Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


AGENT.E DE DEVELOPPEMENT
La Roche-Vineuse
Posté le : 01/04/2021
Ref : K1802
Lieu : France Bourgogne-Franche-Comté
Ville : La Roche-Vineuse

Type d'expérience : Expérience souhaitée
Contrat : CDI

Catégorie : Sports et loisirs (Animation, sport, tourisme social et familial, culture, ...)

Descriptif du poste :
Au sein d’une équipe de 7 salariés, rattaché(e) au directeur de la fédération, vous serez chargé.e du pôle lien social pour l’ensemble du département, et assurerez le développement et le suivi des projets d’actions sur le territoire de l’Autunois Morvan et du Chalonnais

Vos missions :

• Aider les associations adhérentes à développer leurs programmes d’animation, notamment par la gestion de deux EVS
• Répondre aux questionnements et problématiques des associations des territoires du Chalonnais et de l’Autunois Morvan dans le cadre du « point d’appui à la vie associative locale » (PAVAL), contractualisé avec la DDCS.
• Concevoir des projets d’actions propres aux territoires d’intervention ou à l’échelle du département de Saône et Loire
• Animer le réseau d’adhérents de son territoire d’intervention
• Élaborer et suivre les dossiers de financement relatifs à ses projets
• Assurer une veille sociale, juridique et économique en relation avec les axes d’intervention des Foyers Ruraux
• Participer aux instances statutaires et travaux transversaux de la Fédération Départementale
• Représenter la FDFR 71 et ses adhérents auprès des institutions partenaires et au sein de divers groupes de travail ou commissions
• Animer des ateliers socio-éducatifs ou des séances de formation

Pour candidater :

Adresser CV et lettre de motivation :

Par courrier :

Cabinet Telos RH 10 rue du Pont Levis La Creuse 71490 Couches

Par mail : contact@telosrh.com


A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Profil recherché :
2212
De formation initiale (DUT, DEFA, Licence, master, DEJEPS, DESJEPS…)

Votre expérience du monde associatif, de l’éducation populaire, notamment en milieu rural, votre connaissance des enjeux sociétaux et des exigences qui s’affirment en matière de développement durable et de transition écologique, vous assurent une capacité à accompagner les adhérents dans la conduite de leurs actions ou à initier de projets innovants.


Votre capacité de synthèse, vos compétences relationnelles, votre expertise technique dans le champ de l’animation socioculturelle et du développement local, la qualité de votre expression orale et écrite garantissent crédibilité et légitimité auprès des dirigeants bénévoles, de leurs partenaires institutionnels, et des salariés des associations adhérentes.

Votre maîtrise des procédures administratives et comptables relatives à la mobilisation de financements publics et privés, votre connaissance de l’environnement institutionnel de l’animation socioculturelle et du développement local, votre expérience de la gestion associative vous permettent d’être immédiatement efficient dans l’ingénierie de projet ou l’appui stratégique et opérationnel aux projets des adhérents de la FDFR 71.

Enfin, votre expérience de l’animation d’équipe, votre maîtrise des techniques de travail collaboratif et votre tempérament vous assure l’exercice d’un leadership motivant, bienveillant et dynamique.

Convention collective : animation socioculturelle
Indice d’embauche : 350
salaire brut mensuel fixe : 2212 € brut
véhicule de service
reprise de l’ancienneté selon règles conventionnelles

Entreprise : FDFR71
La Fédération Départementale des Foyers Ruraux de Saône et Loire regroupe 100 associations d’éducation populaire développant sur l’ensemble du département de Saône et Loire des programmes d’actions socio-culturelles et éducatives. Se reconnaissant dans les valeurs de l’éducation Populaire, la FDFR71 a pour missions d’impulser des projets en réseau, d’accompagner des expérimentations menées sur son territoire, de former des bénévoles des associations membres.

En prévision du départ en retraite de la titulaire actuellement en poste, le Conseil d’administration engage le processus de recrutement de son (sa) agent (e) de développement.


déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH