Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


UN(E) ASSISTANTE DE DIRECTION COMMUNICATION H/F
Paris
Posté le : 27/11/2020
Ref : DRCOM
Lieu : France Île-de-France
Ville : Paris

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDD 6 mois

Catégorie : Santé & médico-social

Descriptif du poste :
Missions : Sous la responsabilité de la Directrice de la communication et de la Rédactrice en chef du magazine Faire Face, vous serez amené(e) à assurer les missions suivantes :
- Pour la Direction de la communication (en lien avec une secrétaire présente à temps partiel)
o Gestion et suivi administratif (suivi facturation des prestataires/suivi de budget)
o Appui aux équipes de la Direction (15 personnes) : réservation de salles, réponses aux appels, soutiens ponctuels aux actions de communication (mailing, …)
- Pour Faire Face :
o Secrétariat pour l’équipe Faire Face (réponses aux appels entrants, classement et archivage bureautique)
o Gestion de la relation aux abonnés du magazine et/ou du site (réponses aux appels, suivi des demandes, résolution des problèmes rencontrés, en lien avec la rédactrice en chef)

Pour postuler : recrutementapfsiege@apf.asso.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Profil recherché :
• Titulaire d’un BTS Assistanat de direction et d’une expérience professionnelle significative dans des fonctions similaires
• Maîtrise indispensable des outils bureautiques (Word/Excel/Powerpoint)
• Organisation, polyvalence, gestion des priorités, qualités relationnelles, discrétion et diplomatie sont nécessaires pour occuper ce poste
Un intérêt pour la presse serait un plus.

Entreprise : APF FRANCE HANDICAP
APF France handicap est une importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Elle porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. Rassemblant 100 000 acteurs, dont près de 15 000 salariés, elle intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne grâce à son réseau national de proximité de plus de 550 structures (délégations, services et établissements sociaux et médico-sociaux et entreprises adaptées). L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
https://www.apf-francehandicap.org/

L’association publie également Faire Face, un bimestriel d’informations pratiques pour mieux vivre le handicap au quotidien (droits, santé, aides techniques…) vendu sur abonnement et anime un site d’actualité sur le handicap : www.faire-face.fr.


déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH