Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offrea

retour
aux
offres


Chef.fe de projet WMS
Villabé
Posté le : 22/10/2020
Ref : CPWMS91
Lieu : France Île-de-France
Ville : Villabé

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDD 1 mois

Catégorie : Santé & médico-social
Lien : http://www.groupeares.fr/fonctions-transverses/offre-demploi-chef-fe-de-projet-wms/

Descriptif du poste :
L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 220 permanents accompagne près de 1000 salariés en parcours d’insertion par an.

Log’ins Ile-de-France est l’un des établissements du Groupe Ares : Entreprise Adaptée Tremplin en joint-venture sociale co créée XPO Logistics. Log’ins accompagne près de 90 personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion, une entreprise classique.

Vous souhaitez être leader dans un projet d’envergure pour le client VEJA ?
Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe engagée pour un même idéal : permettre à des personnes en situation de handicap de retrouver un emploi ?
Rejoignez-nous !

LES MISSIONS

Dans le cadre de l’accompagnement du client VEJA dans sa phase de croissance et structuration et notamment sur l’implantation de son projet ERP SAP qui englobe un périmètre plus large que son ERP précédent.
Vous êtes le/la chef.fe de projet WMS et outils opérationnels pour le WMS Spidy (logiciel de gestion d’entrepôt) utilisé pour l’activité Veja. La prestation réalisée par Log’ins pour le client Veja est de la logistique e-commerce et retail : réception, préparation de commandes et envoi de 430 000 paires de baskets par an, sur un entrepôt de 4 500 m².

Vous travaillez sur le terrain, en lien avec le responsable projet clients, l’éditeur de logiciel, le responsable méthodes et projet logistique, le responsable d’exploitation et le directeur de site.
Sous la responsabilité du directeur de site, et avec un lien fonctionnel avec le Responsable méthodes et projets logistiques, vos principales missions sont :

1. Animation, suivi et gouvernance du projet
► Etre l’interlocuteur/trice privilégié.e du client, participer aux COPROJ client
► Créer et suivre les plannings projet
► Suivre les budgets et ressources alloués
► Garantir une gestion des risques liés au planning projet client
► Mettre en place en place un reporting

2. Lien avec l’éditeur et conduite projet
► Analyser les besoins clients, participer à la rédaction des spécifications techniques et les communiquer à l’éditeur
► Assurer le suivi du temps passé par l’éditeur et des livrables réalisés pour le client
► Réaliser des tests et des recettes. En communiquer les résultats à l’éditeur et au client


3. Suivi des livrables du projet
► Former les équipes aux nouvelles pratiques
► Assurer le support post mise en place et aider à la résolution des bugs éventuels
► Définir et développer l'ensemble des moyens de communication nécessaires au support utilisateur, en s’appuyant en priorité sur les dispositifs existants
► Recueillir, formaliser et diffuser les conseils, bonnes pratiques, méthodologies liés aux applicatifs en usage ou à venir
► Anticiper les impacts de changement des métiers liés à l’évolution des outils


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


LE PROFIL RECHERCHÉ


FORMATION : Formation Bac+4/5 en filière informatique ou logistique.

COMPÉTENCES : Expérience solide en tant que chef.fe de projet, vous avez des compétences techniques en informatique et idéalement dans le domaine de la supply chain.
Des compétences sur des solutions de WMS serait un plus.

QUALITÉS PERSONNELLES : Intérêt pour le projet social d’Ares. Sens du service, qualités relationnelles et esprit d’équipe. Votre pragmatisme, fiabilité, flexibilité et autonomie seront des atouts.

RÉMUNÉRATION : à partir de 2900€ brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ par jour travaillé (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.
Pour postuler : http://www.groupeares.fr/fonctions-transverses/offre-demploi-chef-fe-de-projet-wms/




déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH