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localisation : Île-de-France
07/07/2020

Mouvement d’Education Populaire, représentation départementale de la Ligue de l'Enseignement, la FOL 93, portée par des valeurs de solidarité, de démocratie et de partage, de respect de la dignité humaine remettant l’humain au cœur des préoccupations, contribue à l’émancipation humaine.

La Fédération participe à l'élaboration démocratique et à la mise en œuvre des politiques publiques d'éducation, de formation, d'action culturelle, sportive et sociale, en ce qu'elles favorisent, sur le territoire départemental, une réelle garantie des droits civils et politiques, économiques et sociaux, des libertés fondamentales et du progrès de la démocratie. »

Chaque projet s’articule selon les modes d’actions suivants, isolés ou le plus souvent complémentaires :

1/Les ressources. Elles permettent de renforcer, de faciliter l’engagement des acteurs, d’étayer un projet en lien avec leurs attentes, d’agir et d’enrichir leurs démarches au travers de supports mais également de mise en réseau, de lui donner une plus grande lisibilité.


2/L’impulsion, la co-construction et l’accompagnement de projet d’action à l’initiative des acteurs ayant repéré les compétences et champs d’intervention de la fédération, du mouvement ou sur la sollicitation de la fédération pour intervenir autour de plusieurs entrées : public, structure ou territoire.


3/La formation. Elle permet d’apporter aux acteurs les outils techniques, pédagogiques nécessaires à un meilleur développement de leurs aspirations, de leurs projets, de renforcer leurs capacités d’intervention tant sur le plan politique, qu’institutionnel que dans l’action au quotidien, de situer le champ de leurs interventions, d’intégrer leurs actions dans des dynamiques globales.


4/L'implication et l’engagement. Ils permettent aux individus et aux associations de sortir d’une situation atomisée et de participer à des réflexions et à des actions communes que ce soit à travers les projets proposés et impulsés par la FOL qu’au sein de collectifs locaux et départementaux.

DESCRIPTION DE L'OFFRE:

Accompagner les dynamiques d'engagement des jeunes (notamment dans le cadre des dispositif Juniors Association et Service Civique)

Au sein d'une fédération d'éducation populaire, il/elle participera, de manière transversale, au développement et à la mise en œuvre du projet fédéral autour des dynamiques d'engagement et de citoyenneté active. A ce titre il/elle aura à :
Élaborer, concevoir, animer, tant sur le plan pédagogique, matériel, humain que budgétaire, toutes actions ,espaces, supports favorisant et facilitant l'engagement et l'implication des jeunes citoyens, adhérents et acteurs associatifs dans tous les espaces de la vie civique et sociale avec une attention particulière autour de l'engagement des jeunes par entre autres : le repérage, l'incitation et l'accompagnement de projets de mineurs et de jeunes majeurs en s'appuyant notamment sur l'espace éducatif juniors associations, le développement du service civique, les formations civiques et citoyennes, les formations de tuteurs et d'accompagnateurs de projets jeunes.

COMPETENCES:
- Animer une réunion - indispensable
- Concevoir un projet d'actions socioculturelles - indispensable
- Gestion de projet - indispensable
- Normes rédactionnelles - indispensable
- Réaliser les actions socioculturelles et en effectuer le suivi - indispensable
- Techniques pédagogiques - indispensable
- Animer une formation
- Communication interne
- Communiquer sur l'activité de son service auprès de sa structure
- Définir une stratégie de communication
- Développer un projet socioculturel
- Mettre en place des actions de communication
- Mettre en place des actions socioculturelles avec des partenaires
- Organiser et animer des séances d'échanges avec le public ou de prévention sur la citoyenneté, culture, santé...
- Recenser les données sur le territoire (spécificités culturelles, centres d'intérêt, ...) et déterminer les axes d'intervention socioculturelle
- Techniques de communication

PROFIL:
BAC+3, BAC+4 ou équivalent Action sociale / Licence de Médiation culturelle / OU BAC +5 et plus ou équivalent DEJEPS
Capacité à fédérer
Sens de l'organisation
Travail en équipe

CDD 18 mois à pourvoir dès que possible
Poste basé à BOBIGNY
Mensuel brut de 2054€ à 2212€ sur 12 mois en fonction du profil et expériences

Candidature à adresser à l'attention du Directeur Général à fol93@wanadoo.fr
avant le 20 juillet 2020.




localisation : Île-de-France
07/07/2020

Mouvement d’Education Populaire, représentation départementale de la Ligue de l'Enseignement, la FOL 93, portée par des valeurs de solidarité, de démocratie et de partage, de respect de la dignité humaine remettant l’humain au cœur des préoccupations, contribue à l’émancipation humaine.

La Fédération participe à l'élaboration démocratique et à la mise en œuvre des politiques publiques d'éducation, de formation, d'action culturelle, sportive et sociale, en ce qu'elles favorisent, sur le territoire départemental, une réelle garantie des droits civils et politiques, économiques et sociaux, des libertés fondamentales et du progrès de la démocratie. »

Chaque projet s’articule selon les modes d’actions suivants, isolés ou le plus souvent complémentaires :

1/Les ressources. Elles permettent de renforcer, de faciliter l’engagement des acteurs, d’étayer un projet en lien avec leurs attentes, d’agir et d’enrichir leurs démarches au travers de supports mais également de mise en réseau, de lui donner une plus grande lisibilité.


2/L’impulsion, la co-construction et l’accompagnement de projet d’action à l’initiative des acteurs ayant repéré les compétences et champs d’intervention de la fédération, du mouvement ou sur la sollicitation de la fédération pour intervenir autour de plusieurs entrées : public, structure ou territoire.


3/La formation. Elle permet d’apporter aux acteurs les outils techniques, pédagogiques nécessaires à un meilleur développement de leurs aspirations, de leurs projets, de renforcer leurs capacités d’intervention tant sur le plan politique, qu’institutionnel que dans l’action au quotidien, de situer le champ de leurs interventions, d’intégrer leurs actions dans des dynamiques globales.


4/L'implication et l’engagement. Ils permettent aux individus et aux associations de sortir d’une situation atomisée et de participer à des réflexions et à des actions communes que ce soit à travers les projets proposés et impulsés par la FOL qu’au sein de collectifs locaux et départementaux.

DESCRIPTION DE L'OFFRE:

Contribuer au développement de la Vie Associative sur le département de la Seine-Saint-Denis.

Au sein d'une équipe transversale qui constitue son Centre de Ressources et de Développement de la Vie Associative, la personne sera chargée d'accompagner les associations de Seine-Saint-Denis dans les problématiques qu'elles rencontrent. Cela passera notamment par : la proposition et la mise en œuvre d'appuis individualisés auprès de projets collectifs, associatifs et inter-associatifs, la conception et l'animation de temps de formations, de réflexions ou d'informations en direction des bénévoles, dirigeants et acteurs associatifs, un travail de veille, de mise en réseau et de diffusion d'informations en lien avec la Vie Associative.

Le-la chargé-e de mission participera également à l'animation du réseau des associations membres, à des temps d'échanges et de réflexions avec les partenaires de la Vie Associative sur le département et pourra aussi être mobilisé-e sur le DLA (Dispositif Local d'Accompagnement).

COMPETENCES:

- Connaissance de la méthodologie de projet(indispensable)
- Connaissance du secteur de l'ESS (indispensable)
- Accompagner les porteurs de projets du territoire
- Participer à l'élaboration d'un projet de développement local
- Une expérience dans l'animations de formations serait un plus

PARCOURS ET EXPERIENCE:
- BAC 5 et + (ESS, développement local )ou équivalent Action Sociale

CDD 18 mois à temps plein - 35h/semaine
Mensuel brut de 2026€ à 2241€ sur 12 mois selon profil et expériences
Tickets restaurant

Poste basé à Bobigny (accès métro ligne 5)
Poste à pourvoir dès que possible
Candidatures à adresser à l'attention du Directeur général à fol93@wanadoo.fr
avant le 20 juillet 2020.



A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
01/07/2020

OFFRE D'EMPLOI - MEDIATION – RELATIONS AVEC LES PUBLICS et COMMUNICATION LE FAIT TOUT Café associatif CDI – poste adulte relais Le Fait Tout est un café associatif créé par des habitants à Montreuil avec l’objectif de favoriser les rencontres interculturelles et intergénérationnelles, le "vivre ensemble" dans le quartier. Il s’articule autour de différents axes : - Un espace café dans une yourte et jardin ouvert à tous - Une restauration faite maison, avec une cuisine participative et promouvant une alimentation saine et respectueuse de l’environnement. - Un lieu d’accueil des initiatives locales, et d’activités sociales et culturelles pour petits et grands : dimanche des habitants, mercredis familles, concerts, ateliers, théâtre, soirée jeux…, cours de français, soutien scolaire, permanences d'accès aux droits...) - Un fonctionnement participatif porté par les habitants www.lefait-toutboissiere.fr Sous l’autorité du conseil d’administration de l’association et en lien avec l'équipe salariée, le/la chargé.e de médiation et relations avec les publics est en charge du lien avec les publics du Fait Tout. Il /elle travaille sur l'accueil, la communication, le développement et le croisement des publics, la mobilisation des habitants, le lien avec les partenaires locaux. Avec le reste de l'équipe, il/elle met en œuvre la programmation du Fait Tout, pour l’implantation du lieu sur le territoire. Missions : ACCUEIL, DEVELOPPEMENT DES PUBLICS et MOBLISATION DES ADHERENTS - Accueil des publics des activités culturelles et sociales  : soutien scolaire, cours de français, permanences sociales, permanence juridique, activités familles - Développement des publics de ces activités, lien avec les intervenants et les bénévoles, travail sur le croisement des publics - Travail sur la mobilisation des habitants pour participer au projet du lieu afin de développer la capacité d’initiative et de projet dans le quartier. SUIVI ET DEVELOPPEMENT DES PARTENARIATS LOCAUX Suivi et mise en place des partenariats avec les structures sociales culturelles scolaires, éducatives et associations du quartier pour des actions avec des publics ciblés. Participation aux réunions partenaires et aux évènements de quartiers ). COMMUNICATION : - Création des supports d'information : mailing, newsletter hebdomadaire, documents de communication - Diffusion des supports d'information - Gestion des bases de données adhérents, bénévoles, mailing list. Avec le reste de l'équipe, le / chargé.e des relations avec les publics participation à la programmation du lieu : - Organisation de l'activité des mercredis familles - Recueil des propositions d'animation et organisation du calendrier Compétences : grande aisance relationnelle, goût de l’initiative, dynamisme capacité à travailler en équipe sens de l'organisation maitrise de l'outil informatique et goût pour la communication ( rédactionnel, outils web et réseaux sociaux ) connaissance du milieu associatif Poste : CDI :35h/ semaine en poste adulte -relais Disponibilité certains week-ends et soirée Lieu de travail : Le Fait Tout à Montreuil Prise de poste : Septembre 2020 au plus tôt Salaire : 1900 brut/ mois Candidature par mail à : adm.faittout@gmail.com avant le : 13 juillet 2020 Merci de vérifier votre éligibilité au dispositif adultes-relais avant de postuler Conditions d'éligibilité : Être âgé de 30 ans ou + , être sans emploi ou bénéficier, sous réserve qu'il soit mis fin à ce contrat, d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi, et résider dans un quartier réglementaire d'un contrat de ville en Île-de-France (vérification sur le site : http://sig.ville.gouv.fr/recherche-adresses-qp-polville)

localisation : Île-de-France
01/07/2020

Créé il y a 28 ans, le Plus Petit Cirque du Monde (PPCM) est à la fois une fabrique artistique, un lieu de formation, une école des arts du risque, un laboratoire de lien social et d’urbanisme, un acteur économique et une plateforme d’échanges internationaux. Organisation atypique, en constante évolution, le PPCM développe son projet autour de 4 axes : Artistique et créatif, pédagogique, social et citoyen, construction de la ville. Au cœur de son identité : le Quartier Politique de la Ville des Tertres – Cuverons à Bagneux dont la vitalité et la diversité ont profondément marqué l’évolution du projet, confortant l’association dans sa volonté de développer une vision économique, sociale et urbaine des “arts du risque”, moteurs de la transformation de l’individu et de son environnement. Chaque année, le PPCM touche pas moins de 10000 spectateurs et 5000 bénéficiaires issus d’horizons très variés. Depuis un an, Le PPCM réalise avec l’agence KIMSO (www.kimso.fr) une mesure d’impact de ses activités. Plus précisément, cette étude, financée par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, concerne les actions du projet « Territoires Créatifs et Solidaires », un projet pilote d’éducation artistique et culturelle et son essaimage sur trois territoires : en Guadeloupe, à Châtenay-Malabry et Antony, et à Bagneux sur la colline des Mathurins. L’objectif de ce projet est de proposer une présence, une pratique et une circulation artistique dans la ville. Cette présence passe par des « impromptus », des ateliers, l’investissement d’un lieu (notamment à Bagneux). Il s’agit également de rendre le public créateur, de lier l’humain et le bâti via le cirque. La première phase de la mesure d’impact a reposé sur des entretiens et une étude qualitative de nos actions et de leur impact. La deuxième phase de l’étude débute et aura pour objectif de mettre à l’épreuve des chiffres les conclusions issues de la première année d’étude tout en continuant de s’appuyer sur une étude qualitative. Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable de Développement, le/la stagiaire aura pour mission de suivre et mettre en œuvre en interne la mesure d’impact initiée avec l’agence KIMSO. Plus précisément, le/la stagiaire aura pour mission : LA COLLECTE DE DONNEES - Suivi et coordination de l’administration des questionnaires en lien avec les salariés de la structure responsables des divers publics de l’association (publics scolaires, sociaux, habitants du quartier…) - Suivi et coordination de l’administration des questionnaires en lien avec les partenaires de la structure (un partenaire en Guadeloupe, la compagnie Mêtis Gwa, un partenaire à Antony et Châtenay-Malabry, le Théâtre Firmin-Gémier / La Piscine, Pôle National Cirque) - Réalisation de micros-trottoirs dans le cadre des actions artistiques du PPCM (dans l’espace urbain, dans les milieux scolaires, dans les centres sociaux etc.), suivi de ces différents évènements - Suivi et conduite d’entretiens semi-directifs avec les artistes, partenaires et acteurs des actions du PPCM - Tenue et respect du planning de test/administration/collecte/traitement des questionnaires en lien avec l’agence KIMSO - Propositions d’outils et d’organisation pour poursuivre la collecte de ces données sur plusieurs années au sein de la structure LE TRAITEMENT ET L’ANALYSE DES DONNEES - Saisie informatique des questionnaires papiers sur un outil fourni par l’agence KIMSO - Saisie informatique et traitement des données issues des micros-trottoirs et des entretiens - Suivi et coordination de la saisie des informations par les différents partenaires - Participation active aux réunions et temps de recherche sur l’analyse des données en lien avec l’agence KIMSO - Proposition d’outils d’analyse des données récoltées pour un usage interne de plus long terme PROFIL SOUHAITÉ - Formation : étudiant en sociologie, sciences politiques, médiation culturelle avec des bases de sociologie ou équivalent (niveau licence 3 minimum, idéalement stage de césure) - Intérêt particulier pour la culture et l’économie sociale et solidaire - Qualités : très bon relationnel, bon esprit d’analyse, bonnes qualités d’écoute, esprit d’initiative STATUT - Type de contrat : stage - Durée souhaitée : 4 à 6 mois - Prise de fonction souhaitée : dès que possible, présence souhaitée en septembre 2020 - Temps de travail : 35h00 - Rémunération : Indemnité légale de stage + prise en charge 50% carte Navigo - Lieu de travail : Impasse de la Renardière, 92220 Bagneux (possibilité de télétravail de temps en temps en lien avec la crise sanitaire du COVID-19) - Travail exceptionnel en soirée ou le WE Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail à l’attention de : Julia Bardinon, Responsable de Développement : julia@ppcm.fr Site web de l’association : www.lepluspetitcirquedumonde.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
30/06/2020

Le programme éducatif Les petits citoyens, programme de la Fédération Léo Lagrange, élabore des outils pédagogiques et ludiques de sensibilisation, adaptés aux enfants de 7 à 11 ans, qui suscite de l’engagement sur des sujets complexes de citoyenneté. En proposant une pédagogie active qui s’appuie sur le débat d’idées, il invite les enfants à s’exprimer et penser par eux-mêmes. Les cinq personnages de bande dessinée portent des messages à hauteur d’enfants et leur permettent de s’identifier tout en favorisant leur coopération. lespetitscitoyens.com En lien avec l’équipe pédagogique du programme, vous concevez et assurez la mise en oeuvre de la stratégie de communication : marketing, web, réseaux sociaux et print. Missions proposées :  Print Participer à la rédaction et à l’élaboration d’outils de communication interne/externe : communiqués de presse, rapports d’activités, dossiers de partenariats… Concevoir le graphisme et suivre la fabrication des supports de communication (catalogue, kakemono…) Concevoir et suivre la fabrication des outils pédagogiques du programme (livres, jeux…).  Web Gérer les réseaux sociaux et développer la communauté : veille, création de visuels, programmation et analyse des publications. Gérer le site : mise à jour du contenu, rédaction d’articles, optimisation du référencement... Gérer la boutique en ligne : devis, suivi des commandes, SAV, mise en avant des produits… Participer à la coordination du journal hebdomadaire  Marketing Gérer les campagnes d'e-mailing : rédaction des newsletters, suivi des fichiers et analyse des retombées. Imaginer des offres en fonction des profils (écoles, collectivités, particuliers) ; Développer la visibilité du programme par la construction de partenariat avec des influenceurs : Participer aux événements extérieurs pour promouvoir le programme. Profil recherché De formation supérieure en communication, graphisme ou science sociales. Bac +3 à Bac + 5. > Maîtrise indispensable des outils de PAO : Indesign, Photoshop et Illustrator. > Expérience dans la gestion des réseaux sociaux. > Grandes qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable. > Créativité, autonomie et aisance relationnel. Statut : CDI - Temps plein Date de prise de poste : 01/09/2020 Lieu : Paris 18è Rémunération : 2184 Euros + titres restaurant + Chèque vacances + remboursement de 50% du titre de transport Envoyer CV et Lettre de motivation à : contact@lespetitscitoyens.com

localisation : Île-de-France
30/06/2020

SlowBreak est une jeune start-up qui a pour mission la valorisation du tourisme local afin de lutter contre l’impact environnemental du tourisme de masse. SlowBreak organise des weekends à destinations mystères, en France et en train. Le client répond à un questionnaire (dates de séjour, lieux déjà visités…), SlowBreak choisit sa destination et le client son hébergement et ses activités parmi une sélection. Une fois sur place il est en autonomie grâce à un guide digital. Le projet est actuellement en phase de test de prototype. Une dizaine de week-ends mystères seront testés par des clients cet été. Afin de soutenir le lancement de SlowBreak, nous sommes à la recherche d’un.e chargé.e de communication en stage pendant 2 mois à partir du 27 juillet 2020, non rémunéré et non conventionné. LA MISSION -Établir une stratégie éditoriale de communication sur les réseaux sociaux en collaboration avec les co-fondatrices - Animer les réseaux sociaux - Rédaction d'articles de blog: thématiques à fixer par la/le stagiaire en collaboration avec les co-fondatrices. Exemples: slow tourisme, voyager en train, actualités et interviews. Le/la stagiaire pourra être amené.e à réaliser des Communiqués de Presse. La liste des missions est non-exhaustive, elle sera amenée à être adaptée selon le profil du/de la candidat.e et les besoins de l'entreprise. Nous recherchons avant tout quelqu’un qui souhaite s’impliquer dans ce projet à recherche d’impact. Nous ne pouvons offrir une rémunération, cependant nous proposons des responsabilités à valoriser par la suite. Ce stage est 100% en télétravail. PROFIL RECHERCHE Le savoir être du/de la stagiaire idéal.e : - Un intérêt pour le secteur du tourisme et une envie d'agir pour le slow tourisme - Être force de proposition - Autonome et organisé.e - Envie d'apprendre et de se challenger - Appétence pour l’entrepreneuriat social Le savoir-faire du/de la stagiaire idéal.e : - Maîtrise des réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn - Bonne communication écrite - Une expérience passée dans le secteur du tourisme est un plus Nous avons hâte de t’accueillir dans l’équipe ! Pour postuler : https://jobs.makesense.org/jobs/5ef9e02c2d1fdb04e2b99657

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
29/06/2020

Présentation de l’ETAC : l’Ecole des Techniques et Arts du Cirque de Bourg-en-Bresse est une école de cirque associative créée en 1994 et agréée par la FFEC en 1997. Principale école du département, elle rassemble aujourd’hui plus de 260 élèves et intervient sur l’ensemble du territoire à travers ses missions de médiation auprès d’établissements scolaires, d’établissements spécialisés et de structures socio-éducatives. Tous les ans, elle organise le festival Br’Ain de Cirque sur la commune de Bourg-en-Bresse. Contexte de création du poste : depuis plusieurs années, l’école porte l’ambition d’implanter son activité dans un lieu dédié aux arts du cirque. En décembre 2018, le Maire de Bourg-en-Bresse annonce la création d’une Maison du Cirque dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier du Pont des Chèvres, reconnaissant ainsi le rôle de médiateur social et culturel de l’ETAC. Cette Maison doit être un lieu ouvert, favorisant la participation des habitants, et ancré sur le quartier en lien avec les partenaires locaux. Le ou la chargé.e de projets culturels intervient essentiellement sur la phase de préfiguration de cette Maison du Cirque dont l’ouverture est prévue en 2023. Missions principales 1- Mise en place d’actions de préfiguration sur le territoire pour préparer l’implantation de l’ETAC sur le quartier - Coordination et mise en oeuvre des actions de préfiguration en lien avec l’équipe de l’ETAC ; - Animation de l’équipe sur les actions de préfiguration : fonctionnement en mode « équipe projet » ; - Recherche de financements publics et privés pour la mise en oeuvre des actions de préfiguration ; - Gestion budgétaire et administrative des projets : élaboration des budgets prévisionnels, suivi budgétaire, rédaction des comptes-rendus d’actions… 2- Promotion du projet auprès des partenaires locaux - Développement des relations avec le tissu local : centres sociaux, associations, établissements spécialisés, bailleurs sociaux… - Développement des actions avec les établissements scolaires ; - Représentation de l’école dans les différentes instances du projet : comité de quartier, etc. - Promotion de l’école et du projet de la Maison du Cirque auprès des différentes parties prenantes. 3- Animation et mobilisation des bénévoles et adhérent.es de l’ETAC - Conception et mise en place d’actions de mobilisation des membres de l’ETAC autour du projet Maison du Cirque ; - Proposition d’un plan de communication du projet en lien avec la chargée de communication de l’ETAC ; - Animation de l’équipe bénévole sur les actions de préfiguration. Compétences clés : - Maîtriser le montage de projets culturels ; - Savoir mobiliser les ressources et les moyens adéquats ; - Savoir développer des partenariats avec les acteurs du territoire ; - Maîtriser les outils d’animation de réunion et d’intelligence collective ; - Disposer de capacités de synthèses et de rédaction ; - Disposer d’un très bon relationnel ; - Avoir l’esprit d’équipe ; - Être rigoureux et autonome ; - Avoir le sens de l’écoute et une ouverture d’esprit. Profil recherché : - Diplôme de niveau II dans le développement local, la gestion de projets culturels ou dans l’Economie Sociale et Solidaire ; - Première expérience réussie de gestion de projets ; - Expérience ou forte appétence pour le secteur culturel ; - Expérience appréciée dans les quartiers prioritaires de la Ville (QPV) ; - Connaissance du milieu circassien serait un plus. Conditions du poste : Type de contrat : CDD d’un an Temps de travail : temps plein 35h avec possibilité de travailler le soir ou les week-ends Localisation : Bourg-en-Bresse Rémunération : selon profil Date d’embauche : septembre 2020 Pour postuler : Envoyer un CV et une lettre de motivation le plus tôt possible par mail à : Christian Curty – Directeur de l’ETAC ecole-de-cirque-bourg-en-bresse@wanadoo.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
25/06/2020

L'association Môm'Sud représente le Réseau Môm'artre en PACA et vise à faciliter la conciliation des temps personnels/ professionnels pour les familles en proposant des modes de garde adaptés, accompagner le développement des enfants de 6 à 11 ans à travers l'éducation artistique, favoriser le lien social dans les quartiers et créer de l'emploi pour les artistes. Ouverts à tous dans un souci de mixité, nos lieux privilégient l’accueil d’enfants issus de foyers monoparentaux ou à petit budget. Notre service inclut la sortie d’école, le goûter, l’aide aux devoirs, des ateliers artistiques et des sorties culturelles. Chaque antenne accueille entre 20 et 36 enfants par jour, le soir après l'école, les mercredis et pendant les vacances scolaires. La Cabane est un ACM innovant à plusieurs niveaux qui propose : - un accueil périscolaire et extrascolaire, en semaine et pendant les vacances scolaires agréé par la DDCS et - un service de garderie pour le compte de centre commercial Les Terrasses du Port. L’accueil des enfants est axé sur la pratique artistique, la sensibilisation à l’environnement et la mixité sociale des publics accueillis. Môm’sud recherche un.e Responsable Médiation-ALSH pour La Cabane à Marseille, en CDI à partir de mi-août 2020 MISSIONS : Sous la supervision de la directrice du pôle Marseille, le ou la responsable médiation de La Cabane aura pour mission, - Responsabilité ALSH de l’antenne : rédaction et mise en œuvre du projet pédagogique ; suivi et application de la réglementation DDCS, hygiène et sécurité ; gestion des plannings et de la déclaration des intervenants ; - Médiation de la vie de l’antenne : responsable du quotidien de l’antenne ; accueil des enfants et des familles ; projets transversaux et loisirs partagés ; - Programmation artistique coordination et planification des ateliers ; artistes intervenants extérieurs ; médiation culturelle ; occasionnellement animation d’ateliers artistiques ; - Communication / Partenariats et projets communication active auprès des familles ; diffusion d’information ; rencontres avec les partenaires sociaux, associatifs, culturels pour définir des partenariats ; - Animation de la vie d’équipe : coordination (animateurs, artistes, VSC, stagiaires et bénévoles) ; accompagnement des membres non-salariés ; réunions ; gestion du local ; - Gestion administrative : inscriptions ; base de données ; facturation ; achats-dépenses, caisse PROFIL RECHERCHE Nous recherchons une personne qui justifie d’une expérience en direction, direction adjointe : - Savoirs : BAFD ou BPJEPS exigé (ou autre diplôme de l’animation / équivalence universitaire donnant une responsabilité ALSH); connaissance de la réglementation DDCS. - Savoir-faire : Coordination de projets et animation d’un collectif de travail ; maîtrise de l’outil informatique ; conception et animation d’ateliers artistiques auprès d’enfants de 6 à 11 ans ; mise en place de partenariats socio-culturels ; intérêt pour l’art et connaissance de ses réseaux. - Savoir-être : bonne aisance relationnelle avec des publics divers ; goût pour le travail en équipe ; curiosité ; autonomie et polyvalence. CONDITIONS ET AVANTAGES - CDI à temps plein (35h/semaine) - Poste basé à Marseille - Date de début : 17 Août 2020 - Salaire : 1971 € brut/mois - Congés payés : 36 jours de congés payés. - Remboursement 50% de l’abonnement de titre de transport. Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et travailler pour une organisation ayant un impact sociétal positif ? Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse : recrutement@momartre.com en précisant «Responsable Médiation- La Cabane» dans l’objet du mail.

localisation : Île-de-France
22/06/2020

Notre association Les Amis de la Nature France, association de + de 7 500 adhérents, recherche un.e salarié.e "secrétaire polyvalente" pour son siège à Montreuil. Ce.tte salarié.e devra tant faire des actes relevant du secrétariat (mails, PV, classement, newsletters, mise à jour du site internet, publier sur Facebook... que des tâches comptables (facturation, pointage d'écritures...). Sur demande, nous pouvons vous transmettre la fiche de poste (elle n'est pas accessible sur notre site internet) Christine Schmitt Présidente nationale mail contact@amis-nature.org tél 06 36 10 30 10

localisation : Nouvelle Aquitaine
22/06/2020

Direction d'un accueil périscolaire , coordonne le travail de 6 personnes. Animateur.trice en ACM le mercredi , direction sur certaines période de vacances scolaire dont le mois d'août. Diplôme requis: BPJEPS LTP, Dut Carrières sociales. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition. Indice 300 de la CC de l'Animation. Envoyer Lettre + cv à : patrick@slep.fr Poste basé à Aytré-La Rochelle tél :0546451116

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