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localisation : Île-de-France
30/03/2020

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Responsable de Combinaison des Comptes - Junior H/F pour la société Saint Vincent de Paul. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-284.html CONTEXTE DE RECRUTEMENT INSTITUTION Fondée il y a plus de 180 ans par Frédéric Ozanam, la Société de Saint-Vincent-de-Paul a à cœur de servir les plus démunis dans un esprit de Charité. Elle œuvre dans 155 pays grâce à l'effort de plus de 800 000 bénévoles qui viennent en aide à près de 30 millions de personnes chaque année. En France, la Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 17 000 bénévoles, au sein d'équipes locales appelées Conférences. Découvrez l’histoire de la SSVP en vidéo. La Société de Saint-Vincent-de-Paul France (SSVP) est une association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique. Elle fédère un réseau de 94 Conseils Départementaux (CD) et 24 Associations Spécialisées (AS) affiliés au Conseil national de France (CNF) de la SSVP. Ce dernier est composé de 25 collaborateurs au service de l’ensemble du réseau. Le pôle Finance du Conseil national (CNF) est composé de 7 personnes : le responsable Finance supervise la responsable comptable et la comptable du siège, le chef de projet progiciel comptable ainsi que 2 experts audit & conseil en charge de la combinaison des comptes Dans un contexte de renforcement de l’équipe, la Société de Saint-Vincent-de-Paul crée un poste de : Responsable de combinaison des comptes junior H/F en CDI MISSION ET ACTIVITES PRINCIPALES Le.la Responsable de combinaison des comptes H/F assure les missions suivantes : 1) Combinaison comptable annuelle, en collaboration avec les experts audit & conseil - Vous coordonnez et participez activement au processus de combinaison des comptes des 94 CD en lien avec l’expert-comptable - Vous apportez une assistance continue aux trésoriers et comptables des différentes entités (CD et AS) pour la tenue de leur comptabilité - Vous participez à l’animation et à la formation du réseau des trésoriers 2) Appui au déploiement du nouveau logiciel comptable, en collaboration étroite avec le chef de projet progiciel comptable - Vous contribuez à la mise en place opérationnelle du nouveau logiciel comptable dans l’ensemble du réseau notamment en participant aux formations de nouveaux utilisateurs et par le traitement et de l’ordonnancement des données - Vous accompagnez les utilisateurs du nouveau logiciel et secondez le chef de projet dans le traitement des problèmes rencontrés par les utilisateurs 3) Audit & Contrôle - Vous assurez le suivi du contrôle interne et les missions d’audit interne dans le réseau - Vous assurez le lien avec les auditeurs externes dans le cadre de l’audit des comptes combinés - Vous réalisez la mise à jour et le suivi de la cartographie des risques des entités combinées - Vous participez à la rédaction et à la formalisation des procédures pour le réseau VOTRE PROFIL - Diplômé.e d’une école de commerce ou d’un Master 2 en gestion comptable et financière - Vous justifiez d’une première expérience (y compris en alternance) en cabinet d’audit ou d’expertise comptable, dans une direction financière de PME ou d’association. - Reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous avez le goût pour le travail en équipe et êtes déterminé.e. - Vous souhaitez évoluer au sein d'une équipe à taille humaine en relation avec des salariés et des bénévoles. - Vous faites preuve de pédagogie pour accompagner les bénévoles dans le changement et savez être pro-actif et polyvalent. ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Poste CDI statut cadre - Localisation du poste : Paris 14ème - Rémunération, selon profil du.de la candidat.e Pour postuler c'est par ici : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-284.html

localisation : Île-de-France
27/03/2020

Qui sommes-nous : Konexio est une organisation basée à Paris à Station F, le plus grand incubateur des startups du monde. En utilisant des technologies innovantes et une méthode d’apprentissage intégrative et collaborative, nous proposons des formations en compétences numériques pour les populations défavorisées, tout particulièrement pour les migrants et les réfugiés, afin d’accélérer leur inclusion sur le long terme. Nous sommes un jeune équipe de plus de 20+ personnes composée de formateurs, développeurs, spécialistes de l'éducation, et plus. Pour en savoir davantage sur nos actions, visitez notre site web ici. Dans le cadre de la création d’une formation professionnalisante labellisée, Konexio crée une formation de développeur fullstack web et mobile. Cette formation s’adresse à des publics éloignés de l’emploi, ou en reconversion professionnelle. Elle a pour objectif de donner aux étudiants de solides bases en technologies web et mobiles leur permettant d’accéder ensuite à une situation professionnelle stable dans ce domaine. A l’occasion de la création de cette formation, Konexio recherche un.e assistant.e format.eur.rice technique ayant des compétences en développement d’applications web. Rôle et responsabilités : Rattaché(e) au formateur de la session, vos missions consistent à : Contribuer à la conception des exercices de développement web et mobile. Remonter les difficultés au formateur en charge de la session. Accompagner les étudiants pendant la réalisation de leurs exercices. Expliquer des concepts abstraits à des personnes qui n’ont encore jamais développé Le rôle inclut 2 à 4 mois par an pour travailler sur des projets interne pour améliorer le cursus académique. Profil recherché : SOFT SKILLS Pédagogue Bon(ne) communicant(e) et bon(ne) vulgarisateur.rice Bonne gestion du temps et d’une salle A l’aise en anglais CONNAISSANCES Technologies : HTML/CSS React Express MongoDB Une librairie CSS Les plus : MySQL Redux Tests (unitaires, fonctionnelles, d’intégrations) QUALIFICATIONS Expérience en tant que développeur.se et/ou formateur.trice en entreprise ou structure de l’ESS – d’au moins 2 ans. Intérêt pour les enjeux de l’inclusion à travers la tech et pour l’engagement humanitaire. Intérêt pour l’utilisation solidaire des technologies de l’information. Contrat en freelance à temps partiel / Rémunération à définir en fonction du profil et de l’expérience Début : Immersion souhaitée dès que possible Rémunération : 250/300 euro la journée HT Pour postuler : https://drive.google.com/file/d/1U94NUqL8wGP--ddubJlQeFZ3FvTuhRDr/view?usp=sharing

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
25/03/2020

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Directeur du pôle Action H/F. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-278.html CONTEXTE DE RECRUTEMENT Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisant.e.s afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui 90 salarié.e.s et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France. AIF recherche son/sa Directeur.rice du pôle Action H/F. Le poste est à pourvoir dans une logique de remplacement MISSIONS Membre de l’équipe de direction, placé.e sous la responsabilité de la Directrice générale, le/la Directeur.rice du pôle Action H/F aura la responsabilité de proposer les stratégies de Droits Humains de la section et d’en piloter la mise en œuvre opérationnelle, dans le respect des objectifs stratégiques d’Amnesty International et des orientations stratégiques de la section française. Garant.e de la pertinence des actions Droits Humains portées par la section française, elle/il s’assure du développement d’une expertise, d’une capacité de réactivité, du renforcement de l’impact et de la visibilité de ces actions. Elle/il supervise l’organisation du Pôle et l’anime en veillant à la cohérence et à la dynamique collective du travail des équipes salariées et bénévoles du Pôle. Le Pôle Action est composée de quatre services, d’une équipe de vingt salarié.e.s et d’une centaine bénévoles H/F. ACTIVITES PRINCIPALES Le/la Directeur.rice du pôle Action H/F aura pour principales responsabilités de : Proposer la vision générale et les orientations de travail du Pôle Action, dans le cadre des objectifs stratégiques du mouvement et de la section - Proposer et impulser les orientations pour le Pôle permettant de contribuer aux orientations stratégiques de la section française - Être force de propositions et de conseil auprès du CA (en particulier du groupe de travail Action du CA), du Bureau, de la Direction générale sur son champ d’action - Définir, avec les équipes du Pôle Action, les orientations et les objectifs pour le Pôle contributifs à la stratégie globale d’AIF et complémentaires aux autres services et Pôles et les soumettre pour validation à la Direction générale - Définir et évaluer le Plan Opérationnel du pôle, au regard du plan opérationnel du Secrétariat International (SI), des critères de choix d’AIF et des moyens (humains et financiers) du Secrétariat National (SN) - Superviser les alliances et partenariats nécessaires à l’atteinte des objectifs Diriger et coordonner l’ensemble de l’activité du Pôle - Déterminer, en s’appuyant sur l’équipe de responsables salariés et bénévoles du Pôle, la planification générale des actions en procédant aux arbitrages et priorisations nécessaires, en fonction des objectifs du Pôle et d’AIF - Valider les propositions de positionnements, d’objectifs, de stratégies et les calendriers pour chaque projet - Proposer et coordonner la réactivité sur les enjeux Droits Humains et veiller, sur ces réactivités, à l’articulation des services du Pôle Action avec le SI, en lien avec les autres Pôles, la DG et les instances - Veiller à la cohérence, la complémentarité, la réactivité et la synergie des orientations et des arbitrages - Veiller, en lien avec le Pôle Engagement et Éducation aux droits humains, à ce que les membres du Conseil National de la section française soient consultés, informés et accompagnés par ses équipes sur les actions Droits Humains - Veiller, en lien avec le Directeur du Pôle Communication, à la qualité et à la pertinence de la communication externe sur les actions menées ou coordonnées par le Pôle - Piloter certains projets transversaux ou accompagner spécifiquement certains projets particulièrement stratégiques - Proposer le budget du Pôle et en superviser la gestion Manager les équipes placées sous sa responsabilité - Assurer l’encadrement, l’accompagnement et la motivation des équipes - Garantir le suivi RH et assurer la montée en compétences des équipes - Piloter les recrutements des salarié.e.s et bénévoles du pôle, veiller à leur intégration et mettre en place les délégations nécessaires - Mettre en place des délégations et veiller à une répartition efficace et cohérente des responsabilités et activités entre toutes les équipes du Pôle (salariées et bénévoles) Veiller à l’actualisation et la pertinence des analyses, expertises, positionnements, recherches et modes d’action proposés par le Pôle, à même de renforcer l’impact de l’action droits humains de la section - Orienter et superviser, en s’appuyant sur les responsables d’équipes salariés et bénévoles, le travail d’expertise, d’analyse, de positionnement et de recherches propres d’AIF et s’assurer du respect des processus de validation - S’assurer de la veille et du suivi, en lien avec les autres Pôles et services d’AIF, afin de répondre aux besoins actuels et futurs de la section, tant sur les thématiques que sur le suivi et l’implication des acteurs, et sur l’évolution des modes d’action - Superviser la préparation de démarches contentieuses proposées à la section et à AI, dans le cadre des stratégies Droits Humains - Initier ou accompagner des réflexions et projets transversaux visant à améliorer les pratiques et outils Représenter la section au sein du mouvement et à l’extérieur VOTRE PROFIL Formation et expérience : - Une formation supérieure en droits humains ou en sciences politiques - Un parcours réussi et ascendant confirmé sur des fonctions d’encadrement et de direction dont des expériences significatives dans les différentes composantes du travail de plaidoyer et de campagne - Une solide expérience de management d’équipes salariées et bénévoles Compétences : - Connaissances du droit international relatif aux Droits Humains - Connaissances des enjeux Droits Humains - Compréhension des enjeux et des réalités en milieu associatif - Management et animation d’équipe - Très bonnes capacités à nouer des relations et des partenariats en interne comme en externe, à différents niveaux d’interlocution - Capacité de représentation externe - Excellente expression écrite et communication orale - Culture de gestion (tenue budgétaire et indicateurs pertinents d’évaluation) Anglais professionnel indispensable (écrit et oral) Qualités et savoir-être : - Ouverture d’esprit, sens de la communication et du relationnel - Fédérateur, en capacité d’initier une dynamique interne. Capacité à générer de l’adhésion - Appétence pour le travail en transverse et en équipe - Capacité à rassurer et à développer des relations sur le long terme avec ses différents interlocuteurs, en interne comme en externe - Capacité d’analyse. Esprit de synthèse - Force de proposition. Capacité à organiser son propre travail et à établir des priorités - Diplomatie. Adaptabilité. Souplesse. Réactivité. Résistance à la pression - Adhésion aux valeurs d’Amnesty International Contraintes liées au poste : - Disponibilité les week-ends (1 à 2 par mois) ou en soirée pour des réunions internes et temps de formation - Déplacements occasionnels en région ou à l’étranger ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES - Type de contrat : CDI, statut cadre (39h), temps plein - Rémunération selon grille interne de classification et expérience (fourchette : 54-58 K€) selon profil - Localisation : Paris 19e - 23 jours de RTT par an (calcul au prorata du temps de présence) Mutuelle (prise en charge à 70%) - Titres restaurant (prise en charge à 60%) - Prise de poste : dès que possible Pour postuler c'est par ici : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-278.html

localisation : Île-de-France
19/03/2020

MAX HAVELAAR France Fairtrade/Max Havelaar est un mouvement international qui regroupe des ONG et des représentants de producteurs. Son but : utiliser le commerce pour donner à des paysans et travailleurs agricoles de l’hémisphère sud les moyens de lutter eux-mêmes contre la pauvreté. En France, l’association à but non lucratif Max Havelaar France se charge de promouvoir et développer cette forme de consommation responsable. Elle gère le label Fairtrade/Max Havelaar apposé sur des produits de différentes entreprises engagées. Elle accompagne les acteurs économiques dans leur démarche et sensibilise l’opinion publique. Le pôle Relation Producteur, Programmes & Impact recherche un-e collaborateur-trice pour renforcer l’équipe en charge d’entretenir les échanges avec les réseaux et les organisations de producteurs au Sud, pour évaluer et renforcer les impacts du Fairtrade. Finalité de la mission •Le-la Responsable Programmes et Evaluation de l’Impact est chargé-e d’augmenter et diversifier les partenariats financiers et opérationnels de l’Association (hors droits de licences), pour l’élaboration et le pilotage des programmes d’appui aux producteurs certifiées Fairtrade, ou de support aux initiatives de Max Havelaar France. •Il-elle est en charge de l’identification des opportunités de financement, de l’élaboration des propositions de projets auprès de bailleurs de fonds publics et privés, en collaboration avec le réseau Fairtrade et les partenaires externes, et du suivi et du pilotage des projets dans le respect des exigences et contraintes des bailleurs. •Il-elle est par ailleurs chargé-e de suivre les activités d’évaluation des programmes et plus largement, des études de mesure d’impact du Fairtrade au sein de Max Havelaar France et du système Fairtrade, en collaboration avec le mouvement Fairtrade. •Il/ elle sera garant-e du maintien d’une expertise sur le sujet en interne, et de l’animation d’un réseau d’experts scientifiques autour des actions du Fairtrade et de Max Havelaar France. Cadre d’activité et principales Responsabilités Intégré-e à une équipe composée de 3 collaboratrices et sous la responsabilité de la Responsable du pôle RPPI ou en autonomie, le ou la Responsable Programmes & évaluation d’impact a pour responsabilité de : •Diversifier les ressources de Max Havelaar France, auprès de bailleurs publics et privés •Assurer une bonne gestion des programmes et contrats de subventions des bailleurs publics et privés, en conformité avec leurs règles et exigences •Suivre les activités de mesure d’impact de Max Havelaar France •Développer une expertise « sud » en interne sur les filières Fairtrade et thématiques transversales de développement durable •Encadrer des chargés d’étude junior et/ ou stagiaire en direct ou en appui de la responsable de pôle RPPI Profil et Compétences requises •Formation Bac +5 (Ingénieur Agronome-agroéconomiste, spécialiste en évaluation, etc.) •Minimum 3 à 5 ans d’expérience en ONG, bureau d’études, ou bailleurs de fonds tel que l’Agence Française de Développement et le Ministère des Affaires Etrangères et autres, idéalement dans les domaines suivants : gestion des appels d’offres, fundraising, évaluation environnementale de projet agricole,… •Bonne connaissance des problématiques agro-environnementale et/ou de structuration de filières. •Des compétences en statistiques, en économie agricole ou en évaluation de politiques publiques •Une très bonne connaissance des techniques de collecte et d’analyse de données et/ou des méthodes d’évaluation •Capacités de synthèse et de reformulation (capacité à vulgariser ses connaissances et adapter son discours à ses interlocuteurs) •Maîtrise de l’anglais et de l’espagnol •Expériences à l’international, si possible au sein de programmes de développement terrain •Capacité d’animation (réunion, panels d’experts, etc.). Modalités pratiques Date d’embauche : dès que possible Type de contrat : CDI à temps plein. Salaire : selon profil (grille salariale de la convention SYNTEC) + avantages sociaux : prise en charge employeur à 60% de la prévoyance & mutuelle santé, remboursement 50% du titre de transport, Chèque déjeuner. Lieu de travail : Max havelaar France – Château Etic, 75 Allée des Parfumeurs, 92000 Nanterre En fonction des missions des déplacements seront à prévoir en France et à l’étranger. Merci d’adresser votre candidature : (CV + Lettre de motivation) à Max Havelaar France par email : candidatures@maxhavelaarfrance.org, avec la référence : RPPI/RPEI

localisation : Île-de-France
16/03/2020

Le cabinet de recrutement Partium recrute pour Greenpeace un∙e Directeur∙rice des Ressources Humaines H/F en CDI. Créée en 1971, Greenpeace est une organisation internationale qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyen∙nes engagé∙es pour construire un monde durable et équitable. Il s’agit de l’une des seules ONG en France à être 100% indépendante grâce à ses 215 000 adhérents. Pour en savoir plus : https://www.greenpeace.fr Pour postuler : https://jobaffinity.fr/apply/h85yd895z38t40azsaOSTE Sous la responsabilité du Directeur Exécutif et en coopération étroite avec les autres Directions, vous définissez et développez la politique des Ressources Humaines de Greenpeace France-Luxembourg, pilotez sa mise en œuvre et suivez sa réalisation. Vous encadrez une équipe de trois coordinateur∙rice∙s Ressources Humaines. Vos principales missions sont : Le management et la gestion de la direction des Ressources Humaines : - Accompagner, encadrer et coordonner l’activité des Coordinateur.rice.s RH - Coordonner l’équipe, à travers l’allocation des ressources financières et humaines, la gestion du planning, la réalisation et le suivi des activités RH (recrutements, entretiens annuels, formations etc…). - Soutenir l’équipe par un apport stratégique et méthodologique, être une ressource en cas de doute ou difficulté. Le déploiement de la stratégie des Ressources humaines : - Elaborer et formuler la stratégie pluri- annuelle des ressources humaines pour les bureaux français et luxembourgeois en veillant à sa cohérence vis-à-vis des priorités internationales - Proposer, concevoir et mettre en place les processus, méthodes et outils RH nécessaires à l’évolution de la structure - Participer plus globalement à l’élaboration de la stratégie de Greenpeace France, en tant que membre permanent du Comité de Direction La supervision et la coordination des projets des Ressources Humaines : - Initier, superviser et contrôler l’avancement des différents projets RH et impulser des réorientations si nécessaires - S’assurer du respect des obligations sociales de l’organisation (droit du travail, convention collective, accords internes) - Animer les réunions mensuelles/trimestrielles avec les Instances Représentatives du Personnel et accompagner le dialogue social - Favoriser le développement de l’innovation et se tenir informé∙e des évolutions des pratiques professionnelles et réglementaires La représentation de la Direction des Ressources humaines : - Représenter l’équipe RH à l’international, auprès des différents organismes sociaux (inspection du travail, médecine du travail, OFII, ministères) etc. PROFIL De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le domaine des ressources humaines. Vous maîtrisez les sujets de droit social, de dialogue social et de politique de rémunération, ainsi que la gestion budgétaire. Vous êtes réactif∙ve, disponible et savez coopérer au sein d’une équipe. Vous saurez piloter la stratégie du département RH et représenter Greenpeace tout en respectant le principe de confidentialité. Vos aptitudes managériales et de leadership sont reconnues. Vous saurez faire preuve d’innovation et accompagner le changement. Enfin, une bonne compréhension du fonctionnement des associations et des ONG serait très appréciée. Poste en CDI, basé à Paris. A pourvoir dès que possible. POUR POSTULER Pour candidater, veuillez envoyer votre CV et Lettre de motivation à l'adresse : recrutement-9372733@jobaffinity.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
16/03/2020

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Chargé.e d'audit interne. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-279.html CONTEXTE DE RECRUTEMENT Union internationale d'ONG communautaires de lutte contre le sida et les hépatites virales fondée en 2008, Coalition PLUS intervient dans près de 40 pays et auprès d’une centaine d’organisations de la société civile. A travers le principe de gouvernance partagée qui la régit, notre union implique 16 organisations adhérentes, du Nord et du Sud, dans la prise de décision stratégique. S’inscrivant dans la démarche communautaire, Coalition PLUS milite pour que les personnes infectées, affectées ou particulièrement vulnérables au VIH et au virus de l’hépatite C soient systématiquement associées aux processus décisionnels, de réalisation et d’évaluation des programmes de santé qui les concernent. A travers les différents programmes de son secrétariat et ses 6 plateformes sous-régionales d’intervention, elle a pour objectif de renforcer les capacités des associations communautaires, tout en organisant des espaces privilégiés de partage de connaissances et d’expertise. Labellisée « Don en confiance » par le Comité de la Charte, Coalition PLUS est financée à la fois par des fonds issus de la générosité du public, par des dotations de ses membres et des subventions des agences publiques françaises telles que Expertise France ou l’Agence Française de Développement et internationales à l’image de UNITAID ou du fonds Robert Carr. Le secrétariat de Coalition PLUS, composé de 4 bureaux (Paris, Bruxelles, Genève et Dakar). Coalition PLUS recrute son.sa Chargé.e d’audit interne en CDI MISSION Placé sous l’autorité du Directeur Général, en lien avec le comité d’audit interne, (composé d’administrateurs élus et de salariés), il.elle assure les missions d’audit interne avec l'objectif principal d'assurer la fiabilité des processus et leur amélioration continue, et d’apporter une valeur ajoutée à l'organisation, en partenariat avec le management opérationnel. ACTIVITES PRINCIPALES Le.la chargé.e d’audit interne assure les principales responsabilités suivantes : - Réaliser des missions d'audit en vue de contrôler la bonne application des règles et procédures internes, des lois et réglementations en vigueur et s'assurer de l'optimisation des opérations. - Préconiser des axes d'amélioration, valider les constats et les pistes d'amélioration avec les services audités. Rédiger le rapport de synthèse de la mission, - Effectuer le suivi des recommandations des audits internes et externes, et accompagner si besoin les opérationnels à la mise en place de nouvelles procédures de contrôle et de maîtrise des risques, - Soutenir les membres et partenaires de Coalition PLUS dans le renforcement de leur système de contrôle interne, - Suivre la mise en œuvre de recommandations des audits et évaluations externes (projet/CAC/autres). VOTRE PROFIL Deux grands types de profils peuvent être concernés : - Soit un profil finance / contrôle de gestion, avec une expérience ONG / association de 3 ans minimum durant laquelle il.elle a vécu des audits de financeurs internationaux de type UE, Fonds Mondial, AFD … - Soit un profil d’auditeur plus classique, avec une expérience en cabinet, souhaitant mettre ses compétences au service du projet Coalition PLUS En terme de compétences : - Vous possédez des compétences avérées d’analyse financière-comptable / analyse des procédures - Vous avez une très bonne maîtrise du travail en mode projet Doté.e d’un excellent relationnel vous savez créer de la relation et de la confiance - Vous êtes doté.e de capacités d’animation et de communication orale reconnues. - Vous maîtrisez couramment l’Anglais (indispensable) - Vous présentez une réelle ouverture d’esprit aux sujets de la lutte contre le VIH/sida, ses populations clés et adhésion aux principes d’actions et à l’éthique de Coalition PLUS est indispensable. Ce poste implique d’être totalement à l'aise avec le fait que Coalition PLUS travaille avec des minorités : personnes migrantes, homosexuels, usagers de drogues, personnes trans etc, ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES - Lieu d’activité : Pantin. Métro Hoche ligne 5 - Poste en CDI statut cadre - Accord forfait jour possible (208 jours) - Rémunération de 35/40k bruts annuels selon profil et expérience + éventuelles primes au résultat - Prise en charge abonnement transport (50%) Chèques déjeuner (9€) Mutuelle et prévoyance Mobilité géographique à l’international : 8 à 10 missions internationales par an dans des pays en développement - Prise de poste : dès que possible à partir du 1er mai 2020 - Entretiens courant avril (2 entretiens, en anglais et français) -Les candidatures de personnes vivant avec le VIH et/ou une hépatite sont vivement encouragées.

localisation : Île-de-France
10/03/2020

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Comptable H/F pour la Fondaiton pour la Nature et l'Homme. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-275.html CONTEXTE DE RECRUTEMENT Présentation de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme Créée en 1990, la Fondation Nicolas Hulot œuvre pour un monde équitable et solidaire qui respecte la Nature et le bien-être de l’Homme. Elle s’est donné pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour engager la transition écologique de nos sociétés. La Fondation recrute un comptable H/F en CDI MISSION En lien étroit avec la Directrice administrative et financière, vous assurez opérationnellement et garantissez la comptabilité de la Fondation. ACTIVITES PRINCIPALES Le/la comptable assurera les responsabilités suivantes : Comptabilité la tenue de la comptabilité générale et analytique, les rapprochements de banque et le suivi de la trésorerie, la participation à l’élaboration du bilan et de l’annexe financière en collaboration avec l’expert comptable, le suivi de la mission de certification des comptes, les appels de fonds et le suivi des règlements, les règlements fournisseurs et notes de frais, - l’encaissement des dons, la validation et l’émission des reçus fiscaux. Contrôle de gestion le pointage des suivis budgétaires, le contrôle des dons Social le contrôle et la validation des fiches de temps, le suivi des congés et RTT, la préparation de la paie en collaboration avec le cabinet d’expertise comptable le suivi des déclarations sociales Administratif les relations fournisseurs liées aux services généraux, la veille juridique VOTRE PROFIL Niveau (bac + 2 minimum) Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction comptable Bonne connaissance de la comptabilité des associations et fondations Vous avez envie de vous investir sur une fonction opérationnelle très polyvalente dans un environnement TPE/PME où il faut savoir aider et soutenir les autres collaborateurs en fonction des urgences Très bon niveau d’Excel Une première expérience d’utilisation de bases de données serait souhaitable Maitrise de SAGE souhaitée ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES Prise de poste dès que possible Rémunération suivant expérience entre 35 et 41k + ticket restaurant, mutuelle Lieu : 6, rue de l’est – 92100 Boulogne Billancourt.

localisation : Occitanie
10/03/2020

Association d’éducation populaire recherche permanent pour son bureau basé à Toulouse un/une chargé(e) de projets pour le développement de ses programmes en France (chantiers internationaux, volontariat long terme, programmes européens, sessions de formation). Créée en 1948, l’association a pour but de promouvoir la tolérance et la solidarité à travers des programmes de travail volontaire. Elle permet chaque année à plus de 1500 jeunes de participer aux projets J&R dans le monde entier. L’association a son siège à Paris et 3 délégations en France. Elle emploie 7 salariés. Le ou la chargé(e) de projets participe à la bonne marche de l’association et sous l’autorité de la Déléguée Générale, a pour principales missions : Descriptif du poste 1. Développer les programmes de l’association • Prospection, rencontre et montage des projets avec les communes et/ou communautés de communes, • Recherche de financement selon les projets développés (Conseil Départemental, Communautés de communes, Pays, Communes, Fondations d’entreprise), • Recherche et mise en place de partenariat auprès d’associations et de structures pour le développement du programme long terme, • Montage des dossiers pour le financement des projets, • Mise en place de la logistique des projets, suivi des projets. • Rédaction des fiches projets à destination des futurs participants (FR/EN). Les fiches doivent être précises et attractives, • Bilan et évaluation des actions menées, • Participation au recrutement et à la formation des animateurs. 2. Bâtir un ancrage territorial des projets • Développer des partenariats avec les acteurs des territoires concernés : structures jeunesse, associations sportives et culturelles, artisans, commerçants. • Objectifs : mobiliser les acteurs locaux sur nos projets, tant humainement que financièrement. 3. Assurer un suivi des projets sur le plan logistique et humain • Evaluer les besoins logistiques de la saison : préparer le matériel et compléter si nécessaire. • Mettre en œuvre les chantiers locaux tout au long de l’année et des chantiers internationaux au cours de la saison estivale. • Accompagner les encadrants des chantiers dans leur mission. 4. Développer le nombre d’inscrits sur les projets à l’étranger • Communiquer sur les activités de l’association via la tenue de stands et la participation à des événements. • Sensibiliser les jeunes à l’engagement citoyen et à la mobilité internationale. 5. Pérenniser l’ancrage territoriale de la délégation La délégation basée à Toulouse participe à la dynamique associative du territoire : • Développer les partenariats avec les acteurs locaux • Proposer des animations en lien avec les attentes du territoire • Instaurer un dialogue de confiance avec les autorités locales Et toute autre mission qui pourra lui être confiée par la Déléguée Générale. Profil De formation Bac+4 minimum (management ou gestion de projet) avec une expérience en montage de projets dans le secteur associatif, le/la délégué(e) maîtrise les techniques de prospection, de communication, de négociation et de promotion de projet ainsi que les principaux logiciels de bureautique (Word, Excel ; Powerpoint…) Titulaire du permis B, il/elle est autonome et organisé(e) dans son travail, capable de travailler par objectifs et possède le sens du contact ainsi qu’une capacité de négociation. Connaît la région et ses acteurs institutionnels et associatifs et a la capacité de développer un réseau professionnel tant au niveau des acteurs institutionnels qu’associatifs. Il/elle maîtrise la langue anglaise. Conditions de travail CDI à plein temps. Salaire : 1900 Euros brut / mensuel Déplacements réguliers en région, véhicule mis à disposition pour déplacements pro uniquement Travail possible soirs et week-ends, surtout en période estivale Vous êtes le/la seule salarié(e) dans ce bureau Pour postuler :jeunesse.reconstruction26@gmail.com

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/03/2020

Association d’éducation populaire recherche permanent pour son bureau basé à Issoire (63500) un/une chargé(e) de projets pour le développement de ses programmes en France (chantiers internationaux, volontariat long terme, programmes européens, sessions de formation). Créée en 1948, l’association a pour but de promouvoir la tolérance et la solidarité à travers des programmes de travail volontaire. Elle permet chaque année à plus de 1500 jeunes de participer aux projets J&R dans le monde entier. L’association a son siège à Paris et 3 délégations en France. Elle emploie 7 salariés. Le ou la chargé(e) de projets participe à la bonne marche de l’association et sous l’autorité de la Déléguée Générale, a pour principales missions : Descriptif du poste 1. Développer les programmes de l’association • Prospection, rencontre et montage des projets avec les communes et/ou communautés de communes, • Recherche de financement selon les projets développés (Conseil Départemental, Communautés de communes, Pays, Communes, Fondations d’entreprise), • Recherche et mise en place de partenariat auprès d’associations et de structures pour le développement du programme long terme, • Montage des dossiers pour le financement des projets, • Mise en place de la logistique des projets, suivi des projets. • Rédaction des fiches projets à destination des futurs participants (FR/EN). Les fiches doivent être précises et attractives, • Bilan et évaluation des actions menées, • Participation au recrutement et à la formation des animateurs. 2. Bâtir un ancrage territorial des projets • Développer des partenariats avec les acteurs des territoires concernés : structures jeunesse, associations sportives et culturelles, artisans, commerçants. • Objectifs : mobiliser les acteurs locaux sur nos projets, tant humainement que financièrement. 3. Assurer un suivi des projets sur le plan logistique et humain • Evaluer les besoins logistiques de la saison : préparer le matériel et compléter si nécessaire. • Mettre en œuvre les chantiers locaux tout au long de l’année et des chantiers internationaux au cours de la saison estivale. • Accompagner les encadrants des chantiers dans leur mission. 4. Développer le nombre d’inscrits sur les projets à l’étranger • Communiquer sur les activités de l’association via la tenue de stands et la participation à des événements. • Sensibiliser les jeunes à l’engagement citoyen et à la mobilité internationale. 5. Pérenniser l’ancrage territoriale de la délégation La délégation basée à Toulouse participe à la dynamique associative du territoire : • Développer les partenariats avec les acteurs locaux • Proposer des animations en lien avec les attentes du territoire • Instaurer un dialogue de confiance avec les autorités locales Et toute autre mission qui pourra lui être confiée par la Déléguée Générale. Profil De formation Bac+4 minimum (management ou gestion de projet) avec une expérience en montage de projets dans le secteur associatif, le/la délégué(e) maîtrise les techniques de prospection, de communication, de négociation et de promotion de projet ainsi que les principaux logiciels de bureautique (Word, Excel ; Powerpoint…) Titulaire du permis B recommandé, il/elle est autonome et organisé(e) dans son travail, capable de travailler par objectifs et possède le sens du contact ainsi qu’une capacité de négociation. Connaît la région et ses acteurs institutionnels et associatifs et a la capacité de développer un réseau professionnel tant au niveau des acteurs institutionnels qu’associatifs. Il/elle maîtrise la langue anglaise. Conditions de travail CDI à plein temps. Salaire : 1900 Euros brut / mensuel Déplacements en région, véhicule mis à dispo pour déplacement pro uniquement Travail possible soirs et week-ends Vous êtes le/la seule salarié(e) dans ce bureau Pour postuler :jeunesse.reconstruction26@gmail.com

localisation : Île-de-France
06/03/2020

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d'adhérent·es, dont 235 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde. Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un·e Unit Head du pôle Philanthropie (major donors et libéralités). Votre mission : Sous la responsabilité de la Directrice de la Collecte de fonds, votre mission sera de développer les ressources issues des donateurs à fort potentiel et de développer les legs et libéralités. Pour ce faire, vous managerez les équipes et coordonnerez l’ensemble des programmes de l’unité. Plus précisément, vous serez responsable de : • Concevoir et formaliser la stratégie du pôle, pour répondre aux objectifs de collecte, en organisant le déploiement des différents programmes en plans d’actions ; • Superviser les activités, monitorer les résultats, organiser l’analyse et assurer un reporting régulier ; • Encadrer une équipe de 5 personnes, en veillant à la circulation de l’information, au respect des process, et en valorisant les compétences de chacun-e ; • Contribuer au déploiement des différents programmes. Votre profil : Vous êtes profondément motivé·e par la cause de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la construction de stratégies philanthropiques, avec des résultats positifs. La maîtrise du déploiement d’une Capital Campaign serait un plus. Vous souhaitez mettre cette expérience au service des campagnes de Greenpeace. Vous possédez obligatoirement une première expérience significative de management d’équipe. Vous êtes reconnu·e pour votre leadership, votre capacité de travail en équipe et votre aisance relationnelle. Votre persévérance et votre empathie sont des atouts pour développer la générosité de profils aux attentes relationnelles élevées. Votre vision stratégique et votre rigueur font de vous un·e manager exigeant·e et inspirant·e. Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maitrise de l’anglais est indispensable. Poste à temps plein basé à Paris à pourvoir dans le cadre d’un CDI à compter du mois de mai 2020. Rémunération et avantages : Salaire brut mensuel de 3.848 à 4.038 euros, selon profil (versé sur 13 mois). Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé. Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an en plus des congés payés. Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Transmettez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 25 mars 2020 via notre site internet : https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdi-responsable-dequipe-philanthropie-unit-head-philanthropie/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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