Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



347 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Bretagne
01/04/2020

La Mutualité Française d'Ille et Vilaine, entreprise de l’Economie sociale et solidaire, favorise le partenariat dans toute ses actions et s’inscrit dans une démarche de développement et d’innovation sociale. Nous recherchons pour le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de Saint-Malo, un aide-soignant à domicile (H/F) en CDI à temps partiel (80%) dès que possible. Le SSIAD couvre l'agglomération malouine, les communes de Cancale, Saint-Benoît-des-Ondes, St-Coulomb et St-Méloir-des-Ondes. Sa capacité d'accueil est de 168 places dont 39 places dédiées à l' Equipe Spécialisée Alzheimer. Au quotidien, vous aurez pour missions : - Vous réalisez les soins d'hygiène et de confort au domicile des patients - Vous favorisez leur maintien à domicile dans le respect de leur rythme,habitudes de vie - Vous veillez à un environnement propre et sans danger pour la personne soignée - Vous observez quotidiennement l'état mental et physique de la personne et son évolution Le profil recherché : Titulaire du diplôme d'état d'aide-soignant (ou équivalence pour les étudiants infirmiers), vous possédez idéalement une première expérience réussie du domicile et/ou auprès des personnes âgées désorientées et/ou personnes en situation de handicap psychique. De nature rigoureux(se) et dynamique, votre sens de l'organisation et de l'écoute seront gages de réussite sur ce poste. Organisation : - Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu (déplacements au domicile - remboursement des frais km selon le barème fiscal) - Travail 1 week-end sur 2 - Poste à pourvoir dès que possible Nos avantages : Tickets Restaurants, Mutuelle, Jours de congés supplémentaires, Comité d'Entreprise, Chèques cadeaux, Chèques vacances, Accompagnement d’aide au logement, Couverture sociale avantageuse. Ce poste vous correspond et vous souhaitez nous rejoindre ? Merci de postuler en ligne !

localisation : Centre-Val de Loire
31/03/2020

Missions : - Vous intervenez au domicile des patients pris en charge par l'HAD afin d'assurer les soins techniques. Conditions : Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier, une expérience sur un poste similaire est appréciée. Vous faîtes preuve de rigueur, de disponibilité, de réactivité et appréciez le travail en équipe. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition. déplacements sur le département de l'Eure-et-Loire. Déplacements ponctuels sur la Région Centre Val de Loire. Rémunération selon la Catégorie E de la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD).

localisation : Pays de la Loire
30/03/2020

Interventions sur le service personnes âgées / personnes en situation de handicap :
Apporter un soutien personnalisé au domicile :
- aider les usagers dans les activités de la vie quotidienne et de la gestion de l'entretien du logement et du linge,
- préparation des repas,
- aide à la toilette,
- aide aux transferts, aide aux levers et couchers,
- aide ou réalisation des courses, accompagnements extérieurs.
Connaissances et expériences dans le domaine du handicap exigées.
Spécificités demandées : règles d'hygiène et de propreté, repassage, Nombre d'heures/semaine évolutif.
Nous recherchons des personnes dynamiques, sérieuses, motivées et disponible. Si vous pensez correspondre au profil, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature via notre site internet.

localisation : Pays de la Loire
30/03/2020

Vous interviendrez sur un service petite enfance en pleine expansion. Contrats CDD ou CDI à temps partiel choisis.
Missions du poste :
- Aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, repas...).
- Prendre en charge les enfants lors des trajets scolaires et extra-scolaires.
- Aider les enfants au travail scolaire,
- Organiser des activités d'éveil.
- Éventuellement, entretien du cadre de vie des enfants.
Principales activités :
- Préparer et donner les repas à l'enfant,
- Entretenir les espaces de vie et le linge de l'enfant,
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant,
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne,
- Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil,
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants,
- Assurer la sécurité et prévenir l'accident,
- Assurer les trajets pour se rendre à l'école ou à des activités culturelles, sociales, sportives,
- Réunions de travail d'équipe.
Nous recherchons des personnes dynamiques, sérieuses, motivées et disponible. Si vous pensez correspondre au profil, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature via notre site internet.

localisation : Pays de la Loire
30/03/2020

Vous interviendrez sur le service "Familles" pour soutenir des familles qui ont besoin d'aide suite à un événement : une naissance, une grossesse, une maladie d'un membre de la famille, une séparation, un décès, ...
Tous ces événements peuvent désorganiser la cellule familiale et l'objectif principal de vos interventions est de soulager les parents durant ces périodes plus compliquées afin de leur permettre de retrouver leur autonomie.
Vos missions seront les suivantes :
- aider à l'entretien du logement et du linge
- aider à la préparation de repas
- aider à la réalisation des courses
- prendre en charge les enfants sur les trajets scolaires ou pour permettre un répit au parent
- accompagner à des rendez-vous extérieurs, ...

Nous recherchons des personnes dynamiques, sérieuses, motivées et disponible. Si vous pensez correspondre au profil, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature via notre site internet.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
30/03/2020

SSIAD recherche aides-soignants à domicile sur les secteurs de SEIGNELAY / HERY / LIGNY LE CHATEL . Permis B et véhicule exigés . Débutant accepté . Diplôme d'état exigé . Voiture de service . Travail en coupure . Travail WE par roulement . Exercice sous la responsabilité de l'infirmière coordinatrice

localisation : Centre-Val de Loire
27/03/2020

Au sein de l’HAD, vous venez en appui des infirmièr(e)s d’amission/ développement, sous la responsabilité fonctionnelle du cadre des admissions et développement et sous l’autorité hiérarchique de la Coordinatrice générale des soins, afin de : Gérer l’accueil téléphonique du service admission Préparer les dossiers patients et en assurez le suivi administratif Assurer la saisie informatique des dossiers patients (logiciel Sano) Rédiger les comptes rendus de réunion Intervenir en renfort et soutien des secrétaires administratives et médicales des antennes. horaires : 9h -17h00 Le profil :  Etre Titulaire de la formation de secrétariat médical  Faire preuve d’autonomie, rigueur, disponibilité et réactivité, apprécier le travail en équipe Permis B exigé, Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ponctuels ; un véhicule sera mis à votre disposition.

localisation : Bretagne
26/03/2020

RESPONSABLE DE SERVICE (H/F) CIAS SBAA – Antenne centre Contrat de 6 mois (renouvelable) Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) de Saint Brieuc Armor Agglomération, accompagne les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les personnes atteintes de maladies invalidantes. Il propose des services publics de proximité pour accompagner les habitants des 32 communes de l’agglomération : - un service d’aide et d’accompagnement à domicile : 3 000 personnes accompagnées/ an - un service de soins infirmiers à domicile: 234 places - un service de portage de repas à domicile: 600 repas/jour - la téléassistance - le petit bricolage - la prévention santé - l’accès aux droits Le CIAS dispose de 3 antennes, l’antenne centre est située à Ploufragan. Missions : Diriger et garantir le bon fonctionnement de l’antenne centre du CIAS. Activités : Organiser et développer les services dans une démarche d’amélioration continue Garantir la sécurité et le bien être des usagers et des intervenants Assurer la qualité : gestion des réclamations, harmonisation des pratiques, respect et veille réglementaire, élaboration et suivi du respect des procédures Encadrer et animer l’équipe d’encadrement intermédiaire et équipe administrative, apporter un appui technique aux encadrants Veiller à la participation des usagers dans leur projet individuel et dans la vie du service (conseil de proximité) Développer et consolider le réseau partenarial Communiquer Garantir les échanges d’information entre la direction, les fonctions support et les encadrants intermédiaires ; Recueillir, traiter et transmettre les informations et propositions du terrain Analyser et transmettre les informations et décisions de la direction Assurer la diffusion de l’information Organiser : Plannings de présence des agents et adaptation de l’organisation aux besoins et ressources, plannings d’astreinte, gestion des remplacements Profil et compétences recherchés Formation supérieure dans le secteur social, médico-social ou sanitaire (master, caferuis...) Expérience sur un poste similaire exigée Connaissance du secteur de l’accompagnement à domicile exigée ; Connaissance du secteur et réseau personnes âgées et personnes en situation de handicap Doté (e) de qualités d’analyse, de synthèse et d’aide à la décision, vous maîtrisez également le travail en transversalité Organisation et priorisation Forte capacité managériale ; aptitude au travail partenarial et en équipe Forte capacité d’adaptation ; gestion du stress, capacité à négocier Force d’initiatives et de propositions Savoir rendre compte. Discrétion sur les informations détenues à caractère confidentiel. Conditions particulières d'exercice : Poste à temps complet Contrat de 6 mois renouvelable Astreintes, déplacements Localisation du poste : Ploufragan A pourvoir immédiatement Rattachement hiérarchique : Direction Les candidatures (CV + LM) sont à transmettre par mail : recrutement.cias@sbaa.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
26/03/2020

Avec 5 150 emplois et 900 bénévoles, le Réseau APA est le 1er acteur de l’Economie Sociale et Solidaire et le 2ème employeur privé du Haut-Rhin. Il propose une large palette de services qui répondent quotidiennement aux besoins de 30 000 bénéficiaires. Ses valeurs sont la Solidarité, l’Enthousiasme, la Performance Sociale et Economique, le Respect et la Créativité. Sous la responsabilité d’une IDEC, vous assurerez des soins infirmiers et d’hygiène pour les bénéficiaires de nos deux SSIAD situés à Mulhouse et Wittenheim. De nature préventive ou curative, les soins que vous dispensez s’inscrivent dans une prise en charge individualisée et respectueuse du patient . Vos principales missions sont les suivantes : - Soins sur prescription médicale (pansements, injections…), - Contrôle de la posologie et des piluliers, - Suivi de la qualité des soins, - Gestion des situations d’urgence, - Lien avec les familles, les aidants et les autres acteurs de santé, - Participation à la gestion administrative du service et à l’encadrement de l’équipe Organisé(e), autonome, à l'écoute, vous appréciez vous adapter à l'environnement et habitudes de vie de la personne soignée et de son entourage. Un véhicule de service est fourni afin de pouvoir effectuée les tournées ; vous travaillerez soit du matin, soit d’après –midi , ainsi qu’un week-end sur 3. Vous savez travailler en autonomie et disposez d’une première expérience significative, idéalement dans le soins à domicile.

localisation : Grand Est
26/03/2020

Avec 5 150 emplois et 900 bénévoles, le Réseau APA est le 1er acteur de l’Economie Sociale et Solidaire et le 2ème employeur privé du Haut-Rhin. Il propose une large palette de services qui répondent quotidiennement aux besoins de 30 000 bénéficiaires. Ses valeurs sont la Solidarité, l’Enthousiasme, la Performance Sociale et Economique, le Respect et la Créativité. Vous souhaitez donner du sens à votre travail et venir en aide à des personnes fragilisées ? Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous intervenez en toute autonomie au domicile de personnes fragilisées et les assister dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : • l'aide au lever et au coucher • l'aide à la toilette et à l’habillage • l'aide à la préparation et/ou à la prise de repas • l’entretien du cadre de vie : ménage, linge, courses • l'accompagnement à la vie sociale : surveillance, lien social, accompagnement aux activités extérieures, etc.. Membre d’une équipe de plusieurs intervenants à domicile, vous êtes une personne, autonome, méticuleuse, ponctuelle, fiable, bienveillante et savez vous adapter à tous types de personnes et d’environnements. Les horaires que nous vous proposons vous permettrons d’allier vie privée et vie professionnelle, car vous travaillerez par équipe du matin ou d’après-midi ainsi qu’1 week-end sur 2, avec un jour de repos fixe/semaine. Devenir auxiliaire de vie sociale au sein de notre association, c’est bénéficier de nombreux avantages : - CDD ou CDI, à temps plein ou partiel (contrat adaptable en fonction de vos attentes) - une semaine d’intégration avant votre prise de poste - une mutuelle pour vous et votre famille - un smartphone professionnel - un CE - des formations internes - des chèques cadeaux à Noël - une participation aux frais kilométriques à hauteur de 0.38cts/km. - l’annualisation de votre rémunération, garantissant le maintien de votre salaire - des perspectives d’évolutions sur d’autres fonctions Les temps de trajet entre chaque intervention sont compris dans votre temps de travail effectif. Vous êtes titulaire du permis B, vous disposez d’une expérience professionnelle/personnelle et/ou justifiez d’un diplôme (DEAVS, MCAD, ou autre) et souhaitez nous rejoindre ? Merci de transmettre votre cv à emploi@apa.asso.fr Plus d’informations en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=TUmerl9dyyY&t=16s




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH