Détail des missions :
• Assurer la diffusion de la programmation et la gestion du tiers-lieu (Paris 19)
• Mettre en œuvre la stratégie de communication et marketing définie avec la direction.
• Assurer l’administration et l’animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin), et développer la présence d’Altrimenti sur de nouveaux réseaux (TikTok, X…)
• Créer, rédiger, mettre à jour et diffuser des supports de communication (dossiers et communiqués de presse, présentations type Powerpoint, flyers, affiches, plaquettes grand public et commerciales...)
• Rédiger et améliorer notre newsletter et autres actions de mailing
• Gérer et mettre à jour le site web
• Animer et développer le réseau de bénévoles, créer une communauté d’ambassadeurs, organiser des événements
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Dans le cadre d'un remplacement, le. Directeur des établissements du pôle Paris 18ème recherche pour ses résidences jeunes travailleurs, un.e Chargé.e de gestion locative sociale et d'animation collective.
Référent.e privilégié des jeunes des résidences jeunes travailleurs des 148 rue Poissonnier et Poteau (96 jeunes) vous contribuez en équipe et avec le soutien de votre responsable à la réalisation des objectifs économiques et sociaux.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont de :
Promouvoir la résidence et sélectionner les candidats, en lien avec les réservataires et l'outilde candidature en ligne ;
Assurer l'accueil et la contractualisation du séjour (gestion administratives de l'entrée du résident, ouverture de droits, mise en place d'un projet personnalisé du résident);
Assurer un rôle de référent dans le cadre de l'accompagnement personnalisé ;
Assurer le traitement de la facturation ;
Assurer le bon déroulement du séjour et l'actualisation du projet du jeune ;
Accompagner au relogement et gérer le départ des résidents (lien avec l'équipe technique et la remise à blanc du logement...) ;
Assurer un rôle de contrôle et d'alerte sur la gestion hôtelière et sécurité;
Monter et mettre en œuvre des actions collectives destinées aux résidents, sur différentes thématiques (logement, emploi, Budget, santé, citoyenneté...), en lien avec les partenaires et les prestataires; évaluer les actions, suivre le budget alloué;
Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats ;
Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l'association ;
Liste non-exhaustive…
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Rattaché.e au Directeur d'Établissements, vous rejoignez dans le cadre d'un départ une équipe de 2 travailleurs sociaux qui œuvre à l'accompagnement des jeunes en favorisant leur insertion socio-professionnelle. En équipe vous contribuez à la réalisation du projet socio-éducatif de la résidence.
Tavailleur.euse sociale de la Résidence pour Jeunes Travailleurs de Sarcelles Cholettes (130 logements dont 6 pour familles monoparentales et 5 pour couples), vos missions sont de :
* Accompagner les résidents dans leur accès à l'autonomie et dans la réalisation de leurs projets individuels,
* Participer au repérage des résidents en difficultés ayant besoin d'un accompagnement personnalisé et réaliser cet accompagnement,
* Accompagner les résidents disposant de l'aide FSL (Fonds Solidarité Logement), rédaction des mesures et bilans correspondant aux objectifs assignés,
* Monter et mettre en œuvre des actions collectives destinées aux résidents, sur différentes thématiques (logement, emploi, santé, citoyenneté…), en lien avec les partenaires et les prestataires ; évaluer les actions, suivre le budget alloué,
* Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats,
* Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l'Association,
Liste non-exhaustive,
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Offre d'emploi - CDD 1 an
Travailleur Social (H/F) - Sarcelles I Paul Valery
L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances.
Nos missions sont de : Loger et proposer aux jeunes de 18 à 32ans des solutions de logement temporaire de qualité ; Accompagner en proposant un soutien aux jeunes dans leur parcours résidentiel et d'autonomisation en s'appuyant sur le pouvoir d'agir et la mise en place d'actions socio-éducatives reposant sur des animations collectives et un suivi individuel ; Développer afin d'augmenter notre offre de logements et proposer de nouveaux projets pour répondre aux besoins des jeunes et des territoires et enfin Valoriser en assurant une qualité d'entretien et sécurisation du bâti à travers une amélioration continue des résidence et une approche respectueuse de l'environnement.
Rattaché.e à la Directrice d'Établissements, vous rejoignez dans le cadre d'un accroissement d'activité une équipe de 3 travailleurs sociaux qui œuvre à l'accompagnement des jeunes en favorisant leur insertion socio-professionnelle. En équipe vous contribuez à la réalisation du projet socio-éducatif de la résidence.
Tavailleur.euse sociale de la Résidence pour Jeunes Travailleurs de Sarcelles I Paul Valery (122 logements dont 5 pour familles monoparentales et 26 pour couples), la résidence est actuellement en projet de réhabilitation et ce jusqu'à l'été 2025, vos missions sont de :
* Accompagner les résidents dans leur accès à l'autonomie et dans la réalisation de leurs projets individuels,
* Participer au repérage des résidents en difficultés ayant besoin d'un accompagnement personnalisé et réaliser cet accompagnement,
* Accompagner les résidents disposant de l'aide FSL (Fonds Solidarité Logement), rédaction des mesures et bilans correspondant aux objectifs assignés,
* Monter et mettre en œuvre des actions collectives destinées aux résidents, sur différentes thématiques (logement, emploi, santé, citoyenneté…), en lien avec les partenaires et les prestataires ; évaluer les actions, suivre le budget alloué,
* Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats,
* Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l'Association,
Liste non-exhaustive,
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Pour accompagner notre développement et au vu d'une réorganisation de nos territoires, le Directeur des établissements du pole Argenteuil & Sarcelles Cholettes dans le cadre d'une création de poste, recherche sa ou son futur.e Responsable de résidences.
Sous sa hiérarchie vous rejoigniez une équipe de travailleurs sociaux dynamique et actrice dans l'accompagnement des jeunes comprenant 2 résidences jeunes travailleurs (347 Logements pour 372 Places).
Avec le soutien de votre directeur, vous prenez la responsabilité de la résidence de Sarcelles I Cholettes (135 jeunes, ouverture 2021) et en lien avec les équipes que vous allez encadrer vos missions sont de :
* - Contribuer à la politique générale définie par l'association et la réponse à la commande publique ;
* - Contribuer à la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet socio-éducatif sur la résidence ;
* - Manager l'ensemble du personnel intervenant sur la résidence dont vous avez la charge (3ETP Travailleurs sociaux et 2 personnels en sous-traitance Technique et prestation de service) ;
* - Contribuer aux objectifs économiques et en garantir ses résultats ;
* - Garantir la politique d'accueil et de peuplement ;
* - Contribuer à la gestion et la sécurité du bâti en lien avec le directeur d'établissements et la Direction technique ;
* - Participer au développement et à la promotion des activités des résidences du pôle ;
* - Participer au réseau métier au niveau du groupement territorial et contribuer à la politique interne d'amélioration continue ;
* - Contribuer aux missions transversales du pôle de résidences ;
Lise non-exhaustive,
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Acteur important de la Résidence pour Jeunes Travailleurs de Paris 20ème (122 logements), vous contribuez en équipe à la réalisation du projet socio-éducatif de la résidence.
Vous êtes rattaché.e à la Directrice d'Établissements, avec son soutien et en lien avec l'équipe, vos missions sont de :
- Sélectionner les candidats, en lien avec les réservataires et prescripteur (ASE, département) sur l'outil de candidature en ligne
- Réaliser les entrées dans la résidence et contractualisation leur séjour
- Accompagner les résidents dans leur accès à l'autonomie et dans la réalisation de leurs projets individuels,
- Participer au repérage des résidents en difficultés ayant besoin d'un accompagnement personnalisé et réaliser cet accompagnement,
- Accompagner au relogement et gérer le départ des résidents
- Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l'association
Liste non-exhaustive
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Missions :
Sous l’autorité de la directrice générale, le-la chef.fe de cuisine (encadrant-e technique) assure la production en autonomie avec l’appui de salariés en parcours d’insertion qu’il ou elle encadre. Cet encadrement professionnel des salariés en insertion doit leur permettre d’acquérir les connaissances et les gestes techniques liés aux postes occupés. Le-la chef.fe de cuisine/encadrant technique pourra également être appelé.e à participer à des événements publics (stand, festivals, ateliers, salons,…) et contribue au développement de l’activité, notamment via la création de recettes et l’organisation du travail afférent à ces nouvelles gammes de produits.
Détail des missions :
• Assurer le bon déroulement de la production de conserves et de l’offre traiteur/restaurant et respecter la qualité souhaitée
• Suivre les objectifs de production et ajuster les recettes en fonction des produits collectés.
• Concevoir de nouvelles recettes. Créer et mettre à jour les fiches techniques.
• Encadrer et manager des agents polyvalents en parcours d’insertion sur toutes les étapes de la chaîne de production (préparation des matières premières, réalisation des recettes, conditionnement et étiquetage, livraison)
• Participer à la formation de son équipe, à la transmission de savoir-faire et savoir- être. Le/la chef.fe de cuisine est en lien régulier avec le/la conseiller.e en insertion professionnelle pour contribuer à la réussite des parcours en insertion. Il/elle peut être amené à participer à certains entretiens individuels et à l’évaluation des savoirs et savoir-être des salariés en parcours.
• Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité et assurer le suivi de traçabilité des produits.
• Veiller à la bonne organisation du laboratoire culinaire et des activités s’y déroulant.
• Gérer les stocks, les planning et expédier dans les délais prévus. Faire le lien pour les éditions d’étiquettes
Le ou la directeur·rice est gardien·ienne de l’esprit du projet associatif à faire vivre dans la maison. Il·elle est garant des valeurs de respect, d’accueil, de confiance et d’entraide. Ses missions seront les suivantes :
Gestion des étudiants
Assurer le recrutement des jeunes, en lien avec l’équipe ;
Animer et gérer la relation avec les familles et l’A.S.E ;
Coordonner l’accompagnement éducatif (équilibre de la vie dans les appartements, vigilance auprès de chaque étudiant·e, arbitrage des conflits et prise des mesures disciplinaires en dernier lieu) ;
Faire vivre et développer la vie associative de la structure
Gestion du personnel
Être garant de la cohésion de l’équipe et du développement (réunions, entretiens annuels et formations) ;
Assurer la gestion administrative et juridique concernant les contrats, les plannings, les congés et les contentieux.
Gestion administrative et financière
Mettre en place et suivre le budget prévisionnel ;
Assurer le suivi de la banque et la tenue de la caisse, le suivi des placements avec le trésorier, la facturation à l’A.S.E ;
Gérer l’encaissement des pensions, les redevances et le règlement des factures fournisseurs ;
Enregistrer la comptabilité sur le logiciel CIEL et transmettre au comptable les éléments de salaire du personnel ;
Être garant de la relation avec les partenaires institutionnels (CAF, Mairie, l’A.S.E…) ;
Suivre les contrats d’entretiens et les assurances ;
Organiser et préparer les Conseils d’Administrations et l’Assemblée Générale.
Gestion du patrimoine
Coordonner la maintenance et la rénovation de l’immeuble, suivre l’entretien général et les travaux ;
Suivre les relations extérieures des logements en location avec les propriétaires.
Communication et relation extérieure
Assurer la relation extérieure avec les partenaires (ASE, UNME, Association et entités partenaires) ;
Gérer la communication externe (charte graphique, réseaux sociaux, site Internet) ;
Rédiger le document de Travail référent et fondateur (Recueil Association Elisabeth Duponceau).
VOS MISSIONS
GESTION COMPTABLE
Traitement et saisie des pièces comptables
Comptabilité générale et analytique
SUIVI BUDGÉTAIRE
Gestion administrative et financière en lien avec les différents financeurs
Etablissement des budgets prévisionnels et des bilans des différents projets
Participation à la rédaction des dossiers de demande de financement
Veille active, recherche de nouveaux financements
GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL
Préparation des contrats et des documents liés
Déclarations sur le site du chèque associatif
Suivi administratif des éléments de paye
Traitement des payes, gestion des congés, arrêts maladie, dossiers formation
PARTICIPATION AU DÉVELOPPEMENT DE L'ASSOCIATION
Suivi administratif des conventions avec les partenaires et prestataires
Mise à jour des supports de communication
CONDITIONS D'EMPLOI
Temps partiel sur une base de 76h mensuelles
Journées et horaires de travail négociables
Télétravail envisageable sur une partie du temps
Mutuelle et prévoyance d'entreprise
Remboursement frais de transport mobilité durable (cyclistes)
Poste à pourvoir le 3 mars 2025
C.V. et lettre de motivation à adresser à presidence@classes-asso.org
Missions :
Reconditionnement :
• Appliquer la procédure du banc de reconditionnement :identifier les composants défaillants et déterminer les besoins de réparation, démanteler et trier les composants, effacer les données conformément aux normes de sécurité, installer les systèmes d’exploitation, nettoyer et conditionner les équipements
• Valider la sortie des matériels prêts au réemploi
• Gérer le stockage et la sortie des “déchets”
Gestion d’équipe (après agrément EI de l’Etat) :
• Organiser l’activité de reconditionnement
• Participer à l’accompagnement socio-professionnel et au suivi en situation de travail du salarié en insertion
• Assurer le suivi des horaires des salariés de son équipe ainsi que les absences
Gestion relations fournisseurs / clients :
• Traiter les propositions de dons de matériels informatiques
• Organiser la collecte du matériel informatique
• Gérer les stocks
• Assurer la distribution du matériel vendu après reconditionnement
• Assurer la maintenance et le SAV
Formation/animation d’ateliers :
• Participer à la formalisation des compétences et des outils d’animation/ formation liés aux sessions de reconditionnement (avec appui de l’équipe interne)
• Animer des formats découvertes et visites apprenantes
Domaines de compétences :
• Compétences en informatique (hardware principalement/software)
• Gestion des stocks
• Relation client
• Techniques de pédagogie en situation de travail
• Encadrement de groupes
Aptitudes & qualités :
• Bonnes capacités d’organisation, de gestion du temps et des priorités
• Bonne communication et esprit d’équipe
• Autonomie
• Patience et bienveillance
Compléments d'infos & conditions :
• CDD 12 mois avec formation interne
• 35h
• Rémunération : 26K€ bruts annuels
• Véhicule de service
• Si pas d’expérience en accompagnement, une formation peut être mise en place
• Une expérience dans l’encadrement est un plus
• Une expérience dans le secteur du reconditionnement est un plus
Contact : recrutement@geiqpluss.fr