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28 offres



localisation : Hauts-de-France
19/09/2023

Sous la responsabilité du responsable maintenance, l’adjoint maintenance organise les prestations d’entretien afin de conserver les équipements et les véhicules en parfait état, permettant de contribuer à l’atteinte des objectifs de production. Il est garant du budget de maintenance, et détermine le suivi préventif et curatif des installations, en respect et veille des normes de sécurité et qualité. Management d’équipes • Définir l’organisation du travail et planifier les travaux de maintenance • Former les opérateurs sur les opérations de nettoyage et de maintenance de premier niveau. Maintenance • Participer aux opérations de maintenance, établir le planning préventif et suivre les opérations curatives • Déclencher et suivre les différents contrôles périodiques avec les organismes certifiants • Assurer la relation avec les fournisseurs et gérer les achats et stocks de pièces • Contacter et suivre les prestataires extérieurs, et établir les devis correspondant • Suivre les dépenses relatives à la maintenance et élaborer les budgets dédiés • Établir les tableaux de bord et le reporting nécessaire

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
19/09/2023

En lien avec la Direction Générale, et dans un environnement propice, vous aurez pour missions de développer les contacts avec les enseignes commerciales et distributeurs afin de mettre en place des partenariats de reprise des invendus. Vous piloterez de façon autonome les dossiers partenaires : ✗ Prise de contact ✗ Construction de l’offre ✗ Contractualisation ✗ Mise en place de l’organisation logistique en lien avec le service expédition ✗ Suivi des indicateurs et reporting

localisation : Pays de la Loire
19/09/2023

MISSIONS CONFIÉES : ✗ Superviser et encadrer les équipes de collecte sur le terrain (environ 30 collaborateurs, dont 2 personnels administratifs en appui dans l’organisation du quotidien) pour garantir un travail de qualité, notamment une couverture optimale des zones de collecte ainsi qu’une gestion optimisée des stocks ✗ Coordonner les équipes internes pour assurer une intégration fluide des TLC collectés dans les processus de valorisation et de recyclage ✗ Gérer la flotte de véhicules (entretiens, réparations…) et s’assurer de la maintenance des différents équipements de collecte (conteneurs, chariots, matériels de stockage...) ✗ Assurer le suivi et l'analyse des données de collecte et du budget pour évaluer les performances et identifier les opportunités d'amélioration. ✗ Assurer le respect des normes de sécurité et des règles environnementales dans les opérations de collecte ✗ En lien avec la responsable d’établissement, établir des partenariats avec des municipalités, des entreprises, des institutions et des organisations locales pour développer les points de collecte et augmenter les volumes collectés. ✗ Participer aux différents projets de l’entreprise et travailler en équipe avec les autres responsables PROFILS & COMPÉTENCES REQUISES : ✗ Manager de terrain, disponible pour vos équipes, fédérateur.rice et intègre, vous avez déjà une solide expérience professionnelle en gestion d'équipe ✗ L’entreprenariat social et solidaire et le projet du Relais vous parlent et vous animent ✗ Vous avez de fortes compétences organisationnelles et savez gérer les priorités et les urgences ✗ Une expérience professionnelle dans la gestion de projets de collecte ou dans le domaine de la logistique est un plus ✗ Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez le permis de conduire ; le CACES serait un plus.

localisation : Nouvelle Aquitaine
18/09/2023

Nous recherchons une personne motivée pour développer notre activité sur le département de la Gironde. Responsable de la bonne gestion des transports, vous organisez les circuits en évaluant les besoins en conducteurs et en véhicules. Vous veillez à la qualité de service des prestations de transport. Dans un environnement dynamique et stimulant, vous serez chargé(e) de : Gestion de l’exploitation Transports (élaboration de circuits, affectation de transports, planning des conducteurs) Gestion des aléas d’une activité fluctuante, à optimiser les circuits et à adapter le planning en cours de journée (urgences, imprévus) Recrutement et suivi des conducteurs (recrutement, formation, contrôle des temps de travail) Accueil téléphonique et physique Relations avec nos partenaires et clients Saisie de divers documents administratifs et suivi de dossiers Facturation Réalisation de circuits occasionnels (circuit isolé sur le planning et/ou le remplacement) 13ème mois après un an d’ancienneté dans l’entreprise

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
18/09/2023

Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir à sein de la future agence de Nice pour gérer l’entretien d’une résidence située à Nice. Poste basé à Nice. Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain > Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin CAP d’entretien ou d’agent de proximité, vous justifiez d’une première expérience concluante dans des fonctions similaires dans l’immobilier privé ou social. Compétences techniques attendues : Connaissances en entretien ménager et des espaces verts, maîtrise de la petite maintenance et base des normes et techniques du bâtiment. Qualités : Sens de l’organisation, aptitudes manuelles, goût du terrain, qualités relationnelles, autonomie seront autant d’atouts pour assurer un service de qualité à la clientèle. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
18/09/2023

Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence de Nîmes pour gérer l’entretien d’un ensemble immobilier de 130 logts situé sur le site Nîmes Ouest. Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain > Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin CAP d’entretien ou d’agent de proximité, vous justifiez d’une première expérience concluante dans des fonctions similaires dans l’immobilier privé ou social. Compétences techniques attendues : Connaissances en entretien ménager et des espaces verts, maîtrise de la petite maintenance et base des normes et techniques du bâtiment. Qualités : Sens de l’organisation, aptitudes manuelles, goût du terrain, qualités relationnelles, autonomie seront autant d’atouts pour assurer un service de qualité à la clientèle. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
18/09/2023

Dans le cadre de notre politique de proximité et de sécurité, des postes de Référent sûreté sont à pourvoir au sein de la Direction des Services Locatifs pour coordonner les plans d’actions de sûreté et veiller à la sécurité des collaborateurs et la tranquillité résidentielle. Poste basé à Cavaillon. Vous assurez la mise en œuvre de la politique et des plans d’actions de sûreté de l’entreprise afin de garantir et la sécurité des collaborateurs et la tranquillité résidentielle, prévenir et agir pour limiter les risques d’infraction et d’incivilité sur un territoire défini. Vous contribuez au renforcement de la cohésion sociale et assurez un rôle de référent auprès des collaborateurs en contact avec la clientèle dans la gestion et la prévention des agressions. Vos missions principales : • Mettre en œuvre les plans d’action visant à réduire les actes d’incivilité ou de délinquance • Apporter conseil et assistance auprès des collaborateurs dans la résolution de situations conflictuelles complexes, assurer la médiation en vue de réguler le dialogue avec les clients et accompagner le personnel victime d’agression verbale ou physique dans les démarches • Piloter, en appui de l’agence, la bonne application des procédures de sûreté et tranquillité • Centraliser les informations, évaluer le climat de tranquillité des résidences et les risques (nature, faits générateurs, conséquences …) • Assurer la fiabilité des informations (enquête et vérification terrain) à retranscrire aux partenaires sureté en lien avec l’agence • Assurer un reporting, réaliser des bilans, des analyses et proposer des axes d’amélioration déclinées en plan d’action • Coordonner la procédure de squat des logements vacants en lien avec les services internes et externes et proposer des actions transversales pour réduire les risques • Être le référent vidéosurveillance sur son territoire : consultation, extraction sur réquisition, bon fonctionnement du matériel, proposition de développement… • Créer et/ou mettre à jour le répertoire permettant de recenser l’ensemble des modes d’accès • Être un interlocuteur privilégié auprès des partenaires de son territoire et participer aux instances institutionnelles (police, gendarmerie, préfecture, collectivités, associations)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
18/09/2023

Dans le cadre d’un remplacement, un poste de chargé-e de développement social est à pourvoir en CDD au sein du pôle action sociale pour gérer le secteur Saint Jean. Poste basé à Avignon. Vous assurez la mission sociale pour le maintien des locataires dans les logements et le recouvrement des dettes locatives. Vous avez en charge la recherche et le développement des partenariats nécessaires au montage d’opérations multipartites à caractère social. Vos missions principales : > Mettre en œuvre la gestion adaptée et l’accompagnement social nécessaires aux besoins des familles démunies ou socialement difficiles > Optimiser l’utilisation des dispositifs d’aide existants, les services des Prestataires-Relais et les produits des partenaires, spécialisés dans ce service spécifique > Accompagner les familles ou personnes en situation de difficultés financières dans leurs obligations locatives et les soutenir dans la recherche de solutions > Réaliser les diagnostics sociaux > Mobiliser les instances sociales aptes à relayer ou prendre en charge des conflits de voisinage > Etre le référent des partenaires locaux (associations à caractère social, CCAS, CAF…) > Piloter les mutations de logement à caractère économique > Etablir des diagnostics et mettre en place des actions sur les domaines d’intervention (impayés, hygiène, accès au logement …)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
18/09/2023

Dans le cadre de notre politique de proximité et de sécurité, des postes de Référent sûreté sont à pourvoir au sein de la Direction des Services Locatifs pour coordonner les plans d’actions de sûreté et veiller à la sécurité des collaborateurs et la tranquillité résidentielle. Poste basé sur Avignon. Vous assurez la mise en œuvre de la politique et des plans d’actions de sûreté de l’entreprise afin de garantir et la sécurité des collaborateurs et la tranquillité résidentielle, prévenir et agir pour limiter les risques d’infraction et d’incivilité sur un territoire défini. Vous contribuez au renforcement de la cohésion sociale et assurez un rôle de référent auprès des collaborateurs en contact avec la clientèle dans la gestion et la prévention des agressions. Vos missions principales : • Mettre en œuvre les plans d’action visant à réduire les actes d’incivilité ou de délinquance • Apporter conseil et assistance auprès des collaborateurs dans la résolution de situations conflictuelles complexes, assurer la médiation en vue de réguler le dialogue avec les clients et accompagner le personnel victime d’agression verbale ou physique dans les démarches • Piloter, en appui de l’agence, la bonne application des procédures de sûreté et tranquillité • Centraliser les informations, évaluer le climat de tranquillité des résidences et les risques (nature, faits générateurs, conséquences …) • Assurer la fiabilité des informations (enquête et vérification terrain) à retranscrire aux partenaires sureté en lien avec l’agence • Assurer un reporting, réaliser des bilans, des analyses et proposer des axes d’amélioration déclinées en plan d’action • Coordonner la procédure de squat des logements vacants en lien avec les services internes et externes et proposer des actions transversales pour réduire les risques • Être le référent vidéosurveillance sur son territoire : consultation, extraction sur réquisition, bon fonctionnement du matériel, proposition de développement… • Créer et/ou mettre à jour le répertoire permettant de recenser l’ensemble des modes d’accès • Être un interlocuteur privilégié auprès des partenaires de son territoire et participer aux instances institutionnelles (police, gendarmerie, préfecture, collectivités, associations)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
12/09/2023

CONTEXTE La réalisation de ces engagements dans la production et la sobriété requiert de nouvelles compétences humaines au sein de la coopérative et du réseau Enercoop. La structure recherche un·e chargé·e de recrutement et du développement de la marque Enercoop au sein de l’équipe des Ressources Humaines et des Services Généraux. L’équipe sera constituée de 6 personnes, la DRH, un·e chargé⋅e de paie et SIRH, une chargée de développement RH, un·e chargé·e de missions Santé et Travail (en recrutement) et un chargé des Services Généraux. L’équipe est rassemblée afin de dérouler concomitamment les conditions d’emploi et de travail. Un dialogue social dynamique (CSE et négociation collective) et une gouvernance partagée permettent de trouver des solutions négociées avec des accords collectifs innovants ou des groupes de travail internes. MISSIONS Rattaché∙e à la DRH, le∙a chargé·e de recrutement et du développement de la marque a pour missions de : Mener les recrutements de A à Z : • Accompagner le cadrage des besoins de recrutement (CDI, CDD, alternance, stage, intérim) et la définition des profils recherchés avec les opérationnels et les Enercoop locales, selon leur demande. • Rédiger les annonces de recrutement, choisir les canaux adéquats et procéder à leur diffusion, • Procéder au sourcing : tri des candidatures, identification des profils, pré-qualification téléphonique, etc. • Participer aux entretiens de recrutement et accompagner la montée en compétence des opérationnels (formation, partage des bonnes pratiques, etc.), • Finaliser les recrutements : prises de référence, propositions d'embauche, rédaction définitive des fiches de poste, réponses négatives, Piloter l’activité des prestataires éventuels de recrutement (cabinets, agences, sites) : • Déterminer les prestataires en fonction des compétences recherchées en national et en local Développer la marque Enercoop : • En partenariat avec les Enercoop locales et les équipes de la coopérative : relations écoles pertinentes, réseau ESS, digital, web, événementiels, salons, forums, réseaux sociaux, ,etc. • Cartographier les filières de formation ENR, digital et sobriété, nationales et locales. • Être en veille sur le marché de l’emploi et des nouveaux métiers. Missions RH généralistes • Accompagner l’ensemble de l’équipe sur les missions RH récurrentes : intégration, diversité, vie de la coopérative, politique RH, etc.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

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