Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



20 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Hauts-de-France
17/05/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Sous la direction du centre d'affaires régional de Lille et en grande autonomie sur votre fonds de commerce, vous êtes acteur de la stratégie commerciale en tant qu'interlocuteur privilégié des entreprises. Vous avez en charge les missions suivantes : - Prospecter en vous appuyant sur les réseaux et les partenaires de BTP Banque, - Développer le PNB et les flux confiés, - Conseiller la clientèle Entreprise sur l'ensemble des produits et services de la banque en vous appuyant sur l'expertise des métiers spécialisés, - Assurer la gestion au quotidien et la maîtrise des risques, - Animer les partenariat locaux de BTP Banque.

De formation supérieure Bac +4/5 (Banque, Finance, Gestion?), vous justifiez impérativement d'une expérience confirmée de 4/5 ans auprès d'une clientèle similaire. Vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre sens de l'organisation et vos qualités relationnelles. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un poste CDI localisé à Arras.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « A BTP Banque ?c'est le métier qui parle? ».

localisation : Île-de-France
16/05/2019

STAGE GESTIONNAIRE DU STOCK Le Relais entreprise d’insertion membre du mouvement Emmaüs, est en pleine croissance qui cherche un(e) stagiaire gestionnaire du stock. Créée il y a 25 ans à Chanteloup les Vignes, notre entreprise coopérative à but socio-économique a pour objet la lutte contre l’exclusion par la création d’emplois pour des personnes qui en sont éloignées. Le Relais collecte, trie et valorise des vêtements et chaussures collectés auprès de particuliers (6000 tonnes de textiles par an). L’effectif est aujourd’hui de 100 personnes dont 50 en insertion. Nos valeurs essentielles sont axées autour de la solidarité, de l’exigence et de la bienveillance. Vos missions : Sous la responsabilité de Responsable production, vous aurez pour mission de : • Mettre à jour la base de gestion des stocks • Améliorer le logiciel de gestion et le suivi des flux de gestion • Mettre en place un système d’identification des produits dans l’entrepôt Vous : • Vous avez un niveau diplôme Bac + 3, correspondant à Gestionnaire d’approvisionnement et des stocks ou compétences assimilées • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur votre organisation et vous avez le sens du service • Vous maîtrisez les outils informatiques Ce stage d’une durée de 2 à 3 mois basé à Chanteloup les Vignes est à pourvoir dès que possible. Merci d’envoyer lettre de motivation et CV à adelhaye@ebsrvds.com

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/05/2019

Notre vocation : conseiller et accompagner les CSE, CE, CHSCT et les organisations syndicales pour un dialogue social plus équilibré. Créateur du métier, Syndex est un cabinet d’expertise au service exclusif des représentants des salariés depuis près de 50 ans. Acteur de l'économie sociale et solidaire, Syndex est une SCOP qui allie démocratie, autonomie et implication de tous ses salariés. Chacun participe à la prise de décisions et à l’élection des dirigeants selon le principe : un·e salarié·e = une voix. Implanté sur tout le territoire français à travers 17 sites en France et 6 filiales en Europe, Syndex rassemble aujourd'hui 400 consultant·e·s au plus près des problématiques de dialogue social et des évolutions législatives. Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous recrutons des consultant·e·s issu·e·s de parcours divers. Vos missions : Vous rejoignez un collectif de Consultant·e·s, spécialiste du tissu économique d’Auvergne et du Limousin, intervenant au plus près des besoins des représentants des salariés. Votre mission est de les conseiller et de les accompagner pour leur offrir une vision cohérente de la situation de leur entreprise et les moyens d’agir. Engagé·e en faveur de l’emploi et des salariés et au service du dialogue social, vous participez puis pilotez des missions de diagnostic sur les enjeux stratégiques, économiques, financiers et sociaux. A partir d’entretiens et de traitements de documents transmis par les directions (principalement composés de données financières/sociales), vous présentez vos conclusions aux élus et en assemblée plénière sous forme de rapport et de synthèse. Vous réalisez, en équipe, des expertises objectives et indépendantes outillant les futures négociations sur la rémunération, la qualité de vie au travail, l’égalité professionnelle.... Vous apportez également vos conseils sur tous projets de restructuration, droit d’alerte... En nous rejoignant, vous donnez du sens à votre travail au sein d’une société atypique et innovante. Nous portons une attention particulière à un environnement de travail épanouissant où l’autonomie de chacun, l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle et la simplicité des échanges sont encouragés.
Votre profil : Diplômé·e d’une école de commerce, d’ingénieur, de l’expertise comptable, d’un IEP et/ou d’un 3ème cycle universitaire, vous avez idéalement une expérience d’au moins 3 ans en entreprise (conseil, gestion financière d’entreprise, …) ou dans le secteur associatif ou syndical. Vous maniez les chiffres avec un regard critique et disposez de compétences en gestion de projet, qui seront mises en valeur et développées au sein d’un parcours d’intégration avec tutorat et formation personnalisée. Votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles sont autant d’atouts pour ce poste qui nécessite écoute et pédagogie. Vous contribuez à la pérennité et au renouvellement du portefeuille de missions de l’entreprise. Vous participez à l’enrichissement continu du métier en investissant une spécialisation sectorielle ou thématique innovante. Votre implication dans le modèle de l’entreprise vous placera au cœur de la gouvernance démocratique de Syndex.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
10/05/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de la Direction des Risques et de la Conformité, vous participez à différentes missions de l'entité. Dans le cadre du projet de la refonte des procédures, vous serez notamment amené(e) à : - Piloter et coordonner la validation des procédures avec les métiers et les acteurs de la Direction des risques et de la conformité - Organiser la validation finale des procédures dans les délais impartis - Compléter les procédures des éléments relatifs au Plan de Contrôle - Contribuer à la préparation de reportings Vous travaillez en étroite collaboration avec : - Les différentes unités de la Direction des risques et de la conformité, - Des différents métiers de la banque - Des équipes du projet Procédures

De niveau Master 2 (Banque et finance, droit bancaire et financier, école de commerce), vous bénéficiez d'une première expérience en tant que consultant ou vous avez exercé en particulier au sein d'un service organisation, audit Cette mission requiert une connaissance générale de l'environnement bancaire et financier. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre flexibilité et vos capacités rédactionnelles. Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office (Word, PowerPoint, Excel). Notre offre est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 6 mois, à partir du mois de juin 2019 et localisé au siège du Groupe Crédit Coopératif à Nanterre (RER A - Nanterre Préfecture)

Banque de l'économie sociale et solidaire, des entreprises de l'économie réelle et des citoyens partageant une même vision humaniste du monde, le Crédit Coopératif s'engage aux côtés de ses clients-sociétaires pour construire une économie réelle, plus juste, plus locale, plus respectueuse de l'environnement et plus humaine. Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs du Crédit Coopératif contribuent chaque jour à faire coïncider l'intérêt de nos clients et l'intérêt général. Nous développons en toute transparence la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations, des mutuelles et également des particuliers. Donner du sens et financer utile en agissant pour la planète, c'est ce qui nous motive !

06/05/2019

SANISPHERE est une SCOP dynamique et fortement tournée vers l’innovation environnementale, leader national de la fabrication et pose de toilettes écologiques publiques extérieures à grande capacité. Pour accompagner son développement, l’entreprise recherche aujourd’hui : Un(e) technico-commercial(e) Auvergne-Rhône-Alpes (h/f) - CDI Nyons (26) Rémunération attractive : fixe + commissions non plafonnées – Tickets restaurant – Véhicule de service - Logement assuré au besoin pendant la période d’essai (dans la Drôme pour être proche du siège). Sous la responsabilité du Directeur Général et épaulé par des assistants commerciaux, vous assurez la totalité du processus commercial : - prospection et / ou réponse aux demandes d’informations client - présentation commerciale et technique des produits et innovations - suivi de dossier - transfert de la commande à l’équipe technique - facturation Vos missions détaillées : • Suivi des dossiers / relationnel client (60% du temps)  Appels téléphoniques / échanges de mails pour effectuer le suivi des prospects (notamment à la suite d’envoi de devis ou de documentation)  Rédaction et envoi de devis personnalisés  Préparation des réponses aux appels d’offres et suivi de ces derniers • Déplacements commerciaux (30% du temps)  Rendez-vous commerciaux sur les départements cibles  Rédaction des comptes rendus de Rendez-vous • Organisation des déplacements (10% du temps)  Prise des rendez-vous par téléphone  Organisation des tournées (optimisation des déplacements dans un souci d’efficacité et de réduction des coûts, réservation des hôtels, production de ses notes de frais) : en moyenne de 1 à 4 nuits par mois à l’extérieur, des déplacements sur la zone cible AURA (et occasionnellement sur les départements limitrophes). De formation commerciale ou technique de niveau bac minimum, vous avez une 1ère expérience de terrain réussie, idéalement dans la vente d’équipements aux Collectivités Territoriales (mobilier urbain,…). La maîtrise des processus d’AO à marchés publics sera vivement appréciée. Vous êtes très à l’aise avec les outils bureautiques. Vous serez formé(e) à nos produits et pratiques en participant dans les 1ers temps à des actions de fabrication, livraison et maintenance. Vous disposez d’excellentes capacités relationnelles qui vous permettent de travailler avec des interlocuteurs variés et de mettre votre énergie au service des clients ; vous êtes autonome, organisé et professionnel. Vous avez envie de vous investir dans un secteur en plein développement, vous vous sentez proche de nos valeurs innovantes, solidaires et écologiques ? Rejoignez l’équipe de Sanisphère. Merci d’adresser votre candidature à notre cabinet conseil GPS Interfaces, à l’attention de Claire MARTY (conseil@gps-interfaces.com)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
06/05/2019

Smart recherche 1 conseiller (H/F/X) en Contrat de remplacement – Poste basé à Nantes

Smart est l'émanation de travailleurs.ses de tous horizons qui s'associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés.

Depuis sa création en Belgique en 1998, Smart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié.

Présentation détaillée de Smart :
https://www.smartfr.fr/smart/

Organisée sous la forme coopérative et déjà forte de plus de 15.000 coopérateurs.rices, Smart souhaite développer les activités de son bureau basé à Nantes et recherche 1 conseiller (H/F/X) motivé et dynamique.


Description du poste

Sous la responsabilité du directeur opérationnel, vous intégrez l’établissement local et bénéficiez dès votre arrivée d’une formation aux process internes et outils de la coopérative. Appuyé.e par une équipe ressource et un réseau d’experts, vous avez pour principales missions :
-D’accueillir le public (rendez-vous, visite spontanée, mail, téléphone).
-D’intégrer les futurs utilisateurs des services de Smart et d’animer des réunions d’informations collectives.
- D’assurer le suivi administratif des porteurs de projet : préparation et suivi des documents et actes administratifs et sociaux de contractualisation relatifs à l’accompagnement et au salariat du porteur en lien avec les administrations, partenaires techniques et services internes de la coopérative.
-D’accompagner et de conseiller les porteurs de projet dans le développement de leur activité :
•en réalisant une co-évaluation des projets sur les plans règlementaire, assurantiel et administratif.
•en assurant des entretiens individuels (rendez-vous, visite spontanée, mail, téléphone).
•en mettant en place des ateliers collectifs.
- D’animer la communauté des membres, notamment l’invitation à la participation dans le projet coopératif Smart.
- D’identifier des partenaires du territoire (réseau économie sociale et solidaire, création d’activités, emploi, …) pour initier et mettre en œuvre des collaborations en vue du développement du bureau.
- De contribuer globalement par vos actions au développement de la coopérative.


