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localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
13/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nice, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle d'Entreprises et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial * Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu.e pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Nice (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
13/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires de Toulon, vous assurez le développement commercial d'un portefeuille diversifié de clients Entreprises. Vous avez en charge les missions suivantes : * Prospecter en s'appuyant sur vos réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif * Conseiller vos clients en proposant les produits et services adaptés * Analyser les dossiers sous l'angle du risque et de la rentabilité * Assurer la gestion au quotidien et le suivi de la relation clientèle * Animer les partenariats locaux du Crédit Coopératif et porter les valeurs du Groupe

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire confirmée de 3 à 5 ans auprès d'une clientèle similaire. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu.e pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et vos qualités relationnelles. La maitrise de l'analyse financière est un pré-requis pour ce poste. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures.

Plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent en lien étroit avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. De cette proximité est notamment née la gamme la plus complète des produits solidaires dans le paysage bancaire français. En tant que collaborateur, grâce à un plan de formation important, des dispositifs de gestion de carrière renouvelés et cohérents, nous affichons notre volonté de vous proposer d'être acteur de votre parcours professionnel dans l'entreprise. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
12/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Sous la responsabilité du Responsable Pilotage, Animation et montée en Compétence du réseau vous êtes chargé(e) d'accompagner la mise en ?uvre des processus, d'assurer une coordination entre différents acteurs de la filière et être leur interlocuteur dans l'évolution des processus (mode de fonctionnement, outils?). Plus précisément, vous serez amené(e) à : * Faire l'analyse des processus et proposer des indicateurs pour leur mise sous contrôle * Gérer la méthodologie de récolte et de traitement des données * Proposer des solutions d'évolution des processus * Mettre en place et gérer les tableaux de bord (indicateurs KPI, budget etc?) * Assister et conseiller les opérationnels et/ou fonctionnels sur la mise en ?uvre des processus * S'assurer que les opérationnels s'approprient de manière pertinente les outils informatiques nécessaires à leur mission (assistance à l'installation, à l'utilisation et formation aux processus impliquant ces outils) * Participer à la mise à jour du système documentaire * Etre force de proposition et un référent dans les domaines confiés Conduire et/ou participer à des groupes de travail et projets transverses, et représenter l'Entreprise à la demande de sa hiérarchie dans les réunions régionales, communautaires ou nationales

De formation à partir de Bac+3, spécialisé en qualité, et/ou management, et/ou organisation, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire. Vous avez également une bonne culture crédit, idéalement sur les marchés des personnes morales et des particuliers. Vous avez une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans un métier du crédit. Vous avez en complément les qualités suivantes : Pédagogie Expression orale et écrite de qualité Analyse et synthèse Excellent relationnel, posture de facilitateur structurant Capacité à conduire et gérer des projets Maîtrise des outils bureautiques et applications informatiques spécifiques à l'activité

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
12/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Niort, vous appuyez les Chargé(e)s d'Affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects ; * Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; * Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, répondre aux questions des clients ou des tiers, assurer le SAV sur l'activité de crédit?) ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Assurer la conformité et la mise à jour du fichier client des dossiers clients ; * Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ; * Contribuer à la réalisation des évènements (commerciaux, assemblées générales, comités régionaux) en lien avec l'équipe.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités d'animation, votre sens de l'organisation et du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de remplacement à pourvoir et localisé à Niort (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
09/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de La Rochelle, vous renseignez, orientez et vendez des produits et services adaptés aux besoins de la clientèle. Vous traitez des opérations administratives et/ou de guichet des clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations bancaires : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? * Conseiller, proposer et vendre des produits aux clients personnes physiques et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Constituer, mettre à jour et assurer la complétude des dossiers clients personnes physiques principalement * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

Vous justifiez d'une première expérience bancaire idéalement dans le réseau commercial. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu.e pour votre appétence commerciale et votre sens du service client. ce poste est à pourvoir en CDD dès que possible. Nos centres d'affaires sont ouverts du lundi au vendredi.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
08/10/2020

Tenté.e par l’aventure coopérative ? Coopaname, coopérative ouvrière et oeuvrière de production, rassemble environ 700 activités économiques dans des secteurs d’activités très variés, et autant de personnes. L’entité mutualisée de la coopérative, qui compte 30 salarié.es, est organisée par pôles : Compta/gestion, Accompagnement, Affaires sociales, Projets informatiques. Ensemble, les salarié.es et entrepreneur.es-salarié.es de Coopaname cherchent à construire une coopérative qui leur permette d’expérimenter et de développer de nouveaux rapports au travail, pour vivre de leurs activités tout en travaillant selon leurs propres règles. Missions et contexte de la codirection générale : Nous recherchons aujourd’hui une personne désireuse de rejoindre l’équipe de coordination de la coopérative et de venir renforcer la codirection générale, qui sera composée de trois personnes, pour faire face aux nombreux défis qui nous attendent : il s’agit aujourd’hui de repenser la stratégie et le modèle économique de la coopérative, en tenant compte du contexte post-Covid. La codirection générale devra construire, avec le conseil d’administration et l’ensemble des sociétaires, des solutions pour répondre aux défis que pose la période post-Covid. Le mandat de direction générale étant limité, il s’agit de renforcer l’équipe actuelle pour pouvoir assurer sa pérennité, et venir compléter ses compétences. Profil : Vous souhaitez rejoindre une équipe de coordination pour apporter votre pierre à l’édifice, et avez envie de contribuer à porter le mandat collectif de direction générale de Coopaname. Vous souhaitez travailler dans un environnement qui porte haut les valeurs et les pratiques de la coopération et vous avez une forte sensibilité aux enjeux d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Vous avez envie de mettre en oeuvre le projet politique et stratégique de la coopérative, que vous allez contribuer à élaborer en interaction avec les instances de la coopérative (CA, CSE, comités, commissions). Vous avez une forte appétence pour l’accompagnement de personnes et de projets, coeur de métier de la coopérative et les capacités pour vous adapter à des environnements complexes. Vous avez quelques années d’expérience minimum en gestion dans le milieu coopératif ou de l’ESS, dans l’organisation d’une équipe et l’animation d’un réseau. Pour compléter les savoir-faire de l’actuelle codirection, les compétences recherchées sont : • Une appétence pour la stratégie • Des connaissances juridiques : droit des sociétés, droit des contrats, etc. • Des connaissances approfondies en gestion, analyse financière et outils budgétaires • Des compétences en organisation, pilotage de projet et fonctionnement courant • Des compétences en animation de groupe, accompagnement et coordination de l’équipe En tant que partie prenante de la coordination de la coopérative, vous aurez à : • Impulser, orienter une vision globale de la coopérative • Formuler activement des propositions stratégiques, • Structurer une présentation des enjeux économiques et financiers pour favoriser leur appropriation par les instances démocratiques de la coopérative • Animer la co-construction du modèle économique en partenariat avec la commission modeléco • Analyser les conditions de viabilité face à la crise sanitaire • Mettre en oeuvre (déclinaison opérationnelle) les décisions politiques / stratégiques du CA • Etudier la possibilité de rechercher de nouvelles ressources de financements, subventions sur nos actions et sur l’innovation • Maîtriser des mécanismes des appels à projets et subventions • Aider à la communication et aux relations publiques Conditions • Type de contrat : CDI • Rémunération 36 000€ bruts annuels selon profil et expériences • Temps plein • Date de début : à partir de janvier 2021 • Poste basé à Paris 20ème. Déplacements fréquents en Ile-de-France, ponctuels en France et en Europe. Pour postuler Envoyez par mail votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à helene.vandenbilcke@coopaname.coop avant le 2 novembre 2020. Les premiers entretiens auront lieu la semaine du 23 au 29 novembre.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
08/10/2020

Fiche de poste directeur.trice
Présentation de Poinfor :
Poinfor est une SCOP dont le chiffre d’affaire a doublé en 5 ans, sa situation financière est saine. De par son histoire et sa forme juridique, son management est singulier, tant par la gestion courante des statuts que par les différentes instances à animer.
Poinfor est membre d’un réseau national de centre de formation Ligue de l’Enseignement/INFREP issu de l’éducation populaire. La SCOP POINFOR considère qu’elle doit accompagner les mutations sociétales et permettre à chacun de trouver une place digne et satisfaisante tant en interne qu’avec les publics accueillis.
L’ activité de Poinfor, c’ est la formation professionnelle pour adulte, la SCOP déploie ses actions/dispositifs sur deux régions (Grand Est et Bourgogne Franche Comté), son chiffre d’affaire est de 4 200 000 €; le marché est centré essentiellement sur la commande publique. Le pilotage de la structure est en multisite sur 7 lieux fixes.
Le projet repose avant tout sur le développement et la pérennité des emplois dans un contexte en pleine mutation. A ce titre, il est nécessaire de maintenir un niveau d’exigence et de qualité de ses activités dans un cadre normé et référencé (Qualiopi).

Missions du poste :
- Pilotage du projet de développement, du suivi et du contrôle dans sa mise en œuvre.
- Mise en œuvre de la politique Qualité, du suivi des indicateurs, financier, logistique et bien-être au travail.
- Montage et formalisation des partenariats nationaux, régionaux et départementaux
- Assurer une veille stratégique et prospective sur les évolutions du marché et de la concurrence.
- Animation et suivi des différentes instances de décision de la structure, dont la gouvernance du conseil d’administration en tenant compte de la singularité de l’éco système d’une SCOP, du Comité de Direction (CODIR) et du Comité Social et Economique (CSE).
- Animation de la cellule ingénierie, de la mise en place de nouveaux produits, dispositifs et /ou de nouveaux territoires.
- Gestion d’une équipe pluridisciplinaire, comprenant des responsables de site et l’ensemble des services d’appui à la mise en œuvre de l’activité (financier, administratif, RH, qualité, informatique, logistique)



Compétences :
- Connaître, comprendre et se tenir à jour sur les politiques publiques de formation, mesurer les impacts des différentes réformes de la formation professionnelle et des politiques d’achat de la commande publique. Adapter l’outil de production aux évolutions de l’offre.
- Maîtrise de la gestion de projet, de l’ingénierie pédagogique, de l’animation d’équipe et du management participatif.
- Connaissance en psycho sociale, en gestion de groupe et des modes d’accompagnement adapté à la pluralité des comportements collectif et/ou individuel
- Bonne connaissance
- des outils de gestion et de reporting, des indicateurs de production et de l’environnement logistique de notre activité :
- des outils numériques, des outils de communication.
- du droit du travail, des évolutions de la convention collective.
- Aptitude à travailler en réseau, à développer des partenariats de qualité répondant aux évolutions de l’offre tant locale que régionale et/ou nationale.


Expérience :
Expérience significative de l’encadrement et du management d’équipe. (Minimum 5 ans)
Seraient appréciés :
- Bonne connaissance du secteur de l’Education Sociale et Solidaire, du travail en réseau, des organisations nationales et territoriales de la formation professionnelle
- Montage et ingénierie technico pédagogique de dispositifs d’accompagnement, de système de formation en Formation à Distance, de référentiel de qualification.

Contrat de travail :
- Poste de cadre dirigeant en CDI basé sur l’un des sites. Le siège social est à Langres, nécessité d’être mobile sur l’ensemble des antennes et des deux régions.
- Convention collective des organismes de formation : salaire en rapport avec les responsabilités, à négocier en fonction du profil / prime de participation et dividendes.
- Véhicule de service mis à disposition du lundi au vendredi.
- Mutuelle d’entreprise / 6 semaines de congés par an.
- Candidature CV et lettre


localisation : Île-de-France
07/10/2020

Coopaname cherche un·e assitant·e administratif·ve Qui sommes-nous ? Coopaname est une coopérative ouvrière de production qui propose à toute personne qui développe une activité économique de rejoindre une communauté de coopérateur.es, de partager avec elles et eux une entreprise et de mutualiser toutes les fonctions administratives, juridiques et comptables. Cette communauté invente aussi des nouvelles manières de travailler ensemble, cherche à créer de nouvelles formes de travail collectif de nature à améliorer les revenus de ses membres et à favoriser l’émancipation de chacun.e. Quel est le poste ? Au sein du pôle Affaires sociales, administratives et commerciales de la coopérative, la nouvelle recrue sera en lien sur ces missions avec le pôle Projets et le pôle Comptabilité-Gestion. Elle viendra prendre part au travail du secrétariat général de la coopérative : - suivi administratif des personnes et des projets (incluant les assurances professionnelles), - planification pédagogique (réunions d’information, sessions d’accueil, ateliers, permanences), - contribution à l’organisation des assemblées générales (convocation, suivi des nouveaux associé.es, dépôt des documents) - suivi des financements publics - logistique événementielle, approvisionnements et entretien des locaux - logistique des instances. Enfin, comme toutes les personnes de l’équipe de l’entité mutualisée, la nouvelle recrue participera à l’accueil physique, téléphonique et électronique de la coopérative. Vers où allons-nous ? Le secrétariat général de la coopérative, longtemps composé d’une seule personne, s’est renforcé il y a un an avec l’arrivée d’une nouvelle personne et la réintégration du suivi des financements publics dans ses activités. Suite au départ d’un des collègues, nous souhaitons aujourd’hui recruter une nouvelle personne. Ce recrutement, ainsi que le changement imminent de système d’information, donnera lieu dans les mois qui viennent à une réorganisation des activités du secrétariat général (évolution des processus et de l’organisation du travail). Nous cherchons à recruter quelqu’un qui puisse contribuer à structurer dans la durée le pôle administratif de la coopérative. Compétences attendues La méthode, la rigueur et l’organisation sont des qualités essentielles pour le poste. Les processus sont nombreux et complexes, une bonne méthode de travail et une capacité à assimiler un grand nombre d’informations sont indispensables. Il faut également avoir le goût de s’adapter aux évolutions et aux situations particulières : la coopérative est une organisation en mouvement. La capacité à prendre des responsabilités, dans un contexte de coopération, est essentielle. La connaissance du monde des coopératives et de l’économie sociale et solidaire, ainsi que l’intérêt que vous porterez pour le projet de Coopaname sont également importants. Enfin, vous êtes débrouillard.e, curieux.se et motivé.e. Vous aimez la complexité joyeuse, et vous savez que la première force d’un collectif de personnes, c’est la qualité des relations humaines qui s’y nouent. Expérience Toutes expériences liées à la coordination administrative, à l’organisation administrative, juridique et organisationnelle d’un collectif de personnes et de leurs projets communs sont bienvenues. Une farouche envie de rejoindre l’aventure coopanamienne est nécessaire. Savoir faire du café et distinguer un thé d’une tisane sont des prérequis incontournables. Type d’emploi : CDI Heures de travail : Plein temps Lieu de travail : basé.e à Paris 20e, déplacements possibles en Ile-de-France et en province Date de début souhaitée : dès que possible, idéalement 2 novembre 2020 Salaire : 2000€ à 2500€ bruts mensuels, selon expérience Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation, par mail, à Noémie DE GRENIER noemie@coopaname.coop, et de préciser dans l’objet du mail « recrutement pôle administratif ».

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
07/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Intégré.e dans une équipe de 7 personnes au sein de la Direction Paie et Pilotage RH, vos principales missions seront les suivantes : * Procéder aux régularisations auprès de la SS ; * Procéder au rapprochement entre les sommes dues au titre des arrêts SS et les IJSS perçus ; * Relancer les CPAM et effectuer si besoin les démarches attendues pour débloquer le dossier et le paiement ;

De formation Bac +2/3 (paie/administration du personnel, comptabilité), vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire. Vous êtes rigoureux (se) et autonome et possédez le sens des responsabilités. Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre capacité à convaincre seront garants de votre réussite. Vous maîtrisez les outils bureautiques notamment Excel. Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 2 mois basé à Nanterre (RER A - Nanterre Préfecture).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
07/10/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


La cellule de Remédiation, rattachée à la Direction des Service Bancaires, assure la gestion d'opérations afférentes aux incidents de la vie du compte, accompagne le réseau sur la connaissance client, traite les comptes inactifs selon la loi Eckert. Au sein cette Cellule de remédiation, vous assurez principalement les missions suivantes : * Solliciter les clients dont les informations ne sont pas à jour (mailing, relance mail ou téléphone) * Etre le garant de la qualité des données clients * Suivre les mises à jours des bénéficiaires Effectifs (BE) * Gérer les missions afférentes à la réglementation EAI (Echange Automatique d'Informations) ou FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) * Suivre les mises à jour du Dossier Règlementaire Client (DRC)

De formation Bac + 2/3 (BTS / DUT Banque, Gestion, Droit, Licence Banque), vous disposez d'une première expérience dans le réseau commercial, mettant en évidence votre intérêt et vos compétences pour des missions de traitement administratif, comportant des aspects juridiques et nécessitant des capacités de communication. Votre appétence pour les outils informatiques vous permet de vous approprier rapidement les outils métiers ; vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook). Organisé(e), rigoureux (se) et dynamique, vous serez également retenu(e) pour vos qualités relationnelles et votre esprit d'analyse.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.




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