Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


H/F Directeur∙rice Administratif·ve et Financier·ière – Croix-Rouge Insertion
Montrouge
Posté le : 11/07/2024
Ref : Partium883
Lieu : France Île-de-France
Ville : Montrouge

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Social Insertion formation (IAE, foyers, logement social, ...)
Lien : https://jobaffinity.fr/apply/qyjv0unwjkeku965bd

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du Directeur Général, le·la Directeur∙rice Administratif·ve et Financier·ière aura la responsabilité de décliner la stratégie de l’association et du projet associatif par l’élaboration d’une stratégie financière appropriée.

Il·elle participera à la définition de la stratégie financière et pilotera sa mise en œuvre. Avec son équipe, il·elle supervisera les processus et les opérations financières courantes, aussi bien pour l’établissement du siège que pour la consolidation des établissements, sur un périmètre regroupant l’Association Croix Rouge Insertion et la SAS VIF. Ses missions seront les suivantes :

• Comptabilité et arrêté des comptes
• Contrôle de Gestion, reporting et analyse financière
• Stratégie financière
• Trésorerie
• Fiscalités, affaires juridiques et administratives
• Gestion paie nationale
• Contrôle interne, mise à jour des procédures
• Optimisation du système d’information financier et des pratiques
• Gestion des moyens mutualisés
• Support aux établissements
• Management (encadrement direct de deux cadres siège et animation du réseau des comptables et RAF positionnés dans les établissements)
• Représentation en interne (CA, directions d’établissements, réseau CRF) et en externe (banques, expert-comptable, CAC, …)

Ces missions sont non limitatives et non exhaustives et pourront être amenées à évoluer en fonction de l’organisation de la structure.

Profil recherché :
Issu∙e d’une formation supérieure en finance de type ESC ou DSCG, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en tant que DAF dans les domaines du social, médico-social et/ ou sanitaire.

À l'aise avec la conduite du changement et passionné∙e par la structuration et la mise en place de processus, vous avez également un intérêt marqué pour le secteur associatif, en particulier l'insertion.

Reconnu∙e pour vos qualités relationnelles, votre polyvalence, votre disponibilité et votre adaptabilité, vous excellez dans le travail en équipe. De plus, vous faites preuve d'ouverture d'esprit, de curiosité et d'un esprit d'initiative dans la réalisation de vos missions.


Poste basé à Montrouge (92) en CDI, à pourvoir dès que possible.
Rémunération : selon profil et expérience, convention collective des ateliers et chantiers d’insertion
Télétravail possible.
Déplacements fréquents


Entreprise : Croix Rouge Insertion
Le cabinet Partium recrute un·e Directeur∙rice Administratif·ve et Financier·ière H/F en CDI pour l’association Croix-Rouge Insertion, à Montrouge (92).

Croix-Rouge insertion est une initiative de la Croix-Rouge française ayant pour volonté de développer de nouvelles formes de solidarité par l'activité économique.

Acteur majeur de la transition professionnelle agréée ESUS, Croix-Rouge insertion est présente sur le territoire national à travers ses 14 établissements portant des ateliers, des chantiers et des entreprises d’insertion, et à travers sa filiale SAS, VIF, dédiée à l’insertion vers les métiers du transport et de la logistique. Chaque année, plus de 1000 personnes orientées par le service public de l’emploi rejoignent les établissements en CDD d’insertion. Majoritairement très éloignées de l’emploi, elles en retrouvent le chemin pour la moitié d’entre elles.
Croix-Rouge Insertion présente ses actions autour de trois grandes activités et d’autres activités développées au niveau local :

• L’alimentation durable et solidaire : maraîchage biologique, aide alimentaire et circuits courts ;
• L’économie circulaire et l’environnement : recycleries, collecte et valorisation des déchets, entretien des espaces verts et naturels ;
• Les services au public : relation client, médiation culturelle, logistique et lutte contre la précarité énergétique ;
• La logistique et le transport : plateformes de stockage et prestations logistiques ;
• Les programmes d’accompagnement : formations pré-qualifiantes dans le domaine de la santé, prestations de formation (CQP), accompagnement de personnes fragiles.


déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH