Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offrea

retour
aux
offres


Directeur Général H/F

Posté le : 21/10/2020
Ref : DGARCF
Lieu : France Pays de la Loire
Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Santé & médico-social

Descriptif du poste :
UMANEIS RH, division spécialisée secteur Médico-Social du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute le Directeur Général h/f de l'AREAMS, Association ressources pour l'accompagnement médico-social et social (563 professionnels au service des usagers + 65 travailleurs handicapés / 4000 personnes accueillies et/ou accompagnées sur le champ médico-social et social / Budget de 33 M€). L'intervention de l'AREAMS relève de la prévention, de la protection, du soin, de l'éducation, de la formation, de l'inclusion et de l'action sociale et médico-sociale. Afin de répondre à ses missions, l'AREAMS gère 39 établissements/services et activités et assure leur gestion technique, administrative et financière.

Par délégation de pouvoirs du Président, vous garantissez la qualité du fonctionnement, le développement et l'intégrité de l'AREAMS dans le respect des valeurs fondatrices et des orientations définies par le CA. Favorisant un management ouvert et bienveillant, vous apportez une culture d'intelligence collective porteuse du projet associatif. Votre rôle vous amène à développer une dynamique de réseau et de partenariat sur les territoires par une présence forte et permanente. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Piloter et coordonner le projet associatif et en garantir la mise en œuvre, en veillant à impliquer les managers et les professionnels,
- Garantir la pérennité financière en optimisant les ressources mises à disposition,
- Assurer la gestion dynamique des Ressources Humaines dans une vision de développement des compétences et de leur transversalité et performance managériale,
- Développer la vision prospective et innovante, en lien étroit avec le CA,
- Conseiller et apporter une expertise sur les activités développées par l'Association,
- Organiser et garantir une politique de contrôle interne efficiente et continue,
- Représenter l'Association et s'insérer dans le réseau.


De formation supérieure (niveau 1 requis, de type Master 2, CAFDES, EHESP…) vous disposez d'une expérience réussie à un poste similaire, acquise dans le secteur médicosocial et/ou social, en collaboration avec un CA auprès de qui vous êtes force de proposition et avec qui vous partagez une vision. Vos connaissances et pratiques des politiques sociales et de leurs déclinaisons territoriales vous permettent de préparer et argumenter des réponses aux besoins déclarés de la commande publique.

Gestionnaire expérimenté(e), manager confirmé(e), votre force de proposition est un atout majeur pour développer les actions de l'Association. Fédérateur (trice), communicant(e), empathique, vous développez des qualités de management et de rigueur pour fédérer vos équipes autour du projet associatif et disposez de capacités permettant de garantir un accompagnement respectueux de la personne.

Merci de candidater sous la référence DGAR/CF/1020/ESS
candidature@umaneis-rh.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH