Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offrea

retour
aux
offres


Travailleur social H/F Accompagnement social lié au logement
Montreuil
Posté le : 01/10/2020
Ref : REF32Y
Lieu : France Île-de-France
Ville : Montreuil

Type d'expérience : Débutant accepté
Contrat : CDI

Catégorie : Santé & médico-social
Lien : https://smrtr.io/4sbfg

Descriptif du poste :
Description de l'entreprise
L’association
Interlogement93 est un réseau associatif de 45 associations de la Seine Saint Denis. L’association porte le SIAO du 93 et gère différents dispositifs d’accompagnement, dont l’accompagnement social lié au logement (ASLL). L’ASLL s’adresse aux ménages rencontrant des difficultés d’insertion sociales et/ou économiques, qui ont besoin d’un soutien éducatif pour accéder à un logement et/ou s’y maintenir. Il s’agit d’un suivi social individuel et intensif prenant en compte la globalité de la situation du ménage.

Description du poste
Les missions
Vous assurez une démarche d’accueil, d’information et d’orientation, et menez auprès des ménages un accompagnement social lié au logement.

Pour ce faire, vous réalisez une évaluation globale des situations et besoins des ménages (file active de 25 familles par mois). Vous définissez un projet d’accompagnement individualisé et contractualiser les objectifs définis en commun. Les durées d’accompagnement vont de 6 à 18 mois, en fonction des prolongations sollicitées par le travailleur social au cours des mesures d’accompagnement, selon les besoins repérés et l’évolution des situations.

Lors de l’accompagnement, vous aidez le ménage dans la gestion budgétaire, l’insertion, le rétablissement des droits sociaux, les démarches administratives. Vous orientez le ménager vers des partenaires sociaux et/ou médico-sociaux. Quand le besoin se présente, vous engagez une médiation avec le bailleur.

Vous participez également à la remontée d’information et au suivi de l’activité (contribuer au suivi des objectifs conventionnels, réaliser des bilans mensuels et annuels).

Qualifications
Le profil recherché
Obligatoirement en possession d'un diplôme du travail social (DEAS, DEES, DECESF), et pouvant justifier d'une expérience de 3 ans auprès d'un public en situation de précarité sociale, vous avez acquis une connaissance approfondie du travail social, des publics concernés, des situations d’endettement ainsi que du secteur associatif. Vous avez particulièrement développé vos connaissances en matière de logement (droits, dispositifs, aides et acteurs mobilisables, procédure d’expulsion). Vos capacités rédactionnelles et de synthèses ont fait leurs preuves. Vous savez adapter votre travail selon les besoins de la situation (réactivité, rigueur, initiative).

Informations supplémentaires
Le poste
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps Plein
Déplacements : réguliers en Seine-Saint-Denis, visites à domicile
Rémunération : selon expérience et selon CCN 66
Bureaux partagés.
Pour postuler : https://smrtr.io/4sbfg

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH