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79 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
17/09/2019

Vous souhaitez vous engager dans une action proposant un accompagnement renforcé et personnalisé, permettant une prise en charge globale des jeunes de 16 à 25 ans en vue d'une insertion professionnelle durable.Vous avez une pratique confirmée dans l'animation de modules collectifs selon des process formatifs.Vous avez une expérience significative de l'entreprise et des partenaires en charge de la formation et vous souhaitez vous positionner comme l'interface entre l'accueil du public et les relations avec l'environnement économique.



localisation : Hauts-de-France
17/09/2019

Expérience significative en accompagnement socio professionnel du public jeunes

Bonne connaissance des dispositifs et politiques publiques en matière d'insertion du publics jeune

La maitrise d'I-Milo serait un plus


localisation : Île-de-France
17/09/2019

Le (la) coordinateur(trice) territorial est « l'accompagnateur (trice) » du Projet :
« Retour vers le Visible » déposé dans le cadre de l'AAP PIC « invisibles » et la demande préfectorale de coordination du PRIJ, qu'il anime. C'est l'interlocuteur principal des partenaires de l'opération sur son territoire et de l'équipe de « Référents de parcours » et des « adultes relais ».
Il assure, en responsabilité, la bonne réalisation de ce projet. Un(e) adjoint(e) le (la) secondera dans ses taches.
- Organiser le repérage et la mobilisation les jeunes NEETs de 16 à 30 ans sur le territoire de la communauté d'agglomération de Roissy pays de France en collaboration avec les membres du consortium et les services de l'État.
- Organiser leur prise en charge par les structures d'accompagnement du territoire et en particulier les deux missions locales concernées par le projet.
- Développer et organiser un réseau de partenariats locaux
- Animer des comités techniques de suivi des jeunes
etc


localisation : Île-de-France
17/09/2019

Sous l'autorité du Directeur, le-la Responsable Secteur encadre une équipe de 7 à 10 personnes. Son périmètre d'intervention est : l'accès à l'emploi des jeunes qui sollicitent la Mission locale, la relation entreprise et le développement territorial.Le territoire de la mission locale Val-d'Oise Est, est soumis à de fortes contraintes de développement avec des projets structurants engageant jusqu'à 15 milliards d'euros d'investissements et des projets d'envergure (développement des aéroports de Roissy Charles De Gaulle et du Bourget, Grand Paris express, Europa City ). La mission locale, se réorganise pour répondre à ces enjeux et faciliter l'accès des jeunes de son territoire aux emplois qui vont se créer.
Outre ses fonctions de représentation et d'évaluation, il/elle participe à l'élaboration des orientations de sa structure, développe les relations extérieures et prend part à la politique de communication.Il (elle) est garant(e) de l'ensemble des missions assignées aux sites


localisation : Île-de-France
17/09/2019

Connaissances générales sur les dispositifs de formation et d’emploi et maitrise des outils bureautiques.
Sens de l’écoute, discrétion professionnelle, qualités relationnelles et organisationnelles et une capacité à travailler en équipe.
Maîtrise de l’animation collective et des techniques d’entretien individuel.
Faire preuve de rigueur, discrétion et d’organisation.
Expérience réussie en matière d’insertion d’un public jeune/ en difficulté.

Les compétences demandées correspondent à un niveau : Titre professionnel de conseiller en insertion professionnelle.



localisation : Île-de-France
17/09/2019

Missions principales


Le CISP référent de parcours assurera un suivi renforcé et individualisé des jeunes issus des quartiers de son secteur géographique d’activité.

Outre les tâches classiques d’un CISP, les missions du référent de parcours seront ainsi similaires à celles des référents PRIJ, et notamment :

● assurer une présence régulière dans les quartiers visés en lien avec les structures partenaires des territoires fréquentées par le jeune : club de prévention via des tours de rues, espaces jeunes via des permanences, plateforme accès aux droits, centres sociaux, associations sportives, bailleurs sociaux, etc.
● organiser des événements ponctuels en lien avec les partenaires des territoires : tournoi sportif, actions Emploi délocalisées, actions culturelles, citoyennes, nocturnes, etc..
● créer / animer un écosystème partenarial sur chaque territoire.
● être pleinement disponible pour les jeunes et pour les partenaires, notamment en utilisant les outils numériques adéquats. L’objectif est d’informer et d’engager les jeunes directement sur leurs réseaux et supports de prédilection, tout en “analysant” leurs attentes et leurs parcours.
● identifier, capitaliser et valoriser les compétences des jeunes, à travers notamment l’utilisation des Open Badges.
● permettre aux jeunes de rapidement accéder aux offres de service de droit commun et tout particulièrement les dispositifs d’accompagnement spécifiques de la MLP.
● mobiliser l’ensemble des ressources internes et l’offre de services de nos partenaires.
● mettre en oeuvre une dimension communautaire, par le biais d’une campagne d’information et d’outillage de toutes les parties prenantes



localisation : Normandie
16/09/2019

Inscrit dans une équipe de 13 salariés, la/le conseillère.er est amené.e à travailler avec l'ensemble des collaborateurs sur les projets de la structure. Elle/Il intervient ponctuellement sur l'animation des ateliers collectifs.
Le travail de partenariat et de posture de développement territorial sont essentiels dans la pratique quotidienne de la/du conseillère.er.
Zone géographique principale : Granville.
Prise en charge obligatoire d'une ou plusieurs références : veille sur un ou plusieurs thématiques développées dans le cadre de l'accompagnement global.
Sous la responsabilité directe de la direction.


localisation : Île-de-France
10/09/2019

Entreprise Le cabinet Partium recrute pour l’AISPJA un·e Chargé·e de projet - Référent·e parcours en CDD de 18 mois. L’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des adultes a pour objectif de développer et de mettre en œuvre des actions en direction des jeunes de 16 à 25 ans et des adultes afin de favoriser les initiatives en termes d’insertion socioprofessionnelle. Dans le cadre de l’appel à projet national « Repérer et mobiliser les publics « invisibles » », l’AISPJA-Mission locale d’Aubervilliers a obtenu des financements pour mettre en place un plan d’actions hors les murs, le projet Auber Inclusion, en partenariat étroit avec les principaux acteurs du territoire. Poste En lien direct avec le directeur de l’AISPJA, le·la Chargé·e de projet - Référent·e parcours aura pour principale mission la coordination du projet Auber Inclusion. Il·elle aura également la responsabilité d’un volet accompagnement des publics (0,33 ETP). Son périmètre d’action couvrira les domaines suivants : - Conduire et coordonner le projet Auber Inclusion - Construire et développer un réseau de partenaires autour de ce projet - Assurer le suivi et la bonne réalisation des conventions signées avec les partenaires associés - Planifier et coordonner de façon concertée toutes les interventions des partenaires prestataires - Promouvoir le projet vis-à-vis des partenaires, des entreprises, des associations et des collectivités - Participer à l’élaboration de supports de communication - Assurer un suivi administratif et statistique en lien avec les indicateurs et les obligations du cahier des charges - Rédiger les bilans de toutes les actions liées au projet - Représenter la structure en apportant une contribution technique - Outiller l’activité d’insertion - Négocier avec les partenaires associés - Coopérer aux objectifs de la structure - Accompagner, de façon individuelle, les publics repérés, jusqu’à la prise en charge effective par un·e conseiller·ère de la mission locale, du Pôle emploi ou du PLIE… - Animer des ateliers collectifs - Mobiliser à leur profit les dispositifs, les structures et les outils liés à l’emploi, la formation, la santé, le logement et la citoyenneté Profil Issu/e d’une formation de niveau Bac+2 (ou expérience équivalente), vous bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans l’univers des Missions locales et/ou celui de l’insertion sociale et professionnelle. L’une de vos missions a impliqué la coordination d’un dispositif ou d’un projet avec de forts enjeux (financiers, objectifs à atteindre, délais limités, reporting régulier…). Vous connaissez parfaitement, et avez travaillé auprès des jeunes éloignés de l’emploi. Vous avez su démontrer votre rigueur administrative, votre force de conviction, votre sens de l’organisation et votre grande capacité d’adaptation. Vous êtes animé·e par le goût du challenge, et avez un excellent relationnel. Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel) et I-Milo. Poste en CDD de 18 mois à pourvoir en septembre 2019, temps plein (33h18), basé à Aubervilliers (93) Rémunération : CCN des Missions Locales - Chargé de projet, à négocier selon profil et expérience Date de clôture des candidatures : 18 août 2019 Toute candidature ne passant pas par le cabinet Partium ne sera pas traitée. POUR CANDIDATER : Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur : https://jobaffinity.fr/apply/wi0zooc040uss10jjz Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Chargé·e de projet - Référent·e parcours – AISPJA-Mission Locale – Aubervilliers (93) »

localisation : Île-de-France
10/09/2019

Contexte de la mission : Volontariat en Service Civique de 6 à 12 mois au sein de l’Ascenseur – premier espace collaboratif dédié à l’égalité des chances réunissant plus de 20 associations – situé au 29 boulevard Bourdon 75004 Paris (métro Bastille). Gratification en vigueur : 580 €. Présentation de l’association et du programme Dilemme Éducation : : L’association CRÉSUS accompagne les personnes surendettées depuis 1992. Elle agit également en prévention à travers le développement et l’animation de programmes éducatifs d’éducation budgétaire et financière pour tous. Elle a imaginé en 2013 un jeu innovant appelé « Dilemme Éducation » qui permet à travers un atelier collectif d’apprendre à gérer un budget, de parler d’argent et de mieux comprendre les domaines tels que : la banque, l’assurance, les économies, etc. Dans ce cadre, les deux volontaires en Service Civique auront les missions suivantes : Contribuer aux actions de sensibilisation du jeune public à travers le jeu Dilemme • Participer à l’animation des ateliers de sensibilisation Dilemme auprès d’un public jeune dès 14 ans. • Contribuer à l’amélioration du jeu : proposition d’idées pour l’adapter à un public plus jeune, recherche de contenu pédagogique sur la gestion budgétaire et financière. Participer à l’animation et à la valorisation de la communauté Dilemme • Au sein de l’Ascenseur : créer une dynamique avec les 20 associations présentes à l’Ascenseur, proposition d’événements communs, travail en équipe avec les autres volontaires en Service Civique. • Auprès des Ambassadeurs Dilemme (les Ambassadeurs sont les personnes formées qui animent des ateliers Dilemme partout en France) : favoriser le lien entre les Ambassadeurs, mise en lumière de leurs actions (site internet, réseaux sociaux, newsletter, vidéos, etc.), organisation de temps de rencontre. • Auprès du grand public : contribuer aux actions de communication du programme dilemme Éducation et du nouveau programme Dilemme Entrepreneurs sur l’initiation à l’entrepreneuriat. Pour candidater : lettre de motivation et CV à envoyer à cchapelot@dilemmecresus.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
10/09/2019

La Régie de quartier du 19ème recrute un/e chargé/e d’insertion socio-professionnelle en CDI. Créée en 2003, la Régie de quartier emploie une cinquantaine de salariés en insertion qui travaillent sur des missions d’entretien du cadre de vie (nettoyage, espaces verts, second œuvre bâtiment). Missions : Sous la responsabilité de la direction et de la coordinatrice du pôle insertion : - Il/elle est en charge du suivi individuel des salariés en insertion - Il/elle met en place des ateliers collectifs pour les salariés - Il/elle est en charge de l’accompagnement social des salariés en insertion (logement, santé, accès aux droits…), en interne et en partenariats avec les travailleurs sociaux identifiés - Il/elle est en charge de l’accompagnement professionnel des salariés en insertion (projet professionnel, relevé des besoins de formation, techniques de recherche d’emploi, relations avec les entreprises pour le placement de salariés…) - Il/elle participe à des temps de coordination internes et externes - Il/elle assure une partie du travail administratif (rapports d’activité, compte-rendus divers, bilan Direccte…). - Il/elle participe à la mise en place des projets du pôle insertion Profil : - Connaissance des publics en insertion - Connaissance des dispositifs sociaux et emploi - Autonomie / prise d’initiatives - Réactivité - Capacité à travailler en équipe - Capacité d’écoute Diplôme et qualification : Niveau II (bac +3) : travail social ou insertion professionnelle Expérience requise : Un an d’expérience minimum Une expérience en SIAE serait un plus Mobilité : Paris, Ile de France CDI à 35 h / semaine. Poste à pourvoir dès début octobre 2019. Salaire : de 2 057 € bruts mensuel à 2 244 € bruts suivant expérience. Date limite de validité de l’offre : 14 septembre 2019 Entretiens prévus du 20 au 25 septembre 2019 Envoyer cv + lettre de motivation à REGIE DE QUARTIER DU 19EME 9 RUE COLETTE MAGNY 75019 PARIS Ou par mail : carole.ferrini@rqparis19.org NE PAS TELEPHONER

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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