Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


Directeur Adjoint H/F
Amiens
Posté le : 04/05/2021
Ref : DIRADJ8021
Lieu : France Hauts-de-France
Ville : Amiens

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Social Insertion formation (IAE, foyers, logement social, ...)

Descriptif du poste :
Dans un contexte de développement constant depuis plusieurs années, disposant d’une structure financière saine et équilibrée et avec le soutien d’un Conseil d’Administration stable et engagé, AGENA renforce son pôle de direction par la création d’un poste de Directeur Adjoint H/F en CDI.

MISSION

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice, le Directeur adjoint H/F apporte un appui important au pilotage de l’association.

Il.elle :
- Apporte son concours à l’organisation active de la vie associative, la gestion des services et leur développement. Participe à la gestion des ressources humaines, budgétaire et financière ainsi qu’immobilière et matérielle. Assure la représentation associative ainsi que les relations partenariales.
- Gère les services sous sa responsabilité, par délégation de la Directrice.
- Assure le remplacement de la Directrice en son absence.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Le Directeur adjoint H/F assure les principales responsabilités suivantes :

Qualité des services
- Organisation et suivi de l’expression des personnes accompagnées,
- Animation du Conseil central de la vie sociale,
- Respect des données personnelles des publics accompagnés dans le cadre de la RGPD,
- Reporting, valorisation et amélioration continue,
- Gestion du logiciel AgileS,
- Rédaction du rapport d’activité.

Information et communication par délégation de la Directrice
- Recueil et traitement des informations liées aux domaines de sa responsabilité,
- Animation et développement des relations avec l’ensemble de nos partenaires institutionnels et associatifs dans son secteur,
- Communication interne en lien avec la Directrice.

Gestion spécifique (en fonction du profil) du secteur AHI (Accueil, Hébergement, Insertion) ou secteur protection de l’enfance et de la petite enfance :
- Pilotage des actions d’accompagnement,
- Mise en œuvre du projet de l’association dans ces services,
- Évaluation et amélioration,
- Préparation des éléments de gestion,
- Contribution à l’élaboration des budgets prévisionnels de ces services,
- Gestion administrative de ces services,
- Valorisation des actions menées et développement des relations partenariales,
- Reporting de l’action auprès des autorités compétentes.

Gestion technique, de sécurité et d’hygiène
- Respect des obligations réglementaires en termes d’hygiène et de sécurité :
o Suivi et contrôle des registres de sécurité (incendie, appareil, manutention, chaudières, ascenseurs…),
o Suivi et contrôle de la sécurité sanitaire :
Fiches et suivi des repas tests,
Mise en œuvre de la méthode HACCP (avec adaptations locales éventuelles) et signatures des fiches (réceptions produits – fiches fabrications),
Contrôle de légionellose (contrats et suivis).
o Mise en œuvre et consignation des visites de sécurité.
- Pilotage des ressources et moyens de l’Association :
o Gestion du patrimoine immobilier et mobilier,
o Suivi de l’entretien et travaux à réaliser,
o Centralisation des besoins des services et des ressources à disposition.
- Gestion de l’équipe technique et de ses interventions dans les différents services de l’association,
- Inventaire et gestion du matériel, gestion des stocks,
- Reporting et proposition d’amélioration.

Pour postuler : recrutement@sensetcompetences.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Profil recherché :
Parcours et expérience
Titulaire d’un CAFDES, d’un CAFERUIS ou d’un Master 2 du type management des organisations sanitaires et sociales, vous disposez de 3 à 5 ans minimum d’expérience en secteur associatif ou secteur public en tant que responsable de service, direction adjointe ou direction d’une structure.

Connaissances et compétences
- Gestion administrative et financière d’un établissement,
- Management d’équipe,
- Conduite du changement,
- Connaissance de l’environnement et des dispositifs médico-sociaux,
- Connaissance de la réglementation du champ couvert par l’établissement,
- Connaissance des problématiques liées au public accueilli ou accompagné par la structure,
- Capacité à développer et entretenir des partenariats,
- Maîtrise des procédés d’évaluation des activités et de la qualité des prestations d’une structure sociale /médico-sociale.

Compétences numériques
- Maitrise du Pack office,
- Connaissance d’ERP métier du secteur social (idéalement AgileS).

Qualités et savoir-être
- Sens de l’éthique,
- Capacité à donner du sens,
- Aisance relationnelle (écoute et goût des relations humaines),
- Capacités de décision,
- Capacités d’analyse et d’anticipation,
- Autonomie et polyvalence,
- Rigueur, sens de l'organisation,
- Aptitudes à la négociation, force de proposition.

Aspects pratiques du poste
- Poste basé à Amiens,
- A pourvoir au 1er septembre 2021,
- CDI - statut cadre,
- Rémunération selon grille et profil de +/- 40 K€ bruts annuels (selon niveau et expérience, sur les bases de la convention collective - Accords CHRS),
- Prime d’astreinte de 9200 € bruts annuels (Astreintes : maximum 6 mois par an et planifiées à l’année),
- Tickets restaurant.

Pour candidater :
Au-delà du seul CV c’est votre personnalité, votre capacité à vous projeter dans le poste et à vous engager au service du projet associatif qui fera la différence. Votre lettre de motivation accompagnant votre CV présentera votre vision.

Entreprise : AGENA
Depuis 45 ans plus de trois mille femmes ont trouvé soutien, accueil, hébergement au sein de l’association.

Agena a pour vocation d'aider, d'accompagner, d'insérer socialement les femmes en difficulté et/ou victimes de violence avec ou sans enfants par tous les moyens appropriés.

Pour en savoir plus : http://agena.org

L’association emploie 80 salariés pour gérer l’ensemble des actions et services de l’association.


déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH