Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


Responsable relations testateurs
Paris
Posté le : 26/10/2020
Ref : ResponsableRelationstestateurs2020
Lieu : France Île-de-France
Ville : Paris

Type d'expérience : Expérience souhaitée
Contrat : CDI

Catégorie : Solidarité/ONG/Commerce équitable
Lien : https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdi-responsable-relations-testateurs/

Descriptif du poste :
Vos missions :

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix.
Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé·es pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent·es, dont 235 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un·e Responsable des relations avec les testateurs pour rejoindre notre équipe Philanthropie au sein du département Collecte de fonds.

Vos missions :

Sous la responsabilité de la Responsable d’équipe Philanthropie, le-la Responsable des relations testateurs est le-la référent·e relationnel·le et juridique pour les testateurs et les sujets liés aux assurances-vies, donations et legs. Il-elle participe à la mise en oeuvre, au suivi et à l’évaluation du recrutement et de la fidélisation des testateurs, avérés ou potentiels, au
profit de Greenpeace.

Plus précisément, ses principales missions seront les suivantes :

– Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de fidélisation des testateurs
– Participer à la définition du cycle relationnel et à l’identification des potentiels sur ces publics : recherches, profiling, screening
– Qualifier et administrer la base de données sur les populations concernées
– Être le point principal de contact des demandes d’informations sur ces programmes
– Assurer un suivi des relations individuelles et privilégiées avec les personnes envisageant de léguer leur patrimoine à l’association ou de la soutenir par une donation : renseigner, conseiller, accompagner et orienter les testateurs et donateurs dans leurs démarches
– Gérer le suivi administratif et juridique des legs, donations et assurances-vies
– Décliner le plan de cultivation et d’engagement des testateurs
– Participer aux évènements et rencontres adaptés.
– Concevoir et mettre en œuvre les indicateurs nécessaires au suivi des activités et des populations engagées pour en assurer un reporting régulier
– Travailler en étroite collaboration avec le-la Responsable de la promotion des libéralités et avec les personnes en charge des aspects juridiques pour les donations et successions (DAF, notaires, prescripteurs…)
– Collaborer avec l’équipe collecte de fonds, et en particulier avec le Pôle “grands donateurs”.
– Assurer une veille documentaire juridique sur les éléments en lien avec les libéralités
– Participer à des groupes de travail sur ces différents thèmes ou projets
Votre profil :

Vous êtes profondément motivé·e par la cause environnementale et les valeurs de notre association.
Organisé·e et autonome, vous faites preuve de rigueur dans toutes les tâches qui vous sont confiées. Doté·e de bonnes capacités rédactionnelles et d’un excellent relationnel, vous savez réagir avec sensibilité et finesse face à différents types d’interlocuteurs, à l’écrit comme à l’oral. Vous êtes également reconnu·e pour votre maturité, votre adaptabilité et votre goût pour le travail en équipe. Vous faites preuve de prudence et de discrétion concernant les dossiers traités.

A l’aise avec les bases de données, vous savez travailler sur différents tableurs et maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
Vous justifiez d’une expérience significative sur des missions similaires et connaissez le secteur juridique et celui de la collecte de fonds en OSBL.
Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est nécessaire.
Poste à temps plein basé à Paris , à pourvoir à partir de novembre 2020 dans le cadre d’un CDI.

Rémunération et avantages :
– Salaire brut mensuel de 2615 à 2700 euros, selon profil (versé sur 13 mois),
– Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace),
– Prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France,
– Complémentaire-santé prise en charge à 60% par Greenpeace,
– Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an en plus des congés payés.

Comment postuler ?
Vous êtes intéressé·e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sur notre site Internet avant le 08 novembre 2020.
Attention, les candidatures non motivées ne seront pas étudiées.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH