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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/07/2018


Dans le cadre d’un départ programmé, L’Atelier Paysan recrute, à temps plein son·sa futur·e architecte formateur·trice, qui animera la thématique « architecture paysanne libre », thématique qui vient enrichir depuis quelques années le champ des technologies appropriées de l’Atelier Paysan.

Votre poste sera articulé en lien très étroit avec chacun des membres de l’équipe et la co-gérance, principalement autour de la conduite d’une R&D participative et l’organisation et animation de formations théoriques et pratiques (répartition indicative, susceptible de variations en fonction de nos explorations).

I. MISSIONS DE R&D (50 %)
Recherche et développement, traque d’innovation et projets emblématiques
Production et diffusion de références
II. FORMATIONS (40 %)
III. PARTICIPATION A LA VIE DE LA SCIC : FAIRE ENSEMBLE (10 %)

Candidature (CV + lettre de motivation) par mail ou par voie postale exclusivement.
Pas de prise de contact téléphonique : recrutement@latelierpaysan.org ou par la poste.

DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES : DIMANCHE 19 AOUT 2018

Les candidats retenus seront convoqués par mail ou téléphone le lundi 20 août 2018 au soir pour un entretien le jeudi 23 août.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/07/2018

Dans le cadre d’un départ programmé, L’Atelier Paysan recrute, à temps plein son·sa futur·e animateur·trice national·e. Ce poste, créé il y a 3 ans, a d’ores et déjà permis l’émergence d’une communauté rassemblée autour des technologies appropriées à l’échelle nationale.

Il s’agit aujourd’hui prioritairement de :
- Renforcer l’animation de réseau et l’accompagnement des acteurs pour poursuivre l’essaimage vers des dynamiques locales progressivement plus autonomes ;
- Poursuivre le déploiement des actions de vulgarisation, diffusion et plaidoyer des activités de l’Atelier Paysan de l’échelle locale à l’échelle nationale, des acteurs et actrices de terrain aux partenaires.

I. ANIMATION DE LA COMMUNAUTE DE DEVELOPPEMENT (50%)
II. PRODUCTION ET DIFFUSION DE REFERENCES (20%)
III. CONSOLIDATION ET ANIMATION DU RESEAU DES PARTENAIRES (20%)
IV. PARTICIPATION A LA VIE DE LA SCIC : FAIRE ENSEMBLE (10 %)

Candidature (CV + lettre de motivation) par mail ou par voie postale exclusivement.
Pas de prise de contact téléphonique : recrutement@latelierpaysan.org ou par la poste.

DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES : DIMANCHE 19 AOUT 2018

Les candidats retenus seront convoqués par mail ou téléphone le lundi 20 août 2018 au soir pour un entretien le mercredi 22 août.

localisation : Nouvelle Aquitaine
23/07/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Limoges, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois minimum à pourvoir dès que possible et localisé à Limoges (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
16/07/2018

Nous sommes les générations les plus interconnectées et métissées de l’histoire de l’humanité. Nous ne sommes pas divisés. On est ensemble. Plus que jamais.

LA COOPÉRATIVE INDIGO

La Coopérative Indigo est une association à but non lucratif fondée en 2012 par Stéphane de Freitas, aussi connu sous son nom d’artiste SdF. «Indigo» est un de ses concepts artistiques qui résulte du mélange harmonieux entre le bleu et le rouge, couleurs que l’on a toujours opposées dans notre imaginaire. L'association incarne la transposition de ce concept au cœur des interactions quotidiennes à travers ses projets : tous ont pour mission d’innover dans la réflexion et la création de lien social. L’objectif est d’améliorer le vivre-ensemble, soit la cohésion entre une diversité d’individus qui, par-delà leurs différences sociales et culturelles, cultivent une vision commune des valeurs citoyennes.

Les projets de l’association :

"On prend la parole" : Eloquentia
Les programmes Eloquentia mettent la prise de parole au service du développement personnel des individus en vue de promouvoir une société harmonieuse, dans le respect de chaque personne qui la compose.
Les programmes sont à l’origine du film “À Voix Haute - la force de la parole”, nominé au César 2018.

"On s'entraide" : Indigo
Réseau social d’entraide international qui aspire à retisser le lien social et à révolutionner l’accès aux biens et aux services grâce à la création d’un nouveau système économique où plus tu donnes, plus tu reçois.




MISSIONS

Suivi et animation de l'identité visuelle de l’association pour les projets Eloquentia et Indigo :

• Appliquer la charte graphique
• Déterminer les choix visuels
• Réaliser des déclinaisons d’une charte graphique sur différents formats ou supports ;
• Réaliser les éléments graphiques à l'aide d'outils graphiques informatiques
• Assurer le développement graphique de supports de commercialisation ou de communication (dossiers de presse, catalogues, affiches, flyers, masques, etc…)
• Créer occasionnellement des supports de communication digitaux


PROFIL

Tu as un diplôme dans le domaine du design et de la communication graphique et visuelle.
• Tu as un intérêt confirmé pour l’Art sous toutes ses formes.
• Tu maîtrises parfaitement l’informatique et les outils de production.
• Tu aimes travailler en équipe et avec de nombreux interlocuteurs.
Compétences :
• Expertise nécessaire des logiciels Photoshop, Indesign et Illustrator
• Connaissance approfondie de la chaîne graphique et des différents procédés et techniques d’impressions.

Des compétences dans le webdesign ou le motiondesign est un plus.


TYPE DE CONTRAT
Stage à temps plein ( stage de 6 mois) dès septembre
Rémunération : minimum légal


LIEU DE TRAVAIL
1 rue du Général Grossetti, 75016 Paris


Si tu souhaites faire partie d’un projet inédit, vivre une expérience exceptionnelle, rejoindre une équipe jeune et dynamique qui relève des challenges sociaux, éducatifs et culturels, fais-nous parvenir ton CV et lettre de motivation à : paulo.defreitas@indigo.world

localisation : Île-de-France
13/07/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Paris Nation, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Paris 11ème (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
13/07/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Paris Opéra, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir en septembre au plus tard et localisé à Paris 8ème (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
11/07/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre Direction de l'Innovation Sociale et Prévention, vous participez au développement de la Politique Handicap, Mixité et Seniors en prenant notamment en charge les missions suivantes : - coordination et suivi des différents accords et plans d'actions annuels (handicap, mixité, contrat de génération) - élaboration des tableaux de bord et indicateurs de suivi - préparation des éléments en vue des commissions et des instances représentatives - promotion des politiques en interne. Dans le cadre de la Mission Handicap : - sourcing, recrutement, participation à des forums emploi - suivi des aménagements de postes et des aides individuelles - développement des partenariats - suivi du budget de la mission handicap et reporting - veille sur les pratiques RH et benchmark.

Vous préparez une Licence 3 ou un Master 2 en Ressources Humaines ou Innovation Sociale. Vous disposez d'une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint). Curieux(se) et rigoureux(se), vous êtes fortement motivé(e) par ces sujets. Vous serez particulièrement retenu(e) pour qualités relationnelles, votre esprit d'initiative et enfin votre capacité à convaincre. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance d'un an (apprentissage ou professionnalisation) à pourvoir à partir de Septembre 2018 et localisé au siège du Groupe Crédit Coopératif à Nanterre (RER A - Nanterre Préfecture).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2 000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Occitanie
09/07/2018

Notre vocation : conseiller et accompagner les CSE, les CE, les CHSCT et les organisations syndicales pour un dialogue social plus équilibré. Syndex est un cabinet d’expertise au service exclusif des représentants des salariés depuis près de 50 ans, métier que le cabinet a contribué à créer.

Implanté sur tout le territoire français à travers 17 sites en France et 6 filiales en Europe, notre SCOP rassemble aujourd'hui 400 consultants au plus près des problématiques de dialogue social et des évolutions législatives. Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous recrutons des consultant·e·s issus·e·s de parcours divers.
Vos missions :

Vous rejoignez un collectif de Consultant·e·s, spécialiste du tissu économique de Midi Pyrénées, intervenant au plus près des besoins des représentants des salariés. Votre mission est de les conseiller et de les accompagner pour leur offrir une vision cohérente de la situation de leur entreprise et les moyens d’agir.

Engagé·e en faveur de l’emploi et des salariés et au service du dialogue social, vous participez à puis pilotez des missions de diagnostic sur les enjeux stratégiques, économiques, financiers et sociaux. A partir d’entretiens et de traitements de documents transmis par les directions (principalement composés de données financières/sociales), vous présentez vos conclusions aux élus et en assemblée plénière sous forme de rapport et de synthèse.

Vous réalisez, en équipe, des expertises objectives et indépendantes outillant les futures négociations. Vous apportez également vos conseils aux représentants des salariés sur tous projets de restructuration et droit d’alerte économique de leur entreprise.

Vous contribuez au développement commercial du cabinet ainsi qu’à l’enrichissement continu du métier, notamment en investissant une spécialisation sectorielle ou thématique innovante.

En nous rejoignant, vous donnez du sens à votre travail au sein d’une société atypique et innovante. Notre modèle d’organisation est à la fois riche et exigeant : il vise à un environnement de travail épanouissant, où l’autonomie de chacun est encouragée. La saisonnalité marquée de notre activité implique des rythmes de travail qui peuvent être ponctuellement intensifs.

