Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



36 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/11/2022

Vos Principales Missions sont Comptabilité générale :  Saisie et règlement des factures fournisseurs  Elaboration des factures et suivi des règlements  Pointage des comptes clients fournisseurs  Etats de rapprochements Social :  Rédaction et suivi administratif des contrats de travail  Préparation des payes (6 salariés permanents, selon les années une trentaine de CDD) : les payes sont externalisées.  Gestion des congés payés, Gestion des tickets restaurant Classement archivage Tâches administratives  Commandes de fournitures et suivi des stocks  Prise du téléphone et suivi des mails (en alternance avec les autres salariés) Cette liste n'est pas limitative Des déplacements sont à prévoir notamment tous les 3 ans sur le festival Choralies une quinzaine de jours début août. Parfois durant l’année sur différentes réunions pour aller à la rencontre des membres (1 à 2 samedis par an). Profil • Issu(e) d'une formation en comptabilité (type BTS, DUT, DCG ou équivalent), vous disposez d'une expérience probante d'au moins 3 ans en comptabilité générale • Vous possédez des qualités d’adaptation. • Vous êtes rigoureux/se, réactif/ve, organisé(e), autonome et avez le sens des priorités. • Vous avez un excellent sens relationnel et un fort esprit d’équipe. • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (bureautique, ERP) et maîtrisez Excel et Sage • La connaissance du milieu associatif serait un plus Salaire : 24 000€ par an brut (sur 13 mois) ; tickets restaurant. Date limite de candidature : 05-12-2022 Poste basé à Lyon 9 à proximité du métro Gorge de Loup Possibilité de télétravail sur une journée Pour postuler : cbirken@choralies.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
17/11/2022

Dans le cadre du projet d’ensemble d’Euphonia, Radio Grenouille et Co-opérative [association, média, atelier de création sonore, producteur culturel & musical, « radio-école »], vous prendrez part activement au développement de l’ensemble, en travaillant à la coordination et au suivi des projets, en relation étroite et permanente avec les équipes (programmation, ateliers de pratiques, création, formation, développement d’action, etc) soit une équipe de 10 personnes. Domaines Culture, jeunesse et éducation, écologie, arts & musiques, innovation sociale & citoyenneté, le tout avec un ancrage à Marseille/métropole et une ouverture sur l’ailleurs. MISSIONS > Production et gestion de projet - Montage, écriture, suivi des projets et de leurs financements - Coordination des actions et gestion partenariale - Veille et développement autour de l’activité culturelle du territoire > Administratif et financier - Suivi administratif en lien avec les projets (dossiers de subventions, bilans écrits, devis, factures) - Suivi et montage budgétaire BAGAGE ATTENDU - En cohérence avec les missions - Maîtrise du montage et du suivi de projets, de la recherche de financements, des relations partenariales et des outils de gestion nécessaires à la coordination de l’ensemble - Connaissance et pratique des domaines culturels, artistiques, éducatifs et écologiques du territoire - Aisance rédactionnelle et oratoire - Appétence pour le travail en équipe - Autonomie, rigueur, sens des responsabilités - Enthousiasme pour le projet d’ensemble (la création, l’artistique, l’action culturelle, etc.) RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES > Conditions - De préférence éligible aux contrats aidés (CUI/CAE) - Période d’essai de 2 mois - Temps plein, rémunération SMIC (mutuelle + tickets resto) - Prise de poste en janvier 2023 > Candidature - Envoyez une lettre de motivation et un CV à Jérôme MATEO : jeromemateo@radiogrenouille.com - Date limite de candidature : 05/12/22 ; Période d’entretien : décembre 2022

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
16/11/2022

L’Outil en Main est un réseau associatif réunissant 240 associations autour d’un concept : l’initiation des jeunes aux métiers manuels, par des bénévoles, dans de vrais ateliers avec de vrais outils. Pour accompagner l’équipe sur un remplacement, L’Outil en Main cherche un-e assistant-e administratif-ve. Au sein de l’équipe et sous la responsabilité de la Directrice, vous mettez en œuvre les actions de L’Outil en Main France, en particulier sur les missions suivantes : - Accueil téléphonique, noter les messages et les demandes, planifier les rendez-vous. - Répondre aux demandes des adhérents bénévoles. - Trier, distribuer, affranchir, enregistrer le courrier et s'occuper de la gestion des messages électroniques. - Rédiger et mettre en forme des documents (courriers, rapports), les faire suivre et les ranger. - Organiser la logistique des déplacements et des réunions des bénévoles du réseau. - Vérifier l'état des stocks d’objets, évaluer les besoins en approvisionnement et définir les commandes à passer. - Actualiser des données de suivi d'activité de la structure (tableaux de bord et suivis des associations). - Aider à l’organisation d’évènements et à la mise à jour d’outils de communication. Vous pourrez être amené.e à participer à d’autres tâches administratives et de fonctionnement de l’association. PROFIL Maîtrise des logiciels et des outils bureautiques (Outlook, Excel, Word, Powerpoint etc.). Bonne capacité rédactionnelle. Sens de l’organisation et capacité à travailler en équipe. Qualités relationnelles reconnues. Intérêt pour découvrir de nouveaux outils de gestion (AirTable, Logiciel interne). Intérêt pour le secteur associatif, les sujets Jeunesse/Bénévolat/Intergénérationnel/Métiers manuels et artisanat. CONDITIONS Type de contrat : CDD de 2 mois (remplacement), renouvelable. 35h par semaine. Poste à pourvoir dès que possible. Lieu : Pantin, Ile de France (Métro Eglise de Pantin). Rémunération : Smic + prise en charge de 50% du Pass Navigo. CANDIDATER Envoyer un CV et une lettre de motivation à direction@loutilenmain.fr dès que possible, en indiquant dans l’objet du mail : « Candidature – Assistant-e administratif». Aucune candidature ne sera traitée sans CV et Lettre de Motivation.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
15/11/2022

Contexte : L’association souhaite maintenir le renforcement de ses fonctions support à travers le recrutement d’un poste d’Assistant·e administratif et comptable. Ce poste permet de garantir un développement associatif solide et fiable. C’est pourquoi Métropop ‘ ! souhaite pérenniser ce renfort en ouvrant un poste en CDI. Objectif du poste : > Assurer la sortie des comptes de l’association, et suivre la clôture en lien avec le cabinet comptable > Continuer la création et l’amélioration des outils de suivi budgétaire tant à destination des « Responsables de pôle » que du CA, et les alimenter > Stabiliser et solidifier les processus de gestion de l’association (formalisation des processus et production de documents cadre, reporting, etc.) Les missions : Sous la direction des « Responsables de Pôle » et en lien avec le Conseil d’Administration, la chargée de gestion administrative et comptable assure les activités suivantes: 1. SECRETARIAT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE > Gestion de paie (CEA) et des obligations déclaratives sociales et fiscales (URSSAF, médecine du travail, cotisation OPCO, mutuelle…) + gestion des indemnités Services civique et de stages le cas échéant ; > Suivi des comptes fournisseurs et des factures + vérification et paiement « notes de frais » > Suivi dépenses courantes : factures, CB, caisses… > Gestion administrative des documents RH en conformité avec la Convention Collective ECLAT : constitution des dossiers du personnel (toutes les pièces justificatives), DPAE, contrats Service Civique (6 volontaires), conventions-stage… 2. SUIVI COMPTABLE > Classement et organisation analytique des pièces comptables > Élaboration et mise à jour des outils de suivi (dépenses, trésorerie, facturation, subventions.) > Transmission des pièces comptables au cabinet et lien avec le cabinet comptable et le CAC pour la supervision de la clôture annuelle 3. CONTRIBUTION A L’AMELIORATION DES PROCEDURES DE GESTION En lien étroit avec les responsables de Pôle : > Appui à l’identification des besoins en suivi, gestion, reporting et communication interne et à l’élaboration d’outils appropriés > Contribution à l’élaboration des documents-cadre et à la capitalisation des procédures de gestion PROFIL Diplôme : Bac + 2, avec 1 an d’expérience en administration du personnel Rigueur, organisation, méthode, bon relationnel, capacité à rendre des comptes et à communiquer en équipe. La connaissance du fonctionnement associatif serait un plus. CONDITIONS : CDI – 24 heures par semaines Convention collective ECLAT : groupe C, coef 280 Rémunération brute : 1264,18€ Poste basé au PHARES – 6 Rue Arnold Géraux – 93450 l’Île-Saint-Denis Mutuelle + prévoyance prises en charges à 50% – remboursement à 50% du pass Navigo Télétravail possible ponctuellement. CANDIDATURES : CV + Lettre de motivation à contact@metropop.org – à envoyer au plus tard le 2 JANVIER 2023, prise de poste souhaitée entre mi-janvier et début février 2023.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
10/11/2022

Le recrutement d'un.e directeur-trice secteur Jeunesse 11-15 ans constitue une action importante pour le Centre Socio-Culturel, concernant l’accompagnement des jeunes sur le territoire du Sud Haut Poitou. ➢ Quelles sont les 3 raisons qui vous amèneront à postuler à la CASE : Un poste de terrain avec la possibilité d’expérimenter des démarches « d’aller vers » Un poste à forte dimension partenariale avec la possibilité de construire des actions avec un réseau d’acteurs diversifié Un poste avec des missions variées et partagées en équipe ➢ Nous avons besoin de vous, pour mener, au quotidien, les missions suivantes : - Organiser les projets d’animation des jeunes : Foyer au CSC, accueils délocalisés, juniors associations, accueils informels et temps de contacts informels sur les différentes communes, chantiers-loisirs, stages, ateliers, présence aux collèges et animations dans les collèges - Assurer l’encadrement et l’animation des jeunes sur les temps d’animation. - Assurer la direction du secteur jeunesse et l’encadrement d’équipe d’animateurs sur certaines périodes de l’année. - Accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets. Sensibiliser les jeunes à la démarche de projet - Contribuer au suivi administratif du Secteur Jeunes (déclarations jeunesse et sport, suivi budgétaire, listing des présences, suivi des dossiers animateurs, etc…) sous délégation du Responsable du Secteur Jeune. - Participer aux temps de convivialité et manifestations permettant l’implication des enfants et des familles (ex : Trophée jeunesse, Halloween Party, fête de fin d’année, temps spécifique animations du Secteur jeune, manifestations des Juniors associations ou suite aux chantiers-loisirs, etc...) -Être présent.e dans les établissements scolaires (collèges), et assurer le lien avec les équipes enseignantes. Contribuer aux maintien des bonnes relations partenariales avec les acteurs locaux (élus, associations, APE, … ). Créer, renforcer et développer les partenariats avec l’ensemble des acteurs jeunesse du territoire : collectivités locales, institutions, associations... - Élaborer des outils d’information et de communication - Etre présent auprès des jeunes par le biais des réseaux sociaux ou d’internet. - Rédiger des projets, leurs déclinaisons et les bilans d’évaluations. ➢ Pour occuper ce poste, nous attendons que vous ayez : - La connaissance de la méthodologie de projet et des techniques d’animation de groupe (jeunes, acteurs locaux, etc…) - La connaissance des caractéristiques du public jeune 11-15 ans - Capacités à « aller vers », à échanger, à susciter la discussion - Capacité à reconnaitre et valoriser les envies, initiatives, compétences des jeunes - Capacités à travailler en équipe et à transmettre des informations précises - Une rigueur et une organisation dans son travail - Un sens de l’écoute et de l’observation - Capacité à être créatif et force de proposition - Capacité d’adaptation et à rebondir ➢ Le cadre du poste est le suivant : Une pesée de 398 est prévue pour ce poste de directeur-trice secteur Jeunesse 11-15 ans de la Convention Collective ELISFA. La rémunération brute annuelle, pour ce temps plein, est de 21 890€. Vous disposez impérativement d’un diplôme de type : BPJEPS avec une UC de Direction, Vous serez amené a effectuer des déplacements avec les véhicules du centre socioculturel. Pour postuler, n’attendez plus et envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation. Avant le vendredi 6 janvier 2023 à : Monsieur Faïz AGANAYE, Président de l’Association La CASE, 04 rue du stade, 86190 VOUILLE ou par mail : https://lacase.centres-sociaux.fr/ Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : 21 980,00€ par an

localisation : Pays de la Loire
09/11/2022

Rattaché·e à la Directrice du centre, vos principales missions seront de : - développer des séquences d’animation orientées EEDD - découverte du milieu marin ; - préparer les séjours avec les établissements scolaires ou les groupes de vacanciers. A ce titre, vous êtes l’interlocuteur·trice des enseignants ou des groupes pour organiser les plannings des activités pédagogiques; - assurer le bon déroulement des séjours avec l’équipe d’animation ; - animer des séquences pédagogiques avec les groupes d’enfants ; - évaluer les activités en fin de séjour. Nous vous proposons : - un contrat à durée indéterminée - une rémunération mensuelle brute de 2080 euros - Un treizième mois et une prime d’ancienneté après un an de présence - un cadre de travail de bord de mer toute l’année ! Vous êtes à la recherche d’un établissement résolument tourné vers les autres avec un projet pédagogique et écologique ambitieux ? Vous vous retrouvez dans les valeurs de la Ligue de l’Enseignement? Rejoignez-nous ! Poste basé à Préfailles (44) à pourvoir rapidement Pour postuler : recrutement@laligue44.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/11/2022

Missions principales : Pour la direction : • Gestion RH • Gestion financière (budget, demande et suivie des subventions…) • Gestion partenariale (Tiers-lieu et café associatif) • Gestion de la vie associative (animation des CA, AG...) Responsable café : • Responsable de la commission programmation • Tenue du café • Suivie de l’alternance Pour postuler : anneclaireville.42@gmail.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
08/11/2022

Responsabilités et missions : Missions transversales - estimées à hauteur de 0.20 ETP : • Participe aux activités de l’association et à la bonne gestion de l’équipement en lien avec l’équipe et les bénévoles. Responsable du projet Accueil du Centre social, elle·il : • Coordonne l’Accueil inconditionnel et contribue à sa mise en œuvre – estimé à 0.20 ETP : - Organise la fonction Accueil et encadre les missions de l’Animatrice médiatrice Chargée d’Accueil ; - Associe l’ensemble de l’équipe à l’organisation et au fonctionnement de l’Accueil ; - Supervise et contribue à l’information et à la mobilisation des habitant·es ; - Organise et anime des temps associant habitant·es, bénévoles, partenaires ; - Supervise les inscriptions, la tenue du fichier adhérent·es, l’édition des données statistiques ; - Supervise la gestion des salles et des stocks. • Coordonne les actions d’Inclusion numérique et d’Accès aux droits - estimé 0.40 ETP : - Conçoit et pilote la mise en place des actions et permanences avec l’ensemble des actrice·eurs ; - Encadre l’Animatrice médiatrice Chargée d’Accueil pour l’accompagnent des bénévoles ; - Assure une veille et une fonction ressource sur l’inclusion numérique et l’accès aux droits ; - Développe les partenariats ; - Gère le parc informatique dédié aux actions en lien avec le prestataire. • Assure une mission d’adjoint administratif à la direction – estimée à 0.20 ETP : - Assure la tenue de caisse ; - Assiste la direction dans la gestion administrative et logistique de la structure (élaboration d’outils et de procédures, suivi des prestataires, gestion des projets…) ; Toute autre mission en lien avec le profil et en fonction des évolutions du projet de l’association. Enjeux du poste : • Pilotage du projet Accueil, Inclusion numérique et Accès aux droits ; • Encadrement du poste d’Animatrice médiatrice Chargée d’Accueil ; • Accompagnement de la structuration administrative. Spécificité de l’emploi : Poste à plein-temps du lundi au vendredi, comportant une ouverture à 9h et une fermeture à 21h hebdomadaire et quelques samedis travaillés dans l’année à l’occasion d’événements ou d’instances. Travail ponctuel en soirée au-delà de 22h dans le cadre d’événements programmés. Compétences : • Savoirs : Diplôme de l’animation ou du travail social de niveau III, type DEJEPS ou équivalent ; Connaissances des dispositifs et politiques sociales ; Expérience de l’environnement associatif. • Savoir-faire : Capacité d’organisation et d’encadrement ; Capacité à coopérer ; Capacité à travailler avec les bénévoles ; Maîtrise de la méthodologie de projet ; Capacité d’analyse et gestion rapide des demandes d’informations ; Maîtrise de la suite bureautique (en particulier Excel) et des logiciels de travail collaboratif ; Capacités d’analyse et de restitution orale et écrite (rapports, synthèses, comptes-rendus). • Savoir-être : Autonomie et rigueur ; Sens de la confidentialité ; Sens de l’accueil et diplomatie. Conditions d’emploi : Poste placé sous la responsabilité de la directrice, à pourvoir dès que possible. Poste en CDI, à temps plein, rattaché à l’emploi repère de Coordinateur·trice dans la CNN Alisfa (4 juin 1983). Rémunération selon grille conventionnelle ALISFA - cotation entre 480 et 503 selon qualification et expérience. Lieu de travail principal : locaux du Centre social Soleil Blaise - 7 square Vitruve, Paris 20e Candidature complète (CV et courrier personnalisé) à adresser par courriel jusqu’au 15/11/2022 à recrutement@soleilblaise.org

