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localisation : Île-de-France
16/01/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, au sein de la Direction des relations sociales vous participerez au déploiement de la politique sociale en cohérence avec les axes stratégiques de la Direction Générale et de la DRH, et ce, dans le respect de la législation sociale. Vos missions principales seront orientées essentiellement sur les relations collectives du travail : - Sécuriser l'ensemble des process de l'entreprise - Préparer, organiser, suivre les réunions avec les IRP (instances représentatives du personnel), les réunions de négociation, et en rédiger les comptes rendus - Mettre en place des tableaux de bord et des reportings relatifs aux relations sociales - Veiller à la stricte application de l'ensemble des accords - Etre force de proposition dans la mise en place des process de sécurisation de l'activité de droit social tant en relations individuelles que collectives du travail - Assurer la veille réglementaire - Traiter des dossiers individuels qu'il s'agisse de contentieux prud'homaux ou pas. - Etre en relation avec les avocats chargés d'intervenir pour l'entreprise sur les contentieux en cours et suivre avec eux l'évolution des dossiers. - Conseiller et répondre aux demandes relevant du droit social émanant de la Direction Générale, de la direction des Ressources Humaines ou des directions opérationnelles de l'entreprise. - Réaliser des analyses juridiques.

De formation Bac + 5 (master en droit social, droit du travail, vous avez déjà une expérience de 10 ans, réussie sur ce type de poste, avec une forte expertise en relations sociales. Organisé(e), rigoureux (se), soucieux (se) du respect de la confidentialité, disponible et dans l'écoute avec une bonne résistance à la pression et au stress, vous serez également apprécié(e) pour vos qualités relationnelles, rédactionnelles, d'analyse, vos qualités de négociation, votre sens de l'anticipation dans les analyses, votre flexibilité, votre diplomatie, et votre comportement loyal et sans faille.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Grand Est
14/01/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nancy, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle d'Entreprises et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Centre-Val de Loire
13/01/2020

Orientation Durable cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Chargé de mission Innovation H/F pour l'URSCOP Important : pour que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-252.html CONTEXTE DE RECRUTEMENT L’Union Régionale des entreprises coopératives (sous statuts SCOP et SCIC) fédère les coopératives de la région Île de France, du Centre-Val de Loire, et des DOM-TOM. Réseau de conseils des coopératives, elle accompagne aussi la création et la reprise d’entreprises sous forme coopérative. Dans un contexte de développement des activités ESS en Région Centre, l’Union régional a créé un incubateur régional d’innovation sociale. Cet incubateur fait émerger des projets ESS portés par des structures aux statuts multiples (Scop, Scic, associations, SARL …) Dans le cadre d’un surcroît d’activité, l’Union Régionale des SCOP Ile de France, Centre-Val de Loire, recrute en CDD un Chargé de mission innovation H/F MISSION : Dans le cadre du fonctionnement de l’Alter’Incub Centre-Val de Loire, en lien avec les équipes de l’URSCOP et en binôme avec l’actuelle chargée de mission, il/elle assurera les missions d’accompagnement proposées par l’incubateur. ACTIVITES PRINCIPALES: • Le Chargé de mission H/F assurera les principales responsabilités suivantes : • • - Faire émerger des projets • - Mettre en place des actions de détection de projets innovants, en lien avec les partenaires • - Suivre l’ensemble des activités d’accompagnement (coaching, formations aux porteurs des projets, rencontres collectives…) • - Coordonner les apports d’experts et de personnes qualifiées contribuant à l’avancement / accompagnement des projets incubés et notamment des formations. • - Suivre les partenariats • - Assurer l’ensemble des activités de communication / représentation auprès des prescripteurs, porteurs de projet, partenaires institutionnels VOTRE PROFIL : Expérience : • Formation généraliste de type master ou école de commerce • Expérience réussie intégrant des logiques d’accompagnement à la création de projets économiques / d’entreprise • Expérience et ou une forte appétence pour l’intérêt général sous l’axe de l’accompagnement de projets économiques et humains. • Compétences, qualités et intérêts : • Vous connaissez bien les dynamiques d’accompagnement de projet / d’entreprise • Vous avez des compétences de conduite de projet complexe • Vous avez démontré d’excellentes capacités de communication avec des interlocuteurs de différentes natures. • Vous avez des compétences dans l’élaboration et la gestion de partenariats. • Vous êtes capable de travailler en autonomie, tout en sachant vous inscrire dans une dynamique d’ensemble. • Vous avez un intérêt très marqué pour l’innovation sociale, l’incubation, la création et le développement des entreprises. ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES : • Poste basé à Orléans, avec des déplacements fréquents dans toute la région en fonction des nécessités et des origines géographiques des projets • CDD de 18 mois • Rémunération selon expérience : entre 30 000 et 35 000 € bruts annuels + titres repas et mutuelle d’entreprise. • Voiture de service • Permis B obligatoire.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/01/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein d'une équipe performante et en binôme avec un ou plusieurs Chargés d'Affaires Entreprise, vous êtes en charge de la gestion administrative, comptable et juridique d'un portefeuille clients entreprises. Vous procédez au traitement des cautions, aux travaux comptables et réalisez des relances clients. Vous assurez également des tâches administratives diverses, le classement et l'archivage des dossiers de crédit.

De formation Bac à Bac + 2 (Assistante PME/PMI, Comptabilité/Gestion..), vous justifiez idéalement d'une première expérience bancaire réussie et maîtrisez parfaitement la bureautique (Word, Excel). Votre rigueur, votre dynamisme et votre pugnacité vous permettront de réussir à ce poste.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « A BTP Banque ?c'est le métier qui parle? ».

localisation : Île-de-France
07/01/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Dans le cadre des objectifs définis par le Directeur du centre d'affaires, vous participez au pilotage de l'activité du centre d'affaires. Par ailleurs, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle Entreprise et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale de la banque. Vos principales missions consistent à : - Appuyer l'action du Directeur du centre d'affaires dans le pilotage de l'atteinte des objectifs commerciaux et financiers et en assurer le reporting, - Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences et le développement de la motivation et du professionnalisme de l'équipe, - Réaliser sous délégation du directeur les contrôles de premier niveau, - Gérer et développez un portefeuille clients, - Assurer un rôle de représentation de l'entreprise lors de manifestions professionnelles, - Organiser et définir les objectifs des Gestionnaires Clientèle.

De formation Bac+5 (Banque Finance, Gestion, CESB), vous justifiez impérativement de 5/7 ans d'expérience en exploitation bancaire sur l'Entreprise. Vos qualités relationnelles et votre charisme alliés à votre sens de l'organisation vous permettront de réussir à ce poste et d'évoluer au sein de notre Groupe sur une fonction managériale. Responsable RH en charge du recrutement : Laurence Deschamps Faure

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises et des institutionnels de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités et développent des liens étroits avec les instances professionnelles du BTP. Véritables spécialistes du secteur, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations de leurs clients . BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « A BTP Banque ?c'est le métier qui parle? ».

localisation : Île-de-France
07/01/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Intégré.e dans une équipe de 7 personnes au sein de la Direction Paie et Pilotage RH, vous gérez un portefeuille de collaborateurs, dans le respect des délais, des obligations légales et des règles de l'entreprise. Vos principales missions recouvrent : - La gestion administrative du personnel, - La collecte, la saisie et le contrôle des éléments variables de paie, - la gestion des soldes de tout compte et des documents associés, - Le contrôle de paie et la gestion des anomalies, - Le traitement et le suivi de dossiers complexes (maladie, temps partiels thérapeutiques, maternité, prévoyance?), - La gestion du temps de travail et notamment la réponse aux sollicitations des collaborateurs sur le sujet, - La participation au support client pour répondre aux questions des salariés, - La participation à la réalisation des déclarations sociales et fiscales obligatoires, - La comptabilité des frais de personnel incluant la réalisation d'écritures, de rapprochements comptables, la justification des comptes et des régularisations si nécessaires.

De formation Bac +2/3 (paie/administration du personnel, comptabilité), vous avez une expérience confirmée de 5 à 10 ans sur un poste similaire, idéalement au sein d'un réseau bancaire. Vous êtes rigoureux (se) et autonome et possédez le sens des responsabilités. Vous êtes force de proposition quant aux actions à déployer, vous savez faire face à des situations variées exigeant esprit d'analyse et de synthèse ainsi que réactivité. Le respect de la confidentialité, la loyauté et l'esprit d'équipe sont essentiels pour intégrer l'équipe des Ressources Humaines. Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre capacité à convaincre seront garants de votre réussite. Vous maîtrisez les outils de gestion (paie et gestion des temps) ainsi que les outils bureautiques notamment Excel. Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI basé à Nanterre (RER A - Nanterre Préfecture).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Hauts-de-France
06/01/2020

Smart est l'émanation de travailleurs.ses de tous horizons qui s'associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés. Depuis sa création en Belgique en 1998, Smart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié. Présentation détaillée de Smart : https://www.smartfr.fr/smart/ Organisée sous la forme coopérative et déjà forte de plus de 15.000 coopérateurs.rices. Smart souhaite développer son service ressources humaines basé à Lille et recherche 1 gestionnaire administratif RH (H/F/X) motivé et dynamique. Description du poste Dans la perspective de l’accroissement de son activité et de l’implémentation de nouveaux services, Smart renforce son service ressources humaines et ouvre un poste de gestionnaire administratif. Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe des Ressources Humaines et de la Responsable Paie, il/elle s’occupe au quotidien de la gestion administrative ressources humaines en lien avec la paie, et plus particulièrement de : - Saisir les données sociales dans le logiciel de paie - Mettre à jour le registre du personnel - Éditer les contrats de travail - Déposer les D.P.A.E. - Procéder aux déclarations auprès des organismes sociaux (U.R.S.S.A.F., Pôle Emploi, F.N.A.S., A.F.D.A.S., F.C.A.P., ...) - Suivre les dossiers individuels : complémentaire santé, prévoyance, santé au travail, maladie - Transmettre les informations relatives à la vie de la société (C.S.E., règlement social, ...) Ces missions s'exerceront tant pour les activités des structures juridiques de Smart que pour les structures tierces employeuses dont Smart assure le déclaratif social (service Gestion de Contrats). Profil - Vous êtes titulaire d'un Bac +2/+3 en gestion et/ou développement des ressources humaines et justifiez d'une expérience de minimum de 2 ans sur ce type de poste - Vous maîtrisez les règles et procédures administratives en lien avec la gestion du personnel. - Vous disposez de connaissances de la législation sociale et du droit de la Sécurité Sociale. - Vous maîtrisez les tableurs et avez connaissance des fonctionnalités des logiciels de paie. - Vous disposez d’une expérience de minimum 2 ans sur ce type de poste, idéalement au sein d’un département paie. - Une expérience dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et/ou dans le développement local est un atout - Vos qualités personnelles : bonnes capacités d’analyse et de rigueur, sens du contact, de l‘écoute et de la reformulation ; assertivité ; bonne organisation et méthode ; esprit d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie sur le plan opérationnel ; prise d’initiative ; ouverture au changement ; sens de la pédagogie ; flexibilité de déplacement vers d’autres bureaux français et belges (notamment à Bruxelles). Nous proposons - Un contrat à temps plein (35h semaine) à durée indéterminée. - Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial au sein d’une entreprise en pleine croissance. - Une rémunération de 24KE bruts annuels. - Poste à pourvoir immédiatement. Intéressé.e ? Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à jobs@smart.coop avant le 15/01/2020 en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 191118-RH.admin-DAF.

localisation : Hauts-de-France
06/01/2020

Smart est l'émanation de travailleurs.ses de tous horizons qui s'associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés. Depuis sa création en Belgique en 1998, Smart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié. Présentation détaillée de Smart : https://www.smartfr.fr/smart/ Organisée sous la forme coopérative et déjà forte de plus de 15.000 coopérateurs.rices. Smart souhaite développer les activités de son bureau basé à Lille et recherche 1 gestionnaire de paie confirmé (H/F/X) motivé et dynamique. Description du poste Dans la perspective de l’accroissement de son activité et de l’implémentation de nouveaux services, Smart renforce son service de gestion des ressources humaines et ouvre un poste de gestionnaire de paie expérimenté. Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe des Ressources Humaines et de la Responsable Paie, il/elle s’occupe au quotidien de toute la gestion administrative et salariale du groupe. • Gestion administrative courante : - Tenir à jour les dossiers sociaux pour chaque salarié - Préparer et tenir à jour tous les documents règlementaires liés à la gestion du personnel  permanent : complémentaire santé, prévoyance, rédactions des contrats de travail, etc... • Gestion des absences des salariés et des demandes de congés : - Assurez les différentes déclarations événementielles (DPAE, incapacité de travail, accident de travail) - Élaborer l’ensemble des tableaux de bords sociaux permettant de suivre l’activité du personnel (absentéisme, rémunérations, congés, accidents du travail) • Elaboration des fiches de paie : - Préparer et saisir des éléments de paies vià le logiciel de paie - Assurer les déclarations sociales obligatoires relatives à la paie (mensuelles, trimestrielles, annuelles) • Participation à l’amélioration et au développement de la qualité de services de l’entreprise : - Assurer et maintenir un dialogue suivi et constructif pour répondre aux questions des salariés et centraliser leurs besoins - Exercer une veille sur l’ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel - Participer à la mise en œuvre des objectifs de l’entreprise - Alimenter la réflexion stratégique de la DRH par l’élaboration de documents de synthèse (tableaux de bord, reporting, …) Profil - Vous êtes titulaire d'un Bac +2 (RH/Paie) et justifiez d'une expérience de minimum de 2 ans sur ce type de poste idéalement dans une société de conseil (Ingénierie ou IT). - Vous maîtrisez les règles juridiques et administratives de la gestion du personnel. - Vous disposez de connaissances de la législation sociale et du droit de la Sécurité Sociale. - Vous savez maîtriser des tableurs et des logiciels de paie. - Vous disposez d’une expérience de minimum 2 ans sur ce type de poste, idéalement au sein d’un département paie. - Une expérience dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et/ou dans le développement local est un atout - Vos qualités personelles : bonnes capacités d’analyse et de rigueur, sens du contact, de l‘écoute et de la reformulation ; assertivité ; bonne organisation et méthode ; esprit d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie sur le plan opérationnel ; prise d’initiative ; résistance au stress et ouverture au changement ; sens de la pédagogie ; flexibilité de déplacement vers d’autres bureaux français et belges (notamment à Lille et Bruxelles). Nous proposons - Un contrat à temps plein (35h semaine) à durée indéterminée. - Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial au sein d’une entreprise en pleine croissance. - Une rémunération entre 27 et 30KE bruts annuels. Intéressé.e ? Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à jobs@smart.coop avant le 15/01/2020 en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 191118-RH.paie-DAF.

localisation : Hauts-de-France
06/01/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Dunkerque, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle d'Entreprises et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Grand Est
06/01/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nancy, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

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