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localisation : Nouvelle Aquitaine
19/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de notre Délégation Générale de Bordeaux vous mettez en ?uvre le plan de développement de l'activité gestion de patrimoine du Crédit Coopératif. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Proposer et animer des actions patrimoniales menées dans la Délégation; * Développer, fidéliser et suivre un portefeuille clients et prospects patrimoniaux en relation avec les commerciaux des centres d'affaires ; * Favoriser la visite des clients patrimoniaux en portefeuille et accompagner les conseiller(e)s de clientèle Particuliers de la Délégation en rendez-vous clientèle (identifier les besoins, apporter les réponses pertinentes, négocier les conditions?) ; * Analyser la situation patrimoniale du client sur le plan privé et professionnel dans le respect de la réglementation en vigueur ; * Elaborer et rédiger des stratégies patrimoniales et des propositions de placement ; * Assurer le suivi patrimonial du client selon sa situation et ses besoins ; * Apporter et transmettre son expertise technique aux commerciaux ; * Représenter l'entreprise lors de manifestations organisées par ou pour les clients patrimoniaux.

De formation supérieure Bac+4/5 en Gestion de Patrimoine, vous justifiez d'une expérience bancaire confirmée de plus de 5 ans sur un poste similaire. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre légitimité et expertise technique et vos qualités pédagogiques. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (permis B requis) et la participation à des manifestations extérieures, principalement sur sur les régions Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et Midi Pyrénées. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD dans le cadre d'un remplacement à pourvoir dès que possible et localisé à Bordeaux.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
19/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Marseille, vous managez, accompagnez et pilotez l'activité accueil et back-office clientèle en concertation avec le/la directeur(trice) de centre d'affaires. Vous avez la responsabilité d'une équipe de conseillers d'accueil clientèle et supervisez le traitement et la conformité des opérations bancaires en concertation. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Assurer la responsabilité de l'activité administrative en lien avec le/la directeur(trice) en organisant le développement de la polyvalence et en soutenant les collaborateurs sur des dossiers complexes ; * Participer à l'organisation et au suivi de l'activité des collaborateurs de l'équipe accueil et back-office clientèle du centre d'affaires ; * Favoriser le transfert des connaissances et la montée en compétences de l'équipe ; * Veiller à la circulation de l'information au sein de l'équipe et relayer la stratégie et les valeurs du Groupe ; * Assurer l'accueil des clients au sein du centre d'affaires en soutien et en relais de l'équipe des conseillers accueil clientèle ; * Effectuer le traitement des opérations bancaires dans le respect des procédures et des délais ; * Traiter les opérations liées aux ouvertures de compte des clients et participer à la mise à jour des dossiers clients ; * Contrôler la conformité des opérations et réaliser des reporting sur la conformité et la complétude des dossiers ; * Proposer des produits ou services informatiques/télématiques et assurer leur mise en place en lien avec les commerciaux du centre d'affaires et le conseiller ingénierie flux.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une expérience confirmée et réussie de plus de 5 ans au sein d'un réseau commercial (comprenant nécessairement une expérience accueil et back-office clientèle) ». Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos compétences managériales, votre sens des responsabilités et du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 3 mois minimum à pourvoir dès que possible et localisé à Marseille (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Normandie
17/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif du HAVRE, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent ». Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé au HAVRE (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Occitanie
17/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nîmes, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent ». Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois minimum à pourvoir dès que possibleet localisé à Nîmes (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
11/01/2018

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un DÉLÉGUÉ RÉGIONAL H/F EN CHARGE DE L’ACCOMPAGNEMENT DES CRÉATIONS – TRANSMISSIONS – REPRISES D’ENTREPRISES pour l'URSCOP Région Île De France – Centre Orléanaise – Normandie – DOM TOM.

On compte aujourd’hui près de 2 700 Scop et Scic en France (plus de 2 300 Scop et plus de 400 Scic). Elles représentent au total près de 51 000 salariés pour un chiffre d’affaires cumulé de 4,4 milliards d’euros en 2014. En 2014, 271 nouvelles coopératives ont vu le jour.

L’Union Régionale des entreprises coopératives (sous statuts SCOP et SCIC) fédère les coopératives de la région Île de France / Centre / Normandie / DOM-TOM. Réseau de conseils des coopératives, elle accompagne aussi la création et la reprise d’entreprises sous forme coopérative.

Dans un contexte de développement l’URSCOP recrute un « Délégué régional H/F en charge de l’accompagnement des créations / transmissions / reprises d’entreprises« .

MISSION
Sous la responsabilité directe de la Directrice générale, dans un contexte de développement des activités, le Délégué Régional H/F a pour mission principale l’accompagnement du développement (Création – transmission – reprise) de SCOP / SCIC sur le territoire.

L’accompagnement proposé sera plutôt destiné à des sociétés à créer – reprendre, avec une logique de faire émerger de nouveaux adhérents à l’URSCOP.

Le DR H/F assumera la responsabilité des grandes activités suivantes :

- Analyse et compréhension des situations de création / transmission / reprise présentées
- Contractualisation d’une formule d’accompagnement (modèle économique, finances, juridique)
- Elaboration des livrables nécessaires
- Cadrage / conseil des acteurs
- Elle / Il devra veiller de façon transversale à traiter les remontées du réseau et participer à la création d’outils communs. Elle/il devra ainsi non seulement avoir à cœur de maintenir la qualité de chaque prestation mais d’être dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des livrables.

VOTRE PROFIL
Vous possédez une expérience significative réussie d’accompagnement à la création d’entreprises ou en direction d’entité économique.

Bonnes compétences d’analyse :
- du contexte juridique d’une entreprise
- d’un modèle économique d’entreprise
- d’une situation financière d’entreprise

Capacité à adopter une posture de conseil : assertivité / négociation / compréhension de l’autre / empathie

Bonne connaissance des spécificités relatives au contexte de création / transmission / reprise d’entreprise

Très bonnes capacités d’organisation de son propre travail

Appétence pour les SCOP / SCIC

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
- Rémunération +/- 40 K Euros brut annuel. Excellente mutuelle. Chèque vacances.
- Poste basé à Clichy-la-Garenne. Importante mobilité régionale . Permis B
- Statut cadre. CDI temps plein.

localisation : Île-de-France
09/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Cette offre s'inscrit dans le cadre d'un poste CDI, localisé à PARIS (75016). Au sein de la Direction des Engagements de BTP Banque, vous intervenez en support du pôle «octroi des crédits» et du pôle «contrôle des risques». Vous exercez votre activité en binôme avec les Chargés d'Engagements. A ce titre, vous prenez en charge la totalité des tâches administratives liées au traitement des dossiers transmis par le réseau pour décision au siège. Vous assurez également les tâches de secrétariat pour l'équipe Contrôle des Risques. Vos missions principales sont les suivantes : - Traitement de dossiers « équipe octroi », préparation des dossiers pour décision par le délégataire ou comité de crédit, - Traitement du courrier, - Saisie des autorisations de crédit, - Contrôle de premier niveau du respect du schéma délégataire, - Contact téléphonique régulier avec le réseau et avec le siège du Crédit Coopératif.

De formation Bac + 2 (Assistante PME/PMI, Comptabilité/Gestion..), vous justifiez impérativement d'une expérience bancaire réussie et maîtrisez parfaitement la bureautique (Word, Excel, PowerPoint). Votre rigueur, votre dynamisme et vos qualités relationnelles vous permettront de réussir à ce poste.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « A BTP Banque ?c'est le métier qui parle? ».

localisation : Île-de-France
09/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Créteil, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent / d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 4 mois minimum à pourvoir au plus tard fin décembre et localisé à Créteil (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Bretagne
03/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de notre Délégation Générale de l'Ouest, vous mettez en ?uvre le plan de développement de l'activité gestion de patrimoine du Crédit Coopératif. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Proposer et animer des actions patrimoniales menées dans la Délégation; * Développer, fidéliser et suivre un portefeuille clients et prospects patrimoniaux en relation avec les commerciaux des centres d'affaires ; * Favoriser la visite des clients patrimoniaux en portefeuille et accompagner les conseiller(e)s de clientèle Particuliers de la Délégation en rendez-vous clientèle (identifier les besoins, apporter les réponses pertinentes, négocier les conditions?) ; * Analyser la situation patrimoniale du client sur le plan privé et professionnel dans le respect de la réglementation en vigueur ; * Elaborer et rédiger des stratégies patrimoniales et des propositions de placement ; * Assurer le suivi patrimonial du client selon sa situation et ses besoins ; * Apporter et transmettre son expertise technique aux commerciaux ; * Représenter l'entreprise lors de manifestations organisées par ou pour les clients patrimoniaux.

De formation supérieure Bac+4/5 en Gestion de Patrimoine, vous justifiez d'une expérience bancaire confirmée de plus de 5 ans sur un poste similaire. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre légitimité et expertise technique et vos qualités pédagogiques. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (permis B requis) et la participation à des manifestations extérieures, principalement sur sur les régions Bretagne , Normandie ,Pays de la Loire. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois minimum à pourvoir dès que possible / à partir de et localisé à Rennes.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

01/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Lorient, vous appuyez les chargé(e)s d'affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Informer et renseigner les clients et prospects ; * Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, rédaction des propositions commerciales, mise en place des produits et services...) ; * Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Assurer la conformité des dossiers clients ; * Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ; * Contribuer à la réalisation des évènements commerciaux et institutionnels du centre d'affaires (assemblées générales, comités régionaux) en lien avec l'équipe.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent / d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 4 mois minimum à pourvoir à partir de janvier 2018 et localisé à Lorient (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
30/12/2017

CONTEXTE :
Astrolabe Conseil est une structure francilienne d’aide au développement des TPE/PME (conseil) et d’accompagnement de porteurs de projet vers la création d’entreprise (par le dispositif de « couveuse d’entreprises »)

PRINCIPALES MISSIONS LIEES AUX POSTES :
• Effectuer l’ensemble des opérations comptables et sociales de l’entreprise. (Comptabilité clients, comptabilité fournisseurs, immobilisations, gestion de la trésorerie, suivi des comptes bancaires, paies…)
• Tenue des livres comptables
• Déclarations sociales et fiscales, attestations
• Tenue du compte de résultat mensuel, plan de trésorerie, situations intermédiaires
• Arrêté des comptes annuels, de la liasse fiscale et de l’annexe en liaison avec le cabinet d’Expertise comptable
• Maîtrise des logiciels SAGE et Office 365

PROFIL RECHERCHÉ :
• Diplômes : Bac +2 : BTS CGO, DUT GEA, option Finances Comptabilité, … à BAC +3 : DCG, …
• Parfaite connaissance de l’entreprise et maîtrise de l’ensemble des techniques comptables, fiscales, sociales.
• Expérience requise : 5 ans minimum dans un poste analogue.

COMPETENCES REQUISES :
• Rigoureux, organisé et autonome vous êtes reconnu pour vos qualités d'analyse. Vous possédez de réelles qualités de dialogue et vous avez une bonne présentation.
• Capacité à suivre la procédure de reporting
• Vous souhaitez aujourd’hui rejoindre une petite structure apte à vous offrir une richesse de travail.
CARACTERISTIQUES DES POSTES :
• Prise de poste le 15 janvier 2018
• Placé sous la responsabilité des co-gérants
• Esprit « Coopératif », vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneur social et souhaitez vous investir à long terme en devenant à terme associé-salarié d’Astrolabe Conseil
• Contrat à Durée indéterminé
• Rémunération 24 000 € brut/an + Chèques Déjeuner + Complémentaire santé
• Poste basé à Paris 11ème

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’un des co-gérants, par courrier ou par mail :
anne.chevalier@astrolabe-conseil.fr

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