Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



54 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/09/2025

Créé en 1962, le CHRS (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale) est un lieu d'espoir, de solidarité et de reconstruction. Les personnes accueillies – hommes, femmes, seul(e) ou en famille – ont connu des parcours aux multiples vulnérabilités et sont accompagnées pour se reconstruire. L'équipe du CHRS – avec une approche personnalisée – s'engage à offrir un accompagnement global, adapté aux besoins de chacun, pour favoriser l'autonomie avec comme objectif l'insertion vers le logement. La présence éducative se fait de 7h à 22h, 7 jours sur 7, relayé par des veilleurs de nuits. L'équipe est composée d'un chef de service, d'un coordinateur TS, de 12 TS, de 4 animateurs d'accueil et de 4 veilleurs de nuit. Le CHRS recrute un TS en CDD de 3 mois dans le cadre d'un remplacement d'Arrêt Maladie long (possible renouvellement à prévoir). Sous la responsabilité du chef de service, vous assurerez les missions suivantes : * Accompagnement à la vie quotidienne des personnes hébergées * Réalisation d'entretiens d'admission, états des lieux d'entrée et sortie, diagnostics sociaux. * Co-construction avec les personnes concernées des projets personnels d'accompagnement – évaluation et mise à jour tout au long de la période d'accueil. * Évaluation de l'autonomie des personnes, accompagnement dans les actes de la vie quotidienne en fonction de leurs besoins et accompagnement des projets d'insertion et de logement. * Gestion des accès aux droits en interaction avec les acteurs / partenaires identifiés * Animation de temps collectifs auprès des familles et / ou enfants accueillis en fonction des besoins identifiés * Régulation de la vie collective au sein du centre d'hébergement en favorisant le plus possible la participation et la coopération * Utilisation des outils internes de suivis * Rédaction des écrits nécessaires au suivi des personnes accompagnées (bilan, projet personnel individualisé, etc.) et au fonctionnement du service (compte rendu, etc.)

localisation : Île-de-France
30/08/2025

Solidarité - Interculturalité - Transmission Et si vous mettiez vos compétences techniques au service d’une mission porteuse de sens ? A Vir’volt, on recrute. Rejoignez une équipe engagée et participez à des projets à fort impact social et environnemental en tant que Coordinateur.trice des projets d’apprentissage technique. Poste en CDI à pourvoir au 1er novembre 2025. Vous aimez travailler avec les jeunes, bricoler, transmettre et contribuer à des projets utiles ? Vous croyez vous aussi à la richesse des rencontres, à la force du collectif et à l’impact de la transmission pour enrichir le parcours social et professionnel des jeunes ? Le·la coordinateur.trice des projets d’apprentissage technique accompagne des jeunes du monde entier sur des chantiers participatifs au cœur d’un site en pleine nature riche de sa biodiversité exceptionnelle dans le parc naturel régional du Gâtinais en Île-de-France. Il·elle contribuera également activement à la construction et à l’aménagement d’un lieu à vocation écologique, ouvert à l’accueil social et aux dynamiques inter-associatives. Vir’volt est une association d’éducation populaire. C’est la délégation régionale Île-de-France de Solidarités Jeunesses. Si tu t’es reconnu·e dans ces valeurs et cette mission, prends quelques instants pour lire la fiche de poste et n’hésite pas à nous contacter pour le début d’une belle aventure humaine, interculturelle et profondément utile. Poste à pourvoir au 1er novembre 2025. Candidature (LM + CV) à adresser au Délégué Régional de l’association Vir’volt à recrutement@virvolt.org avant le 30 septembre 2025.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/08/2025

Placé directement sous l'autorité et la responsabilité hiérarchique de la Directrice Financière adjointe finance opérationnelle, le contrôleur de gestion aura la charge de : o Pilotage financier des directions du siège et des activités sociales : process budgétaire, suivi budgétaire, analyse financière, accompagnement sur la stratégie financière de chaque direction ; o Contrôle et préconisations des éléments financiers et budgétaires o Participation aux travaux de clôture des comptes o Veiller et garantir le respect des procédures de la Fondation o Reporting de l'activité o Contrôle de gestion pour le plan stratégique de la fondation, et notamment de la partie transformation – gestion de projet o Pilotage financier des établissements : process budgétaire, suivi budgétaire, mise en œuvre des plans de remédiation en tenant compte de l'évolution du contexte économique général, analyse financière, accompagnement financier des directeurs d'établissements ; Contrôle et préconisations des éléments financiers et budgétaires (en lien avec les comptables) pour notamment les EPRD, ERRD, CA, budgets, CPOM ; o Cette liste est non exhaustive et le poste est susceptible d'évoluer dans le temps

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/08/2025

L'ARMADAMES et l'HEBERLOGEMENT sont deux dispositifs de l'Armée du Salut rattachés au complexe Lyon cité. Situé à Francheville, ce service fait partie du Tiers lieu des GRANDES VOISINES, à 20 min en bus avec le C24 depuis Gorges de Loup, et 30 min de Bellecour. Ce site fait cohabiter des personnes hébergées, salarié(e)s des secteurs de l'insertion, des porteurs de projet de l'économie sociale et solidaire, avec des projets culturels, spectacles, évènements associatifs et artistiques divers. L'ARMADAMES est un CHU qui abrite 54 personnes : 12 dames isolées et 14 dames avec enfants, soit 18 enfants. L'HEBERLOGEMENT est un dispositif d'insertion constitué de 16 appartements en diffus pour un total de 68 personnes. Vos missions seront les suivantes : * l'accompagnement à la vie quotidienne de populations mises à l'abri ou en insertion * l'accompagnement au sein de l'établissement ou d'appartements en diffus de familles ou de personnes isolées * vous réalisez les entretiens d'admission, les états des lieux, les diagnostics sociaux, les PPI * vous évaluez l'autonomie des personnes et les accompagnez dans les actes de la vie quotidienne * vous aidez à élaborer et accompagner les personnes dans leurs projets d'insertion et de logement * vous gérez les accès aux droits en interaction avec les acteurs du réseau * vous animez des temps collectifs à l'égard des différents publics à l'échelle du service mais aussi du tiers-lieu * vous participez et/ ou animez les réunions de travail nécessaires à la coordination des activités du service et du tiers-lieu * vous utilisez les outils internes (AGILES/AGEVAL/OCTIME) et externes (SI-SIAO) et mettez à jour les informations. * vous rédigez les écrits nécessaires au suivi des personnes que vous accompagnez (bilan, PPI, notes…) et au fonctionnement du service (comptes-rendus…)




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH