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28 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/05/2025

Le/la directeur.trice de l’USEP Villeurbanne est employé(e) par l’association de coordination de ce secteur. A ce titre, le/la directeur.trice met en œuvre les décisions du Comité Directeur de l’USEP Villeurbanne auquel il-elle rend compte de son action. Il.Elle est placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la présidente de l’Association de Coordination de l’USEP Villeurbanne et de ces vice-président.e.s qui assurent par délégation de la Présidente toutes les missions de l’employeur en termes de contrôles (suivi du temps de travail, réalité de l’exercice des missions, …) et d’accompagnement (identification des besoins en formation, soutien technique sur les missions, …). • Missions Le/la directeur.trice de l’USEP Villeurbanne exerce son activité de manière autonome et en concertation étroite avec la présidence de l’Association de Coordination de l’USEP Villeurbanne afin de garantir la bonne articulation et synergie de la déclinaison des projets politiques des deux instances. Il - elle : → Organise les activités de l’USEP dans le cadre du projet de secteur depuis la phase de programmation de son activité jusqu'à l'évaluation finale. → Participe à l’élaboration du budget global du service et a la responsabilité de l’exécution de ce budget, défini par l’Assemblée générale de l’USEP, en lien avec son trésorier et en concertation étroite et régulière avec l’Association de Coordination de l’USEP Villeurbanne. → Est responsable de l’équipe ; il définit le programme de travail et conduit son exécution ; → Prépare la programmation des activités du Hors Temps Scolaire à partir des attentes des associations sportives d’école et participe à la mise en œuvre de manifestations locales voire départementales ; → Coordonne les groupes de travail et collabore à des commissions entrant dans les champs sportifs ou socioculturels ; → Impulse et accompagne les projets associatifs dont il connaît les normes techniques et opérationnelles, notamment sur la totalité des territoires et l'ensemble des publics ; → Garantit aux associations adhérentes des conditions optimales de sécurité, de maîtrise de l'environnement politique et éducatif local et de qualité pédagogique ; → Réalise des actions de coordination, d'animation, de formation, d’accompagnement, et d'organisation dans le champ sportif et éducatif ; → Accompagne la mise en place de projets USEP en lien avec les projets d'école en lien étroit avec le responsable de secteur ; - Est chargé.e de la mise en place du programme de parcours culturel pour le Hors Temps Scolaire en collaboration avec les commissions du Comité Directeur - Organise les relations avec les associations sportives, les écoles, les mairies, les institutions et tous les partenaires et représente, le cas échéant, la présidence et son comité directeur auprès de ces instances, dans la limite du mandat défini par le Comité directeur USEP. Il informe, voire associe la présidence de l’Association de Coordination de l’USEP Villeurbanne dans la construction de ces différents partenariats, afin de s’assurer de la cohérence des démarches sur le territoire. → Organise la participation aux grandes manifestations sur l’extrascolaire

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
10/05/2025

Vos missions : • Direction accueil de loisirs (6 – 11 ans) sous la responsabilité de la Coordinatrice enfance – famille : Vous accompagnez et encadrez les équipes d’animation pour mettre en œuvre les axes forts des projets pédagogiques. Le travail d’équipe est centré sur la participation des enfants à l’élaboration des projets d’animation, sur la participation des familles à des temps de loisirs, et sur les compétences de chacun : - Animer, encadrer et accompagner les équipes d’animation ; - Animer la relation avec les familles ; - Assurer la gestion quotidienne des accueils (administrative, matérielle, suivi budgétaire…) ; - Contrôler, appliquer les règles d’hygiène et de sécurité ; - Connaitre et appliquer la réglementation fixée par la D.D.C. S. Compétences : - Capacité à animer une équipe, - Connaissance des publics (enfants 6 – 11 ans), - Capacité à organiser le travail et programmer des actions, - Gestion administrative et suivi du budget pédagogique. Lieu de travail : - Accueil de loisirs « La Cabane » situé à Quinçay (86190) Cadre d’emploi : - Contrat à durée déterminée de juin à août ; - Convention collective Acteur du Lien Social et Familial (ALISFA) ; - Horaires : → Mois de juin réservé à la préparation de la période de direction ; → Durant les vacances scolaires, à partir du lundi 7 juillet à l’accueil de loisirs «la Cabane », soit 35h00 hebdomadaire. - Rémunération : coefficient 67 prévu pour le poste de Direction sur une base de 35 heures soit 2190.42 € brut mensuel. Merci d’adresser votre candidature par mail à : Claire POPINET, coordinatrice enfance – famille : enfance@lacase-csc86.org

localisation : Autre/Indeterminé
06/05/2025

Leo Lagrange Animation à compétences égales donne priorité aux candidatures des personnes en situation de handicap et autres bénéficiaires de l’obligation emploi.

Léo Lagrange Animation, association d’éducation populaire, opérateur des politiques publiques éducatives et acteur de l’économie sociale, s’appuie aujourd’hui sur les compétences de plus de 4800 salariés.

Dans le cadre d’un CDD, nous recherchons un Chargé de Mission Direction H/F.

Finalités de la mission

  • Être le garant de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet social de la structure dans le cadre des valeurs et principes de l’animation de la vie sociale et de l’éducation populaire :
    • Le respect de la dignité humaine
    • La laïcité, la neutralité et la mixité sociale
    • La solidarité
    • La participation et le partenariat
  • Mobiliser l’ensemble des acteurs et des partenaires du territoire pour contribuer au « bien vivre ensemble » en favorisant une dynamique collective.
  • Assurer le bon fonctionnement de l’équipement, le management de son équipe et la gestion des ressources mises à sa disposition.

Le Chargé de mission Direction du Centre Social de la Saint Louis sera notamment en charge de :

  • La coordination d’une équipe de 11 salariés et de leurs projets
  • Assurer la gestion RH des salariés du centre social
  • La gestion bâtimentaire et administrative du Centre Social
  • Le suivi comptable et budgétaire de l’activité globale de la structure
  • L’animation des partenariats existants sur le Centre Social
  • L’animation de la dynamique participative auprès des usagers.
  • L’évaluation des projets en cours
  • Représenter le Centre Social auprès des différents partenaires opérationnels et institutionnels du territoire

Profil recherché :

Savoirs :

  • Connaître le fonctionnement de la vie associative
  • Connaître les champs de compétences, missions, positionnements, modes d’intervention des acteurs locaux
  • Connaître les principes de la démarche participative
  • Connaître les principes de gestion en ressources humaines notamment appliqués à une organisation collaborative
  • Connaître la législation sociale et conventionnelle liée au statut de la structure et du personnel
  • Connaître les principes de gestion administrative, comptable et budgétaire liés à sa fonction
  • Connaître les outils de gestion et leurs indicateurs les plus courants afin de les utiliser comme support de décision
  • Connaître les différentes sources de financement à solliciter
  • Être en capacité d’informer régulièrement et /ou d’alerter en cas de difficultés

Savoir-faire :

  • Repérer, activer et entretenir les réseaux partenariaux pour mobiliser les ressources du territoire
  • Participer à la coordination des différents acteurs de la vie associative locale
  • Structurer et dynamiser la participation des habitants
  • Participer à la conception d’outils et supports de communication
  • Identifier les besoins d’information et de formation des bénévoles
  • Manager des équipes
  • Amener l’équipe à avoir une posture favorable à la participation, à la construction collective
  • Créer les conditions de l’échange avec son équipe dans un objectif d’efficacité collective
  • Identifier les besoins d’information et de formation de ses collaborateurs

Savoir être :

  • Savoir instaurer, entretenir un dialogue et des relations de confiance avec les partenaires dans un objectif d’efficacité collective
  • Savoir écouter, analyser et comprendre
  • Faire preuve d’analyse et de synthèse dans une démarche concertée
  • Savoir respecter les échéances et les engagements pris
  • Être capable de gérer les situations de conflit
  • Assurer la régulation au sein des équipes
  • Savoir déléguer

Niveau de formation :

Diplôme de niveau 6, DESJEPS, CAFERUIS ou DEFA

Travailler à Léo Lagrange Méditerranée c’est :

Rejoindre une grande fédération d’éducation populaire, avec les avantages sociaux suivants :

30 jours de Congés payés

Les prestations sociales du Comité d’Entreprise

Un Plan Epargne Entreprise

1% patronal action logement

Prise en charge de 50% de l’abonnement transport en commun

Reconstitution de carrière possible

Congé exceptionnel

Nom et Coordonnées de la personne à contacter :

Envoyer CV + Lettre de motivation :

Caroline TESSIER – Responsable des Ressources Humaines

Léo Lagrange Animation – 67 La Canebière – 13001 MARSEILLE

Mail : recrutement@leolagrange.org

 



localisation : Île-de-France
05/05/2025

Rattaché·e à le.la Responsable du service Vacances Familles et à son adjoint·e, le·la Responsable du secteur programmation et conception de séjours aura pour principales missions : Prospection et développement de l’offre de séjours : Proposer l’offre du catalogue en prospectant les offres de des partenaires spécialisés dans le tourisme social et solidaire ; Rechercher et intégrer de nouveaux partenaires pour diversifier et enrichir l’offre ; Assurer une veille concurrentielle et identifier les tendances du marché. Gestion et suivi des offres : Assurer le suivi des offres en cours et veiller à leur mise à jour régulière ; Gérer les contrats avec les prestataires et garantir leur conformité ; Assurer le suivi des paiements et des échéances contractuelles ; Suivre le budget alloué aux offres et assurer un lien étroit avec le service comptabilité. Coordination interne et relation avec les prestataires : Servir d’intermédiaire entre les prestataires et le service de réservation ; Assurer le paramétrage des offres sur notre logiciel de réservation ; Veiller à la qualité et à la cohérence des offres proposées. Prospection terrain et participation aux évènements professionnels : Représenter l’entreprise sur les salons professionnels et lors des rencontres partenaires ; Développer un réseau de contacts dans le secteur du tourisme social et solidaire. Innovation et amélioration continue : Être force de proposition pour développer des offres innovantes ; Contribuer à l’amélioration des processus de gestion des offres et des partenariats. Réalisation du catalogue des offres : Collaborer avec le service communication pour la réalisation et la mise en page du catalogue des offres ; Accompagner les directeurs et directrices des villages vacances pour développer leurs offres d'activités et les assister dans la préparation des catalogues. Participation aux projets de service : Participer aux réunions de service ; Contribuer à l’organisation des évènements, séminaires et projets du service ; Apporter une aide, si nécessaire, aux autres secteurs.

localisation : Île-de-France
05/05/2025

Rattaché·e à le.la Directeur.rice Générale des Services, vos missions principales sont les suivantes : Direction du service familiales et de ses différents secteurs sur le plan national : Coordonner les activités des secteurs de votre service ainsi que leurs relations avec les autres services ; Encadrer les équipes du siège et de province ; Gérer le budget du service et des centres de vacances ; Coordonnez l’élaboration du budget sur la base d’une analyse rigoureuse un suivi régulier ; Management d’équipe et organisation : Organiser les réunions de service, groupes de travail et séminaires, notamment pour les directeur·rices de villages de vacances ; Valider les recrutements, organiser les entretiens professionnels annuels et suivre la mise en œuvre du plan de développement des compétences ; Valider les périodes de congés en tenant compte des dispositions légales et conventionnelles; Veiller à la bonne adéquation de l’organisation du travail et des procédures internes aux besoins du service et proposer, le cas échéant, toutes suggestions d’amélioration. Suivi et maîtrise des activités en direction des cheminots et de leurs familles : Être garant·e de la qualité de l’offre de séjours pour les cheminot·es et leurs familles, en lien avec les orientations définies par la direction et les élu·es ; Contribuer à l’élaboration des catalogues de séjours ; Développer et entretenir les relations avec les partenaires et prestataires ; Elaborer et organiser la mise en place de procédures au niveau national, en assurer le contrôle et le suivi, notamment par des audits sur site ; Participer aux visites régulières sur les sites, assurer un appui constant aux directeur·rices de village. Assurer le reporting analysé, argumenté et comparable d’année en année des activités du service auprès de la direction. Transition numérique : Participer au déploiement de nouveaux logiciels métiers en lien avec l’activité du service.

localisation : Île-de-France
05/05/2025

Rattaché·e à la Directrice Générale des Services, le·la Responsable du service RH définit et met en œuvre la stratégie RH de la structure, encadre l’équipe RH et participe à la gouvernance globale en tant que membre du comité de direction. Participation au pilotage de la stratégie RH : Identifier les besoins RH et élaborer les projets adaptés ; Proposer et mettre en œuvre les projets RH validés par la Direction Générale ; Participer à l’élaboration les budgets du service RH, de la formation et de la masse salariale CDI. Animation des instances représentatives du personnel : Organiser et animer les réunions du CSE et les négociations annuelles obligatoires (NAO) ; Organiser les élections professionnelles ; Mettre en place les accords collectifs et assurer leur suivi juridique. Supervision des différents secteurs en lien avec le service paie : Manager l’équipe RH et superviser les secteurs formation et administration du personnel ; Contribuer à l’activité opérationnelle du service si besoin ; Mettre en place, actualiser et veiller au respect des procédures internes du service. Recrutement : Définir et piloter la politique de recrutement en fonction des besoins des services ; Veiller au respect des budgets et procédures ; Santé, sécurité et conditions de travail : Être référent·e santé et sécurité au travail ; Participer à la consolidation des DUERP ; Proposer et suivre les plans d’action visant à améliorer les conditions de travail. Conseil aux managers et veille juridique : Accompagner les responsables dans la gestion RH et l’application du droit social ; Mettre à jour les outils RH internes ; Assurer une veille juridique et conventionnelle. Gestion de dossiers sensibles : Prendre en charge les dossiers stratégiques ou sensibles (litiges, contentieux, inaptitudes, etc.) ; Piloter les évolutions d’outils métiers si nécessaire. Participer aux réunions du comité de direction en étant force de propositions pour l’activité de votre service.

localisation : Île-de-France
05/05/2025

Rattaché·e au Responsable du service travaux et matériel, et dans le cadre des orientations définies par les élu·es, vous assurez le pilotage de projets stratégiques et la coordination des opérations techniques. Vous intervenez en lien étroit avec les équipes internes et externes à l’échelle nationale.

Suivi de projets stratégiques :

Prendre en charge le suivi de la rénovation du centre de vacances enfants de Montroc (Haute-Savoie) ainsi que la transformation du centre de vacances enfants de Plobannalec-Lesconil (Finistère) en village de vacances ;
Recenser et superviser les travaux validés dans le cadre du budget 2025 sur les villages de vacances.
Gestion du patrimoine et des outils :

Réaliser un état des lieux précis de l’ensemble du patrimoine géré par le CCGPF ;
Assurer le déploiement du logiciel de gestion des fluides et des inventaires (AS-TECH) sur l’ensemble des centres de vacances enfants et des villages de vacances.
Transition énergétique et démarche éco-responsable :

Réaliser une analyse des contrats d’énergie des différents sites ;
Proposer des pistes d’optimisation pour la maîtrise des charges et développer une démarche éco-responsable.
Travail transversal et coordination des acteurs :

Participer à des projets transversaux en lien avec les services « Vacances familiales » et « Enfance-jeunesse » ;
Assister, en tant que personne ressource, aux réunions du comité de direction sur les sujets suivis ;
Collaborer avec les coordinateur·rices de travaux, les directions de centres et les services internes ;
Contribuer à la relation avec les prestataires techniques (bureaux d’études, architectes, AMO, etc.) et les partenaires locaux.

localisation : Île-de-France
26/04/2025

Contribuer au développement de l’association → Participer à construire la stratégie financière de l’association → Rechercher de nouvelles sources de financements publiques et privées nécessaires au développement de l’association → Construire une relation étroite avec les partenaires institutionnels et financiers → Participer à la promotion de l’association : produire les supports de communication autour des activités de l’association (newsletter, mise à jour du site internet, réseaux sociaux, catalogues de présentation des actions) → Assurer la veille des appels à projets entrant dans le champ de compétences de l’association et coordonner les dossiers de réponse des appels à projet Garantir la bonne gestion financière et comptable de l’association → Élaborer et piloter le budget annuel de l’association en collaboration avec la directrice → Assister l’équipe dans le montage et le suivi des dossiers de demande de financements → Mettre en place et tenir à jour les tableaux de bord de suivi des financements → Assurer une comptabilité financière analytique par projets et établir, en particulier, les rapports demandés par les financeurs publics et privés → Assurer le suivi de la trésorerie et la gestion comptes en banque → Assurer l’interface avec interlocuteurs externes de l’association (expert-comptable, banque, organismes sociaux, assurances...) → Superviser le suivi et l'archivage des factures et des pièces comptables et la production des documents comptables → Veiller à la conformité fiscale et légale de l’association Assurer la gestion administrative de l’association → Préparer les conventions de partenariat et de financements → Mener les démarches administratives nécessaires à l’obtention et au maintien des certifications (Qualiopi), labels, agréments… → Mettre en place et animer le tableau de bord de suivi de l’activité de l’association → Assurer le suivi des courriers et dossiers administratifs → Assurer la gestion de l’environnement de travail de l’association (assurance, bailleur, parc informatique, fournisseurs divers…) → Préparer l’Assemblée Générale annuelle de l’association Gestion des ressources humaines → Mettre en œuvre l’ensemble des procédures techniques relatives à la gestion des contrats (embauche, licenciement, fin de contrat…) → Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation → Assurer le suivi des congés des salariés → Gérer les payes via le CEA Niveau BAC+3 minimum, de préférence formation en gestion, finance, ESS, IAE. Une expérience accomplie sur des missions similaires et dans le secteur associatif est fortement attendue. CONDITIONS : Temps plein : 39h par semaine (2 RTT par mois en compensation des heures supplémentaires) Congés payés : 2,5 jours de congés payés par mois Contrat à Durée Indéterminée - prise de poste en septembre 2025 Rémunération : Groupe E coefficient 350 de la Convention de l’Animation Collective, 2332€ brut/mois Avantages salariaux : 100% de prise en charge du Pass Navigo, possibilité de prise en charge de 50% des frais de mutuelle, 50% du forfait téléphonique, forfait repas si obligation de déjeuner à l’extérieur. Lieu de travail : Paris, mobilité en Ile-de-France pour rendez-vous nécessaire. Date limite de candidature : 13 juin Entretien à partir du 16 juin CV et lettre de motivation à envoyer à l’attention d’Audrey Dessertine, directrice, à l’adresse mail : administration@ethnoart.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
24/04/2025

DIRECTION DE LA PUBLICATION Développe la stratégie du média sous ses différents aspects, en lien avec le CA et l’équipe permanente (accompagnement de projets éditoriaux, recherche de financements sur le volet éditorial, suivi des partenariats éditoriaux mis en place par la rédactrice en chef). S’assure de la bonne cohérence des contenus produits avec la ligne éditoriale en lien avec la rédactrice en chef. Assume la responsabilité de la publication du média. MISSION RH & MANAGEMENT Sous la responsabilité du conseil d’administration, coordonne l’équipe permanente (salarié·es et volontaires en service civique). S’assure de la bonne organisation du travail de l’équipe. Gestion des ressources humaines en respect des réglementations et législations en vigueur (met en place et participe au suivi RH, aux entretiens professionnels, au plan de formation, au suivi des congés, établit et contrôle les bulletins de paie). Assure l'interface entre l'équipe salariée et le conseil d’administration. Organise et participe au processus de recrutement le cas échéant. COORDINATION DU PROJET ASSOCIATIF Met en place la stratégie de développement du projet associatif en lien avec le Conseil d’administration. Prépare et élabore tous documents d’aide à la décision et accompagne le Conseil d’administration dans la prise de décision. Suit, accompagne et soutient l’équipe, les bénévoles et la rédaction dans la mise en place des différents projets de l’association. Propose, coordonne et développe de nouveaux projets. GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE Recherche les financements publics et privés, rédige les demandes de subventions. Élabore et contrôle les budgets de la structure. Assure les facturations et le suivi des prestations. Assure l’évaluation des projets. Met en place les outils de suivi de projets et d’archivage des documents de l’association. RELATIONS PARTENARIALES ET VIE ASSOCIATIVE Représente l'association dans le respect de ses valeurs et du projet associatif. Développe et suit les relations avec les partenaires associatifs, médias, politiques et institutionnels. Fédère autour du projet associatif et participe activement à la vie de l’association.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Autre/Indeterminé
22/04/2025

Acteur majeur de l’Économie sociale et solidaire (ESS), la Fédération Léo Lagrange, plus de 6500 salariés, reconnue d’utilité publique, intervient dans les champs de la petite enfance, l’animation pédagogique, l’action sociale et la formation professionnelle.

Pour une mission enfance en délégation de service public comportant accueils de loisirs, temps péri et extra scolaires, nous recherchons :

ADJOINT DIRECTION ACM H/F

Par délégation, la Ville de Roye confie à notre association la gestion et l’animation des temps périscolaires et extrascolaire pour les 3/11 ans

L’équipe est composée d’une direction globale, d’un directeur ACM, d’un directeur, 1 adjoint.e et 8 animateurs-trice.s.

Il. Elle exerce, en tout premier lieu, une fonction d’animation.

Dans le cadre du projet de la structure :

  • Il. Elle participe à la rédaction du projet pédagogique avec l’équipe de l’ACM.
  • Il. Elle organise des activités et en assure le bon déroulement.
  • Il. Elle valorise le projet d’animation et participe à son évaluation.
  • Il. Elle veille au bien-être des enfants et joue un rôle de médiateur.
  • Il. Elle communique avec les familles, participe aux différents temps de préparation et de réunion.
  • Il. Elle travaille en collaboration avec les services et les personnels de la collectivité. Il.elle respecte le cadre règlementaire et les procédures en vigueur.
  • Il. Elle est responsable du suivi logistique de son activité.
  • Il. Elle rend compte de son activité auprès de son responsable hiérarchique.

En qualité d’adjoint, il.elle participe à la gestion de l’ACM, transmission des effectifs, actualisation des fiches d’inscription, Il.elle est réfèrent.e de la pause de méridienne…etc.

Mettre en œuvre le projet pédagogique du site dans le cadre du projet éducatif. Animer et coordonner les actions en lien avec le projet

  • Participer à la rédaction du projet d’animation avec l’équipe
  • Mobiliser les supports et outils pédagogiques de Léo Lagrange et les ressources du territoire
  • Participer à l’évaluation des projets d’activité
  • Animer l’évaluation des bilans
  • Garantir le bon déroulement de l’activité
  • Participer aux évènements et/ou groupes de travail des réseaux professionnels
  • Participer occasionnellement à des points avec les directions d’école et avec l’équipe enseignante (organisation des temps, gestion du matériel, mutualisation des locaux, accompagnement d’enfants spécifiques…etc.)

Assurer la sécurité du public accueilli, autant sur le plan physique qu’affectif et moral

  • Veiller à un accueil adapté aux caractéristiques du public du site
  • Appliquer les règles en vigueur pour garantir l’intégrité physique, morale et affective du public
  • Assurer un rôle de médiation dans la gestion des conflits
  • Vérifier la conformité du matériel et son bon usage.

Proposer, organiser, animer et évaluer des activités en lien avec le projet pédagogique

  • Prendre en charge les différents temps d’accueil
  • Conduire des temps d’animation en rapport avec le projet pédagogique de la structure
  • Veiller au bon déroulement des activités
  • Proposer des activités éducatives favorisant l’apprentissage
  • Associer les enfants à la réalisation d’un projet
  • Assurer le relais d’information et de communication auprès des familles et des partenaires et recueille les situations à traiter

Participer à la gestion quotidienne de la structure

  • Effectuer des tâches administratives courantes en utilisant les supports qui lui sont fournis,
  • Procéder au suivi et à la déclaration des effectifs, participe aux inscriptions.
  • Mettre à jour les données des enfants/familles dans les logiciels « métiers »,
  • Alerter et rend compte au directeur de toutes situations particulières (Taux d’encadrement, conflits)
  • Veiller à la disponibilité des supports pédagogiques à disposition des animateurs
  • En l’absence du directeur, assurer la continuité de direction

Participer à la coordination de l’équipe d’animation

  • Assurer la transmission des informations auprès de l’équipe
  • Participer à la préparation et à l’animation des temps de réunion en lien avec le directeur.
  • Contribuer au recrutement des équipes d’animation et à l’accueil des nouveaux salariés
  • Concourir à l’identification des besoins en formation
  • Accueillir et orienter les intervenants associatifs, participe aux temps de concertation et de bilan.
  • En l’absence du directeur, coordonner le travail d’équipe

Profil Recherché :

Pour ce poste, vous êtes diplomé/e d’un BPJEPS ou BAFD avec expérience dans l’animation et dans l’encadrement d’équipe.

Vous avez une expérience en relation avec une collectivité locale et vous maitrisez l’environnement institutionnel.

Vous maitrisez les outils informatiques, et avez de très bonnes qualités rédactionnelles.

Bon communiquant-e, vous faites preuve de compétences managériales et d’excellentes qualités relationnelles, d’écoute, et d’adaptabilité.

Réactif-ve, rigoureux-se et organisé-e, vous avez le sens du travail en équipe.

Avantages sociaux :

Chèques vacances, chèques cadeaux, et…

Plan d’épargne entreprise

Poste à pourvoir dès que possible

 



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