Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


DIRECTEUR/TRICE ASSOCIATION
PIERREFITTE SUR SEINE
Posté le : 22/05/2020
Ref : DIRECTEUR/TRICE ASSOCIATION INSERTION
Lieu : France Île-de-France
Ville : PIERREFITTE SUR SEINE

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Social Insertion formation (IAE, foyers, logement social, ...)

Entreprise

RAPID, La Régie de Quartier de Pierrefitte-sur-Seine recrute :
SA DIRECTRICE, SON DIRECTEUR,
(CDI)
Début souhaité : août 2020



Notre association :

RAPID est une association loi 1901 créée en 2009 et labellisée depuis 2013 « Régie de Quartier » par le Comité National de Liaison des Régies de Quartiers (CNLRQ). Ancrée dans l’Économie Sociale et Solidaire, RAPID conjugue :
- Un travail d’insertion sociale et professionnelle auprès d’un public éloigné de l’emploi, dans le cadre d’une entreprise d’insertion. Les supports sont l’entretien des espaces verts, le nettoyage de bâtiments, le second œuvre, la collecte de cartons, les débarras, etc.
- Une réponse à des besoins fondamentaux des habitants et portés par de fortes valeurs de solidarité et de respect de l’environnement : des ateliers sociolinguistiques, un restaurant solidaire anti-gaspi (le Bocal), un café réparation (L’atelier), l’accompagnement sur des projets de jardins partagés, etc.

Missions :
Sous la responsabilité de la présidente, du bureau et du conseil d’administration, vous devrez être garant(e) de la mise en œuvre du projet associatif, économique, social et territorial notamment en en contribuant au développement des activités actuelles et d’activités nouvelles sur le territoire de la commune et ses alentours.
Assurer la continuité et le développement des activités économiques en veillant à l'atteinte des objectifs de qualité des prestations rendues, des parcours d’insertion ainsi qu’à l’émergence de nouveaux projets de développement.

Vous aurez pour principales missions :
✓ Encadrer, coordonner et animer une équipe de 24 salariés (dont 9 permanents et 15 en insertion), en les associant au projet, à son développement, à sa mise en œuvre et à son évaluation.
✓ Contribuer activement à l'élaboration et la mise en œuvre du projet associatif, économique, social et territorial (développement et poursuite des activités économiques et sociales, développement de projets répondant aux problématiques des habitants).
✓ Prendre en charge la gestion administrative et financière (budget prévisionnel, demandes de financement et de subventions, appels d'offre).
✓ Assurer la représentation et la valorisation de la régie auprès des habitants, partenaires et institutions en travaillant en étroite collaboration avec eux (création de partenariats/synergies).
✓ Préparer et participer aux instances politiques de l'association (CA, AG ...).


Profil :

 Gestionnaire confirmé pourvu d’une expérience de direction, vous devrez de plus allier, la connaissance du milieu associatif, de l’Insertion par l’Activité Economique et des dispositifs de la politique de la ville, avec des qualités relationnelles et managériales ainsi que des capacités d’organisation et d’implication.
 Capacité à fédérer l’équipe de salariés et bénévoles et à travailler dans une dynamique de partenariat.
 Bon relationnel et aptitude à communiquer à différents niveaux.
 Maitrise de la gestion de projet.
 Bonne organisation personnelle.
 Bonne connaissance de la législation du travail.
 Savoir répondre aux marchés publics.
 Connaissance de la filière technique ou capacité à se l’approprier.

Conditions :

- CDD Temps plein, basé à Pierrefitte-sur-Seine.
- Statut cadre
- Salaire : 5-C-340 – selon la CNN des Régies de Quartier et selon expérience.
- Rémunération selon expérience et selon la grille de la Convention Collective des Régies de quartier
- Poste à pourvoir au plus tard le 15 août 2020.
Adressez-nous votre candidature (CV + Lettre motivation) à l’attention de Mme La PRESIDENTE : direction.rapid@gmail.com

Plus d’informations sur RAPID :
facebook : Rapid Regie Pierrefitte

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH