pour postuler : https://ipso-sante.welcomekit.co/jobs/charge-e-de-recrutement?referrer=emploiess
LES MISSIONS
Actuellement, la population d’ipso santé est composée d’une équipe soignante d’environ 120 personnes (en libéral), ainsi que de 70 personnes salariées.
En 2023, 60 remplaçant·es et 30 assistants médicaux / assistantes médicales ont été recrutés. Davantage de recrutements sont prévus pour 2025 afin de soutenir la croissance du nombre de cabinets.
1) piloter le recrutement des professionnel·les de santé
- comprendre et traduire les besoins des cabinets
- rédiger et diffuser des annonces
- chercher des candidatures
- s’occuper du premier contact avec les candidat·es
- superviser le processus de recrutement pour s’assurer d’une expérience candidat positive du début à la fin
- conseiller les cabinets, les accompagner dans la prise de décision et les former
- suivre les indicateurs
- améliorer les processus, par exemples :
- augmenter la notoriété et la visibilité
- identifier les canaux prioritaires
- améliorer l’expérience candidat
- mieux anticiper les besoins
- adapter les processus et outils pour les profils particuliers (infirmier·es notamment)
- augmenter la conversion de remplaçant·es en associé·es (titulaires)
2) participer au recrutement des assistants médicaux / assistantes médicales et des coordinateurs / coordinatrices
- apporter aide et expertise si besoin au cas par cas pour :
- diffuser les annonces
- sélectionner les candidatures
- participer aux entretiens
- aider les équipes dans la prise de décision
- améliorer les processus, par exemple :
- diversifier les canaux de sourcing
- améliorer les processus de recrutement
3) piloter le recrutement des fonctions transverses (équipe IT et fonctions support) :
- conseiller sur la définition du besoin
- accompagner sur la rédaction des fiches de postes / annonces
- sourcer des candidatures (via diffusion d’annonces notamment)
- superviser le processus de recrutement
- conseiller les équipes tout au long du processus
LES OBJECTIFS
les 3 premiers mois :
- s’approprier la culture d’entreprise et les enjeux
- s’approprier les processus, éléments de langage et techniques de recrutement de l’entreprise
- auditer de ce qui fonctionne et fonctionne moins, questionner et remettre en question ce qui est en place tout en s’adaptant au contexte sectoriel et culturel
- affiner et s’approprier les objectifs du poste
3 à 6 mois :
- prendre en main le recrutement des professionnel·les de santé remplaçant·es
- améliorer les processus de recrutement pour cette population
6 mois + :
- être capable de venir en renfort sur le recrutement d’assistants médicaux / assistantes médicales si besoin
- améliorer la transformation des remplaçant·es en associé·es
- progressivement, prendre en main le recrutement des fonctions transverses
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A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Profil recherché :
LE PROFIL RECHERCHE
les compétences incontournables :
savoir-faires :
- maîtrise des techniques de recrutement et de sourcing
- capacité à conduire des entretiens (expérience significative nécessaire)
qualités de communication écrite et orale, compétences rédactionnelles
- capacités de gestion de projet et de priorisation
- maîtrise des outils de bureautique courants
savoir-êtres :
- intelligence émotionnelle et relationnelle : capacité à rapidement comprendre le fonctionnement de chacun·e, à s’adapter au contexte culturel, à avoir une interaction chaleureuse
- proactivité et capacité à être force de proposition
- capacité à co-construire
- sens de l’organisation et rigueur
- esprit de synthèse et d’analyse
- humilité, écoute, sens de l’observation
- capacité à prendre du feedback
ce sont des plus :
- connaissance de / appétence pour l’univers médical
- appétence pour les nouvelles technologies
LES CONDITIONS DU POSTE
- type de contrat : CDI
- date de début : dès que possible
- localisation : Paris sur l’un de nos cinq sites parisiens actuels au choix. Télétravail partiel envisageable (1 à 2 jours par semaine).
- rémunération :
- entre 33.500 € bruts par an et 42.500 € bruts par an (dont prime annuelle) en fonction du profil et de l’expérience
- des progressions sont possibles, en fonction des compétences acquises et des responsabilités
- statut cadre au forfait jour, 12 jours de RTT par an
- tickets restaurant de 9€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par ipso
- complémentaire santé prise en charge à 90% par ipso et prévoyance prise en charge intégralement
- remboursement de la moitié de l’abonnement transport, ou forfait mobilité durable
Entreprise : ipso santé
IPSO C'EST QUOI
ipso santé est un réseau de cabinets médicaux fondé en 2012 par des médecins, des ingénieurs et des spécialistes en organisation. Sa mission : réinventer la médecine de proximité pour répondre aux défis actuels et garantir des soins de qualité accessibles.
La conviction d’ipso santé est qu’il est nécessaire de faire évoluer la médecine vers des approches plus collaboratives, plus pratiques pour les patient·es, plus orientées vers la prévention et le relationnel.
Pour cela, l’équipe soignante et non soignante travaillent côte à côte dans les cabinets ipso pour développer les outils utilisés au quotidien, notamment des logiciels médicaux développés en interne.
ipso santé a un concept qui a fait ses preuves, avec notamment des indicateurs de qualité et d’efficience supérieurs aux normes du secteur, un fort engouement des patients et un modèle économique éprouvé. L’entreprise compte six cabinets médicaux à Paris et Lyon, pour une équipe soignante d’une centaine de personnes et 150.000 consultations par an. Elle vise à 5 ans un réseau d’au moins 20 cabinets pour couvrir les besoins d’environ 500.000 patient·es.
L’ambition d’ipso santé est avant tout sociétale : promouvoir un modèle de système de santé durable, équilibré et vertueux.
L'EQUIPE
6 cabinets ouverts :
- Porte d’Italie, Paris (30 personnes)
- Nation, Paris (40 personnes)
- Ourcq, Paris (20 personnes)
- Saint-Martin, Paris (50 personnes)
- Brotteaux, Lyon (15 personnes)
- Richard Lenoir, Paris (10 personnes)
Le poste est rattaché au pôle vie d’équipe transverse (équivalent d’un service RH). Au quotidien, le pôle s’occupe de :
- la stratégie commune à adopter sur le recrutement, les évaluations, la formation et l'accompagnement
- l'identification des besoins en formation, de développement et la mise en place des formations adéquates
- la centralisation des recrutements : recherche de candidatures et premiers entretiens
- l’accompagnement des équipes des nouveaux cabinets
Le pôle est composé de :
- Laure, responsable recrutement
- Mélody, responsable formation
- Mélanie, responsable du métier de coordinateurs
- Ludivine, responsable formation et responsable de l’accompagnement des ouvertures de nouveaux cabinets
- 5 soignant·es (médecins généralistes et sages-femmes) qui travaillent une journée par semaine sur les sujets du pôle