Profil

-Vous disposez d’une première expérience dans l’accompagnement de porteurs de projets (idéalement projets de création d’entreprise) et/ou dans le domaine de la gestion d’entreprise (développement commercial, analyse d’activité, …).
-Une expérience dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et/ou dans le développement local est un atout.
-Vous avez des connaissances juridiques de base en droit social et fiscal (ou à défaut la motivation pour les acquérir).
-Vous avez des connaissances théoriques et pratiques en économie et gestion : lire et comprendre un budget, cerner les enjeux économiques et financiers relatifs à une activité professionnelle (ou à défaut la motivation pour les acquérir).
-Vos qualités personnelles : bonnes capacités d’analyse et de rigueur, sens du contact, de l‘écoute et de la reformulation ; assertivité ; bonne organisation et méthode ; esprit d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie sur le plan opérationnel ; prise d’initiative ; résistance au stress et ouverture au changement ; sens de la pédagogie ; flexibilité de déplacement vers d’autres bureaux français et belges (notamment à Lille et Bruxelles).
-Vous êtes au fait des enjeux et perspectives de l’économie sociale et solidaire.

Nous proposons

-Un contrat à temps plein (35h semaine).
-Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial au sein d’une entreprise en pleine croissance.
-Une rémunération de 25.8KE bruts annuels.

Intéressé.e ?

Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à jobs@smart.coop avant le 17/05/2019 en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 190429-ADP-Nantes-DOP.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
06/05/2019

La Paillasse cherche son.sa Business Developer de choc La Paillasse est est précurseure dans la recherche ouverte et l’accélération de projets scientifiques en plaçant l’ouverture, la transdisciplinarité et l’empowerment au cœur de ses valeurs. Nous permettons à tous d’expérimenter librement aux interfaces entre disciplines scientifiques et techniques. Nous permettons ainsi l’émergence de startups ou associations répondant aux grands enjeux environnementaux et sociaux de notre temps. Nous sommes sur la rampe de lancement, rejoignez l’équipage ! Au sein de l’équipe, vous participerez activement à tous les aspects liés au développement économique et aux réflexions stratégiques de La Paillasse suivant 4 axes : le financement des activités de R&D et de Recherche participative ; le développement des activités événementielles ; le lancement d’une nouvelle offre de transformation des entreprises, la recherche de projets inspirants à accueillir en résidence. Vous assurerez donc les missions suivantes : - Participer à dessiner la stratégie de développement : cibles prioritaires, techniques d’approche, plan d’action et la création et adaptation des supports pertinents pour soutenir le développement commercial, - Prises de contact, prospection et réponse aux appels d’offres, - Gestion du fichier client et suivi des échanges commerciaux, - Appui aux négociations des partenariats financiers, - Représentation lors des évènements publics. Celui ou celle que nous cherchons De formation commerciale, avec de bonnes connaissances tech/science & sensible à l’univers de la recherche et l’innovation - Créatif, tu es capable de développer une vision originale - Tu n’as aucune peur de te confronter à des profils de haut vol - Tu sais ce que veut dire l’autonomie et la prise d’initiative, vraiment - Tu veux faire partie d’un projet inspirant et ambitieux - Polyvalent.e, tu apprends vite et sais résoudre les problèmes auxquels tu fais face - Les mots « science » et « technologie » nourrissent ton imaginaire Ce que nous offrons à l’élu·e - Un environnement transdisciplinaire à la croisée des scientifiques, des startups, des grandes entreprises & du grand public - Des contacts privilégiés auprès de profils décisionnaires - Des rencontres impromptues, improbables et mémorables - Une équipe en croissance : terrain de jeu idéal pour développer ses compétences professionnelles Prêt·e à embarquer ? Envoie-nous ton CV à contact@lapaillasse.org et décris-nous comment tu te projettes au sein de La Paillasse !

