Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


H/F (Alternance)

Posté le : 08/10/2019
Ref : 604
Lieu : Île-de-France
Catégorie : Social Insertion formation (IAE, foyers, logement social, ...)
Lien : https://www.unml.info/bourse-de-lemploi/une-annonce.html?c=604

Entreprise

L’UNML RECRUTE UN (E) CHARGE(E) D’INFORMATION ET DE

COMMUNICATION DIGITALE EN ALTERNANCE



Nous recherchons un(e) alternant(e) pour une durée de 12 mois au sein de l’Union nationale des Missions Locales, à compter de novembre 2019, avec un rythme permettant une présence toutes les semaines (4 jours entreprise,1 jour école ou 3 jours entreprise/2 jours école).



Contexte global



Créée en 2003, l’Union Nationale des Missions Locales est une association Loi 1901 qui remplit la double fonction de syndicat d’employeur et de tête de réseau nationale des Missions Locales. A ce titre elle assure une mission d’animation du réseau : représentation, information, capitalisation, outillage, diffusion et valorisation. Le cadre commun de référence des Missions Locales, adopté par le réseau en 2018 est le socle commun d’activité sur lequel se construit cette mission d’animation du réseau.

Présentes sur l’ensemble du territoire national, les 440 Missions Locales exercent une mission de service public de proximité avec un objectif essentiel : accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs parcours d’insertion professionnelle et sociale. Ainsi, chaque année, plus d’un million de jeunes est accompagné par les Missions Locales qui constituent le 1er réseau national d’insertion des jeunes.



Les missions de (de la) chargé (e ) d’Information et de Communication digitale



Au sein du pôle Représentation et Animation du réseau, le-la Chargé(e) de de communication digitale est placé(e) sous la responsabilité de la Responsable de la communication.



Afin de gagner en visibilité et en lisibilité des actions des Missions Locales sur leur territoire, l’UNML a mise en œuvre des actions structurantes en matière de communication nationale :

- Lancement et animation de la commission Communication nationale du réseau des Missions Locales, constituée d’élus membres du bureau de l’UNML, de la responsable de communication de l’UNML et de « communiquants » de Missions Locales et d’associations régionales de Missions Locales.

- Elaboration de la charte graphique nationale et déploiement

- Conception-rédaction de textes éditorialisés pour mutualisation nationale

- Création et coordination de la Semaine nationale des Missions Locales (événement annuel)

-Stratégie de relations medias



L’appui à la communication nationale du réseau entre aujourd’hui dans une nouvelle phase. A notamment été identifié le besoin de mettre en place une stratégie de communication digitale, en cohérence avec la stratégie de communication globale.



Pour répondre à cet enjeu et assister la responsable de communication, l’UNML recherche un profil polyvalent, capable de la seconder dans ses différentes missions :



- Installer la présence du réseau des Missions Locales sur tous les réseaux sociaux identifiés pour les différents publics (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)

- Produire des contenus adaptables au niveau régional et local

- Éditorial : publication de posts chauds, mise à jour des contenus froids

- Animer les réseaux sociaux

- Planifier les contenus en lien avec l’actualité

- Relayer les campagnes du réseau et des partenaires

- Sensibiliser les salarié (es ) chargé (e ) s de communication au sein des Missions Locales et des associations régionales

- Se déplacer sur des événements régionaux

- Veille et statistiques



Profil recherché



- Étudiant(e) en alternance d’une école de communication, de commerce ou d’une université

- Grandes capacités de rédaction, de compréhension et d’analyse

- Connaissance des techniques de communication et de gestion de l'information

- Maitrise des outils web/multimédia.

- Capacités relationnelles : écoute, dialogue et collaboration

- Créativité, polyvalence, réactivité

- Type de contrat : alternance

- Rémunération : selon âge et diplôme



Requis : CV + Lettre de motivation



Conditions d’emploi :



Lieu de travail : Paris avec des déplacements en région.

Type de contrat : alternance

Rémunération : en fonction de l'âge et du diplôme

Poste à pourvoir très rapidement.



Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 31 octobre à la Déléguée générale de l’UNML - 3, rue de Metz, 75010 Paris ou par email à l’adresse : saboubadrapauly@unml.info







déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH