Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



24 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
06/09/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre agence BTP Banque de Cergy, vous contribuez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans la relation clientèle, la prospection, la fidélisation et le développement d'un portefeuille d'entreprises - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et au montage des dossiers de crédit et assurer le suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte.

Vous préparez un Master 1 ou 2 en Gestion / Banque / Finance et souhaitez enrichir votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Vous serez particulièrement retenu pour votre potentiel commercial, vos connaissances en analyse financière, votre rigueur et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) débutant à partir de Septembre 2018, au sein de l'agence BTP Banque de Cergy.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « À BTP Banque? c'est le métier qui parle? ».

localisation : Nouvelle Aquitaine
03/09/2018

Vous êtes motivé par la bio, l’écologie ? Vous êtes attaché aux valeurs de l’économie sociale et solidaire ? Rejoignez-nous ! Dans le cadre de l’ouverture de son magasin d’alimentation biologique en SCOP sur La Brède, nous recherchons une personne organisée, ayant un bon sens relationnel et faisant preuve d’initiative dans l’organisation de son travail. Votre mission consistera à : - Assurer la meilleure qualité d’accueil, de conseil et de service client - Veiller à l’attractivité commerciale globale et permanente du point de vente - Participer à la bonne gestion des stocks du magasin - Contribuer à la vie du magasin et à l’optimisation de son fonctionnement Vous exprimez une forte sensibilité pour l’agriculture biologique, la protection de l’environnement et le zéro déchet. Une expérience dans l’univers de la bio, de l’alimentaire ou de la production agricole serait un véritable plus. Vous bénéficierez d’un plan de formation pour vous accompagner dans la réussite de l’ensemble de vos missions. Localisation : La Brède (33) Date de fin de recrutement : 15 Septembre 2018 Date de début du contrat : 15 Octobre 2018 Conditions de travail : - Contrat 35h, CDI, statut employé, rémunération 10,30€/heure brut, parcours de formations internes Biocoop, remises sur achats en magasin. - Contrat 21h, CDI, statut employé, rémunération 10,30€/heure brut, parcours de formations internes Biocoop, remises sur achats en magasin. Candidatures à envoyer par mail à recrutlabrede@gmail.com Descriptif du magasin : Partageant les valeurs véhiculées par l'enseigne Biocoop et de l’économie sociale et solidaire et installé à La Brède en Gironde, notre magasin a intégré le réseau afin de contribuer au développement de l'agriculture biologique. La priorité est donnée aux fruits et légumes et aux produits frais. Bien sûr, les producteurs de la région sont représentés, avec notamment les vins, la viande, les œufs, les pains et les fruits et légumes proposés en magasin. Nous sommes situés sur l’axe principal de la ville de La Brède dans une petite zone commerciale à taille humaine, à côté de la sortie 1.1 de l'autoroute A62 en direction de Langon à 18 kilomètres de Bordeaux.

localisation : Normandie
21/08/2018

Missions principales : Sous l’autorité de la Directrice et par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif, en référence au Projet Associatif ainsi qu’au Projet de Service, il/elle a pour mission de réaliser : - L’accueil et l’hébergement des personnes en demande d’asile - L’accompagnement administratif, juridique (dont la procédure de demande d’asile), social et médical - La gestion de l’attente et de la sortie du centre. Pour ce faire, il s’agit d’assurer un accompagnement tout au long de la présence des personnes : - aide au dépôt du dossier OFPRA (aide à la traduction du récit d’asile et suivi de la procédure de demande d’asile), - ouverture des droits sociaux et accès aux soins de santé, - information sur l’avancée de la procédure, - transmission de toutes informations nécessaires à la compréhension de l’environnement local et du fonctionnement de l’administration française, - travail en réseau s’appuyant sur les acteurs et partenaires associatifs et institutionnels. Capacités et connaissances requises : - Connaissance des politiques sociales - Connaissance du droit d’asile - Compétences en droit des étrangers fortement souhaitées - Connaissance du dispositif d’insertion et de lutte contre l’exclusion (santé, logement…) - Capacité d’écoute et de rédaction - Rigueur dans le suivi des procédures et des échéances, organisation et anticipation - Travail en équipe et avec le réseau partenarial - Rendu compte de son action Exigences-souhaits complémentaires : • Permis B exigé • Connaissance d’une langue étrangère exigée (Anglais,…) • Expérience souhaitée dans le domaine et/ou avec les publics concernés • Disponibilité Qualification : • Formation exigée diplômes d’Etat d’Educateur Spécialisé, d’Assistant de Service Social ou de Conseillère ESF Contexte de l’emploi : • Convention Collective 15 mars 1966 • Contrat à Durée Indéterminé à pourvoir dès que possible • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser CV, copies des diplômes et lettre de motivation manuscrite à : Madame la Directrice du Département Insertion Prévention – 31 rue des Compagnons - 14000 CAEN ou par mail à : directrice.dip@acsea.asso.fr Dépôt de candidatures jusqu’au 12 septembre 2018.

localisation : Île-de-France
21/08/2018

Offre de stage : Appui au développement de projets ESS et Jeunesse La coopérative Cité PHARES (pôle d'hospitalité aux activités à rayonnement écologique et solidaire) de l'Ile-Saint-Denis (93) recherche un stagiaire de 3 à 6 mois (prise de poste début septembre) pour soutenir le développement de deux dispositifs portés par la structure : Des coopératives éphémères de jeunesse en Ile-de-France Les coopératives éphémères de jeunesse sont des dispositifs innovants d’insertion sociale et professionnelle qui visent à regrouper des jeunes de 18-30 ans afin qu’ils créent leurs propres activités économiques au sein d’une entreprise coopérative sur une durée de 3 mois. Ce projet d’éducation populaire entremêle expérience pratique de l’ESS (économie sociale et solidaire) et formation à l’entreprenariat coopératif. Une première expérimentation a été menée par la SCIC Cité PHARES, en partenariat avec Etudes & Chantiers Ile-de-France et Coopaname sur le territoire de la Seine-Saint-Denis en 2017. Cette expérimentation a contribué au changement du regard des jeunes coopérants sur eux-mêmes et sur leur pouvoir d'agir, notamment en matière d'insertion professionnelle et d’initiatives collectives. Suite au succès de cette première initiative, les porteurs de ce projet ont décidé de développer 6 autres coopératives éphémères en 2018 sur différents territoires d’Ile-de-France (Paris 13ème, Clichy-La-Garenne, Est-Ensemble, Plaine Commune, département d’Essonne). PEPITE (Pépinière des idées du territoire) PEPITE est un dispositif d’accompagnement à l’émergence et au développement d’initiatives citoyennes et de projets ESS montés par des collectifs informels ou déjà constitués. A travers son action, PEPITE vise 3 objectifs généraux : La multiplication des initiatives écologiques et solidaires, La mise en capacité des citoyen.ne.s, La création de valeur et d’emplois non délocalisables sur le territoire, L’accompagnement s’effectue sous forme de rendez-vous individuels, d’ateliers collectifs thématiques mensuels et de mises en relation avec l’écosystème du PHARES. Descriptif des missions Le stagiaire travaillera en étroite collaboration avec les chargés de projet sur les missions suivantes afin de contribuer à l’essaimage ou au développement de ces différents dispositifs sur le territoire : 1) Communication : Participer à la réalisation de supports de communication pour promouvoir les projets (communication web et réseaux sociaux, développement des relations presse, réalisation de vidéos promotionnelles, rédaction d’articles témoignages, etc), Appuyer les chargés de projet dans leur travail de promotion des dispositifs sur le territoire et participer à l’animation de réunions d’informations auprès des partenaires, Participer à la rédaction de bilans et à la capitalisation des différentes expérimentations en lien avec les différentes parties prenantes. 2) Développement de partenariats et découverte de l’écosystème : Identification de partenaires et d’acteurs locaux (collectivités, acteurs jeunesse, structures de l’ESS, etc.) et participation aux différents rendez-vous avec les chargés de projet. En lien avec les porteurs de projet, organiser des rencontres avec les acteurs du territoire (entrepreneurs, chefs d’entreprises, associations) et des visites de lieux dédiés à l’économie sociale et solidaire, Proposer des ateliers collectifs à destination du public bénéficiant de ces dispositifs et assister les chargés de projet dans leur travail d’accompagnement. 3) Recherche de financements : Rédaction de dossiers de demande de subventions, réponse à des appels à projet, sollicitations de fondations, participation à l'élaboration de budgets. Profil du candidat (Compétences/Aptitudes requises) : Licence ou Master (1 ou 2) en sciences sociales, politiques ou économiques, Une première expérience bénévole ou stage en gestion de projet/communication et/ou en animation, Aptitudes relationnelles et rédactionnelles, capacité d’écoute, d’adaptation et esprit d’équipe, Capacité d'organisation, de rigueur, d’adaptation, d’initiative et d’autonomie, Maîtrise des outils de communication de base et des logiciels de bureautique, Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés, sens de la diplomatie. Atouts : Être sensibilisé aux principes coopératifs et à l’économie sociale et solidaire, Intérêt pour les questions sociales, l’ESS et les projets innovants, Connaissance des acteurs de l’emploi/insertion et des dispositifs d’aide à la création d’activité économiques, Être familiarisé au monde de l'entrepreneuriat, Connaissance des enjeux liés aux quartiers prioritaires de la ville (QPV), Connaissance d’un ou des territoires d’implantation des projets. Caractéristiques du poste : Type de contrat : Stage 3 à 6 mois (ASAP) 35h/semaine, Gratification du stagiaire sur la base du minimum fixé par la loi, Lieu de travail : PHARES, 6 rue Arnold Géraux, L’Ile-Saint-Denis (93450), Prise en charge du Pass Navigo à 50%, De nombreux déplacement en Ile-de-France seront à prévoir. Candidature à adresser par courriel au plus tard le 25 août 2018 aux adresses suivantes : arthur.lauvergnier@lephares.coop jean-philippe.rouchon@lephares.coop laura.francisco@lephares.coop Votre CV et votre lettre de motivation doivent impérativement être envoyés au format pdf.

1   2   3  




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH