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06/02/2017

Intitul? : Cadre de santé H/F
Association : ASSAD-HAD
Adresse : 25 rue Michel Colombe – BP 72974
Code postal : 37029
Ville : TOURS Cedex 1
Lien web : https://www.assad-had.org/
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée à temps plein (35h/semaine)
Lieu de travail : Déplacements au sein du Loiret, de l’Eure-et-Loir et de la Région Centre-Val de Loire
Missions : L'ASSAD-HAD est une association sans but lucratif, acteur majeur de l’économie sociale et solidaire de la région Centre-Val de Loire, qui œuvre pour le maintien à domicile dans les champs sanitaire (Hospitalisation A Domicile), médico-social (Service de Soins Infirmiers A Domicile, MAIA), social (Aide A Domicile Prestataire et Mandataire, Hébergement) et de services
(Portage de repas, transport accompagné…).

Missions :
Au sein du Pôle Sanitaire et Médico-social placé sous la responsabilité du Directeur, dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité directe de la Responsable de l’Unité Admission et Prise en Charge :

- vous assurez la supervision des antennes (28 et 45) et en rendez compte à vos supérieurs,
- vous contribuez au développement de l’activité sur les départements 28 et 45,
- vous encadrez et managez les IDEC, les psychologues, l’assistance sociale, les infirmières
d’admission des départements 28 et 45,
- vous participez au recrutement des équipes soignantes,
- vous réalisez et assurez le suivi des plannings mensuels, planification des congés…
- vous mobilisez, coordonnez et mettez en oeuvre les moyens des services pour atteindre les objectifs fixés et assurer le fonctionnement régulier des sites,
- vous participez à la mise en oeuvre de la démarche qualité, au respect des protocoles institutionnels, à la démarche de certification…
- vous participez à la vie des instances de l’établissement,
- vous participez, sous la responsabilité du Directeur du Pôle Sanitaire et Médico-social, au
développement des liens avec les institutionnels et les partenaires libéraux en lien avec la chargée de développement du secteur,
- vous réalisez le contrôle de la facturation des actes des partenaires libéraux,
- vous contribuez à l’élaboration des projets de développement des services et de nouveaux services et en assurez la communication et la promotion,
- vous participez aux astreintes de coordination.
Profil : Titulaire du Diplôme de Cadre de santé, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire

Poste à pourvoir de suite.

Pour candidater :
Adresser CV + lettre de motivation
R?mun?ration : 2 372 > bruts mensuels (hors primes), selon la catégorie G de la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)
Date : 06/02/2017
Lien offre : http://www.una.fr/1561-22528-DO/cadre-de-sante-h-f.html
R?f?rence : 22528

02/02/2017

Intitul? : Assistant technique
Association : Comité de service aux personnes
Adresse : 44 rue Maréchal Foch
Code postal : 22200
Ville : GUINGAMP
Type de contrat : Contrat à durée déterminée à temps plein
Lieu de travail : GUINGAMP
D?partement : Côte-d'Armor
Missions : Le Comité de Services aux Personnes est une association (loi 1901) créée en 1998. Elle intervient sur le territoire de Guingamp Communauté. Elle gère des services d’aide et d’accompagnement à domicile (jour et nuit), un service de soins infirmiers à domicile (comportant une équipe spécialisée Alzheimer), un service de téléassistance.

L’association promeut 4 valeurs du « prendre soin » :
- prendre en compte la demande de la personne
- respecter son l’autonomie de la personne
- garantir le « bien être chez soi »
- participer à la continuité de l’aide et des soins.

Le CSP a signé une convention avec l’Association Adsevel et la Plate-Forme CLIC pour reconnaître une Unité Economique et Sociale.
C’est dans ce cadre d’un remplacement pour arrêt maladie et congé maternité, elle recrute un-e assistant-e technique.

Finalité :
- Assiste la responsable de secteur dans l’accomplissement de ses missions
Principales activités :
- Accompagne, plus particulièrement pour les situations simples, les personnes âgées ou en situation de handicap,
- Évalue les besoins
- Présente l’offre de service
- Élabore un plan d’aide
- Organise les interventions des intervenants à domicile
- Participe à la gestion des ressources humaines
- Intègre de nouveaux salariés ou stagiaires
- Repère des compétences existantes et/ou à renforcer
- Anime des réunions de service
Profil : Conditions particulières d’exercice de la fonction :
- Exerce sous la responsabilité de la responsable de secteur
- Doit pouvoir adapter son emploi du temps
- Est en relation fréquente vis-à-vis des usagers et de leurs familles
- Est l’interface entre les intervenants-tes à domicile et la responsable de secteur
- Est amenée à se déplacer fréquemment sur les territoires d’intervention
- Est mis-e à disposition, pour 0,20 ETP, de l’association Adsevel qui gère un SAAD spécialisé dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap

Conditions d’accès
- diplôme de niveau III (une licence professionnelle dans les services à la personne serait un plus)
- expérience confirmée (1 an minimum) dans un poste similaire
- être titulaire du permis de conduire et posséder une automobile
- poste à pourvoir dès que possible et au plus tard le 1er mars 2017

Exigences de compétences
- savoirs théoriques
- connaissance du handicap et des personnes âgées
- droit du travail (convention collective de la branche de l’aide à domicile)
- management : animation de réunion, d’équipe
- savoir être relationnel
- Bonne aptitude à la communication (écrite et orale)
- Ecoute, empathie
- Rigueur
- Respect des personnes accompagnées et de leurs choix
- Etre capable de faire face à des relations conflictuelles
- Diplomatie pour appliquer une décision
- savoir-faire technique
- maîtrise du logiciel de planification Perceval (Editeur : Apologic) et bonne connaissance de l’outil informatique (word, excel)
- capacités rédactionnelles (transmissions, procédures…)
- maîtrise de l’évaluation multidimensionnelle des situations ainsi que des aides financières mobilisables pour répondre aux besoins des personnes âgées et/ou en situation de handicap

Cadre d’emploi
- convention collective
- convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (mai 2010)
- positionnement
- Filière : administratif, services généraux
- Catégorie : D
- Emploi : assistant-e technique
- Indice de base : 321

Votre candidature comportera
- une lettre de motivation
- un CV détaillé au regard des attendus du poste
Elle devra parvenir pour le 5 février 2017 dernier délai et sera à adresser uniquement par messagerie électronique à csp.ggp@orange.fr

N.B. : - Les candidats-es seront uniquement convoqués-ées par messagerie électronique
R?mun?ration : 1 718,95 € (reprise de l’ancienneté selon les critères de la BAD)
Date : 02/02/2017
Lien offre : http://www.una.fr/1561-22524-DO/assistant-technique.html
R?f?rence : 22524

02/02/2017

Intitul? : Délégué(e) général(e)
Association : Association Beaussais Rance Frémur
Adresse : 1 rue Léon Pépin 22490


Code postal : 22490
Ville : PLESLIN TRIGAVOU
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 6 mois en remplacement d’un congé maternité à compter du 1er mars 2017 - temps plein
Lieu de travail : PLESLIN TRIGAVOU
D?partement : Côte-d'Armor
Missions : Sous l’autorité du Conseil d’Administration et de sa Présidente :
• Encadrer les équipes
• Superviser l’organisation des plannings, assurer le suivi des heures et le renouvellement des contrats
• Réaliser les paies et la facturation des interventions
• Assurer le suivi et le contrôle de la gestion administrative et financière de l’association
• Poursuivre la démarche qualité et les travaux engagés dans le cadre des programmes de modernisation de l’Association.
Profil : Diplôme reconnu de niveau I ou II dans le domaine médico-social.

Astreintes téléphoniques
R?mun?ration : Selon la grille de la convention collective de la branche de l’aide à domicile
Date : 02/02/2017
Lien offre : http://www.una.fr/1561-22525-DO/delegue-e-general-e.html
R?f?rence : 22525

27/01/2017

Intitul? : Conseiller technique tarification/gestion/régulation
Association : UNIOPSS
Adresse : 15, rue Albert – CS 21306
Code postal : 75214
Ville : Paris Cedex 13
Lien web : www.uniopss.asso.fr
Lieu de travail : Paris
Missions : RATTACHEMENT : Au sein de l’équipe des conseillers techniques en charge du suivi de l’évolution des politiques et pratiques sociales (santé, handicap et perte d’autonomie, action sociale).

POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE : Placé sous l’autorité du responsable de l’encadrement de l’équipe des conseillers techniques de l’UNIOPSS.

MISSIONS GÉNÉRALES :
Sous la hiérarchie du responsable de l’encadrement de l’équipe des conseillers techniques de l’UNIOPSS :
- Suivi des réformes de la tarification1 et du conventionnement (CPOM) de l’activité des associations du champ social (action sociale, médico-sociale et santé) ainsi que de l’évolution de leur financement (PLF et PLFSS).
- Suivi de la fiscalité applicable au secteur privé non lucratif en général et aux activités sanitaires, médico-sociales ou sociales en particulier.
- Production en direction des pouvoirs publics des plaidoyers nécessaires.
- Production en lien étroit avec les membres du réseau de l'UNIOPSS des informations, recommandations et outils dont ils ont besoin.

OBJECTIFS ET TÂCHES :
- Veille et analyse législative et réglementaire (y compris les instructions ministérielles).
- Suivi des réformes de la tarification de l’activité des établissements et services du champ sanitaire, médico-social et social.
- Analyse des dysfonctionnements en matière de prise en charge des activités.
- Suivi (étude et analyse) de la mise en place des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens.
- Contribution aux enquêtes nationales de coûts et analyse de leurs résultats.
- Suivi (étude et analyse) des lois relatives au financement de l’action sociale et de la sécurité sociale.
- Animation du groupe de travail gestion et tarification du réseau UNIOPSS (en lien avec les autres travaux menés par la commission modèle socio-économique associatif de l’UNIOPSS) et appui à l’animation du réseau UNIOPSS.
- Contribution à la programmation des activités annuelles de l’UNIOPSS ainsi qu’à l’élaboration et la mise en oeuvre des conventions ou contrats d’étude passés entre l’Union et les institutions publiques ou des partenaires privés.
- Production régulière de fiches techniques d’analyse et commentaires en relation avec l’actualité législative et réglementaire (y compris les instructions ministérielles).
- Co-production de documents de référence présentant l’activité ou les analyses et recommandations de l’UNIOPSS (exemples : rapport d’activité ; document de « Rentrée sociale », guide, support de formation …).
- Représentation de l’UNIOPSS dans des comités, commissions, groupes de travail (…) mis en place par les pouvoirs publics et contribution à la préparation des grands rendez-vous institutionnels du Président ou Directeur général de l’UNIOPSS.
Profil : COMPÉTENCES REQUISES :
- Bonne connaissance du cadre législatif et réglementaire de l’action sanitaire et sociale.
- Bonne connaissance de la régulation des financements publics du secteur sanitaire, social et médico-social.
- Bonne connaissance de la gestion budgétaire des établissements sanitaires et sociaux.
- Expérience de la gestion de projet.
- Expérience du travail en équipe.
- Capacité à travailler en réseau.
- Aptitude à l’animation de groupes ou réunions.
- Qualités d’expression en public
- Qualités rédactionnelles.
- Rigueur, fiabilité et méthode.
- Maitrise des outils bureautiques.
Compte tenu des évolutions des politiques publiques en matière de tarification-gestion-régulation, cette fiche de poste sera amenée à évoluer dans le temps.
Date : 27/01/2017
Lien offre : http://www.una.fr/1561-22515-DO/conseiller-technique-tarification-gestion-regulation.html
R?f?rence : 22515

27/01/2017

Intitul? : Assistance de vie/aide à domicile
Association : ADT 44-85
Adresse : 9 rue Marcel Sembat
Code postal : 44187
Ville : Nantes Cedex 4
Nom du contact : Anne-Sophie DEVEAU ou Carole Fitamant
Lien web : http://www.aideadomicilepourtous.org/
Type de contrat : Du lundi au dimanche avec jours de repos à déterminer - temps de travail : 24h - week-end possible (1 par mois) selon planning
Lieu de travail : Nantes , Thouaré, Ste Luce, La Chapelle sur Erdre
D?partement : Loire-Atlantique
Missions : - Aide à l’entretien du logement et du linge
- Garde d’enfants
- Aide à la personne (toilette, transfert)
Profil : Diplôme Assistante de Vie

Expérience professionnelle de 6 mois exigée

Poste à pourvoir le plus tôt possible
R?mun?ration : SMIC selon expérience et diplôme + remboursement kilométrique
Date : 27/01/2017
Lien offre : http://www.una.fr/1561-22514-DO/assistance-de-vie-aide-a-domicile.html
R?f?rence : 22514

17/01/2017

Intitul? : Chargé(e) de mission SI
Association : UNA nationale
Adresse : 108-110 rue Saint-Maur
Code postal : 75011
Ville : Paris
Lien web : www.una.fr
Type de contrat : CDD pouvant aller jusqu’à 18 mois
Lieu de travail : PARIS 11
D?partement : Paris
Missions : Le Contexte
UNA est un réseau national qui regroupe plus de 850 adhérents dont la vocation est d’accompagner à domicile les personnes et les familles dans le respect de leur situation et de leur choix de vie. Association reconnue d’utilité publique qui milite pour le droit fondamental pour tous d’être aidé, accompagné et soigné à domicile et la défense des valeurs de l’économie sociale et solidaire. Nos adhérents sont des associations, des services publics territoriaux, des organismes mutualistes, etc.

Le Poste
Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité pouvant aller jusqu’à 18 mois et rattaché(e) à notre Responsable Systèmes d’information (SI), vous aurez pour mission, dans le cadre du déploiement de notre schéma directeur, le suivi et l’accompagnement des demandes des adhérents de notre réseau en matière d’évolution de leurs SI.

Dans le cadre de vos activités, vous aurez à mener principalement deux missions :
- Traitement des demandes des adhérents en matière de SI comprenant notamment les activités suivantes :
o Réception et qualification des demandes des adhérents
o Mise en œuvre d‘un accompagnement adapté (à distance ou sur site) en lien avec les prestataires chargés de la mise en œuvre opérationnelle des projets
o Instruction des demandes de financement dans le cadre du programme de modernisation et présentation à la Commission SI
- Conseil aux adhérents comprenant notamment les activités suivantes :
o Diagnostic approfondi de la situation d’un adhérent afin de lui apporter le conseil (à distance ou sur site) nécessaire à sa prise de décision en matière de stratégie et d’investissement SI
o Détection des situations d‘urgence et mise en place de protocoles d’intervention adaptés

Profil : Votre profil
De formation de niveau III type BTS/DUT en informatique, vous justifiez d’une expérience professionnelle de min. 2 ans et possédez une bonne connaissance globale de l’architecture SI (réseau, logiciel, base de données…).

Dynamique, vous avez un bon relationnel, des facilités à l’oral et de fortes compétences pédagogiques et d’animation de réunion. Rigoureux et autonome, vous avez le sens du service et appréciez le travail en équipe.
Déplacements fréquents sur le territoire national à prévoir.

Dossier de candidature (CV+LM) à adresser à recrutement@una.fr
Date : 17/01/2017
Lien offre : http://www.una.fr/1561-22490-DO/charge-e-de-mission-si.html
R?f?rence : 22490

17/01/2017

Intitul? : Chef(fe) de projet SI
Association : UNA nationale
Adresse : 108-110, rue Saint-Maur
Code postal : 75011
Ville : Paris
Lien web : www.una.fr
Type de contrat : CDD pouvant aller jusqu’à 18 mois
Lieu de travail : PARIS 11
D?partement : Paris
Missions : Le Contexte
UNA est un réseau national qui regroupe plus de 850 adhérents dont la vocation est d’accompagner à domicile les personnes et les familles dans le respect de leur situation et de leur choix de vie. Association reconnue d’utilité publique qui milite pour le droit fondamental pour tous d’être aidé, accompagné et soigné à domicile et la défense des valeurs de l’économie sociale et solidaire. Nos adhérents sont des associations, des services publics territoriaux, des organismes mutualistes, etc.

Le Poste
Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité pouvant aller jusqu’à 18 mois et rattaché(e) à notre Responsable Systèmes d’information (SI), vous aurez pour mission, dans le cadre du déploiement de notre schéma directeur, la mise en œuvre d’outils SI internes à notre Union.

Dans le cadre de vos activités, vous aurez à mener principalement deux missions :
-Mise en œuvre et participation active au déploiement des nouveaux outils SI internes comprenant notamment les activités suivantes :
oDéploiement du logiciel CRM déjà sélectionné
o Travail d’harmonisation des données à collecter auprès des adhérents
o Mise en place de circuits automatisés de collecte de données
o Accompagnement au travail d’analyse des données en lien avec les équipes nationales
o Refonte des outils de diffusion de l’information auprès du réseau (sites intranet + newsletter…)
- Animation de la bonne appropriation de ces nouveaux outils par notre Union (nationale, unions territoriales (UT) et adhérents) comprenant notamment les activités suivantes :
o Organisation de groupes de travail réseau pour s’assurer de la cohérence du projet au regard des besoins des UT et des adhérents
o Diffusion et communication des nouveaux outils au sein du réseau
Ces activités vous amèneront à travailler en étroite collaboration avec les autres collaborateurs, les correspondants des unions territoriales et les adhérents.

Profil : Votre profil
De formation de niveau II type Licence en informatique, vous justifiez d’une expérience professionnelle de min. 5 ans dans la gestion en parallèle de plusieurs projets informatiques s’inscrivant dans un schéma global.

Vous possédez une expérience démontrée en déploiement opérationnel de différents logiciels. Rigoureux et autonome, vous avez un bon relationnel, des facilités à l’oral et de fortes compétences pédagogiques et d’animation de réunion.
Dynamique, avec un fort sens du service, vous appréciez le travail en équipe.
Déplacements ponctuels sur le territoire national à prévoir.

Dossier de candidature (CV+LM) à adresser à recrutement@una.fr
Date : 17/01/2017
Lien offre : http://www.una.fr/1561-22489-DO/chef-fe-de-projet-si.html
R?f?rence : 22489




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