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localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
19/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Marseille, vous managez, accompagnez et pilotez l'activité accueil et back-office clientèle en concertation avec le/la directeur(trice) de centre d'affaires. Vous avez la responsabilité d'une équipe de conseillers d'accueil clientèle et supervisez le traitement et la conformité des opérations bancaires en concertation. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Assurer la responsabilité de l'activité administrative en lien avec le/la directeur(trice) en organisant le développement de la polyvalence et en soutenant les collaborateurs sur des dossiers complexes ; * Participer à l'organisation et au suivi de l'activité des collaborateurs de l'équipe accueil et back-office clientèle du centre d'affaires ; * Favoriser le transfert des connaissances et la montée en compétences de l'équipe ; * Veiller à la circulation de l'information au sein de l'équipe et relayer la stratégie et les valeurs du Groupe ; * Assurer l'accueil des clients au sein du centre d'affaires en soutien et en relais de l'équipe des conseillers accueil clientèle ; * Effectuer le traitement des opérations bancaires dans le respect des procédures et des délais ; * Traiter les opérations liées aux ouvertures de compte des clients et participer à la mise à jour des dossiers clients ; * Contrôler la conformité des opérations et réaliser des reporting sur la conformité et la complétude des dossiers ; * Proposer des produits ou services informatiques/télématiques et assurer leur mise en place en lien avec les commerciaux du centre d'affaires et le conseiller ingénierie flux.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une expérience confirmée et réussie de plus de 5 ans au sein d'un réseau commercial (comprenant nécessairement une expérience accueil et back-office clientèle) ». Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos compétences managériales, votre sens des responsabilités et du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 3 mois minimum à pourvoir dès que possible et localisé à Marseille (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Occitanie
17/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nîmes, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent ». Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois minimum à pourvoir dès que possibleet localisé à Nîmes (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
11/01/2018

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un DÉLÉGUÉ RÉGIONAL H/F EN CHARGE DE L’ACCOMPAGNEMENT DES CRÉATIONS – TRANSMISSIONS – REPRISES D’ENTREPRISES pour l'URSCOP Région Île De France – Centre Orléanaise – Normandie – DOM TOM.

On compte aujourd’hui près de 2 700 Scop et Scic en France (plus de 2 300 Scop et plus de 400 Scic). Elles représentent au total près de 51 000 salariés pour un chiffre d’affaires cumulé de 4,4 milliards d’euros en 2014. En 2014, 271 nouvelles coopératives ont vu le jour.

L’Union Régionale des entreprises coopératives (sous statuts SCOP et SCIC) fédère les coopératives de la région Île de France / Centre / Normandie / DOM-TOM. Réseau de conseils des coopératives, elle accompagne aussi la création et la reprise d’entreprises sous forme coopérative.

Dans un contexte de développement l’URSCOP recrute un « Délégué régional H/F en charge de l’accompagnement des créations / transmissions / reprises d’entreprises« .

MISSION
Sous la responsabilité directe de la Directrice générale, dans un contexte de développement des activités, le Délégué Régional H/F a pour mission principale l’accompagnement du développement (Création – transmission – reprise) de SCOP / SCIC sur le territoire.

L’accompagnement proposé sera plutôt destiné à des sociétés à créer – reprendre, avec une logique de faire émerger de nouveaux adhérents à l’URSCOP.

Le DR H/F assumera la responsabilité des grandes activités suivantes :

- Analyse et compréhension des situations de création / transmission / reprise présentées
- Contractualisation d’une formule d’accompagnement (modèle économique, finances, juridique)
- Elaboration des livrables nécessaires
- Cadrage / conseil des acteurs
- Elle / Il devra veiller de façon transversale à traiter les remontées du réseau et participer à la création d’outils communs. Elle/il devra ainsi non seulement avoir à cœur de maintenir la qualité de chaque prestation mais d’être dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des livrables.

VOTRE PROFIL
Vous possédez une expérience significative réussie d’accompagnement à la création d’entreprises ou en direction d’entité économique.

Bonnes compétences d’analyse :
- du contexte juridique d’une entreprise
- d’un modèle économique d’entreprise
- d’une situation financière d’entreprise

Capacité à adopter une posture de conseil : assertivité / négociation / compréhension de l’autre / empathie

Bonne connaissance des spécificités relatives au contexte de création / transmission / reprise d’entreprise

Très bonnes capacités d’organisation de son propre travail

Appétence pour les SCOP / SCIC

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
- Rémunération +/- 40 K Euros brut annuel. Excellente mutuelle. Chèque vacances.
- Poste basé à Clichy-la-Garenne. Importante mobilité régionale . Permis B
- Statut cadre. CDI temps plein.

localisation : Île-de-France
09/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Créteil, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent / d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 4 mois minimum à pourvoir au plus tard fin décembre et localisé à Créteil (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Bretagne
03/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de notre Délégation Générale de l'Ouest, vous mettez en ?uvre le plan de développement de l'activité gestion de patrimoine du Crédit Coopératif. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Proposer et animer des actions patrimoniales menées dans la Délégation; * Développer, fidéliser et suivre un portefeuille clients et prospects patrimoniaux en relation avec les commerciaux des centres d'affaires ; * Favoriser la visite des clients patrimoniaux en portefeuille et accompagner les conseiller(e)s de clientèle Particuliers de la Délégation en rendez-vous clientèle (identifier les besoins, apporter les réponses pertinentes, négocier les conditions?) ; * Analyser la situation patrimoniale du client sur le plan privé et professionnel dans le respect de la réglementation en vigueur ; * Elaborer et rédiger des stratégies patrimoniales et des propositions de placement ; * Assurer le suivi patrimonial du client selon sa situation et ses besoins ; * Apporter et transmettre son expertise technique aux commerciaux ; * Représenter l'entreprise lors de manifestations organisées par ou pour les clients patrimoniaux.

De formation supérieure Bac+4/5 en Gestion de Patrimoine, vous justifiez d'une expérience bancaire confirmée de plus de 5 ans sur un poste similaire. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre légitimité et expertise technique et vos qualités pédagogiques. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (permis B requis) et la participation à des manifestations extérieures, principalement sur sur les régions Bretagne , Normandie ,Pays de la Loire. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois minimum à pourvoir dès que possible / à partir de et localisé à Rennes.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
30/12/2017

CONTEXTE :
Astrolabe Conseil est une structure francilienne d’aide au développement des TPE/PME (conseil) et d’accompagnement de porteurs de projet vers la création d’entreprise (par le dispositif de « couveuse d’entreprises »)

PRINCIPALES MISSIONS LIEES AUX POSTES :
• Effectuer l’ensemble des opérations comptables et sociales de l’entreprise. (Comptabilité clients, comptabilité fournisseurs, immobilisations, gestion de la trésorerie, suivi des comptes bancaires, paies…)
• Tenue des livres comptables
• Déclarations sociales et fiscales, attestations
• Tenue du compte de résultat mensuel, plan de trésorerie, situations intermédiaires
• Arrêté des comptes annuels, de la liasse fiscale et de l’annexe en liaison avec le cabinet d’Expertise comptable
• Maîtrise des logiciels SAGE et Office 365

PROFIL RECHERCHÉ :
• Diplômes : Bac +2 : BTS CGO, DUT GEA, option Finances Comptabilité, … à BAC +3 : DCG, …
• Parfaite connaissance de l’entreprise et maîtrise de l’ensemble des techniques comptables, fiscales, sociales.
• Expérience requise : 5 ans minimum dans un poste analogue.

COMPETENCES REQUISES :
• Rigoureux, organisé et autonome vous êtes reconnu pour vos qualités d'analyse. Vous possédez de réelles qualités de dialogue et vous avez une bonne présentation.
• Capacité à suivre la procédure de reporting
• Vous souhaitez aujourd’hui rejoindre une petite structure apte à vous offrir une richesse de travail.
CARACTERISTIQUES DES POSTES :
• Prise de poste le 15 janvier 2018
• Placé sous la responsabilité des co-gérants
• Esprit « Coopératif », vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneur social et souhaitez vous investir à long terme en devenant à terme associé-salarié d’Astrolabe Conseil
• Contrat à Durée indéterminé
• Rémunération 24 000 € brut/an + Chèques Déjeuner + Complémentaire santé
• Poste basé à Paris 11ème

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’un des co-gérants, par courrier ou par mail :
anne.chevalier@astrolabe-conseil.fr

localisation : Hauts-de-France
30/12/2017

Le profil recherché
Animateur (trice) social(e) passionné(e) de nouvelles technologies avec une sensibilité forte aux valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire, vous avez une 1ère expérience significative à un poste d’animateur/animatrice social(e) ou d'agent de développement local, vous savez animer une communauté d’utilisateurs et futurs utilisateurs.
Notre action :
Django Mesh est une jeune start-up soutenue par le territoire pour produire Bip Pop, une plateforme web et mobile d'intermédiation qui a pour mission de lutter contre l’isolement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap en leur facilitant l’accès au « dernier kilomètre » qui les sépare de leur réseau social immédiat et de leurs services de proximité. Bip Pop met en relation des personnes ayant besoin d’un service (solidaires Bip) avec d’autres personnes (solidaires Pop) ou entités (associations) proposant leurs services tels que l’accompagnement dans des démarches ou pour une balade, l'accompagnement aux courses ou aux rendez-vous, la livraison de courses, l'aide informatique, la visite de courtoisie, …

Nos valeurs : simplicité, qualité, responsabilité, engagement, solidarité.

Le poste
En concertation avec les membres de l’équipe, vous intervenez principalement en tant qu’animateur de la communauté d’utilisateurs et de futurs utilisateurs de l’Oise.
Il s’agit de :
• Animer, développer le réseau d’utilisateurs, bénéficiaires et bénévoles sur le territoire de l’Oise,
• Développer le réseau de partenaires associatifs,
• Développer le nombre de demandes de services et de services rendus,
• Former et accompagner les partenaires engagés avec Bip Pop en veillant à leur satisfaction: collectivités, bailleurs sociaux, associations,
• Collecter les retours d’usage de la plateforme Bip Pop et Bip Pop Territoires, www.bippop/membre, et les transmettre à l’équipe de développeurs techniques,
• Participer aux événements organisés par Bip Pop et ses partenaires (salons, animation, événements thématiques),
• Participer à la création de nouveaux outils d’animation.

Votre savoir-faire
• Savoir prendre les initiatives pour impliquer les partenaires associatifs,
• Savoir mener une séance de formation numérique adaptée au public de personnes non initiées, dans le cadre d’une progression pédagogique de prise en main de Bip Pop,
• Etre capable d’assurer un suivi et de communiquer auprès de l’équipe Bip Pop, les retours des partenaires et des réseaux locaux,
• Assurer la gestion des animations sur le département : présence sur les communes, permanences,
• Maintenir un lien avec les instances publiques du réseau de l’action sociale.

Votre savoir-être :
• Etre capable de développer, d’animer et d’entretenir un réseau de partenaires,
• Posséder d’excellentes qualités d’animation, de communication et d’écoute
• Etre pro-actif, et être force de proposition, avoir le sens du service et le goût du terrain
• Être autonome, avoir le sens des priorités, faire preuve de ponctualité et d’assiduité, dynamique.

Modalités
• Type de contrat : CDD puis CDI si le CDD est concluant
• Salaire indicatif: 1600€ - 1900€ brut mensuel selon expérience
• Début du contrat : De suite, poste à Compiègne et déplacements sur l’Oise (permis B)
• CV et lettre de motivation à envoyer à contact@bippop.com

29/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Toulouse, vous gérez et développez un portefeuille de clients personnes morales (Entreprises et/ou Économie Sociale et Institutionnels) et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez également la responsabilité managériale d'une partie de l'équipe et vous secondez le directeur(trice) du centre d'affaires. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Assurer le rôle d'adjoint auprès du/de la directeur(trice) en accompagnant l'atteinte des objectifs commerciaux et financiers du centre d'affaires et en soutenant les collaborateurs sur des dossiers complexes ; * Participer au pilotage, à l'animation et à l'organisation de l'activité commerciale du centre d'affaires ; * Favoriser le transfert des connaissances et la montée en compétences de l'équipe ; * Veiller à la circulation de l'information au sein de l'équipe et relayer la stratégie et les valeurs du Groupe ; * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 5 ans au sein d'un réseau commercial (comprenant nécessairement une expérience de la clientèle personnes morales). Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel managérial, votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles ainsi que pour votre légitimité et exemplarité. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir à partir de décembre et localisé à Toulouse (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Grand Est
22/12/2017

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général,recrute un Délégué Régional H/F en charge de l'accompagnement des créations - transmissions - reprises d'entreprises pour l'Union Régional des Scop Grand Est.

On compte aujourd’hui près de 2 700 Scop et Scic en France (plus de 2 300 Scop et plus de 400 Scic). Elles représentent au total près de 51 000 salariés pour un chiffre d’affaires cumulé de 4,4 milliards d’euros en 2014. En 2014, 271 nouvelles coopératives ont vu le jour.

L’Union Régionale des entreprises coopératives (sous statuts SCOP et SCIC) fédère les coopératives de la région Grand Est. Réseau de conseils des coopératives, elle accompagne aussi la création et la reprise d’entreprises sous forme coopérative.

Dans un contexte de développement l’URSCOP Grand Est recrute un « Délégué Régional H/F en charge de l’accompagnement des créations / transmissions / reprises d’entreprises« .

MISSION

Sous la responsabilité directe de la Directrice générale, dans un contexte de développement des activités, le Délégué Régional H/F a pour mission principale l’accompagnement du développement (Création – transmission – reprise) de SCOP / SCIC sur le territoire.

L’accompagnement proposé sera plutôt destiné à des sociétés à créer – reprendre, avec une logique de faire émerger de nouveaux adhérents à l’URSCOP.

Le DR H/F assumera la responsabilité des grandes activités suivantes :

Analyse et compréhension des situations de création / transmission / reprise présentées
Elaboration des livrables nécessaires
Cadrage / conseil des acteurs

Elle / Il devra veiller de façon transversale à traiter les remontées du réseau et participer à la création d’outils communs. Elle/il devra ainsi non seulement avoir à cœur de maintenir la qualité de chaque prestation mais d’être dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des livrables.

PROFIL

Profil présentant une première expérience réussie intégrant l’une des dimensions suivantes :

Création, reprise ou accompagnement d’entreprises.
Réalisation de montage financier et juridique.
Réalisation d’étude de faisabilité économique.

Bonnes compétences d’analyse :

d’un model économique d’entreprise
d’une situation financière d’entreprise
du contexte juridique d’une entreprise

Très bonnes compétences de conseil : assertivité / négociation / compréhension de l’autre / empathie

Bonne connaissance des spécificités relatives au contexte de création / transmission / reprise d’entreprise

Très bonnes capacités d’organisation de son propre travail

Appétence pour les SCOP / SCIC

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

Rémunération de 30 à 38 K Euros brut annuel. Excellente mutuelle. Chèque vacances.
Poste basé à Nancy. Importante mobilité régionale Grand Est. Permis B

Merci de postuler (LM et CV) via l'offre en ligne sur le site d'Orientation Durable http://orientationdurable.com/delegue-regional-h-f-charge-de-laccompagnement-creations-transmissions-reprises-dentreprises/

localisation : Grand Est
22/12/2017

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un Délégué Régional H/F en charge du suivi du SCOP/SCIC pour l'Union Régional des SCOP Grand Est.

On compte aujourd’hui près de 2 700 Scop et Scic en France (plus de 2 300 Scop et plus de 400 Scic). Elles représentent au total près de 51 000 salariés pour un chiffre d’affaires cumulé de 4,4 milliards d’euros en 2014. En 2014, 271 nouvelles coopératives ont vu le jour.

L’Union Régionale des entreprises coopératives (sous statuts SCOP et SCIC) fédère les coopératives de la région Grand Est. Réseau de conseils des coopératives, elle accompagne aussi la création et la reprise d’entreprises sous forme coopérative.

Dans un contexte de développement l’URSCOP Grand Est recrute un « Délégué Régional H/F en charge du suivi et de l’accompagnement des SCOP / SCIC« .

MISSION

Sous la responsabilité directe de la Directrice générale, dans un contexte de structuration interne, le Délégué Régional H/F a pour mission principale l’accompagnement d’un portefeuille de SCOP / SCIC sur l’espace régional.

Le DR H/F assumera la responsabilité des grandes activités suivantes :

Diagnostic de situation des acteurs constituant le portefeuille
Analyse des demandes des membres (essentiellement de 3 natures : modèle économique, optimisation du fonctionnement financier, conseil juridique)
Contractualisation de plans d’action en réponse aux demandes des membres
Mobilisation de l’expertise nécessaire en interne de l’URSCOP
Anime des formations en direction des membres
Élaboration des livrables

Elle / Il devra veiller de façon transversale à traiter les remontées du réseau et participer à la création d’outils communs. Elle/il devra ainsi non seulement avoir à cœur de maintenir la qualité de chaque prestation mais d’être dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des livrables.

PROFIL

Expérience confirmée – au moins dix ans – intégrant la pratique et donc une expertise autour d’un des domaines suivants :
Élaboration et analyse d’un modèle économique
Analyse financière et fiscale
Conseil juridique (droit des sociétés)
Excellentes capacités de diagnostic d’une situation économique
Compétences et attrait pour les dynamique d’accompagnement / formation des acteurs
Forte empathie / compréhension de l’autre
Très bonnes capacités d’organisation de son propre travail
Appétence pour les SCOP / SCIC

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

Rémunération de 40 à 48 Euros brut annuel. Excellente mutuelle. Chèque vacances.
Poste basé à Nancy. Importante mobilité régionale grand Est. Permis B.

Merci de postuler (CV et LM) sur l'offre en ligne sur le site d'orientation Durable http://orientationdurable.com/delegue-regional-h-f-charge-suivi-scop-scic/




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