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localisation : Hauts-de-France
10/08/2020

Smart est l’émanation de travailleurs.ses de tous horizons qui s’associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés. Depuis sa création en Belgique en 1998, Smart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié. Présentation détaillée de Smart : https://smartfr.fr/smart Contexte du recrutement Organisée sous la forme coopérative et déjà forte de plus de 15.000 coopérateurs.rices. Smart souhaite développer son pôle « Vie des sociétés » et recherche 1 chargé.e de gestion des financements externes (H/F/X) motivé.e et dynamique pour rejoindre l’équipe présente à Lille. Description du poste Ce poste, ouvert en remplacement dans le cadre d’une phase de réorganisation de la Direction Administrative et Financière (DAF), a pour finalité d’optimiser le montage des dossiers, l’obtention et la gestion administrative et financière des aides publiques et privées dédiées au fonctionnement de la structure Smart en France et en Belgique ainsi que celles allouées à la réalisation de ses différents projets. Sous l’autorité de la directrice adjointe en charge des moyens généraux, et en interaction opérationnelle avec l’équipe de la Direction Générale du Développement (DGD), votre rôle principal est d’optimiser le montage des dossiers, de l’obtention au bilan, et de gérer la part administrative et financière des financements externes tant publics (du niveau communal à européen) que privés, tout en mettant en place des process fluides et collaboratifs avec les autres directions. Missions Participer à la prospection de nouveaux partenaires, en lien avec les équipes « développement » — Analyser la faisabilité financière du projet ou du futur partenariat — Constituer les dossiers de demande de financement, en collaboration avec les équipes projets, en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers — Rassembler et rédiger les documents administratifs en lien avec les missions du projet et/ou de la structure — Réaliser le budget prévisionnel du projet objet de la demande de financement — Coordonner avec les équipes « développement » les réponses à apporter dans les délais impartis : relation avec les parties prenantes, constitution des dossiers finaux, envoi des dossiers en bonne et due forme   Assurer le suivi des partenariats acquis — Assurer la gestion contractuelle et le suivi administratif et budgétaire des dossiers de financements — Suivre les différentes échéances relatives aux paiements des financeurs : acomptes, versements intermédiaires, demandes de soldes, coordination des parties prenantes, coordination de la réalisation des bilans quantitatifs et qualitatifs — Réaliser les bilans intermédiaires et finaux financiers du partenariat en lien avec les services des directions concernées — Etablir et contrôler, en lien avec le service « Comptabilité », les dépenses réalisées et justificatifs comptables pour permettre une formalisation au plus juste du bilan financier du projet Co-construire et mettre en œuvre un process fluide concernant l’ensemble des partenariats — En lien avec les équipes « développement », définir, formaliser, mettre en œuvre et suivre les procédures relatives à la recherche de financements publics ou privés — Capitaliser les informations relatives aux partenariats réalisés et assurer un suivi régulier des financeurs — Centraliser, actualiser et mettre à disposition les documents nécessaires à la constitution des dossiers de demande de subvention (capitalisation des dossiers et du mode opératoire) Activités complémentaires — Contribuer à la rédaction des bilans annuels (rapports de gestion, rapports d’activités, …) en fournissant les éléments relatifs aux financements publics — Participer aux missions du pôle « Vie des sociétés » Compétences requises Savoir  — Connaissance du fonctionnement d’une entreprise et des principales missions d’une direction administrative et financière — Connaissance des politiques publiques et des mécanismes de financements communautaires (du communal à l’européen) — Connaissance des schémas de financement public, des contrats et des différents conventionnements possibles — Bon niveau d’anglais (niveau B2 idéalement, à minima B1) Savoir-faire  — Maitrise de la réglementation et de la pratique relatives aux financements extérieurs — Maîtrise des règles et des outils en matière de budget prévisionnels et réalisés — Connaissance et pratique des règles et des principaux postes comptables (capacité à travailler avec balances, grands livres, extraits de comptes) — Connaissance et pratique du droit du travail en lien avec le payroll (capacité à lire et exploiter des livres de paie) — Maîtrise de la gestion de projet : animation des acteurs du projet et respect des échéances fixées — Compétence en sollicitation et gestion technique et financière des financements publics — Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word, Internet, …) et de la Suite Office 365 — Connaissance des logiciels de gestion de type ERP — Bonne maîtrise des techniques rédactionnelles Savoir-être  — Rigueur et sens de l’organisation — Autonomie dans l’organisation du travail, la planification des tâches au quotidien — Capacité à suivre des process & directives — Aisance avec les éléments administratifs, financiers et bon rapport aux chiffres — Sens de la confidentialité et de la discrétion — Capacité à développer une relation de travail constructive entre collègues — Capacité à intervenir de façon transversale dans les projets confiés — Être capable de s’adapter à des situations professionnelles variées et changeantes Qualification et expériences — Diplôme de Licence à Master en gestion administrative et comptable, économique, de projet, école de commerce, IAE ou Science Po — Expérience réussie dans une fonction analogue (5 à 10 ans) Nous offrons — Un CDI temps plein (35h semaine) — Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial au sein d’une entreprise en pleine croissance — Une rémunération à partir de 2 300 euros bruts mensuels suivant expérience Intéressé.e ? Veuillez envoyer votre Lettre de Motivation accompagnée d’un CV détaillé avant le 30 août par mail à viedessocietes@smart.coop en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : Candidature/FPP/NOM+Prénom Toute candidature reçue par un autre canal ne sera pas étudiée. Les entretiens sont prévus les 3 et 4 septembre à Lille. Le poste est à pourvoir au plus vite.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
10/08/2020

Contexte La Coopérative d’activités et d’emploi (CAE) ARTEFACTS est spécialisée dans les activités relevant de l'économie créative. C'est une entreprise (SARL) qui fonctionne en SCOP. Fondée en 2010 à Orléans, elle s'est développée au fur et à mesure des années sur Tours (en 2013) ainsi que sur Blois (en 2018). Elle compte aujourd’hui une centaine de coopérateurs et de coopératrices.Elle propose une alternative ainsi qu’un cadre juridique structurant et sécurisant pour tout.e entrepreneur.e qui souhaite développer leur activité sans être dans l'obligation de créer une entreprise.La CAE Artéfacts permet aux créateurs et créatrices d'activités de se salarier via leur propre chiffre d'affaires et donc bénéficier de tous les droits du régime général en devenant des «entrepreneurs-salariés». Elle propose un accompagnement au développement de l'activité économique et un soutien par l'action du collectif. Ce soutien et cet accompagnement sont assurés par l’équipe d’appui, salarié.e.s «classiques» de la CAE. Le ou la responsable administrati.ve.f et financi.er.ère travaillera au sein de cette équipe, composée actuellement de8 personnes (trois chargé.e.s d'accompagnement de projets, deux chargé.e.s de développement coopératif, une comptable, deux chargées d'administration). Les missions du ou de la responsable administrati.f.ve seront les suivantes: •Assurer les opérations courantes comptables et fiscales liées à l’établissement d’Orléans, en lien avec lacomptable en charge des établissements de Tours et Blois et l’expert comptable, ainsi qu’avec lecommissaire aux comptes lors de la clôture annuelle •Effectuer du contrôle de gestion (suivi de budget, mise en place d’outils de pilotage financier,etc...) •Superviser les missions des chargé.e.s d’administration (administrative, sociale et juridique) •Assurer les relations avec la banque, la compagnie d’assurances,etc.•Participer à l’amélioration continue des procédures•Mener la veille juridique et sociale •Accompagner la cogérance sur le développement de la structure d’un point de vue organisationnel et juridique. Compétences requises •Maîtrise de la comptabilité, de la fiscalité et de la paie. •Aisance d'utilisation vis à vis des outils informatiques comme les tableurs, les ERP,etc... •La connaissance et la maîtrise du logiciel CIEL COMPTA ÉVOLUTION est souhaitée •La connaissance juridique des SCOP et des CAE est souhaitée Qualités personnelles •Rigueur et sens des responsabilités. •Goût pour la pédagogie et la transmission. •Goût pour le travail en équipe. •Bon relationnel. •Sensibilité aux valeurs de l'économie sociale et solidaire. Conditions de travail Type de contrat CDI temps plein (possibilité d’un 80% ETP si souhaité) Rémunération et avantages sociaux •Rémunération: 2 645 € brut •Mutuelle (50% employeur) •Abonnement de transport (50% employeur) •Chèque déjeuner (60% employeur) •Prime de vacances Syntec. •Participation des salarié.e.s au résultat de l’entreprise. Horaires de travail À définir ensemble.Temps de travail annualisé. Lieu de travail À Orléans au siège social de la coopérative. Des déplacements sur Blois et/ou Tours sont à prévoir, environ une fois par mois pour les réunions d’équipe, etc. Possibilité d'aménager du télé-travail. Date de prise de fonction Le plus tôt possible. Date limite de candidature 15 septembre 2020 Contact Candidature à envoyer à l’attention de la co-gérance (M. Heinry, M. Témieau, M.Rodeff et Mme Bérouard).parcourrier électronique à l’adresse suivante: cogerance@artefacts-coop.eu

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
10/08/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Rattaché.e à l'équipe Révision Comptable au sein de la Direction des Risques, de la Conformité et du Contrôle permanent, vous réalisez des missions de contrôle de second niveau portant sur les périmètres comptable, fiscal, règlementaire. Votre périmètre sera le suivant : 1 - S'assurer de la correcte justification des comptes conformément à l'approche par les risques souhaitée par le Groupe BPCE (revue des différents cycles composant le bilan, revue analytique, déploiement des guides de contrôles BPCE) 2 - Revue des états prudentiels et réglementaires publiées par la fonction « Finance » (SURFI, COREP, FINREP) avec approche par les risques selon la cartographie des risques règlementaires définie 3 - Réalisation des reportings groupe (PILCOP comptable et règlementaire) 4 - Animation du dispositif de Révision : . Mise à jour des cartographies des risques comptables et réglementaires . Suivi et coordination de la mise en ?uvre des préconisations émises par la Révision . Mise à jour de l'outil de justification des comptes (COMPTABASE) 5 - Contribution à la rédaction des notes de synthèses à destination des contrôleurs internes et externes (Commissaires aux comptes, Audit Interne, Inspection Générale) 6 - Répondre aux recommandations de l'Audit Interne et de l'Inspection Générale

De formation comptable ou financière supérieure (Master CCA, DSCG, Master 2 Audit- Contrôle), vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un environnement bancaire complétée par une expérience en Cabinet d'audit. Vous justifiez de bonnes compétences en comptabilité (normes/fiscalité) avec une sensibilité particulière au contrôle et à l'audit. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et le sens de l'analyse. Vous faites preuve d'aisance relationnelle, d'une capacité à vous exprimer et à partager des informations dans le cadre d'une coopération avec vos interlocuteurs internes et externes. Force de proposition, vous appréciez le travail en équipe. Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques du Pack Office - Connaissance des macros Excel serait appréciée. Nanterre (RER A Nanterre Préfecture).

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE) C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions

localisation : Île-de-France
09/08/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du Département Risques de Contrepartie, rattaché à la Direction des Risques et de la Conformité, votre mission consiste à prévenir et détecter les situations à risques et être force de proposition pour sécuriser le fond de commerce du Crédit Coopératif et améliorer son profil de risques. Vos principales activités recouvrent : - La contribution à la définition des orientations en termes de risques de crédits : participation à la définition de la politique des risques, contribution à l'optimisation de la consommation de RWA et du couple risque/rentabilité, - L'analyse du portefeuille de crédits (activités, produits, zones de risques ?) et son évolution, - La détection et la surveillance des risques de contreparties : effectuer des analyses contradictoires sur les dossiers de crédits, exercer la surveillance des risques de crédits par le biais de contrôles de second niveau et dans l'échange avec les centres d'affaires du Groupe Crédit Coopératif, les filiales et les établissements associés, - La préparation de reportings et de communications dans le cadre des différents Comités Groupe, ainsi que le suivi réglementaire, en analysant le portefeuille de crédits, - La sensibilisation et la formation du réseau à la politique des risques de crédits : formation et sensibilisation des collaborateurs, préconisation de bonnes pratiques en termes de gestion des risques.

De formation Bac + 4/5 (Université, Ecole de Commerce, Bancaire) et justifiant d'une expérience significative dans des fonctions connexes. Vous maitrisez l'analyse financière d'une clientèle de Personnes Morales, la typologie des risques de crédit et les garanties et avez connaissance de la réglementation en matière de risques de crédits. Vous utilisez les outils bureautiques, avec aisance et notamment Excel, voire Access. Une appétence forte pour l'analyse de données au travers de nouveaux outils (Power Bi) est nécessaire Doté(e) d'un fort esprit d'analyse et synthèse, vous êtes en capacité de formuler un avis, d'être force de proposition et de conseiller vos interlocuteurs en faisant preuve d'un sens de la pédagogie. Vous êtes capable de restituer vos analyses de manière synthétique et pertinente Vous appréciez de prendre en charge l'analyse de données chiffrées. Votre aisance relationnelle et votre sens de l'organisation alliés à votre rigueur, vous permettront de réussir à ce poste et évoluer au sein de notre Groupe.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
07/08/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein de l'unité Service Clients Chèque, SEPA et International (CSE), rattachée au Département Flux & Moyens de paiement (MPM) de la Direction des Services Bancaires (DSB), vous participez à l'ensemble des tâches de l'unité. Dans le cadre de nos standards de qualité client, vos principales missions recouvrent : Sur les flux/SEPA : suivi des flux SCT et SDD, traitement et suivi des opérations connexes (R-transactions), traitement des demandes et réclamations agences, clients et banques confrères. Sur les chèques : traitement et suivi des opérations connexes (rejets, régularisations, etc.), traitement et suivi des opérations Banque de France, traitement des demandes et réclamations agences, clients et banques confrères, suivi des opérations et des relations avec les prestataires. Sur l'international : suivi des flux Transfert et Rapatriement, traitement des demandes et réclamations agences, clients et banques confrères, traitement des suspens comptables

De formation Bac + 2/3 (BTS Banque, BTS CGO, BP Banque, Licence Banque), vous justifiez d'une première expérience réussie en matière de gestion back office bancaire dans au moins un des domaines de l'Unité (Chèque, SEPA, flux internationaux). Vous êtes rigoureux.se et méthodique, avez le sens du service client ainsi qu'un relationnel vous permettant de gérer les échanges avec le réseau, les clients et les prestataires. Vous maîtrisez les outils de bureautique (Word, Excel). Motivé.e et polyvalent.e, votre esprit d'analyse, votre réactivité, alliés à votre capacité à travailler en équipe, seront les garants de votre réussite au sein de notre groupe.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
07/08/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de l'unité Service Clients Chèques, SEPA et International, rattaché.e au Département Flux & Moyens de paiement de la Direction des Services Bancaires, vous participez à l'ensemble des tâches de l'unité. Dans le cadre de nos standards de qualité client, vos principales missions recouvrent : - Sur les flux/SEPA, suivi des flux SCT et SDD, traitement et suivi des opérations connexes (R-transactions), traitement des demandes et réclamations agences, clients et banques confrères - Sur les chèques : traitement et suivi des opérations connexes (rejets, régularisations, etc.), traitement et suivi des opérations Banque de France, traitement des demandes et réclamations agences, clients et banques confrères, suivi des opérations et des relations avec les prestataires - Sur l'international : suivi des flux Transfert et Rapatriement, traitement des demandes et réclamations agences, clients et banques confrères, traitement des suspens comptables

De formation Bac + 2/3 (BTS Banque, BTS CGO, BP Banque, Licence Banque), vous justifiez d'une première expérience en matière de gestion back office bancaire. Vous êtes rigoureux.se et méthodique, avez le sens du service client ainsi qu'un relationnel vous permettant de gérer les échanges avec le réseau, les clients et les prestataires. Vous maîtrisez les outils de bureautique (Word, Excel). Motivé.e et polyvalent.e, votre esprit d'analyse, votre réactivité, alliés à votre capacité à travailler en équipe, seront les garants de votre réussite au sein de notre groupe. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois à pourvoir à la Rentrée et basé à Nanterre (RER A : Nanterre Préfecture).

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
07/08/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires de Toulon, vous assurez le développement commercial d'un portefeuille diversifié de clients Entreprises. Vous avez en charge les missions suivantes : * Prospecter en s'appuyant sur vos réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif * Conseiller vos clients en proposant les produits et services adaptés * Analyser les dossiers sous l'angle du risque et de la rentabilité * Assurer la gestion au quotidien et le suivi de la relation clientèle * Animer les partenariats locaux du Crédit Coopératif et porter les valeurs du Groupe

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire confirmée de 3 à 5 ans auprès d'une clientèle similaire. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu.e pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et vos qualités relationnelles. La maitrise de l'analyse financière est un pré-requis pour ce poste. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures.

Plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent en lien étroit avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. De cette proximité est notamment née la gamme la plus complète des produits solidaires dans le paysage bancaire français. En tant que collaborateur, grâce à un plan de formation important, des dispositifs de gestion de carrière renouvelés et cohérents, nous affichons notre volonté de vous proposer d'être acteur de votre parcours professionnel dans l'entreprise. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
06/08/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Si vous voulez agir pour entreprendre autrement, rejoignez-nous ! Le Crédit Coopératif c'est la banque qui rassemble.Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Courcelles, vous gérez et développez un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Étudier et monter les dossiers de prêts aux particuliers sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour : * Etre axé sur le développement commercial * Vos connaissance des produits bancaires * Votre maitrise des techniques de financement Et surtout l'importance que vous accordez à la relation clientèle. Ce poste nécessite la participation ponctuelle à des manifestations extérieures.

Qui sommes-nous ?Banque de l'économie sociale et solidaire, des entreprises de l'économie réelle et des citoyens partageant une même vision humaniste du monde, le Crédit Coopératif s'engage aux côtés de ses clients-sociétaires pour construire une économie réelle, plus juste, plus locale, plus respectueuse de l'environnement et plus humaine. Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs du Crédit Coopératif contribuent chaque jour à faire coïncider l'intérêt de nos clients et l'intérêt général. Nous développons en toute transparence la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations, des mutuelles et également des particuliers. Donner du sens et financer utile en agissant pour la planète, c'est ce qui nous motive !

localisation : Normandie
04/08/2020


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre Centre d'Affaires BTP Banque de Rouen, vous contribuez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans la relation clientèle, la prospection, la fidélisation et le développement d'un portefeuille d'entreprises - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et au montage des dossiers de crédit et assurer le suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte.

Vous préparez un Master 1 ou 2 en Gestion / Banque / Finance et souhaitez enrichir votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Vous serez particulièrement retenu pour votre potentiel commercial, vos connaissances en analyse financière, votre rigueur et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) débutant à partir de Septembre 2020, au sein de notre Centre d'Affaires BTP Banque de Rouen.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « À BTP Banque? c'est le métier qui parle? ».

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/08/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Annecy, vous renseignez, orientez et vendez des produits et services adaptés aux besoins de la clientèle. Vous traitez des opérations administratives et/ou de guichet des clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations bancaires : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? * Conseiller, proposer et vendre des produits aux clients personnes physiques et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Constituer, mettre à jour et assurer la complétude des dossiers clients personnes physiques principalement * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

Vous justifiez d'une première expérience bancaire idéalement dans le réseau commercial. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre appétence commerciale et votre sens du service client.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

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