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localisation : Nouvelle Aquitaine
20/09/2018

Les Ateliers du Bocage, entreprise de l’économie sociale et solidaire, membre du mouvement Emmaüs, est une entreprise de 160 personnes portant diverses activités et les Chantiers Peupins, chantier d’insertion de 20 personnes. Sous la responsabilité de la coordinatrice d’insertion, vous assurerez l’accompagnement socioprofessionnel des salariés en parcours d’insertion sur l’entreprise et le chantier d’insertion. VOS MISSIONS En partenariat avec les acteurs socioprofessionnels locaux (Pôle emploi, Mission locale, antenne médicosociale…),vous recruterez et accompagnerez les salariés en parcours d’insertion vers l’emploi durable. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe d’encadrants, l’ASP déjà en poste et la coordinatrice. Vous serez force de proposition quant aux actions à mettre en place pour répondre aux besoins des personnes accueillies. COMPETENCES ET CONNAISSANCES  Formation sociale niveau bac+3  Expérience souhaitée de 3 ans sur un poste similaire, idéalement dans le champ de l’insertion par l’activité économique  Forte motivation pour la collaboration et le travail en équipe  Intérêt pour l’économie sociale et solidaire  Maîtrise des outils bureautiques  Permis B + véhicule

localisation : Nouvelle Aquitaine
19/09/2018

Au sein du Pôle Environnement des Ateliers Du Bocage (entreprise d’insertion & adaptée), vous intégrez une équipe au service de l’économie circulaire : réemploi de téléphones portables, de matériels informatiques et tri de cartouches d’impression et proposez aux clients un service de collecte de déchets bureautiques : cartouches d’impression, papiers, gobelets,… MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE • Gérer un portefeuille de clients entreprises/administrations • Identifier les besoins des clients et élaborer des propositions commerciales • Participer, en associant les autres services de l’entreprise, à la construction de réponses commerciales spécifiques type appels d’offre • Identifier ou susciter de nouveaux besoins et proposer des adaptations de nos offres catalogue. • Participer à la construction et à la mise à jour du catalogue d’offres commerciales, y compris la grille tarifaire. • Développer l'activité auprès de prospects • Représenter l’entreprise et participer à des salons, conférences, réseaux,… • Participer à des opérations de reventes de certains produits PROFIL & COMPETENCES - Expériences en technique de vente de services auprès d’entreprises. - Idéalement vous disposez d’une connaissance des solutions de gestion des déchets bureautiques et /ou avez déjà traité avec des interlocuteurs de services RSE, achats, services généraux,… - Vous disposez de capacités relationnelles vous permettant de représenter l’entreprise et de travailler en équipe, dialoguer avec les différents acteurs de l’entreprise. - Curieux et engagé, vous êtes force de propositions et savez être innovant & créatif - Vous êtes motivé par les domaines de l’ESS, de l’économie circulaire et du numérique.

localisation : Nouvelle Aquitaine
19/09/2018

Sous la responsabilité du directeur général, vous êtes en charge des activités du pôle local des Ateliers Du Bocage, chiffre d’affaires annuel de 3.6M€, à savoir : - Activité de fabrication de palettes à dossier - Activité d’entretiens d’espaces verts Dans le cadre de vos fonctions vous interviendrez également comme directeur d’un chantier d’insertion, les Chantiers Peupins, autour d’activités de réemploi (palette d’occasion et ouvrants). MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE 1) Pilotage, stratégie et développement de l’activité : -Objectifs & stratégie : o En lien avec la direction, vous êtes force de propositions concernant les objectifs de développement du pole o En lien avec les différentes équipes du pôle, vous êtes force de propositions concernant les stratégies permettant d’atteindre les dits objectifs. -En lien avec le commercial en place sur les activités, vous développez et construisez une politique commerciale afin d’assurer un positionnement pérenne de l’entreprise sur ses différents secteurs d’activité -Vous assurez la relation avec certains partenaires clés locaux : structures publiques (Communauté de communes du territoire, département des Deux-Sèvres, région Nouvelle Aquitaine), tissu associatif, réseaux d’entreprises locaux -En lien avec les différents services de l’entreprise, vous organisez une veille concurrentielle 2) Management & Relations humaines : - Les effectifs du pole sont constitués de 60 salarié(e)s dont 30 en parcours d’insertion. Vous vous appuyez sur les responsables en place pour manager et animer les équipes. - Organisation de points périodiques collectifs et individuels pour assurer la cohésion de l’équipe, le suivi des objectifs retenus, l’adaptation des stratégies - Vous êtes un interlocuteur privilégié avec le pole support qui vous apporte un soutien sur les aspects social, comptabilité, gestion, QSE, infra/informatique, communication,…vous travaillez en co-construction avec les différents acteurs de ce pôle. 3) Performance économique : - Mise en place d’outils méthodologiques et d’indicateurs de pilotage pour le suivi des différentes activités du pole, suivi budgétaire en collaboration étroite avec les responsables d’activité en place. - Vous suivez la rentabilité des activités de l’ensemble du pole en lien avec vos différents responsables de secteur et avec le soutien du contrôle de gestion. Vous êtes vigilants au bon équilibre de la diversité des sources de revenus - Vous entreprenez et/ou proposez des démarches en lien avec les recherches de financement : appel à projets, fondations, etc... 4) Direction du chantier d’insertion : Vous dirigez et animez le chantier d’insertion, en lien avec les responsables en place et en collaboration avec le conseil d’administration (lecture économique, définition du projet d’insertion, organisation des assemblées et des conseils d’administration...) - Implication dans l’entreprise En tant que responsable de pole, vous etes impliqués dans les orientations stratégiques de la coopérative. Vous êtes « l’ambassadeur » de votre stratégie auprès des autres poles de l’entreprise et participez à la construction d’actions d’inter-connaissance entre pôles. Vous pourrez être amené à effectuer des reporting aux sociétaires de la coopérative (lors de commissions ou de conseil de surveillance notamment)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/09/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre centre d'affaires Crédit Coopératif de Lyon Lyautey, vous aidez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans le développement commercial en menant des actions de prospection/fidélisation - participer au suivi de la relation commerciale (préparation et participation aux RDV clientèle, rédaction de propositions commerciales?) - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et aux montages des dossiers de crédit et au suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte - contribuer aux activités d'une agence bancaire (campagne commerciale, vie coopérative?).

Inscrit(e) en Master 2 (Banque / Commerce / Finance), vous souhaitez valider votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Sensible aux valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Une première expérience dans le secteur bancaire constitue un plus. Ce poste nécessite des déplacements clientèle et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à pourvoir à partir de Septembre 2018 et basé à Lyon Lyautey (69).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2 000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
14/09/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de la direction qualité, rattachée à la direction commerciale, vous assurez le traitement des réclamations clients complexes, et vous proposez des solutions. À ce titre, vous êtes l'interface des métiers dans le cadre du dispositif de remontée des réclamations. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : - Traitement des réclamations clients : * Collecter, qualifier et prioriser les réclamations clients à traiter ; * Apporter des réponses adaptées aux réclamations en se coordonnant avec les interlocuteurs compétents ; * S'assurer du suivi des dossiers et garantir une réponse au client ; - Accompagnement du réseau commercial : * Accompagner les métiers dans l'anticipation des réclamations clients ; * Produire les comptes-rendus d'activité et tableaux de bord afférents à l'activité ; - Participation à l'amélioration continue : * Repérer les sujets pouvant avoir un fort impact client et nécessitant une action spécifique ; * Proposer des solutions et préconisations à partir des remontées clients.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, gestion, Finance, Juridique), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent ou sur un poste en lien direct avec la clientèle. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre capacité d'analyse, votre sens du service clients, et votre aptitude à négocier. Vous devez avoir un intérêt prononcé pour la satisfaction client et la résolution de problématiques complexes auprès d'interlocuteurs exigeants. Vous devez être force de proposition sur les actions correctives à mettre en place pour garantir la satisfaction clients. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de à pourvoir dès que possible et localisé au sein de notre siège social basé à Nanterre Préfecture (RER A).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Normandie
12/09/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Caen, vous gérez et développez un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Étudier et monter les dossiers de prêts aux particuliers sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD à pourvoir dès que possible et localisé à Caen (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
11/09/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Vous intégrez une des directions de marché, Clientèles Accompagnées (CLA), du pôle Développement. Cette direction regroupe les activités liées aux majeurs protégés, aux gens du voyage et aux microcrédits personnels et/ou professionnels. Vous intégrez une équipe qui a en charge l'assistance à maîtrise d'ouvrage applicative de produits informatiques spécifiques pour la gestion des majeurs protégés (Astel, AT-Services), l'assistance fonctionnelle aux utilisateurs, le support aux centre d'affaire, les formations aux organismes tutélaires, l'animation de groupes de travail et de clubs régionaux. Vous prenez en charge le support sur l'ensemble des sujets liés à la gestion des personnes protégées. Vos interlocuteurs sont multiples ; organismes tutélaires, centres d'affaire du Crédit Coopératif, fédérations, le département des affaires juridiques, la conformité...

De formation supérieure Bac+2 ou expérience équivalente, vous avez une bonne connaissance du cadre législatif, réglementaire, juridique et fiscal du secteur de la tutelle. Vous vous montrez curieux, pro-actif et soucieux de la qualité de vos réponses. Vos capacités rédactionnelles sont reconnues. Enfin, vous faites preuve d'adaptabilité, d'un sens de l'écoute, de diplomatie, et d'aisance relationnelle.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE) Nous sommes la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Grand Est
06/09/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre agence BTP Banque de Strasbourg, vous contribuez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans la relation clientèle, la prospection, la fidélisation et le développement d'un portefeuille d'entreprises - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et au montage des dossiers de crédit et assurer le suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte.

Vous préparez un Master 1 ou 2 en Gestion / Banque / Finance et souhaitez enrichir votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Vous serez particulièrement retenu pour votre potentiel commercial, vos connaissances en analyse financière, votre rigueur et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) débutant à partir de Septembre 2018, au sein de l'agence BTP Banque de Strasbourg.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « À BTP Banque? c'est le métier qui parle? ».

localisation : Occitanie
06/09/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre agence BTP Banque de Montpellier, vous contribuez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans la relation clientèle, la prospection, la fidélisation et le développement d'un portefeuille d'entreprises - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et au montage des dossiers de crédit et assurer le suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte.

Vous préparez un Master 1 ou 2 en Gestion / Banque / Finance et souhaitez enrichir votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Vous serez particulièrement retenu pour votre potentiel commercial, vos connaissances en analyse financière, votre rigueur et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) débutant à partir de Septembre 2018, au sein de l'agence BTP Banque de Montpellier.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « À BTP Banque? c'est le métier qui parle? ».

localisation : Île-de-France
06/09/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre agence BTP Banque de Cergy, vous contribuez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans la relation clientèle, la prospection, la fidélisation et le développement d'un portefeuille d'entreprises - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et au montage des dossiers de crédit et assurer le suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte.

Vous préparez un Master 1 ou 2 en Gestion / Banque / Finance et souhaitez enrichir votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Vous serez particulièrement retenu pour votre potentiel commercial, vos connaissances en analyse financière, votre rigueur et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) débutant à partir de Septembre 2018, au sein de l'agence BTP Banque de Cergy.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « À BTP Banque? c'est le métier qui parle? ».




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