Description du poste
MISSION GENERALE :
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Faire vivre avec les autres salariés et les membres la cogestion et le fonctionnement quotidien du lieu d'entraide et d'activité.
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Conseiller, orienter et accompagner les membres dans leur insertion sociale et professionnelle.
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Contribuer au suivi d'activité et au développement des relations partenaires et employeurs.
Les missions sont les suivantes :
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Animer le collectif des membres et faciliter l’intégration des nouveaux
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Co-animer l'ensemble des activités du lieu (entretien des locaux, cuisine, comptabilité, communication, relations aux partenaires, ateliers emploi, bureautique, activités bien être et culture…)
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Accompagner les membres dont vous serez référent(e) dans leur réinsertion sociale et professionnelle
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Animer les relations avec les partenaires du Clubhouse
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Animer des projets et organiser des événements
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Assurer le suivi régulier de vos activités et l'enrichissement de la base de données
•
Contribuer à des activités inter-clubs et collaborer avec l’équipe du siège sur certains dossiers communs
CDI 39h
Poste basé au CLUBHOUSE Paris Ouest dans le 15e arrondissement
Travail ponctuel certains soirs et week-ends
Rémunération : 30 000 € brut
Prise en charge de 50% des abonnements de transports en commun
Contrat collectif frais de santé : cotisation prise en charge employeur 60%
Ces missions vous intéressent ? Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation en indiquant en objet « CCI - CHPO » à recrutementparis@clubhousefrance.org
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Rattaché·e à la Déléguée générale adjointe en charge des affaires juridiques et publiques vous aurez pour mission d’accompagner, de conseiller et d’outiller les membres du réseau sur tous les sujets en lien avec le droit privé des organisations d’intérêt général et la générosité.
Vos missions seront les suivantes :
• Répondre à toutes les questions juridiques et fiscales des membres du réseau en lien avec leurs statuts d’intérêt général (associations, fondations, fonds de dotation) et la générosité : don des particuliers, mécénat d’entreprise, legs, collecte digitale, gestion des données personnelles, etc.
• Assurer la veille sur les sujets liés aux droits des associations et des fondations et la collecte de dons : veille juridique et fiscale en France et en Europe, rédaction d’articles pour notre site internet et notre newsletter.
• Rédiger des fiches pratiques et des modèles de document à destination des membres.
• Avec l’appui de la Déléguée générale adjointe et en lien avec le pôle digital, animer et coordonner des groupes de travail composés des spécialistes du secteur membres de France générosités : groupe de travail « libéralités », groupe de travail « RGPD », groupe de travail « don in memoriam » (organisation des groupes de travail, rédaction des comptes-rendus, animation de l’espace réservé aux membres).
• Préparer et animer des actions de formation en lien avec les partenaires de France générosités et notamment avec le Conseil supérieur du Notariat.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Type de contrat : CDI
Lieu : CADA - Montmarault
Package de rémunération
* 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme d'hébergement de Montmarault, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Informer et accompagner les bénéficiaires dans leurs décisions
* Accompagner les demandeurs d'asile dans leur procédure de demande d'asile ou leur procédure Dublin
* Gérer le suivi administratif et social des personnes hébergées, le respect des délais et des procédures
* Dispenser les informations et accompagner les demandeurs d'asile dans le dépôt d'une demande de titre de séjour
* Orienter vers l'emploi et/ou le logement les bénéficiaires de la protection internationale
* Participer au suivi de l'activité du centre
Type de contrat : CDD - 15 jours à raison de 21 heures/ semaine
Lieu : Transit - Villeurbanne
Package de rémunération
* 1081 € bruts/mois + prime métier de 238 € pour un temps plein+ prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme , vous recherchez un travail polyvalent avec du lien social et souhaitez mettre en avant votre ingéniosité ? Vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Organiser logistiquement les entrées et sorties du dispositif en veillant à l'adéquation de l'équipement des chambres lors des mouvements,
* Assurer le suivi des doléances relatives aux aspects hôteliers et en assurer le traitement et le suivi auprès du bailleur,
* Veiller au respect des locaux en maintenant un bon niveau de prestations hôtelières (équipement des chambres, petite maintenance, gestion du matériel),
* Dynamiser la vie sociale dans le centre par une présence régulière et des liens constants avec les hébergés,
* Assurer la gestion des stocks liés à l'activité du service et l'entretien des véhicules de service,
* Tenir à jour les documents relatifs à votre activité.
Type de contrat : CDI
Lieu : CADA - Peyrelevade
Package de rémunération
* 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme d'hébergement de Peyrelevade, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Informer et accompagner les bénéficiaires dans leurs décisions
* Accompagner les demandeurs d'asile dans leur procédure de demande d'asile ou leur procédure Dublin
* Gérer le suivi administratif et social des personnes hébergées, le respect des délais et des procédures
* Dispenser les informations et accompagner les demandeurs d'asile dans le dépôt d'une demande de titre de séjour
* Orienter vers l'emploi et/ou le logement les bénéficiaires de la protection internationale
* Participer au suivi de l'activité du centre
Type de contrat : CDI
Lieu : CADA - Peyrelevade
Package de rémunération
* 1802 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions:
Acteur du centre d'hébergement de Peyrelevade, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Gérer l'accueil physique et téléphonique,
* Assurer la gestion du matériel bureautique,
* Suivre au quotidien les courriers,
* Gérer le planning des rendez-vous et l'organisation de l'interprétariat,
* Rédiger des comptes rendus de réunions,
* Préparer et archiver les dossiers,
* Réaliser les saisies informatiques et mise à jour des tableaux statistiques.
Type de contrat : CDD - 1 mois ( renouvelable)
Lieu : CADA - Montmarault
Package de rémunération
* 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme d'hébergement de Montmarault, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Informer et accompagner les bénéficiaires dans leurs décisions
* Accompagner les demandeurs d'asile dans leur procédure de demande d'asile ou leur procédure Dublin
* Gérer le suivi administratif et social des personnes hébergées, le respect des délais et des procédures
* Dispenser les informations et accompagner les demandeurs d'asile dans le dépôt d'une demande de titre de séjour
* Orienter vers l'emploi et/ou le logement les bénéficiaires de la protection internationale
* Participer au suivi de l'activité du centre
Type de contrat : CDD - 3 mois
Lieu : Siège - Villeurbanne
Package de rémunération
* 2010 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du service des ressources humaines, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Gestion administrative quotidienne RH des collaborateurs (rédaction de contrats de travail, rédaction de courriers divers, réponses aux questions administratives en lien avec notre service paie),
* Suivi des visites médicales, des titres de séjour, mutuelle etc,
* Saisie des données dans le logiciel de paie ADP,
* Support à la gestion des accès SIRH, suivi des indicateurs SIRH,
* Assurer ou participer à la réalisation de l'ensemble des travaux administratifs nécessaires au bon fonctionnement du service, selon l'organisation de celui-ci et ses liens avec le reste de la collectivité,
* Recueillir et traiter les informations nécessaires à la gestion des missions confiées.
Sous la responsabilité de la Directrice financière et en lien étroit avec l’équipe, le·la Responsable du contrôle interne assure les missions suivantes :
• Définir, à partir des orientations de la Commission Finances et Risques, l’organisation du dispositif de contrôle interne (politique, charte, processus de pilotage, responsabilités des différents acteurs…) ;
• Observer et analyser les pratiques en vigueur au sein du réseau en apportant un appui méthodologique aux entités du réseau et en assistant les entités lors de leur exercice d’auto-évaluation ;
• Questionner les processus et identifier les opportunités d’amélioration ;
• Mettre à disposition un référentiel de contrôle interne et des guides méthodologiques, et en assurer la mise à jour ;
• Participer à l’alimentation de la cartographie des risques, et plus généralement au dispositif de maîtrise des risques ;
• Mettre en place les outils et les indicateurs de suivi de l’efficacité du dispositif de contrôle interne ;
• S’assurer du suivi de l'efficacité du dispositif de contrôle interne notamment à travers le suivi de la mise œuvre des plans d’actions et la réalisation de certains plans de tests ;
• Préconiser des pistes d’amélioration pour sécuriser les risques ;
• Assurer le suivi de la mise en œuvre des préconisations et fiabiliser la clôture des comptes ;
• Mettre en place des formations à destination du réseau et sensibiliser aux enjeux de conformité.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
VOS MISSIONS :
Former et sensibiliser :
- Animer les sessions d’apprentissage de conduite vélo en milieu urbain : enfants, adultes et scolaires.
- Contribuer à la « Vélo École de la Métropole » pour adultes par des modules pratiques et théoriques.
- Contribuer au programme Vélo Egaux de la FUB
- Encadrer les sessions de "Savoir Rouler à Vélo" en milieu scolaire et extra-scolaire.
-Donner des cours de vélos dans le cadre du Dispositif Mobilité Inclusive (DMI) pour adultes.
Animer et organiser des événements :
-Participer aux stands et animations lors d’évènements et stages (vacances scolaires, périscolaire, formations et prestations extérieures).
-Mobiliser, coordonner et fidéliser des bénévoles sur ces types d’activités
Soutenir la coordination administrative et logistique :
-Assister la coordination dans la gestion des outils informatiques (remonter les difficultés terrain, renseigner et tenir à jour les agendas, logiciels internes et externes en pointant les présences et absences).
-Participer à la communication auprès de nos intervenants et les partenaires (collectivités, associations, particuliers) en prenant et remontant des photos des participant.e.s
- Aider à la coordination des bénévoles, stagiaires et services civiques.
CRITERES INDISPENSABLES
Qualifications :
- CQP AMV (Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Mobilité Vélo)
Ou DEJEPS ou BPJEPS Activité du Cyclisme, BPJEPS APT
- Titulaire de la carte professionnelle et idéalement une expérience de 2 ans.
Compétences :
- Maîtrise des techniques de conduite à vélo et connaissances en mécanique de base.
- Aptitude à transmettre des savoirs en contexte pratique et théorique.
Qualités relationnelles et organisationnelles :
- Sens de l’accueil et aisance relationnelle pour fédérer des publics variés.
AUTRES CRITERES IMPORTANTS
- Capacité à collaborer efficacement avec différents interlocuteurs.
- Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Capacité à s’adapter à des situations fluctuantes et à gérer les urgences.
- Enthousiasme et motivation pour s’impliquer dans un projet associatif.
- Capacité à travailler en autonomie et être force de proposition.
- Intérêt pour l’usage du vélo comme moyen de déplacement
- Connaissance du « système vélo » en métropole lyonnaise et de la FUB
CONDITIONS
CDD 11 mois basé à Vénissieux. Itinérances fréquentes sur les territoires d’intervention de l’association (Lyon 8, St Fons, Feyzin, ponctuellement sur Oullins...)
26h / semaine. Possibilité de moduler les jours travaillés en fonction de la période d’activité.
Rémunération : 1485,95 € brut pour 26h
Avantages : possibilité vélo de fonction ou forfait mobilité vélo
Site recommandé /https://www.janusfrance-asso.org/
CANDIDATURE
Adresser à l’attention du Directeur de l’association
CV + lettre de motivation janus.contact@gmail.com, avec la référence « candidature
animateur mobilité à vélo CDDJFV0126 »
Etude des candidatures au fil de l’eau
Entretiens : semaine 51 2025
Prise de poste : Idéalement 06 janvier 2026
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.