localisation : Île-de-France
07/11/2022

L’AGOSPAP recherche pour son équipe un(e) comptable, au sein d’un service de 4 personnes, pour gérer la comptabilité quotidienne de l’association. A ce titre, le ou la comptable effectuera principalement les missions suivantes :  Le traitement des opérations courantes de comptabilité (comptabilisation, imputations analytiques, suivi et contrôle des comptes, mise en paiement des factures et des prestations…)  Le traitement des opérations de trésorerie avec la gestion des opérations bancaires (remise des chèques, virements, prélèvements, cartes bancaire), rapprochements bancaires et gestion de la caisse  Le traitement comptable des immobilisations  La tenue administrative des documents comptables  La participation aux opérations de clôtures annuelles  Le contrôle des éléments de paie et le rapprochement comptable (traitement de la paie par un cabinet extérieur) Compétences requises  BAC+2 (ou équivalent) et 3 ans d’expériences minimum en comptabilité  Maitrise des outils bureautique, particulièrement un niveau avancé en Excel (fonctions, tableau croisé dynamique…)  Maitrise du logiciel SAGE, une connaissance de la dématérialisation des factures serait un plus  Rigueur, capacité d’adaptation, esprit d’équipe, bon relationnel, respect des délais, confidentialité Conditions  CDI, 30 à 35 k€ (selon profil et expérience)  37h/semaine en horaire variable, 7 jours de congés supplémentaires + 13 jours de RTT  Télétravail partiel possible  Poste basé à Paris 19ème envoyer candidature sur rh@agospap.com

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/11/2022

L’Association du Centre Social Chorier Berriat et la MJC Parmentier s’associent et recrutent 2 animateur(trice)s. Sous la responsabilité des directeurs des 2 associations, les 2 animateur(trice)s seront en charge de mener des actions à destination des 11-16 ans sur le Secteur 1 de la ville de Grenoble. MISSIONS PRINCIPALES ● Animer des permanences au collège de secteur ● Aller vers le public dans les quartiers et proposer des animations de proximité ● Encadrer, animer le public en journée, en séjour et périscolaire ● Travailler en réseau avec les partenaires ● Assurer le suivi administratif et financier MISSIONS SECONDAIRES ● Préparation individuelle et collective de ce travail ● Participation aux réunions, MJC, ASCSB, coordination jeunesse ● Participer aux actions transversales de la MJC et de l’ACSCB ● Animer un projet d'animation FORMATIONS/EXPERIENCES ● BPJEPS LTP, DUT Carrières Sociales ou équivalent ● Expérience(s) dans l’animation jeunesse et direction d’ACM ● Expérience(s) dans la gestion de groupe et l’accompagnement de projet ● Permis B recommandé (maîtrise d’un minibus) COMPÉTENCES ● Sens du relationnel / sens de l’initiative ● Posséder une réflexion pédagogique porteuse de sens ● Capacité à travailler en équipe et à agir sur le terrain ● Capacité à la rédaction de projets ● Connaissance du public adolescent RYTHME DE TRAVAIL ET STATUT ● CDI à 35 heures hebdomadaires ● Travail le samedi, ponctuellement en soirée ainsi qu’en séjours avec hébergement ● Salaire brut à partir de 1900€. ● Reprise de l’ancienneté (selon la convention collective) ● Prise de poste le 01 janvier 2023 Envoyer CV et lettre de motivation à Julien Bossavit, mjcparmentier.dir@gmail.com

1   2   3   4  




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH