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localisation : Nouvelle Aquitaine
17/05/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre Centre d'affaires Crédit Coopératif de Limoges, vous réaliserez les missions suivantes : - accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone - participer à la prise de rendez-vous clients et prospects - assurer les différentes tâches administratives et commerciales du centre d'affaires - aider à la mise à jour des dossiers clients au sein des outils dédiés - accompagner l'équipe dans le traitement des opérations bancaires courantes et au traitement des dossiers de crédits.

Vous allez intégrer une formation spécialisée dans l'un des domaines suivants : Assistanat, Administration, Commercial, Gestion ou Secrétariat. Vous souhaitez acquérir une expérience administrative et commerciale dans le secteur bancaire et sur un poste polyvalent. Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(euse) et organisé(e) ? Vous avez une bonne connaissance des logiciels Word et Excel ? Alors rejoignez-nous ! Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) d'une durée de 1 an à pourvoir à compter de Septembre 2018 au sein de notre Centre d'affaires Crédit Coopératif de Limoges (87). Le Groupe Crédit Coopératif est engagé en faveur de l'emploi et de l'intégration des personnes en situation de handicap.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2 000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
17/05/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre Centre d'affaires Crédit Coopératif de Paris Alésia, vous aidez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans le développement commercial en menant des actions de prospection/fidélisation - participer au suivi de la relation commerciale (préparation et participation aux RDV clientèle, rédaction de propositions commerciales?) - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et aux montages des dossiers de crédit et au suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte - contribuer aux activités d'une agence bancaire (campagne commerciale, vie coopérative?).

Inscrit(e) en Master 2 (Banque / Commerce / Finance), vous souhaitez valider votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Sensible aux valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Une première expérience dans le secteur bancaire constitue un plus. Ce poste nécessite des déplacements clientèle et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à pourvoir à partir de Septembre 2018 et basé à Paris Alésia (75014).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2 000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Normandie
16/05/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre Centre d'affaires Crédit Coopératif de Rouen, vous aidez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans le développement commercial en menant des actions de prospection/fidélisation - participer au suivi de la relation commerciale (préparation et participation aux RDV clientèle, rédaction de propositions commerciales?) - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et aux montages des dossiers de crédit et au suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte - contribuer aux activités d'une agence bancaire (campagne commerciale, vie coopérative?).

Inscrit(e) en Master 2 (Banque / Commerce / Finance), vous souhaitez valider votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Sensible aux valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Une première expérience dans le secteur bancaire constitue un plus. Ce poste nécessite des déplacements clientèle et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à pourvoir à partir de Septembre 2018 et basé à Rouen (76).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2 000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Pays de la Loire
16/05/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre Centre d'affaires Crédit Coopératif de Nantes, vous aidez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans le développement commercial en menant des actions de prospection/fidélisation - participer au suivi de la relation commerciale (préparation et participation aux RDV clientèle, rédaction de propositions commerciales?) - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et aux montages des dossiers de crédit et au suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte - contribuer aux activités d'une agence bancaire (campagne commerciale, vie coopérative?).

Inscrit(e) en Master 2 (Banque / Commerce / Finance), vous souhaitez valider votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Sensible aux valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Une première expérience dans le secteur bancaire constitue un plus. Ce poste nécessite des déplacements clientèle et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à pourvoir à partir de Septembre 2018 et basé à Nantes (44).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2 000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
15/05/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Versailles, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent / d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 1 mois à pourvoir dès que possible et localisé à Versailles (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
15/05/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein de notre Direction Régionale de Paris, vous soutenez sur le plan commercial et technique les directeur(trice)s de centres d'affaires et les chargé(e)s d'affaires de la direction dans la gestion et le développement de leurs portefeuilles de clients Economie Sociale et Institutionnelle. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Proposer, animer et piloter les actions commerciales de fidélisation et de prospection déclinées sur le plan régional ; * Accompagner la montée en compétences des commerciaux (diagnostic des pratiques commerciales, partage des outils d'aide à la vente, identification des freins rencontrés par les équipes commerciales?) ; * Conseiller les équipes commerciales de la direction sur l'offre et les méthodes commerciales en participant notamment aux RDV clientèles avec les chargé(e)s d'affaires ESI ; * Suivre et analyser les reporting de suivi d'activité et proposer des plans d'actions ; * Favoriser l'appropriation des nouveaux produits, des procédures en vigueur, des actualités commerciales, des partenariats en cours ? ; * Assurer la déclinaison régionale des partenariats nationaux.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 5/7 ans dans le secteur bancaire sur un poste en lien avec la clientèle des personnes morales. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos aptitudes commerciales, vos capacités d'animation, vos qualités pédagogiques et votre sens de l'organisation. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (permis B requis) et la participation à des manifestations extérieures, principalement sur la région Ile-de-France. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Paris.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
14/05/2018

Silver Geek est un projet socialement innovant, qui vise à favoriser le bien vieillir par le biais du lien social intergénérationnel, notamment à travers des animations numériques ludiques menées auprès des seniors par des jeunes en Service Civique. C’est le fruit d’une dynamique régionale initiée en 2014, incluant entreprises, acteurs publics et associations sur le thème de la solidarité numérique auprès des personnes âgées et de leurs familles.
En pleine phase d’accélération et d’essaimage à l’échelle nationale, le projet Silver Geek est désormais porté par une association. Son cercle de pilotage cherche une personne créative, expérimentée et engagée pour l’aider à relever les grands challenges liés à ce fort développement, notamment en impulsant et structurant la dynamique.
A noter : ce poste prend la forme d’un CDD de 6 mois car il s’agit d’une phase de transition. L’un des objectifs de la mission est de le pérenniser grâce au déploiement du modèle économique et au résultat de la recherche de fonds, déjà engagée et à poursuivre.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
En lien avec la gouvernance de l’association, co-piloter la structuration et le développement du projet
- Participer à la consolidation du modèle économique en vue du changement d’échelle, et établir des budgets à court – moyen – long terme
- Trouver des financements permettant de pérenniser et développer le projet : fondations, appels à projets, crowdfunding, sponsoring...
- Piloter le reporting et mettre en place les outils nécessaires : suivi budgétaire, évaluation, mesure d’impact
- Animer la coordination des parties prenantes à l’échelle nationale, et s’assurer respect de leurs engagements (charte, conventions…)
- Développer les partenariats (techniques, réseaux, entreprises, institutionnels…)
- Identifier et évaluer les opportunités de développement (diversification vers d’autres publics, nouveaux modes d’animation, intégration de nouvelles pratiques numériques ludiques, etc…)
Valoriser et promouvoir le projet
- Mettre en place et gérer la stratégie de communication, avec l’appui d’un.e stagiaire à encadrer: kit de communication, lancement d’un nouveau site internet, mise en place d’une newsletter, gestion des réseaux sociaux
- Développer et animer une véritable « communauté Silver Geek »,
- Représenter l’association lors d’évènements ou pour des sollicitations médias,
- Contribuer à l’organisation des « Trophées Silver Geek », événements phare du projet

Gérer et animer la vie de l’association Silver Geek
- Mettre en place l’organisation administrative et comptable de l’association, avec le soutien des Ateliers du Bocage
- Préparer, organiser et animer les réunions des différentes instances : commissions, cercle de
pilotage, cercle d’orientation, assemblée générale
- Lancer des actions en vue de rassembler des bénévoles en soutien au projet (intégration des
jeunes et des séniors dans les instances de l’association),
- Animer et développer la vie associative selon le modèle proposé par le collectif (mobilisation de
nouveaux partenaires, impulsion de la dynamique participative, etc.).
PROFIL ET COMPETENCES
• Vous avez une fibre entrepreneuriale et disposez d’une première expérience significative en
conduite et développement de projet dans un contexte associatif [minimum 2 – 3 ans]
• Vous maitrisez parfaitement la recherche de financements ainsi que la gestion budgétaire
• Organisé-e et rigoureux-se, vous savez travailler en forte autonomie
• Diplomate, vous êtes capable de faire preuve de souplesse pour gérer sereinement la relation
avec les diverses parties-prenantes
• Vous savez défendre un projet avec force et conviction, quel que soit le public ou l’interlocuteur
• Vous avez un goût pour l’engagement et souhaitez travailler au service de l’intérêt général
• Des connaissances et/ou un intérêt avéré pour l’une des thématiques de Silver Geek serait un
plus [bien vieillir, lien intergénérationnel, numérique ludique et créatif]

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/05/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de PAU, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle d'Entreprises et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à PAU (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
11/05/2018

Rattaché à la Direction Marketing et Offres Groupe vous élaborez et mettez en œuvre une stratégie de développement à l'international, afin de diversifier l'offre et le business model du Groupe.

Les missions confiées sont les suivantes :

Identifier les attentes et pratiques des différentes cibles (collaborateurs, bénéficiaires, clients, réseau/partenaires, financeurs, prescripteurs) :
• Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
• Identifier les opportunités de développement sur le marché au travers d'études et d'analyse du marché cible.
• Déterminer avec le directeur Marketing et Offre Groupe et les directeurs de filiale les axes de développement marketing par cible et marché.

Définir et construire l'offre de produits et services
• Bâtir l'offre marketing composé de la combinaison de produit/services, le modèle économique, les business process, les composants techniques, le modèle de distribution… adaptés aux cibles identifiées, en menant les investigations adaptées.
• Construire un business plan de l'opportunité pour le Groupe (revenus, coûts ROI…) permettant de dimensionner les investissements nécessaires
• Identifier les partenariats nécessaires pour la création de l'offre et participer à la négociation des conditions du partenariat.

Construire et faire vivre le plan de déploiement
• Elaborer les outils pour accompagner le déploiement de l'offre dans les filiales
• En accord avec les Directions Opérationnelles, proposer un plan de déploiement, en commençant avec un pays ‘test' permettant de finaliser le contenu de l'offre et son modèle économique
• Coordonner le déploiement de l'offre en collaboration avec les équipes locales
• Animer les instances de pilotage et de suivi des projets de déploiement
• Ajuster l'offre en fonction des performances commerciales et effectuer des recommandations
• Définir et analyser les KPI (key performance indicators), et évaluer le ROI des actions en vue d'optimiser leur efficacité
• Proposer et contrôler le budget et l'ensemble des frais liés au plan d'actions marché
• Piloter les relations avec les prestataires externes et négocier les budgets

Merci de postuler via le lien de l'annonce ou directement sur notre site : up-group.coop

localisation : Occitanie
11/05/2018

Notre vocation : conseiller et accompagner les CSE, les CE et les CHSCT pour un dialogue social plus équilibré. Syndex est un cabinet d’expertise au service exclusif des représentants des salariés depuis près de 50 ans, nous sommes pionniers dans la défense de leurs intérêts.

Nous recherchons un·e Consultant·e auprès des comités d'entreprise dans le cadre d’un CDI basé à Toulouse.

Vos missions :

Vous rejoignez un collectif de Consultant·e·s, spécialiste du tissu économique de Midi Pyrénées, intervenant au plus près des besoins des représentants des salariés. Votre mission est de les conseiller et de les accompagner pour leur offrir une vision cohérente de la situation de leur entreprise et les moyens d’agir.

Engagé·e en faveur de l’emploi et des salariés et au service du dialogue social, vous participez à puis pilotez des missions de diagnostic sur les enjeux stratégiques, économiques, financiers et sociaux. A partir d’entretiens et de traitements de documents transmis par les directions (principalement composés de données financières/sociales), vous présentez vos conclusions aux élus et en assemblée plénière sous forme de rapport et de synthèse.

Vous réalisez, en équipe, des expertises objectives et indépendantes outillant les futures négociations sur la rémunération, la qualité de vie au travail, l’égalité professionnelle... Vous apportez également vos conseils aux représentants des salariés sur tous projets de restructuration et droit d’alerte économique de leur entreprise.

Vous contribuez au développement commercial du cabinet ainsi qu’à l’enrichissement continu du métier, notamment en investissant une spécialisation sectorielle ou thématique innovante.

En nous rejoignant, vous donnez du sens à votre travail au sein d’une société atypique et innovante. Notre modèle d’organisation est à la fois riche et exigeant : il vise à un environnement de travail épanouissant, où l’autonomie de chacun est encouragée. La saisonnalité marquée de notre activité implique des rythmes de travail qui peuvent être ponctuellement intensifs.

Votre profil :

Diplômé·e de Science Po, d’une école d’ingénieur, d’un IEP et/ou d’un 3ème cycle universitaire, vous avez une expérience d’au moins 3 ans en entreprise (conseil, conditions de travail, …) ou dans le secteur associatif ou syndical.

Vous avez pour compétence clé votre capacité d’analyse et de synthèse. Vous maniez les chiffres avec un regard critique et disposez de compétences en gestion de projet, qui seront mises en valeur et développées au sein d’un parcours d’intégration avec tutorat et formation personnalisée.

Vous êtes capables de questionner les modèles économiques et sociaux avec une démarche de remise en cause pouvant aller jusqu’à porter des discours alternatifs. Par ailleurs, vous êtes en capacité à tenir et défendre un raisonnement construit et argumenté face à des contradicteurs.

Votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles sont autant d’atouts pour ce poste qui nécessite écoute et pédagogie.

Votre implication dans le modèle de l’entreprise vous placera au cœur de la gouvernance démocratique de Syndex.

Vous vous retrouvez dans cette offre : transmettez-nous votre candidature à recrutement@syndex.fr




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