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localisation : Île-de-France
28/11/2022

Dans le cadre de la croissance du groupe Ares, nous recherchons un.e chef.fe du projet social dont les principales missions seront : 1. Accompagner la structuration de la méthodologie d’accompagnement social des établissements : ► Auditer la méthodologie d’accompagnement de l’établissement dont vous êtes en charge et adapter la méthodologie en fonction des spécificités. ► Dans le cadre de la création d’activité ou d’établissement, participer à la réflexion avec les différentes parties prenantes. ► S’assurer que le socle de la méthodologie d’accompagnement soit respecté et adapter à l’établissement. ► Accompagner au pilotage social de l’établissement (utilisation des outils SIHAM, OASIS…, appui à la réalisation du dialogue de gestion, budget formation, temps social et suivi des indicateurs sociaux…) en lien avec la chargée de projet social et la chargée des outils digitaux. ► Participer ponctuellement aux réunions sociales hebdomadaires, JOBFORM... ► Participer à l’amélioration des procédures. ► Accompagner les établissements à revoir leur stratégie sociale et à mettre en place un plan d’action (ex : social tour) 2. Contribuer à recruter, intégrer et accompagner les équipes d’accompagnement social : ► En l’absence de manager direct, participer au recrutement, intégrer, former et accompagner les nouveaux chargés et responsables de l’accompagnement social. ► Dans le cadre de la formation continue des équipes sociales, créer, proposer, animer des modules en lien avec les problématiques rencontrées par les salariés en insertion (ex. : atelier logement, posture d’un.e accompagnant social etc.). ► Proposer un appui quotidien aux équipes d’accompagnement (Hotline sociale). ► En lien avec les équipes sociales et les services emploi et formation, évaluer, améliorer et créer de nouveaux outils d’accompagnement social et professionnel (grille d’évaluation, références sociales, boite à outils, modules de formation…). ► Assurer la veille sur les nouveaux dispositifs/ contrats /acteurs… susceptibles de venir modifier/soutenir l’action sociale d’Ares, en assurer la diffusion et l’appropriation auprès des collaborateurs concernés (ex : nouveau CDI Inclusion, plateforme inclusion…). 3. Assurer l’amélioration continue de la méthodologie d’accompagnement d’Ares en interne et externe : ► Contribuer au réflexion stratégique du groupe en lien avec les instances de pilotage du groupe. ► Sensibiliser l’ensemble des permanents à la méthodologie sociale. ► Participer à la définition et l’élaboration des indicateurs sociaux groupe, en réaliser l’analyse et le pilotage (tableau de bord sociaux, éléments pour les dialogues de gestion, etc). ► Apporter l’expertise de la méthodologie en fonction des sollicitations des autres services du groupe ou en externe. ► Favoriser la mutualisation des réseaux de partenaires sociaux. ► Participer à des instances de rencontre inter-SIAE ou ESS. ► Mutualiser les bonnes pratiques inter-établissement et contribuer à l’amélioration continue de la méthodologie des parcours 4. Participer aux projets et à la vie d’équipe méthodologie sociale et de la DPS : ► En fonction des besoins, contribuer aux actions portées par la méthodologie sociale et la DPS. ► Participer à la vie d’équipe Processus de recrutement ► 1 entretien téléphonique/visio RH ► 1 entretien avec la Directrice du Projet Sociale et l’équipe Méthodologie Social Pour postuler : http://candidature.beetween.com/apply/job/i0o7w4rae2/chef-fe-de-projet-methodologie-sociale

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
28/11/2022

En lien avec le Responsable ares+, vos missions seront : 1. Accompagnement individualisé des personnes placées sous-main de justice à la construction et validation de leur projet professionnel ► Effectuer des entretiens de diagnostic sur l’aspect insertion professionnelle mais aussi santé psychique et physique ► Mobiliser des outils et des connaissances liées à la santé ► Conduire les entretiens individuels, identifier et réévaluer les différentes étapes du parcours et leur timing si nécessaire ► Réaliser des bilans de compétences ► Assurer la remontée d’informations sur les suivis individuels auprès du service pénitentiaire d’insertion et de probation (Milieu Ouvert et Milieu Fermé) ► Effectuer les bilans à chaque fin de parcours et remontées les informations au SPIP et à la coordinatrice pour effectuer la facturation. 2. Animation d’ateliers collectifs en milieu ouvert et en milieu fermé ► Animer des ateliers collectifs en milieu ouvert et en milieu fermé sur la connaissance du monde du travail et les techniques de recherche d’emploi. A la fois au sein du PPAIP, mais également sur 2 autres programmes au sein de la Maison d’Arrêt de Villepinte. ► Participer à l’ingénierie des ateliers collectifs animés auprès des personnes placées sous main de justice. ► Proposer / créer des ateliers en lien avec la psychologie au travail 3. Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser ► Tenir à jour les éléments statistiques sur notre logiciel de suivi : Siham ► Réaliser des extractions régulières afin de contrôler la qualité des éléments saisies ► Suivre les orientations sur les 3 parcours proposés afin de faciliter la facturation Processus de recrutement : ► 1 entretien téléphonique ► 1 entretien avec le Responsable de projets Ares+ et l’équipe Pour postuler : https://www.groupeares.fr/25-191/engagez-vous/nos-offres-d-emplois/fiche/chargee-d-accompagnement-social-et-professionnel-psychologue-du-travail.htm

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
28/11/2022

Sous la responsabilité du directeur d’Ares Atelier, vos missions et activités seront : 1. Le pilotage du projet Ares Atelier 3.0 : ► Structurer le projet et notamment ses objectifs, le contenu, les intervenants, le processus de décision, les moyens nécessaires… Formaliser cette structuration, la communiquer et s’assurer de l’adhésion des parties prenantes. ► Identifier les différentes étapes nécessaires pour mener à bien le projet, estimer le temps nécessaire puis respecter les délais, identifier les besoins et ressources nécessaires – en interne et en externe - pour mener à bien le projet, informer et proposer des solutions aux parties prenantes en cas de report. ► Animer le projet, coordonner les parties prenantes, organiser les réunions nécessaires et reporter à bon escient. ► Produire les différents livrables en lien avec le projet. 2. Réaliser l’étude de faisabilité du projet Ares Atelier 3.0 : A partir des orientations du Groupe Ares et des publics prioritaires, des résultats de l’étude d’opportunité déjà réalisés, le.la responsable de projet devra réaliser l’étude de faisabilité et notamment : ► Affiner le projet social du futur établissement avec les parties prenantes ► Etablir le modèle économique et social ainsi que les impacts attendus ► Définir les typologies d’activités pertinentes pour répondre aux enjeux d’accompagnement des publics ciblés ► Proposer et nouer des partenariats pertinents au service du projet ► Animer la phase de prise de décision, en lien avec les organes décisionnaires (GO/No GO) 3. Accompagner le déploiement du projet Accompagner le déploiement du projet : ► Elaborer la structuration projet et en piloter le déploiement ► Définir le choix du modèle, de la gouvernance, l’organisation de l’équipe ► En lien avec les équipes sociales et d’exploitation, définir précisément le parcours des bénéficiaires, ainsi que les ressources nécessaires à l’accompagnement ; ► Déposer, en lien avec le service partenariat, les demandes de conventionnement idoines, et suivre les différentes étapes pour l’obtention ; ► Piloter et suivre la création d’une éventuelle structure complémentaire ; ► Veiller à l’élaboration des outils de suivi et des indicateurs clés ; ► Accompagner les Responsables d’exploitation et les chef.fes d’équipe pour rédiger les procédures métier et déployer les outils de suivi et de reporting ; ► En lien avec le service Partenariats, rechercher les subventions (privées et publiques) nécessaires au financement de l'expérimentation, rédaction, soutenance et suivi des dossiers. Des missions additionnelles peuvent vous être confiées pour effectuer toutes autres tâches connexes au besoin. Processus de recrutement ► Un entretien avec la Responsable Areslab (Département innovation/nouveaux projets du Groupe ARES) ► Un entretien avec le Directeur d’Ares Atelier ► Un entretien avec les équipes sociales et opérationnelles Pour postuler : https://www.groupeares.fr/25-244/engagez-vous/nos-offres-d-emplois/fiche/responsable-du-projet-ares-atelier-30.htm

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

28/11/2022

Vous croyez en l'égalité des chances, vous pensez que certaines familles ont besoin d'un accompagnement pour renforcer le lien parents-enfants et vous avez envie de les aider dans leur rôle parental ? C'est la mission d'Auteuil Petite Enfance.La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives, et à ce titre le responsable de la structure F/H joue un rôle très important.Environnement professionnel :Le Multi-Accueil La Colombe sera composé d'une équipe pluridisciplinaire de 8 professionnels de la petite enfance au total : Educateur de jeunes enfants, Auxiliaire de puériculture, Animateur petite enfance, Agent de service, IDE ou médecin de l'établissement en prestation.Le Multi-Accueil accueillera jusqu'à 24 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans et sera accompagné d'un espace parentalité. Votre objectif en tant que Directeur de la crèche F/H sera de contribuer à l'éveil des tout-petits, en apportant un accompagnement bienveillant dans leur épanouissement, dans le respect de leur rythme et de leurs besoins. Vos missions en nous rejoignant en qualité de Directeur de crèche (H/F) : Construire et porter le projet d'établissement en déclinaison du projet d'Auteuil Petite enfance, Assurer le recrutement, l'encadrement et l'animation de l'équipe, Être responsable de la qualité de prise en charge des enfants et du lien avec les familles, Être responsable de l'administration générale, de la gestion, des ressources humaines dans le cadre du partenariat avec la mairie, la CAF et le suivi de la PMI et des recherches de financement de la structure, Faire preuve de souplesse et d'adaptation pour accueillir les enfants en toute circonstance, Assurer la recherche et le développement des partenariats extérieurs, Participer au développement local, à la promotion de la vie associative, imaginer des actions autour de cette dynamique…

28/11/2022

Vous croyez en l'égalité des chances, vous pensez que certaines familles ont besoin d'un accompagnement pour renforcer le lien parents-enfants et vous avez envie de les aider dans leur rôle parental ? C'est la mission d'Auteuil Petite Enfance.La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives, et à ce titre l'Educateur de Jeunes Enfants F/H joue un rôle très important.Environnement professionnel :Le Multi-Accueil La Colombe sera composé d'une équipe pluridisciplinaire de 8 professionnels de la petite enfance au total : Educateur de jeunes enfants, Auxiliaire de puériculture, Animateur petite enfance, Agent de service, IDE ou médecin de l'établissement en prestation.Le Multi-Accueil accueillera jusqu'à 24 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans et sera accompagné d'un espace parentalité. Votre objectif en tant qu'Educateur de Jeunes Enfants F/H sera de contribuer à l'éveil des tout-petits, en apportant un accompagnement bienveillant dans leur épanouissement, dans le respect de leur rythme et de leurs besoins.Ce que vous ferez en nous rejoignant : Accompagner les jeunes enfants et leurs familles, dans le cadre du projet pédagogique de la structure, Organiser des activités favorisant l'éveil, le développement, la communication, la socialisation, l'autonomie et la motricité de l'enfant, Assurer le suivi de l'enfant auprès des familles (transmission, dialogue avec les familles…), Dialoguer avec les parents, répondre aux interrogations, conseiller et orienter, le cas échéant, les parents vers les interlocuteurs appropriés, Assurer la prévention des troubles du comportement ou retards psychomoteurs de l'enfant et, le cas échéant, orienter (en lien avec le médecin, le psychologue et la direction de la structure) les parents vers les professionnels spécialisés, Assurer la continuité de la direction de la structure, en l'absence de la directrice. « Penser et Agir ensemble » pour le bon fonctionnement de la crèche :Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : déploiement d'un projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue.

28/11/2022

Vous croyez en l'égalité des chances, vous pensez que certaines familles ont besoin d'un accompagnement pour renforcer le lien parents-enfants et vous avez envie de les aider dans leur rôle parental ? C'est la mission d'Auteuil Petite Enfance.La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives, et à ce titre l'infirmier en crèche F/H joue un rôle très important.Environnement professionnel :Le Multi-Accueil Les Petites Pousses du Lac est composé d'une équipe pluridisciplinaire de 15 professionnels de la petite enfance : Educateur de jeunes enfants, Auxiliaire de puériculture, Animateur petite enfance, Infirmière ou médecin de l'établissement, Agent de service. Vous serez rattaché directement à la Directrice de la crèche.Le Multi-Accueil accueille jusqu'à 35 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans. Votre objectif en tant qu'infirmier de crèche F/H sera de contribuer à l'éveil des tout-petits, en apportant un accompagnement bienveillant dans leur épanouissement, dans le respect de leur rythme et de leurs besoins.Ce que vous ferez en rejoignant le Multi-Accueil Les Petites Pousses du Lac : - Veiller au développement de l'enfant et assurer le suivi auprès des familles, des partenaires. - Accompagner et animer l'équipe sur les champs de la santé, la prévention… - Assurer le suivi médical au sein de la structure : S'assurer de la mise en place, la diffusion et la mise en œuvre des protocoles médicaux, d'urgence, d'hygiène. Assurer le suivi des dossiers médicaux des enfants. Faire le lien avec le médecin référent pour la surveillance médicale. - Assurer éventuellement la continuité de direction en cas d'absence de la directrice et de l'EJE. « Penser et Agir ensemble » pour le bon fonctionnement de la crèche :Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : déploiement d'un projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue.

28/11/2022

Vous croyez en l'égalité des chances, vous pensez que certaines familles ont besoin d'un accompagnement pour renforcer le lien parents-enfants et vous avez envie de les aider dans leur rôle parental ? C'est la mission d'Auteuil Petite Enfance.La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives, et à ce titre l'Educateur de jeunes enfants F/H joue un rôle très important.Environnement professionnel :Le Multi-Accueil Les Petites Pousses du Lac est composé d'une équipe pluridisciplinaire de 15 professionnels de la petite enfance : Educateur de jeunes enfants, Auxiliaire de puériculture, Animateur petite enfance, Infirmière ou médecin de l'établissement, Agent de service. Vous serez rattaché directement à la Directrice de la crèche.Le Multi-Accueil accueille jusqu'à 35 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans. Votre objectif en tant qu'Educateur de jeunes enfants F/H sera de contribuer à l'éveil des tout-petits, en apportant un accompagnement bienveillant dans leur épanouissement, dans le respect de leur rythme et de leurs besoins.Ce que vous ferez en rejoignant le Multi-Accueil Les Petites Pousses du Lac : Accompagner les jeunes enfants et leurs familles, dans le cadre du projet pédagogique de la structure, Organiser des activités favorisant l'éveil, le développement, la communication, la socialisation, l'autonomie et la motricité de l'enfant, Assurer le suivi de l'enfant auprès des familles (transmission, dialogue avec les familles…), Dialoguer avec les parents, répondre aux interrogations, conseiller et orienter, le cas échéant, les parents vers les interlocuteurs appropriés, Assurer la prévention des troubles du comportement ou retards psychomoteurs de l'enfant et, le cas échéant, orienter (en lien avec le médecin, le psychologue et la direction de la structure) les parents vers les professionnels spécialisés, Assurer la continuité de la direction de la structure, en l'absence de la directrice ou de son adjoint. « Penser et Agir ensemble » pour le bon fonctionnement de la crèche :Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : déploiement d'un projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue.

28/11/2022

Vous croyez en l'égalité des chances, vous pensez que certaines familles ont besoin d'un accompagnement pour renforcer le lien parents-enfants et vous avez envie de les aider dans leur rôle parental ? C'est la mission d'Auteuil Petite Enfance.La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives, et à ce titre chaque collaborateur joue un rôle très important.Environnement professionnel :La micro-crèche Au fil de l'eau est composé d'une équipe de 4 professionnels de la petite enfance : Educateur de jeunes enfants et Animateur petite enfance. Dans le cadre du remplacement de la Référente technique en congés maternité, votre objectif en tant qu'EJE F/H sera de contribuer à l'éveil des tout-petits, en apportant un accompagnement bienveillant dans leur épanouissement, dans le respect de leur rythme et de leurs besoins, tout en manageant la petite équipe sur place.Ce que vous ferez en rejoignant la micro-crèche : Missions pédagogiques : Accompagner les jeunes enfants et leurs familles, dans le cadre du projet pédagogique de la structure, Organiser des activités favorisant l'éveil, le développement, la communication, la socialisation, l'autonomie et la motricité de l'enfant, Assurer le suivi de l'enfant auprès des familles (transmission, dialogue avec les familles…), Dialoguer avec les parents, répondre aux interrogations, conseiller et orienter, le cas échéant, les parents vers les interlocuteurs appropriés, Assurer la prévention des troubles du comportement ou retards psychomoteurs de l'enfant et, le cas échéant, orienter (en lien avec le médecin, le psychologue et la direction de la structure) les parents vers les professionnels spécialisés, Missions Managériales et Administratives : Manager et accompagner l'équipe (plannings, animation de réunions, réalisation d'entretiens, formation, variables mensuelles de paies…) ; être sur le terrain auprès des équipes.Gérer le budget de la micro-crèche. Etre garant de la sécurité des bâtiments et des structures de jeu intérieur et extérieur. Avec les familles : inscrire les nouvelles familles, mettre en place la tarification, réaliser les encaissements, gérer les absences / présences, organiser de l'accueil occasionnel… Animer le projet d'établissement. Etre l'interlocuteur des partenaires institutionnels et les associations de quartier : CAF, PMI, Mairie et éducatifs (protection de l'enfance, AEMO, CAMPS), écoles maternelles… « Penser et Agir ensemble » pour le bon fonctionnement de la crèche :Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : mise en œuvre du projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue.

28/11/2022

Vous croyez en l'égalité des chances, vous pensez que certaines familles ont besoin d'un accompagnement pour renforcer le lien parents-enfants et vous avez envie de les aider dans leur rôle parental ? C'est la mission d'Auteuil Petite Enfance.La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives, et à ce titre l'Auxiliaire de puériculture F/H joue un rôle très important.Environnement professionnel :Le Multi-Accueil L'Arche de Noé est composé d'une équipe pluridisciplinaire de 7 professionnels de la petite enfance : Educateur de jeunes enfants, Auxiliaire de puériculture, Animateur petite enfance, Infirmière ou médecin de l'établissement, Agent de service. Vous serez rattaché directement à la Responsable de la crèche.Le Multi-Accueil L'Arche de Noé accueille jusqu'à 20 enfants âgés de 8 mois et demi à 3 ans. Dans le cadre d'un remplacement d'un congé maternité, votre objectif en tant qu'EJE F/H sera de contribuer à l'éveil des tout-petits, en apportant un accompagnement bienveillant dans leur épanouissement, dans le respect de leur rythme et de leurs besoins.Ce que vous ferez en rejoignant le Multi-Accueil L'Arche de Noé :Accompagner les jeunes enfants et leurs familles, dans le cadre du projet pédagogique de la structure,Organiser des activités favorisant l'éveil, le développement, la communication, la socialisation, l'autonomie et la motricité de l'enfant,Assurer le suivi de l'enfant auprès des familles (transmission, dialogue avec les familles…),Dialoguer avec les parents, répondre aux interrogations, conseiller et orienter, le cas échéant, les parents vers les interlocuteurs appropriés,Assurer la prévention des troubles du comportement ou retards psychomoteurs de l'enfant et, le cas échéant, orienter (en lien avec le médecin, le psychologue et la direction de la structure) les parents vers les professionnels spécialisés,Assurer la continuité de la direction de la structure, en l'absence de la directrice.« Penser et Agir ensemble » pour le bon fonctionnement de la crèche :Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : déploiement d'un projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue.

28/11/2022

Vous croyez en l'égalité des chances, vous pensez que certaines familles ont besoin d'un accompagnement pour renforcer le lien parents-enfants et vous avez envie de les aider dans leur rôle parental ? C'est la mission d'Auteuil Petite Enfance.La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives, et à ce titre l'Animateur petite enfance F/H joue un rôle très important.Environnement professionnel :La micro-crèche Les Roses est composé d'une équipe de 3 professionnels de la petite enfance : Educateur de jeunes enfants et Animateur petite enfance. Vous serez rattaché directement à la Référente technique de la micro-crèche.Votre objectif en tant qu'Animateur petite enfance F/H sera de contribuer à l'éveil des tout-petits, en apportant un accompagnement bienveillant dans leur épanouissement, dans le respect de leur rythme et de leurs besoins.Ce que vous ferez en rejoignant la micro-crèche Les Roses :Accueillir l'enfant et sa famille de façon inconditionnelle :Prendre en charge les enfants, individuellement ou en groupe et répondre à leurs besoins d'hygiène, de santé et sécurité physique et affective, d'éveil, de socialisation, d'autonomie... Assurer l'accueil et la transmission des informations avec les parents.Participer au développement de l'enfant via des activités d'éveil en collaboration avec l'équipe.« Penser et Agir ensemble » pour le bon fonctionnement de la crèche :Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : mise en œuvre du projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue ;




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