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
06/05/2019

BIO A PRO est une SCIC créée par les agriculteurs bio du Rhône et de la Loire approvisionnant les professionnels de l’alimentation en produits biologiques et locaux. Nous travaillons avec plus de 200 fournisseurs et plus de 200 restaurants, distributeurs et transformateurs répartis sur le Rhône et la Loire. Notre structure porte des valeurs fortes autour du développement de l’agriculture biologique locale. Nous recherchons un(e) animateur(trice) commercial(e). Autonomie et force de proposition seront les atouts pour venir accompagner le développement de notre activité. MISSIONS 1/ Prospection & implantation d’un volant d’affaire sur les magasins spécialisés en agriculture biologique - Démarchage de nouveaux clients - Propositions commerciales - Construction d’une offre adaptée à ce segment client - Analyser les freins potentiels et apporter des solutions d’approvisionnement - Faire un compte rendu régulier auprès du conseil coopératif du travail réalisé 2/ Gestion d’un portefeuille clients - Responsabilité d’un portefeuille clients : magasins spécialisés (2/3), et quelques établissements de restauration collective (1/3) - Veille active sur les besoins des clients et valorisation constante de l’offre des agriculteurs bio locaux - Prise de commande et saisie sur logiciel de gestion - Suivi client (gestion des ruptures, des litiges, animations chez les clients) - Prospection auprès de nouveaux clients (propositions commerciales, RDV, suivi) PROFIL ET COMPETENCES Bon relationnel dans le conseil et la vente - Goût pour le travail d’équipe Autonomie et esprit d’initiative (pas de direction commerciale) Polyvalence (aide ponctuelle sur les différents postes) Connaissance de logiciel de gestion type EBP Sensibilité pour l’Agriculture Biologique et l’alimentation Expérience dans la vente / Connaissances en fruits et légumes indispensables CONDITIONS CDD de 3 mois à temps plein 35h. Perspective d’embauche sur un CDD de 1 an évolutif vers un CDI. Basé à Brignais, déplacements sur la Loire et le Rhône occasionnellement. Permis VL exigé. Rémunération 2123€ brut/mois. Candidature par lettre manuscrite ou dactylographiée accompagnée d’un CV, (coordonnées ci-dessous), avant le 22/05/19. Perspective d’embauche : courant juin. Contact : BIO A PRO - 32 rue des Ronzières - 69530 BRIGNAIS - Tél. : 04.78.82.05.96 – contact@bioapro.com Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter : www.bioapro.com

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/05/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein d'une équipe performante et en binôme avec un ou plusieurs Chargés d'Affaires Entreprise, vous êtes en charge de la gestion administrative, comptable et juridique d'un portefeuille clients entreprises. Vous procédez au traitement des cautions, aux travaux comptables et administratifs divers et effectuez les relances clients. Vous assurez également la coordination commerciale entre le Chargé d'Affaires Entreprise et la clientèle.

De formation Bac + 2 (Assistante PME/PMI, Comptabilité/Gestion..), vous justifiez impérativement d'une expérience bancaire réussie et maîtrisez parfaitement la bureautique (Word, Excel). Votre rigueur, votre dynamisme et vos qualités relationnelles vous permettront de réussir à ce poste.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « A BTP Banque ?c'est le métier qui parle? ».

localisation : Île-de-France
03/05/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de l'Unité Epargne, rattaché(é) au Département de la Vie de la Relation de la Direction des Services Bancaires , vous assurez la gestion administrative et financière de l'ensemble des opérations liées à l'épargne (réglementée et libre), vos principales missions regroupent notamment : - L'analyse de la complétude des dossiers - Le contrôle et le suivi réglementaire des comptes d'épargne - Le traitement des transferts entre établissements, les clôtures, la gestion des primes d'Epargne Logement, etc. - La gestion des réclamations clients - La rédaction de procédures

De formation Bac + 3/5 (Gestion, Droit, Banque ?), vous disposez d'une expérience bancaire significative de 3 ans minimum. Une première expérience dans le domaine de l'Epargne serait particulièrement appréciée. Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques Word, Excel, Outlook. Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez faire preuve de réactivité. Votre esprit d'équipe et votre ouverture vous conduisent naturellement à intervenir en soutien de vos collègues en fonction des priorités et du volume d'activités. Votre dynamisme, votre autonomie et vos qualités relationnelles seront également les garants de votre réussite au sein de notre Groupe. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un remplacement maladie à pourvoir immédiatement.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

1   2  




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH