Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



57 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
20/09/2019


MGEN
CDD


Vous pourrez intervenir sur ces différentes missions : * Accueillir et renseigner les assurés sociaux, les adhérents ou les prospects, les conseiller selon leurs besoins santé * Gérer les offres et les services assurés par le Groupe MGEN : instruction, saisie et suivi des dossiers de prestations santé * Saisir les dossiers d'affiliation et d'adhésion pour les nouveaux adhérents ou assurés * Traiter les réclamations : analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers

De niveau Bac à Bac+2, vous avez une première expérience dans le traitement ou l'analyse de dossier ou dans l'administratif. Doté d'un bon relationnel, organisé et rigoureux, vous appréciez de travailler en équipe et maîtrisez les outils bureautiques. Une expérience dans le domaine de la sécurité sociale et/ou des complémentaires santé est un plus. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence située à Évry-Courcouronnes, la MGEN recrute un Spécialiste Prestations Santé H/F afin d'accueillir les assurés sociaux, les adhérents ou les prospects et de gérer leurs dossiers de prestation.

localisation : Île-de-France
20/09/2019


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence des Hauts de Seine, située à Boulogne-Billancourt, la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDD de 12 mois.

localisation : Île-de-France
20/09/2019


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence des Hauts de Seine, située à Boulogne-Billancourt, la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDD pour une durée de 7 mois.

localisation : Pays de la Loire
20/09/2019


MGEN
CDD


Rattaché(e) au Responsable d'Équipe, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : * Conseiller et promouvoir les offres et services, en accueil ou en rdv commercial, dans un environnement multiproduit et multimarché, * Assurer les campagnes de prospection/relance, afin de créer du flux au sein de l'agence et de fidéliser le portefeuille, * Gérer les offres et les services souscrits par nos assurés/adhérents, suivre leur(s) contrat(s) et répondre à leurs besoins.

De formation commerciale et/ou relation client, votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Vos connaissances sur les techniques de vente et votre capacité à les mettre en ?uvre, * Votre aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents (accueil, vente, SAV, situations émotionnelles,?), * Votre capacité d'adaptation pour prendre en charge l'évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation, * Votre esprit d'équipe qui vous permettra de travailler dans un environnement convivial et d'atteindre des objectifs communs. Une expérience dans le secteur banque/assurances/mutuelle peut être un plus. Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Rémunération : entre 21 et 30K? selon profil Avantages : chèques déjeuner, CE, mutuelle, Intéressement

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Commercial Santé/Prévoyance H/F en CDD 12 mois rattaché à l'agence de la Mayenne (Espace Régional Pays de la Loire), au sein d'une équipe de 4 collaborateurs. Ce poste est basé à Laval à proximité de la gare et divers transports en commun (gares TUL et Pégase).

localisation : Île-de-France
20/09/2019


MGEN
CDI


Vous intégrerez une équipe de 20 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Le Profil recherché : De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès présent.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDI rattaché à la Section de Seine St Denis, située à Bobigny afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.

localisation : Île-de-France
20/09/2019


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de Val de Marne, située à Créteil, la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDD de 12 mois.

localisation : Île-de-France
20/09/2019


MGEN
CDI


Vos missions : * Vous prenez en charge le suivi de la gestion administrative des Ressources Humaines des salariés de l'agence (gestion des absences, des entrées et des sorties, remboursement de frais, visites médicales, suivi administratif des contrats?) * Vous assurez le secrétariat (rédaction des courriers et des comptes rendus de réunion, organisation de déplacement et de réunion?) * Vous réalisez des missions de type logistique : traiter le courrier, participer à la relation fournisseur, enregistrer les commandes et assurer le lien avec le service de gestion/comptabilité.

De niveau BAC+2 Gestion Administrative. Vous disposez d'une expérience de minimum 3 ans sur des postes de secrétaire/assistant(e) et vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une maitrise des outils bureautique. Votre discrétion et votre rigueur seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Le poste est à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence des Yvelines, située à Évry-Courcouronnes, le groupe MGEN recrute un(e) Secrétaire Administratif (H/F) en CDI pour prendre en charge des travaux administratifs, en liaison directe avec l'équipe de Direction.

localisation : Île-de-France
20/09/2019


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son espace mutuel des Yvelines, situé à Poissy, la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDD de 12 mois.

localisation : Bretagne
20/09/2019


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Directeur d'agence, votre rôle est de manager une équipe de 7 conseillers dans un environnement commercial et garantissant la qualité de service. A ce titre, vos principales missions seront : L'animation de l'équipe : * Animer l'équipe, fédérer autour des objectifs et des valeurs MGEN, * Organiser des challenges commerciaux et veiller à l'ambiance de travail Le développement des compétences : * Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels * Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement Le pilotage de l'activité : * Optimiser l'organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés * Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'actions ad hoc

De formation commerciale et/ou managériale, vous avez une expérience managériale réussie qui vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Votre connaissance des techniques de coaching afin de permettre le développement et l'épanouissement des collaborateurs * Votre capacité d'analyse sera indispensable pour prioriser les actions en vue d'atteindre les objectifs et la qualité de service attendue * Votre capacité à déléguer pour encourager la responsabilité des membres de l'équipe et la prise d'initiative * Votre leadership et capacité à fédérer vous permettra de mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Rémunération : entre 30 et 42K? selon profil Statut : Cadre forfait jours Avantages : chèques déjeuner, prestations du CE, couverture santé et prévoyance, Intéressement

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Responsable d'équipe commerciale H/F en CDI rattaché à l'agence de l'Ille et Vilaine (Espace Régional Bretagne), au sein d'une équipe d'une vingtaine de collaborateurs. Ce poste est basé à Rennes (035) à proximité de la gare et divers transports en commun.

localisation : Île-de-France
20/09/2019


MGEN Union
CDD


Au sein d'une équipe comptable de 3 personnes, vous prendrez en charge : Travaux courants : Gestion « Fournisseurs Immobilisations » des différentes entités du groupe : * Réception, comptabilisation et mise en paiement des factures fournisseurs, * Gestion des relances et éventuels litiges concernant les factures. * Traitement des appels (Fournisseurs, Établissements, Centres de gestion?) * Archivage Gestion des immobilisations : * Comptabilisation des immobilisations dans l'outil comptable « Qualiac finances » * Création, mise à jour et validation des fiches d'immobilisations dans l'outil de gestion des immobilisations « Qualiac immobilisation » * Traitement des immobilisations en cours et de leurs mises en services (Réceptions de chantiers) * Traitement des mises au rebut et cessions d'actifs Travaux de clôture « Trimestriels et Annuels » : * Contrôle et justifications des comptes d'immobilisations * Lancement et contrôle des traitements permettant la génération des DAA (Dotations aux amortissements) * Cadrage du cycle immobilisation dans son ensemble (Rapprochement comptabilité/gestion -Génération et transfert des états d'immobilisations ?)

De formation Bac à Bac +2 (BTS/DUT) spécialisée en Comptabilité-Gestion, vous disposez d'une expérience de deux ans à trois ans minimum en comptabilité. De plus, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques notamment le pack office et un logiciel de gestion comptable. La connaissance du logiciel Qualiac et du module Immobilisations serait un plus. Curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e), vous avez de plus une bonne communication orale et écrite.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. Pour le périmètre siège du groupe MGEN, nous recrutons un Comptable Immobilisations F/H en CDD au sein de la direction Finances. Ce poste est basé à Montparnasse (75015) à proximité de la gare et divers transports en commun. Sur place sont à disposition, restaurant d'entreprise, cafétéria, salle de sport, parking et conciergerie.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH