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localisation : Bretagne
08/04/2020

L’APASE, association de 340 salarié·es sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine • exerce des mesures de protection juridique, • assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment, • mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC). Nous recherchons pour le siège à Cesson Sévigné un·e : Assistant·e de Direction Générale – Chargé.e de communication CDI – temps plein – Grille technicien supérieur CCN 66 Mission : sur délégation et au côté de la Directrice générale, vous êtes l’interface entre l’interne et l’externe : directions d’antennes, fonctions supports du siège, partenaires et administrateurs. En appui de la Directrice Générale, vous recevez, traitez et réadressez sollicitations physiques et téléphoniques, courriers et mails. Vous gérez l’agenda suivant les priorités et enjeux. Vous mettez en forme et diffusez des communications, ordres du jour, comptes rendus et documents quotidiens. Vous contribuez à des rédactions spécifiques, des dossiers particuliers, ainsi qu’à la gestion de leurs informations pour les directeurs et acteurs du siège, dans les délais impartis. Vous assurez les invitations spécifiques à la gouvernance de l’association et son fonctionnement, ainsi que celles des instances du dialogue social. Vous facilitez l’ensemble des partenariats de la Direction générale et leur développement. Vous organisez ces temps et coordonnez leur logistique. Vous êtes en charge de la communication, notamment via le site internet lors des événementiels que vous organisez, des visuels et outils de communication internes ou externes. Vous apportez appui et développement via les nouvelles technologies et réseaux que vous maitrisez. Vous savez en trouver des ressources, et contribuez activement à la promotion de l’image de l’association. Profil : Titulaire d’un Bac + 2 mini, vous apportez une expérience probante dans une fonction d’assistanat. Outre vos aptitudes techniques et administratives, vous justifiez des compétences relationnelles tant dans vos capacités et expertises de la communication orale et écrite, que dans les savoir-faire et savoir-être mobilisés avec un sens de l’accueil et du service. Vous maitrisez les logiciels classiques, les nouvelles technologies, l’utilisation du web et des réseaux, notamment sur le plan de la communication institutionnelle. Vous conjuguez rigueur et adaptabilité, anticipation et réactivité. Attention, discrétion, esprit d’initiative et curiosité sont des atouts nécessaires. Votre optimisme et votre enthousiasme sous-tendent les relations interpersonnelles pour lesquelles vous mobilisez votre professionnalisme. Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) avant le 24 avril sous la référence : 28 SDG 042020, à l’adresse suivante : candidature@apase.org ou à déposer à partir de notre site http://www.apase.org/ressources-humaines

localisation : Île-de-France
02/04/2020

Missions : Au sein de la Direction Financière, rattaché(e) au contrôleur de gestion et administrateur base TM1, vos principales missions sont : Administration courante base TM1 : - Assurer l’administration courante de la base de gestion TM1 (gestion des interfaces d’alimentation, définition des règles de calculs, sécurités, créations des profils…) - Elaboration des outils de saisie et de suivi budgétaires, dans une démarche continue d’amélioration - Mise en place et réalisation des contrôles nécessaires - Formaliser et mettre à jour les procédures d’administration de la base - Participer à la mise en œuvre et suivre les développements en lien avec notre prestataire Support et formation - Support technique auprès des utilisateurs (une cinquantaine) - Formalisation des procédures de gestion et modes opératoires - Formation des utilisateurs aux aspects techniques et aux processus Contrôle de gestion - Assurer le contrôle de gestion d’une partie des directions fonctionnelles du siège Profil : De formation générale de type Ingénieur ou gestion – informatique, vous avez une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste similaire. Vous justifiez d’une bonne capacité d’analyse et de diagnostic et êtes à l’aise pour gérer un projet informatique. Vous maitrisez Excel et, idéalement TM1 Autonome, rigoureux(se), vous avez le sens du service, l’esprit d’équipe, des capacités rédactionnelles et pédagogiques. Dynamique, vous présentez par ailleurs d'excellentes aptitudes relationnelles Postuler sur le site Apprentis d'Auteuil https://apprentis-auteuil.easycruit.com/vacancy/application/send/2475779/81130?iso=fr

localisation : Île-de-France
02/04/2020

Premier réseau associatif national de services à la personne, l’ADMR est un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire en France depuis 1945. Notre réseau composé de 2 700 associations, 92 Fédérations Départementales, près de 96 000 bénévoles et 94 000 salariés, propose une large gamme de services de proximité, auprès de tous les publics, à tous les âges de la vie, de la petite enfance aux séniors (site : www.admr.org). Les valeurs de solidarité et de proximité, prennent tout leur sens dans notre réseau ! Nous recherchons pour notre Siège situé à Paris, un : Chargé de Mission RH (H/F) CDI Rattaché.e au Département Ressources Humaines, vous avez pour mission d’accompagner notre réseau dans le déploiement de démarches de Prévention des Risques Professionnels (PRP), Qualité de Vie au Travail (QVT) et de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Vous vous impliquez activement dans la gestion de projets RH transversaux (fidélisation, référentiel compétences, e-learning…). Dans ce cadre, vous : • Sensibilisez et accompagnez nos Fédérations Départementales dans le déploiement des démarches de PRP/QVT et GPEC : conseil/soutien méthodologique et opérationnel, diagnostic, suivi des plans d’action, création de supports adaptés, animation/participation à des Comités de Pilotage départementaux, • Assurez le bon déploiement des projets RH qui vous sont confiés et en rendez compte auprès de la DRH et de nos financeurs, • Représentez notre réseau auprès de partenaires et institutionnels nationaux (DGCS, ANACT …), • Assurez la veille réglementaire et l’information du réseau dans vos domaines, • Animez ponctuellement des formations. Profil : Diplômé.e de l’enseignement supérieur en Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans la gestion de projets RH ou dans le conseil RH de préférence dans le secteur des services ou associatif. Organisé.e, rigoureux.se, disponible, autonome, vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et vos capacités d’adaptation. Goût pour le travail avec les bénévoles. Ce poste basé à Paris comprend des déplacements réguliers en France. Permis B recommandé. Conditions : Poste en CDI à pourvoir dès que possible. Pour postuler : adyfor-950@candidatus.com

localisation : Normandie
02/04/2020

Missions : En tant que Directeur.trice, sous la responsabilité du Président et en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration, vous assurez l’ensemble des missions suivantes : - Participer à l’élaboration de la stratégie et du projet de service de la structure, - En assurer la réalisation en vous appuyant sur une équipe pluridisciplinaire que vous managez, - Piloter et mettre en œuvre des actions de développement de l’activité sur le département de l’Eure, - Fédérer le réseau des 18 associations ADMR du département en veillant à la qualité des services fournis, - Assurer et développer les relations avec les partenaires locaux (associations, institutionnels) et avec notre réseau (instances nationale et régionale). - Etre responsable de la gestion financière et administrative de la structure dans une logique de résultats, - Contribuer à la recherche de financements. Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau I (Bac+5), vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum de direction ou d’encadrement idéalement dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire ou dans les Services. Homme/femme de terrain, vous saurez par votre écoute fédérer les équipes dont vous avez la responsabilité. Votre polyvalence et vos compétences en animation de réseau, en conduite de projets sont nécessaires pour ce poste. Disponible, réactif.ve et rigoureux.se, votre engagement et vos valeurs, votre autonomie, votre sens du développement seront les atouts de votre réussite dans ce poste. Poste basé à Evreux (Dpt27) avec des déplacements sur le département. Pour postuler :adyfor-1022@candidatus.com

localisation : Centre-Val de Loire
02/04/2020

Missions : En tant que Directeur.trice, sous la responsabilité du Président et en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration, vous : - Participez à l’élaboration de la stratégie et du projet de service de la structure, - En assurez la réalisation en vous appuyant sur une équipe pluridisciplinaire que vous managez, - Pilotez et mettez en œuvre des actions de développement, - Fédérez le réseau d’associations autour du projet politique en veillant à la qualité des services fournis, - Assurez et développez les relations avec les partenaires locaux (associations, institutionnels) sur votre secteur géographique et avec notre réseau (Union nationale, Comité régional). - Etes responsable de la gestion financière et administrative de la structure dans une logique de résultats, - Contribuez à la recherche de financements. Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau I (Bac+5), vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum de direction ou d’encadrement idéalement dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire ou dans les Services. Homme/femme de terrain, vous saurez par votre écoute fédérer les équipes dont vous avez la responsabilité. Votre polyvalence et vos compétences en animation de réseau, en conduite de projets sont nécessaires pour ce poste. Disponible, réactif.ve et rigoureux.se, votre engagement et vos valeurs, votre autonomie, votre sens du développement seront les atouts de votre réussite dans ce poste. Votre engagement et vos valeurs seront les atouts de votre réussite dans ce poste. Ce poste situé à Bourges comporte des déplacements sur le département. Pour postuler :adyfor-1070@candidatus.com

localisation : Île-de-France
02/04/2020

Missions Au sein de l’équipe du Département Développement, vous êtes plus particulièrement en charge de la gamme de services proposés dans les domaines de l’Enfance (crèches, micro-crèches, garde d’enfants à domicile, accueil de loisirs) et de la Parentalité (lieux d’accueil parents-enfants, aide aux devoirs, soutien à la parentalité). Dans ce cadre, vous vous impliquez activement dans les missions suivantes : Accompagner notre réseau associatif dans le développement et la mise en œuvre de nouveaux services sur l’Enfance et la Parentalité (accompagnement personnalisé sur site et à distance, conseils/réponses aux demandes), Elaborer des outils méthodologiques et opérationnels, capitaliser sur les bonnes pratiques de notre réseau innovant (création de guides, kits, outils et matériels pédagogiques …), Assurer l’information du réseau et la veille réglementaire dans vos domaines (rédaction de notes de synthèse, d’articles, animation de l’espace collaboratif de l’Intranet …), - Représenter notre réseau auprès des partenaires et institutionnels nationaux (CNAF, DGCS, UNAF, UNIOPSS …) - Animer le groupe de travail national « Enfance et Parentalité » et organiser les séminaires internes sur des thèmes d’actualité, - Animer ponctuellement des formations dans vos domaines. De manière plus large, vous participez à des projets transversaux au sein du Département Développement et Qualité (aide à l’organisation d’évènements, appui au directeur selon l’actualité du service …). Profil Diplômé de Master 2 (type M2 Médico-Social, Sciences Po …), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3/5 ans en gestion de projets dans le secteur de l’économie sociale et solidaire ou associatif. Vous avez idéalement acquis une bonne connaissance des politiques publiques de solidarité et d’accueil de la petite enfance. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, d’adaptation et d’analyse ainsi que pour vos capacités rédactionnelles. Organisé.e, réactif.ve, vous savez gérer des projets en autonomie. Intérêt pour le travail avec des bénévoles. Poste basé à Paris avec des déplacements réguliers en France. Permis B recommandé. Pour postuler : adyfor-recrut@adyfor.com

localisation : Hauts-de-France
02/04/2020

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Directeur Général H/F pour APREMIS. Important : afin que cette candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-286.html CONTEXTE DE RECRUTEMENT L’association APRÉMIS s’est constituée pour agir contre l’exclusion sociale, tout particulièrement par l’accompagnement de personnes en situation de mal-logement ou exclues du logement, de personnes placées sous main de justice ainsi que leur famille et de personnes sollicitant la protection de la France après avoir dû fuir leur pays. Son intervention relève de l’économie sociale et solidaire et porte sur le département de la Somme. Elle accompagne annuellement environ 3600 personnes grâce à l’action de 105 salariés permanents, répartis en 5 pôles opérationnels. Elle emploie également environ 60 personnes en insertion par le biais de chantiers d’insertion. Son budget global annuel est de 8500K€. Dans le cadre du remplacement de l’actuel titulaire (départ en retraite), APRÉMIS recrute son DIRECTEUR GÉNÉRAL (H/F) MISSION Le Directeur Général H/F met en œuvre, dans le respect des valeurs de l’association, les orientations définies par le Conseil d’Administration. Les enjeux pour les années à venir seront particulièrement centrés autour des axes suivants : - Faire vivre et renforcer le partenariat avec les principaux finançeurs de l’association (État, Conseil Départemental, collectivités territoriales) ; ce partenariat, qui implique un renforcement de l’évaluation, doit permettre d’anticiper sur l’évolution des politiques publiques et de leur financement comme des besoins des publics, par une évolution des actions. - Consolider l’assise budgétaire de l’association et diversifier ses ressources. - Préserver et renforcer les interventions de l’APRÉMIS dans ses champs de compétence fondamentaux. ACTIVITÉS PRINCIPALES - Élaboration stratégique Contribuer à porter la vision et les valeurs de l’association, et développer les activités dans une approche prospective sur l’évolution des besoins des publics accompagnés Animer l’équipe de direction, procéder à l’analyse stratégique afin d’opérer des choix et prendre les décisions Accompagner la mise en œuvre des projets de services auprès des Directeurs(rices) adjoint(e)s Rendre compte de l’exécution de ses missions auprès du Président et des membres du Conseil d’Administration - Partenariats institutionnels et financiers Représenter la structure auprès des institutions et partenaires extérieurs et être garant du positionnement stratégique des services sur le département Présenter et défendre les dossiers de financement des actions de l’association auprès des finançeurs. - Veiller à maintenir et renforcer la diversité des partenaires financiers de l’association, y compris en direction de partenaires privés (mécénat, …) Renforcer l’ancrage sur le territoire de la Somme en participant activement au réseau de partenaires locaux Contribuer à l’implication de l’association dans les réseaux fédératifs de son champ d’actions - Garantie des activités et de la qualité Etre garant de la qualité de l’accompagnement des personnes Veiller au respect des droits, de l’hygiène et de la sécurité des personnes accueillies et des personnels Mettre en œuvre et assurer le suivi d’une démarche d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité - Management et gestion budgétaire Piloter les Ressources Humaines, la gestion administrative et financière, et veiller à l’équilibre économique de l’association VOTRE PROFIL Diplôme de niveau 7 (anciennement 1 - Bac + 5) Expérience significative dans au moins l’un des secteurs d’intervention de l’association Expérience significative de gestion et d’encadrement d’une structure, idéalement associative et du secteur social, et en gestion des relations avec les autorités compétentes et partenaires. Adhésion aux valeurs défendues par l’association, capacité à les porter pour s’inscrire pleinement dans cette démarche sociétale Maîtrise de la gestion budgétaire et financière Compétences managériales avérées. Capacité à fédérer, à mobiliser les équipes autour des projets et accompagner le changement Qualités relationnelles nécessaires pour animer des acteurs internes et externes, notamment les relations partenariales d’importance (haut niveau institutionnel, élus, finançeurs, partenaires ...) Rigueur et capacités d’analyse, de synthèse et d’organisation ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES CDI temps plein à pourvoir en septembre ou octobre 2020 Statut Cadre de direction des accords collectifs CHRS (groupe IX) 55 – 59 K euros annuels selon expérience Pour postuler c'est par ici : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-286.html

localisation : Île-de-France
31/03/2020

Dans un contexte de crise, les établissements de l'association Aurore en Ile de France recherchent des auxiliaires de vies sociale / accompagnants socio éducatifs.Votre mission principale sera de contribuer à l'accueil de publics en situation de précarité et de participer à la gestion des situations au sein de l'établissement. Postes à pourvoir à Paris (12ème, 14ème, 15ème, 16ème, 18ème) et proche banlieue (92, 93) Une première expérience auprès de personnes en situation de grande précarité est requise ainsi qu'une grande capacité d'adaptation. Pour postuler :https://intranet.aurore.asso.fr/travailleur-social-auxiliaire-de-soins-agent-hotelier-h-f-copie

localisation : Grand Est
31/03/2020

Acteur reconnu dans les domaines de la santé et du médico-social en Lorraine, l’UTML assure la gestion et le développement de Services de Soins et d’Accompagnement Mutualiste ainsi que de Services médico-sociaux. Notre différence : être un acteur de proximité et de prévention sur nos territoires. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un directeur de micro-crèche (H/F) pour la création de notre structure de Laxou (54). Vous assurez la responsabilité globale de la micro-crèche qui vous est confiée, pour cela, vous aurez pour missions : Créer et mettre en œuvre le projet éducatif de la structure. Organiser l’accueil des enfants et alimenter le suivi de ces accueils. Favoriser un fonctionnement optimal de la structure : o Organiser le planning de travail, gérer les absences et remplacements, créer et traiter les tableaux de bord à destination des fonctions RH. o Traiter la gestion administrative et financière (contrats, facturation, tableau de bord d’occupation, suivi des dépenses de fonctionnement…) Accompagner, dynamiser et encadrer l’équipe de professionnels au quotidien. Organiser la circulation de l’information auprès des salariés et animer des réunions d’équipe. Réaliser un reporting régulier à destination de la Direction de la filière. Pour postuler :n.saidoune@utml.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
30/03/2020

Sur un de nos sites en Ile de France (92, 75, 93, 94), vous contribuez à : • La gestion quotidienne du centre au plan logistique (distribution des repas, …) et sécurité • L’accueil du public au quotidien et l’explication des consignes et règles de vie communes • L’approvisionnement de denrées et autres matériels • La mise en place/animation d’activités pertinentes compte-tenu des contraintes • Le suivi de certaines situations sociales • La vie quotidienne de l’équipe pluridisciplinaire en période de crise sanitaire. Diplôme de travailleur.se social + capacité d'adaptation dans un contexte exigeant Pour postuler :https://intranet.aurore.asso.fr/offres-emplois/travailleur-social-auxiliaire-de-soins-agent-hotelier-h-f-230320201006




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