Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


Assistant.e directeur
Marseille
Posté le : 19/11/2021
Ref : CDG13013
Lieu : France Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville : Marseille

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Social Insertion formation (IAE, foyers, logement social, ...)
Lien : https://apprentis-auteuil.csod.com/ux/ats/careersite/17/home/requisition/892?c=apprentis-auteuil

Descriptif du poste :
Dans le cadre des enjeux de la Fondation Apprentis d'Auteuil dans les départements des Bouches du Rhône, du Var et des Alpes maritimes, en matière de qualité de prise en charge des jeunes, d’optimisation de gestion et de développement, vos missions s’inscrivent dans une approche opérationnelle.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et engagée, donner du sens à votre métier et être au plus près de ceux qui sont sur le terrain, alors tentez votre chance et postulez !

En lien avec le responsable Administration Finances Régional, au sein d’une équipe régionale Sud-Est, vos missions sont les suivantes :

- Assister les directeurs d’établissement dans le pilotage financier de leur périmètre : reporting mensuel, analyse des risques, identification de marges de manœuvre, proposition des mesures correctives, négociation avec partenaires financeurs, recherche de financements...

- Mettre en œuvre les processus nationaux de contrôle de gestion et de finances et de vous assurer de leur respect. Contribuer à leur évolution (groupes de travail).

- Améliorer en continu la qualité des flux d’informations financiers. Elaborer les documents financiers destinés à nos partenaires externes (Fonds Social Européen, bilans financiers formation…).

- Participer à des projets transverses Sud Est (notamment en lien avec la réforme de la formation professionnelle et l’Economie Sociale et Solidaire…).

Dans le cadre de vos missions, vous portez la responsabilité de l'animation fonctionnelle des relais de proximité : formation, conseil, soutien.

Vos principaux interlocuteurs sont les directeurs d’établissements, le directeur régional adjoint, le responsable administration finances régional, les contrôleurs de gestion et responsables des ressources humaines de la Région Sud-Est, les services financiers du siège d’Apprentis d’Auteuil, les partenaires extérieurs (Collectivités, Conseil Départemental, autres financeurs).

Pour être au plus proche de de l’action auprès des jeunes et de vos interlocuteurs et de la vie institutionnelle, des déplacements
fréquents et réguliers sont à prévoir dans les établissements PACA et Sud Est.

Pour postuler : https://apprentis-auteuil.csod.com/ux/ats/careersite/17/home/requisition/892?c=apprentis-auteuil

Profil recherché :
De formation Bac + 5 axé sur la gestion (ESC / IAE, Master contrôle de gestion, audit ou finance), vous avez acquis une expérience significative dans une fonction similaire.

Vous maîtrisez l’outil informatique (bureautique, bases de données multidimensionnelles (ITM1), …).

Une connaissance du secteur social notamment formation / insertion serait très appréciée.

Doté(e) de qualités pédagogiques, vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e), à l’aise avec tous types d’interlocuteurs dans un esprit de rigueur et de service. Vous êtes autonome et rigoureux.se.

Vous disposez de bonnes capacités d’écoute, de raisonnement analytique et prospectif, d’adaptation et d’une expérience du mode projet.

Vous aimez le travail en équipe, aussi bien avec les opérationnels qu’avec les fonctionnels. Vous avez envie de contribuer au projet d’Apprentis d’Auteuil notamment dans son projet éducatif.

Entreprise : Fondation des Apprentis d'Auteuil
Acteur engagé dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire, œuvre d’Église et fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil développe des programmes d’accueil et d’accompagnement, de protection, de prévention, d’éducation, de formation et d’insertion, auprès de 30 000 enfants, adolescents et familles fragilisés, dans 230 établissements en France.

À la recherche de nouveaux talents, nous recrutons des professionnels pour accompagner notre mission et porter notre ambition.

Pour notre site de MARSEILLE 13E ARRONDISSEMENT (13013), nous recherchons un Contrôleur de Gestion Régional (F/H) en CDI.


déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH