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81 offres



localisation : Île-de-France
24/10/2025

L'ACSA recherche un ou une directeur(trice) comptable en CDI en vue d'un remplacement d'un départ à la retraite prévu en février. Le ou la directeur(trice) comptable est intégrée à l'équipe de direction de l'association, il ou elle est assisté(e) dans ses mission par un assistant comptable qualifié. les missions principales sont les suivantes : - Mettre en oeuvre les règles de gestion comptable propre aux associations - Assurer le bon fonctionnement des outils de gestion, développer les outils de gestion analytique - Apporter un soutien technique aux directeurs de centre dans le montage et le suivi des demandes de subvention - Suivre les dossiers de subvention ( l'association dispose de financement conventionnés avec la ville d'Aulnay-sous-Bois, la CAF, l'Etat, le département, la région, les bailleurs sociaux...) - Mener un travail de veille juridique sur les questions comptables et financières - Réaliser avec le cabinet comptable l'ensemble des opérations de gestion et de comptabilité de l'association - Préparer les travaux de présentation des comptes lors de l'assemblée générale - Participer de manière très ponctuelle aux animations d'envergure portées par les centres sociaux ( max deux par an ) Contact : i.bourdeau@asso-acsa.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/10/2025

Type de contrat : CDI Lieu : Service action international - Villeurbanne Package de rémunération * 2257 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du service action international, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Assurer la coordination générale et la représentation du projet : le suivi de la bonne mise en œuvre des activités ; les relations avec le partenaire guinéen et la volontaire de solidarité internationale ; la gestion budgétaire, * Contribuer à la communication externe du projet, * Elaborer et mettre à jour l'ensemble des outils de suivi du projet : tableaux de bord et bilans qualitatifs, dont un dispositif de suivi – évaluation, * Contribuer à la recherche de financement : identification de bailleurs potentiels, rédaction de propositions, * Rédiger les rapports techniques et financiers ; veiller au respect des procédures et des échéances fixées par les conventions de partenariat et de financement, * Animer ou co-animer un groupe de travail pluri acteurs composé de collectivités territoriales et associations sur la prise en charge des jeunes migrants guinéens, * Réaliser des recherches documentaires sur l'émigration des jeunes Guinéens et contribuer à la conception de documents d'information et d'analyse, * Fournir un appui technique et méthodologique (conception et animation de formations, collecte et analyse de données…), * Contribuer à la réflexion du service sur l'utilisation et la valorisation de données numériques sur les migrations.

localisation : Île-de-France
23/10/2025

PRÉSENTATION DU PÔLE ACCOMPAGNEMENT Le Pôle Accompagnement regroupe les dispositifs d’appui aux structures de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) et de l’Économie Circulaire en phase de croissance : Accélérateurs circulaires organisés en filières métiers (mobilier, bâtiment, événementiel…) et Résidences d’innovation, ainsi qu’un volet d’orientation des porteurs de projets vers les premiers partenaires de la création d’entreprise. Ces programmes sont conçus et pilotés par les 5 salariés du pôle, depuis la coordination de l’appel à candidature jusqu’au suivi de la mesure d’impact en passant par le suivi des bénéficiaires, l’animation du réseau de partenaires experts intervenants, la création de passerelles entre les bénéficiaires et les acteurs publics (collectivités, dispositifs de soutien à l’entrepreneuriat…). Le Pôle Accompagnement est garant des outils et méthodes d’accompagnement de l’association, en vue de favoriser l’adhésion et l’implication des bénéficiaires. Cette ingénierie a aussi pour objectif de réunir les connaissances et les expertises les plus actuelles et innovantes en matière d’ESS et d’économie circulaire. Les programmes sont déployés en Ile-de-France et vise un essaimage national, à terme. MISSIONS Au sein du comité de Direction, le ou la Directrice occupe des fonctions managériales et de développement de l’activité, à savoir : Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de déploiement des programmes d’accompagnement en accord avec les orientations stratégiques définies avec la Directrice générale. Piloter, coordonner et fédérer l’équipe de 5 personnes, en charge de l’animation des programmes, de l’accompagnement des entreprises bénéficiaires, de la mobilisation des intervenants, des experts et des parties prenantes des programmes, du suivi des indicateurs d’impact, des actions de communication à chaque étape du programme. Accompagner le développement des compétences des salariés au sein du pôle. Développer les outils et les méthodes d’ingénierie pédagogique en lien avec le réseau des partenaires de l’écosystème des accompagnateurs à l’entrepreneuriat et avec les experts de L’ESS et de l’économie circulaire (filières métiers, gestion des déchets). Identifier et convaincre des partenaires financiers pour assurer le fonctionnement du modèle économique : acteurs publics (État, agences de l’État, collectivités territoriales), écoorganismes et mécènes. Assurer le suivi de la relation partenariale avec les partenaires financiers et opérationnels du projet. Assurer le maintien de l’équilibre financier du dispositif par une bonne gestion des ressources. Définir les indicateurs de suivi des actions réalisées, produire un bilan d’impact et ajuster les actions pour optimiser la qualité du service rendu aux entreprises bénéficiaires du dispositif. Identifier et explorer des opportunités de développement des programmes dans de nouveaux territoires. Planifier et organiser des actions de communication et de promotion du dispositif en étroite collaboration avec la Direction de la communication des Canaux. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CDI à pourvoir dès que possible Le poste est basé au siège de l’association Les Canaux, 6 quai de la Seine – 75019 Paris. Durée de travail : 39h / semaine – télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine Congés : 5 semaines + 4 jours supplémentaires Rémunération : 55k€ brut annuel + tickets restaurant d’une valeur de 8€ par jour travaillé (carte) + remboursement de 50% du titre de transport Pour postuler : Envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation dans un même fichier PDF) Objet de mail : “Directeur/directrice du Pôle accompagnement"

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/10/2025

Type de contrat : CDD - 1 mois Lieu : CMAE - Lyon Package de rémunération * 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'évaluation pour mineurs non accompagnés, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Recevoir en entretien individuel chaque jeune dans la cadre d'une évaluation sociale de la minorité et de l'isolement, * Informer tout au long de la mise à l'abri sur les procédures administratives, les droits sociaux et en particulier la procédure de demande d'asile, * Assurer le lien avec l'équipe éducative en cas d'éléments nécessitant une orientation ou un suivi particulier, * Rédiger le rapport d'évaluation à transmettre aux services de la métropole de Lyon, * Recevoir en entretien chaque jeune pour l'informer de la décision prise sur sa situation, * Orienter les jeunes en lien avec l'équipe éducative vers les dispositifs adaptés à leur situation.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/10/2025

Type de contrat : CDI Lieu : CMAE - Lyon Package de rémunération * 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'évaluation pour mineurs non accompagnés, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Recevoir en entretien individuel chaque jeune dans la cadre d'une évaluation sociale de la minorité et de l'isolement, * Informer tout au long de la mise à l'abri sur les procédures administratives, les droits sociaux et en particulier la procédure de demande d'asile, * Assurer le lien avec l'équipe éducative en cas d'éléments nécessitant une orientation ou un suivi particulier, * Rédiger le rapport d'évaluation à transmettre aux services de la métropole de Lyon, * Recevoir en entretien chaque jeune pour l'informer de la décision prise sur sa situation, * Orienter les jeunes en lien avec l'équipe éducative vers les dispositifs adaptés à leur situation.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/10/2025

Type de contrat : CDD - 5 mois (à partir du 14/11) Lieu : HUDA - Clermont-Ferrand Package de rémunération * 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'hébergement de Clermont-Ferrand , vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Informer et accompagner les bénéficiaires dans leurs décisions * Accompagner les demandeurs d'asile dans leur procédure de demande d'asile ou leur procédure Dublin * Gérer le suivi administratif et social des personnes hébergées, le respect des délais et des procédures * Dispenser les informations et accompagner les demandeurs d'asile dans le dépôt d'une demande de titre de séjour * Orienter vers l'emploi et/ou le logement les bénéficiaires de la protection internationale * Participer au suivi de l'activité du centre

