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localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
04/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nice, vous managez, accompagnez et pilotez l'activité du centre d'affaires dans un souci de performance et d'une gestion des risques efficace. Vous déclinez la stratégie de développement sur votre zone géographique. Vous avez notamment en charge les missions suivantes: ? Organisation et management de l'équipe: o Animer et assurer le suivi de l'activité du centre d'affaires; o Relayer la stratégie et les valeurs du Crédit Coopératif; o Décliner la stratégie de développement, assurer la diffusion de l'information et animer les réunions d'équipe; o Traiter les problématiques collectives et individuelles en fonction de la spécificité du centre d'affaires (mise en place de la polyvalence, accompagnement au changement?); o Accompagner et former les collaborateurs en vue de leur montée en compétences en valorisant les réussites, en évaluant les axes de progression et en les soutenant sur des dossiers complexes; o Définir les objectifs des collaborateurs et organiser le travail de l'équipe; o Mettre en ?uvre les processus RH en lien avec la DRH et le/la Délégué(e)/Directeur(trice) Régional(e) (recrutement, carrière et mobilité, révisions salariales et SRV, revue du personnel?); o Veiller à la qualité des services rendus par son équipe aux clients internes et/ou externes. ? Développement et pilotage de l'activité: o Analyser, piloter, animer l'activité commerciale et administrative en suivant notamment l'atteinte des objectifs (suivi indicateurs/reporting/performance?); o Coordonner les activités de prospection et les actions commerciales dans son centre d'affaires en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif; o S'appuyer sur les bonnes pratiques, proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et /ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe; o Mettre en place les actions nécessaires à l'optimisation des pratiques commerciales et administratives au sein du centre d'affaires; o Prendre en charge de façon ponctuelle et/ou permanente un portefeuille de clientèle. ? Gestion du risque et de la conformité: o Analyser de manière globale l'exposition au risque du centre d'affaires et prendre des éventuelles mesures qui s'imposent; o Décider les dossiers relevant de sa délégation de pouvoir, et le cas échéant, les soumettre à décision en formulant un avis; o S'assurer du suivi des risques commerciaux, opérationnels et réglementaires et proposer des actions correctrices en lien avec les interlocuteurs concernés des directions de la conformité, des engagements et des risques; o Suivre et contrôler le fonctionnement du centre d'affaires (conditions de vie au travail, hygiène et sécurité, intendance...). ? Représentation de l'Entreprise et animation du réseau local: o Représenter la banque et le centre d'affaires lors de réunions/manifestations; o Animer et développer les partenariats avec les acteurs locaux; o Organiser et animer les conseils de centre d'affaires, comités régionaux et assemblées générales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une expérience confirmée et réussie de plus de 5 ans au sein d'un réseau commercial (comprenant nécessairement une expérience de la clientèle personnes morales). Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos compétences managériales, votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles ainsi que pour votre légitimité et exemplarité. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Nice (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

02/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nantes, vous gérez et développez un portefeuille de clients personnes morales (Entreprises et/ou Économie Sociale et Institutionnels) et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez également la responsabilité managériale d'une partie de l'équipe et vous secondez le directeur(trice) du centre d'affaires. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Assurer le rôle d'adjoint auprès du/de la directeur(trice) en accompagnant l'atteinte des objectifs commerciaux et financiers du centre d'affaires et en soutenant les collaborateurs sur des dossiers complexes ; * Participer au pilotage, à l'animation et à l'organisation de l'activité commerciale du centre d'affaires ; * Favoriser le transfert des connaissances et la montée en compétences de l'équipe ; * Veiller à la circulation de l'information au sein de l'équipe et relayer la stratégie et les valeurs du Groupe ; * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 5 ans au sein d'un réseau commercial (comprenant nécessairement une expérience de la clientèle personnes morales). Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel managérial, votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles ainsi que pour votre légitimité et exemplarité. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir en novembre et localisé à Nantes (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

30/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif d'Avignon, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent ». Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois minimum à pourvoir dès que possible et localisé à Avignon (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
29/11/2017

Dans le cadre d’une ouverture de magasin biologique en statut SCOP, nous recherchons des collaborateurs motivés autour d’un projet coopératif pour un poste d’employé(e) polyvalent(e).

Si vous souhaitez travailler dans un magasin dynamique, original et éthique dont le but est de développer l’agriculture biologique, envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation par mail : biocoop.chatenay@gmail.com

Début du contrat : mi-janvier 2018
Type de contrat : CDI
Poste à plein temps (35h/semaine)
Travail possible le samedi et dimanche matin
Convention collective : C3244

Pour ce poste, le collaborateur devra effectuer les tâches suivantes :
- mise en rayon des produits / merchandising
- caisse
- entretien du magasin
- accueil des clients
- conseil aux clients

Profil souhaité :
- accueillant
- motivé par l’alimentation et l’agriculture biologique
- rigoureux
- ponctuel
- autonome

localisation : Île-de-France
24/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Saint Denis, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 9 mois à pourvoir au plus tard en janvier et localisé à Saint Denis (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Occitanie
17/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Carcassonne, vous gérez et développez un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Étudier et monter les dossiers de prêts aux particuliers sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent ». Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD à pourvoir dès que possible et localisé à Carcassonne (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
16/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein de notre Direction Régionale de Paris, vous soutenez sur le plan commercial et technique les directeur(trice)s de centres d'affaires et les chargé(e)s d'affaires de la direction dans la gestion et le développement de leurs portefeuilles de clients Economie Sociale et Institutionnelle. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Proposer, animer et piloter les actions commerciales de fidélisation et de prospection déclinées sur le plan régional ; * Accompagner la montée en compétences des commerciaux (diagnostic des pratiques commerciales, partage des outils d'aide à la vente, identification des freins rencontrés par les équipes commerciales?) ; * Conseiller les équipes commerciales de la direction sur l'offre et les méthodes commerciales en participant notamment aux RDV clientèles avec les chargé(e)s d'affaires ESI ; * Suivre et analyser les reporting de suivi d'activité et proposer des plans d'actions ; * Favoriser l'appropriation des nouveaux produits, des procédures en vigueur, des actualités commerciales, des partenariats en cours ? ; * Assurer la déclinaison régionale des partenariats nationaux.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 5/7 ans dans le secteur bancaire sur un poste en lien avec la clientèle des personnes morales. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos aptitudes commerciales, vos capacités d'animation, vos qualités pédagogiques et votre sens de l'organisation. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (permis B requis) et la participation à des manifestations extérieures, principalement sur la région Ile-de-France. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Paris.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
16/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein de notre Direction Régionale de Paris, vous soutenez sur le plan commercial et technique les directeur(trice)s de centres d'affaires et les chargé(e)s d'affaires de la direction dans la gestion et le développement de leurs portefeuilles de clients Entreprises. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Proposer, animer et piloter les actions commerciales de fidélisation et de prospection déclinées sur le plan régional ; * Accompagner la montée en compétences des commerciaux (diagnostic des pratiques commerciales, partage des outils d'aide à la vente, identification des freins rencontrés par les équipes commerciales?) ; * Conseiller les équipes commerciales de la direction sur l'offre et les méthodes commerciales en participant notamment aux RDV clientèles avec les chargé(e)s d'affaires Entreprises ; * Suivre et analyser les reporting de suivi d'activité et proposer des plans d'actions ; * Favoriser l'appropriation des nouveaux produits, des procédures en vigueur, des actualités commerciales, des partenariats en cours ? ; * Assurer la déclinaison régionale des partenariats nationaux.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 5/7 ans dans le secteur bancaire sur un poste en lien avec la clientèle des personnes morales. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos aptitudes commerciales, vos capacités d'animation, vos qualités pédagogiques et votre sens de l'organisation. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (permis B requis) et la participation à des manifestations extérieures, principalement sur la région Ile-de-France. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Paris.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/11/2017

La Scop des Amanins est un lieu symbolique de la coopération né de la rencontre de Pierre Rabhi (paysan philosophe) et Michel Valentin (entrepreneur). En combinant leurs savoirs, ils ont créé un centre agroécologique qui expérimente l’auto et l’écoconstruction, l’autonomie énergétique, l’autonomie alimentaire et l’autonomie économique. Les Amanins ce sont 55 hectares de champs, prairies et forêts mais aussi une école, une ferme et un centre d’accueil.

Trois entités juridiques cohabitent et œuvrent au développement durable du projet : une Société Civile Immobilière, une Scop et une Association Loi 1901. Un comité de pilotage regroupe ces trois structures et fixe les grandes orientations stratégiques.

Le responsable administratif et financier aura un rôle essentiel dans la gestion administrative et financière de la SCOP. Interlocuteur privilégié des associés et des gérants, il aura pour missions de gérer et suivre les finances de la SCOP, de gérer l’administration des formalités de l’entreprise (formalités juridiques, formalités RH, formalités de l’organisme de formation).

Poste en CDI 28h/semaine basé à la Roche sur Grâne (26) à pourvoir immédiatement.

localisation : Île-de-France
29/10/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Paris Courcelles, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir à partir de septembre et localisé à Paris 8ème (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

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