Votre profil :

Diplômé·e de Science Po, d’une école d’ingénieur, d’un IEP et/ou d’un 3ème cycle universitaire, vous avez une expérience d’au moins 3 ans en entreprise (conseil, contrôle de gestion sociale, audit, études économiques …) ou dans le secteur associatif ou syndical.

Vous avez pour compétence clé votre capacité d’analyse et de synthèse. Vous maniez les chiffres avec un regard critique et disposez de compétences en gestion de projet, qui seront mises en valeur et développées au sein d’un parcours d’intégration avec tutorat et formation personnalisée.

Vous êtes capables de questionner les modèles économiques et sociaux avec une démarche de remise en cause pouvant aller jusqu’à porter des discours alternatifs. Par ailleurs, vous êtes en capacité à tenir et défendre un raisonnement construit et argumenté face à des contradicteurs.

Votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles sont autant d’atouts pour ce poste qui nécessite écoute et pédagogie.

Votre implication dans notre modèle autogestionnaire est primordiale et vous placera au cœur de la gouvernance démocratique de Syndex.

Cette offre vous intéresse ? Transmettez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@syndex.fr

localisation : Île-de-France
09/07/2018


Notre vocation : conseiller et accompagner les CE, CSE, les CHSCT et les organisations syndicales pour un dialogue social plus équilibré. Créateur du métier, Syndex est un cabinet d’expertise au service exclusif des représentants des salariés depuis près de 50 ans.

Acteur de l'économie sociale et solidaire, Syndex est une SCOP qui allie démocratie, autonomie et implication de tous ses salariés. Chacun participe à la prise de décisions et à l’élection des dirigeants selon le principe : un·e salarié·e = une voix.

Implanté sur tout le territoire français à travers 17 sites en France et 6 filiales en Europe, Syndex rassemble aujourd'hui 400 consultant·e·s au plus près des problématiques de dialogue social et des évolutions législatives.

Nous recrutons un·e Chargé·e du contentieux dans le cadre d’un CDI sur un poste polyvalent et riche dans ses missions orientées vers l’instruction de dossiers en lien avec l’expertise auprès des CE, CHSCT et CSE.

Vos missions :

Rattaché·e au Responsable du service juridique, vous rejoignez une équipe de 4 personnes dédiée au conseil et au soutien opérationnel sur les questions liées au problématiques juridiques rencontrées tant en interne par nos consultant·e·s, qu’en externe par nos clients.
Vos missions s’organisent autour de :
˃ L’instruction de dossiers contentieux en vue de préparer leur résolution du : constitution de dossiers, rédaction de fiches d’instruction présentant notamment les possibilités de recouvrement
˃ Conseil en interne auprès des intervenant·e·s en lien avec des missions litigieuses ou les dossiers contentieux
˃ La gestion administrative liée à la gestion du portefeuille dédié
˃ La rédaction de courriers en vue de résoudre les contentieuxLa participation aux négociations amiables dans le cadre des contentieux traités
˃ La transmission des dossiers aux avocats et à l’ordre des experts comptables
˃ La relecture des assignations et conclusions des avocats partenaires
˃ Le suivi et l’analyse des textes de loi et jurisprudences sur les expertises CE, CHSCT et CSE
˃ Toutes autres missions liées à la vie administrative du service

Votre profil :

De formation juridique (minimum Bac+2/3), vous avez idéalement une première expérience réussie dans un service en lien avec le droit du travail collectif. Vous avez développé des connaissances et compétences (soit dans le cadre de votre formation ou dans le cadre de votre parcours professionnel) sur le fonctionnement des CE, CHSCT et CSE. Ainsi, vous maitrisez leurs prérogatives notamment en lien avec les recours à l’expertise.

Vous êtes reconnu·e pour vos capacités de rédaction, de synthèse et d’adaptation mais aussi dans votre capacité à conseiller et être pro-actif dans vos missions.

localisation : Île-de-France
03/07/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de la e@agence du Crédit Coopératif de Nanterre, vous gérez et développez à distance un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects qualifiés par téléphone et/ou mail en identifiant leurs besoins et en proposant des produits et services adaptés ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Gérer les opérations et demandes des clients pour en mesurer le risque et la rentabilité et les soumettre à décision ou les décider dans le cadre de sa délégation le cas échéant ; * Réaliser des études conformes de prêts immobiliers, les instruire et en assurer le suivi jusqu'au versement ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre réactivité et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD à pourvoir fin octobre au plu tard et localisé au sein de notre siège social basé à Nanterre Préfecture (RER A).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.




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