Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



53 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
05/07/2019


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe et au sein d'une équipe à taille humaine, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : * Conseiller et promouvoir les offres et services, en accueil ou en rdv commercial * Assurer les campagnes de prospection/relance, * Gérer les offres et les services souscrits par nos assurés/adhérents

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son agence des Hauts de Seine située Boulogne Billancourt, le groupe MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial (H/F) en CDI afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.

05/07/2019


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Directeur de l'agence, votre rôle est de manager une équipe de 6 conseillers. A ce titre, vos principales missions seront : L'animation de l'équipe : * Animer l'équipe, fédérer autour des objectifs et des valeurs MGEN, * Organiser des challenges commerciaux et veiller à l'ambiance de travail Le développement des compétences : * Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels * Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement Le pilotage de l'activité : * Optimiser l'organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés * Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'action ad hoc

Pour ce poste, nous attendons particulièrement que le candidat(e) démontre les compétences / aptitudes suivantes : * Techniques de coaching, prise de parole en public, pilotage d'activité commerciale * Leadership, capacité d'analyse, capacité à fédérer (Préciser les expériences et / ou formations qui pourraient être un atout) Afin de préparer au mieux votre candidature, n'hésitez pas à transmettre, en plus de votre CV et lettre de motivation, tout(s) document(s) utile(s) à l'analyse de votre dossier Spécificités : Jours travaillés du lundi au vendredi - Chèques déjeuner - espace restauration sur place - chèques vacances - participation employeur transports en commun - couverture santé prévoyance - A proximité d'une zone commerciale - A quelques minutes de l'aéroport. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour son agence de la Guadeloupe, située à Pointe à Pitre (971), la MGEN recrute un Responsable d'équipe Commercial H/F en CDI. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Responsable d'Equipe Commerciale H/F en CDI rattaché à l'agence de la Guadeloupe (Espace Régional Département français d'Amérique). Ce poste est basé à Pointe à Pitre (971) à proximité des transports en commun et de l'aéroport.

localisation : Pays de la Loire
04/07/2019


MGEN
CDD


Pour nous accompagner dans notre recherche de la meilleure qualité de service rendue à nos adhérents, vos missions seront : * Vérifier la complétude et l'exactitude des dossiers * Favoriser la proximité et le contact direct en réalisant des appels sortants de suivi avec nos adhérents et les professionnels de santé * Garantir une réponse rapide, proactive et personnalisée aux emails * Prendre en charge les réclamations clients jusqu'à leur résolution * Contribuer à l'amélioration continue de la qualité de service * Participer à la vie du Centre de gestion

De formation Bac à Bac+2, vous avez idéalement une expérience dans la gestion des dossiers et/ou dans la relation client et êtes à l'aise sur les outils bureautiques. Vous avez développement au cours de vos expériences un fort esprit d'équipe et des compétences relationnelles. Postes à pourvoir pour au plus tôt.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour son Centre de Gestion du Mans, le groupe MGEN recrute 10 Gestionnaires Prestation Santé H/F en CDD de 7 mois.

localisation : Île-de-France
04/07/2019


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Responsable du Centre, et au sein d'un site d'environ 100 collaborateurs, vous serez en charge de coordonner les équipes pour garantir la qualité du service et l'atteinte des objectifs. A ce titre, vos missions seront : Le management des Responsables d'équipe : * Accompagner les managers de proximité et développer leurs compétences * Relayer les informations, définir les impacts et donner du sens pour accompagner le changement et les transformations Le pilotage des activités : * Arbitrer l'affectation des ressources, proposer des plans d'actions pour l'atteinte des objectifs * Analyser les processus et être force de proposition sur l'optimisation * Contribuer à la définition des choix d'organisation du centre, être source de conseil et d'aide à la prise de décision pour le responsable du centre Les activités transverses : * Participer aux recrutements des collaborateurs * Contribuer à des groupes de travail / projets

De niveau Bac+4/5 en management ou organisation, vous avez une expérience réussie en management de managers dans le domaine de la relation client, une connaissance des secteurs assurance/prévoyance sera un plus. Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre capacité à animer et accompagner les transformations auprès des équipes. Votre capacité d'analyse et force de proposition seront également un atout pour réussir dans ce poste.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * une implantation nationale forte et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre Centre de Gestion prévoyance, nous recrutons un Responsable Plateau F/H en CDI. Le poste est basé à Paris Est (porte de Montreuil)

localisation : Occitanie
04/07/2019


MGEN
CDI


Rattaché(e) à un manager de proximité, vos missions seront les suivantes : Accueillir les assurés sociaux, les mutualistes et les prospects (accueil physique et téléphonique) : - Identifier les besoins de manière exhaustive et y apporter les réponses adaptées ; orienter le mutualiste ou l'assuré social si besoin - Conseiller le mutualiste, l'assuré social à l'accueil ; promouvoir concrètement les offres santé et les offres additionnelles du Groupe MGEN Réaliser des appels sortants, dans le cadre de l'activité de développement Contribuer aux opérations de développement pour atteindre les objectifs fixés, par la promotion des offres, des services et de l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes ; concrétiser les adhésions et les souscriptions Activités secondaires Contribuer à la mise en oeuvre des opérations de développement (recueil d'informations, mise en forme, diffusion et suivi) Participer, pour son (ses) domaine(s) de spécialisation, à des actions ponctuelles visant à accompagner et suivre des salariés au poste de travail, pour d'autres sections départementales de la région

Niveau Bac à Bac+2 à dominante commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie dans les activités de conseil, de vente et d'accueil physique et téléphonique, dans le secteur de la Mutuelle et/ou de la Banque/Assurance. Vous avez développé au cours de votre carrière une approche conseil de la relation client et des qualités relationnelles fortes. Mobile et autonome, vous avez de fortes capacités d'adaptation. Votre écoute ainsi que votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Permis B requis

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé :assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Basé(e) à Perpignan, vous arriverez en renfort au sein des différentes agences de la région Languedoc-Roussillon, et principalement des agences de Perpignan et Carcassonne.

localisation : Île-de-France
03/07/2019


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe et au sein d'une équipe à taille humaine, votre rôle est de développer le portefeuille de l'agence. A ce titre, vos missions principales seront : * Identifier les cibles et proposer un plan de développement commercial * Mettre en ?uvre les actions sur le terrain * Réaliser les rdv commerciaux avec les prospects

Pour ce poste, nous attendons particulièrement que le candidat(e) démontre les compétences / aptitudes suivantes : * Techniques de vente, prise de parole en public, capacité à construire des plans d'action * Force de conviction, capacité d'analyse, esprit d'équipe Afin de préparer au mieux votre candidature, n'hésitez pas à transmettre, en plus de votre CV et lettre de motivation, tout(s) document(s) utile(s) à l'analyse de votre dossier Informations complémentaires : Ce poste comporte des déplacements réguliers sur le département/région, le permis B est obligatoire. Les plages horaires sont variables en fonction de la prospection et des rendez-vous à réaliser. Une voiture de service est allouée à l'agence et peut être utilisée par le Conseiller Développement Commercial.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Développement Commercial F/H en CDI rattaché à l'agence de Montigny.

localisation : Île-de-France
03/07/2019


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Responsable du Centre, et au sein d'un site d'environ 90 collaborateurs, vous serez en charge de coordonner les équipes pour garantir la qualité du service et l'atteinte des objectifs. A ce titre, vos missions seront : Le management des Responsables d'équipe : * Accompagner les managers de proximité et développer leurs compétences * Relayer les informations, définir les impacts et donner du sens pour accompagner le changement et les transformations Le pilotage des activités : * Arbitrer l'affectation des ressources, proposer des plans d'actions pour l'atteinte des objectifs * Analyser les processus et être force de proposition sur l'optimisation * Contribuer à la définition des choix d'organisation du centre, être source de conseil et d'aide à la prise de décision pour le responsable du centre Les activités transverses : * Participer aux recrutements des collaborateurs Contribuer à des groupes de travail / projets

De niveau Bac+4/5 en management ou organisation, vous avez une expérience réussie en management de managers dans le domaine de la relation client, une connaissance du secteur de l'assurance sera un plus. Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre capacité à animer et accompagner les transformations auprès des équipes. Votre capacité d'analyse et force de proposition seront également un atout pour réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès que possible.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * une implantation nationale forte et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre Centre de d'appels, nous recrutons un Responsable Plateau F/H en CDI. Ce poste est basé à Pantin.

localisation : Île-de-France
02/07/2019


MGEN
CDI


Vous pourrez intervenir sur ces différentes missions : * Gérer les offres et les services assurés par le Groupe MGEN : instruction, saisie et suivi des dossiers de prestations santé * Saisir les dossiers d'affiliation et d'adhésion pour les nouveaux adhérents ou assurés * Traiter les réclamations : analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers

De niveau Bac + 2/3, vous avez une expérience dans le traitement et la gestion des dossiers, vous disposez d'un excellent niveau rédactionnel et maîtrisez les outils bureautiques. Une expérience dans le domaine de la Prévoyance et/ou de l'Assurance est un plus. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence Paris, la MGEN recrute un Spécialiste En Prestations Santé H/F en CDI afin de gérer les dossiers de prestations de nos assurés sociaux et de nos adhérents

localisation : Île-de-France
02/07/2019


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. Pour son agence de Seine-Saint-Denis, située à Bobigny, le groupe MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial (H/F) en long CDD de 12 mois afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.

localisation : Île-de-France
01/07/2019


MGEN
CDD


Vous pourrez intervenir sur ces différentes missions : * Accueillir et renseigner les assurés sociaux, les adhérents ou les prospects, les conseiller selon leurs besoins santé * Gérer les offres et les services assurés par le Groupe MGEN : instruction, saisie et suivi des dossiers de prestations santé * Saisir les dossiers d'affiliation et d'adhésion pour les nouveaux adhérents ou assurés * Traiter les réclamations : analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers

De niveau Bac à Bac+2, vous avez une première expérience dans le traitement ou l'analyse de dossier ou dans l'administratif. Doté d'un bon relationnel, organisé et rigoureux, vous appréciez de travailler en équipe et maîtrisez les outils bureautiques. Une expérience dans le domaine de la sécurité sociale et/ou des complémentaires santé est un plus. Poste à pourvoir pour au plus tôt.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence située à Paris, la MGEN recrute un Spécialiste Prestations Santé H/F afin d'accueillir les assurés sociaux, les adhérents ou les prospects et de gérer leurs dossiers de prestation. CDD jusqu'à fin décembre 2019.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH