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localisation : Île-de-France
30/07/2021

Rattaché.e à la Directrice Générale, membre du comité de direction, vous assurez l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la gestion administrative et financière de Eloquentia, en fonction des objectifs définis par la direction générale et le conseil d'administration, et en cohérence avec les missions de l’association. POUR POSTULER : https://offres-emploi.orientationdurable.com/468_offre-emploi-responsable-administratif-et-financier-hf.html

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
30/07/2021

Dans le respect du cadre d’action proposé par la Fédération nationale ENVIE, sous la responsabilité du Conseil d’Administration de l’association, la ou le futur Directeur.trice pilote la mise en œuvre opérationnelle du projet Envie IDF. Elle.il garantit au quotidien, par un pilotage de l’ensemble des activités (cœur de métier et support), un juste équilibre entre le développement économique de la structure et son action d’insertion sociale et professionnelle des publics vulnérables. Pour cela il/elle encadre une équipe de 10 permanents en CDI, et une 30’ de personnes en contrats d’insertion. Il/elle manage directement 4 personnes : la directrice adjointe (RAF-RH), la responsable du projet social et 2 responsables d’activité (Logistique et Traitement). POUR POSTULER : https://offres-emploi.orientationdurable.com/469_offre-emploi-directeurtrice-denvie-2e-ile-de-france.html

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
30/07/2021

Carton Plein est en phase de montée en échelle pour multiplier son impact social. Son projet 2021 vise à passer de 18 ETP à 46 ETP dans les 12 à 18 mois, accompagnant ainsi une centaine de personnes par an. C’est dans ce cadre qu’une création de poste de Responsable Administratif et Financier est programmée, afin de participer à la professionnalisation et la structure et asseoir son fonctionnement et sa croissance. En appui aux coordinateur.rice.s de pôles et en lien étroit avec la directrice qui est sa responsable directe, il.elle est le garant de la bonne gestion de l’association. Le rôle du.de la RAF est essentiel car il.elle intervient en support et en aide à la décision sur les aspects de gestion, fonctionnement, respect des règles et des process, gestion prévisionnelle et développement. Les principales activités sont les suivantes : Participer au pilotage financier prépare, avec la directrice, le budget prévisionnel de la structure et le suit élabore les tableaux de bord et analyse le suivi des principaux postes de charges et recettes contribue à l’amélioration continue de l’organisation administrative et comptable Être responsable de la gestion financière réception des factures fournisseurs et paiement, relances impayés préparation de la saisie comptable mensuelle pilotage du cabinet d’expertise comptable en charge de la tenue de la comptabilité de l’association assure le volet financier du suivi des partenariats (Fondations, financeurs publics) participe au montage des dossiers de subvention sur la partie budgétaire Assure le suivi administratif RH suivi administratif et social des salariés (médecine du travail, absences, ...) saisie des variables de paie, transmission à la gestionnaire RH pilotage du suivi des dossiers de formation (relations avec l’OPCO notamment) rédaction des contrats et avenants, avec notre prestataire RH en appui-conseil Responsable des services généraux référent.e des bailleurs et gestion des baux, et de l’ensemble des contrats d’exploitation et de maintenance (locaux, fluides, communications, petits travaux, …) assure la veille et la mise en oeuvre de l’ensemble des obligations réglementaires pilotera la mise en œuvre de la politique RGPD de l’association. De manière transversale : Participe activement à la vie de l’association : réunion de pôle, réunion d’équipe, repas, journées de travail collective et occasionnellement, des Conseils d’Administration et Assemblée Générale. Fait des points réguliers avec la directrice en individuel ainsi que dans des points collectifs avec les coordinateur.rices. Contribue aux groupes de travail du moment : cadre de travail, règles de vie collectives, communication, sexisme … . POUR POSTULER : https://cartonplein.org/storage/Recrutement/CDI%20-%20Fiche%20de%20poste%20-%20RAF%20%281%29.pdf

localisation : Île-de-France
28/07/2021

LES MISSIONS : Cadrer le montage de l’activité et assurer son envol et développement Faire le lien avec les partenaires du projet pour construire l’activité et les objectifs du projet Démarcher les potentiels clients et gérer la prospection commerciale Construire pour eux des offres commerciales sur-mesure Assurer l’animation des réunions de suivi avec et pour le groupe projet Acheter le matériel nécessaire à l’activité : vélo cargo, équipements, etc. Anticiper et organiser le lancement de l’activité en lien avec les services communication de la ville de Châtillon Poursuivre une veille sur les activités de mobilité solidaire au niveau national Gérer l’activité opérationnelle Prendre en main la plateforme Coopcycle Organiser et optimiser les tournées des coursiers à vélo Réaliser les premières livraisons pour connaître les circuits et tester l’expérience coursiers / commerçants Faire le lien entre les clients, les partenaires et les équipes internes Initier des partenariats avec les associations et entreprises locales Piloter et suivre l’activité Assurer un reporting précis de l'activité, des livraisons et du démarchage Être en mesure d’anticiper les besoins en ressources humaines et matérielles Mettre en œuvre des actions d’amélioration de l’activité Encadrer l'équipe et assurer sa montée en compétence Recruter les salariés coursiers à vélo en parcours d'insertion Préparer leur programme d’intégration et de formation Encadrer les salariés tout au long de leur parcours Animer les équipes pour assurer leur montée en compétence Pour postuler : https://mcusercontent.com/f8329876c72e23a59d4561cf7/files/dc53df5a-b4c3-ebc1-7be7-c543cb923dbe/Chef.fe_de_projet_IE_cyclo_2.pdf

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
28/07/2021

Missions spécifiques :
• Assurer la suppléance de la fonction ‘référente santé sécurité’ de la structure
• Contribuer à la mise en œuvre du Règlement de Protection des Données (RGPD). A ce titre, organiser l’enregistrement et l’archivage des données sur le serveur en lien avec le prestataire, les cadres et l’assistant informatique.
• Participer à la gestion comptable et administrative de la structure en étroite collaboration avec l’assistante financière et comptable : actualiser et adapter les documents de consultation de prestataires en application de la réglementation liée à la commande publique, gérer et suivre les conventions,
• Apporter un appui à la stratégie de communication de l’association et à sa mise en œuvre : organiser les manifestations extérieures, collecter et coordonner la remontée des informations internes et externes à des fins de communication.

Date butoir d'envoi des candidatures à l'attention de la directrice Mme LAMART Claudie le 27/08/21 par mail à RH@mldesgraves. Jury de recrutement début Septembre Prise de poste rapide.


localisation : Centre-Val de Loire
28/07/2021

Responsable RH H/F

Vos missions :

Recrutement et gestion administrative du personnel

Prise en charge des processus de recrutement (rédaction et diffusion des offres, traitement des candidatures, entretien…)
Elaboration du référentiel métier interne
Appui technique sur les contrats de travail et les spécificités des salariés (retraite, invalidité…)
Suivi de l’intégration des nouveaux collaborateurs
Veille juridique (actualité sociale, gestion du personnel, RGPD…)

Développement et gestion des RH

Elaboration et organisation du plan de développement des compétences et du plan de formation
Gestion des entretiens professionnels
Développement d’outils RH tel que le livret d’accueil, les procédures pour les entretiens annuels d’évaluation, mise à jour du document unique…
Participer au diagnostic et développement des compétences des collaborateurs
Evaluation des risques professionnels et préconisations d’actions
Suivi des mesures de prévention des risques socio-professionnels, risques psychosociaux et de sécurité
Participation aux réunions du CSE

Votre profil :

De formation en Ressources Humaines, vous avez une première expérience réussie dans un service RH.

Autonome, vous avez pris en charge des projets de développement RH.

Vos connaissances en droit social et en droit du travail vous permettent de conseiller au mieux votre structure sur les points juridiques.

Votre sens du travail collaboratif et vos qualités relationnelles font de vous un(e) collaborateur(trice) capable d’adaptation face aux différents acteurs de la structure et un membre actif des groupes de travail.


localisation : Occitanie
28/07/2021

CONSEILLER EN INSERTION GARANTIE JEUNES (H/F)

En collaboration et complémentarité avec les autres membres de l’équipe, le-la conseiller-ère assure l’accompagnement de jeunes de 16 à 25 ans dans le cadre du dispositif Garantie Jeunes ; élaboration de parcours d’insertion sociale et professionnelle ; accompagnement collectif intensif et accompagnement
individualisé des jeunes dans leur insertion professionnelle.

Mission principale :
- Recevoir les jeunes de 16 à 25 ans en entretien individuel et collectif
- Etablir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu
- Informer et aider à l’orientation du public ciblé
- Elaborer des parcours d’insertion professionnelle prenant appui sur la mise en place d’un accompagnement individualisé et collectif
- Animer des actions collectives
- Coopérer avec des partenaires extérieurs
- Assurer une veille sur l’activité d’insertion
- Assurer un suivi administratif.

Compétences :
- Connaissance du public jeune 16/25 ans, des dispositifs dans
les domaines de l’emploi, de la formation, et de l’insertion
sociale.
- Connaissance des dispositifs d’accompagnement renforcé
particulièrement la Garantie Jeunes
- Connaissance des données socio-économiques du territoire.
- Bonne connaissance du réseau d’acteurs intervenants auprès
du public jeune sur le territoire.
- Connaissance du monde économique, de l’entreprise, de ses
métiers.
- Maîtrise des techniques d’entretien et d’orientation en
matière d’insertion sociale et professionnelle.
- Capacité à établir un diagnostic individuel et à identifier les
besoins.
- Compétences dans l’accompagnement social et professionnel
- Compétences dans l’animation collective et la dynamique de
groupe
- Maitrise des mesures pour l’emploi et des dispositifs publics
d’insertion
- Maitrise de l’outil informatique et des outils de
communication (messagerie et agenda Outlook et Internet).
- Maîtrise du logiciel I-MILO serait un plus.

Pour plus d'informations, vous trouverez la fiche de poste complète sur ce lien Onedrive : https://mlj34172-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/puchots_mlj3m_fr/Ecu5lzzqA3dJm4VAMU2fiGoBjzQI-OyLjp-N1Qkx0ZAsmw?e=NG6ThE

DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES : 15 AOUT 2021


localisation : Bretagne
28/07/2021

Chargé-e de mission Dispositifs d’accompagnement Jeunes

Missions
 Assurer une fonction de veille et de relais d’information vers les ML et vers les partenaires régionaux et nationaux et contribuer à la réalisation de notes d’information « métier » nationales (dispositifs nationaux d’accompagnement des jeunes et leurs évolutions …)
 Organiser la représentation du réseau des ML dans les instances régionales et nationales
 Animer des groupes de travail régionaux de travail « thématiques » en lien avec les dispositifs nationaux d’accompagnement des jeunes (PACEA, GJ…), le décrochage et l’obligation de formation
 Organiser des « webinaires » pour les professionnels sur des thématiques identifiées
 Organiser et animer un espace collaboratif régional pour les 17 ML facilitant :
o La mise à disposition d’informations : actualités, calendrier, outils
o Les échanges et partages entre les ML en créant d’une communauté d’expertise régionale
o La mise en œuvre opérationnelle des dispositifs nationaux de droits communs et leurs évolutions : PACEA, Garantie Jeunes, Allocations, accès aux droits, Promo 16-18 ans…

Profil
De formation supérieure ou expérience équivalente
Expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans dans le montage et la conduite de projets
Expérience professionnelle en animation de réseau et/ou en Mission locale

Qualités requises
Connaissance des dispositifs et des politiques publiques d’insertion et d’égalité
Aisance relationnelle et rédactionnelle.
Capacité d’analyse des enjeux et situations.
Maîtrise des principes de la méthodologie de projets.
Bonne maîtrise des outils informatiques (Office 365, logiciels bureautiques, outlook, internet, …).

L’autonomie dans le travail se concilie avec le travail d’équipe.

Compétences attendues
Animer des groupes de travail et fédérer des acteurs autour d’une démarche commune (écouter, communiquer, mobiliser).
Echanger avec des partenaires, assurer le suivi et le développement des partenariats régionaux selon les orientations stratégiques de l’Association
Rédiger, documenter, réaliser des synthèses et comptes-rendus de réunions.
Gérer, animer et coordonner des projets collectifs.

Poste basé à Rennes nécessitant des déplacements principalement en région, occasionnellement hors région.


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/07/2021

Afin d'accompagner les jeunes en parcours de Garantie Jeunes, la Mission Locale recrute un conseiller en renfort sur ce dispositif.

Poste principalement localisé à LE TEIL mais aussi sur l'ensemble du territoire couvert par la structure.


localisation : Bretagne
28/07/2021

La Mission Locale du Pays de Saint Malo accueille et accompagne plus de 2 000 jeunes de 16 à 25 ans inclus chaque année dans leur parcours d’accès à l’autonomie. Elle contribue aux politiques jeunesse et au développement du territoire. L’association exerce une mission de service public. Un service PAEJ est intégré à la structure.
L‘équipe est composée de 26 salariés. Les modalités d’accompagnement sont en individuel ou en collectif, à St Malo, sur 1 des 12 permanences délocalisées ou auprès de partenaires (organismes de formation, services du département, entreprises, …) ; la structure développe des projets sur et pour le territoire (repérer les invisibles, appui aux besoins mobilité/logement/prévention de la récidive,….) et assure la déclinaison d’orientations et dispositifs (1 jeune/1 solution ; accompagnement jeunes RSA, soumis à Obligation formation, en Garantie Jeunes,…).
En lien avec les projets et cadres d’actions en développement, la structure recrute un/e responsable de secteur placé(e) sous la responsabilité de la directrice et intégré dans l’équipe de direction (directrice, adjoint de direction, assistante de direction)

Mission(s) principales
o la responsabilité de la Garantie Jeunes
o En lien avec l’ensemble de l’équipe, l’analyse des besoins et des orientations politiques : élaborer et accompagner le cadre évolutif de la Garantie Jeunes revêtant des enjeux de nature stratégique et technique. Proposer, innover, organiser, réguler, évaluer. Favoriser une transversalité.
o Encadrer et animer une équipe Garantie Jeunes socle (4 salariés) : poursuivre la dynamique engagée ; procéder à terme aux entretiens annuels de cette équipe ; organiser le travail en tenant compte des ressources et contraintes; apporter un appui méthodologique et technique
o Représenter la structure dans des cadres stratégiques et techniques (commissions Garantie jeunes, SPE, comités CPAM, en conseil d’administration,…)
o Animer des réunions et temps collectifs pour la transmission d’informations et l’échange de pratiques ; accompagner l’émergence de projet, faire le lien avec projets internes ou externes
o Consolider le réseau de partenaires

o la veille et l’appui au suivi de l’activité opérationnelle
En coordination avec l’équipe de direction et fonctions des dossiers et évolutions
o Suivre et analyser l’activité en lien avec les différents programmes et dispositifs ; les objectifs, les capacités de réalisation, construire et suivre des méthodes correctives de régulations
o Co-écrire le rapport d’activité à partir d’analyse quantitative et qualitative
o Représenter stratégiquement et techniquement la structure, type comités-instances de pilotage ;
o Etre membre du comité d’aides financière individuelles et collectives (FAJ, PACEA,….), aider au montage et valider des outils d’accompagnement tel que PMSMP, lecture et prise de décisions sur situations complexes de jeunes
o l’accès à une information interne
En s’appuyant sur l’analyse des besoins, les données et outils existants dans la structure et dans d’autres Missions Locales
o organiser et animer des travaux de clarification sur le système d’information et ses outils (TEAMS, sharepoint, IMILO,…)
o piloter la structuration de cette information (outils, méthodes, choix)
o garantir une actualisation de l’information et aider à son appropriation








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