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localisation : Île-de-France
18/09/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Les collaborateurs du back office financier sont en charge du traitement des opérations financières négociées par la Salle des Marchés pour compte propre de la banque ou pour compte de la clientèle (saisie, contrôle, confirmation, comptabilisation, règlements, déclarations règlementaires, reporting client...). Au sein de notre groupe, sont traitées des opérations de change, de titres et de dérivés. Vous serez amené(e) à travailler sur l'ensemble de ceux-ci. Les collaborateurs de DAO sont également chargés de s'assurer du correct débouclement des opérations, tant d'un point de vue client (règlement/livraison) que d'un point de vue comptable. Dès lors, le suivi et la justification des comptes comptables sont des missions à mener quotidiennement. CDD de 3 mois. Disponibilité immédiate Proximité immédiate du RER A Nanterre Préfecture

Bac +2/3 finance, gestion ou comptabilité. Première expérience en Back office bancaire et maitrise de l'ensemble des outils bureautiques, notamment Excel. Connaissances des produits de finance de marché. Bonne capacité d'adaptation, rigueur et curiosité.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs , vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
12/09/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du Département Produits de Crédits, vous intégrez une équipe en charge des dossiers de crédit réalisés dans le cadre des partenariats (Gens du voyage et Micro-crédits). Vos principales activités recouvrent : . L'analyse de la complétude des dossiers et de la faisabilité des opérations reçues . La formalisation des opérations : rédaction et émission des contrats, contrôle de la conformité du dossier, transmission des documents aux interlocuteurs concernés . L'entrée en gestion informatique et le versement des fonds . Le traitement des opérations connexes ; dont les opérations de service après-vente

De formation Bac + 2/3 (Banque, Gestion, Comptabilité, Droit), vous justifiez, dans l'idéal, d'une première expérience en matière de crédit. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), avec des capacités tant d'analyse que rédactionnelles ; réactif(ve), vous savez faire preuve du sens du service client. Votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe vous permettront de réussir à ce poste.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions

localisation : Île-de-France
04/09/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Vous intégrez une des directions de marché, Clientèles Accompagnées (CLA), du pôle Développement. Cette direction regroupe les activités liées aux majeurs protégés, aux gens du voyage et aux microcrédits personnels et/ou professionnels. Vous intégrez une équipe qui a en charge l'assistance à maîtrise d'ouvrage applicative de produits informatiques spécifiques pour la gestion des majeurs protégés (Astel, AT-Services), l'assistance fonctionnelle aux utilisateurs, le support aux centre d'affaire, les formations aux organismes tutélaires, l'animation de groupes de travail et de clubs régionaux. Vous prenez en charge le support sur l'ensemble des sujets liés à la gestion des personnes protégées. Vos interlocuteurs sont multiples ; organismes tutélaires, centres d'affaire du Crédit Coopératif, fédérations, le département des affaires juridiques, la conformité...

De formation supérieure Bac+2 ou expérience équivalente, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Vous vous montrez curieux, pro-actif et soucieux de la qualité de vos réponses. Vos capacités rédactionnelles sont reconnues. Enfin, vous faites preuve d'adaptabilité, d'un sens de l'écoute, de diplomatie, et d'aisance relationnelle.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE). Nous sommes la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/09/2019

la cuisine itinérante est une entreprise engagée pour une alimentation durable et responsable www.cuisineitinerante.com nous recherchons un cuisinier événementiel pour notre service traiteur maitriser la cuisine végétarienne et durable est un avantage vous devrez assurer notre cuisine sur festival et catering partir à différent endroits, installer la cuisine et cuisiner seul pour catering, festivals et autres ventes publiques le reste du temps, vous cuisinerez dans notre laboratoire traiteur Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : 2 000,00€ à 3 000,00€ brut/mois en fonction de vos compétences. Pour postuler : https://cuisineitinerante.com/contact-445

localisation : Centre-Val de Loire
03/09/2019

Orientation Durable cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Chef de projet innovation H/F pour l' URSCOP IDF - Centre. Important : Afin que votre candidature soit prise en compte merci de candidater directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-201.html CONTEXTE DE RECRUTEMENT: L’Union Régionale des entreprises coopératives (sous statuts SCOP et SCIC) fédère les coopératives de la région Île de France, du Centre-Val de Loire, et des DOM-TOM. Réseau de conseils des coopératives, elle accompagne aussi la création et la reprise d’entreprises sous forme coopérative. Dans un contexte de développement des activités ESS en Région Centre, l’Union régional a créé un incubateur régional d’innovation sociale. Cet incubateur fera émerger des projets ESS portées par des structures aux statuts multiples (Scop, Scic, associations, SARL …) L’Union Régionale des SCOP Ile de France, Centre-Val de Loire, recrute un Chargé de mission innovation H/F pour assister le Délégué Régional Innovation dans le pilotage de l’incubateur régional d’innovation sociale. MISSION : Dans le cadre du développement de l’Alter’Incub Centre-Val de Loire, en lien avec les équipes de l’URSCOP il/elle accompagnera le Délégué Régional Innovation H/F dans ses missions et notamment : L’accompagnement des porteurs de projet : Cette partie intégrera notamment un accompagnement vers la sortie d'incubation : modélisation du business plan, montages financier, accompagnement auprès des financeurs Le suivi des formations aux porteurs des projets en présentiel. La représentation auprès d'instances territoriales. Le suivi logistique des activités du pôle Il/elle sera formé/e par l’URSCOP et le Délégué sur l’ensemble de ces activités. L’objectif commun sera une montée en puissance pour permette une gestion directe à terme d’une partie des responsabilités. ACTIVITES PRINCIPALES: Le Chargé de mission H/F accompagnera particulièrement Le Délégué Régional Innovation H/F dans les missions suivantes : Faire émerger des projets Mettre en place des actions de détection de projets innovants, en lien avec les partenaires Suivre l’ensemble des activités d’accompagnement Accompagner les porteurs de projets dans l’élaboration du plan de financement de leurs projets Coordonner les apports d’experts et de personnes qualifiées contribuant à l’avancement / accompagnement des projets incubés et notamment des formations. Suivre les partenariats Assurer l’ensemble des activités de communication / représentation auprès des prescripteurs, porteurs de projet, partenaires institutionnels PROFIL RECHERCHÉ VOTRE PROFIL : Expérience : Formation école de commerce ou financière. 2 ans d'expérience pouvant intégrer des stages. Expérience et ou une forte appétence pour l’intérêt général sous l’axe de l’accompagnement de projets économiques et humains. Compétences, qualités et intérêts : Vous connaissez bien les dynamiques d’accompagnement de projet / d’entreprise, de l’idée au financement. Vous avez des compétences de montage financier et la capacité à dialoguer avec des instances financières Vous avez des compétences de conduite de projet complexe prouvée par le parcours et le discours. Vous avez démontré d’excellentes capacités de communication avec des interlocuteurs de différentes natures. Vous avez des compétences dans l’élaboration et la gestion de partenariats. Vous êtes capable de travailler en autonomie, tout en sachant vous inscrire dans une dynamique d’ensemble. Vous avez un intérêt très marqué pour l’innovation sociale, l’incubation, la création et le développement des entreprises. ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES : Poste basé à Orléans, avec des déplacements fréquents dans toute la région (1 déplacement tous les 2 jours environ) CDI. Rémunération selon expérience : entre 30 000 et 35 000 € bruts annuels + titres repas et mutuelle d’entreprise. Voiture de service Permis B obligatoire.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
29/08/2019

LOCALISATION Paris et/ou télétravail

MISSIONS
- Assurer l'évolution et la maintenance de notre solution d'industrialisation de déploiement PostgreSQL,
- Effectuer la veille technologique et la qualification des différents composants de la solution,
- Être force de proposition sur l'architecture et les évolutions de la solution,
- Étudier les besoins des clients et faire évoluer notre produit en fonction.

PROFIL
- H/F Ingénieur⋅e/Master 2/Bac+5
- 5 ans d'expérience sur un poste équivalent,
- Niveau avancé en PostgreSQL : sauvegarde, haute disponibilité, supervision, outils satellite,
- Niveau avancé en développement Python, Red Hat/CentOS Linux, intégration continue, git / GitLab, packaging RPM / Debian,
- Autonomie et force de proposition. BONUS Connaissance des services PostgreSQL managés type Cloud / PGaaS

À PROPOS DE DALIBO
Dalibo est le spécialiste français de PostgreSQL depuis 2005. Composée d’une trentaine de salariés dont une majorité d’administrateurs de bases de données, la société propose un cursus de formation complet ainsi qu’une offre de support spécialement conçue pour s’adapter aux besoins des entreprises en matière de sécurité, performance et pérennité. Impliqués dans le projet PostgreSQL depuis ces débuts, nous sommes engagés auprès de la communauté PostgreSQL en France comme à l’étranger, par le développement d’outils, la participation à des événements et conférences, le sponsoring et plus encore. Dalibo est avant tout une entreprise de passionné⋅e⋅s, qui a décidé d’inscrire les principes de l’open source dans son ADN, en devenant une SCOP.

Contact : recrutement@dalibo.com Site : https://dali.bo/jobs

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
22/08/2019

Smart est l’émanation de travailleurs.ses de tous horizons qui s’associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés. Depuis sa création en Belgique en 1998, Smart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié. Présentation détaillée de Smart : https://www.smartfr.fr/smart/

Organisée sous la forme coopérative et déjà forte de plus de 15.000 coopérateurs.rices. Smart souhaite développer son service comptabilité basé à Lille et recherche 1 chargé d’accueil (H/F/X) motivé.e et dynamique.

Description du poste : Sous la responsabilité du directeur opérationnel, vous intégrez l’établissement local et bénéficiez dès votre arrivée d’une formation aux process internes et outils de la coopérative. En lien avec les conseiller.ères présents sur le site, vous avez pour principales missions : L’accueil et l’information du public – Accueil physique, information et orientation du public comme des partenaires – Gestion des accès aux espaces partagés – Renseignement sur les modalités de fonctionnement des lieux – Accueil téléphonique (appels entrants) : fichier de suivi, transmission des messages en cas d’absence La gestion de l’organisation des lieux – Réalisation et suivi du planning des salles, réservation du matériel, préparation des espaces de travail – Edition, affichage et diffusion/publication d’informations – Missions d’intendance générale de l’espace de travail mutualisé La Grappe – Commandes de prestations de services (repas, matériels, interventions, …) La réalisation de tâches administratives ponctuelles – Gestion du courrier et des documents entrants, affranchissement, classement, approvisionnements – Production de documents de suivi d’inscription et d’activités

Profil – Vous maîtrisez le français à l’oral comme à l’écrit – Vous savez utiliser à des fins professionnelles des logiciels de messagerie, de tableur et de traitement de texte – Vous avez une première expérience dans une fonction similaire – Vous avez le permis B et êtes véhiculé.e (déplacements ponctuels en région Hauts-de-France) – Vos qualités personnelles: sens du contact, de l‘écoute et de l’accueil (bonne présentation), assertivité; esprit d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie sur le poste, flexibilité de déplacement vers d’autres bureaux français et belges (notamment à Lille et Bruxelles)

Nous offrons – Un contrat à temps plein (35h/semaine) à durée déterminée – Une fonction variée dans un environnement dynamique et convivial au sein d’une entreprise en pleine croissance – Une rémunération de 21,7KE bruts annuels.

Intéressé.e ? Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à jobs@smart.coop avant le 01/09/2019 en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 190805-CAL-Lille-DOP.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/08/2019

La coopérative GRAP (Groupement Régional Alimentaire de Proximité) est un groupe coopératif d’entrepreneurs, qui propose des services support mutualisés (comptabilité, informatique de gestion, financement, accompagnement métier, paie etc.) aux acteurs rhônalpins de la filière alimentaire biologique & locale (épiceries bio, restaurants, boulangeries, etc.). GRAP utilise en particulier le statut de Coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE) pour héberger des entrepreneurs et collectifs d’entrepreneurs qui accèdent ainsi au statut «d’entrepreneur salarié». GRAP est une entreprise coopérative majoritairement détenue par ses salarié.e.s, qui s’est donnée pour mission de développer l’alimentation biologique durable, l’agriculture paysanne, un commerce équitable organisé en circuits les plus courts possibles. GRAP s’inscrit dans le champ de l’économie solidaire et souhaite contribuer au développement d’une économie coopérative, écologiquement et socialement juste.

La personne recrutée sera en charge de différents dossiers comptables, en équipe avec les 2 comptables actuellement présents. Dans le cadre du développement de Grap, nous sommes intéressés par les profils de personnes installées ou souhaitant s’installer en Savoie. Ce critère n’est pas exigé et aucun engagement ne sera demandé. Nous proposons donc d'ouvrir ce poste :  - soit en Savoie dans la région de Chambéry à Aiguebelette, avec une exigence de présence a Lyon à temps plein pendant les 6 premiers mois du contrat. - soit à Lyon 1er au sein de l'équipe centrale.

Dates : Date limite d’envoi des candidatures le 15/09/2019 Date prévisionnelle d’embauche : entre 01/10/2019 et 01/11/2019

Contact : Envoyez votre candidature par mail à : rh@grap.coop

14/08/2019

LOCALISATION • Paris et/ou télétravail MISSIONS • Gérer le suivi administratif des contrats de service, • Mettre en place l'organisation générale du service et des prestations, • Contrôler la conformité des plannings des différents intervenants, gérer les relations et la communication entre eux, • Veiller à la prise en compte des événements pouvant impacter le contrat de services tout au long de son cycle de vie, • Assurer l'interface entre l'équipe commerciale, l'équipe de production ainsi qu'avec le client, • Participer à l'animation de l'équipe. PROFIL • 3 à 4 ans d'expérience sur un poste équivalent, • Sens du service client, • Rigueur, organisation et dynamisme, • Niveau d’anglais professionnel, • Maîtrise des logiciels de gestion, • Connaissance des bases de données, • Connaissance de l’Open Source. À PROPOS DE DALIBO DALIBO est une société coopérative (SCOP). Après un certain temps passé dans l'entreprise, chaque salarié/e peut devenir associé/e et prendre part aux décisions de la société. Depuis 2005, Dalibo met à la disposition de ses clients son savoir-faire dans le domaine des bases de données et propose des services de conseil, de formation et de support aux entreprises et aux institutionnels. Pour nous, l’utilisation de PostgreSQL n’est pas une marque d’opportunisme commercial, mais l’expression d’un engagement de longue date. Le choix de l’Open Source est aussi le choix de l’implication dans la communauté des développeurs du logiciel. En effet, notre réputation s’appuie sur la qualité et le nombre de nos travaux au sein de l’écosystème PostgreSQL. C’est pourquoi Dalibo incite tous ses salariés à consacrer jusqu’à 20% de leur temps de travail à des activités communautaires : écriture ou relecture de code mais aussi rédaction d’articles, organisation de conférences, etc. CONTACT Virginie Jourdan recrutement@dalibo.com std : + 33 1 83 64 61 88

localisation : Île-de-France
06/08/2019

Smart est l'émanation de travailleurs.ses de tous horizons qui s'associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés. Depuis sa création en Belgique en 1998, Smart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié. Présentation détaillée de Smart : https://www.smartfr.fr/smart/ Organisée sous la forme coopérative et déjà forte de plus de 15.000 coopérateurs.rices. Smart souhaite développer les activités de son bureau basé à Paris et recherche 1 conseiller (H/F/X) motivé et dynamique. Description du poste Sous la responsabilité du directeur opérationnel, vous intégrez l'établissement local et bénéficiez dès votre arrivée d'une formation aux process internes et outils de la coopérative. Appuyé.e par une équipe ressource et un réseau d'experts, vous avez pour principales missions : - D’accueillir le public (rendez-vous, visite spontanée, mail, téléphone). - D’intégrer les futurs utilisateurs des services de Smart et d’animer des réunions d’informations collectives. - D’assurer le suivi administratif des porteurs de projet : préparation et suivi des documents et actes administratifs et sociaux de contractualisation relatifs à l’accompagnement et au salariat du porteur en lien avec les administrations, partenaires techniques et services internes de la coopérative. - D’accompagner et de conseiller les porteurs de projet dans le développement de leur activité : • en réalisant une co-évaluation des projets sur les plans règlementaire, assurantiel et administratif. • en assurant des entretiens individuels (rendez-vous, visite spontanée, mail, téléphone). • en mettant en place des ateliers collectifs. - D’animer la communauté des membres, notamment l’invitation à la participation dans le projet coopératif Smart. - D’identifier des partenaires du territoire (réseau économie sociale et solidaire, création d’activités, emploi, …) pour initier et mettre en œuvre des collaborations en vue du développement du bureau. - De contribuer globalement par vos actions au développement de la coopérative. Profil - Vous disposez d’une première expérience dans l’accompagnement de porteurs de projets (idéalement projets de création d’entreprise) et/ou dans le domaine de la gestion d’entreprise (développement commercial, analyse d’activité, …). - Une expérience dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et/ou dans le développement local est un atout. - Vous avez des connaissances juridiques de base en droit social et fiscal (ou à défaut la motivation pour les acquérir). - Vous avez des connaissances théoriques et pratiques en économie et gestion : lire et comprendre un budget, cerner les enjeux économiques et financiers relatifs à une activité professionnelle (ou à défaut la motivation pour les acquérir). - Vos qualités personnelles : bonnes capacités d’analyse et de rigueur, sens du contact, de l‘écoute et de la reformulation ; assertivité ; bonne organisation et méthode ; esprit d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie sur le plan opérationnel ; prise d’initiative ; résistance au stress et ouverture au changement ; sens de la pédagogie ; flexibilité de déplacement vers d’autres bureaux français et belges (notamment à Lille et Bruxelles). - Vous êtes au fait des enjeux et perspectives de l’économie sociale et solidaire. Nous proposons - Un contrat à temps plein (35h semaine) à durée indéterminée. - Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial au sein d’une entreprise en pleine croissance. - Une rémunération de 29,8KE bruts annuels. Intéressé.e ? Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à jobs@smart.coop avant le 01/09/2019 en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 190805-ADP-Paris-DOP.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

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