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localisation : Île-de-France
22/01/2019

SMart Recherche 1 conseiller.ère CDI – Poste basé à Paris SMart est l'émanation de travailleurs.ses de tous horizons qui s'associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés. Depuis sa création en Belgique en 1998, SMart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié. Présentation détaillée de SMart : https://www.smartfr.fr/smart/ Organisée sous la forme coopérative et déjà forte de plus de 15.000 coopérateurs.rices, SMart souhaite développer les activités de son bureau basé à Paris et recherche 1 conseiller.ère dynamique et motivé.e. Description du poste Sous la responsabilité du directeur opérationnel, vous intégrez l'établissement local et bénéficiez dès votre arrivée d'une formation aux process internes et outils de la coopérative. Appuyé.e par une équipe ressource et un réseau d'experts, vous avez pour principales missions : - D’accueillir le public et d’animer des réunions d’informations collectives - D’accompagner et de conseiller les porteurs de projet dans le développement de leur activité : • en réalisant une co-évaluation des projets sur les plans règlementaire, assurantiel et administratif • en assurant des entretiens individuels (rendez-vous, visite spontanée, mail, téléphone) • en mettant en place des ateliers collectifs • en assurant le suivi administratif des projets confiés (préparation et validation des documents et actes administratifs/sociaux de contractualisation) • en animant la communauté des membres (participation active au projet coopératif SMart) - D’identifier des partenaires sur le territoire en vue de développer en collaboration les activités du bureau - De contribuer globalement par vos actions au développement de la coopérative Profil - Vous avez une formation initiale/continue de niveau Bac+2 ou plus dans les domaines de l’économie sociale et solidaire, de l’entreprenariat social, des sciences économiques et de gestion, du développement économique territorial - Vous disposez d’une première expérience dans l’accompagnement de porteurs de projets (idéalement projets de création d’entreprise) et/ou dans le domaine de la gestion d’entreprise (développement commercial, analyse d’activité, …) Vous êtes au fait des enjeux et perspectives de l’économie sociale et solidaire et avez une première expérience des actions en matière de développement territorial - Vous avez des connaissances juridiques de base en droit social et fiscal (ou à défaut la motivation pour les acquérir) Vous avez des connaissances théoriques et pratiques en économie et gestion : lire et comprendre un budget, cerner les enjeux économiques et financiers relatifs à une activité professionnelle - Vos qualités personnelles : sens du contact, de l‘écoute et de la reformulation ; assertivité ; capacités d’analyse ; sens de la rigueur, de l’organisation et de la méthode ; esprit d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie sur le plan opérationnel ; prise d’initiative ; ouverture au changement ; sens de la pédagogie ; flexibilité de déplacement vers d’autres bureaux français et belges (notamment à Lille et Bruxelles) Nous proposons - Un contrat à temps plein (35h/semaine) à durée indéterminée - Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial au sein d’une entreprise en pleine croissance - Une rémunération de 27.960 KE bruts annuels Intéressé.e ? Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à jobs@smart.coop avant le 22/02/2019 à 17h en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 190122-ADP-Paris-DOP

localisation : Île-de-France
18/01/2019

Vous souhaitez donner un sens à votre travail ? Qu’il soit utile pour vous et pour les autres ? Vous avez envie de participer à la construction d’un monde meilleur en permettant à des personnes de s’insérer professionnellement au sein d’activités préservant notre environnement ? Vous voulez vous investir dans une équipe à l’esprit collaboratif ? Nous vous attendons ! Rejoignez-nous en devenant notre RESPONSABLE MAINTENANCE ET TRAVAUX NEUFS. Entreprises : EBS LE RELAIS VAL DE SEINE (100 salariés dont 50 en insertion) et EBS ESPERANCE (45 salariés dont 20 en insertion) sont deux entreprises à but socio-économique, SCOP SA et entreprises d’insertion, membres du Relais France et d'Emmaüs France. Mission générale : Notre mission est la lutte contre l’exclusion par la création du plus grand nombre d’emplois possibles en les destinant en priorité aux personnes qui en sont éloignées. Supports économiques : EBS Le Relais Val de Seine collecte, trie et valorise des vêtements et chaussures issus de dons, et EBS Espérance réalise des opérations de conditionnement, contrôle qualité et remplissage de PLV. Poste et missions : Vous êtes responsable d’une part de la maintenance des outils industriels, des magasins et des véhicules afin de répondre au besoin « zéro panne » de la production. Dans ce cadre, vos principales activités seront : • organiser un programme de maintenance des outils industriels, des magasins et des véhicules • participer à sa réalisation • garantir la sécurité des installations et le respect du cadre réglementaire • encadrer l’agent de maintenance actuellement en poste Et d’autre part de l’étude et la réalisation des travaux neufs et nouveaux projets afin d’accompagner le développement de l’entreprise. Dans ce cadre, vos principales activités seront : • étudier et proposer des améliorations des outils industriels • réaliser ou participer à la conception des nouveaux projets (nouveaux outils, nouveaux magasins) • assurer la maitrise d’œuvre des nouveaux projets Profil recherché : • Profil technique débutant • Capacité et goût pour le travail collaboratif • Résoudre des problèmes techniques variés • Analyser et synthétiser des données multiples • Véritable goût pour la technique • Capacité à animer une équipe (à terme) Détail de l'offre : Lieu de travail : Chanteloup-les-Vignes (78) avec déplacements sur les magasins (78 et 75) Type de contrat : CDI 35h, création de poste, rattaché directement au PDG Salaire indicatif : 30K€ Candidature à envoyer par mail à : cmarchand@ebsrvds.com

