Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


Animateur(trice) de quartier
Grenoble
Posté le : 18/10/2021
Ref : AniQuar38
Lieu : France Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Grenoble

Type d'expérience : Débutant accepté
Contrat : CDI

Catégorie : Santé & médico-social

Descriptif du poste :
Mise en place d'actions sur le quartier Alma Très Cloître
Il/elle encadre directement les activités avec les enfants ,organise et met en place les actions de découverte sportives , culturelle adaptées aux différents publics sur le quartier Alma Très Cloître en lien avec le secteur jeunesse de la MJC.
Il/elle co-organise avec les partenaires du quartier les actions favorisant la convivialité soirée avec les parents.
Il/elle participe aux actions d'aide aux devoirs organisé par la MDH.
Il/elle assure l’information en direction des parents et la communication sur le quartier.

Anime le projet "Montagne pour Tous"
En lien avec l’animatrice responsable du secteur enfance il/elle organise, met en place et encadre les sorties dans le cadre du projet « montagne pour tous » : fait le planning des sorties avec la maison de la montagne, informe les parents, réserve le matériel et les véhicules nécessaires.

Encadre des actions enfance et jeunesse:
Il/elle peut- être amené.e à assurer la direction du centre de loisirs 3-5 ans ou 6-8 ans sur une temps court ( remplacement congés) en remplacement du directeur ou du directeur adjoint .
Il/elle encadre des projets (stages, mini séjours, sorties ski …) en direction du public enfance et ou jeunesse pendant les vacances .
Pour postuler : mjc.allobrogesdirection@orange.fr


Entreprise : MJC les Allobroges
Le secteur enfance a la vocation de participer au développement de l'enfant grâce à la mise en place d'un certain nombre d'actions et d'activités favorisant, la socialisation l'autonomie, le développement physique et culturel de l'enfant.
Le secteur enfance de la MJC intervient principalement sur le secteur 2 de la ville de Grenoble .
Il comprend un centre de loisirs maternel 3-5 ans et un centre primaire 6-12 ans fonctionnant tous les 2, les mercredis pendant toutes les vacances scolaires et pouvant accueillir entre 70 et 150 enfants par jour.
L'animateur/trice est amené.e à travailler sur le quartier Alma Très Cloître en Quartier Politique de la ville.
Il/elle met en place un ensemble de 20 ateliers dans le cadre du PEL Projet Educatif Local répartis sur les 4 jours de la semaine soit un effectif entre 200 et 250 enfants par semaine en lien avec les 3 écoles de la Ville.
Ponctuellement le secteur enfance participe au développement de l'action culturelle de la MJC en mettant en place des évènements ( spectacles, expositions, manifestations.....)


déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH