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localisation : Île-de-France
29/06/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de la Direction Régionale d'Ile-de-France, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Intervenir en renfort de l'activité et/ou en remplacement de(s) collaborateur(s) absent(s) au sein des centres d'affaires du Crédit Coopératif ; * Favoriser le transfert des connaissances et la montée en compétences des équipes ; * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur l'ensemble de la région Ile de France. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois minimum à pourvoir début aout et localisé en Ile-de-France (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
28/06/2018


Groupe Crédit Coopératif
Stage


Suite à la migration de notre système d'information, le pilotage des flux doit repenser son fonctionnement et assurer au même temps la continuité de ces activités. Au sein de la Direction Financière, vous réaliserez les tâches suivantes : - assurer la production et le suivi des rapprochements comptables - contrôler les soldes de nos comptes Banque de France et BPCE - contrôler la position du compte TGT (système de paiement brut)/CRISTAL - produire un reporting interne des opérations back office - traiter les virements grands montants en anomalies - assurer le suivi des suspens et des demandes de régularisation aux métiers - contrôler les annonces de gestion actif/passif (collatéral) - assurer le suivi du système Euroclear - assurer le suivi des flux lutte anti-blanchiment /anti-terroriste - participer à diverses tâches administratives

Vous préparez un Bac +2 minimum spécialisé en Finance, Banque, Gestion ou Comptabilité. Vous disposez idéalement d'une première expérience de même type acquise dans le cadre d'un précédent stage. Vous serez particulièrement retenu(e) pour votre aisance relationnelle, vos capacités d'analyse et de synthèse ainsi que votre sens de l'organisation. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un stage conventionné de 2 à 6 mois à pourvoir dès que possible au sein du Siège du Groupe Crédit Coopératif à Nanterre (RER A - Nanterre Préfecture).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2 000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
27/06/2018

Intégrer l'équipe de la direction de la coopérative, pour assurer ensemble la charge de travail de l'entreprise et le suivi des chantiers.

Sous la responsabilité du Directeur, il s'agit de travailler en binôme avec l'autre conductrice de travaux pour établir les devis travaux, réaliser le suivi des chantiers et prendre en charge les fonctions support.

localisation : Centre-Val de Loire
20/06/2018

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur l'économie sociale et solidaire, recrute un DÉLÉGUÉ RÉGIONAL H/F INNOVATION « RÉGION CENTRE » en charge de l’émergence et de l’attractivité de L’INCUBATEUR RÉGIONAL D’INNOVATION SOCIALE pour l'URSCOP IDF, Centre-Val de Loire, Dom-Tom.

L’Union Régionale des entreprises coopératives (sous statuts SCOP et SCIC) fédère les coopératives de la région Île de France, du Centre-Val de Loire, et des DOM-TOM. Réseau de conseils des coopératives, elle accompagne aussi la création et la reprise d’entreprises sous forme coopérative.

Dans un contexte de développement des activités ESS en Région Centre, l’Union Régionale des SCOP Île de France, Centre-Val de Loire et des DOM-TOM, recrute son Délégué Régional H/F Innovation « Région Centre» en charge de l’émergence et de l’attractivité de l’incubateur régional d’innovation sociale.

Cet incubateur fera émerger des projets ESS portées par des structures aux statuts multiples (Scop, Scic, associations, SARL …)

MISSION ET CONTEXTE
Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale de l’Union Régionale, dans un contexte de création d’activité, le Délégué Régional Innovation H/F a pour mission principale :

- Le pilotage de l’émergence et de l’attractivité de L’Alter’Incub Centre-Val de Loire, le futur incubateur régional d’innovation sociale qui vise à détecter, stimuler, accompagner les projets d’entreprises socialement innovantes
- La coordination de l’ensemble du dispositif et de ses acteurs, une fois la phase de développement validée

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le Délégué Régional Innovation H/F assumera la responsabilité des grandes activités suivantes :

1. Piloter l’émergence et l’attractivité de l’incubateur dans l’écosystème régional.

- Réaliser le diagnostic territorial initial (prescripteurs, projets, partenaires de différente nature)
- Identifier les partenaires des projets (laboratoire, territoire, financeurs, etc.)
- Créer et contractualiser les partenariats
- Construire un dispositif de promotion permanente du dispositif afin de faire émerger des projets
- Mettre en place des actions de détection de projets innovants, en lien avec les partenaires

2. Coordonner l’ensemble du dispositif d’accompagnement des projets

Piloter le projet

- Programmer l’ensemble des activités d’accompagnement
- Elaborer et suivre le budget global et les budgets alloués aux projets
- Assurer l’ensemble des activités de communication / représentation auprès des prescripteurs, porteurs de projet, partenaires institutionnels
- Coordonner les apports d’experts et de personnes qualifiées contribuant à l’avancement / accompagnement des projets incubés

Garantir le dispositif d’accompagnement des porteurs de projet
En lien avec l’Union Régionale, et dans le cadre de la méthodologie d’accompagnement pratiquée dans le réseau Alter’Incub, le Délégué Régional Innovation H/F pilote le processus d’accompagnement des projets :

- Organiser et piloter les comités techniques et jurys de sélection d’Alter’Incub qui sélectionnent et évaluent les projets
- Assurer une veille stratégique par projet
- Garantir la qualité de la méthodologie d’accompagnement Alter’Incub
- Accompagner ou contribuer à l’accompagnement des projets incubés sur des dimensions économiques, financières et innovation sociale

3. Participer au projet de l’Union Régionale des Scop
Le Délégué Régional Innovation H/F participera à la réflexion d’ensemble de l’Union Régionale et
alimentera les réflexions relatives à la création d’outils d’accompagnement communs

VOTRE PROFIL
Expérience

- Vous possédez une expérience significative réussie en proximité avec l’ESS et l’accompagnement d’activités : d’entreprises.
- Vous avez démontré d’excellentes compétences de conduite de projet d’ampleur

Compétences, qualités et intérêts

- Vous connaissez bien les dynamiques d’accompagnement de projet / d’entreprise, de l’idée au financement
- Vous avez démontré d’excellentes capacités de communication avec des interlocuteurs de différente nature
- Vous savez fédérer, coordonner des Hommes / Femmes, accompagner une prise de décision collective
- Vous avez de solides compétences dans l’élaboration et la gestion de partenariats
- Vous êtes d’un tempérament développeur et autonome, tout en sachant vous inscrire dans une dynamique d’ensemble
- Vous avez un intérêt marqué pour l’innovation sociale, l’incubation, la création et le développement des entreprises

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Poste basé à Orléans ou Tours, avec des déplacements fréquents dans toute la région et une fois
par semaine à Paris ;

- Niveau d’autonomie au quotidien
- Sous la hiérarchie de la direction de l’Union Régionale (Suivi d’informations, choix des priorités, répartition des tâches entre les différents membres de l’équipe) ;
- CDI cadre
- Rémunération selon expérience : entre 38 000 et 45 000 € bruts annuels + titres repas et mutuelle d’entreprise.
- Permis B obligatoire

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/06/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre centre d'affaires Crédit Coopératif de Lyon Lyautey, vous aidez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans le développement commercial en menant des actions de prospection/fidélisation - participer au suivi de la relation commerciale (préparation et participation aux RDV clientèle, rédaction de propositions commerciales?) - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et aux montages des dossiers de crédit et au suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte - contribuer aux activités d'une agence bancaire (campagne commerciale, vie coopérative?).

Inscrit(e) en Master 2 (Banque / Commerce / Finance), vous souhaitez valider votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Sensible aux valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Une première expérience dans le secteur bancaire constitue un plus. Ce poste nécessite des déplacements clientèle et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à pourvoir à partir de Septembre 2018 et basé à Lyon Lyautey (69).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2 000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Grand Est
19/06/2018

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et l'intérêt général, recrute un Chargé du suivi des SCOP/SCIC pour l'URSCOP Grand Est.

On compte aujourd’hui près de 3 000 Scop et Scic en France (plus de 2 400 Scop et plus de 600 Scic). Elles représentent au total près de 54 000 salariés pour un chiffre d’affaires cumulé de 4,4 milliards d’euros en 2016. En 2017, 300 nouvelles coopératives ont vu le jour.

L’Union Régionale des entreprises coopératives (sous statuts SCOP et SCIC) fédère les coopératives de la région Grand Est. Réseau de conseils des coopératives, elle accompagne aussi la création et la reprise d’entreprises sous forme coopérative.

Dans un contexte de développement l’URSCOP Grand Est crée un poste de Chargé H/F du suivi et de l’accompagnement des SCOP / SCIC.


MISSION
Sous la responsabilité directe de la Directrice générale, dans une structure en plein développement, à la culture interne très établie, le Chargé H/F de suivi et d’accompagnement a pour mission principale l’accompagnement d’un portefeuille de SCOP / SCIC sur l’espace régional.

Il / elle assumera la responsabilité des grandes activités suivantes :

- Suivi, dans une forte logique d’autonomie, des membres du portefeuille, notamment par des visites régulières (poste très mobile en voiture ou train sur la Région)
- Diagnostic de situation et analyse des demandes des membres (les champs d’intervention concernent essentiellement les dimensions modèle économique, optimisation du fonctionnement financier et conseil juridique)
- Réalisation d’audit coopératif
- Accompagnement dans la durée des problématiques identifiées par différents moyens (formation, conseil, mise en relation …)
- Élaboration des livrables pertinents

Elle/il veillera à traiter les remontées du réseau et participer à la création d’outils communs. Elle/il devra ainsi non seulement avoir à cœur de maintenir la qualité de chaque prestation mais d’être dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des livrables.


VOTRE PROFIL
Au moins une première expérience réussie en lien avec l’accompagnement d’entreprise, avec une expertise autour d’un des domaines suivants :
Analyse financière et fiscale
- Élaboration et analyse d’un modèle économique
- Profil aimant le challenge (contexte de création de poste)

- Excellentes capacités de diagnostic d’une situation économique,
- Culture juridique et connaissance de la pratique du droit des sociétés
- Compétences et attrait pour les dynamiques d’accompagnement / formation / conseil
- Très bonnes capacités d’organisation de son propre travail
- Excellentes qualités relationnelles /Capacité d’écoute/ Capacités à se positionner dans les relations
- Appétence pour les SCOP / SCIC

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
- Rémunération de 36 à 48 K Euros brut annuel selon profil et expérience. Excellente mutuelle. Chèque déjeuner. Chèques vacances.
- Poste basé à Nancy. Importante mobilité régionale grand Est. Permis B indispensable.

localisation : Pays de la Loire
08/06/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre agence BTP Banque de Nantes, vous contribuez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans la relation clientèle, la prospection, la fidélisation et le développement d'un portefeuille d'entreprises - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et au montage des dossiers de crédit et assurer le suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte.

Vous préparez un Master 1 ou 2 en Gestion / Banque / Finance et souhaitez enrichir votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Vous serez particulièrement retenu pour votre potentiel commercial, vos connaissances en analyse financière, votre rigueur et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) débutant à partir de Septembre 2018, au sein de l'agence BTP Banque de Nantes.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « À BTP Banque? c'est le métier qui parle? ».

localisation : Pays de la Loire
08/06/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre agence BTP Banque d'Angers, vous contribuez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans la relation clientèle, la prospection, la fidélisation et le développement d'un portefeuille d'entreprises - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et au montage des dossiers de crédit et assurer le suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte.

Vous préparez un Master 1 ou 2 en Gestion / Banque / Finance et souhaitez enrichir votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Vous serez particulièrement retenu pour votre potentiel commercial, vos connaissances en analyse financière, votre rigueur et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) débutant à partir de Septembre 2018, au sein de l'agence BTP Banque d'Angers.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « À BTP Banque? c'est le métier qui parle? ».

localisation : Île-de-France
08/06/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre agence BTP Banque de Cergy, vous contribuez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans la relation clientèle, la prospection, la fidélisation et le développement d'un portefeuille d'entreprises - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et au montage des dossiers de crédit et assurer le suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte.

Vous préparez un Master 1 ou 2 en Gestion / Banque / Finance et souhaitez enrichir votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Vous serez particulièrement retenu pour votre potentiel commercial, vos connaissances en analyse financière, votre rigueur et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) débutant à partir de Septembre 2018, au sein de l'agence BTP Banque de Cergy.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « À BTP Banque? c'est le métier qui parle? ».

localisation : Grand Est
08/06/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre agence BTP Banque de Strasbourg, vous contribuez au développement commercial en participant notamment aux missions suivantes : - assister les commerciaux dans la relation clientèle, la prospection, la fidélisation et le développement d'un portefeuille d'entreprises - aider à l'analyse du bilan et du compte d'exploitation, à l'étude et au montage des dossiers de crédit et assurer le suivi des risques - participer à la commercialisation de nos produits et services et à toutes les étapes de la vie d'un compte.

Vous préparez un Master 1 ou 2 en Gestion / Banque / Finance et souhaitez enrichir votre parcours par une expérience commerciale dans le secteur bancaire afin d'apprendre le métier de Chargé d'Affaires. Vous serez particulièrement retenu pour votre potentiel commercial, vos connaissances en analyse financière, votre rigueur et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) débutant à partir de Septembre 2018, au sein de l'agence BTP Banque de Strasbourg.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « À BTP Banque? c'est le métier qui parle? ».




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