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23 offres



localisation : Pays de la Loire
24/10/2025

Poste à 85 % Vous avez le sens de l’organisation, le gout des relations humaines et un talent pour jongler avec les idées ? Rejoignez notre équipe ! Votre mission : Jouer un rôle clé au sein de notre association et coordonner l’énergie créative tout en maintenant le cap ! Le Centre Socioculturel de l’Allée Verte est une maison ouverte à tous les habitants de la commune de Saint Sébastien/Loire, quels que soient les âges. Etre coordinateur.trice c’est rencontrer des enfants, des adolescents, des parents et agir avec eux, c’est écouter activement et avec bienveillance, c’est occuper une fonction déterminante pour construire avec les collaborateurs professionnels, bénévoles, habitants et s’engager avec eux dans le projet d’animation globale et la vie des quartiers. Vous coordonnez le projet éducatif et pédagogique enfance jeunesse, le projet d’Animation Collectives Familles Parentalité, la démarche d’Aller Vers et le Terrain d’Aventure. Encadrant intermédiaire, vous dirigez, managez, coordonnez les équipes enfance/jeunesse (3 animatrices.teurs), le projet d’Animation Collective Famille (1 animateur référent et 1 animatrice), la démarche d’Aller Vers (2 animatrices. teurs) en concertation et sous la responsabilité hiérarchique de la direction. Garant des obligations réglementaires liées à l’accueil de mineurs, vous assurez la direction de l’ALSH (projet éducatif et pédagogique, hygiène, sécurité, déclarations, taux d’encadrement…). Vous participez à la construction des budgets prévisionnels, assurez le suivi des dépenses et la gestion des fonds de vos secteurs d’activités. Votre aisance à l’écrit vous permet de rédiger des dossiers de présentation, des rapports d’activités, des bilans et des comptes rendus. La connaissance des principaux partenaires des Centres Sociaux, votre curiosité et vos qualités relationnelles contribueront à développer le parte-nariat, à prospecter et répondre aux appels à projets à défendre les intérêts de l’association auprès de nouveaux acteurs. Avant tout, animateur.trice, vous participez avec vos équipes à l’animation des activités, aux actions transversales intergénérationnelles et aux évènements, vous mobilisez les acteurs et animer des réunions dans une démarche participative. Vous vous appuyez sur votre maitrise des outils numériques, digitaux et des réseaux sociaux pour communiquer, présenter et développer la visibilité des actions. Rémunération : Convention Collective Nationale ALISFA (IDCC 1261), pesée 255, 2 627 € bruts mensuels à 85% Recrutement : Dates d’entretiens : les 25 novembre ou 2 décembre 2025, entre 9h30 et 12h30 après entretiens téléphoniques préalables Prise de fonction entre le 15 décembre 2025 et le 1er janvier 2026 Les petits ++ : 6 jours de congés conventionnels complémentaires, tickets déjeuners, prise en charge de la mutuelle, soutien à la formation, accueil et accompagnement dans la prise de fonction, possibilité de négocier le planning de travail, prise en compte et revalorisation de l’expérience professionnelle.

localisation : Bretagne
22/10/2025

Missions Accueil du public > Accueil au théâtre aux horaires d’ouverture > Accueil téléphonique > Accueil lors des spectacles, stages, évènements publics, en alternance > Entretien des locaux Secrétariat – Administration > Secrétariat courant : inscriptions, adhésions, gestion des mails et du courrier > Secrétariat numérique : agendas des activités de l’association pour communication en ligne, fichiers adhérents, billetterie en ligne > Plannings > Participation à la préparation des instances associatives (CA/AG) > Gestion des dossiers spécifiques, prestataires : informatique, assurances, téléphonie, consommables > Suivi des dossiers avec les partenaires > Administratif : tenue des documents officiels (OPCO, préfecture, conventions, SACD,…) > Suivi administratif et financier de la FNCTA (CD Ille-et-Vilaine et Union Ouest) Comptabilité – Secrétariat financier > Saisie comptable tout au long de l’année > Liaison avec le service social du cabinet comptable pour fiches de paie et gestion sociale > Suivi de la trésorerie, rapprochement bancaire, classement et saisie des factures > Suivi du compte bancaire de l’association > Préparation des comptes pour rendez-vous avec expert-comptable et commissaire aux comptes > Préparation des budgets prévisionnels et réalisés > Préparation et bilan des billetteries > Présentation des comptes en AG avec le trésorier

localisation : Occitanie
17/10/2025

Définir et piloter la stratégie de l’EDDHT, en concertation avec le Conseil d’Administration Manager l’équipe (salariés, volontaires en service civique, stagiaires), veiller à son bien-être et garantir la performance Assurer la gestion budgétaire et le suivi des indicateurs Assurer la veille et la réponse aux appels à projets et rechercher de nouvelles sources de financement des projets portés par l’association Développer de nouveaux projets et partenariats Représenter l’association auprès des partenaires et clients et promouvoir ses valeurs

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Autre/Indeterminé
10/10/2025

Missions

Dans le cadre d’un remplacement pour congé parental, le centre social L’Envol recherche un(e) animateur/animatrice pour contribuer à l’animation du projet famille du centre social.

Sous la responsabilité de Mme Nathalie COITOUX, directrice du pôle famille, et en lien avec la direction du centre social, la mission principale consiste à concevoir, organiser et animer des ateliers à destination des publics adultes et familiaux, tels que :

  • Ateliers seniors (prévention, bien-être, échanges),
  • Ateliers numériques (initiation, accompagnement aux démarches en ligne…),
  • Ateliers cuisine ou thématiques (créativité, parentalité, santé…),
  • Sorties familles (organisation, logistique, animation sur le terrain).

Savoirs

  • Connaissance des publics adultes, seniors et familles,
  • Sensibilité aux enjeux sociaux, éducatifs et intergénérationnels,
  • Maîtrise des outils bureautiques et numériques.

Savoir être

  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute,
  • Patience, bienveillance et capacité d’adaptation,
  • Travail en équipe et esprit d’initiative,
  • Sens des responsabilités.

Savoir-faire

  • Concevoir et animer des ateliers adaptés à différents publics,
  • Créer du lien social par des activités conviviales et accessibles,
  • Utiliser les outils numériques dans un cadre d’animation,
  • Organiser des sorties en lien avec les attentes des familles,
  • S’adapter aux situations imprévues ou aux besoins spécifiques des usagers.


localisation : Autre/Indeterminé
10/10/2025

Pour le centre socio-culturel de Roye et dans le cadre de sa mission enfance jeunesse en délégation de service public, comportant accueils de loisirs, temps péri et extrascolaires, nous recrutons un.e animateur.rice ados-jeunesse pour renforcer l’équipe (création de poste).

Missions principales

Dans le cadre du projet pédagogique jeunesse :

  1. Animation et accompagnement éducatif
    • Concevoir, proposer et animer des activités adaptées aux 11-17 ans.
    • Favoriser la participation active des jeunes et la co-construction de projets.
    • Encadrer les temps d’accueil et garantir leur bon déroulement.
    • Accompagner les jeunes dans leurs projets individuels et collectifs (culturels, sportifs, citoyens…).
  2. Projet pédagogique et développement du lieu
    • Participer à la rédaction, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet pédagogique.
    • Aménager et animer l’espace jeune avec la création d’un Hub Léo dédié.
    • Mettre en place et assurer la gestion du dispositif BAFA Citoyens.
    • Mobiliser les outils pédagogiques de Léo Lagrange et les ressources locales.
  3. Sécurité et bien-être
    • Garantir la sécurité physique, affective et morale des jeunes.
    • Prévenir et gérer les conflits, assurer un rôle de médiateur.
    • Veiller au respect du cadre réglementaire et à l’utilisation conforme du matériel.
  4. Relations avec les familles et les partenaires
    • Communiquer et valoriser les projets auprès des familles.
    • Développer la dynamique partenariale du territoire (associations, collectivités, structures jeunesse).
  5. Vie d’équipe et logistique
    • Collaborer avec l’équipe enfance jeunesse et participer aux réunions de préparation et de bilan.
    • Assurer le suivi logistique et administratif de ses activités.
    • Rendre compte régulièrement à la direction.

Horaires d’accueil

  • En période scolaire : mercredi et samedi de 14h00 à 19h00
  • Petites vacances : une semaine sur deux, du lundi au vendredi de 13h30 à 19h00
  • Été : tout le mois de juillet, du lundi au vendredi de 13h30 à 19h00 (fermeture en août)
  • Horaires variables en cas de sorties ou projets particuliers.

Des heures seront à travailler en dehors des horaires d’accueil pour préparer les lieux, projets, activités, etc.

Profil recherché

  • Diplôme de l’animation exigé BPJEPS, BAFD ou équivalent apprécié.
  • Expérience auprès du public adolescent souhaitée.
  • Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la communication.
  • Capacité à travailler en équipe et à développer des projets innovants.
  • Organisation, rigueur et autonomie.

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

Poste à pourvoir dès que possible.



localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
09/10/2025

Vos missions principales : Sous la responsabilité du comité de gouvernance, le directeur / la directrice aura pour missions : • Le pilotage stratégique du centre social et du projet associatif : mettre en œuvre le nouveau projet social (2025-2028) en lien avec les équipes, les partenaires et les habitants et veiller à sa cohérence avec les besoins et les moyens du territoire. • La gestion des ressources humaines : superviser la politique salariale, de recrutement et de management de l’équipe salariée (environ 16 ETP), garantir un climat de travail apaisé et structuré et soutenir la montée en compétences des équipes professionnelles. • L’animation de la vie associative : accompagner l’évolution des instances statutaires vers plus de participation des habitant·es et soutenir le comité de gouvernance bénévole dans ses fonctions de portage politique du projet associatif. • La gestion de l’équipement : participer à la recherche de nouveaux locaux plus adaptés au projet associatif et soutenir les équipes dans la gestion matérielle, la sécurité des biens et des personnes. • La gestion administrative et financière : assurer la gestion budgétaire (environ 900K€), contrôler et valider les procédures comptables, le suivi des subventions et la gestion des bilans et des comptes-rendus financiers. • Le développement et l’animation du réseau partenarial, notamment auprès des communes du territoire. • Superviser la politique de communication de l’association.

localisation : Autre/Indeterminé
09/10/2025

Pour le centre socio-culturel de Roye , nous recherchons un poste d’ Animateur H/F pour les vacances d’Automne à partir  du 20 octobre 2025 au 31 octobre 2025.

Missions Principales

– Encadrer et animer des activités pédagogiques adaptées.

– Assurer la surveillance, la sécurité des enfants pendant les temps d’accueil

– Construire un projet d’animation.

– Travailler et collaborer avec l’équipe afin de proposer des activités cohérentes et complémentaires.

– Proposer et encadrer un temps d’animation en adéquation avec le public accueilli.

– Appliquer et contrôler les règles de sécurité.

Profil Recherché :

– BAFA ou équivalent souhaité, stagiaires acceptés.

– Maîtriser les techniques d’animation et de gestion d’un groupe d’enfants.

– Travail en équipe.

– Disponibilité.

– Dynamisme et adaptabilité.

– Ponctualité.

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !



localisation : Nouvelle Aquitaine
08/10/2025

Nous avons besoin de vous, pour mener, au quotidien, les missions suivantes : - Organiser les projets d’animation des jeunes : Foyer au CSC, accueils délocalisés, accueils informels et temps de contacts informels sur les différentes communes, stages, ateliers. - Rencontre avec les jeunes âgés de 16 – 25 ans, « d’aller vers », de repérage, sur le territoire du Haut-Poitou. - Mise en place d’actions partenariales dans le domaine de l’accès à l’emploi, de la prévention et de la lutte contre les addictions, de la construction de lien social, de l’accès aux loisirs, etc. - Mission d’encadrement et d’animation à mener auprès des jeunes. - Assurer un lien fort avec l’équipe du Centre socioculturel afin de développer des ponts entre les différentes activités. - Accompagnement des 16-25 ans dans les projets collectifs. - Participation au suivi des différents dispositifs liant le centre socioculturel à ses partenaires. - Développement des partenariats avec les acteurs locaux intervenant sur le territoire dans le cadre des activités 16-25 ans. - Contribution au développement et à la coordination des projets transversaux et des animations globales. - Participation à la gestion de la structure en secondant le Responsable de secteur. - Élaborer des outils d’information et de communication. - Etre présent auprès des jeunes par le biais des réseaux sociaux ou d’Internet. - Rédiger des projets, leurs déclinaisons et les bilans d’évaluations.

localisation : Autre/Indeterminé
08/10/2025

LA STRUCTURE

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.

Rejoignez nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

 DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un·e agent·e polyvalent·e d’entretien et de restauration pour assurer l’hygiène des locaux, la gestion de la restauration ainsi que diverses tâches de logistique.

  MISSIONS 

  • Organisation de la restauration selon le protocole établi (réception des livraisons, températures, réchauffe, mise en place, vaisselle et nettoyage).
  • Nettoyage des locaux : balayage, lavage, dépoussiérage, selon les protocoles en vigueur.
  • Tri et évacuation des déchets : gestion des sacs, tri sélectif, évacuation.
  • Contrôle de l’état de propreté : repérage des anomalies, surfaces à désinfecter.
  • Lavage et petit entretien du linge.
  • Entretien et rangement du matériel utilisé après usage.
  • Application des normes d’hygiène alimentaire (HACCP).
  • Travail en autonomie avec rigueur et sens de l’organisation

COMPETENCES ET PROFILS SOUHAITES

  • Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité (HACCP).
  • Expérience dans l’entretien des locaux ou en restauration collective.
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
  • Sens de l’organisation, rigueur et réactivité.
  • Capacité à suivre des consignes et appliquer des protocoles stricts.
  • Polyvalence sur les tâches d’entretien, de restauration et de gestion des déchets.



localisation : Bourgogne-Franche-Comté
07/10/2025

Sous la responsabilité du coordonnateur petite enfance, enfance, jeunesse, vous êtes chargé de diriger l'accueil de loisirs multi-sites regroupant les équipements de GRANCEY-LE-CHÂTEAU-NEUVELLE et de SALIVES sur les temps périscolaires (matin, midi, soir) en collaboration avec l'équipe de 4 animateurs dont vous avez la charge. Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de l'accueil de loisirs périscolaire. Vous organisez la mise en place des activités qui en découlent et encadrez l'équipe d'animation. Vous participez à l'encadrement des enfants sur les temps périscolaires. Lors des vacances scolaires, vous assurerez la direction adjointe du centre de loisirs de SELONGEY. Possibilité de négocier Heures semaine et salaire selon expériences et diplômes en adéquation avec le poste

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