Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


Directeur Service de Protection des Majeurs - ATVM (h/f)
Saint-Maur-des-Fossés
Posté le : 16/04/2021
Ref : DSTCF
Lieu : France Île-de-France
Ville : Saint-Maur-des-Fossés

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Santé & médico-social

Descriptif du poste :
Rattaché.e au Directeur Général et dans le cadre de la fusion de la structure avec l’Association Tutélaire du Val de Marne, vous avez pour mission de :

• Gérer le service sur le plan technique, administratif et financier dans le respect de la politique générale de l’association.
• Assurer l'équilibre financier, veiller à la bonne exécution des budgets et rédiger les rapports d’activité.
• Proposer un management des ressources humaines conforme aux orientations associatives
• Veiller au respect des obligations légales et réglementaires liées à l’activité, ainsi qu’à l’application des garanties déontologiques et éthiques en matière de protection des personnes vulnérables. Notamment, il vous revient d’assurer les arbitrages et les décisions dans la gestion des situations des majeurs protégés complexes.
• Etablir des relations fructueuses avec les autorités judiciaires prescriptrices des mesures et avec les acteurs concernés par la protection des majeurs


A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Profil recherché :
De formation supérieure (niveau 1 requis : CAFDES, Master 2…), vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion des mesures de protection judiciaire confiées par les juges de la protection des majeurs, complétée par une expérience managériale. Vous avez ainsi développé vos connaissances juridiques et de gestion comptable/financière, ainsi que des politiques médico-sociales.

Véritable leader.euse et doté.e de qualités relationnelles avérées, vous travaillez avec rigueur, méthode et sens de l’organisation. Vous êtes orienté.e vers l’accompagnement au changement et savez naturellement poser un cadre d’intervention structuré et rassurant. Votre sens de l’engagement, associé à votre capacité à travailler en équipe vous permettront de vous épanouir dans cette Association.




Maîtrise des outils de bureautique.
Permis de conduire recommandé

Le poste est à pourvoir en CDI (CCN66, statut cadre).

Nous vous remercions d’adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l’attention de Cécile FRIN en indiquant la référence : DST/CF/0421/ESS à candidature@umaneis-rh.com

Entreprise : UMANEIS RH
UMANEIS RH, division spécialisée Médico-Social du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute pour l'APOGEI 94, un Directeur de service de protection judiciaire des majeurs h/f.

L'Association, reconnue dans le secteur médico-social, (650 professionnels / 50 M€ de budget / 250 familles adhérentes), accompagne 1300 personnes handicapées (enfants, adolescents et adultes) et gère 27 établissements et services, sur le département. Née de la fusion en 2003 de 6 Associations locales du Val de Marne qui ont décidé de mettre en commun tous leurs établissements d'accueil de personnes handicapées, l'APOGEI 94 est dotée d'un siège social en mesure d'organiser les réponses des établissements aux nouvelles exigences réglementaires et de qualité d'accompagnement.


déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH