant en place un parcours de soin adapté

Réaliser et évaluer les actes infirmiers (dans son rôle propre ou sur prescription médicale), en effectuant les actes et activités thérapeutiques planifiés, en mettant à jour le dossier du bénéficiaire et en appliquant les procédures d'urgence et de situation d'exception

Contribuer à la démarche qualité et à la gestion des risques en participant à l'élaboration des protocoles et procédures et aux différentes instances et comités d'établissement.

 
Poste à pourvoir pour un remplacement de congés payés de 2 semaines du 28/11/2022 au 11/12/2022.
EHPAD temporaire de 41 lits. 




localisation : Bourgogne-Franche-Comté
28/11/2022

Sous l'autorité hiérarchique du directeur d'établissement ,vous êtes en charge de (d')

- répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux des enfants 
- assurer, les soins et les activités d'éveil 
- participer à la vie du multi-accueil , à la conception et évolution du projet pédagogique
- participer aux projets visant l'amélioration de la qualité de l'accueil en collaboration avec toute l'équipe et en particulier avec l'éducatrice de jeunes enfants.
- accueillir l'enfant et sa famille, l'accompagner durant la séparation de ses parents en proposant des conditions favorables d'accueil et en préservant des liens stables avec la famille.
- être à l'écoute de l'enfant pour répondre à ses besoins physiques et affectifs tout au long de la journée, en respectant son rythme individuel.
- participer à l'élaboration et à la mise en place du projet de l'unité de vie en cohérence avec le projet pédagogique et dans le respect des valeurs et principes éducatifs de l'établissement.



localisation : Pays de la Loire
25/11/2022

• Vous encadrez une équipe de 5 à 8 personnes rencontrant des difficultés sociales, professionnelles ou liées à leur état de santé. • Vous encadrez ces personnes sur des chantiers du second œuvre (dalle, enduits, coffrage, limousinerie, placo, etc.) et des chantiers en écoconstruction (terre, chanvre, paille). • Vous transmettez vos connaissances des techniques de travail dans le respect des consignes de sécurité. • Vous contribuez à l’acquisition des codes et habitudes du monde du travail. • En lien avec une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez à l’accompagnement des personnes. Vous évaluez l’acquisition de compétences techniques et transférables. • Vous élaborez les devis, en lien étroit avec le responsable de production. • Vous assurez le respect des délais et la qualité du travail réalisé. De formation initiale dans les métiers du bâtiment, idéalement de la menuiserie, vous disposez d’une expérience professionnelle avérée et êtes à l’aise et polyvalent.e techniquement. Vous bénéficiez en outre d’une motivation pour encadrer et accompagner des personnes dans leur parcours d’insertion. CDI à temps plein, 35h sur 4 jours. Prise de poste : le 2 janvier 2023 Rémunération selon la convention collective 51 et expérience. Pour postuler : rlepabic@asso-trajet.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
25/11/2022

Rattaché.e au Directeur Général et membre du Comité de direction, vous assurez par délégation la responsabilité générale des activités sociales et médico-sociales, intégrant 4 établissements : un ESPO/actions d'orientation, un ESRP/actions de professionnalisation, un ESAT et des MECS relevant de l'ASE, ainsi qu'un service d'accompagnement pluridisciplinaire. Vous proposez à la Direction Générale une politique stratégique et opérationnelle de gestion des moyens humains et financiers des établissements pour répondre aux attentes et besoins des personnes accueillies ou accompagnées. Vous impulsez le développement du secteur social et médico-social par la transformation de l'offre en adéquation avec les valeurs et le projet de l'association. Vous apportez à l'association une vision, un pilotage innovant, un management des établissements alliant la dimension sociale aux enjeux économiques et financiers. Vous exercez votre activité par une approche pluridisciplinaire et systémique en prenant en compte les différentes dimensions de la gestion de l'association. Vous êtes garant.e du respect de la réglementation en vigueur et assurez la veille législative inhérente au secteur. Au-delà, vous développez une politique d'évaluation continue des bonnes pratiques professionnelles et vous assurez la qualité des prestations proposées. Vous participez aux réunions partenariales relatives à la stratégie des politiques publiques et veillez à la cohérence institutionnelle, à la cohésion des équipes et à leur compréhension des enjeux internes et externes. Vous impulsez une politique de communication qui valorise l'image et les actions de nos établissements tant auprès des partenaires externes qu'au sein de l'association.

localisation : Île-de-France
25/11/2022

Vous êtes convaincu.e que le numérique doit être une opportunité pour tous ? Vous avez déjà un pied chez nous ! VOTRE MISSION Les missions sont évolutives en fonction du profil et de la progression du salarié sur le poste. Sous la supervision de la Responsable Régionale, vos principales missions seront : Mission 1 : Contribuer à la définition de la stratégie et de la feuille de route du territoire : - Formaliser le plan de développement du territoire et veiller à son application - En lien avec l’équipe du territoire (Responsable opérationnel, Chargée de mission, animateurs), garantir la qualité de l’activité opérationnelle en point d’accueil et hors point d’accueil, en s’assurant d’une mise en oeuvre de qualité par les équipes permanentes et bénévoles de l’association et en réalisant toutes les actions de suivi requises - Etablir et mettre à jour la cartographie des parties prenantes du territoire, notamment l’Action Sociale - Développer le réseau de partenaires et intégrer davantage Emmaüs Connect dans l’écosystème local en tant que leader de l’inclusion numérique - S’assurer du bon embarquement des structures partenaires existantes au sein des projets ou parcours (définition de plans d’actions, animation de réunions d’information, organisation d’événements, élaboration de supports, rédaction de newsletters…) - Faire rayonner l’activité d’Emmaüs Connect et développer sa visibilité sur le territoire Mission 2 : Pérenniser les activités et projets déjà mis en place et appuyer la recherche de financement liée : - Mobiliser les financements nécessaires pour pérenniser l'installation d’Emmaüs Connect sur le territoire : identifier les potentiels partenaires (publics ou privés), créer et entretenir des relations avec les décideurs, rédiger des réponses aux appels à projets et dossiers de financements complexes - Mettre en œuvre les grands projets nationaux au niveau local en les valorisant et en trouvant de nouvelles opportunités de développement Accompagner et coacher les équipes (chargée de mission, Responsable opérationnel) dans le développement de leurs activités Mission 3 : Être force de proposition sur l'évolution de nos métiers et contribuer à l’innovation au sein d’Emmaüs Connect : - Proposer de nouvelles pistes de réflexion et d'action autour de nos métiers et modes d’organisation, notamment en capitalisant sur les activités menées auprès des partenaires - Mettre en œuvre les expérimentations du national et des différents territoires dans vos projets et parcours - Promouvoir au sein de votre équipe l'amélioration continue des actions et du fonctionnement collectif et partager ses retours d’expérience au sein du collectif managérial EC Mission 4 : Assurer le pilotage, le suivi RH et le développement d’une équipe de salariés (responsable opérationnel, animateurs, chargé.e.s de projets territoire) : - Organiser et piloter le travail de l'équipe et les différents temps d’échange - Suivre et évaluer la performance de l’équipe, notamment en réalisant les entretiens annuels - Adopter une posture de « coach » auprès de son équipe en mettant en place les conditions de développement des compétences des collaborateurs (transmission de savoir-faire, délégation, responsabilisation, lâcher-prise, confiance…) - Assurer le suivi et le traitement des demandes RH et administratives de son équipe (notes de frais, congés…) - En coordination avec les équipes de son territoire, participer au processus de recrutement (rencontre des candidats, publications des offres sur les canaux locaux…) - Garantir la qualité de l’accueil de nouveaux collaborateurs au sein du territoire (suivi du parcours d’intégration, présentation des outils…) pour postuler : https://emmaus-connect.org/offres-emploi

