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localisation : Occitanie
15/03/2019

La Maison de l’Initiative est une coopérative d'activité et d'emploi (CAE) qui propose une nouvelle forme d'emploi en conjuguant l'entrepreneuriat et le salariat sous statut coopératif. Nos Missions : 1. Héberger juridiquement et comptablement des entrepreneur.e.s 2. Former et accompagner des entrepreneur.e.s 3. Favoriser la dynamique collective, la synergie et les coopérations entre entrepreneur.e.s 4. Contribuer, par nos actions, au développement économique de nos Territoires d’implantation en favorisant la création, le développement et la pérennisation d’emplois durables. La coopérative d’activité et d’emploi propose un statut innovant : le statut d'entrepreneur.e salarié.e associé.e. L’établissement principal est basé à Toulouse, l’établissement secondaire à Ramonville et proposons également une antenne en Ariège. Rôle financier « structure » Ingénierie financière et suivi budgétaire de l'entreprise En lien avec la DG, choix, mise en place et suivi des outils financiers de la CAE (logiciels, emprunts, tableaux de suivis, etc.), Développement et démarche de progrès permanente sur les outils de gestion, Elaboration et suivi des budgets, Pilotage de la trésorerie Suivi des dossiers de subventions, (processus remontés de dépenses) en lien avec la chargée d’affaires Structuration, analyse et transmission de reporting périodique, Produire des analyses financières comme outil d’aide à la décision, Interactions avec les partenaires financiers clés (banques, financeurs, etc.) Suivi des redevabilités spécifiques aux SCOP (participation, capital & souscription Gestion sociale Interaction avec les organismes sociaux, Gestion des contrats de travail Superviser la paye Comptabilité Gestion de l’architecture financière (notamment pilotage de la comptabilité analytique) Superviser et accompagner la clôture de la coopérative Référent ERP SAGE et ERP de gestion des activités des entrepreneur.e.s Accompagnement de l'équipe d'appui sur les questions liées à l'ERP. Membre de l’équipe encadrante, vous êtes force de proposition pour l'amélioration de la performance, de la rentabilité des activités et la recherche des financements appropriés. Vous accompagnez le développement de la Coopérative ainsi que les différents changements organisationnels et juridiques. Vous contribuez à la structuration des activités, à la mise en place de process et d'outils ainsi qu’à la sécurisation du cadrage financier. Par délégation de la Directrice Générale, vous agissez en autonomie pour gérer l’activité et vous lui transmettez les éléments de reporting et d’aide à la décision, utiles au pilotage de l’entreprise. Vous managez une équipe de 6 personnes du pôle administratif et comptable et accompagnez le développement de leurs compétences. Organisation Générale Vous intégrez une équipe de 19 personnes réparties sur 3 sites géographiques Vous travailler en lien étroit avec la directrice générale Vous êtes membre du Comité de Direction Profil et compétences recherchées Aptitude et volonté de travailler en équipe, et en mode gestion de projet Diplôme BAC +5 – DECG – DESCF – MSG – école de commerce SAVOIR FAIRE – Minimum 5 ans d’expérience - Très bonnes connaissances des financements publics, privés, européens, droit des sociétés, droit du travail. - Parfaite maitrise de la comptabilité analytique - Grandes capacités d’organisation, - Manager et animer des équipes - Maitrise des outils informatiques (excel perfectionnement, pack office, outils collaboratifs, ERP SAGE - Idéalement connaissance du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire et du statut SCOP. SAVOIR ETRE - Capacité d’adaptation, de réactivité et pédagogique - Goût pour le travail collaboratif - Enthousiasme et esprit d’initiative - Autonomie - Faire preuve de curiosité professionnelle - Rigueur et intégrité CDI – poste à pouvoir à Toulouse Salaire: 35 K€ Brut Démarrage souhaité au 22 avril 2019 Pour Candidater Envoyer lettre de motivation et Curriculum Vitae A l’adresse mi31@maisoninit.coop – à l’attention d’Olivia JEREMIE, Directrice Générale

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
28/02/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de la e@agence du Crédit Coopératif de Nanterre, vous gérez et développez à distance un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects qualifiés par téléphone et/ou mail en identifiant leurs besoins et en proposant des produits et services adaptés ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Gérer les opérations et demandes des clients pour en mesurer le risque et la rentabilité et les soumettre à décision ou les décider dans le cadre de sa délégation le cas échéant ; * Réaliser des études conformes de prêts immobiliers, les instruire et en assurer le suivi jusqu'au versement ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre réactivité et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD à pourvoir à partir de début juin et localisé au sein de notre siège social basé à Nanterre Préfecture (RER A).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
28/02/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de la Délégation Générale de Paris/Direction Régionale d'Ile de France, vous appuyez les chargé(e)s d'affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Intervenir en renfort de l'activité et/ou en remplacement de(s) collaborateur(s) absent(s) au sein des centres d'affaires du Crédit Coopératif ; * Favoriser le transfert des connaissances et la montée en compétences des équipes ; * Informer et renseigner les clients et prospects ; * Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, rédaction des propositions commerciales, mise en place des produits et services...) ; * Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Assurer la conformité des dossiers clients ; * Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ; * Contribuer à la réalisation des évènements commerciaux et institutionnels du centre d'affaires (assemblées générales, comités régionaux) en lien avec l'équipe.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur l'ensemble de la région Ile de France. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de remplacement à pourvoir dès que possible et localisé en Ile-de-France (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
27/02/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de la Délégation Générale de Paris/Direction Régionale d'Ile de France, vous renseignez, orientez et vendez des produits et services adaptés aux besoins de la clientèle. Vous traitez des opérations administratives et/ou de guichet des clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations bancaires : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? * Conseiller, proposer et vendre des produits aux clients personnes physiques et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Constituer, mettre à jour et assurer la complétude des dossiers clients personnes physiques principalement * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire de 2 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur l'ensemble de la région Ile de France. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de remplacement à pourvoir dès que possible et localisé en Ile-de-France (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
27/02/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nation, vous appuyez les Chargé(e)s d'Affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects ; * Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; * Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, répondre aux questions des clients ou des tiers, assurer le SAV sur l'activité de crédit?) ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Assurer la conformité et la mise à jour du fichier client des dossiers clients ; * Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ; * Contribuer à la réalisation des évènements (commerciaux, assemblées générales, comités régionaux) en lien avec l'équipe.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités d'animation, votre sens de l'organisation et du service client. Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Occitanie
22/02/2019

Smart Recherche 1 conseiller.ère CDI – Poste basé à Toulouse Smart est l'émanation de travailleurs.ses de tous horizons qui s'associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés. Depuis sa création en Belgique en 1998, Smart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié. Présentation détaillée de Smart : https://www.smartfr.fr/smart/ Organisée sous la forme coopérative et déjà forte de plus de 15.000 coopérateurs.rices, Smart souhaite développer les activités de son bureau basé à Amiens et recherche 1 conseille.ère dynamique et motivé.e. Description du poste Le.la conseiller.ère intègre l'équipe de l'établissement local, sous la responsabilité du directeur opérationnel, il.elle a en charge la réalisation de diverses missions principales : - D’accueillir le public (rendez-vous, visite spontanée, mail, téléphone). - D’intégrer les futurs utilisateurs des services de Smart et d’animer des réunions d’informations collectives. - D’assurer le suivi administratif des porteurs de projet : préparation et suivi des documents et actes administratifs et sociaux de contractualisation relatifs à l’accompagnement et au salariat du porteur en lien avec les administrations, partenaires techniques et services internes de la coopérative. - D’accompagner et de conseiller les porteurs de projet dans le développement de leur activité : • en réalisant une co-évaluation des projets sur les plans règlementaire, assurantiel et administratif. • en assurant des entretiens individuels (rendez-vous, visite spontanée, mail, téléphone) • en mettant en place des ateliers collectifs. • en animant la communauté des membres (participation active au projet coopératif Smart). - D’animer la communauté des membres, notamment l’invitation à la participation dans le projet coopératif Smart. • L’identification des partenaires du territoire (réseau économie sociale et solidaire, création d’activités, emploi, …) pour initier et mettre en œuvre des collaborations en vue du développement du bureau. • La contribution au développement de la coopérative. Il.elle est appuyé.e par une équipe ressource et un réseau d'experts, et bénéficie dès son intégration d'une formation aux process internes et outils de la coopérative. Profil - Vous disposez d’une première expérience dans l’accompagnement de porteurs de projets (idéalement projets de création d’entreprise) et/ou dans le domaine de la gestion d’entreprise (développement commercial, analyse d’activité, …). Une expérience dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et/ou dans le développement local est un atout. - Vous avez des connaissances juridiques de base en droit social et fiscal (ou à défaut la motivation pour les acquérir). - Vous avez des connaissances théoriques et pratiques en économie et gestion : lire et comprendre un budget, cerner les enjeux économiques et financiers relatifs à une activité professionnelle (ou à défaut la motivation pour les acquérir). Vos qualités personnelles : bonnes capacités d’analyse et de rigueur, sens du contact, de l‘écoute et de la reformulation ; assertivité ; bonne organisation et méthode ; esprit d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie sur le plan opérationnel ; prise d’initiative ; résistance au stress et ouverture au changement ; sens de la pédagogie ; flexibilité de déplacement vers d’autres bureaux français et belges (notamment à Lille et Bruxelles) ; intérêt pour l’économie sociale et solidaire. Nous proposons - Un contrat à temps plein (35h semaine) à durée indéterminée. - Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial au sein d’une entreprise en pleine croissance. - Une rémunération de 25.8KE bruts annuels. Intéressé.e ? Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à jobs@smart.coop avant le 15/03/2019 en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 190222-ADP-Toulouse-DOP.

localisation : Île-de-France
22/02/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Rattaché(e) au Directeur du Département Développement RH et Formation, le/la chargé(e) d'études RH conçoit, déploie et participe à l'organisation et la gestion de dispositifs développement RH et formation visant à accompagner la stratégie du Groupe Crédit Coopératif. Il/elle garantit le niveau de qualité de service attendu sur les sujets formations, emploi, compétences? Il/elle assure un rôle d'interface et de référent technique sur ces sujets. Le/la Chargé(e) d'Etudes RH travaillera principalement sur des projets autour des référentiels de compétences, des fiches métiers et des processus d'évaluation. Les autres missions concernent : * La conception et la coordination de dispositifs et/ou d'outils développement RH ou de formation * L'animation de groupes de travail réunissant des interlocuteurs internes et/ou externes, * Le pilotage et le suivi du budget confié * La participation à l'évolution des processus du périmètre. Le/la Chargé(e) d'Etudes RH sera amené(e) à être en contact avec des prestataires et des collaborateurs du Groupe.

De formation Bac+3/5, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie vous ayant permis de mettre en avant votre sens de l'organisation et votre rigueur. Des compétences en gestion de projet ainsi qu'une expérience en développement RH seraient un plus pour votre candidature. Votre écoute ainsi que vos qualités relationnelles vous permettent de dialoguer avec des interlocuteurs tant internes qu'externes. Fiable, vous faites preuve de curiosité et de capacités à rechercher et proposer des solutions. Un bon rédactionnel, la capacité à gérer des priorités et le respect les délais sont essentiels. Vous maitrisez les outils bureautiques Word, Excel, PowerPoint et Outlook et faites preuve d'une forte appétence pour la prise en main de nouveaux outils. Le respect de la confidentialité, la loyauté, l'esprit d'équipe et le sens du résultat sont essentiels pour intégrer l'équipe des Ressources Humaines. Votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliée à votre sens du service et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste. Le poste est à pouvoir à partir de février 2019 pour une durée de 6 mois renouvelables.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
19/02/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du Département Produits de Crédits, vous intégrez une équipe en charge des dossiers de crédit réalisés dans le cadre des partenariats (Gens du voyage et Micro-crédits). Vos principales activités recouvrent : . L'analyse de la complétude des dossiers et de la faisabilité des opérations reçues . La formalisation des opérations : rédaction et émission des contrats, contrôle de la conformité du dossier, transmission des documents aux interlocuteurs concernés . L'entrée en gestion informatique et le versement des fonds . Le traitement des opérations connexes ; dont les opérations de service après-vente

De formation Bac + 2/3 (Banque, Gestion, Comptabilité, Droit), vous justifiez, dans l'idéal, d'une première expérience en matière de crédit. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), avec des capacités tant d'analyse que rédactionnelles ; réactif(ve), vous savez faire preuve du sens du service client. Votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe vous permettront de réussir à ce poste. CDD de 3 mois pour débuter Poste à pouvoir dès que possible Proximité immédiate RR Nanterre Préfecture

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions

localisation : Nouvelle Aquitaine
12/02/2019

CONTEXTE Les Ateliers du Bocage, entreprise d’insertion membre du réseau Emmaüs, travaille dans le domaine de l’économie sociale et solidaire grâce à différent pôle d’activités. Vous intégrez le pole local, plus précisément les activités d’espace vert, sous la responsabilité du responsable de cette activité, vous réaliserez : MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE - Travaux d’entretien d’espaces verts et d’espaces naturels - Conduite de matériel - Encadrement d’une équipe de 3 à 4 personnes COMPETENCES - Détenir le permis B et E - Conduire les engins agricoles vers le lieu de production - Connaitre les consignes de sécurité en lien avec de matériel agricoles - Capacité de management d’une petite équipe Pour postuler, merci de transmettre CV, lettre de motivation et prétention salariale à recrutement@adb-emmaus.com

localisation : Île-de-France
12/02/2019

Port Parallèle CAE, recrute un(e) conseiller(e)- en création d'activités économiques. Port Parallèle est une entreprise ESUS qui accompagne des porteurs de projet dans la création et le développement de leurs activités économiques. Les porteurs de projets sont entrepreneurs-salariés de l'entreprise. Mission Au sein d'une équipe d'environ 10 personnes et d'une entreprise de plus de 200 entrepreneurs salariés, sous la responsabilité de la direction générale vous assurez: - Le suivi commercial, juridique, financier de l'activité entrepreneuriale d'environ 80 entrepreneurs. - La mise en œuvre d'actions de promotion et de sensibilisation à l'entrepreneuriat en coopérative. - La gestion de projets collectifs et avec des partenaires. Vous participez enfin à l'animation de la communauté d'entrepreneurs par vos initiatives et votre capacité de mise en relation. Profil: De formation supérieure (Bac+3/5, vous justifiez d'une expérience dans le suivi et le pilotage financier et opérationnel de projets à dimension entrepreneuriale. Contrat Poste à pourvoir à temps plein en CDI basé à Paris - Cergy - Garges les Gonesses et Aulnay Sous Bois. Rémunération selon expérience. Dossier de candidature à envoyer à : recrutement@portparallele.comle.com

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