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Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Occitanie
14/05/2021

Mission principale : Repérage et remobilisation de jeunes publics de 16 à 29 ans dits « invisibles » : sans emploi, ni stage ni formation ; absents des dispositifs existants, ils ne sont ni repérés, ni accompagnés par les structures dédiées Et plus particulièrement : Repérage du public cible : - Animer un réseau de personnes ressources présentes localement sur les territoires d'implantation au contact de la population. - Sensibiliser et possibilité de former ces personnes ressources aux problématiques du public cible. - Informer et accompagner le public via un parcours individualisé. - Développer des partenariats avec les différents acteurs (consortium, partenaires, territoire…). - Organiser les actions collectives et évènements pour "aller vers" ces publics. Remobilisation du public cible : - Recevoir le public sorti du système scolaire et/ou en rupture sociale (public invisible). - Établir un diagnostic individuel sur leur situation sociale et professionnelle. - Etablir un diagnostic partagé avec les équipes du consortium. - Accompagner sur la définition de leurs compétences, de leur projet, de leurs éventuels besoins de formation. - Construire un processus de remobilisation individualisé et en faire le suivi. - Accompagner l'élaboration du parcours d'insertion des jeunes. - Organiser et animer de sessions de groupes en fonction des besoins et des demandes du public cible (développement personnel, TRE). - Animer des ateliers d’expression en lien avec les compétences psychosociales par le biais de techniques innovantes. Gestion administrative - Assurer un suivi administratif rigoureux. - Assurer le reporting sur les bases de données dédiées. Pour postuler : garros-admin@orange.fr

localisation : Île-de-France
14/05/2021

Missions :
Vous serez rattaché(e) au Directeur de l'Ecole Hôtelière Sainte Thérèse, composée d'une unité de formation par apprentissage et d'une section du lycée professionnel du secteur Hôtellière restauration. D'une capacité de 250 places. Compte tenu de la montée en effectifs de l'EHST et du public accueilli, dans ce contexte, la création du poste d'assistant administratif permet de rééquilibrer les tâches.
Vos misssions seront les suivantes :
D'assurer la gestion administrative des apprenants,
De réaliser toutes les tâches administratives qui lui sont confiées par les collaborateurs du pôle administratif (responsable, coordonnateur Propulse, référent social, référent vie scolaire...)
Traitements des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage) et mise en forme de documents, notes, courriers, décisions,
Prises de notes et rédactions de comptes rendus, préparation et sui des dossiers,
Reproduction des documents, classement et archivage des documents : courriers, notes, comptes rendus, etc,
Rédaction, édition et suivi des contrats d'apprentissage, des conventions de formation et tous documents relatifs dont la facturation,
Enregistrement dans la base de données sur le logiciel SCFORM
Suivi des contrats enregistrés et des facturations
Rédaction, édition et suivi des conventions de stage Propulse


localisation : Île-de-France
14/05/2021

Missions : 
Rattaché(e) au Chef de Service éducatif du dispositif MNA de la MECS Sainte-Thérèse (Paris 16ème), accueillant 36 jeunes garçons adolescents, vos principales missions sont les suivantes :
Etablir un diagnostic éducatif et assurer la mise en oeuvre du parcours personnalisé du jeune, en lien avec les différents professionnels impliqués / partenaires / travailleurs sociaux.
Prendre en charge le suivi individuel et éducatif des jeunes.
Intervenir sur des temps de prise en charge groupe (lever, repas, WE...).
Proposer, mettre en place et animer des projets d'activité avec et pour les jeunes.
Conduire les entretiens de bilan et rédiger les écrits professionnels.
Avoir une connaissance du public et des démarches à effectuer pour les accompagner.


localisation : Hauts-de-France
13/05/2021

Missions :
Vous êtes rattaché(e) à l’adjointe de Direction de la MECS Saint-Jacques accueillant 130 jeunes enfants et adolescents dans le cadre d'une prise en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, et en lien avec l’équipe éducative.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Vous veillez au respect et à la sécurité des lieux ainsi qu'à la protection des jeunes.
- Vous contrôlez les allées et venues par des rondes régulières.
- Vous veillez au bon déroulé des nuits en contribuant à l’accompagnement éducatif des jeunes.  
- Vous rassurez les jeunes par votre présence et vous êtes en capacité de dialoguer avec eux et de les écouter (prévention des conflits, troubles du sommeil, etc.)
- Vous informez immédiatement votre responsable de tout élément interne ou externe présentant un caractère de gravité, mettant en danger les jeunes, ou susceptible de perturber le bon fonctionnement de la Maison.
- Vous rendez compte par écrit du déroulement de la nuit.
- Vous faites respecter les règles du lieu de vie


