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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/10/2021

VTF "Les Carlines", village de vacances 3 étoiles situé à Doucy Valmorel (73) à 1 260m d’altitude au cœur du Massif Alpin de la Tarentaise avec une capacité d'accueil de 185 personnes recherche son directeur de site H/F. Rattaché.e à la direction d'exploitation de VTF, le directeur est responsable de la mise en œuvre du produit VTF et du fonctionnement de l'ensemble des services de sa structure (hébergement, restauration, animation, entretien et maintenance, gestion piscine). Au quotidien, il/elle veille à la bonne gestion de l'établissement et à la satisfaction de la clientèle (individuels, groupes, séminaires….). Sur le plan commercial, vous contribuez au développement en appliquant les normes et les standards définis par VTF tout en garantissant la qualité client. Vous mettez en valeur et faites évoluer les prestations proposées et assurez un reporting régulier à la direction d'exploitation. Vous représentez l'établissement et l'enseigne sur le plan local et êtes vecteur d'image et de développement tout en assurant la transmission des valeurs de l'association, du tourisme social et familial et de l’économie sociale et solidaire. En ce qui concerne la gestion financière, vous pilotez et gérez l'activité économique de l'établissement en collaboration avec la Direction d'exploitation. Vous élaborez et suivez les budgets en cohérence avec la politique de VTF et vous assurez le suivi des tableaux de bord de gestion. Au niveau managérial,vous accompagnez les équipes en place, sur les différents secteurs : réception, restaurant, hébergement, maintenance. Vous organisez les plannings ,recrutez l’équipe et gérez l'intégration des nouveaux collaborateurs. En parallèle, vous supervisez et organisez le plan d’entretien et de maintenance du bâtiment. et vous êtes force de proposition sur des améliorations à apporter en termes d’aménagements.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/10/2021

VTF "Le Dou de la Ramaz" , village de vacances 3 étoiles situé à La Plagne Montalbert (73) à 1630m d'altitude dans un écrin de nature aux portes du Parc de la Vanoise recherche son directeur de site H/F. A 4,2km du centre de La Plagne Montalbert, le village se compose de 87 chambres et hébergements pour une capacité totale de 282 personnes. Rattaché.e à la direction d'exploitation de VTF, le directeur est responsable de la mise en œuvre du produit VTF et du fonctionnement de l'ensemble des services de sa structure (hébergement, restauration, animation, entretien et maintenance). Au quotidien, il/elle veille à la bonne gestion de l'établissement et à la satisfaction de la clientèle (individuels, groupes, séminaires….). Sur le plan commercial, vous contribuez au développement en appliquant les normes et les standards définis par VTF tout en garantissant la qualité client. Vous mettez en valeur et faites évoluer les prestations proposées et assurez un reporting régulier à la direction d'exploitation. Vous représentez l'établissement et l'enseigne sur le plan local et êtes vecteur d'image et de développement tout en assurant la transmission des valeurs de l'association, du tourisme social et familial et de l’économie sociale et solidaire. En ce qui concerne la gestion financière, vous pilotez et gérez l'activité économique de l'établissement en collaboration avec la Direction d'exploitation. Vous élaborez et suivez les budgets en cohérence avec la politique de VTF et vous assurez le suivi des tableaux de bord de gestion. Au niveau managérial, vous accompagnez les équipes en place, sur les différents secteurs : réception, restaurant, hébergement, maintenance. Vous organisez les plannings ,recrutez l’équipe et gérez l'intégration des nouveaux collaborateurs. En parallèle, vous supervisez et organisez le plan d’entretien et de maintenance du bâtiment. et vous êtes force de proposition sur des améliorations à apporter en termes d’aménagements.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
20/10/2021

Rattaché.e à la direction d'exploitation de VTF, le/la directeur.trice est responsable de la mise en œuvre du produit VTF et du fonctionnement de l'ensemble des services de sa structure (hébergement, restauration, animation, entretien et maintenance). Au quotidien, il/elle veille à la bonne gestion de l'établissement et à la satisfaction de la clientèle (individuels, groupes, séminaires….). Sur le plan commercial, vous contribuez au développement en appliquant les normes et les standards définis par VTF tout en garantissant la qualité client. Vous mettez en valeur et faites évoluer les prestations proposées et assurez un reporting régulier à la direction d'exploitation. Vous représentez l'établissement et l'enseigne sur le plan local et êtes vecteur d'image et de développement tout en assurant la transmission des valeurs de l'association, du tourisme social et familial et de l’économie sociale et solidaire. En ce qui concerne la gestion financière, vous pilotez et gérez l'activité économique de l'établissement en collaboration avec la Direction d'exploitation. Vous élaborez et suivez les budgets en cohérence avec la politique de VTF et vous assurez le suivi des tableaux de bord de gestion. Au niveau managérial, vous accompagnez les équipes en place, sur les différents secteurs : réception, restaurant, hébergement, maintenance. Vous organisez les plannings, recrutez l’équipe et gérez l'intégration des nouveaux collaborateurs. En parallèle, vous supervisez et organisez le plan d’entretien et de maintenance du bâtiment et vous êtes force de proposition sur des améliorations à apporter en termes d’aménagements.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
19/10/2021

/ Missions proposées : Sous la responsabilité de la Responsable Education Numérique, le ou la Chargé·e de financements subventions et appels à projets a pour missions principales : Le montage de dossiers et la rédaction de réponses à des appels à projets d’envergure (PIA, Ministère, Europe…) - 70% du temps de mission L’appui à la prospection de nouveaux partenaires stratégiques (veille et ciblage, développement du réseau, préparation, réalisation et suivi des rendez-vous) - 20% du temps de mission L’appui à la gestion administrative des subventions et financements en mécénat (conventionnement, reçus fiscaux, rapports d’activités…) - 10% du temps de mission / Profil recherché Profil Master 2 SciencesPo/IEP, Ecole de commerce, CELSA, Marketing/Com, Lettres ou formations similaires Expérience dans le montage de dossiers et la rédaction de réponses à des appels à projets d’envergure (PIA, Ministère, Europe…) Bonne connaissance des systèmes de financements des appels à projets régionaux, nationaux et européens Excellentes compétences rédactionnelles ; orthographe et syntaxe irréprochables Pensée stratégique et esprit d’analyse et de synthèse Rigueur et capacité à anticiper / Gestion de projet et sens de l’organisation Polyvalence, adaptabilité et réactivité Esprit d’équipe (collaboration, bienveillance et agilité) et sens de l’initiative Appétences pour les secteurs de la culture et de l’éducation numériques Maîtrise de l’anglais et de Gsuite / Modalités pratiques / Type de contrat : freelance Rythme : 5 jours / semaine Lieu de travail : 20 Cours Saint-Vincent, 92130 Issy-Les-Moulineaux & Télétravail Date de prise de poste souhaitée : dès que possible Date limite de dépôt de candidature : 31/10/2021 Nous serons ravis d’étudier vos candidatures et nous engageons à répondre à tout le monde. Si votre profil correspond, les étapes de sélection seront les suivantes : Pré-entretien téléphonique avec la Responsable Education numérique Cas pratique Entretien physique avec la Responsable Education numérique et la Directrice Générale Début de la mission : Au plus tôt ! Au plus tard le 15/11/2021 Pour déposer votre candidature, merci d’utiliser la page Welcome to the Jungle du Cube : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/le-cube/jobs

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

18/10/2021

MISSION : Il/elle déploie et anime le projet de service, encadre une équipe de coordonnateurs territoriaux, directeurs de CLAE et responsables de services (environ 45 collaborateurs). ACTIVITES PRINCIPALES : * Pilotage des activités en lien étroit avec le siège régional - Garantir la mise en œuvre des engagements contractuels dans le cadre des différentes législations en vigueur et des directives et référentiels Léo Lagrange - Construire et animer le projet de service au regard des engagements contractuels, du projet éducatif de territoire de la Ville de Toulouse et des orientations éducatives de Léo Lagrange - Programmer et suivre l'exécution des projets et des activités dans le cadre du budget établi - Encadrer une équipe de 40 directeurs de CLAE, coordinateurs de projets - Développer et animer le réseau partenarial avec l'ensemble des acteurs de l'alliance éducative et notamment les services de la Ville - Garantir l'interface et la fluidité des relations avec les différents services supports. * Innovation : En lien avec la direction des activités et la direction qualité de la fédération : - Développer l'innovation et l'expérimentation pédagogique des activités périscolaires en mobilisant les ressources et les compétences des équipes d'animation - Identifier, sur le territoire, des partenaires potentiels pour développer de nouvelles compétences en lien avec les orientations stratégiques de la fédération et de l'établissement régional - Contribuer, au sein de la direction des activités, à l'animation des projets et outils visant à améliorer le partage d'expérience et la qualité des interventions des équipes - Contribuer à améliorer la gestion des ressources humaines et à innover dans ce domaine - Participer activement aux réponses à appel d'offre des marchés Pour postuler : https://www.leolagrange-recrutement.fr/index-fiche-detaillee.php?ref=13225

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
14/10/2021

La Ressourcerie du Spectacle recherche son.sa nouveau.elle chargé.e d’administration pour sa gestion au quotidien. Sous l’autorité et les directives du Conseil d’Administration et de la Codirection, il/elle aura en charge la gestion administrative, budgétaire, juridique et sociale de l’association, en collaboration avec le coordinateur général et la coordinatrice tiers-lieu. De nature polyvalente, avec un intérêt certain pour le milieu associatif, la volonté d’être un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire et de la préservation de l’environnement, le/la chargé.e d’administration apportera dynamisme et rigueur à l’association. Sa bonne maîtrise des outils de bureautique et son sens de l’organisation lui permettront d’accomplir pleinement les missions qui lui seront confiées, à savoir : · Volet Finance et comptabilité - Préparation des pièces comptables, clôture exercice en lien avec le cabinet comptable - Elaborer et assurer le suivi du budget de l’association et de sa trésorerie - Gestion et relance impayés - Suivi des achats fournisseurs · Volet Ressources Humaines - Garantir le respect de la législation sociale - Instructions de paie, absences et congés - Formalités d’embauche des salariés - Suivi des plans de formation · Volet Administratif - Vie de l’association : adhésions, préparation des instances statutaires... - Gestion des contrats - Demande de subventions - Participation relation institutions, collectivités, partenaires Profil et compétences : * Connaissance des dispositions comptables, administratives, juridiques et sociales du secteur culturel * Savoir construire et gérer un budget et une trésorerie, en assurer le suivi et l’évolution * Maitrise des logiciels : Excel, Word. La maitrise d’Indesign serait un plus. Vous serez amené à utiliser l’ERP Dolibarr, notre outil de gestion. * Intérêt et connaissance de l’ESS, du développement durable et du réemploi * Bonne capacité rédactionnelle, aisance dans l’expression orale Contrat et Rémunération Poste à pourvoir : dès que possible. Localisation : Vitry-sur-Seine, au Crapo, 14 avenue du Président Salvador Allende. Contrat : CDD 35h 1 an renouvelable, 12,53 euros brut / heure + prise en charge 50% des frais de transports publics. Contact Pour rejoindre notre équipe, envoyez-nous votre C.V à rh@ressourcerieduspectacle.fr

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/10/2021

Missions : VTF association de vacances pionnière dans le tourisme social est à la recherche d’un(e) coordinateur d’activités et/ou responsable animation pour compléter l’équipe de son village VTF « Le Rafour» situé à Beaufort (73) ! Vous êtes à la recherche d’une expérience nouvelle et enrichissante ? Vous souhaitez contribuer au développement du tourisme social et rejoindre une structure familiale ? Alors VTF est fait pour vous ! Le coordinateur d’activités et/ou responsable animation prend en charge l’ensemble des activités d’animation, (adulte, ado, enfant, sportif, …) ; coordonne, contrôle et participe aux différentes activités. Il/Elle établit le projet d’animation en fonction des orientations de l’association. Vous aurez pour missions : • Veillez au respect du référentiel VTF Animation. • Gérez le matériel pédagogique, sportif, ludique et de technique (sonorisation). • Mettez en place le programme d’animation et contrôlez ceux des Club enfants. • Dirigez les collaborateurs dans l’exécution du projet animation. • Coordonnez et faites correspondre les différentes animations. • Référencez les prestataires extérieurs • Contactez et organise la venue des prestataires externes. • Assurez la relation avec les responsables des différents groupes. • Mettez en place l’animation adulte et de soirées. • Mettez en place les animations bar conformément au référentiel bar. • Participez au recrutement de l’équipe. • Assurez le lien entre parents et animateurs. • Gérez les conflits avec son équipe. • Mettez en place le thème fédérateur. • Mettez en place les programmes groupes. • Veillerez à la propreté et l'ambiance des lieux (décoration, affichage, musique) Vous proposerez : -Une animation qui se veut conviviale, qui porte en elle des valeurs de partage, d’enrichissement personnel au contact des autres et de non-compétitivité. -Une animation qui rassemble les gens, en adéquation avec les valeurs de tolérances, de respect de l’individu et dans le rejet de toute forme d’exclusion et de racisme. -Une animation tournée vers les identités régionales, la découverte du patrimoine local, les spécificités culturelles/festives de la région et en lien avec les manifestations de proximité Pour postuler : https://www.vtf-vacances.com/recrutement/valeurs

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localisation : Île-de-France
13/10/2021

LA MISSION : Cette mission s’intègre dans la volonté de notre mouvement associatif de permettre aux citoyen.ne.s d’être pleinement acteurs des décisions, projets et politiques qui les concernent, que ce soit à l’échelle de leur quartier, de leur ville et même au-delà. E-graine travaille avec l’ensemble des acteurs du territoire, en utilisant les pratiques de l’éducation populaire, pour véritablement donner la parole et un pouvoir d’agir aux citoyen.ne.s. En savoir plus sur la participation citoyenne : https://www.e-graine.org/cultivons- participation-citoyenne/ Les missions proposées au.à la volontaire sont : • La participation à la mobilisation des citoyen.ne.s • L’appui à l’accompagnement de l’émergence d’initiatives citoyennes : co- animation d’atelier de sensibilisation, de temps d’échanges avec les habitants, aider les habitants à formaliser leur projet collectif pour améliorer leur quotidien et leur environnement… • La participation à des salons, évènements liés au développement durable : co- animation d’outils ludiques et pédagogiques • La participation à la création d’outils et à l’animation d’ateliers de sensibilisation « au vivre ensemble » et « au développement durable » Le ou la volontaire fera partie intégrante de l’équipe. En plus des tâches directement inhérentes à la mission, le ou la volontaire sera invité.e à : # Participer aux réunions mensuelles individuelles et collectives ; # Participer au développement de la vie associative. LE PROFIL : – avoir moins de 26 ans et n’avoir encore jamais fait de service civique volontaire – Motivé.e et dynamique – Capacité d’adaptation Vous êtes intéressé.e.s ? Envoyez votre candidature à recrutement@e-graine.org en indiquant dans l’objet : « candidature SCV PARTCIT».

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/10/2021

Mission Principale Vous encadrez une équipe de 9 collaborateurs, dont 6 salariés autonomes et opérationnels, vous permettant d’assurer le développement de nouveaux projets pour l’association : 1- Fonction de développement de l’association Promouvoir l’association auprès des partenaires extérieurs (élus, services de l'État, collectivités locales, associations, réseaux...) Proposer des axes de développement et orientations stratégiques (selon une analyse des autres réseaux ou secteurs concurrentiels), des partenariats innovants (ressourcerie verte, fablab, agriculture urbaine, sciences citoyennes, service de médiation pour les jardins, jardin d’insertion....). Participer activement au collectif national des réseaux de jardins partagés, et au lobbying national Accompagner la médiation des associations de jardins et membres du passe jardins Répondre aux appels à projets (européen, nationaux, locaux, auprès des partenaires publics/privés) 2- Fonction d’encadrement Suivre, soutenir et animer l’équipe en place Animer des réunions d’équipe et garantir la vie associative Appliquer les politiques RH (formation, entretiens annuels, recrutements, etc…) et s'assurer de la conformité avec le droit du travail. Les missions de Direction sont travaillées en collaboration avec le CA pour garantir la cohérence des choix stratégiques (le budget, les partenariats et financements, les pistes de développement) avec le projet associatif. A savoir Poste en CDI à Temps plein, basé à Lyon 8e Mutuelle et Remboursement 50% Transports en commun Convention collective ALISFA (acteurs du lien social et familial) Pour postuler Nous attendons votre candidature par mail à rh.management.ressources@gmail.com avec le libellé JP- Dir-Emp Ess

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localisation : Pays de la Loire
08/10/2021

Le poste se décompose en 4 principales fonctions : 1) Animation de l’accueil des publics jeunes – Définition et mise en œuvre du projet pédagogique du secteur jeunesse – Mise en place d’activités adaptées aux besoins des jeunes – Accompagnement des projets individuels et collectifs des jeunes – Actions « hors les murs » 2) Coordination du Secteur Jeunesse – Encadrement de l’équipe d’animateurs – Suivi financier et administratif du secteur – Communication sur les activités du secteur auprès des jeunes et de leur famille – Responsabilité de la sécurité des publics accueillis – Production de bilans des actions développées 3) Participation au projet social global du centre Jacques Tati – Soutien à l’ensemble des activités du centre – Mise en place de projets en transversalité avec les autres secteurs du centre – Mise en œuvre de l’accompagnement à la scolarité 4) Partenariat avec les acteurs jeunesse du territoire – Animation et participation aux rencontres partenariales – Développement de projets avec les partenaires du quartier Pour postuler : https://emploi.centres-sociaux.fr/emploi/coordonnateur-coordinnatrice-jeunesse-cdi-2/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

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