Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


Directeur / responsable de communauté H/F
Ambleteuse
Posté le : 04/09/2020
Ref : AEF20203F
Lieu : France Hauts-de-France
Ville : Ambleteuse

Type d'expérience : Expérience souhaitée
Contrat : CDI

Catégorie : Santé & médico-social
Lien : http://www.arche-france.org/offres-emploi/directeur-responsable-communaute-hf

Entreprise

La Communauté de L’Arche Les Trois Fontaines à Ambleteuse (62) recherche son.sa
DIRECTEUR / RESPONSABLE DE COMMUNAUTÉ (H/F)

Contexte

Située en bord de mer, au cœur de la Côte d’Opale et à deux pas de l’Angleterre, L’Arche « Les Trois Fontaines » accueille 75 personnes en situation de handicap dont 25 externes, en Foyer de vie et en ESAT. La communauté compte 50 salariés, 14 volontaires en Service Civique et plus de 40 bénévoles réguliers.
Fondée il y a 48 ans, L’Arche « Les Trois Fontaines » est bien présente sur le territoire. La fabrication des célèbres Christmas puddings, son jardin maraicher, sa boutique de vente directe, ses activités artistiques…lui donnent une identité particulière. Son jumelage avec L’Arche au Bangladesh, son lien particulier avec la communauté de Taizé et ses engagements auprès des personnes exilées à Calais témoignent de son ouverture sur l’extérieur.
Elle vient de rénover plusieurs maisons et continue à réfléchir sur les besoins de tous ses membres des plus anciens aux plus jeunes.
Missions

Par délégation du Conseil d’Administration et sous la responsabilité du Président, le Directeur-Responsable de la communauté (H/F) sera garant de la mise en œuvre du projet.

Profil

Une expérience à L’Arche ou une solide expérience dans une organisation proche de nos valeurs.
Sont attendues des qualités de maturité, de sagesse et de sens de la relation, particulièrement auprès des personnes en fragilité.
Des qualités de management au service d’une gouvernance participative.
Un savoir être et un savoir-faire, alliant la compétence humaine aux obligations médico-sociales.
Une formation supérieure de niveau 1 est requise (bac+5).

Date de prise de fonction envisagée : 01/01/2021

Candidature
Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Thierry Langlet, Responsable des ressources humaines à thierry.langlet@arche-france.org

déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH