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46 offres



localisation : Pays de la Loire
14/09/2025

Ta mission : Tu es le référent Parkours dans un établissement scolaire partenaire. Chaque jour, tu lances, organises et fais vivre les études du soir. Ce que tu feras au quotidien : - Encadrer et animer une équipe de tuteurs - Être le lien avec les familles et les équipes pédagogiques - Accompagner un groupe d’élèves pendant les études - Suivre la progression des élèves (primaire, collège, lycée) - Garantir la qualité et le bon déroulement des séances ???? Infos pratiques : - CDII temps partiel (avec pause de mi-juin à fin août) - Lieu : Nantes (44) - Horaires : être disponible de 15h à 19h, 3 jours/semaine (lundi, mardi, jeudi) présentiel - Volume hebdo : 12h - Rémunération mensuelle : Fixe brut : de 674€ / mois Variable brut : +43€, selon la satisfaction des familles - Vacances scolaires : 1 semaine travaillée / 1 semaine de congés Avantages : transport remboursé au prorata, mutuelle possible, prime NTIC de 15€/mois

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Île-de-France
13/09/2025

Missions et activités principales Animation du réseau - 30 % ● Impulser une dynamique de travail collectif : préparer et participer à la co-animation des réunions avec les membres du réseau (Assemblées générales, Collégiales, réunions d’équipes mensuelles, groupes de travail thématiques). Structuration des réunions, rédaction et transmission des compte-rendus. ● Encourager le partage de savoirs et de pratiques entre les ateliers vélo pour favoriser l’entraide, la mutualisation, et la coopération intra-réseau ● Développer les outils d’information, d’échange et de mobilisation nécessaires au bon fonctionnement du réseau ● Informer et faire le rapport des rendez-vous et réunions avec les partenaires, institutions, porteurs de projet, collectivités, etc. ● Relayer les actualités réseaux, politiques publiques, études, opportunités de projet auprès des structures adhérentes, etc. Coordination du réseau - 35 % ● Organiser une répartition concertée des prestations entre ateliers, ● Coordonner et programmer les actions du réseau : planning d’intervention et d’accès aux gisements des structures membres, organisation événementielle du réseau, ● Suivi global des projets du réseau : mise à jour des tableaux de bords, des outils de suivi et d’évaluation, ● Suivi des activités et actualités des structures membres du réseau. ● Rédiger le rapport d’activité annuel et contribuer à la rédaction du rapport financier et des budgets prévisionnels. Développement du réseau - 35 % ● Représenter le RéPAR et défendre son plaidoyer auprès des pouvoirs publics, collectivités, et partenaires, ● Contribuer au suivi et au développement des partenariats au niveau local (réseaux, associations, institutions...), ● Assurer la représentation du RéPAR au niveau régional et national et développer les liens inter-réseaux, ● Participer à la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication du réseau, ● Encourager et accompagner l’émergence d’ateliers vélo en Île-de-France et l’intégration de nouveaux membres dans le réseau, ● Développer les outils et supports d’accompagnement à l’émergence de nouveaux ateliers, et à l’intégration des nouveaux membres du réseau. Compétences et qualités requises ● Expérience(s) de travail en milieu associatif exigée. Connaissance, attrait et si possible expérience du travail en réseau et du fonctionnement autogestionnaire ● Expérience dans le suivi et la gestion de projets multi-partenariaux, la recherche de financements et connaissance des politiques publiques ● Esprit d’analyse et de synthèse, capacité à rendre compte aux administrateurs.ices et membres du réseau ● Aisance relationnelle avec des interlocuteurs·trices varié•es, ● Qualités rédactionnelles indispensables ● Autonomie, polyvalence, méthode ● Imagination, créativité et pédagogie ● Sensibilité aux enjeux socio-environnementaux, à l’économie sociale et solidaire et à l’éducation populaire ● Une pratique régulière du vélo est évidemment un atout. Conditions de travail Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Temps de travail : 35 heures semaine Rémunération selon grille salariale : 2400 euros brut par mois (selon grille salariale et ancienneté de branche CNN ÉCLAT), mutuelle, prévoyance, forfait mobilité durable Lieu de travail Les Arches Citoyennes, 3 avenue Victoria 75004 Paris Déplacements à prévoir sur Paris et en Île-de-France. Organisation du temps de travail Du lundi au vendredi La participation aux réunions d’organisation collective (Assemblées générales, collégiales, etc) nécessite d’être disponible sur quelques créneaux en soirée au cours de l’année. Travail le samedi et le dimanche très ponctuellement. Fin des candidatures 6 octobre Entretiens à partir du 29 septembre Date de prise de poste 27 octobre 2025 Vous pouvez nous envoyer vos candidatures (CV détaillé et lettre de motivation) à l’adresse secretariat@repar.paris

