Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


Directeur.trice de Joint Venture Sociale
Paris
Posté le : 16/04/2021
Ref : SEB042021
Lieu : France Île-de-France
Ville : Paris

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Santé & médico-social
Lien : http://www.groupeares.fr/social/offre-demploi-directeur-directrice-de-joint-venture-sociale/

Descriptif du poste :
Vos missions

Le.la Directeur.rice a la responsabilité de porter et d’animer les valeurs et l’ambition de RépareSeb. Au quotidien, dans vos missions, vous :

Assurez le bon fonctionnement de RépareSeb en permettant l’intégration et la progression sociale et professionnelle de chaque salarié en insertion tout en s’assurant du respect des objectifs de production et de rentabilité
Gérez le développement de la société en lien avec les organismes institutionnels
Animez l’équipe de permanents (1 responsable d’exploitation, 1 chef d’équipe et 1 chargée d’accompagnement social et professionnel) et les impliquez pour atteindre ces objectifs.
Instaurez un état d’esprit participatif et responsabilisant, en veillant à promouvoir une communication bienveillante entre l’ensemble des équipes.
Contribuez au développement de la startup, www.eurecook.fr du groupe SEB, spécialisée dans la location courte durée et commercialisée via RépareSeb

Mettre en œuvre la stratégie de RépareSeb

a. Déployer la stratégie de développement

Déterminer les orientations commerciales en collaboration avec SEB
Coordonner la mise en œuvre de nouvelles offres/activités, adapté aux objectifs sociaux, commerciaux et financiers
Réaliser une veille sur les innovations pour améliorer le positionnement de l’offre RépareSeb
Etablir et soumettre les tableaux de bord aux deux actionnaires de la Joint-Venture Sociale

b. Superviser l’organisation de la production et le respect des objectifs commerciaux

Manager l’équipe d’exploitation, en s’appuyant sur le Responsable d’Exploitation
Coordonner le plan de charge général de l’établissement
Veiller à une bonne articulation entre les temps de production et les temps sociaux
Impliquer les encadrants dans la réalisation des objectifs afin de garantir la satisfaction client
Assurer la documentation et la maintenance des procédures opérationnelles
Mener une politique d’amélioration continue et d’excellence opérationnelle
Identifier des leviers d’optimisation de la production
Suivre les éléments de reporting
Etre force de proposition pour favoriser une politique de prévention des risques
Développer l’ingénierie métier et déployer des innovations digitales métier
Assurer la gestion et le pilotage général de l’établissement
Produire les indicateurs de suivi d’activité, étudier les résultats et valider la comptabilité analytique
Superviser les achats et la facturation des prestations
Garantir la production des informations pour le calcul de la paye et la gestion du personnel
Veiller à l’équilibre financier de la structure, et réaliser les démarches nécessaires pour obtenir des subventions

c. Déployer un Accompagnement Social et Professionnel personnalisé

Accompagner l’équipe dans la mise en œuvre d’un accompagnement social et professionnel performant
Veiller à l’application du règlement intérieur et valider le cas échéant les sanctions (avec l’intérêt pédagogique)
Veiller à la production des indicateurs sociaux, et établir, le reporting liés au dispositif d’entreprise d’insertion
Veiller à l’articulation entre les temps de production et ceux dédiés à l’accompagnement et les formations
Développer les liens avec les RH de SEB et ses partenaires pour créer les passerelles emploi et formation
Participer à la qualité de l’accueil, de l’intégration de chaque nouveau salarié en insertion

d. Contribuez au développement de la startup, www.eurecook.fr du groupe SEB, spécialisée dans la location courte durée et commercialisée à RépareSeb

Contribuer au pilotage de l’activité, sous la supervision de SEB, dont la maintenance des produits réalisée par RépareSeb
Pour postuler : http://www.groupeares.fr/social/offre-demploi-directeur-directrice-de-joint-venture-


A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Profil recherché :
Votre profil

Votre formation : Formation Master 2 de gestion, entreprenariat, école de commerce, école d’ingénieur.

Votre expérience : Expérience en gestion (reporting, indicateurs), en pilotage/direction de projets/entités et en management de minimum 5 ans. La connaissance du milieu de la réparation / l’économie circulaire serait un vrai plus.

Vos compétences : Très bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Power Point, Word) et autres logiciels de gestion. Aptitudes à la conduite de projets. Maîtrise des processus de production.

Vos qualités personnelles : Aptitudes managériales, travail en équipe, autonomie et prise d’initiative. Esprit entrepreneurial et startup, goût pour le challenge commercial et le contact client. Bonne capacité d’analyse, rigueur et organisation. Appétences en bricolage/réparation appréciées.

Votre rémunération : Rémunération selon profil et expérience.

Nos + : un travail passionnant dans une organisation apprenante, des équipes engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur, des formations pour développer ses compétences (journée d’intégration, formation à l’intelligence collective / communication bienveillante etc.).

Entreprise : Repare'Seb
À propos

Démarrée en janvier 2021, RépareSeb est une Joint-Venture Sociale, agrée Entreprise d’Insertion, associant le Groupe SEB et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire, avec pour objectif de développer une offre de maintenance de petit électroménager responsable et facilitant la professionnalisation des salariés en parcours.

L’ambition de SEB et Ares est de faire de RépareSeb un acteur majeur dans le domaine de la réparation, de la remise en état et de la location de petit électro-ménager, et de la vente de produits reconditionnés. RépareSeb propose également sur son premier site, à Paris, une solution d’hébergement de start-ups de l’économie circulaire.

Pour accompagner le développement de RépareSeb, nous recrutons le.la Directeur.rice de RépareSeb, rattaché.e au Directeur Général du Groupe Ares et au Responsable SAV et Service Consommateurs du Groupe SEB France. L’équipe de RépareSeb est aujourd’hui composée d’une dizaine de salariés (croissance attendue).

Vous êtes entrepreneur.e, vous voulez prendre la direction d’une entreprise à impact social ? Vous aimez manager, piloter, organiser, développer ? Vous cherchez du sens en vous impliquant dans une entreprise qui croit et démontre que « personne n’est inemployable », tout en proposant des services innovants dans l’économie circulaire ? Ce poste est fait pour vous !


déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH