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3161 offres



localisation : Île-de-France
14/04/2025

Pourquoi nous avons besoin de toi? En 2024, une nouvelle page s’est ouverte pour Altrimenti : l’ouverture d’un tiers-lieu consacré à l’anti-gaspi et à l’alimentation durable. L’idée est simple : proposer une offre d’activités de sensibilisation pour le grand public et les professionnels autour de la transition alimentaire et écologique, et faire de ce lieu la référence en matière de services et de produits anti-gaspi, solidaires et de qualité. Nous recherchons donc quelqu’un capable de faire connaître ce lieu et de valoriser les actions que nous menons. Si tu es passionné.e par la communication et le développement de nouveaux projets, et convaincu.e des enjeux sociétaux que nous cherchons à défendre, rejoins nous ! C’est une occasion unique de participer concrètement à la construction d’un monde meilleur à travers un projet à triple impact : environnemental, social et économique. Altrimenti est une structure dynamique et en pleine croissance, qui te permettra de mettre à profit tes compétences pour une cause qui a du sens, et de les développer auprès d’une équipe engagée et porteuse d’un projet ambitieux et unique. Missions Nous recherchons une personnalité dynamique avec une force de persuasion remarquable souhaitant contribuer au développement de notre structure. En tant que Chargé.e de communication et de marketing, tu assureras la diffusion de la programmation du tiers-lieu, la gestion de la communication interne et externe, le développement de la notoriété d’Altrimenti ainsi que le démarchage des professionnels et du grand public pour proposer notre offre de service anti-gaspi, durable et solidaire. Une compréhension fine de la stratégie globale de la structure sera nécessaire afin de mettre en œuvre correctement le plan de communication et marketing défini avec la Directrice. La finalité du poste consiste à augmenter la notoriété de nos activités et à maximiser la vente de nos services. Détail des missions : • Assurer la diffusion de la programmation et la gestion du tiers-lieu (Paris 19 & 20) • Mettre en œuvre la stratégie de communication et marketing définie avec la direction. • Assurer l’administration et l’animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin), et développer la présence d’Altrimenti sur de nouveaux réseaux (TikTok, X…) • Créer, rédiger, mettre à jour et diffuser des supports de communication (dossiers et communiqués de presse, présentations type Powerpoint, flyers, affiches, plaquettes grand public et commerciales...) • Rédiger et améliorer notre newsletter et autres actions de mailing • Gérer et mettre à jour le site web • Animer et développer le réseau de bénévoles, créer une communauté d’ambassadeurs, organiser des événements

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/04/2025

Au sein d’une équipe dynamique, devenez acteur d’un projet à fort impact social ! Véritable pivot au sein de la plateforme, vous serez le garant de l’accompagnement à la mobilité des publics en parcours d’insertion • Vous réaliserez des diagnostics mobilité : passation de tests, analyse des freins et des potentiels, définition d’un plan d’action personnalisé. • Vous piloterez des accompagnements individuels et/ ou collectifs à la mobilité : recherche de solutions, mise en place et suivi de services de mobilité (pédagogiques, matériels et financiers) • Vous proposerez des parcours mobilité sur-mesure alternant accompagnements physiques, téléphoniques et numériques, en cohérence avec les accompagnements à l’emploi mis en œuvre par les partenaires • Vous permettez ainsi l’autonomie et l’accès/ le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles. En concertation avec l'équipe, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion • Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire, • Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux, • Vous mettez en œuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires, • Vous contribuez à la promotion externe du projet. Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
14/04/2025

Au sein d’une équipe dynamique, devenez acteur d’un projet à fort impact social ! Véritable pivot au sein de la plateforme, vous serez le garant de l’accompagnement à la mobilité des publics en parcours d’insertion ou en fragilité de mobilité : • Vous réaliserez des diagnostics mobilité : passation de tests, analyse des freins et des potentiels, définition d’un plan d’action personnalisé. • Vous piloterez des accompagnements individuels et/ ou collectifs à la mobilité : recherche de solutions, mise en place et suivi de services de mobilité (pédagogiques, matériels et financiers) • Vous proposerez des parcours mobilité sur-mesure alternant accompagnements physiques, téléphoniques et numériques, en cohérence avec les accompagnements à l’emploi mis en œuvre par les partenaires • Vous permettez ainsi l’autonomie et l’accès/ le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles. En concertation avec l'équipe, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion : • Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire, • Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux, • Vous mettez en œuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires, • Vous contribuez à la promotion externe du projet. Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
14/04/2025

Au sein d’une équipe dynamique, devenez acteur d’un projet à fort impact social ! Véritable pivot au sein de la plateforme, vous serez le garant de l’accompagnement à la mobilité des publics en parcours d’insertion ou en fragilité de mobilité : • Vous réaliserez des diagnostics mobilité : passation de tests, analyse des freins et des potentiels, définition d’un plan d’action personnalisé. • Vous piloterez des accompagnements individuels et/ ou collectifs à la mobilité : recherche de solutions, mise en place et suivi de services de mobilité (pédagogiques, matériels et financiers) • Vous proposerez des parcours mobilité sur-mesure alternant accompagnements physiques, téléphoniques et numériques, en cohérence avec les accompagnements à l’emploi mis en œuvre par les partenaires • Vous permettez ainsi l’autonomie et l’accès/ le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles. En concertation avec l'équipe, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion : • Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire, • Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux, • Vous mettez en œuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires, • Vous contribuez à la promotion externe du projet. Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
14/04/2025

Au sein d’une équipe dynamique, devenez acteur d’un projet à fort impact social ! Véritable pivot au sein de la plateforme, vous serez le garant de l’accompagnement à la mobilité des publics en parcours d’insertion • Vous réaliserez des diagnostics mobilité : passation de tests, analyse des freins et des potentiels, définition d’un plan d’action personnalisé. • Vous piloterez des accompagnements individuels et/ ou collectifs à la mobilité : recherche de solutions, mise en place et suivi de services de mobilité (pédagogiques, matériels et financiers) • Vous proposerez des parcours mobilité sur-mesure alternant accompagnements physiques, téléphoniques et numériques, en cohérence avec les accompagnements à l’emploi mis en œuvre par les partenaires • Vous permettez ainsi l’autonomie et l’accès/ le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles. En concertation avec l'équipe, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion • Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire, • Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux, • Vous mettez en œuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires, • Vous contribuez à la promotion externe du projet. Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
14/04/2025

Au sein d’une équipe dynamique, devenez acteur d’un projet à fort impact social ! Véritable pivot au sein de la plateforme, vous serez le garant de l’accompagnement à la mobilité des publics en parcours d’insertion • Vous réaliserez des diagnostics mobilité : passation de tests, analyse des freins et des potentiels, définition d’un plan d’action personnalisé. • Vous piloterez des accompagnements individuels et/ ou collectifs à la mobilité : recherche de solutions, mise en place et suivi de services de mobilité (pédagogiques, matériels et financiers) • Vous proposerez des parcours mobilité sur-mesure alternant accompagnements physiques, téléphoniques et numériques, en cohérence avec les accompagnements à l’emploi mis en œuvre par les partenaires • Vous permettez ainsi l’autonomie et l’accès/ le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles. En concertation avec l'équipe, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion • Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire, • Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux, • Vous mettez en œuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires, • Vous contribuez à la promotion externe du projet. Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
14/04/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Haut Léon recherches des personnes disponibles en juillet et en aout pour le remplacement des congés d'été !

Aide à domicile dans le pays du HAUT LEON pour l'ETE ! (H/F)

CDD

MISSIONS

L'ADMR du Haut Léon recherches des personnes disponibles en juillet et en aout pour le remplacement des congés d'été !Poste idéal pour des étudiants mais pas que !


Vous serez en charge d'accompagner des personnes fragilisées (personnes âgées, enfants, handicapées, familles..) dans les gestes de leur vie quotidienne : ménage, repassage, préparation des repas, courses, compagnie.


Le planning pourra être modulable et négocié selon vos disponibilités. Possibilités de travail en soirée et week-ends.


Des postes sont disponibles sur ST POL DE LEON/ROSCOFF/SIBIRIL/SANTEC/PLOUENAN....


Vous êtes disponible en Jullet ? en Aout ? les 2 mois ? Quelques jours ??


Envoyez nous votre CV !

PROFIL

  • Pas de diplome obligatoire
  • Pas d'expérience obligatoire
  • Vous êtes de nature autonome, responsable et organisé. Vous aimez être à l'écoute et aux services des personnes.

CONDITIONS

  • CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SAINT POL DE LEON



localisation : Bretagne
14/04/2025

ENTREPRISE

Le DASAD, Dispositif d’Accompagnement Spécialisé A domicile est un service de l’ADMR du Haut-Léon qui accompagne des enfants, adolescents, jeunes adultes présentant des troubles neuro développementaux.

Accompagnant Educatif et Social - AES - auprès d'enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

POSTE A POURVOIR


Le DASAD, Dispositif d’Accompagnement Spécialisé A domicile, service de l’ADMR du Haut-Léon, recherche un accompagnant éducatif et Social pour accompagner des enfants, adolescents, jeunes adultes présentant des troubles neuro développementaux.


CDD évolutif


Poste à pourvoir au 01er mai 2025, avec temps d’intégration en amont selon vos disponibilités.


Vous interviendrez au domicile, en établissement scolaire, ou encore en établissement médico-social, pour travailler les apprentissages avec les jeunes en fonction des projets personnalisés.


Vous proposerez des outils facilitant la vie quotidienne des jeunes, qui peuvent également être utiles aux parents, ou autres personnes en liens avec le jeune. Vous proposerez des activités permettant d’atteindre les objectifs ciblés.


Les attentes : Engagement professionnel / Autonome / Volontaire pour s'enrichir / Force de proposition dans l'accompagnement / Connaissance du réseau


Vos partenaires : les services et établissements médico-sociaux, les professionnels médicaux et paramédicaux, le PCPE, la protection de l’enfance…


Pour tout renseignement complémentaire au poste, vous pouvez contacter l'ADMR du Haut-Léon au 02.98.19.11.87.

PROFIL

  • Diplôme d'AVS/AES
  • Une expérience dans le domaine est souhaitée
  • Permis de conduire, véhicule

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Pays de Morlaix



localisation : Normandie
14/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle recherche pour toutes les associations locales du Calvados

AIDE À DOMICILE SECTEUR CALVADOS POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms

  • Des missions proches de chez vous

  • Doublon avant la prise de poste.

  • Mutuelle

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Calvados
  • CDD pour les remplacements de congés d'été
  • Postes à pourvoir en fonction du lieu d'habitation

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet




localisation : Île-de-France
14/04/2025

Missions SOLIHA Grand Paris recherche un(e) assistant(e) administratif pour contribuer au rayonnement du dispositif Eco-Rénovons Paris+ sur le territoire parisien et à celui de l'association sur ses champs d'intervention. Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de projets de territoires » (60 collaborateurs) dont l'objectif est d'accompagner les territoires dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques publiques d'amélioration de l'habitat privé. Sous la responsabilité de cheffes de projet, vous rejoindrez l'équipe pluridisciplinaire dédiée à l'animation du dispositif Eco-Rénovons Paris+ (ERP+), dispositif ambitieux de rénovation énergétique et environnementale des copropriétés parisiennes que Soliha Grand Paris anime pour la Ville de Paris. En lien avec les équipes opérationnelles et l'équipe de pilotage, vous aurez pour missions principales d'appuyer vos cheffes et les chargé.e.s d'opérations dans l'animation du dispositif ERP+ et l'accompagnement des copropriétés lauréates dudit dispositif et plus précisément de : - Aider à la préparation des instances de pilotage du dispositif (préparation des ordres du jour et des comptes rendus des comités opérationnels, des PowerPoint de présentation, etc.) ; - Aider à l'accompagnement des copropriétés intégrées au dispositif (rédaction de courriers, publipostage, saisies de données sur Excel, etc.) ; - Contribuer à la saisie des données des adresses accompagnées au sein du dispositif ERP+ à destination des partenaires du dispositif (données de reporting) ; - Participer à la préparation des commissions d'attribution des aides, et des bilans d'activités, ainsi qu'aux réunions internes et réunions relatives au projet (réunions de suivi et de pilotage) ; - Travailler en équipe pluridisciplinaire (avec des techniciens , urbanistes, etc.). Au sein de ce poste, - Vous interviendrez dans un contexte porteur (la rénovation énergétique des logements), en lien avec des partenaires reconnus pour leur expertise et leurs compétences ; - Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens.




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