Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


INFIRMIER-E Chargé-e de mission Parcours de soin complexes (H/F) au sein du service d’accompagnement du Logement d’Abord
Montreuil
Posté le : 01/10/2020
Ref : REF34H
Lieu : France Île-de-France
Ville : Montreuil

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Santé & médico-social
Lien : https://smrtr.io/4sb6d

Descriptif du poste :
Description de l'entreprise
L’association
Interlogement93 est un réseau de 45 associations de lutte contre l’exclusion sociale et la grande précarité en Seine-Saint-Denis. Basée à Montreuil, l'association porte en outre le SIAO du 93 (dont le numéro d’appel 115 à destination des personnes sans abri) et gère différents dispositifs d'accompagnement et de gestion locative sociale, destinés aux publics rencontrant des difficultés pour accéder ou se maintenir dans un logement. Dans le cadre du plan quinquennal pour le « Logement d’Abord » et la lutte contre le sans-abrisme porté et développé par Interlogement93 et le Conseil Départemental 93, vous intervenez en tant que chargé-e de mission Parcours de soin complexes.

Description du poste
Les missions
En tant que référent.e santé à Interlogement93, vous assurez une expertise médicale auprès des situations complexes notamment par l’évaluation des besoins des personnes, l’information, la sensibilisation et l’orientation vers les dispositifs adaptés à chaque situation. Vous assurez aussi une référence de parcours en construisant un projet de soin et en appuyant la définition de parcours de soin adaptés à chacune des situations. Par ces actions, vous participez à favoriser le parcours des publics accompagnés. Vous participez également à la coordination d’un réseau partenarial (animation de commissions, consolidation et développement de partenariats et d’outils). Enfin, vous participez à la bonne continuité du service en fonction des besoins.

Qualifications
Le profil recherché

Vous êtes IDE, et par vos expériences en lien avec des publics en grande difficulté, vous avez développé vos capacités d’écoute, d’empathie, de rigueur et d’organisation. Votre appétence pour le travail en équipe et en partenariat a renforcé vos compétences rédactionnelles, votre capacité à problématiser et à rendre compte de votre activité.

Vous avez une bonne connaissance du secteur médico-social ainsi que du secteur associatif, en particulier sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

On vous reconnaît un bon relationnel, du tact et de la diplomatie.

Informations supplémentaires
Le poste
Statut : CDI Temps complet
Rémunération : selon la CCN66 et selon l'expérience
Déplacements : très ponctuels en Seine-Saint-Denis
Pour postuler : https://smrtr.io/4sb6d

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH