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localisation : Île-de-France
08/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Rattaché à la Direction Immobilier et Moyens généraux, vos principales missions sont les suivantes : * Animation de l'amélioration continue des processus de la Direction en lien direct avec le manager de la Direction * Consolidation du tableau de bord mensuel de la Direction * Suivi des consommations d'énergie, centralisation des consommations, Identification des anomalies de consommations * Suivi de l'audit énergétique réglementaire * Suivi des contrôles règlementaires * Réfèrent RSE au sein de la direction, centralisation et consolidation des indicateurs de tous les métiers IMG * Mise à jour dans les outils interne de ressèment de l'information * Suivi des taxes sur les enseignes, taxes foncières, taxes sur les bureaux en collaboration avec la Direction financière * Suivi de la filière budgétaire des loyers et charges des centres d'affaires * Support du suivi budgétaire : suivi avec le contrôle de gestion, bilan mensuel, semestriel et annuel, formalisation des budgets prévisionnels et leur suivi * Réalisation des bons de commande pour les activités de la Direction * Relation avec les fournisseurs et la gestion des litiges. Mise à jour et création des fournisseurs dans l'outil comptable * Gestion des sinistres du siège et des centres d'affaires, mesures conservatoires, organisation des visites d'expertises, établissement des devis de remise en état, suivi des travaux de remise en état

* De formation Bac + 2, (Gestion, Immobilier, Juridique), vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le traitement comptable et le suivi budgétaire, particulièrement dans la filière métier Immobilier * Vous aimez travailler en équipe. Vous êtes autonome et faites preuve d'esprit d'initiative. Vous savez gérer les priorités dans un environnement soumis à des imprévus réguliers * Enfin, vous maîtrisez le pack office et en particulier Excel

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/07/2020

Manager.euse commercial.e (CDD à 50%) Oxalis - la copro des possibles Contexte OXALIS Scop SA est une Coopérative d’entrepreneur.e.s, regroupant environ 250 coopérateur.trice.s. La vocation première d’Oxalis est d’inventer des modes d’organisation où chacun.e est acteur.trice et de créer des rapports au travail respectueux des personnes. Chaque coopérateur.trice utilise le cadre de l’entreprise Oxalis, juridique, économique et social, pour y développer son activité professionnelle ainsi que des programmes et projets d’envergure. Plus d’informations : www.oxalis-­‐scop.fr Le programme La Copro des Possibles est juridiquement porté par Oxalis et dirigé par le coopérateur Denis Vannier (fondateur de la marque CSPartenaire, AMO coach de copro). Il s’agit d’un programme de mobilisation des copropriétés pour soutenir les différentes parties prenantes dans leurs démarches techniques et surtout relationnelles, en vue notamment de la mise en oeuvre de projets de rénovation énergétique. Il est porté par CS-­‐Partenaire, lauréat de l’appel à projets des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire ; et déployé en régions Auvergne Rhône-­‐Alpes, Occitanie, Pays de la Loire, Bretagne, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne Franche-­‐Comté et Sud. Les copropriétés représentent une part majeure des consommations énergétiques en France et un levier important de la transition énergétique. Le programme a pour objectif de former 8 000 copropriétaires, ainsi que 800 gestionnaires de syndic, avant fin 2021. Afin de déployer ce programme et rendre la rénovation énergétique attractive, Oxalis et son responsable programme, Denis Vannier, recherchent un.e Manager commercial.e. Missions En lien direct avec le responsable du programme, vos missions principales consisteront à ajuster et à mettre en oeuvre la stratégie commerciale pré définie du programme, et à manager une équipe de trois référents, eux-­‐mêmes en charge de l’animation du réseau des 100 formateurs – coachs, qui promeuvent et dispensent les formations sur le terrain. Management L’objectif de cette création de poste est d’étayer et soutenir l’action commerciale des trois référents et des formateurs-­‐coachs. L’activité managériale consistera ainsi à : -­‐ Mettre en place une organisation d’équipe permettant un déploiement commercial à la hauteur des objectifs du programme. Il s’agira dans un premier temps de s’approprier et, si besoin, d’ajuster et enrichir les processus élaborés par les référents. -­‐ Coordonner et mobiliser les référents et formateurs-­‐coachs dans leurs actions commerciales -­‐ Etablir un reporting des actions de terrain et un suivi du budget commercial pour les besoins de pilotage du programme -­‐ Assurer une collaboration autonome avec les autres équipes métiers impliquées dans le programme, en particulier avec celle en charge du marketing et de la communication Vos relations avec les référents, formateurs-­‐coachs et l’équipe programme, implantés sur l’ensemble du territoire, se feront principalement à distance. Commercialisation Le Manager commercial.e aura une intervention de nature tant stratégique qu’opérationnelle. Sa mission commerciale consistera à : -­‐ S’approprier et faire des recommandations pour ajuster la stratégie commerciale en vue de l’atteinte des objectifs du programme -­‐ Décliner la stratégie commerciale en plan d’actions -­‐ En assurer la mise en oeuvre par les référents et les formateurs-­‐coachs -­‐ Piloter les mises à jour et le déploiement de l’usage du CRM retenu -­‐ Prendre part à la prospection et à la commercialisation notamment auprès des réseaux prescripteurs, des gestionnaires de syndic et de copropriété, au niveau national et régional Profil et compétences recherchés -­‐ De formation commerciale ou management, niveau bac +4/5 -­‐ Minimum 5 ans d’expérience commerciale, idéalement au sein d’une société qui développe ses propres produits. Une expérience dans le secteur de la formation, du bâtiment, de l’immobilier (copropriété), de l’énergie ou de la rénovation énergétique est un plus. -­‐ Solides compétences et expérience en stratégie, prospection, développement et gestion commerciale, en B to B et B to C -­‐ Compétences de management d’équipe (coordination, motivation, délégation, recrutement de compétences) et de projet (suivi de plans d’actions, budget, planning) -­‐ Une connaissance du marketing numérique (RS, influenceurs, ..) est un plus pour co piloter cette compétence au sein de l’équipe programme. -­‐ Maîtrise du pack Office et des CRM -­‐ Vous êtes autonome, créatif(ve), débrouillard.e, optimiste et force de proposition. -­‐ Vous avez l’esprit de synthèse, êtes méthodique et organisé.e. -­‐ Vous avez l’esprit d’entreprise et êtes prêt.e à vous engager dans le développement d’une société, dont vous participerez à la pérennisation du modèle. -­‐ Vous avez l’esprit d’équipe, savez écouter et élaborer un consensus. Une connaissance du milieu coopératif ou une pratique du management participatif est un plus. -­‐ Vous vous reconnaissez dans les valeurs suivantes : prendre soin de soi et des autres, éthique, équité, bienveillance. Modalités pratiques -­‐ Contrat à durée déterminée d’un an à temps partiel (environ 50%). -­‐ Démarrage dès que possible. -­‐ Rémunération : 28k€ / an (dont 25% variable) -­‐ Lieu : région de Lyon. Vous travaillez idéalement à domicile ou dans vos propres bureaux et êtes équipé.e en moyens informatiques. Possibilité d’être parfois hébergé.e dans des bureaux partagés à Vaulx en Velin. -­‐ Date limite de candidature : 16/07/2020 (1er vague) Pour en savoir plus : www.coprodespossibles.fr et www.cs-­‐partenaire.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
06/07/2020

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un DELEGUE JUNIOR H/F DÉVELOPPEMENT DES COOPÉRATIVES. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-314.html CONTEXTE DU RECRUTEMENT Aujourd’hui, les Scop et Scic sont près de 2 700 en France (plus de 2 300 Scop et plus de 400 Scic). Elles représentent au total près de 51 000 salariés pour un chiffre d’affaires cumulé de 4,4 milliards d’euros en 2014. En 2014, 271 nouvelles coopératives ont vu le jour. L’Union régionale des Scop Île de France, Centre Orléanais, Haute-Normandie, DOM-TOM regroupe et accompagne plus de 400 coopératives (SCOP et SCIC) représentant plus de 12 000 salariés, sur son territoire. Réseau de conseil des coopératives, son pôle Développement accompagne la création et la reprise d’entreprises sous forme coopérative. Dans le cadre du renforcement de son pôle développement, L'URSCOP recrute un Délégué junior H/F au développement des entreprises coopératives MISSION Sous l'autorité de la Directrice Générale, dans une logique d’organisation transversale avec les membres du pôle, le Délégué junior H/F contribuera au développement des Scop et Scic en région IDF, par un travail direct d’accompagnement à la création de nouvelles structures et par un travail de soutien à ses collègues du pôle sur les thématiques transformation – reprise – transmission. Sa mission est construite sur une base progressive et évolutive. Il.elle sera accompagné.e et formé.e aux spécificités du pôle développement. PRINCIPALES RESPONSABILITES Plus spécifiquement, et dans une logique de montée en responsabilité progressive, elle/il aura pour responsabilités : L’accompagnement des porteurs de projet de création de nouvelles scop en Ile de France : lien avec les porteurs de projet, compréhension des besoins/ projets, analyse de faisabilité, accompagnement, mise en réseau … Le soutien à ses collègues du pôle sur des dossiers de type « transformation en scop », « reprise d’entreprise sous forme de scop » ; cela prendra la forme en année 1 de préparations de dossier, recherches, études, participation à des réunions de travail, pour aboutir à terme à de la prise de responsabilité directe sur ces sujets A terme et en fonction des compétences et envies exprimées et démontrées par le.la titulaire, et des évolutions d’organisation, une participation potentielle aux activités de représentation et prospection du pôle développement VOTRE PROFIL Formation de niveau 1 ayant ouvert aux logiques de compréhension des logiques financières et business model 2 années d’expérience réussies autour de thématiques « accompagnement à la création d’entreprise » ayant permis de développer : Un premier socle de compétences « analyse de business model – plan de financement – questions statutaires » Une vraie capacité à organiser son propre travail et à reporter Excellent relationnel, profil orienté solution, potentiel de monter en compétence sur des aspects communication externe / représentation Vraie envie d’apprendre au contact d’experts Forte envie de découvrir le monde coopératif ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES Rémunération de 30 000 à 33000 Euros brut annuel selon profil et expérience. Poste basé à Clichy-la-Garenne. CDI temps plein statut cadre Tickets repas Excellente mutuelle prise à 100 % par l’employeur Chèques vacances Télétravail partiel possible. Pour postuler c'est par ici : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-314.html

localisation : Nouvelle Aquitaine
06/07/2020

ACEASCOP ET SCOPADOM RECRUTENT
DES CHARGÉ.ES D'ACCOMPAGNEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT
Vous souhaitez rejoindre une équipe motivée et dynamique ? Vous êtes le/la bienvenu.e !

Offres emploi
Qui sommes-nous ?

ACEASCOP FORMASCOPE et SCOPADOM sont des Coopératives d’Activités et d’Emploi sous forme de SCOP qui proposent à toute personne qui développe une activité économique de rejoindre une communauté de coopérateur·trice·s, de partager avec elle une entreprise et de mutualiser toutes les fonctions administratives, juridiques et comptables.

Pour en savoir plus

CHARGÉ(E) D'ACCOMPAGNEMENT ET DE DEVELOPPEMENT SCOPADOM
Quel est le poste ?

Dans notre coopérative, au sein du pôle accompagnement et développement, vous intégrez une équipe de 9 professionnels. Les missions principales de votre poste sont :

Accompagner les entrepreneurs
Promouvoir l’entreprenariat en CAE
Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDI à temps complet (35h/sem sur 5 jours) + chèques déjeuner + mutuelle financée par l’employeur
Salaire mensuel : selon expériences et compétences – 1 972 € bruts / mois soit 13€/h
Lieu de travail : Poste basé à Niort (79) / Mobilité impérative : déplacements réguliers sur les départements 86 – 79 – 16 - 17 et ponctuellement sur l’ensemble de la région Nouvelle Aquitaine)
Date d'embauche : septembre 2020
Contact pour postuler

Date limite de réponse pour envoyer CV et lettre de motivation : 15/07/2020– préciser en objet l’intitulé du poste – les entretiens se dérouleront le mercredi 22 juillet 2020 à Poitiers.
Candidatures (CV + lettre de motivation) par mail à Marion GARLOPEAU marion@scopadom.fr en copie Anne PERDEREAU anne@scopadom.fr

localisation : Hauts-de-France
06/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Poitiers, vous gérez et développez un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Étudier et monter les dossiersde prêts aux particuliers sous l'angle du risque et de larentabilité ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Hauts-de-France
06/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Lille, vous gérez et développez un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Étudier et monter les dossiersde prêts aux particuliers sous l'angle du risque et de larentabilité ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
03/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires du Crédit Coopératif de Dax/Bayonne, et en tant que gestionnaire clientèle, sous la responsabilité du responsable acceuil et back office client et en polyvalence avec l'équipe particuliers et guichet , vous appuyez les chargé(e)s d'affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : *?Informer et renseigner les clients et prospects ; *?Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, rédaction des propositions commerciales, mise en place des produits et services...) ; *?Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; *?Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; *?Assurer la conformité des dossiers clients ; *?Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ;

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un remplacement en CDI à pourvoir dès début juillet

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles et des particuliers . Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Grand Est
03/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires grands clients Crédit Coopératif de Reims, vous appuyez les chargé(e)s d'affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Informer et renseigner les clients et prospects ; * Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, rédaction des propositions commerciales, mise en place des produits et services...) ; * Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Assurer la conformité des dossiers clients ; * Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ; * Contribuer à la réalisation des évènements commerciaux et institutionnels du centre d'affaires (assemblées générales, comités régionaux) en lien avec l'équipe.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre capacité d'organisation et votre sens du service client.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
02/07/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires du Crédit Coopératif d'Avignon et en tant que gestionnaire clientèle, vous appuyez les chargé(e)s d'affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : *?Informer et renseigner les clients et prospects ; *?Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, rédaction des propositions commerciales, mise en place des produits et services...) ; *?Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; *?Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; *?Assurer la conformité des dossiers clients ; *?Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ;

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre capacité d'organisation et votre sens du service client.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles et des particuliers . Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
01/07/2020

Qui sommes-nous ? Coopaname est une coopérative ouvrière de production qui propose à toute personne qui développe une activité économique de rejoindre une communauté de coopérateur.es, de partager avec elles et eux une entreprise et de mutualiser toutes les fonctions administratives, juridiques et comptables. Cette communauté invente aussi des nouvelles manières de travailler ensemble, cherche à créer de nouvelles formes de travail collectif de nature à améliorer les revenus de ses membres et à favoriser l’émancipation de chacun.e. Créée en 2004, Coopaname rassemble aujourd’hui environ 700 personnes et au moins autant d’activités économiques différentes, allant du jardinage au conseil informatique en passant par la menuiserie et la coiffure. L’équipe de l’entité mutualisée,de laquelle vous ferez partie, s’organise en 4 pôles : Projets, qui inclut l’accompagnement et les projets informatiques, Affaires sociales/affaires commerciales, Comptabilité/gestion et Direction, pour 30 personnes. Quel poste ? Dans notre coopérative d’activités et d’emplois atypique, vous formerez un binôme coopérant dont les missions principales sont : Comptabilité Coopaname • Contrôle et édition des factures et avoirs • Comptabilisation des livres de caisse et commissions sur ventes • Enregistrement des règlements clients (espèces, chèques, remises déplacées) • Lettrage du compte 411 • Enregistrements des règlements chèques et chèques CESU Autres missions • Accueil et accompagnement des coopérateurs/rices sur des questions de comptabilité clients • Participation à la conception des outils pédagogiques et des ateliers facturation • Participation à l’amélioration et à la rédaction des processus client et des outils liés • Participation mensuelle au poste de l’accueil de la coopérative Savoir faire L’autonomie, la rigueur, la capacité d’organisation, la communication et le sens des priorités sont particulièrement attendus. Le sens de l’écoute, la disponibilité et une appétence pour les relations sociales sont recherchés. Travail en équipe (facturation au carrefour des affaires commerciales, de l’accompagnement et de la comptabilité) Engagement, coopération et goût du travail bien fait L’humour, l’empathie, la curiosité et l’ouverture d’esprit sont indispensables. Lieu de travail Île-de-France (75020) Type de contrat CDI Formation •Diplômé.e d’une formation comptable •Maîtrise de l’environnement bureautique Rémunération 2000 à 2200€ bruts mensuels, selon profil Pour candidater, merci d’envoyer votre candidature CV+ lettre de motivation à koumba.fofana@coopaname.coop avec pour objet « candidature Comptable client/Gestionnaire facturation »

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

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