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L’adjoint de coordination travaille en collaboration avec le/la coordinateur coordinatrice du secteur qui coordonne les structures dont il/elle a la charge afin d’assurer la bonne exécution du marché, dans le respect de la législation en matière de sécurité publique et de protection des mineurs.
En tant que membre de l’équipe de coordination, il/elle en porte les orientations. Il/elle est amené.e également à porter des projets ou des thématiques transverses sur son périmètre et sur l’ensemble du dispositif.
Il/elle s’appuie sur les services support et les process mis en place.
A ce titre :
• Il/elle représente LLA et assure la relation avec les partenaires associatifs, privés et institutionnels de son secteur. Il/elle assure un lien constant avec les responsables de secteurs de la ville de Toulouse.
• Il/elle aide et soutien à la coordination du secteur de rattachement.
• Il/elle accompagne les équipes de direction. Il/elle veille à la mise en place, au suivi et à l’utilisation d’outils d’évaluation des actions.
• Il/elle accompagne et anime les équipes de direction de structure (directions CLAE). Il/elle co-pilote et co-anime des réunions d’équipe régulières sur son secteur. Il/elle accompagne les salariées au développement de leurs compétences.
• Il/elle favorise la cohérence et la transversalité des actions et des projets au sein des structures qu’il gère, ainsi qu’une dynamique de secteur et de territoire, notamment en matière de partenariats.
• Excellent relationnel
• Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
• Travail en équipe
• Management
• Gestion de conflits
• Sens de la rigueur et de l’organisation
• Expérience professionnelle confirmée dans l’animation et la direction de structures d’ACM
• Licence pro Sciences de l’éducation et de la formation DEJEPS, BPJEPS (avec UC direction)
• Maitrise de la méthodologie de projet
• Permis B
Pour un accueil de loisirs situé à Avrigny (60), nous recherchons un animateur périscolaire (H/F) pour un CDI intermittent ( CDI à temps partiel ).
Missions :
Profil recherché :
Avantages sociaux
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !
Poste à pourvoir dès que possible
Missions (Activités et tâches)
Profil
Savoir
Savoir-faire
Savoir-être
Avantages sociaux
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !
Quelques mots sur la structure…
La ville de Sens de Bretagne a confié l’organisation, la gestion et l’animation de l’Accueil de mineurs à l’association Léo Lagrange Ouest. Sens de Bretagne est une commune de 2550 habitants et est située sur l’axe Rennes/Fougères. Le projet pédagogique de l’ALSH de Léo Lagrange Ouest répond aux orientations éducatives et pédagogique du territoire pour favoriser l’épanouissement de tous les enfants et d’enrichir leurs connaissances.
• Le mardi pour le temps de préparation en équipe (il peut être fait en visio selon la distance entre les lieux de résidence et d’emploi)
Acteur majeur de l’Économie sociale et solidaire (ESS), la Fédération Léo Lagrange, plus de 6500 salariés, reconnue d’utilité publique, intervient dans les champs de la petite enfance, l’animation pédagogique, l’action sociale et la formation professionnelle.
Pour une mission enfance en délégation de service public comportant accueils de loisirs, temps péri et extra scolaires, nous recherchons :
ADJOINT DIRECTION ACM H/F
Par délégation, la Ville du Pré St Gervais (Seine St Denis) confie à notre association la gestion et l’animation des temps périscolaires et extrascolaire pour les 3/11 ans et la gestion du conseil municipal des enfants.
L’équipe est composée d’un pôle de direction de 3 personnes, 7 directeurs- trices ACM, 1 adjoint.e et plus de 80 animateurs-trice.s.
Il. Elle exerce, en tout premier lieu, une fonction d’animation.
Dans le cadre du projet de la structure :
En qualité d’adjoint, il.elle participe à la gestion de l’ACM, transmission des effectifs, actualisation des fiches d’inscription, Il.elle est réfèrent.e de la pause de méridienne…etc.
Mettre en œuvre le projet pédagogique du site dans le cadre du projet éducatif. Animer et coordonner les actions en lien avec le projet
Assurer la sécurité du public accueilli, autant sur le plan physique qu’affectif et moral
Proposer, organiser, animer et évaluer des activités en lien avec le projet pédagogique
Participer à la gestion quotidienne de la structure
Participer à la coordination de l’équipe d’animation
Pour ce poste, vous êtes diplomé/e d’un BPJEPS ou BAFD avec 5 ans minimum d’expérience dans l’animation et dans l’encadrement d’équipe.
Vous avez une expérience en relation avec une collectivité locale et vous maitrisez l’environnement institutionnel.
Vous maitrisez les outils informatiques, et avez de très bonnes qualités rédactionnelles.
Bon communiquant-e, vous faites preuve de compétences managériales et d’excellentes qualités relationnelles, d’écoute, et d’adaptabilité.
Réactif-ve, rigoureux-se et organisé-e, vous avez le sens du travail en équipe.
Avantages sociaux :
Chèques vacances, chèques cadeaux, et…
Plan d’épargne entreprise
6 semaines de congés payés et 5 jours de RTT
35H semaine
Poste à pourvoir dès que possible