Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



57 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/09/2019


MGEN
CDD


Ce que vous retrouverez chez nous : * Les valeurs d'une mutuelle humaniste et solidaire * Une ambiance positive : un esprit d'équipe, de la proximité et de la bienveillance au quotidien * Une carrière : des opportunités régulières, des possibilités de mobilités géographiques, une politique de formation importante et l'accompagnement d'un grand groupe, acteur majeur de la protection sociale.

Ce que nous recherchons chez vous : * Votre aisance relationnelle * Votre sens du service * Votre écoute et votre esprit d'équipe * Horaires : 36h hebdomadaires, entre 8h00 et 18h30 du lundi au vendredi. * Salaire : 21000 euros bruts annuels, congés payés + RTT, mutuelle de groupe, Intéressement, Tickets Restaurant et prestations CE * BAC exigé, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Poste à pourvoir au plus tôt.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. La relation téléphonique vous passionne ? Le conseil vous motive ? Devenez téléconseiller MGEN en mettant à profit votre expérience dans la relation client. Votre rôle : accueillir et conseiller par téléphone ou mail nos adhérents et assurés sociaux. Rejoignez notre centre de contact dynamique, à Lyon. Nous recherchons un Téléconseiller H/F en CDD de 12 mois à 4/5èmes.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/09/2019


MGEN
CDI


Ce que vous retrouverez chez nous : * Un esprit start'up : un centre en constante progression, véritable laboratoire commercial où vos idées trouveront leur place et des locaux ultra-modernes * Une ambiance positive : un esprit d'équipe, de la proximité et de la bienveillance au quotidien * Une carrière : des opportunités régulières, des possibilités de mobilités géographiques, une politique de formation importante et l'accompagnement d'un grand groupe

Ce que nous recherchons chez vous : * Votre aisance relationnelle qui vous permettra d'être en relation avec nos adhérents de façon multicanale (appels entrants, sortants, mails, devis en ligne, chat, réseaux sociaux?) pour concrétiser une adhésion ou prendre un rdv en agences * Votre ténacité et force de conviction qui vous permettront de traiter les demandes de résiliation. Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à postuler ! Les horaires : 36h hebdomadaires entre 9h00 et 20h00 du lundi au vendredi par rotations (09h-17h, 10h-18h, 11h-19h et 12h-20h) Salaire : De 21000 à 27000 ? bruts annuels, 11 jours de RTT en plus des congés payés, Mutuelle, Prime annuelle, Intéressement, Tickets Restaurant à 8.50 ? et un CE attractif?

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * une implantation nationale forte et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour le périmètre Assurances, nous recrutons des Conseillers Clientèle Assurances F/H en CDI au sein de la Vente à Distance (Direction du Réseau et de la Distribution). Ce poste est basé à Saint-Priest (code postal 69800) à proximité du tramway et du centre commercial de la Porte des Alpes.

localisation : Hauts-de-France
12/09/2019


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Directeur d'agence, votre rôle est de manager une équipe de 6 conseillers dans un environnement commercial et garantissant la qualité de service. A ce titre, vos principales missions seront : L'animation de l'équipe : * Animer l'équipe, fédérer autour des objectifs et des valeurs MGEN, * Organiser des challenges commerciaux et veiller à l'ambiance de travail Le développement des compétences : * Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels * Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement Le pilotage de l'activité : * Optimiser l'organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés * Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'action ad hoc

De formation managériale et/ou, vous avez une expérience réussi en management qui vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Votre connaissance des techniques de coaching afin de permettre le développement et l'épanouissement des collaborateurs * Votre capacité d'analyse sera indispensable pour prioriser les actions en vue d'atteindre les objectifs et la qualité de service attendue * Votre capacité à déléguer pour encourager la responsabilité des membres de l'équipe et la prise d'initiative * Votre leadership et capacité à fédérer vous permettra de mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante * Votre capacité à prendre des décisions sera nécessaire pour arbitrer les demandes et veiller Une connaissance du secteur banque/assurance/mutuelle peut être un atout. Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Rémunération : entre 30 et 42K? selon profil Statut : Cadre forfait Avantages : chèques déjeuner, CE, mutuelle, Intéressement

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Responsable d'Equipe Réseau H/F en CDI rattaché à notre agence de Laon dans l'Aisne (Espace Régional Hauts-de-France).

localisation : Grand Est
10/09/2019

Missions : La MGEL recherche des Conseiller(e)s Santé et Solidarité pour mener des opérations de sensibilisation en milieu lycéen et étudiant : prévention alcool, tabac, sida, contraception, équilibre alimentaire, gestion du stress etc. Vous sensibilisez et faites également la promotion du Fonds d’Amélioration de la Vie Etudiante de la MGEL. Etudiant(e) disponible de façon ponctuelle, si possible avec une expérience dans le domaine de la prévention et l’économie sociale et solidaire. Nous recherchons avant tout des personnes intéressées et motivées par les thématiques Santé et Solidarité Dynamisme, bonne élocution, aisance relationnelle et esprit d’initiative sont les qualités requises pour ce poste. Le permis B n’est pas obligatoire mais constitue un atout supplémentaire. Formation assurée par l’entreprise. Nous recherchons des étudiant(e)s disponibles pour la période d’octobre 2019 à juin 2020. Le volume horaire mensuel dépendra du planning des actions menées. Rémunération : SMIC horaire Période : octobre 2019 – juin 2020 Pour postuler : https://www.mgel.fr/emploi/recrutement-conseiller-commercial-protection-sociale.php

localisation : Occitanie
10/09/2019


MGEN
CDD


Ce que vous retrouverez chez nous : * Un esprit start'up : un centre en constante progression, véritable laboratoire commercial où vos idées trouveront leur place et des locaux ultra-modernes * Une ambiance positive : un esprit d'équipe, de la proximité et de la bienveillance au quotidien * Une carrière : des opportunités régulières, des possibilités de mobilités géographiques, une politique de formation importante et l'accompagnement d'un grand groupe

Ce que nous recherchons chez vous : * Votre aisance relationnelle qui vous permettra d'être en relation avec nos adhérents de façon multicanale (appels entrants, sortants, mails, devis en ligne, chat, réseaux sociaux?) pour concrétiser une adhésion ou prendre un rdv en agences * Votre ténacité et force de conviction qui vous permettront de traiter les demandes de résiliation. Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à postuler ! Les horaires : 36h hebdomadaires entre 9h00 et 20h00 du lundi au vendredi par rotations (09h-17h, 10h-18h, 11h-19h et 12h-20h) Salaire : De 21000 à 27000 ? bruts annuels, 11 jours de RTT en plus des congés payés, Mutuelle, Prime annuelle, Intéressement, Tickets Restaurant à 8.50 ? et un CE attractif?

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. Vous recherchez un poste commercial avec du challenge, de la conquête mais aussi des valeurs et du conseil ? Rejoignez MGEN pour un poste de Conseiller Clientèle Assurances H/F. Basé à Montpellier (à proximité du centre commercial Odysseum), nous recrutons plusieurs CDD dans le cadre d'une montée en charge d'activité.

localisation : Île-de-France
10/09/2019


MGEN
CDI


Finalité de la fonction Garantir l'atteinte des objectifs en matière de contrôle interne et qualité (risques qualité et financiers) en coordonnant ces activités pour le centre de services. Activités principales * Analyser et proposer au responsable de centre de services des plans d'actions pour contribuer à la définition des choix d'organisation du centre; assurer une mission de conseil et d'aide à la prise de décision auprès du responsable de centre * Promouvoir la démarche de contrôle interne, qualité au sein du centre de services et coordonner la planification de ces activités ; est responsable du bon déroulement des plans d'améliorations dans ce cadre * Organiser et assurer la préparation des audits internes ou externes, en relation avec les services du siège * Proposer au responsable de centre un suivi consolidé du budget et des indicateurs de gestion ; analyser ce reporting et proposer des plans d'actions correspondants ; est responsable de la fiabilité des indicateurs de gestion dans ce cadre * Identifier, pour son domaine de compétences, les besoins des centres de services en matière d'accompagnement (formation, information,?) ; Proposer et organiser la mise en place de plans d'action correspondants, en relation avec les autres centres de services. Etre, dans ce cadre, l'interlocuteur privilégié des autres centres de services * Manager un ou plusieurs responsables d'équipe, en faisant réaliser les activités et en contrôlant leur bonne mise en oeuvre ; relayer, auprès de l'équipe, les orientations et les décisions du responsable de centre de services, et expliquer les impacts opérationnels * Développer les compétences managériales du (des) responsable d'équipe sous sa responsabilité - Réaliser les entretiens annuels - Déterminer des axes de progrès individuels : identifier les besoins d'accompagnement et suivre leur bonne mise en oeuvre Activités secondaires * Représenter les centres de services, pour son domaine de compétences, dans le cadre du pilotage des processus de gestion * Participer à des réunions techniques, en région ou au niveau national



Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Le poste est à pourvoir au sein du Centre de Gestion de Paris.

localisation : Pays de la Loire
10/09/2019


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Directeur de l'agence, votre rôle est de manager une équipe de 4 conseillers. A ce titre, vos principales missions seront : L'animation de l'équipe : * Animer l'équipe, fédérer autour des objectifs et des valeurs MGEN, * Organiser des challenges commerciaux et veiller à l'ambiance de travail Le développement des compétences : * Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels * Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement Le pilotage de l'activité : * Optimiser l'organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés * Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'action ad hoc

De niveau Bac+2/3 en économie - gestion commercial, vous avez développé au cours de votre carrière des capacités managériales et relationnelles fortes. Votre capacité d'analyse, votre leadership ainsi que votre organisation seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous disposez d'une expérience managériale de 3ans minimum réussie dans le Domaine de la Relation Client et idéalement une connaissance du secteur de la Protection Sociale. Le poste est à pourvoir dès à présent. Rémunération entre 30 et 40k? selon le profil.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Responsable d'Equipe Commerciale H/F en CDI rattaché à l'agence de la Mayenne (Espace Régional Pays de la Loire). Ce poste est basé à Laval (53) à 15 minutes à pied de la gare et divers transports en commun (gares TUL et Pégase).

localisation : Île-de-France
10/09/2019


MGEN Union
CDI


Rattaché(e) à la Responsable du pôle Appui Réseaux, le Responsable Projets Logistiques Réseaux F/H aura pour principales missions: * être l'interlocuteur des régions et des agences sur les projets de relogement immobiliers : suivi des dossiers de demandes en lien avec les directions du siège, préparation du comité stratégique immobilier avec la direction immobilière. * assurer la mise à jour du référentiel des structures * préparer et présenter des notes sur les opérations de relogement au Comité d'établissement * piloter de projets liés aux établissements des réseaux en lien avec les aspects logistiques et techniques (vitrines, aménagements, ..) * suivre des aspects logistiques des agences et assurer les liens avec les achats du Groupe VYV (flotte automobile, contrats d'entretiens..) * être le référent métier auprès de notre DSI pour les évolutions de l'équipement mis à disposition des agences

De formation BAC +2 à +4, vous possédez une expérience réussie dans la gestion de projets logistiques et avez une bonne connaissance d'un réseau de distribution. Votre capacité de synthèse, vos capacités organisationnelles, votre rigueur et autonomie ont été avérées lors de vos différentes expériences.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. Pour le périmètre du siège du groupe MGEN, nous recrutons un Responsable Projets Logistiques Réseaux F/H en CDI au sein de la direction réseau et distribution. Ce poste est basé à Montparnasse (75015) à proximité de la gare et divers transports en commun. Sur place sont à disposition, restaurant d'entreprise, cafétéria, salle de sport, parking et conciergerie.

localisation : Occitanie
10/09/2019


MGEN
CDD


Rattaché(e) au Responsable de Coordination, votre rôle est de manager une équipe de 10 conseillers à distance dans un environnement commercial et garantissant la qualité de service. A ce titre, vos principales missions seront : L'animation de l'équipe : * Animer l'équipe, fédérer autour des objectifs et des valeurs MGEN, * Organiser des challenges commerciaux et veiller à l'ambiance de travail Le développement des compétences : * Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels * Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement Le pilotage de l'activité : * Optimiser l'organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés * Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'action ad hoc

De formation commerciale et/ou managériale, vous avez une expérience managériale réussie qui vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Votre connaissance des techniques de coaching afin de permettre le développement et l'épanouissement des collaborateurs * Votre capacité d'analyse sera indispensable pour prioriser les actions en vue d'atteindre les objectifs et la qualité de service attendue * Votre capacité à déléguer pour encourager la responsabilité des membres de l'équipe et la prise d'initiative * Votre leadership et capacité à fédérer vous permettra de mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante * Votre capacité à prendre des décisions sera nécessaire pour arbitrer les demandes et veiller Une connaissance du secteur banque/assurance/mutuelle peut être un atout. Afin de préparer au mieux votre candidature, n'hésitez pas à transmettre, en plus de votre CV et lettre de motivation, tout(s) document(s) utile(s) à l'analyse de votre dossier Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Rémunération : entre 30 et 40K? selon profil Statut : Cadre forfait

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Responsable d'équipe vente à distance H/F en CDD (6.5 mois) rattaché au centre de Montpellier, au sein d'un site de 30 collaborateurs. Ce poste est basé à Montpellier (34) dans la zone d'activité du Millénaire et à proximité du centre commercial Odysséum.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
09/09/2019


MGEN
CDI


Vos missions : * Piloter les activités de gestion en lien avec les directeurs d'agence de la région * Réaliser le suivi des indicateurs de la région (engagements AFNOR?), alerter sur les éventuelles difficultés et proposer des plans d'actions correctifs. * Proposer une une allocation de ressources pour prendre en charge les activités mutualisées. * Construire et déployer la démarche qualité auprès des agences * Sensibiliser les acteurs de la région à la qualité de service * Manager une équipe de conseillers * Représenter sa région dans le cadre des réunions nationales. * Participer à des réunions techniques avec ses homologues des autres régions, des centres de contacts et centres de gestion au niveau national

De formation minimum Bac+4/5 (Organisation, Qualité), vous avez une expérience significative (5 ans au minimum) dans l'animation de la qualité et le pilotage de projets liés à la gestion des risques dans une entreprise de service. Votre curiosité, votre capacité à fédérer autour d'un projet, alliées à votre force de proposition seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Ce poste comporte des déplacements à prévoir sur la Région Provence Alpes Côte d'Azur Corse

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Dans le cadre de son organisation régionale, MGEN recherche un Chef de projet qualité de services H/F pour son Espace Régional Provence Alpes Côte d'Azur Corse, basé à Nice. Sous la responsabilité directe de la Responsable Régionale, vous serez garant de la qualité de service et de l'optimisation du pilotage des activités de gestion, au sein de la région, en lien avec les agences départementales.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH