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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/04/2021

A dos de mouton est une association loi 1901 dont l’objectif est de promouvoir le milieu agricole comme support de vie et de transmission notamment en aidant à l'accueil de : o Jeunes (Mineurs ou Majeurs) ayant des difficultés à obtenir des stages en milieu agricole (en majorité des filles). o Jeunes en difficulté (avec encadrant). o Personnes en stabilisation de traitement psychique souhaitant réintégrer le monde du travail. o Personnes adultes/jeunes (hors formation agricole) souhaitant découvrir le monde rural, souhaitant se reconvertir ou ayant besoin de tester leurs capacités à réintégrer le monde du travail (respect de l'heure, travail en groupe, connaissances...). o Quelques personnes en situation de handicap. o Groupes en visites (écoles, formations agricoles, personnes âgées, personnes en situation de handicap...). Le tout dans le cadre d’une agriculture respectueuse et familiale. L’association se veut aussi un lieu de resourcement pour les femmes fragilisées. Travail en soutien de la salariée de l'association. Les missions sont regroupées selon trois thématiques au choix. Thématique Web communication o Réunir des éléments (Photos, textes…) en vue de la création d’un site internet. o Contribuer à la stratégie de communication de l’association dans le but d’augmenter sa visibilité (réseaux sociaux et divers supports de communication). o Création de supports de communication relatifs aux différents projets mis en œuvre. Thématique Développement de la structure o Contacter et rencontrer les acteurs du milieu social et agricole pour établir un réseau de partenaires. o Réfléchir à de nouvelles sources de financement pour la pérennité de l’association. o Recherche de solutions de partenariat originales. Thématique Animation o Accueil des personnes ayant recourt à l’association. o Création de projets d’animations. o Participation au suivi des projets et promotion des évènements. Durée : Inférieure à 2 mois. Période : Annonce valable à partir du 17 mai jusqu’à Fin septembre. Lieu : Stage basé à Chichilianne (Isère). Gratification : Aucune mais logement en tente possible, repas compris. Pour postuler, envoyez votre candidature par mail à adosdemouton@free.fr

localisation : Île-de-France
16/04/2021

Sous la responsabilité de la Directrice du développement, il/elle contribue au développement en Ile-de-France des activités d’interventions artistiques hors les murs et de formation décrites ci-dessus. Les projets sont ensuite mis en œuvre par la Direction des opérations. MISSIONS PROSPECTION / PRISE DE CONTACT : - Identification des bons interlocuteurs afin de présenter nos offres aux collectivités locales, aux structures associatives et privées susceptibles d’être intéressées - Participation à la mise en place et au suivi des outils de prospection (utilisation de Salesforce) - Prise de contacts directs, participation à des événements ou à des groupes de travail - Veille sur les appels à projets et appels d’offres - Mise en place de partenariats et/ou de contractualisations REDACTION DES CONTENUS D’OFFRES / VENTE : - Conception et rédaction de propositions innovantes : pédagogiques et artistiques - Montage des offres financières et rédaction des devis - Identification des partenaires pour des réponses en co-construction - Coordination avec les équipes développement des régions Sud et Ouest pour les projets d’envergure nationale - Participation aux négociations - Coordination de la passation des projets vers le service des opérations une fois l’accord passé VEILLE STRATEGIQUE : - Faire le lien entre le contexte politique, social, économique et juridique et les opportunités de déploiement des activités - Gestion de la mise en place d’une veille stratégique hebdomadaire diffusée en interne CONDITIONS ET AVANTAGES • CDI à temps plein, statut cadre • Poste basé à Paris (75019), à pourvoir dès que possible • Télétravail possible • Salaire : 2 696,70 € brut/mois • 36 jours de CP/an • Mutuelle/50% remboursement de transport / CSE (avantages liés au CSE) Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et travailler pour une organisation ayant un impact sociétal positif ? Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse recrutement@momartre.com en précisant en précisant « Responsable de développement IDF » dans l’objet du mail.

localisation : Pays de la Loire
12/04/2021

Délégations : Elle/il pilote, avec les instances de gouvernance, la démarche politique et stratégique du Centre Socioculturel. Elle/il est responsable et garant du projet social, co-construit avec les habitants, du diagnostic à l’évaluation. Elle/il est responsable de la gestion administrative et financière ainsi que de la recherche de financements. Elle/il organise le travail de l’équipe des professionnels, accompagne leur évolution professionnelle et garantit le cadre collectif adéquat. Elle/il développe les partenariats nécessaires à l’action. Elle/il co-anime la gouvernance de la vie associative. Elle/il rend compte aux instances politiques de l’efficacité, de la pertinence et de l’évaluation des choix effectués. Elle/il est responsable de la sécurité des personnes agissant au sein du Centre ainsi que des biens de la structure. Compétences requises pour le poste : Connaissance des dispositifs et de l’environnement social et politique d’un centre social Connaissance du fonctionnement associatif et des enjeux de partenariat Connaissance de la démarche de projet dans le sens du pouvoir d’agir et de l’éducation populaire Qualités relationnelles, de communication et sens de la négociation en interne et en externe Compétences dans la gestion des ressources humaines Compétences en analyse financière, gestion comptable et informatique Organisation, rigueur, connaissance des processus d’évaluation Formation recherchée : Diplôme de niveau II (niveau 6 nouvelle nomenclature) des carrières sociales, de l’animation et du développement ou de l’ingénierie sociale Expérience souhaitée dans le milieu associatif Expérience impérative dans la conduite de projets sociaux et de gestion d’équipes Conditions : Horaires modulables selon un planning prévisionnel annuel CDI à 100 % ETP, indice 728 – Convention collective ELISFA Salaire brut mensuel 3336 € Pour postuler : https://emploi.centres-sociaux.fr/emploi/directeur-directrice-centre-socioculturel-du-douessin/

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
12/04/2021

Des séjours vraiment pas comme les autres pour lesquels nous recherchons des directeurs et animateurs pas comme les autres ! Nos séjours accueillent 14 à 16 jeunes (Filles et Garçons) de 13 à 17 ans issus de la France entière et de l’Europe. D’une durée de 14 Jours ils se déroulent dans les Alpes Maritimes ou dans le Var. Chaque matin, le groupe travaille pendant 5 heures sur un chantier concernant soit de la restauration de patrimoine, soit de l’environnemental. Un permanent technique assure tous les jours le bon déroulement du chantier. Le reste du temps est consacré aux activités, choisies par les jeunes eux-mêmes (voir notre projet éducatif et les différents lieux de chantiers sur www.cjpca.org). Dates des séjours : 5 séjours du 5 au 17 Juillet 5 séjours du 19 au 31 Juillet 5 séjours du 2 au 14 Août 4 séjours du 16 au 28 Août DIRECTEURS-TRICES => + de 21 ans => Motivé.e et engagé.e +++ => Adhésion forte aux valeurs du projet éducatif => Diplômé.e ou stagiaire => Avec permis et expérience en conduite de minibus souhaité => Connaissance du public adolescent => Connaissance de la réglementation jeunesse et sports => Encadre au même titre que les animateurs. => Pas de compétences techniques requises. Les petits + : PSC1, SB, connaissance HACCP, connaissance environnement et patrimoine. Pour postuler : cjpca@club-internet.fr

localisation : Grand Est
09/04/2021

Rattaché.e Principales missions Rattaché.e au directeur des opération, en lien avec l’équipe de salarié.e.s mobilisation des ressources et l’équipe bénévoles du centre, le ou la chargée de mission développement veille à animer le développement durable du centre de ressource en assurant par ses actions une vie économique budgétairement équilibrée via un suivi général des moyens de la maison des Tronches par la mise en place de partenariats pérennes, d’un ancrage local et d’actions de développement tant par les liens avec les partenaires et l’ancrage locale des actions menées, que par la vie bénévole et le suivi général des moyens du site. Cette mission, à dimension expérimentale, s’articule autour de 5 axes : Conduire la stratégie territoriale du centre de ressource. Assurer la viabilité financière de la maison des Tronches. Développer une compétence spécifique nationale autour du volontariat et du Service Civique. Co-piloter la résidence citoyenne et accompagner les équipes bénévoles. Développer l’activité EEDF et garantir l’émergence de structures locales portées par les parents. Conduire la stratégie de développement du centre de ressource : À partir de l’activité générée autour de la Maison des Tronches, conduire le dispositif de développement de nouvelles structures locales d'activité en Grand Est (dispositif interne des Fabriques et des Camps déclic) : mobilisation des équipes pédagogique, formation des animat.eur.rice.s, encadrement des séjours. Assurer la fiabilité financière de la maison des Tronches : En lien avec les responsables du CGA vous participez à la construction des budgets. Vous assurez une démarche de prospection pour augmenter les ressources du centre. Vous veillez à garantir la réussite financière des toutes les activités organisées en lien avec le centre. Développer une compétence spécifique nationale autour du volontariat et du Service Civique Développer le dispositif de volontariat en Service Civique : garantir l’encadrement et les formations. Organiser et pérenniser un rassemblement régional de volontaire en lien avec les services de l’Etat. Devenir en lien avec les services nationaux de l’association le référent national Co-piloter la résidence citoyenne de la maison des Tronches : Aux côtés de l’équipe bénévole, encadrer les missions des volontaires en service civique et des bénévoles. Coordonner le développement des actions d’ouverture et de partenariat. Coordonner la présence des groupes, garantir leur cohabitation et la mise à disposition des lieux. Animer le lien entre les résidents permanents et les résidents ponctuels (séjours, formation, activités). Etablir les documents administratifs liés à l’organisation générale des séjours et centraliser les inscriptions Elaborer, engager et justifier les budgets liés aux activités de développement. Développer l’activité EEDF, construire des partenariats et s’ancrer dans le territoire : Formation : promouvoir les formations BAFA auprès des lycées et divers partenaires, organiser des stages et mobiliser un réseau bénévoles et de format.eur.rice.s. Séjours et camps de scoutisme : organiser des séjours de scoutisme, camps ouverts et déclics, communiquer et gérer les inscriptions, mobiliser et accompagner un réseau de direct.eur.trice.s. Volontariat : encadrer la résidence de volontaires et la connexion des projets citoyens au projet EEDF. Vie associative : mobiliser des collectifs de parents pour porter localement les structures locales créées par le centre de ressource. Pour postuler : https://www.eedf.fr/offre-emploi/charge-de-mission-developpement-du-centre-des-tronches-f-h/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
09/04/2021

Nous recherchons, un chargé de coordination des activités adaptées F/H afin venir de renforcer l’équipe pluridisciplinaire du service vacances. Principales missions Rattaché.e au directeur du service vacances, en lien avec une équipe de salarié.e.s et de bénévoles, le ou la chargée de coordination des Activités adaptées décline la stratégie « vacances adaptées » au regard des projets et des besoins du service. Il/elle collabore au pilotage de projets transversaux notamment sur les questions relatives à l’inclusion. Programmation et communication Contribuer à l’élaboration de l’offre Vacances Adaptées en lien avec le directeur de SV ; Développer et construire des projets en lien avec les directeurs de séjours répondant aux besoins et souhaits du public ; Assurer la diffusion des actions proposées (construire des fiches projets, construire le catalogue en lien au pôle communication du Secteur Vacances Adaptés, assurer la mise à jour du site internet) ; Prendre en charge la gestion logistique des lieux d’hébergement ; En lien avec le secrétariat, s’assurer de la bonne gestion des déclarations de séjours VAO ; Promouvoir et rechercher de partenariats avec les prescripteurs principalement adultes sur le territoire. Pédagogie et animation Contribuer au recrutement des équipes de séjours ; Contribuer au suivi pédagogique des équipes de séjours ; En l’absence du directeur du service, assurer la coordination des séjours ; Assurer le suivi pédagogique des inscriptions en lien au secrétariat (validation d’inscription, suivi des incidents) ; En lien avec l’équipe bénévole, créer, déployer et évaluer des outils pédagogiques. Développement d’actions locales Prendre part au plan de développement des actions locales tant sur le plan des actions de loisirs que sur les partenariats en cours et à venir (unité de loisirs adaptées, formation au plan inclusion ….) ; Développer de nouveau projets locaux ; Rechercher des financements spécifiques au développement des actions. Vie associative Participer aux réunions du collectif de gestion et d’animation élu bénévole (selon les thèmes), aux réunions nationales de l’association et du secteur vacances en particulier (selon les thèmes) ; En l’absence du directeur, peut-être amené.e à représenter l’association. Pour postuler : https://www.eedf.fr/offre-emploi/charge-de-coordination-des-activites-adaptees-f-h/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
09/04/2021

description de la structure La Ressourcerie Culturelle est une ressourcerie spécialisée dans la culture basée à Montaigu (85), qui vise à sensibiliser et engager les acteurs dans une démarche d’économie circulaire. Elle porte une forte action de sensibilisation à l’intention des compagnies, lieux de spectacle, structures culturelles, festivals, constructeurs et scénographes. Au quotidien, elle collecte, revalorise, mutualise et réemploie les matériels et matériaux issus des secteurs culturel et événementiel (son et lumière, décors, mobiliers, accessoires, …). Enfin, elle développe un atelier de revalorisation des matières. description du poste Mission Accueil et Sensibilisation (40%) - Accueil des clients professionnels et particuliers, en rendez-vous individuels ou en ouverture publique (sensibilisation au réemploi, présentation de La Ressourcerie Culturelle, visite des lieux, échanges sur les besoins et attentes du client, promotion et valorisation des stocks disponibles) en lien avec le reste de l’équipe - Gestion des commandes (préparation, départ et retour) - Encaissements le cas échéant Mission Gestion de l’entrepôt (L’Arche) (40%) - Suivi de l’aménagement du lieu (plans, rangements, …) et de son évolution - Coordination et gestion quotidienne et de l’équipe et des projets en cours (rangement, entretien, organisation de l’espace et des plannings) - Supervision et coordination de l’inventaire et des stocks suite aux collectes en lien avec le reste de l’équipe et les bénévoles - Connaissance et gestion des stocks matériaux, mobiliers, logistiques, accessoires, en lien avec le coordinateur général - Gestion du stock Mutualisation en lien avec le coordinateur général - Réflexion sur la mise en valeur des stocks en vue de leur présentation et commercialisation - Gestion des déchets Mission Animation de l’atelier de revalorisation des matières (20%) - Développement et coordination de l’activité de revalorisation des matières - Animation de l’atelier (méthodologie, planning, gestion de l’espace et des équipements, promotion et commercialisation de l’espace) en lien avec les autres acteurs description du profil recherché - Sensibilité à l’économie circulaire, l’écologie, et l’ESS - Savoir travailler en équipe, très bonne capacité à fédérer et à déléguer - Savoir organiser et planifier ses missions et celles des autres (stagiaires, Services Civiques, bénévoles) - Organisation, méthode, rigueur - Expérience dans la logistique serait un plus - Réactivité, adaptabilité, prise d’initiative - Capacité à sensibiliser et faire de la pédagogie - Bon relationnel, aisance orale - Capacité à être dans une démarche commerciale serait un plus - Connaissances techniques sur les matériaux, la construction serait un plus - Connaissance du secteur culturel, et/ou événementiel et du domaine de la technique serait un plus autres renseignements Contrat de travail en CDI, 35H/semaine Salaire mensuel : 1668 € brut Poste basé à Montaigu (85), 40km de Nantes, 40km de La Roche-sur-Yon Permis B recommandé CACES catégorie 3 (ou la volonté de le passer) candidater Envoi des candidatures à communication@laressourcerieculturelle.com jusqu’au 26 avril 2021 inclus Entretiens prévus : semaine du 10 mai Prise de poste souhaitée : 31 mai 2021 Merci de nous faire suivre votre lettre de motivation + CV

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
01/04/2021

Au sein d’une équipe de 7 salariés, rattaché(e) au directeur de la fédération, vous serez chargé.e du pôle lien social pour l’ensemble du département, et assurerez le développement et le suivi des projets d’actions sur le territoire de l’Autunois Morvan et du Chalonnais Vos missions : • Aider les associations adhérentes à développer leurs programmes d’animation, notamment par la gestion de deux EVS • Répondre aux questionnements et problématiques des associations des territoires du Chalonnais et de l’Autunois Morvan dans le cadre du « point d’appui à la vie associative locale » (PAVAL), contractualisé avec la DDCS. • Concevoir des projets d’actions propres aux territoires d’intervention ou à l’échelle du département de Saône et Loire • Animer le réseau d’adhérents de son territoire d’intervention • Élaborer et suivre les dossiers de financement relatifs à ses projets • Assurer une veille sociale, juridique et économique en relation avec les axes d’intervention des Foyers Ruraux • Participer aux instances statutaires et travaux transversaux de la Fédération Départementale • Représenter la FDFR 71 et ses adhérents auprès des institutions partenaires et au sein de divers groupes de travail ou commissions • Animer des ateliers socio-éducatifs ou des séances de formation Pour candidater : Adresser CV et lettre de motivation : Par courrier : Cabinet Telos RH 10 rue du Pont Levis La Creuse 71490 Couches Par mail : contact@telosrh.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
01/04/2021

Sous la responsabilité de la Déléguée Générale Adjointe, elle/il aura pour missions essentielles l’animation des projets « Jeunesses » mis en œuvre dans nos 16 Centres Paris Anim’ par les équipes d’animateur·trices jeunesse (une vingtaine de personnes) et les équipes de direction qui les encadrent. • Réaliser une veille sur les ressources, dispositifs et politiques liés à la jeunesse ; • Participer à la définition et à la mise en œuvre stratégique en matière de jeunesse dans les Centres Paris Anim’, dans le cadre du projet associatif de la Fédération ; • Alimenter et qualifier les équipes des Centres Paris Anim' tout au long de l’année sur les sujets liés à la jeunesse (organisation de groupes de travail, séminaires, transmission d’informations, etc.) • Capitaliser sur les dynamiques et actions partenariales dans des projets partagés ; • Créer et animer des synergies entre les Centres Paris Anim' et les autres secteurs de la Fédération, et particulièrement les services Citoyenneté et engagement, Education – Culture, Vacances pour tous, Laïcité et lutte contre les discriminations ; • Contribuer au développement, dans le cadre des actions des Centres Paris Anim', des dispositifs et projets portés par la Fédération en direction des jeunes (Service Civique, Juniors Associations, actions scolaires, etc.) • Impulser des dynamiques de travail interne ; • Accompagner et encourager les initiatives des équipes des Centres en les bonifiant de savoirs, savoir-faire, ressources, compétences ; • Contribuer et impulser le développement local des actions jeunesse en matière de citoyenneté, culture, sport etc. • Mener des projets d’engagement et de participation d’envergure avec les jeunes ; • Concevoir, proposer et développer des projets jeunesse dans les centres et inter-centres en lien avec les directeurs territoriaux et les équipes de direction des centres ; • Concevoir une programmation d’activités durant les vacances scolaires (stages, sorties par exemples) ; • Participer à l’écriture et à la relecture des projets et bilans d’évaluation ; • Contribuer au financement des actions en participant aux réponses aux demandes de subventions, appels à projets et appels d’offres. Pour postuler : https://ligueparis.org/zoom-sur/recrutement/lp_recrutement/delegue%c2%b7e-animation-jeunesse/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
18/03/2021

La Direction aura en charge les missions suivantes : - Assurer l'élaboration, le suivi et l'évaluation du projet social. - Garantir la gestion financière de l'établissement placé sous sa responsabilité. - Organiser la gestion du personnel de l'établissement. - Accompagner dans leurs fonctions, les collaborateurs placés sous sa responsabilité. - Assurer la recherche de financements pour l'équilibre budgétaire de l'établissement placé sous sa responsabilité. - Faire vivre les instances statutaires (Comité Directeur, Comité d'Animation). - Développer le partenariat de proximité et institutionnel. - Développer et piloter des actions transversales à l'échelle de l'association. - Force de proposition dans l'organisation de l'établissement placé sous sa responsabilité, en lien avec les orientations fixées par l'association. - Participer aux orientations de l'association. - Garantir la gestion administrative et le suivi des dossiers. Pour postuler : aribiere@yahoo.fr

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