Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



34 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
30/07/2021

Sous la responsabilité de la Directrice générale, le ou la Responsable du pôle Éducation Numérique a pour missions principales de : Assurer la levée de fonds sous forme de mécénat de l’association Définir la stratégie de collecte de fonds auprès des différents donateurs cibles Assurer l’atteinte des objectifs de levée de fonds auprès de partenaires mécènes Créer et mettre en œuvre une stratégie de déploiement et construire des partenariats stratégiques Proposer et s’emparer d’une stratégie de développement des actions d’éducation numérique Mobiliser des réseaux de déploiement, construire des actions de communication (en partenariat avec le Pôle Com et marketing) S’assurer de la qualité et de l’impact des programmes déployés, ainsi que de leur cohérence avec le positionnement global du Pôle et du programme ; entretenir la culture de l’amélioration continue Piloter la création d’un pool de chef·fe·s de projet freelances dédié au déploiement sur de nouveaux territoires et/ou auprès de nouveaux publics Piloter le pôle et accompagner la montée en compétences et en autonomie de l’équipe Organiser, coordonner et animer l’équipe mécénat et éducation numérique Fixer les objectifs et suivre les résultats des différents actions / programmes Piloter le budget éducation numérique et fonds de dotation Installer et stimuler une culture “développeur” (recherche constante d’opportunités de partenariats stratégiques) Modalités pratiques Poste en CDI, à pourvoir dès que possible Temps de travail hebdomadaire : 39h (disponibilités ponctuelles certains soirs et les samedis) Lieu de travail : 20 Cours Saint-Vincent, 92130 Issy-Les-Moulineaux & Télétravail Rémunération selon profil et expérience Maîtrise de l’anglais indispensable Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/xwpaj7t9tr9vk8sg6f Pour nous envoyer un e-mail : recrutement-12721180@jobaffinity.fr Pour consulter toutes nos offres : www.partium.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
30/07/2021

Sous la responsabilité de la Responsable Education Numérique, le ou la Responsable Mécénat a pour missions principales : Déployer la stratégie opérationnelle de mécénat et de partenariat : prospection de partenaires, rendez-vous et réalisation de supports de présentation, réponses aux appels à projet, interventions à des évènements de réseau… Participer à la définition de la stratégie de collecte de fonds auprès des différentes cibles, notamment en proposant des formats et moyens innovants de lever des fonds Appuyer l’administrateur dans la gestion administrative (conventionnement, reçus fiscaux, rapports d’activités…) Modalités pratiques Type de contrat : freelance Rythme : 1 à 2 jours / semaine Lieu de travail : 20 Cours Saint-Vincent, 92130 Issy-Les-Moulineaux & Télétravail Date de prise de poste souhaitée : fin août / début septembre Pour déposer votre candidature, merci d’utiliser la page Welcome to the Jungle du Cube : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/le-cube/jobs MODALITES DE RECRUTEMENT Date limite de dépôt de candidature : 20/08/2021 Nous serons ravis d’étudier vos candidatures et nous engageons à répondre à tout le monde. Si votre profil correspond, les étapes de sélection seront les suivantes : Pré-entretien téléphonique avec la Responsable Education numérique Cas pratique Entretien physique avec la Responsable Education numérique et la Directrice Générale Début de la mission : Au plus tôt ! Au plus tard le 15/09/2021 Pour déposer votre candidature, merci d’utiliser la page Welcome to the Jungle du Cube : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/le-cube/jobs

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
30/07/2021

Descriptif du poste En appui de l’administrateur et de la direction, le/la consultant.e mettra à profit son expérience et son expertise pour accompagner la structuration de l’équipe administration & finance du Cube : I. Outils et process de suivi et d’analyse budgétaire et comptable Réalisation d’un benchmark d’outils de suivi budgétaire et comptables alternatifs à Excel Amélioration de nos outils budgétaires existants et leurs principes d’utilisation : Budgets d’équipe, BP Direction, Dashboard, rétro-planning administratif & comptable, etc. Accompagner la mise en place d’un outil de facturation & devis adapté aux besoins de l’association II. Appui sur la structuration de l’équipe admin & finance Identification des routines, process & livrables hebdomadaires / mensuels de l’équipe Appui au recrutement d’un stagiaire III. Stratégie de gestion de trésorerie & PGE Conseil et réadaptation du plan de trésorerie actuel Accompagnement sur notre stratégie de gestion & placement de trésorerie IV. Administration & Ressources Humaines Mise en place et amélioration de nos process et outils RH : plan de montée en compétences, formation, politique salariale, choix des prestataires sociaux, etc. Accompagnement sur notre stratégie de veille financements & marchés publics Modalités pratiques Type de contrat : freelance Rythme : 1 à 2 jours / semaine Date de prise de poste souhaitée : fin août / début septembre Pour déposer votre candidature, merci d’utiliser la page Welcome to the Jungle du Cube : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/le-cube/jobs

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
29/07/2021

La CLEF recrute un Directeur Délégué / Une Directrice Déléguée [ce poste étant susceptible d’être vacant à l’automne] Dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’Administration et sous la responsabilité de la Direction Générale, la Direction Déléguée participe à l’élaboration et la mise en œuvre de l’ensemble du projet associatif, culturel et artistique et de la stratégie globale de la CLEF. En concertation/interaction permanente avec la Direction Générale, il/elle est responsable d’un certain nombre de projets qu’il/elle supervise et dont il/elle fixe les priorités de réalisation et de développement tout en veillant à leur cohérence avec le projet global. Il/elle pilote la gestion budgétaire, financière et comptable de l’association. Missions  Contribuer à l’élaboration, l’organisation, le développement et l’animation du projet global de La CLEF  Conduire et superviser le développement, la mise en œuvre, la promotion et le suivi des projets et activités éducatives en s’assurant de leur cohérence avec le projet global  Co-piloter, avec la Direction Générale, les projets d’animations et d’actions culturelles  Piloter et superviser la gestion budgétaire, financière et comptable assurée par l’équipe dédiée  Contribuer au bon déroulement de la vie associative et de la relation avec les adhérents  Participer à la gestion et du développement des Ressources Humaines  Par délégation de la Direction Générale, manager les équipes de salariés dont il/elle a la responsabilité  Participer aux relations institutionnelles et aux négociations avec les partenaires ; s’investir dans la recherche de financements et de nouveaux partenariats  Représenter l’association, par délégation du Président et en concertation avec la Direction Générale, dans les instances institutionnelles et les réseaux  Participer à la stratégie globale de communication, superviser les documents de communication en lien avec ses attributions et veiller à la promotion de l’image de La CLEF Conditions du poste Ce poste est placé sous l’autorité directe du Directeur Général de La CLEF. Le/la salarié.e sera Cadre, membre de l’équipe de Direction. Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI) temps plein Prise de poste : novembre 2021 Période d’essai : 3 mois, éventuellement renouvelable une fois Rémunération : Groupe H de la grille générale de classification de la Convention Collective Nationale ECLAT (ex Animation), à déterminer précisément selon expérience. Modalités de recrutement Les candidat(e)s sont invités à adresser - par mail uniquement au plus tard le 10 septembre 2021 - une lettre de motivation, un curriculum vitae et leurs prétentions salariales à : Monsieur le Président – contact@laclef.asso.fr.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
27/07/2021

1/ COORDINATION DU RÉSEAU DES PROMENEURS DU NET 93 - 0,5 ETP Sous la responsabilité du Directeur général de la Ligue de l'enseignement - FOL 93 et en lien avec le Coordinateur du réseau des Promeneurs du Net 93, le / la chargé·e de mission contribuera à la coordination et au développement départemental du réseau d'acteurs éducatifs engagés dans la démarche « Promeneur du Net », autour des missions suivantes : ◦ Coordination, animation et promotion du réseau départemental des PDN ◦ Impulser et accompagner la construction d’outils de développement du dispositif, en collaboration avec le réseau des PDN ◦ Gérer l’administration, le développement et le suivi des outils numériques dédiés à l’animation du réseau, et notamment les espaces collaboratifs de travail (site internet départemental, réseaux sociaux, outils webvisio, autres) ◦ Accompagner et consolider les compétences des PDN en lien avec le numérique éducatif ◦ Mettre en œuvre des accompagnements individuels et collectifs des professionnel·les engagé·es dans le réseau Le / La chargé.e de mission, en binôme avec le coordinateur, est le relais départemental auprès des professionnel·les et des structures portant une présence éducative sur le Net et étant labellisé·es « Promeneurs du Net ». Il / Elle aura à assurer l’animation, la valorisation et la dynamisation du réseau départemental. 2/ DÉVELOPPEMENT ET MISE EN ŒUVRE D’ACTIONS DE FORMATION AUTOUR DU NUMÉRIQUE ÉDUCATIF - 0,5 ETP ◦ Ingénierie, animation et développement d’ateliers et de formations autour du numérique éducatif ◦ Contribuer au développement d'actions pédagogiques avec et sur le numérique ◦ Piloter une offre de formations à destination des professionnel·les du champ éducatif, des enfants, des jeunes et de leur famille ◦ Participer à la planification des ateliers et sessions de formation et à la gestion administrative inhérente ◦ Faciliter et développer la mutualisation des ressources et pratiques pédagogiques entre les différents acteurs. COMPÉTENCES : De niveau DEJEPS ou équivalent la personne devra avoir les compétences suivantes : ◦ Connaissance des acteurs et structures relatifs à la jeunesse ◦ Expérience dans l'animation et la coordination de réseau d'acteurs éducatifs ◦ Méthodologie de projet : conception, suivi, partenariat, évaluation ◦ Développer et s'inscrire dans des relations partenariales ◦ Sens de l'engagement, de l'éducation populaire et de la posture d'accompagnement ◦ Capacité à travailler en équipe et en autonomie ◦ Appétence pour l'environnement des réseaux sociaux, outils numériques collaboratifs et plus largement de l'éducation aux médias et à l'information. CADRE D'EMPLOI : ◦ Poste basé au siège de la Ligue de l'enseignement - FOL 93 à Bobigny ◦ Poste en Contrat à Durée Déterminée de 18 mois ◦ Temps plein possibilité de travail en soirée et week-end ◦ Déplacement sur tout le département de la Seine-Saint-Denis ◦ Tickets restaurant ◦ Prise en charge à 50% du Pass Navigo ◦ Salaire : de 1900 à 2221€ - selon la grille de la Convention collective de l'Animation CALENDRIER : ◦ Envoi des candidatures avant le 15 août 2021 ◦ Prise de poste au 1er septembre 2021 Pour postuler : https://drive.google.com/file/d/1_bbR0kGkXVXzSvaGaE2DKH2dN9bct4-f/view

localisation : Île-de-France
19/07/2021

Sous l'autorité du conseil d'administration, le.a délégué·e régional·e anime et développe un réseau d’associations locales et départementales affiliées de la région Ile-de-France. Ce poste s’inscrit dans une co-délégation régionale, dont les profils sont complémentaires, l'autre déléguée régionale assurant le développement. Il·Elle est le·a garant·e de la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Fédération en Ile-de-France. Il·Elle anime avec l’équipe fédérale le réseau régional et impulse une réflexion prospective des MJC permettant la qualification des MJC en réseau et le développement de projets novateurs. Le.a délégué·e régional·e est co-responsable de la bonne organisation technique, administrative, financière et comptable de la fédération. Il/elle prépare les instances statutaires de la Fédération Régionale, instruit les dossiers soumis à la décision des élu·e·s. Il/Elle assure une fonction permanente de conseil stratégique auprès du conseil d’administration et, plus particulièrement, auprès du·de la Président·e et du bureau. Il/elle représente le CA auprès des associations affiliées. Avec les services de la fédération et aux côtés des administrateur·rice·s fédéraux·ales : Il/elle participe à la vie des associations et la valorisation de leurs actions ; contrôle le respect des statuts et peut intervenir dans l’arbitrage des conflits internes ; conseille et soutient l’association dans la mise en œuvre de son projet et, le cas échéant, dans ses relations avec les collectivités territoriales. Le/La délégué·e régional·e est chef·fe du personnel. Dans ce cadre, il/elle a pour fonction : - de participer aux instances représentatives du personnel. C’est le/la délégué·e régional·e qui représente l’employeur. - de procéder à l’embauche des personnels et des changements de poste. Il/elle signe les contrats de travail. - d’arbitrer les demandes de formation professionnelle et répondre aux professionnel·le·s - d’être garant·e du respect des règles liées à la durée du travail de l’ensemble des personnels, - d’être garant·e de la mise en place des règles liées à l’hygiène et la sécurité ; préside avec un membre du Bureau le CSE et éventuellement ses commissions, - d’être garant·e des évaluations des personnels, - dans le cadre d’une rupture des contrats de travail, d’engager les procédures de rupture, d’assurer les entretiens préalables, de prendre la décision de rompre le contrat de travail, de signer les courriers de rupture du contrat de travail. - d’instruire les dossiers de contentieux prud’homal en lien avec l’avocat de la Fédération et d’assister aux audiences. Le/La délégué·e régional·e assiste les élu·e·s mandaté·e·s par la FR pour siéger au sein des instances confédérales. Il/Elle participe activement aux réunions des Directeur·rice·s Régionaux·ales et à toutes les réunions le/la concernant où il/elle développe les orientations stratégiques élaborées par la Fédération. Il/Elle contribue par sa réflexion et son action à soutenir les orientations de la Confédération. Pour postuler : https://mjcidf.org/delegue-e-regional-e-en-charge-des-richesses-humaines-de-la-formation-et-de-levaluation/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
13/07/2021

L’ Assistant(e) Comptable est intégré(e) au sein du service Comptabilité clients/fournisseurs sous la responsabilité du Responsable Service Comptabilité. Dans le cadre d'un contrat en alternance, il/elle a pour mission d'enregistrer et centraliser des données comptables liées aux fournisseurs et/ou clients, en lien avec les structures VTF et les différents services du siège. Pour cela, les missions principales associées sont les suivantes : -Aide à la prise en charge des comptabilités des villages et résidences •Saisie des écritures •Pointage des comptes auxiliaires •Etats de rapprochements bancaires -Gestion des documents comptables à destination des fournisseurs •Paiements des factures (traites – chèques – virement) •Contestations de factures •Demandes éventuelles de remboursement •Traitement des relances -Gestion des documents comptables à destination des clients •Encaissements •Facturation •Traitement des relances -Courriers, classement et archivages des documents Formation cible : BTS comptabilité et gestion des Organisations , DUT GEA ou licence. Première expérience dans le domaine de la Comptabilité (alternance ou stage compris) souhaitée. Compétences – Savoir faire Connaissance des outils bureautiques et notamment bonne maitrise d’Excel Comportements – Savoir être Organisé(e) et disposant d'un bon sens de la communication, vous disposez d'une bonne capacité de travail. Rigueur et méthode dans l'application des procédures internes sont attendues.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
13/07/2021

L’ Assistant(e) Ressources Humaines est intégré(e) au sein du service Ressources Humaines sous la responsabilité de la DRH. Dans le cadre d'un contrat en alternance, il/elle a pour mission de contribuer aux différentes missions de développement RH : recrutement, formation, développement de la marque employeur ... Pour cela, les missions principales associées sont les suivantes : - Recrutement : Identifier les besoins auprès des managers, rédiger les annonces d'emplois et les poster dans l'outil de recrutement dédié, sourcer les candidats, sélectionner et qualifier les candidats via les entretiens de présélection téléphonique/visio, identifier des méthodes de diversification du sourcing, analyse quantitative et qualitative des recrutements. - Développement des partenariats écoles : Identifier les « écoles cibles », représenter l'entreprise lors de forums écoles, développer les relations pour intégration de stagiaires et futurs candidats. - Aider à la gestion et au déploiement du plan de développement des compétences, réflexion autour de créations de parcours de formation interne. - Soutien aux travaux effectués pour le développement de la marque employeur. - Aide au développement et à la mise en place de mesures QVT : Handicap Egalité H/F, Egalité Professionnelle selon la politique RH. - Rejoindre les différents projets d'actualité au sein du pôle RH en cours ou à venir (SIRH). Formation cible : Master en ressources humaines Première expérience dans le domaine des Ressources Humaines (alternance ou stage compris) et notamment dans le recrutement souhaitée. Compétences – Savoir faire Bonnes aptitudes de communication (orale et écrite) Polyvalent et organisé, vous êtes en mesure de gérer plusieurs dossiers simultanément. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (bonne maîtrise Word/Excel exigée) Comportements – Savoir être Enthousiaste et persévérant(e), vous êtes de nature rigoureux(se) et dynamique. Vous avez le sens des responsabilités, de la confidentialité et de l'initiative.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
09/07/2021

• Élaborer, concevoir, animer, tant sur le plan pédagogique, matériel, humain que budgétaire, toutes actions, espaces, supports favorisant et facilitant l'engagement et l'implication des jeunes citoyen-nes, adhérent-es et acteur-rices associatifs notamment au travers des dispositifs, entre autre, du Service civique et des Juniors Associations. • Repérer, inciter et accompagner des projets de mineur-es et de jeunes majeur-es en s'appuyant sur l'espace éducatif « Junior association » • Appuyer le développement du Service Civique, rencontres avec les structures, suivi des jeunes volontaires, conception et animation de formations civiques et citoyennes, actions de tutorat avec toutes les structures susceptibles de permettre l'accueil de jeunes. • Coordonner la mise en œuvre des parcours d'engagement et des formations des jeunes (Formations civiques et citoyennes, PSC1, formations en direction des juniors associations …) • Concevoir et mettre en œuvre des actions de formations en directions des référent-es adultes des juniors associations, des tuteur-rices de volontaires en service civique, et plus largement après des structures jeunesses du territoire afin de renforcer les compétences en lien avec les postures éducatives • Créer les conditions d'un travail en réseau avec les structures affiliées ou non et conduire des actions permettant de rendre lisible le travail quotidien des acteur-rices mobilisé-es autour des questions d'engagement jeunesse • Établir des contacts avec les responsables associatifs, les élu-es des collectivités territoriales, les chef-fes de projets contrats de ville ainsi que les partenaires financiers. Profil: De niveau DEJEPS ou équivalent, la personne devra avoir les compétences suivantes : ◦ Connaissance des acteurs et structures relatifs à la jeunesse ◦ Expérience dans l'animation et la coordination de réseau ◦ Méthodologie de projet : conception, suivi, partenariat, évaluation ◦ Développer et s'inscrire dans des relations partenariales ◦ Sens de l'engagement, de l'éducation populaire et de la posture d'accompagnement ◦ Capacité à travailler en équipe et en autonomie ◦ Connaissance du secteur associatif Cadre d'emploi : ◦ Poste basé au siège de la Ligue de l'enseignement – FOL 93 à Bobigny ◦ Poste en Contrat à Durée Déterminée de 18 mois / 35h/semaine ◦ Déplacement sur tout le département de la Seine-Saint-Denis – Véhicule personnel apprécié ◦ Salaire : selon la grille de la Convention collective de l'Animation et en fonction du profil ◦ Tickets restaurant ◦ Prise en charge à 50% du pass navigo ◦ Poste à pourvoir au 1er septembre 2021 CV et lettre de motivation à envoyer par courriel à l'attention du Directeur général de la Ligue de l’enseignement – FOL 93 avant le 20/07/21 à fol93@wanadoo.fr et en copie fol93.vieassociative@orange.fr

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
08/07/2021

Titre du poste ANIMATEUR-TRICE (SOCIO CULTUREL) CHARGÉ D’ACCOMPAGNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE Lieu POSTE BASÉ A TOULON SUR ARROUX Déplacements fréquents sur les bassins de vie de l’Autunois Morvan, du Chalonnais et plus ponctuellement sur le département (siège de la FDFR71 à La Roche Vineuse) Contrat CDI / TP Association : FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE DES FOYERS RURAUX DE SAÔNE ET LOIRE La Fédération Départementale des Foyers Ruraux de Saône et Loire regroupe 100 associations d’éducation populaire développant sur l’ensemble du département de Saône et Loire des actions socio-culturelles, éducatives ou sportives. Se reconnaissant dans les valeurs de l’Éducation Populaire, la FDFR71 a pour missions d’impulser des projets en réseau, d’accompagner des expérimentations menées sur son territoire, de former des bénévoles des associations membres. Poste Seul salarié « détaché » du siège, votre poste est basé à Toulon sur Arroux dans des locaux de notre partenaire municipal. Vous serez chargé du pôle « Tisseur de lien social » de la FDFR71 pour l’ensemble du département, et assurerez plus spécifiquement le développement et le suivi des projets d’animation socio-culturelle sur les territoires de l’Autunois Morvan et du Chalonnais. Vos missions : • Aider les associations adhérentes à développer leurs programmes d’animation, notamment par la gestion de deux EVS en Autunois-Morvan et Chalonnais • Responsable du Pôle Tisseurs de Lien, avec les bénévoles concernés, vous favorisez les échanges entre structures, la transmission de leurs initiatives originales et encouragez ainsi l’essaimage des bonnes pratiques. • Répondre aux questionnements et problématiques des associations du territoire de l’Autunois Morvan dans le cadre du « point d’appui à la vie associative locale » (PAVAL), contractualisé avec la DDCS. • Plus globalement, comme membre de l’équipe, participer aux travaux de la fédération et rechercher cohérence, cohésion et complémentarité avec les autres pôles et secteurs. • Concevoir des projets d’actions propres aux territoires d’intervention ou à l’échelle du département de Saône et Loire • Animer le réseau d’adhérents de son territoire d’intervention • Élaborer et suivre les dossiers de financement relatifs à ses projets • Participer aux instances statutaires et travaux transversaux de la Fédération Départementale Profil De formation initiale (DUT, DEFA, Licence, master, DEJEPS, DESJEPS…) ou autre formation professionnelle dans le champ de l'animation socioculturelle, du travail social ou du développement local. Votre expérience du monde associatif, de l’éducation populaire, notamment en milieu rural, votre connaissance des enjeux sociétaux garantissent votre capacité à accompagner et conseiller les associations adhérentes dans la conduite de leurs actions ou à initier de nouveaux projets Votre capacité de synthèse, vos compétences relationnelles, votre expertise technique dans le champ de l’animation socioculturelle et du développement local, la qualité de votre expression orale et écrite vous assurent crédibilité et légitimité auprès des dirigeants bénévoles, de leurs partenaires institutionnels, et des salariés des associations adhérentes. Votre maîtrise des procédures administratives et comptables relatives à la mobilisation de financements publics et privés, votre connaissance de l’environnement institutionnel de l’animation socioculturelle et du développement local, votre expérience de la gestion associative vous permettent d’être immédiatement efficient dans l'ingénierie de projet ou l'appui statégique et opérationnel aux projets des adhérents de la FDFR Contact : fdfr.71@wanadoo.fr

1   2   3   4  




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH