Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



41 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
24/05/2018


Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour L’AFPG un/e Assistant/e administratif/ve H/F en CDI basé/e à Paris 5ème.

L’Association Française des Professionnels de la Géothermie (AFPG) est une association loi 1901 créée en 2010. Elle représente les professionnels de l’énergie géothermique en France avec plus de 100 entreprises adhérentes : foreurs, fabricants et installateurs de pompes à chaleur, gestionnaires de réseau de chaleur, bureaux d’études, énergéticiens… Le rôle de l’AFPG s’inscrit dans le cadre de la feuille de route 2020 des objectifs énergétiques nationaux. Elle a pour objectif de promouvoir et d’accélérer le recours à la géothermie, énergie renouvelable, locale et disponible 24h/24, capable de produire de l’électricité, de la chaleur et du froid.

Plus d’informations : www.afpg.asso.fr

Poste

L’Assistant/e administratif/ve participe au bon fonctionnement de la structure pour toutes les tâches administratives. Il/elle travaille en collaboration avec le Président, la Secrétaire générale et les membre du Bureau de l’AFPG. Il/elle aura des contacts avec tous les adhérents ainsi qu’avec ses partenaires. Ses missions principales seront :

Administration
- Gestion du courrier et des expéditions
- Commande du matériel de bureau et autres consommables
- Organisation de déplacements (transports, hôtels…)
- Diffusion d’informations et de documents en respectant la confidentialité de certaines données
- Toute tâche utile au bon fonctionnement de l’association

Gestion
- Enregistrement des pièces comptables en lien avec le cabinet comptable
- Envoi des règlements aux prestataires
- Suivi des règlements des cotisations des adhérents
- Mise à jour de la liste des adhérents

Organisation de manifestations et de réunions
- Réservation de salles et/ou organisation de conférences téléphoniques
- Préparation des réunions (matériel, documents, feuille d’émargement, badges, suivi des participants, power point…)
- Réservation des déjeuners, échanges avec le traiteur
- Organisation et représentation lors de salons
- Traitement des questionnaires de satisfaction

Profil

Issu/e d’une formation supérieure de niveau Bac+2 minimum, vous avez une expérience professionnelle réussie dans l’assistanat administratif. Un sens de l’engagement associatif et un goût pour les questions liées à l’énergie, l’écologie ou l’environnement sont des atouts. Vous faites état de compétences avérées en administration, gestion et organisation. Une excellente maîtrise de l’outil informatique est indispensable (Word, Excel, PowerPoint, Mail, Publipostage, Internet), ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Vous êtes reconnu/e pour votre sens de l’organisation, votre adaptabilité, votre proactivité, ainsi que votre autonomie.

Poste en CDI basé à Paris 5ème, à pourvoir dès que possible, temps plein (80% envisageable), 37,5 heures/semaine, RTT

Rémunération 26K€ brut annuel

localisation : Île-de-France
24/05/2018

• Vous êtes un entrepreneur dans l’âme ?
• Vous aimez manager et fédérer une équipe ?
• Vous êtes une personne positive, dynamique et organisée ?
• Vous avez un excellente relationnel ?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, alors devenez Directeur des Opérations H/F pour l’UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées) !

Que fait l'UNEA ?

L’UNEA œuvre pour l’application de la Loi de 2005 sur l’ensemble du territoire, défend les intérêts du secteur adapté et coordonne la mise en place opérationnelle du Pacte pour l’Emploi signé à Matignon en décembre 2011. Elle rassemble et fédère plus de 60% des Entreprises Adaptées en France. 

Elle s’est donnée pour mission de promouvoir l’entreprenariat inclusif en communiquant le savoir-faire et le professionnalisme des Entreprises Adaptées, en soutenant leur développement, et en tissant dans le milieu économique tous liens favorables à la croissance et à l’emploi durable. 

Aujourd'hui, avec un chiffre d'affaires global d'environ 1,4 milliard d'euros, les EA demeurent des acteurs économiques de premier plan dans l'Économie Sociale et Solidaire.

Vos missions ?

Sous la responsabilité fonctionnelle d’un membre du bureau par délégation du Président, vous aurez pour mission d’assurer le fonctionnement opérationnel et l’offre de service de l’UNEA. De plus, vous gérez une équipe de 12 personnes dont 5 basées au siège et 6 chargés de missions répartis en régions.

Concrètement, vos missions seront de :
• Manager et fédérer l’équipe pour la mise en œuvre et le déploiement opérationnel des projets tout en respectant les valeurs, règles et la mission de l’UNEA.
• Coordonner les différents services du siège en veillant à l’optimisation des processus organisationnels et en vous déplaçant sur le terrain
• Accompagner les chargés de missions sur le terrain et les manager
• Assurer la cohérence des processus organisationnels avec la politique associative
• Élaborer un cadre budgétaire annuel, le faire valider par les élus et le respecter
• Veiller à la bonne gestion des comptes de l’association
• Contribuer activement au développement de la structure
• Participer à la recherche de financements – benchmark, au montage des dossiers, à la négociation et au suivi des reporting auprès des financeurs

Et vous ?
• Diplômé(e) d’une formation supérieure type École d’ingénieur, École de Commerce, CAFDES, vous avez au moins 3 ans d’expérience réussie dans l’encadrement d’équipe et le management de projet
• En véritable chef d’orchestre, vous savez portez et instiguer les projets et offres de services tant auprès des équipes en interne qu’auprès des partenaires, institutions et financeurs grâce à votre charisme
• Vos capacités de négociation et d’innovation seront indispensables afin de défendre les dossiers de recherches de financement
• Votre excellent relationnel et votre fort esprit d’équipe vous permettent de mobiliser, fédérer les acteurs locaux et de vous adapter à différents interlocuteurs
• Votre sens de la communication, du report et de la coordination sont nécessaires afin d’être l’interface dynamique entre les élus et l’opérationnel
• Vous êtes très organisé(e), autonome et adaptable !
• Vous avez une vision systémique
• Vous êtes une personne engagée et vous avez le sens des responsabilités
• Vous avez de fortes capacités d’analyse et de synthèse

Modalités :
• Poste en CDI
• Poste basé à Paris (11ème)
• Déplacements sur le territoire national
• Statut cadre
• Date de démarrage : Début Juillet dans l’idéal

Si cette offre vous intéresse, n’hésitez pas à postuler sur merci@htmy.fr en indiquant la référence HTMY278 dans l’objet de votre e-mail.

localisation : Île-de-France
23/05/2018

Animafac recrute non pas un·e, ni deux, mais 4 Coordinateur·rice·s territoriaux·ales ! Vous aimeriez développer l’animation de réseau sur les territoires ? Envoyez-nous vite vos candidatures pour rejoindre l’équipe !
Descriptif de la mission

Vous êtes intéressé·e par l’animation de réseau ?

Vous avez des idées et des compétences que vous souhaitez développer et promouvoir en mettant en place des projets stimulants ?

Rejoignez l’équipe d’Animafac !

Vous évoluerez dans un cadre bienveillant et dynamique, au sein d’une équipe de 15 personnes et vous assurerez la coordination des actions d’Animafac sur une partie du territoire.
Qu’est-ce qu’Animafac ?

Dans un contexte d’augmentation du nombre d’étudiant·e·s et d’éclatement des campus universitaires, Animafac est née du constat qu’il existait une multitude d’initiatives étudiantes peu connues et peu valorisées. C’est donc avec le double objectif de faire exister le fait associatif étudiant dans le débat public et de créer du lien entre ces multiples initiatives qu’Animafac a vu le jour.

Animafac est un réseau d’associations étudiantes dans lequel chaque association a le même poids. Par conséquent, ce sont nos membres qui chaque jour construisent et font évoluer la structure, permettant une grande agilité dans les projets et les objectifs du réseau.

À la fois centre de ressources, agitateur de citoyenneté, laboratoire d’idées et espace de plaidoyer, Animafac accompagne les associations étudiantes et les individus qui les font dans la réalisation de leurs projets et de leur parcours d’engagement. En portant un modèle d’apprentissage par les pairs et par le faire, l’ambition d’Animafac est de permettre à ces étudiant·e·s souvent jeunes de “se trouver” plutôt que de “se placer”.
Qui êtes-vous ?

Une personne curieuse, motivée et intéressée par les questions d’enseignement supérieur de vie associative et de vie étudiante. En contact permanent avec les animateurs et animatrices de réseau, les associations étudiantes et nos partenaires, vous disposez d’un très bon relationnel et, si possible, d’une première expérience de gestion d’équipe (bénévoles, volontaires en service civique, etc.). Une grande rigueur est également indispensable pour ce poste ainsi qu’une bonne capacité à travailler en équipe. Jeune diplômé.e ou disposant d’une première expérience professionnelle, vous appréciez de travailler au sein d’une équipe jeune, innovante et passionnée.
Vos missions

Au sein du pôle animation de réseau à Animafac, vous travaillerez avec 4 autres personnes sur les missions suivantes :

Vous êtes en charge de l’animation du réseau des associations sur chaque territoire. Pour ce faire :

Vous serez chargé.e d’encadrer l’activité des animateur.rice.s de réseau de votre territoire (entre cinq et sept volontaires en service civique). En effet, Animafac accueille chaque année une trentaine de jeunes en Service civique, présents sur l’ensemble du territoire. Ceux-ci ont pour mission de faire découvrir Animafac à de nouvelles associations et de leur proposer différents cadres de rencontre et outils. En tant que coordinateur.rice territorial.e vous serez en charge de :
coordonner leurs missions ;
mettre en place un accompagnement individuel ;
concevoir et animer des formations collectives.
Vous serez chargé.e de faire vivre une plateforme numérique composée de différentes fonctions (échanges de services entre étudiants engagés, annuaire, agendas des rencontres inter-associatives, services aux associations).



Vous serez également à la fois à la coordination et à l’appui à de grands rassemblements nationaux et régionaux en fonction des années (national en 2018-2019) qui prennent la forme de rencontres inter-associatives et/ou formations réunissant de 200 à 2000 participants, organisés chaque année Animafac :

définition de la programmation ;
logistique ;
mobilisation des intervenants et des participants.

Vous aurez pour mission de relayer les positionnements et propositions d’Animafac sur votre territoire, en développant notamment des partenariats avec les établissements d’enseignement supérieur et les différentes structures d’accompagnement à la vie associative étudiante/jeune (autres associations, collectivités…). Une bonne compréhension des enjeux et mutations à l’œuvre sur votre territoire, et notamment au sein des établissements d’enseignement supérieur, sera donc indispensable.

Enfin, vous serez aussi en charge de la création, de la mise à jour et de la diffusion des outils et des formations proposés sur chaque territoire auprès des associations et des universités.
Lieu de travail

23 rue Dagorno – 75012 Paris. Métro Bel-Air (ligne 6).

Déplacements très fréquents en région.

Travail en soirée et le week-end à prévoir, donnant lieu à récupération.
Type de contrat et rémunération

CDI. 4 postes sont à pourvoir au 16 août 2018.

La rémunération brute annuelle est de 25 400 euros + 50% du titre de transport & mutuelle.
Candidater

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation.) à l’attention de Antoine Mathieu à recrutement@animafac.net, le 10 juin (inclus) au plus tard.

Calendrier de recrutement :

21 mai au 10 juin : appel à candidatures

Semaine du 18 juin: entretiens

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
22/05/2018

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté recherche un(e) chargé(e) de mission pour le Dispositif Local d’Accompagnement Régional
Missions et activités du poste

Au titre de sa mission opérationnelle d’accompagnement qui représente l’activité principale du DLA régional :

Accompagner les structures au niveau régional
- accompagnements collectifs régionaux et interdépartementaux
- diagnostics et plans d’accompagnements des filières d’activité
- diagnostics et plans d’accompagnements des têtes de réseaux / associations régionales
Élaborer le diagnostic territorial (incluant les enjeux sectoriels)
Contribuer à ancrer le dispositif dans une chaîne de l’accompagnement
Au titre de sa mission d’animation et de coordination des DLA départementaux :

Appuyer et outiller les pilotes locaux
Animer les acteurs au niveau régional
Participer à l’animation nationale et régionale du dispositif
Animer et encadrer la gestion des prestataires
Administrer et rendre compte de son action

Poste à pourvoir sur la ville de Besançon ou de Dijon.

Le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) a pour finalité la création, le développement de l'emploi et l'amélioration de l'emploi dans une démarche de renforcement du modèle économique des structures d'utilité sociale accompagnées, au service de leur projet associatif et du développement du territoire.

Le dispositif est organisé en échelons territoriaux, avec des DLA départementaux présents sur chacun des 8 départements, et un DLA régional(DLAR.Les missions du poste proposé s'articulent sur deux axes : l'accompagnement des structures d'utilité sociale au niveau régional et l'animation et la coordination des DLA départementaux.

A ce titre, l'activité concerne la réalisation de diagnostics et plans d'accompagnements de filières, têtes de réseau ou associations régionales, l'élaboration d'un diagnostic territorial, la contribution du disposiitf à la chaîne de l'accompagnement, l'appui aux pilotes du dispositif (financeurs Etat, Caisse des Dépôts, Région), l'animation et l'encadrement des prestataires, la promotion régionale et la participation à l'animation nationale du dispositif.

Candidatures à envoyer à contact@cress-bfc.org

localisation : Bretagne
14/05/2018

Nous recherchons un.e Educateur.trice de jeunes enfants
au multi-accueil P'tits rennais - 19 places quartier Villejean - Rennes
Pour un remplacement congé parental, 2 jours par semaine : mercredi et samedi

CDD dès que possible et jusqu'en février 2019
Envoi CV et lettre de motivation à Parenbouge
Offre détaillée sur demande

02 99 33 92 29
contact@parenbouge.fr

localisation : Bretagne
14/05/2018

Nous recrherchons UN.E AIDE EDUCATEUR.TRICE AU SEIN DU MULTI- ACCUEIL CALAÏS
ET DU SERVICE PARENDOM


CDD 6 mois à temps plein à compter du 1 juin 2018, situé au sein du multi-accueil Calaïs(100%) jusqu’au 1er septembre et à partir du 1er septembre au multi-accueil Calaïs(80%)et du service Parendom (20%)

Qualification - Formation :
CAP Petite Enfance– Niveau V

Statut : CCNA Groupe B – coefficient 256
Conditions :
Contrat : CDD à temps plein (35h hebdomadaires) au sein de la crèche Calaïs uniquement jusqu’au 1er septembre et à compter 1er septembre de la crèche Calaïs du service Parendom.

Horaires : du lundi au vendredi, réparti ainsi :
80% à Calaïs, selon horaires d’ouverture
20% à Parendom, horaires atypiques :
- le soir de 18h à 20h30 (possibilité jusqu’à 22h30)
- le matin : 6h à 8h45 (possibilité à partir de 5h)

Lieu de travail :
o Calaïs, 10 rue du Chêne Germain, 35510 Cesson-Sévigné
o Service Parendom : la zone géographique définie compte tenu de la nature de l’activité et des nécessités de l'entreprise, s’étend à l’agglomération de la ville de Rennes et de la commune de Saint Jacques de la Lande.

Rémunération : suivant Convention Collective de l’Animation : Groupe B – coefficient 256, soit une base de 10.36 € brut horaire.
Avantages Parendom : 2 jours de congé annuels supplémentaires, compensation en cas d’interventions d’urgence, prise en charge forfaitaire des frais de téléphone, indemnité de transport.

Poste à pourvoir :
Transmettre la candidature, lettre de motivation et CV, par mail (ou par courrier) avant le 14 mai 2018 à l’adresse suivante : contact@parenbouge.fr
Entretiens prévus le 17 mai 2018 en journée à Parenbouge
Pour tout renseignement, contacter l’association au 02 99 33 92 29.

localisation : Bretagne
14/05/2018

Nous recherchons UN.E AIDE EDUCATEUR.TRICE AU SEIN DU MULTI- ACCUEIL CALAÏS
ET DU SERVICE PARENDOM

CDI à temps plein à compter du 1 aout 2018 situé au sein du multi-accueil Calaïs et du service Parendom

Qualification - Formation :
CAP Petite Enfance– Niveau V

Statut : CCNA Groupe B – coefficient 256
Conditions :
Contrat : CDI à temps plein (35h hebdomadaires) au sein de la crèche Calaïs et du service Parendom.
Horaires : du lundi au vendredi, réparti ainsi :
- 80% à Calaïs, selon horaires d’ouverture
- 20% à Parendom, horaires atypiques :
le soir de 18h à 20h30 (possibilité jusqu’à 22h30)
le matin : 6h à 8h45 (possibilité à partir de 5h)

Lieu de travail :
- Calaïs, 10 rue du Chêne Germain, 35510 Cesson-Sévigné
- Service Parendom : la zone géographique définie compte tenu de la nature de l’activité et des nécessités de l'entreprise, s’étend à l’agglomération de la ville de Rennes et de la commune de Saint Jacques de la Lande.

Rémunération : suivant Convention Collective de l’Animation : Groupe B – coefficient 256, soit une base de 10.36 € brut horaire.
Avantages Parendom : 2 jours de congé annuels supplémentaires, compensation en cas d’interventions d’urgence, prise en charge forfaitaire des frais de téléphone, indemnité de transport.

Poste à pourvoir :
Transmettre la candidature, lettre de motivation et CV, par mail (ou par courrier) avant le 25 mai 2018 à l’adresse suivante : contact@parenbouge.fr
Entretiens prévus le 31 mai en journée à Parenbouge
Pour tout renseignement, contacter l’association au 02 99 33 92 29.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
11/05/2018

===Missions===
En collaboration avec l'ensemble de l'équipe de l'ADRETS, le/la chargé.e de mission est chargé.e :
- d’analyser et de formaliser les enjeux (attentes, opportunités, risques etc.) des services au public en zones rurales. En une phrase : « Comment développer les services dans nos territoires ? Grâce à l’innovation sociale et aux pratiques collaboratives ? Avec le numérique ? Grâce à l’approche territoriale ?... »
- de participer à l'animation de réseaux d'acteurs locaux, principalement dans les Alpes, notamment celui des Maisons de services au public et lieux tiers de services et de médiation numérique
- d’accompagner les acteurs territoriaux, les acteurs du social, des services (Maisons de services au public, espaces publics numériques, collectivités, associations...) dans la dématérialisation des services et l'inclusion numérique.
- de prospecter, de concevoir et de monter des projets (inspirants voire innovants ;-) )
- de participer avec l'équipe au pilotage administratif et opérationnel de ces projets

===Appétences recherchées===
- Action publique et développement territorial
- Innovations sociales et organisationnelles (coopération et biens communs)
- Inclusion numérique / dématérialisation des services
- Appétence et facilités pour entretenir un bon relationnel avec les partenaires et membres du réseau
- Curiosité pour la découverte de thématiques et de territoires variés
- Animation de groupes de travail
- Travail en équipe, agilité
- Travail avec des outils collaboratifs

===Et sinon...===
- Si vous avez un Bac+5, on est content mais on peut s’en passer.
- Au minimum 2 ans d’expériences dans le pilotage de projets, ça nous paraît important. Si vous avez fait un tour dans le développement local, l’ESS, la médiation numérique... on est fans.
- Vous aurez la chance de voir du pays, parfois sur plusieurs jours, parfois à l'étranger dans le cadre de partenariats et/ou de projets européens (permis B obligatoire).
- Du coup parler, écrire et bien sûr comprendre une langue européenne des Alpes, ou l’anglais seraient bienvenus.
- Vous rêvez de faire de la formation et d’imaginer d’autres approches pédagogiques ? Il y a moyen.
- Et si vous avez un bel esprit de synthèse, mais aussi des méthodes pour capitaliser et un bon relationnel… on vous propose de partager tout ça avec nous.

===Conditions d'exercice et de rémunération===
- CDD d’un an (possibilité de suites en CDI selon le budget et la stratégie 2019)
- Poste à temps plein (négociable donc n’hésitez pas à préciser votre disponibilité réelle dans la candidature)
- Prise de poste souhaitée à partir du lundi 2 juillet 2018 (négociable donc n’hésitez pas à préciser votre disponibilité réelle dans la candidature)
- Poste basé à Gap – Hautes-Alpes (05)
- Une voiture de service partagée pour chaque antenne est utilisée pour les déplacements professionnels.
- La rémunération proposée est d’environ 2300 € brut par mois (selon expérience).

===Informations et candidatures===
- Pour toutes demandes d'informations complémentaires, contactez nous au 06 34 41 92 49 ou adrets@adrets-asso.fr
- Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser uniquement par voie électronique à adrets@adrets-asso.fr, avec la mention « Recrutement chargé.e de mission » avant le 23 mai 2018.
- Pour commencer à faire connaissance, un échange en visio sera certainement organisé la semaine du 28 mai.
- Pour aller plus loin et pour nous convaincre lors d’un petit exercice en situation, les entretiens se dérouleront (en visu !) la semaine du 4 juin 2018 à Gap (05).

localisation : Île-de-France
09/05/2018

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ET DU POSTE
L’Afev est le premier réseau d’intervention de jeunes engagés solidaires dans les quartiers populaire et un acteur majeur des politiques publiques en matière de jeunesse, d’éducation et de lutte contre les inégalités. L’association mobilise près de 8 000 engagés chaque année et s’appuie sur un réseau national de 180 salariés (présents sur 46 antennes).

« Les Ateliers Afev » est un projet d’entreprise solidaire d’utilité sociale de l’Afev. Ils ont pour objectif de soutenir les acteurs publics et privés dans leur engagement social, grâce à des activités de
formation et de conseil. Les bénéfices des Ateliers Afev sont reversés aux actions menées par l’Afev en faveur de l’éducation et du lien social dans les quartiers populaires.
Aujourd’hui le siège recherche un(e) développeur/euse à l’esprit startup prêt à s'investir dans cette belle aventure !
Les qualités attendues : Bon négociateur (trice), tenace dans la réussite des missions confiées,apte à faire preuve de créativité, ayant une bonne qualité d’écoute et surtout une bonne humeur.
Il/ elle doit aussi être un bon(ne) communicant(e) à l’écrit comme à l’oral et aussi être à l’aisedans l’utilisation des outils digitaux et de présentation.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et engagée, ce poste est fait pour vous !

Rattaché(e) à la Direction de l’Economie Sociale, le/a développeur/euse des Ateliers Afev aura pour mission de développer le volume des activités des Ateliers et à assurer la mise en oeuvre d’actions de formation et de conseil auprès de partenaires publics et d’entreprises sur les thématiques de l’éducation, de l’engagement citoyen et de la responsabilité sociétale des entreprises. Il/Elle assurera également un soutien transversal aux Ateliers Afev en matière de communication, commercialisation et suivi administratif.

Ses principales missions :
 Développer le réseau des clients des Ateliers Afev
 Elaborer des contenus d’offres de formation et de conseil
 Coordonner et garantir la mise en oeuvre des activités
 Développer et animer le réseau de formateurs et d’experts des Ateliers Afev
 Soutenir le développement d’un réseau de franchises sociales
 Assurer un soutien transversal aux Ateliers Afev : approfondir et mettre en oeuvre une stratégie de
communication, réaliser le suivi commercial, assurer un soutien administratif
 Intervenir et accompagner les salariés de l’Afev à répondre à des sollicitations en terme de formation
 Ponctuellement assurer la mise en oeuvre de formations

------------------------

Date et type de contrat souhaitée : Prise de poste à compter du 18/06/2018, CDI

Lieu de travail : Paris 10ème, Déplacements nationaux réguliers à prévoir

Profil requis : Bac + 4/5 sciences sociales/ intervention sociale/développement de projet
Très bonne maîtrise de pack office, piktochart, wordpress

Salaire : Convention collective de l’Animation (Niveau 6,5 (F) soit 2302.50€ euros brut)

Avantages : Transports pris en charge à 100%, Titres restaurant pris en charge à 60%, CE, 1 jour de RTT tous les 15 jours
ou un ½ RTT toutes les semaines, 7 semaines de CP par an, Mutuelle prise en charge à 50%

Merci de nous adresser votre candidature (CV ET LETTRE DE MOTIVATION) à developpeur-conseil@afev.org. A l’attention de Madame Clarisse ROBIN, Responsable Ressources Humaines.

localisation : Île-de-France
09/05/2018

DESCRIPTIF DE LA MISSION

Vous êtes intéressé·e par l’innovation sociale ?
Vous avez des idées et des compétences que vous souhaitez développer et promouvoir en mettant en place des projets innovants et stimulants ?
Vous souhaitez donner du sens à votre parcours et évoluer dans le secteur de l’économie sociale et solidaire ?
Rejoignez l’équipe d’Animafac !
Vous assurerez la mise en œuvre de différents projets à fort impact social et évoluerez dans un cadre bienveillant et dynamique.
QU’EST-CE QU’ANIMAFAC ?

Dans un contexte d’augmentation du nombre d’étudiant·e·s et d’éclatement des campus universitaires, Animafac est née du constat qu’il existait une multitude d’initiatives étudiantes peu connues et peu valorisées. C’est donc avec le double objectif de faire exister le fait associatif étudiant dans le débat public et de créer du lien entre ces multiples initiatives qu’Animafac a vu le jour.

Animafac est un réseau d’associations étudiantes dans lequel chaque association a le même poids. Par conséquent, ce sont nos membres qui chaque jour construisent et font évoluer la structure, permettant une grande agilité dans les projets et les objectifs du réseau.

À la fois centre de ressources, agitateur de citoyenneté, laboratoire d’idées et espace de plaidoyer, Animafac accompagne les associations étudiantes et les individus qui les font dans la réalisation de leurs projets et de leur parcours d’engagement. En portant un modèle d’apprentissage par les pairs et par le faire, l’ambition d’Animafac est de permettre à ces étudiant·e·s souvent jeunes de “se trouver” plutôt que de “se placer”.

VOS MISSIONS
Au sein du pôle innovation sociale à Animafac, vous travaillerez en binôme sur les missions suivantes :

Coordination du programme Pro’pulse

- Gestion de projet : animation globale du programme - accompagnement individuel et collectif des bénéficiaires du programme Pro’pulse – mise en place du programme de visites extérieurs
- Essaimage du projet Pro’pulse : développement du projet en Seine-Saint-Denis
- Gestion partenariale : organisation et animation du comité de pilotage – développement des partenariats liés au programme

Coordination de l’appel à projet « La Riposte »

- Gestion du processus global de l’appel à Projet « la Riposte » : mobilisation, organisation du jury
- Accompagnement des associations : accompagnement collectif des lauréats et suivi des associations hébergées au sein de l’Arsenal
- Développement et gestion des partenaires de « La Riposte »




Coordination du MOOC

- Coordination du MOOC « Allez plus loin avec son association »
- Suivi des relations partenariales

Stratégie et recherche de financements sur l’innovation sociale (en lien avec la direction)

- Participation à la construction de la stratégie innovation sociale d’Animafac
- Participation à la recherche de financements (réponse aux appels à projets, suivi et bilan avec les financeurs)
COMPÉTENCES REQUISES

- Esprit d’initiative et autonomie
- Très bon rédactionnel
- Organisation et bonne gestion du temps
- Connaissance du secteur de l’ESS
- Très bon relationnel
Une première expérience dans le secteur associatif (salarié·e, bénévole, volontaire) est un plus.

POURQUOI CANDIDATER ?

- Vous évoluerez au quotidien dans l’Arsenal, le tiers-lieu des associations étudiantes, où vous rencontrerez de jeunes porteur·euse·s de projets et acteur·rice·s de la vie associative.
- Vous aurez l’opportunité de travailler sur divers projets et de monter en compétence dans de nombreux domaines.
- Vous serez encouragé·e à tester de nouvelles idées, exprimer votre créativité et à vous investir sur des sujets qui vous tiennent à cœur !

LIEU DE TRAVAIL

L’Arsenal, le tiers-lieu des associations étudiantes : 23 rue Dagorno – 75012 Paris. Métro Bel-Air (ligne 6).

TYPE DE CONTRAT ET RÉMUNÉRATION

Poste en CDI à pourvoir au 18 juin 2018. La rémunération brute annuelle est de 24 500 euros + 50% du titre de transport.

CANDIDATER

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Antoine Mathieu à recrutement@animafac.net, le 23 mai 2018 au plus tard, en indiquant en objet "Candidature Chargé·e des projets d’innovation sociale".




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH