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27 offres



localisation : Île-de-France
01/07/2025

MISSION Rattaché au responsable financier de l’association, l’Office Manager (F/H) occupe un rôle central et polyvalent au sein de JPA. Véritable soutien au bon fonctionnement de l’organisation, l’Office Manager a pour mission d’assurer la gestion administrative et comptable courante de l’association et d’appuyer le RAF dans la gestion des services généraux et RH. Il ou elle travaillera en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe de l’association et le cabinet d’expertise comptable. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Plus précisément, l’Office Managera aura pour responsabilités de : - Gérer les opérations administratives et comptables quotidiennes, en lien avec le cabinet comptable - Gérer l’administration des ventes et des dons - Assister le responsable dans le suivi des services généraux, financiers et des ressources humaines comme le suivi des variables de paie - Accompagner l’association dans sa transformation, notamment numérique et digitale

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
01/07/2025

MISSION Rattaché à la Directrice des opérations, le Responsable d’Antenne (F/H) est garant du développement régional, de la coordination opérationnelle et de la mise en œuvre des programmes de Making Waves en région Ile-de-France. Il ou elle pilotera en direct l’antenne Ile-de-France, composée d’un chargé de développement, d’une attachée de production, et de l’Atelier Chantier Insertion intégrant un.e encadrant.e technique, une conseillère d’insertion professionnelle et une dizaine de salarié.e.s en insertion, placés sous la responsable directe de l’encadrant.e technique. Il ou elle travaillera en lien étroit avec les équipes terrain, les partenaires locaux et le siège. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Pilotage territorial et développement régional : - Définir et déployer la stratégie régionale en lien avec les orientations nationales - Identifier et développer de nouvelles opportunités de développement en IDF (partenariats, appels à projets, financements) - Renforcer l’ancrage territorial et structurer les réseaux de partenaires locaux - Coordonner les équipes locales : intervenant·es (journalistes, réalisateur.ices) et prestataires - Suivre la mise en œuvre des projets FSE+ sur le territoire - Garantir la qualité des actions menées : pédagogie, production, médiation - Assurer la visibilité régionale des projets et valoriser les productions et événements - Superviser la planification, la qualité des contenus, le respect des calendriers - Représenter l’association auprès des institutions, réseaux culturels, sociaux, d’insertion et de l’ESS franciliens Pilotage de l’Atelier Chantier Insertion : - Mettre en œuvre le projet d’insertion porté par l’association - Superviser l’équipe encadrante de l’Atelier Chantier d’Insertion (encadrant.e technique, conseillère en insertion socioprofessionnelle) - Superviser le fonctionnement de l’ACI : supervision de l’équipe d’accompagnement des salarié·es en parcours, coordination des productions, reporting aux instances financières (DRIEETS) - Contribuer au développement de l'activité économique de l’Atelier Chantier d’Insertion en lien avec le chargé de développement - Participer activement aux dynamiques locales et nationales d’insertion (Inser’Eco 93, prescripteurs IAE…) Gestion administrative et budgétaire : - Élaborer et suivre les budgets de l’antenne et des projets en lien avec l’administrateur des programmes et le pôle finance - Garantir l’équilibre financier de l’antenne - Rédiger les bilans, rapports d’activité et demandes de subventions - Rédiger les rapports nécessaires au renouvellement des aides dédiées à l’ACI - Coordonner les démarches administratives, RH et contractuelles avec l’équipe siège

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Autre/Indeterminé
30/06/2025

Description du poste:

Nous recherchons des Animateurs/Animatrices ALSH pour rejoindre notre équipe au sein de nos centres de loisirs les mercredis périodes scolaires.(possibilités de travailler durant les vacances scolaires)

Dans ce rôle, vous aurez pour mission d’encadrer et d’animer des activités ludiques et éducatives destinées aux enfants pendant les périodes de vacances scolaires et les mercredis. Si vous êtes passionné(e) par le partage de connaissances, la transmission de valeurs et la créativité, nous serions ravis de vous accueillir parmi nous !

Vos missions :

  • Concevoir, organiser et animer des activités éducatives et ludiques adaptées aux enfants dans le cadre du centre de loisirs.
  • Assurer la sécurité et le bien-être des enfants en toutes circonstances.
  • Encourager la participation des enfants et favoriser leur épanouissement à travers les activités proposées.
  • Accompagner les enfants dans la gestion des interactions et la résolution des conflits lorsque nécessaire.
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe pour planifier des activités variées et adaptées.
  • Maintenir un environnement accueillant, propre et sécurisé.

Profil du poste :

  • Sens des responsabilités et capacité d’adaptation.
  • Aisance relationnelle avec les enfants et leurs familles.
  • Créativité pour proposer des activités dynamiques et enrichissantes.
  • Esprit d’équipe et aptitude à travailler en collaboration.
  • Capacité à gérer les situations imprévues avec calme et efficacité.

 



localisation : Île-de-France
23/06/2025

Sport dans la Ville recherche un.e stagiaire au Pôle Partenariats Publics à compter de septembre 2025 pour une durée de 6 mois (durée négociable). Les missions sont les suivantes : Suivre les dossiers d'implantation des nouveaux terrains sportifs de l'association avec les communes concernées ; Suivre les dossiers de subventions publiques et participer à la rédaction des réponses aux appels à projets ; Participer aux actions de communication de l'association avec les partenaires publics (Villes, Etablissements Publics Territoriaux, Départements, Région IDF, Préfectures, etc.) ; Participer aux temps forts de l’association (galas, tournois solidaires, inaugurations de nouveaux centres sportifs, etc.). Le stage est situé dans les locaux de l'association à Pantin.

localisation : Autre/Indeterminé
23/06/2025

QUI SOMMES-NOUS ?

La Fédération Léo Lagrange incarne un projet d’intérêt général et fonctionne démocratiquement. Un fonctionnement qui inscrit la Fédération dans l’économie sociale et solidaire, modèle économique au service de l’homme et de son environnement. A but non lucratif, tous les résultats réalisés sont intégralement réinvestis dans l’activité de l’association.

Notre fédération regroupe les métiers de l’animation, de la petite enfance et de la formation-insertion professionnelle.

Nous recherchons un Directeur (trice) en contrat CDD de remplacement, à temps plein (35 heures), basé à Bourgoin-Jallieu jusqu’au 31 décembre 2025.

VOTRE ROLE :

En tant que directeur(trice), vous jouerez un rôle clé dans le l’organisation de la structure, le management, la relation partenariale et avec la Ville de Bourgoin-Jallieu.

Votre rôle de manager consiste à assurer le service dans le respect du contrat de DSP, le projet pédagogique de la structure et le projet éducatif de la Fédération Léo Lagrange. Vous managez une équipe de 10 permanents :

  • Coordonner les accueils de loisirs,
  • Chargé(e) de mission citoyenneté
  • Secrétariat
  • Responsable d’adolescents

VOTRE MISSION ET RESPONSABILITES :

Management : impulser une dynamique d’équipe et piloter les ressources humaines pour garantir une prise en charge globale, cohérente et installer un climat de confiance.

Gestion administrative : Assurer la gestion administrative avec le secrétariat de la structure et les services centraux dans le respect des procédures établies

Communication avec les familles : Assurer un dialogue ouvert et bienveillant avec les parents

Sécurité et posture : Veiller au respect des règles de sécurité et veiller à une posture professionnelle de l’ensemble de l’équipe.

Reporting : assurer le suivi de la mission en lien avec les services centraux et les services de la ville.

VOTRE PROFIL :

– DESJPES ou DEJEPS expérimenté ou DEUST animation.

– Expérience indispensable en accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire

– Qualités relationnelles et capacité d’écoute.

– Esprit d’équipe et sens des responsabilités.

– Créativité et dynamisme.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

– Une ambiance de travail conviviale et collaborative.

– Un mode de management respectant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle

– Des projets éducatifs innovants et enrichissants.

– Des possibilités de formation continue et de mobilité professionnelle interne à notre réseau.

COMMENT POSTULER ?

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Xavier Hédou, délégué Territorial : xavier.hedou@leolagrange.org

Notre structure est engagée en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Toutes les candidatures sont examinées avec attention, sans distinction de genre, d’origine, d’âge ou de situation de handicap.

Pour mieux nous connaître : https://www.leolagrange.org/



19/06/2025

LA MISSION En soutien du Directeur des partenariats publics, vous contribuerez principalement à l’animation du réseau des partenaires publics existants et à la recherche de nouveaux partenariats. AU QUOTIDIEN Soutien dans le suivi des dossiers avec les partenaires existants ; Coopérer dans le suivi plus spécifique des projets et de la relation avec les fédérations sportives françaises ; Contribuer aux réponses des appels à projets publics nationaux et européens ; Aider au sourcing des dispositifs, appels à projet et événements sur lesquels la direction des partenariats peut se positionner ; Accompagner la bonne coordination des équipes partenariats publics dans les différentes régions ;

localisation : Autre/Indeterminé
19/06/2025

Votre mission, dans le cadre de la direction de la structure, sera d’en assurer la gestion quotidienne, le management de l’équipe et l’accompagnement du conseil d’administration et notamment :

Missions (Activités et tâches)

LA CONDUITE ET l’ANIMATION DU PROJET D’EQUIPEMENT

  • Piloter et mettre en œuvre le projet de l’association sous l’impulsion du Conseil d’administration, conformément à la convention définie avec la ville et en cohérence avec le projet éducatif de la Fédération Léo Lagrange.
  • Animer et accompagner la gouvernance de l’association, soutenir son fonctionnement.
  • Suivre et poursuivre les partenariats avec les acteurs du territoire : collectivité, associations, habitants, commerçants, bailleurs…

LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

  • Manager une équipe d’une vingtaine de salariés assurant ainsi la fonction de suivi du personnel, responsable de l’animation des ressources humaines et du respect de la qualité du climat social.
  • Assurer l’encadrement et la gestion administrative du personnel.
  • Organiser, coordonner et accompagner le travail des salariés et intervenants.
  • Organiser et animer les instances représentatives du personnel.
  • Proposer et mettre en œuvre une gestion prévisionnelle des emplois et compétences adaptée à l’équipement et au plan de formation.

LA GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE

  • Suivre le budget de l’association en lien avec le commissaire aux comptes et le Conseil d’Administration et argumenter le choix des investissements.
  • Veiller à l’équilibre financier de l’équipement.
  • Rechercher différentes sources de financement et élaborer les dossiers de demande de soutien financier.
  • Représenter l’association Léo Lagrange Ouest au sein des différentes instances partenaires
  • Rédiger les différents rapports d’activités, documents de reporting. Rendre compte du projet.

Profil

Pour ce poste de cadre à forte responsabilité, vous avez une parfaite connaissance du secteur associatif et des activités liées aux publics accueillis. Vous avez déjà mis en œuvre des projets citoyens, des activités socio-culturelles et éducatives, au service des habitants.

Issu(e) de notre cœur de métier ou gestionnaire confirmé dans l’économie sociale, vous avez une réelle appétence pour notre secteur d’activité, êtes doté(e) d’une rigueur administrative éprouvée et avez le sens du travail partenarial.

Votre rigueur et vos capacités managériales sont approuvées par votre expérience acquise.

Vous avez une capacité d’initiative et d’ensemblier forte pour le développement du projet associatif.

L’exemplarité, la discrétion sont pour vous des qualités intrinsèques à la bonne tenue de la mission

Avantages sociaux

  • Plan d’épargne entreprise
  • Accord télétravail
  • Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
  • Action Logement
  • Mutuelle et prévoyance
  • Plan de développement des compétences

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.

Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

Quelques mots sur la structure…

Acteur de l’économie sociale, association d’Education Populaire, Léo Lagrange Animation s’appuie sur plus de 4000 professionnels et sur son réseau national de compétences pour accompagner les collectivités locales dans la réalisation de leurs politiques éducatives, de la petite enfance aux séniors. A ce titre, elle conventionne avec la Ville de Brest et la Maison pour Tous du Guelmeur auprès de laquelle elle met à disposition le poste de direction.

La maison de quartier favorise la création de liens socio-culturels entre les habitants du quartier. Elle compte plus de 800 adhérents et rassemble ses différents acteurs autour d’une dynamique commune, à travers des actions socio-culturelles, enfance et jeunesse, petite enfance, familles et seniors, évènementielles et sociales, pour répondre aux besoins des habitants. L’équipement est agréé Centre social par la CAF.



localisation : Autre/Indeterminé
16/06/2025

Nous recherchons animateur (trice), accompagnement des enfants lors des temps de restauration scolaire.

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h20 à 13h20, auquel s’ajoute une réunion d’équipe hebdomadaire.

Missions (Activités et tâches)

  • Assurer la sécurité des mineurs accueillis
  • Accompagner les enfants dans les temps de vie quotidienne
  • Mise en place de temps d’animation à destination des publics accueillis

Profil

Savoir

  • Connaître le public accueilli
  • Connaître et respecter le cadre réglementaire
  • Connaitre les rythmes du public accueilli
  • Connaître des techniques d’animation

Savoir-être

  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Être bienveillant et attentif aux besoins des publics
  • Être ponctuel et faire preuve de maturité et de responsabilité
  • Être dynamique, curieux et créatif

Savoir-faire

  • Identifier les caractéristiques du public accueilli pour proposer des activités adaptées
  • Organiser et animer les temps de vie quotidienne
  • Assurer l’encadrement et la sécurité des activités
  • Avantages sociaux 
    • Plan d’épargne entreprise
    • Accord télétravail
    • Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
    • Action Logement
    • Mutuelle et prévoyance
    • Plan de développement des compétences
  • Qui sommes-nous ? (Ne pas modifier)

    La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.

    Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

    Quelques mots sur la structure :

    Le Service Animation d’Essey-lès-Nancy, fort de nombreuses années d’expérience auprès des enfants et des jeunes a à cœur de proposer des temps d’accueil et d’animation placés sous le signe de la vie en collectivité et de la bienveillance. Notre service périscolaire accueille quotidiennement plus de 400 enfants répartis sur les cinq écoles de la commune, encadrés par des animateurs et animatrices diplômés ou ayant une grande expérience dans le domaine de l’Enfance.



localisation : Centre-Val de Loire
11/06/2025

Vos missions principales : • Comptabilité quotidienne : saisie, suivi et rapprochements, en lien avec la comptable • Accueil : physique et téléphonique, conseil aux adhérents • Administratif : traitement du courrier, des mails, tâches liées au quotidien de l’association • Billetterie : gestion des ventes, achats et stocks, recherche de nouveaux partenaires • Séjours : en charge des réservations des séjours individuels • Développement : prospection de nouveaux adhérents collectifs, promotion de l’association • Événementiel : coordination de l’organisation de la fête de Noël annuelle

localisation : Autre/Indeterminé
11/06/2025

Description

Sous la responsabilité de la Directrice déléguée, vous assurez une fonction de Direction d’un accueil de loisirs sans hébergement ouvert sur les périodes de vacances scolaires et mercredis, pour des enfants et adolescents de 3 à 16 ans sur la Communauté de Communes BRIOUDE SUD AUVERGNE (27 communes).

 

Missions

Dans la continuité du projet pédagogique du centre de loisirs,

  • gérer l’ALSH de 3 à 11 ans et l’accueil des ados de 12 à 17 ans
  • et préparer les activités de l’été.

 

Tâches principales 

– Gestion d’une équipe de 2 à 6 animateurs vacataires (accueil et suivi)

– Savoir mener une réunion d’équipe,

– Accueil et Animation des jeunes et des enfants

– Logistique, organisation de sorties et de soirées (été)

– Sens pédagogique et relationnel /accueil des familles

– Maîtrise du pack office

– Tâches administratives inhérentes à un poste de direction (déclaration DDCSPP, suivi des présences, élaboration de bilan, etc…)

– Maîtriser la règlementation des accueils des loisirs et la gestion budgétaire.

– Capacité à faire respecter les geste barrières et les règles d’hygiène et de sécurités morale et physique

 

Salaire forfaitaire dans le cadre du contrat d’engagement éducatif :

forfait à 70€ brut/ jour

 

Poste à pourvoir immédiatement du 7 mai au 31 août 2025

Avoir plus de 21 ans – Permis B exigé

 

Profil recherché :

    • Expériences de Direction en Accueil Collectif de Mineurs
    • Formation : BPJEPS LTP – DEJEPS ou équivalent


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