localisation : Île-de-France
22/10/2025

Le·la juriste en droit social est rattaché·e au pôle juridique et relations sociales d’Elisfa, sous la responsabilité de la responsable du pôle juridique et relations sociales. Accompagné·e par la responsable adjointe, il·elle intervient au sein de l’équipe de juristes, auprès des employeurs, par les principales missions suivantes : Conseil et accompagnement des adhérents Conseille et formule des avis sur l'application et l'interprétation de la Convention Collective Nationale ou les dispositions légales et réglementaires Informe et accompagne au quotidien les adhérents sur l'exercice de la fonction employeur (réponses téléphoniques et par courriel, visioconférences, webinaires) Réalise le support nécessaire à la tenue et l’animation de visioconférence et/ou de webinaires Apporte son appui sur les questions juridiques liées au droit social et à la gestion des ressources humaines Information et communication juridique Met à jour des documents édités par Elisfa : guide pratique de l’employeur, documentation type Rédige des articles sur la réglementation et la jurisprudence pour diffusion au sein des supports de communication d’Elisfa Assure une veille juridique par rapport aux évolutions législatives, réglementaires et à l’adéquation de la CCN avec ses évolutions, et aux évolutions des autres conventions collectives Réalise des études/recherches liées à un dossier d'actualité ou à des demandes des adhérents Contrat de travail à durée déterminée (CDD) de remplacement Salaire : 35k€ bruts annuels sur 12 mois Temps plein 35 heures ou 37 heures 30  Début du contrat : novembre 2025 Durée : 6 mois (pouvant être prolongée jusqu’au retour de la personne remplacée) Lieu de travail : 18/22 avenue Eugène Thomas, 94 276 Le Kremlin Bicêtre Cedex Titres restaurant d’une valeur de 12,10€ pris en charge à 60% par l’employeur Congés conventionnels en sus des congés légaux 10 jours de congés pour soutien familial CSE Télétravail possible après la période de prise de poste et jusqu’à 2 jours par semaine selon les conditions fixées par la charte en vigueur Flexibilité horaires selon l’organisation du pôle.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
21/10/2025

Elisfa recherche son·sa responsable du pôle réseau et développement qui intègrera une équipe de sept collaborateurs dédiés à l’animation du réseau. Véritable interface entre le terrain et l’échelon national, il·elle contribuera à développer l’offre de services aux adhérents, à soutenir la dynamique collective. Sous l’autorité du·de la Déléguée général·e, le·la responsable a pour principales missions : -Pilotage du pôle et management d’équipe Encadrer, animer et accompagner l’activité de l’ensemble de l’équipe et particulièrement des chargé·es de mission en région en favorisant le partage de pratiques et la dynamique collective. Garantir la cohérence et la complémentarité des actions régionales avec la stratégie nationale. Organiser le recrutement et l’intégration des nouveaux collaborateurs. Assurer la montée en compétence des salariés du pôle Assurer une mission directe sur les territoires non couverts : Accompagnement des structures dans leur fonction employeur. Appui aux entreprises de la branche, y compris non adhérentes. Lien entre les dynamiques territoriales et l’échelon national. Soutien à l’action politique locale. - Développement des services aux adhérents Superviser et valoriser l’offre de services d’Elisfa (catalogue de formations, outils et dispositifs). Identifier les besoins des adhérents et proposer des évolutions adaptées en transversalité avec les autres services. Contribuer à la production de supports et d’outils communs. Mettre en place des dispositifs de recueil et de remontée régulière des besoins du terrain vers le Conseil d’administration. Conditions et lieu de travail : Contrat à durée indéterminée (CDI), temps plein Lieu de travail : 18/22 avenue Eugène Thomas, 94 276 Le Kremlin Bicêtre Cedex Déplacements en régions. Télétravail Titres restaurant d’une valeur de 12,10€ pris en charge à 60% par l’employeur 8 jours de congés conventionnels en sus des congés légaux 10 jours de congés pour soutien familial

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
21/10/2025

Type de contrat : CDD - 22 jours (renouvelable ) Lieu : AGIR - Montpellier ( déplacement sur Béziers ) Package de rémunération * 2307 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'insertion AGIR de Montpellier et Béziers, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Assurer l'information et l'accompagnement des bénéficiaires dans leurs décisions * Ouvrir et maintenir les droits (RSA, DTR, etc.) * Accompagner les démarches sociales auprès de la Préfecture, de l'OFPRA, etc. * Accompagner les bénéficiaires dans l'insertion par l'emploi, la formation et/ou le logement * Assurer le rôle d'interface avec les acteurs du droit commun * Participer au suivi de l'activité du centre

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/10/2025

Type de contrat : CDD - 1 mois (renouvelable) Lieu : CADA - Bron Package de rémunération * 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'hébergement du CADA de Bron, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Informer et accompagner les bénéficiaires dans leurs décisions * Accompagner les demandeurs d'asile dans leur procédure de demande d'asile ou leur procédure Dublin * Gérer le suivi administratif et social des personnes hébergées, le respect des délais et des procédures * Dispenser les informations et accompagner les demandeurs d'asile dans le dépôt d'une demande de titre de séjour * Orienter vers l'emploi et/ou le logement les bénéficiaires de la protection internationale * Participer au suivi de l'activité du centre




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