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/01/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de PAU, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle d'Entreprises et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à PAU (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/01/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Poitiers, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir et localisé à Poitiers (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
14/01/2019

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Assistant Administratif et Financier H/F pour GCSCOP. Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de candidater sur notre site: http://orientationdurable.com/assistant-administratif-et-financier-h-f/ CONTEXTE DE RECRUTEMENT La Confédération générale des SCOP anime le réseau SCOP à l’échelle nationale en favorisant la communication et l’échange de savoirs entre ses membres. Elle incarne le porte-parolat des adhérents du Mouvement Scop au niveau national (pouvoirs publics et acteurs politiques, économiques et sociaux) et international (Commission de l’UE, Parlement européen). Vecteur de la solidarité inter-Scop, la CG Scop coordonne l’action des instances du réseau (Unions régionales et Fédérations de métiers), et apporte un appuie sur les domaines juridique, financier, lobbying, communication etc. La Direction des outils financiers de la CGSCOP recherche, dans le cadre d’un remplacement suite à départ en retraite, un Assistant administratif et financier H/F. CONTEXTE ET MISSION La Direction des outils financiers gère les fonds d’investissement et fonds de garantie (3 sociétés) de la CGSCOP à destination de ses membres l’Assistant H/F soutient le Directeur des Outils Financier et le Responsable du back office à travers une activité d’office management classique et un suivi de la mise en place des outils financiers pilotés par la Direction ACTIVITÉS PRINCIPALES L’assistant administratif et financier H/F assure les principales activités suivantes : Office management Accueil physique et téléphonique rédaction de courriers et compte rendu organisation de l’activité de la direction et tenue des agendas amélioration des processus Vérification et suivi des demandes de financements. L’assistant administratif et financier H/F suit les demandes de financement faites via les outils financiers pilotés par la Direction. Pour cela = Elle / il vérifie la conformité et l’éligibilité des demandes de financement Elle/Il reçoit les avis des comités d’engagement, les enregistre, édite les notifications et les envoie aux différentes parties prenantes. Elle / il édite les contrats de financement Elle/il édite et dispatche les factures ; elle / il assure la relance des impayés. Elle / il gère les relations avec les prestataires (contrats et facturation) Elle / Il assure le suivi budgétaire et la saisie comptable Elle / Il assure un reporting trimestriel des activités Elle/ Il est susceptible de gérer et suivre les productions en cas de procédures judiciaires. PROFIL RECHERCHE BTS assistant de gestion PME-PMI, BTS comptabilité gestion des organisations, ou DUT gestion des entreprises et administration ou Diplôme de Comptabilité et de Gestion Minimum 3 à 5 ans d’expérience réussie sur des logiques métier cohérentes avec le poste Des compétences reconnues en : organisation de son propre travail et de celui des autres maîtrise et utilisation des données chiffrées maîtrise de l’univers informatique (pack office, logiciels spécifiques) rédaction connaissance de la logique de saisie dans un logiciel comptable (idéalement SAGE 100) Des talents en : Fiabilité et discrétion ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES Type de contrat : CDI à temps plein Rémunération en fonction du profil, entre 30 000 € et 35 000€. Titres restaurant (prise en charge employeur à 60%). Abonnement transport (prise en charge à 100 %). Localisation : Siège de la CG SCOP, 30 rue des Epinettes, 75017

localisation : Nouvelle Aquitaine
14/01/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Niort, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle d'Entreprises et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à NIORT (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
14/01/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Limoges, vous appuyez les Chargé(e)s d'Affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects ; * Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; * Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, répondre aux questions des clients ou des tiers, assurer le SAV sur l'activité de crédit?) ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Assurer la conformité et la mise à jour du fichier client des dossiers clients ; * Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ; * Contribuer à la réalisation des évènements (commerciaux, assemblées générales, comités régionaux) en lien avec l'équipe.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités d'animation, votre sens de l'organisation et du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir et localisé à Limoges (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
14/01/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Poitiers, vous renseignez, orientez et vendez des produits et services adaptés aux besoins de la clientèle. Vous traitez des opérations administratives et/ou de guichet des clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations bancaires : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? * Conseiller, proposer et vendre des produits aux clients personnes physiques et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Constituer, mettre à jour et assurer la complétude des dossiers clients personnes physiques principalement * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

Vous justifiez d'une première expérience bancaire idéalement dans le réseau commercial. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre appétence commerciale et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir et localisé à Poitiers (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
14/01/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Limoges, vous renseignez, orientez et vendez des produits et services adaptés aux besoins de la clientèle. Vous traitez des opérations administratives et/ou de guichet des clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations bancaires : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? * Conseiller, proposer et vendre des produits aux clients personnes physiques et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Constituer, mettre à jour et assurer la complétude des dossiers clients personnes physiques principalement * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

Vous justifiez d'une première expérience bancaire idéalement dans le réseau commercial. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre appétence commerciale et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir et localisé à Limoges (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
11/01/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Niort, vous gérez et développez un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Étudier et monter les dossiers de prêts aux particuliers sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Niort (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

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