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
25/11/2022

VOTRE MISSION Les missions sont évolutives en fonction du profil et de la progression du salarié sur le poste. Sous la supervision du Responsable de Territoire, vos principales missions seront : Mission 1 : Assurer le lancement du nouveau point d’accueil de Paris-Nord : • En lien avec le Responsable de territoire, contribuer aux recherches de locaux dans le nord de Paris • Coordonner avec les bénévoles l’aménagement du point d’accueil identifié • Organiser un temps de lancement et d’inauguration. • Assurer le bon démarrage de l’activité du nouveau point d’accueil. Mission 2 : Garantir la qualité et le pilotage de l'activité opérationnelle du point d’accueil de Paris-Nord : • Piloter le suivi opérationnel et administratif de l’activité • Assurer le respect des processus, et la bonne utilisation des outils liés aux activités proposées aux bénéficiaires • S’assurer du bon fonctionnement des locaux Mission 3 : Gérer et développer la communauté de bénévoles existante : • Assurer le déploiement de la stratégie bénévole au sein du Point d’Accueil, en initiant la création d’un Comité Local pour le territoire de Paris-Nord. • En lien avec la stratégie et le planning d’animation national, s’assurer du déploiement local du parcours d’embarquement et de suivi des bénévoles • Garantir le passage à l’action et la montée en compétences des bénévoles sur l’ensemble des activités et projets menés sur le territoire • Assurer le suivi logistique et administratif de l’activité bénévole au quotidien Mission 4 : En coordination avec le Responsable de Territoire, animer les structures prescriptrices de l’Action Sociale dans le rayon d’action du Point d’Accueil : •?Mettre en place une stratégie d’embarquement de partenaires de l’action sociale dans le rayon d’action du point d’accueil, en cohérence avec la stratégie d’EC. • Permettre d’atteindre nos objectifs à l’échelle du point d’accueil, animant de réunion aves les partenaires, mobilisation des bénévoles / équipes permanentes ) • Assurer la communication vers ces structures et intégrer une logique de feed-back sur le suivi de leur prescription en point d’accueil Mission 5 : Assurer le pilotage et le suivi RH des stagiaires et services civiques du point d’accueil : • Organiser et piloter le travail de l'équipe et les différents temps d’échange • Suivre et évaluer la performance de l’équipe • Orienter vers les formations ou accompagnements internes pour répondre aux besoins spécifiques des membres de son équipe • Assurer le suivi et le traitement des demandes RH et administratives de son équipe • En coordination avec les équipes de son territoire, participer au processus de recrutement. • Garantir la qualité de l’accueil de nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe du point d’accueil.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
25/11/2022

 

Dans le cadre de l'équipe psychologie des Hauts-de-Seine de la Croix Rouge française, vous exercer votre métier de professionnel de santé en allant à la rencontre de personnes en situation de grande précarité, dans les centres et lieux d'accueil du département.

Vous faites partie d'une équipe composée de 3 psychologues qui est chargée de concevoir, élaborer et mettre en œuvre des actions préventives, curatives, visant à promouvoir l'autonomie et la santé psychique des bénéficiaires et de participer à la coordination entre les professionnels des structures sociales et du système de soin.

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
ACCUEILLIR, ACCOMPAGNER LE BENEFICIAIRE ET SON ENTOURAGE

  • Observer et analyser les besoins du bénéficiaire et être à son écoute Participer à l'organisation du cadre thérapeutique de chaque bénéficiaire
  • Evaluer l'état psychique du bénéficiaire à l'aide de tests psychométriques et le finaliser par un bilan psychologique
  • Etablir un diagnostic à partir de l'analyse des troubles du bénéficiaire
  • Participer à l'élaboration du projet individuel avec le bénéficiaire et/ou son entourage, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire
  • Participer aux programmes et/ou actions d'éducation thérapeutique
  • Alimenter le dossier du bénéficiaire et rédiger des comptes rendus des bilans psychologiques
  • Etre attentif aux évolutions de comportement et à l'état psychique du bénéficiaire et transmettre ses observations à l'équipe pluridisciplinaire
  • Transmettre à l'entourage du bénéficiaire, si nécessaire, avec le consentement de celui- ci, ou de son représentant légal, les informations relatives à son accompagnement

ACCOMPAGNER LE PERSONNEL DE L'ETABLISSEMENT

  • Participation à la création de partenariat avec les principaux acteurs en santé mentale
  • Mission de coordination entre les professionnels des structures sociales et du système de soin

CONTRIBUER A LA DEMARCHE QUALITE ET A LA GESTION DES RISQUES

  • Renseigner les documents médico-administratifs dans le cadre du parcours thérapeutique du bénéficiaire
  • Gérer son temps de consultation en cohérence avec l'organisation de l'établissement Participer à l'élaboration des protocoles et des procédures
  • Déclarer à sa hiérarchie les évènements indésirables et les non-conformités
  • Participer aux évaluations des pratiques professionnelles et aux différentes instances de l'établissement
  • Participer à la mise en œuvre de la politique médicale de l'établissement et contribuer à la démarche qualité
  • S'informer et se former pour faire évoluer ses pratiques.




localisation : Etranger
25/11/2022

Rattaché(e) au responsable du département Gestion et pilotage, vous serez chargé(e) d'assister les opérationnels dans le choix d'outils métier performants et adaptés aux besoins de la filière, de piloter le déploiement de ces outils auprès des opérationnels, de garantir la cohérence et la performance du système d'information de la filière tout en assurant la coordination entre la Direction Informatique et les opérationnels.
Plus précisément, vous aurez pour missions de :
 
 1- PROPOSER DES SOLUTIONS ADAPTÉES ET PERFORMANTES AUX OPÉRATIONNELS
■ Recueillir et évaluer les besoins des opérationnels
■ Identifier des solutions adaptées aux besoins des opérationnels en tenant compte des enjeux et objectifs de toutes les parties prenantes
■ Prioriser les besoins et les solutions préconisées en fonction du ROI (bénéfices et coûts), des moyens et des délais
 
2-PILOTER LES PROJETS DE DÉPLOIEMENT
■ Définir et piloter le planning du projet avec les jalons clés et les livrables
■ Constituer et piloter l'équipe projet côté opérationnel
■ Anticiper et gérer les risques et les alertes sur le projet
■ Améliorer la compréhension mutuelle entre les parties prenantes et obtenir leur adhésion
■ Rédiger et/ou piloter le cahier des charges/l'expression de besoins en coordination avec les opérationnels
■ Piloter la recette utilisateurs et la conduite du changement auprès des utilisateurs (accompagnement et formation)
■ Gérer la relation avec la DSI et l'éditeur sur les sujets fonctionnels
 
3-GÉRER LA RELATION AVEC LA DSI
■ Etre le point d'entrée principal de la filière auprès de la DSI
■ Délivrer des instructions claires à l'équipe informatique
■ Défendre le bien fondé des demandes des opérationnels
■ Accompagner la DSI et les Achats dans la préparation des appels d'offres et dans la sélection des outils informatiques pour la filière.
 
4- ASSURER UNE COHÉRENCE ET UNE HOMOGÉNÉITÉ DU SI DE LA FILIÈRE
■ Assurer la coordination sur les outils informatiques entre les établissements de la filière et avec les RIR (responsables informatiques en région)
■ Evaluer les enjeux besoins en outils informatiques des régions et aider dans la priorisation de ces besoins
■ Etre le relais de la filière auprès de la DSI et de l'équipe de Transformation Digitale du siège
■ Faciliter le partage entre les régions concernant les outils informatiques et les bonnes pratiques
■ Proposer et mettre en place des plans d'action d'amélioration continue et d'harmonisation du SI de la filière
■ Identifier des opportunités de baisse de coût via la mise en place d'un contrat national unique pour l'ensemble des régions
■ Assister les régions dans la gestion de la relation avec les éditeurs et partenaires
 
5- PILOTER LA GESTION FONCTIONNELLE DES OUTILS EN PLACE
■ Superviser l'assistance et le support aux utilisateurs de l'outil métier « Ammon » en lien avec l'éditeur et superviser le paramétrage fonctionnel de l'outil
■ Superviser l'assistance et le support aux utilisateurs de l'outil « Tableau » et superviser le paramétrage fonctionnel de l'outil






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