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/09/2025

Type de contrat : CDI Lieu : CADA - Villeurbanne Package de rémunération * 1802 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'hébergement de Villeurbanne, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Mettre en relation et organiser la participation des personnes accueillies avec les services et activités offerts sur le territoire, * Accompagner les ménages afin qu'ils retrouvent ou acquièrent leur autonomie au sein de la structure, * Mener des actions collectives d'informations sur tous les aspects du contrat de séjour, règlement de fonctionnement et vie en France auprès du public hébergé, * Assurer la coordination administrative et de suivi avec les partenaires locaux, * Organiser ponctuellement des séjours à l'extérieur, * Assurer la charge de la scolarisation des enfants, * Développer le bénévolat dont vous assurerez le suivi et la coordination.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/09/2025

Type de contrat : CDI Lieu : CADA - Villeurbanne Package de rémunération * 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'hébergement de Villeurbanne, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Informer et accompagner les bénéficiaires dans leurs décisions * Accompagner les demandeurs d'asile dans leur procédure de demande d'asile ou leur procédure Dublin * Gérer le suivi administratif et social des personnes hébergées, le respect des délais et des procédures * Dispenser les informations et accompagner les demandeurs d'asile dans le dépôt d'une demande de titre de séjour * Orienter vers l'emploi et/ou le logement les bénéficiaires de la protection internationale * Participer au suivi de l'activité du centre

localisation : Île-de-France
05/09/2025

Rattaché·e à la Présidence de l’association, le·la Directeur·rice est garant·e du bon fonctionnement global de la crèche dans le respect de la réglementation en vigueur. Santé, sécurité et bien-être des enfants • Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants, en lien avec le médecin de la crèche et la psychologue ; • Garantir l’application des règles d’hygiène et de sécurité ; • Assurer la continuité pédagogique et la qualité de l’accueil durant les travaux. Relations avec les familles et les partenaires institutionnels • Assurer les échanges quotidiens et formels avec les parents (accueil, contrats, facturation) ; • Participer aux réunions d’inscription et maintenir un lien régulier avec les villes réservataires ; • Assurer la relation avec les autorités de tutelle : PMI, ARS, etc. Élaboration et mise en œuvre du projet pédagogique • Élaborer un projet pédagogique structurant et fédérateur, soumis à validation de la Présidence ; • Superviser sa mise en œuvre, son évaluation et ses éventuelles évolutions ; • Assurer l’application du règlement intérieur et animer une dynamique éducative collective. Gestion des ressources humaines • Encadrer l’ensemble de l’équipe éducative, technique et administrative ; • Organiser les plannings et la continuité de service sur les deux sites ; • Réaliser les recrutements et les licenciements avec l’accord préalable de la Présidence ; • Élaborer et mettre en œuvre un plan de formation pour le personnel ; • Assurer le lien avec la médecine du travail. Suivi administratif, financier et logistique • Élaborer le budget et en assurer le suivi avec la responsable administrative ; • Suivre les relations opérationnelles avec les partenaires institutionnels et avec les prestataires extérieurs en relation avec le président ; • Gérer les contrats de travail, avenants et les relations avec les prestataires ; • Suivre les stocks (alimentation, produits d’entretien, fournitures…) et assurer leur approvisionnement ; • Autoriser des règlements dans les limites prévues par la délégation (300€ seule, jusqu’à 1 200€ avec co-signature) ; • Participer aux conseils d’administrations (environ 4 par an) et à l’assemblée générale annuelle.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/09/2025

Type de contrat : CDD - 6 mois Lieu : Siège - Villeurbanne Package de rémunération * 2010 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du service des ressources humaines, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Gestion administrative quotidienne RH des collaborateurs (rédaction de contrats de travail, rédaction de courriers divers, réponses aux questions administratives en lien avec notre service paie), * Suivi des visites médicales, des titres de séjour, mutuelle etc, * Saisie des données dans le logiciel de paie ADP, * Support à la gestion des accès SIRH, suivi des indicateurs SIRH, * Assurer ou participer à la réalisation de l'ensemble des travaux administratifs nécessaires au bon fonctionnement du service, selon l'organisation de celui-ci et ses liens avec le reste de la collectivité, * Recueillir et traiter les informations nécessaires à la gestion des missions confiées.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
05/09/2025

Type de contrat : CDD - 1 mois (renouvelable) à raison de 28 heures/ semaine Lieu : CADA - Lorgues ( déplacement à Draguignan à prévoir ) Package de rémunération * 1441 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'hébergement de Lorgues, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Assurer le bon fonctionnement, l'entretien et la maintenance technique des équipements des unités de vie des bâtiments (plomberie, électricité, petite menuiserie, remise en peinture, serrurerie…), * Aider l'ASH dans le traitement des emménagements et déménagements de chambres (accueil et transfert des personnes…), * Assurer le lien avec les prestataire externes qui sont amenés à intervenir sur le bâtiment, * Alerter sur tous défauts liés aux normes de sécurité du centre d'hébergement (procédure incendie, normes électriques…), * Veiller au respect des procédures relatives aux conditions de vie en centre et au règlement intérieur, dans le cadre d'interventions régulières dans les lieux de vie des hébergés, * Tenir un compte rendu et faire remonter les informations au chef de service.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/09/2025

Type de contrat : Stage - 6 mois - Démarrage dès que possible Lieu : Service Communication - Villeurbanne Rémunération et avantages : * Gratification légale en vigueur soit 4.35 €/ heure * Abonnements de transport en commun pris en charge à 50% * CSE (Carte restaurants, bons cadeaux, etc.) * Chartes “Télétravail” et “Droit à la déconnexion” * Parcours d'intégration personnalisé Missions : Acteur du service communication du siège, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Création et mise en page de supports de communication (brochures, affiches, rapports, présentations, etc.), * Création de templates et déclinaisons graphiques, * Rédaction de contenus pour différents canaux (newsletter, réseaux sociaux, site internet, dossiers de presse, bulletin interne…), * Participation à la refonte du site internet, * Soutien à la communication événementielle (journées mondiales, conférences, salons…), * Appui ponctuel aux autres services de l'association dans leurs besoins en communication, * Reporting et suivi des actions.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/09/2025

Type de contrat : CDI Lieu : HUDA - Villeurbanne Package de rémunération * 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'hébergement de Villeurbanne, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Informer et accompagner les bénéficiaires dans leurs décisions * Accompagner les demandeurs d'asile dans leur procédure de demande d'asile ou leur procédure Dublin * Gérer le suivi administratif et social des personnes hébergées, le respect des délais et des procédures * Dispenser les informations et accompagner les demandeurs d'asile dans le dépôt d'une demande de titre de séjour * Orienter vers l'emploi et/ou le logement les bénéficiaires de la protection internationale * Participer au suivi de l'activité du centre

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/09/2025

Type de contrat : CDD - 1 mois ( renouvelable ) Lieu : CPH - Lyon et Vaulx-en-Velin Package de rémunération * 1802 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions: Acteur du centre provisoire d'hébergement de Lyon et Vaulx-en-Velin , vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Gérer l'accueil physique et téléphonique, * Assurer la gestion du matériel bureautique, * Suivre au quotidien les courriers, * Gérer le planning des rendez-vous et l'organisation de l'interprétariat, * Rédiger des comptes rendus de réunions, * Préparer et archiver les dossiers, * Réaliser les saisies informatiques et mise à jour des tableaux statistiques, * Assurer l'achat des billets de train et la gestion des cartes TCL




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