Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


CONSEILLER·E COMMERCIAL·E FORMATION
Lyon
Posté le : 16/04/2021
Ref : FORMASSIMO20211604
Lieu : France Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Lyon

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDD 1 mois

Catégorie : Entreprises commerciales de l'ESS (ESUS, Entrepreneuriat social, ...)
Lien : https://www.formassimo.org/wp-content/uploads/2021/04/Offre_Conseiller_commercial_formation.pdf

Descriptif du poste :
LE POSTE

Contrat : CDI à temps plein – 35 h
Date limite de candidature : 10 mai 2021
Date de prise en poste : 1 juin 2021
Lieu : Lyon 3, proche Part dieu et Saxe Gambetta
Rémunération : 1700€ brut soit 1335 € net + 50 % abonnement Transport en commun et prise en charge mutuelle. (+ primes atteignables sur résultat ! )
Comment candidater : envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@formassimo.org. Entretiens physiques ou en visio-conférence en fonction de l’évolution de la situation sanitaire

LES MISSIONS

Le·la conseiller·e a la charge de la prospection d’apprenant·e·s ainsi que de la vente de l’offre de formation de Formassimo. Il·elle a pour mission de promouvoir et de contribuer au développement de l’association ainsi que de prospecter, d’accompagner et de fidéliser les apprenant·e·s en apportant une expertise sur les compétences professionnelles à développer aux vues de leurs expériences précédentes et de leurs objectifs professionnels à venir.
Il·elle contribue au développement de Formassimo et de l’offre de formation grâce à l’apport de connaissance venant du terrain. Le·la conseiller·e formation met en oeuvre les moyens administratifs et organisationnels nécessaires à la réalisation des actions de formation. Il·elle a la charge du suivi administratif des prestations de formation et assure l’organisation et la logistique des formations dispensées.
Rattaché(e) directement à la direction et au conseil d’administration, vous aurez pour missions :
> Développement commercial auprès des entreprises et des intermittent·e·s : vous avez la charge de la prospection de nouveaux apprenant·e·s, de l'identification de leurs besoins et de la signature de nouveaux contrats, en exploitant les portefeuilles existants et en réalisant des actions de phoning et de vente terrain.
> Conseil auprès des entreprises et des intermittents : vous avez la capacité de conseiller une entreprise et des individus dans l'élaboration et le financement d’un plan de formation et de proposer un projet de formation pertinent.
> Veille : vous avez la charge de la veille sectorielle ( offre d’emplois, de formation, etc.) et contribuez ainsi à améliorer, rationaliser et orienter l'offre.
> Suivi et accompagnement administratif des stagiaires en formation : vous accompagnez les apprenants dans leurs démarches de prise en charge, et vous effectuez le suivi administratif post-formation.
> Logistique des formations : que les formations aient lieu en interne ou en externe, vous avez la charge de l’organisation matérielle des formations et du suivi des plannings.
> Reporting : vous avez la charge du reporting de votre activité et prenez les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs qui vous ont été fixés.




déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH