Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


Chargé·e de gestion administrative et financière (H/F) - CDD 11 mois
Montreuil
Posté le : 03/04/2024
Ref : CGAF202402AMAP
Lieu : France Île-de-France
Ville : Montreuil

Type d'expérience : Expérience souhaitée
Contrat : CDD 11 mois

Catégorie : Solidarité/ONG/Commerce équitable
Lien : http://www.amap-idf.org/medias/files/1reseau/vie_associative/2024_01_Fiche_de_poste_CGAF_VF2.pdf

Descriptif du poste :
La personne chargée de la gestion administrative et financière est garante du respect de la législa-tion et de la réglementation financière, sociale et administrative en vigueur. Iel contribue à la péren-nité financière du réseau AMAP en IDF. Iel forme les équipes, salariées et bénévoles, aux outils et procédures administratives et financières, iel propose leur amélioration continue
Son rôle est de :
· Construire et suivre le budget de l’association
· Assurer le suivi comptable de l’association et établir les états financiers annuels
· Élaborer et piloter la stratégie financière
· Développer la recherche de nouveaux financements
· Garantir le respect de la législation et de la réglementation financière, sociale et administra-tive en vigueur
· Gestion administrative de l’équipe salariée

Profil recherché :
Formation de type bac+5 (bac + 3 minimum) en comptabilité, gestion, assistance de direction et/ou expérience(s) sur un poste similaire dans le secteur associatif.

Profil :
- Expérience indispensable de la recherche de financements et de la comptabilité en milieu as-sociatif ; Connaissance de Cegid Loop est un plus
- Maîtrise des méthodes budgétaires et financières ; La gestion de projet est un plus ;
- Très bonne maîtrise des outils informatiques standards, Excel obligatoire ; L’utilisation de lo-giciels libres sur ordinateur et smartphone est un plus (linux, nextcloud, mattermost, thunder-bird...)
- Connaissance des enjeux du développement agricole local est un plus
- Bonnes capacités d’écoute, d’expressions écrite et orale
- Connaissance des outils d’intelligence collectives est un plus

Entreprise : Réseau AMAP IDF
Les AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) sont des partenariats innovants, solidaires et responsables, entre des paysan·nes, et des citoyen·nes organisé·es en groupes ou as-sociations locales.
Association loi 1901 à but non lucratif, le Réseau des AMAP en Île-de-France est la structure régionale de ce mouvement citoyen, créée en 2004. On recense aujourd’hui près de 380 groupes en AMAP fran-ciliens et plus de 370 fermes en AMAP en Île-de-France et départements limitrophes. La principale mission de l’association est de soutenir et développer l’agriculture paysanne en Île-de-France en animant des espaces d’échanges entre ses membres.


déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH