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localisation : Bretagne
17/12/2025

ENTREPRISE

L'ADMR, un réseau de 47 associations autorisées par le Conseil départemental.
Les services ADMR sont qualifiés pour intervenir à domicile dans les champs de l'enfance et la parentalité, l'accompagnement du handicap, les services et les soins aux seniors, l'entretien de la maison, sur l’ensemble du département d’Ille-et-Vilaine.

Assistant.e Administratif.ve et Facturation (H/F)

CDI

MISSIONS

La fédération ADMR d'Ille et Vilaine recherche un.e Assitant.e Administratif.ve et Facturation en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.


L’Assistant.e Administratif.ve et Facturation a en charge la gestion administrative des dossiers des clients et la réalisation des opérations de facturation pour les associations locales ADMR 35 définies dans son territoire.


Il sera l’interface avec les gestionnaires de Paie et les comptables concernés.


Ces missions principales seront:



  • Participer à la gestion administrative des dossiers des clients des associations locales en respectant les règles et procédures mises en place par le Conseiller Technique, le Responsable de facturation et le Responsable Administratif etamp; Financier;

  • Assurer l’intégration et le traitement des données de télégestion pour une gestion administrative de la Paie et de la Facturation;

  • Réaliser la facturation des clients;

  • Assurer une fonction d'assistance conseil et d’alerte aux associations locales :

    • Accompagner et conseiller techniquement et administrativement les associations de son territoire sur le suivi des dossiers et sur l’utilisation des outils de contrôle;

    • Contrôler et veiller à la tenue des dossiers;

    • Réaliser des états récapitulatifs pour les associations locales;



  • Contribuer à l’harmonisation des procédures sur les associations du réseau;

  • Participer à la diffusion des informations en lien avec les services auprès des associations;

  • Permettre l’articulation administrative entre les activités facturation, paie et comptabilité : collaborer activement avec les gestionnaires de paie et le comptable en charge des mêmes associations, ainsi qu’avec les assistant.es techniques et les encadrant.es des associations locales concernées;.

  • Alerter les responsables en cas de problème dans la gestion administrative des dossiers sur le territoire ou une association.


Savoirs



  • Maîtriser les règles de base de la facturation;

  • Connaître la structure, son organisation, son fonctionnement, son projet, ses interlocuteurs;

  • Maîtriser la législation et les contraintes légales;

  • Savoir utiliser un logiciel de facturation;

  • Maîtriser le Pack office.


Savoir-faire



  • Savoir respecter et expliquer les procédures, les consignes, les outils de contrôle mis à disposition;

  • Savoir estimer l’urgence des demandes faites au service et organiser son travail en conséquence;

  • Savoir organiser et accompagner la gestion électronique des documents.


Savoirs relationnels



  • Respecter l'obligation de neutralité et de discrétion professionnelle;

  • Savoir écouter, communiquer et apporter une réponse adaptée;

  • Accompagner les équipes dans la gestion des priorités;

  • Etre l’interface avec les associations locales;

  • Avoir le goût du contact, savoir être diplomate;

  • Savoir travailler en équipe et avec les partenaires extérieurs.


Rémunération



  • Rémunération en fonction du profil, de l’ancienneté et du diplôme

  • CCB BAD - Catégorie TAM Degré 1 Echelon 1

  • Tickets restaurant


Déplacements à prévoir en associations.


Réception des candidatures (CV + Lettre de motivation) jusqu'au 04/01/2026. Les entretiens auront lieu le 08/01/26 (matin) et le 12/01/26 (après-midi).

PROFIL

  • Bac +2
  • 3 à 5 ans dans le domaine
  • Permis de conduire souhaité.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : RENNES
  • Poste à pourvoir dès que possible



localisation : Bourgogne-Franche-Comté
17/12/2025

Description du poste L'association ADMR de La Roche Vineuse- Prisse recherche un(e) secrétaire administratif(ve) en CDI à temps partiel (75h/mois). En collaboration avec les services de la Fédération et sous la responsabilité du Responsable de secteur et du Président de l'association, vous participerez à la gestion administrative de l'association. Les principales missions : – Accueil physique et téléphonique – Renseigner les interlocuteurs sur les modalités d'intervention et de prise en charge – Gestion et suivi des plannings du personnel d'intervention – Suivi de la télégestion – Suivi des dossiers des salariés et des contrats de travail – Assurer la relation entre les publics accompagnés et les intervenant(es) – Participer et co-animer les réunions du personnel et les réunions avec les partenaires Profil recherché – Expérience souhaitée dans un poste administratif – Diplôme souhaité dans le secteur de niveau III, IV – Disponibilité, qualités relationnelles et capacité d'adaptation – Connaissance du secteur médico-social et/ou associatif souhaité – Maîtrise des outils informatiques World, Excel, logiciels métiers de planification. Modalités : – Type de contrat : CDI à temps partiel, soit 75h/ mois. – Prise de poste : Dès que possible – secteur La Roche Vineuse – Rémunération : selon la convention collective de branche de l'aide à domicile (BAD) – Valorisation du diplôme en lien avec le poste – Reprise d'ancienneté possible

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
17/12/2025

Description du poste L'association ADMR de CHALAIS recrute un(e) aide à domicile en CDD à à temps partiel sur les secteurs suivants : Chalais & Yviers Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement ou réalisation des soins d'hygiène · Aider la personne à se lever, s'habiller · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Un week-end travaillé sur trois. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice · Parcours de formation tout au long de votre carrière · Possibilité d'évolution · Mutuelle · Remboursement des frais kilométriques · Véhicule de service ou de location (sous conditions) Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/12/2025

Description du poste AIDE A DOMICILE (H-F) – Secteur d'Ambérieux-en-Dombes CDI MISSIONS L'ADMR d'Ambérieux-en-Dombes, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'Aide à Domicile, sur son secteur. Vous serez amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre vie et des activités administratives simples. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. Les avantages de L'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché PROFIL • Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former ! • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus. • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • CDI à pourvoir dès que possible • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : CDI de 24h à 35h (selon profil) Plage horaire : de 8h à 20h Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat. Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/12/2025

Description du poste Votre mission principale : • Accompagner les personnes fragilisées par l'âge, la maladie ou le handicap pour leur permettre de rester chez elles en toute sécurité et sérénité. Votre quotidien : • Entretenir le logement et le linge : ménage, lessive, repassage. • Préparer les repas et aider aux courses. • Maintenir le lien social : échanges, accompagnement aux rendez-vous (médecin, pharmacie…). • Aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne. • Assister dans les démarches simples (administratives, organisation). Profil recherché Profil recherché • Vous aimez aider les autres et avez le sens du contact. • Vous êtes bienveillant(e) et savez vous adaptez à des situations diverses pour réaliser les tâches ménagères et du quotidien. • Vous êtes autonome, organisé(e) et mobile. • Une expérience ou un diplôme dans le secteur social ou sanitaire est un plus, mais pas indispensable : nous formons et accompagnons les personnes.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
17/12/2025

Description du poste En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être. Vos missions, selon votre profil et votre expérience : • Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance • Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements … • Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples … • Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose : • Un contrat avec un volume horaire adaptable • Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience • L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail • Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement • Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche • Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier • Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique) • Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel) • Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, … • Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien Profil recherché Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme. Vous êtes : • Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés • En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations • Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association • Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement • Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/12/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de la Drôme c'est 24 associations d'aide à domicile, 3 multi accueil, 4 SSID et 1 CSI
A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
Le Centre de Soins Infirmiers de Saint Vallier regroupe un SSIAD et 1 CSI et assure des soins infirmiers organisés sur un secteur au tour de Saint Vallier. L’équipe est composée d’infirmiers et d’une infirmière coordinatrice. Equipe dynamique, volontaire dont la cohésion est la clé ! Une collaboration étroite est mise en place avec les médecins du pôle de santé de St Vallier. Le CSI en partenariat avec la CPTS d territoire vient de mettre en place un médico bus pour assurer des consultations par des médecins sur des communes où les patients n'ont plus de médecin traitant.

Infirmier.e (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein d'une équipe jeune et dynamique d'IDE, vous réalisez des tournées pour dispenser les soins  variés (chimiothérapie, prise de sang, pansement, HAD, nursong ...) au domicile des patients. 


Vous travaillez en étroite collaboration acec l'équipe d'IDE pour garantir une prise en charge efficace et sécurisée des patients.


Vous collaborez également avec les aides soignantes du SSIAD.


Vos principales missions seront :


-  Créer une relation de confiance avec les patients et leur entourage,


-  Réaliser les soins d'hygiène et de confort dans le respect de la dignité des, personnes prises en charge,


- Observer, effectuer et formaliser le diagnostic infimier


- Prodiguer les soins infirmiers sur prescriptions médicales en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques,


- Conseiller, accompagner et soutenir le patient et son entourage,


-  Participer à l'élaboration du projet de soins individualisé avec l'IDEC


- Effectuer les activités administratives liées à la gestion des soins


- Assurer les transmissions


- Participer à la vie de l'association

PROFIL

  • DE INFIRMIER
  • Permis B exgé - Véhicule mis à disposition

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : ST VALLIER
  • 120 H Menseulle- horaire continu en semaine et coupé le week end
  • Disponible au plus tôt
  • Travail le week end



localisation : Normandie
17/12/2025

Description du poste MISSIONS Sous la responsabilité de la Direction, voici les missions de l'Ergothérapeute : • Intervenir au domicile des bénéficiaires, sur sollicitation et en collaboration avec les intervenants à domicile et du responsable de secteur, pour évaluer les besoins en compensation du handicap : aides techniques, aides aux transferts, aménagements du logement, stratégies d'adaptations, etc. • Permettre la mise en place et l'utilisation des différentes aides techniques et aménagements pour faciliter le maintien à domicile des bénéficiaires, limiter l'épuisement des aidants • Coordonner les différents partenaires du domicile pour la mise en place des aides techniques (médecins, cabinet d'infirmiers, pharmacies, assistants sociaux…) • Rédiger des comptes rendus et argumentaires pour réaliser un suivi et état des lieux des interventions en ergothérapie. • Participer à la prévention des risques professionnels : analyser les accidents de travail et mises en place d'actions correctives en collaboration avec les associations ; participer à la déclinaison avec la direction de la politique générale de prévention des risques professionnels et à l'élaboration du DUERP. Les plus du métier : • Diversité des missions ; • Travail en équipe ; • La possibilité de travailler avec de nombreux partenaires, services et professionnels différents. Profil recherché Résumé des compétences pour ce métier • Sens des priorités • Autonomie dans l'organisation personnelle de son emploi du temps. • Rigueur et disponibilité • Aisance relationnelle et rédactionnelle • Sens de l'écoute • Capacité d'adaptation • Maîtrise impérative des logiciels bureautiques (Excel, Word) Diplôme exigé • Diplôme d'Ergothérapeute CONDITIONS • CDD temps complet • 17h50 hebdo – 2.5 jours par semaine • Poste basé à Athis-Val-de-Rouvre • Salaire à partir de 1 257,86 € brut / mois selon expérience et diplômes • Titres restaurant • Des déplacements sont à prévoir pour vous rendre dans les associations ADMR et chez les bénéficiaires dans l'ouest de l'Orne et sur le secteur d'Argentan/Ecouché avec la possibilité d'une mise à disposition d'un véhicule de service

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
17/12/2025

Description du poste Vos missions seront : 1- Mise en place de la stratégie de recherche de candidats Identifier les supports de sourcing les plus adaptés. Définir le poste à pourvoir et le profil du candidat (formation, compétences…) Rédiger et diffuser la communication (offre) sur l'ensemble des supports : site internet du réseau, réseaux sociaux, site de l'Union Nationale, sites emplois (job-boards) généralistes ou spécialisés, presse nationale ou régionale. Rechercher les profils adéquats dans les CVthèques disponibles (base de données de l'ATS, sites emplois, annuaires des écoles ou professionnels). Participer et/ou informer les Associations des forums pour l'emploi sur le Département. 2- Approche et sélection des candidats potentiels Sélectionner les candidatures reçues et les transmettre aux Associations. Contacter les candidats potentiels et valider leur adéquation au profil défini : motivations, compétences techniques, prétentions salariales… Chasser les profils identifiés au sein des entreprises cibles : présentation du poste, validation de la motivation, évaluation de l'adéquation au profil, proposition d'un entretien au sein du cabinet. 3- Veille et suivi administratif de la mission Assurer le reporting auprès du de la Direction et des Associations sur le déroulement de la mission : production de tableaux de synthèse, analyse qualitative des candidats contactés, difficultés rencontrées… Constituer un vivier de candidatures (bases de données). Assurer, sur l'ensemble des supports, une veille active permettant une présence permanente sur Internet et une veille économique sur les clients actifs, les prospects, la concurrence du cabinet. 4- Mise en place et suivi des Académies ADMR Communiquer sur les sessions d'ouverture des académies ADMR au sein du réseau ; Planifier avec les partenaires (Organisme de formation, OCPO, Pôle Emploi…) les sessions de formation, les périodes de stage… Organiser et animer les réunions d'informations collectives avec le soutien des Associations. Sélectionner, avec L'Association, le candidat après avoir effectué un tri des dossiers de candidatures (CV et lettre de motivation). Profil recherché • Vous êtes polyvalent, de nature communicante et appréciez le challenge • Vous maitrisez la syntaxe et avez une très bonne maîtrise de l'orthographe • Vous maîtrisez Excel, Word, Canva, Powerpoint, Chat GPT • Vous êtes mobile et serez amené à vous déplacer sur le département occasionnellement – Application du secret professionnel – Adaptation aux publics – Communication efficace – Travail d'équipe – Proactivité – Sens de l'organisation et sait aller à l'essentiel – Savoir gérer les priorités et déceler les urgences – Rigueur – Maitrise de soi / résistance au stress – Polyvalence et autonomie – Capacité à rendre compte

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/12/2025

Description du poste AIDE A DOMICILE (H-F) – Secteur de Montluel CDI MISSIONS L'ADMR La Côtière, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'Aide à Domicile, sur le secteur de Montluel. Vous serez amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre vie et des activités administratives simples. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. Les avantages de L'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché PROFIL • Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former ! • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus. • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • CDI à pourvoir dès que possible • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : CDI de 25h Plage horaire : de 8h à 19h30 Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat. Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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