localisation : Pays de la Loire
13/05/2021

Missions
Au sein de la MECS Charles de Foucauld, qui accueillent des enfants et des adolescents dans le cadre de la protection de l'enfance, sous la responsabilité du chef de service éducatif et en lien avec l'équipe éducative, vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer la sécurité des locaux ainsi que la surveillance des jeunes
- Par des rondes régulières, serveiller et contrôler les allers venues des jeunes
- Rendre compte de tous les incidents à votre responsable et à l'équipe éducative.
- Contribuer à l'entretien du lieu de vie et au bien-être des jeunes
- Par votre présence, rassurer les jeunes et être en capacité de dialoguer avec eux et de les écouter
Profil
Titulaire d'un diplôme de niveau V (CAP, BEP), vous possédez impérativement une expérience significative auprès des jeunes et dans le domaine de la surveillance ainsi que dans le travail de nuit.
Vous possédez idéalement la qualification de branche du métier de surveillant de nuit et le PSC1.
Vous faîtes preuve de disponibilité, d'adaptabilité, de réactivité.
Vous disposez d'un bon sens relationnel et êtes autonome (poste isolé). Vous possédez des capacités de médiation et d'autorité bienveillante.
Vous avez le sens de l'écoute, vous appréciez le travail en équipe et adhérez au projet d'Apprentis d'Auteuil.
CDD 2 mois en juillet et aout


localisation : Île-de-France
12/05/2021

Rattaché·e au Directeur, le∙la RAF garantit les processus financiers et RH de l’E2C-Paris, pilote la gestion et la mise en conformité des dossiers de subvention. Il∙elle appuie l’équipe de direction dans ses prises de décisions stratégiques et le développement de partenariats et assure les responsabilités principales suivantes : La gestion budgétaire, financière et comptable : • Elaborer le budget prévisionnel et assurer son suivi • Garantir l’exercice comptable, en lien avec l’équipe de direction • Concevoir les plans de trésorerie et suivre la trésorerie « au quotidien » La gestion et la mise en œuvre des subventions : • Elaborer les dossiers de subvention et suivre les instructions des dossiers • Assurer les montages financiers liés aux subventions • Garantir la bonne mise en œuvre des conventions engagées La gestion administrative, RH et réglementaire de la plateforme : • Garantir la pertinence des flux administratifs • Assurer la gestion administrative des RH de l’école • Proposer des démarches relatives à la gestion des risques et aux sujets d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail • Assurer l’animation et l’encadrement de l’équipe administrative L’appui stratégique et partenarial à l’équipe de direction : • Appuyer l’équipe de direction dans l’élaboration de la stratégie et le développement du projet • Suivre, en lien avec l’équipe de direction, la qualité des réalisations et le niveau d’atteinte des objectifs • Contribuer activement à l’évolution de la politique partenariale • Proposer des projets innovants et organiser, avec l’équipe de direction, leur mise en œuvre POUR CANDIDATER : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/4yqqnjmdjptx3o7n8r Nous envoyer un mail : recrutement-11977846@jobaffinity.fr Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
12/05/2021

Situé dans le Domaine du Parc de Saint-Cloud, le Café solidaire, fréquenté par une clientèle fidèle, évolue en café-restaurant. Vous encadrerez une équipe de 6 à 8 salariés en insertion et une dizaine de bénévoles, pour gérer le café restaurant solidaire. Missions : Sous l’autorité de la cheffe de secteur Agriculture urbaine et économie circulaire vous assurez les missions suivantes : 1. Gérer et développer l’activité Café-Restaurant Solidaire du chantier « le Jardin du Piqueur » • Développer, coordonner et gérer l’activité du Café-restaurant solidaire (cuisine, service, commandes fournisseurs, gestion des stocks etc...) • Manager l’équipe en associant les bénévoles et programmer l’activité • Mettre en place les règles de sécurité et d’hygiène • Développer les ventes et le chiffre d’affaire à travers le développement de partenariats locaux • Réaliser et s’assurer du bon suivi administratif et de la comptabilité des ventes, en lien avec le service financier et comptable d’Espaces. • Gérer, veiller au bon fonctionnement et entretenir les locaux: horaires, organisation des espaces, stockage, sécurisation du matériel, hygiène, sécurité, affichages administratifs. 2. Encadrer et former les salariés en parcours • Encadrer et former une équipe composée de 6 à 8 salariés en insertion, participer à leur recrutement. • Concevoir et formaliser la formation en situation de production : créer des guides d’apprentissage et des fiches techniques afférentes aux activités du chantier en lien avec le coordinateur formation. • Participer aux réunions d’Equipe de Suivi Professionnel (RESP) et se coordonner avec les intervenants sociaux extérieurs. 3. Autres missions • Travailler en étroite collaboration avec les services du siège • Participer aux réunions avec les partenaires et mettre en place les décisions relevant de ses compétences et responsabilités ; • Contribuer à la communication interne et externe • Participer à l’élaboration d’événements visant la valorisation de la mission du chantier : visites, stands, animations, journées spéciales, réunions locales, etc. ; Pour postuler : www.association-espaces.org

localisation : Île-de-France
12/05/2021

Au sein du secteur agriculture urbaine et économie circulaire, sous la responsabilité du chef de secteur, l’encadrant.e –animateur.trice Animation nature en ville aura en charge l’encadrement et la formation d’une équipe d’éco-animateurs (salariés en contrat d’insertion) et l’animation de jardins partagés et de projets d’animation. Missions 1. Encadrer et former les salariés en insertion de l’équipe « Animation Nature en ville » - Assurer l’encadrement de 10 éco-animateurs en contrat d’insertion dans le respect des règles de sécurité et du règlement intérieur de l’association, - Suivre le parcours des éco-animateurs en lien avec le conseiller en insertion professionnel, - Animer la formation des éco-animateurs (compétences d’animateur EEDD) en collaboration avec l’adjoint de secteur, le conseiller en insertion professionnelle et le coordinateur de formation - Planifier les activités et le suivi logistique de l’équipe, - Concevoir des animations, accompagner et rendre autonomes les éco-animateurs. 2. Animer et dynamiser les jardins partagés gérés par l’association - Concevoir des animations et des outils pédagogiques et supports de communication autour des thèmes du jardin écologique, - Accompagner et encadrer les animations et les permanences en jardins partagés, jardins d’entreprise et en établissements scolaires auprès de différents publics (enfants, adultes, personnes en situation d’exclusion, partenaires, bénévoles, etc.), - Coordonner, réaliser et restituer l’évaluation des animations, notamment par la saisie informatique des comptes rendus et leur suivi statistique, - Participer à la dynamisation des jardins partagés, des projets d’animation existants et en cours de création, notamment par la participation à des réunions de concertation et en contribuant à la rédaction de notes de projet, en liaison avec l’équipe permanente du secteur. 3. Autres missions - Gérer avec les équipes supports de l’Association et votre équipe les adhésions sur les jardins - Réaliser des temps de médiation entre les jardiniers sur les jardins ayant besoin d’un accompagnement spécifique 4. Communication et représentation - Communiquer et conseiller, avec votre équipe, auprès des adhérents-jardiniers sur les techniques de jardinages, les animations à venir, - Participer à l’organisation d’évènements de communication, portes ouvertes, visites, conférences, etc. - Participer à la rédaction des outils de communication, à la rédaction du journal de l’association et du rapport annuel d’activité, - Représenter Espaces lors de réunions externes et lors de tenues stand Pour postuler : www.association-espaces.org

localisation : Nouvelle Aquitaine
12/05/2021

Vos missions : Alimenter le centre de tri par la collecte des TLC (Textile Linge de Maison Chaussure) Organiser et suivre l’activité - Organiser la collecte régulière du parc de 1000 conteneurs - Assurer le suivi de la productivité de la collecte et des indicateurs - Assurer la sécurité, le respect des règles d’hygiène et conditions de travail des équipes - Gérer la maintenance et suivi des équipements (véhicules, conteneurs) - Assurer la qualité du service et respecter le cahier des charges de la collecte pour favoriser l’image du Relais auprès des partenaires (privés, associatifs et publics) et permettre le développement de nouveaux conteneurs - Gérer l’approvisionnement des fournitures (cadenas, sacs, pièces de remplacement…) Encadrer et animer une équipe de 30 personnes (Equipe chauffeurs + 1 Resp adjoint + 2 chargés de développement) - Recrutement et suivi socio-professionnel d’un public en insertion en lien avec les accompagnateurs socio-professionnels - Organisation des journées, planning des effectifs - Organisation des réunions d’équipes - Formation aux métiers et à l’entreprise - Tenues des informations RH à destination du secteur insertion et/ou direction Participer à la vie de l’entreprise, à travers les comités de direction et établir les reportings hebdomadaires

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
12/05/2021

Missions:
Rattaché(e) au chef de service éducatif de la MECS Jacques Laval accueillant des adolescents garçons et filles, vos principales missions sont les suivantes :
Etablir un diagnostic éducatif et assurer la mise en œuvre du parcours personnalisé du jeune, en lien avec les familles et les différents professionnels impliqués / partenaires / travailleurs sociaux.
Prendre en charge le suivi individuel et éducatif des jeunes.
Proposer, mettre en place et animer des projets d’activité avec et pour les jeunes.
Conduire les entretiens de bilan et rédiger les écrits professionnels.
Intervenir sur des temps de prise en charge groupe (lever, repas…).
Profil :
Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé et vous justifiez d’une une expérience réussie auprès de jeunes en difficulté. Vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance.
Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous disposez de qualités d’animation et appréciez le travail en équipe.
Force de proposition, vous faites preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.
Vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et avez le sens de l’organisation.
Vous adhérez au projet de l’établissement, aux valeurs d’Apprentis d’Auteuil et son projet éducatif.
Permis de conduire indispensable.





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