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localisation : Île-de-France
09/01/2018

La Mutuelle Générale de l'Economie et des Finances, MGEFI, assure la protection complémentaire santé et prévoyance de plus de 330 000 personnes. 78% des adhérents à la MGEFI se déclarent satisfaits de ses services.
Acteur performant du monde de l'économie sociale et solidaire, la MGEFI défend les valeurs mutualistes et veille à préserver l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle de ses collaborateurs.
La Mutuelle Générale de l'Economie des Finances et de l'Industrie recrute un(e) chargé(e) de communication.

FINALITE DU POSTE

Rattaché à la Direction du Développement Marketing et Communication, le Chargé de communication participe à la définition de la stratégie de communication interne et externe.

Il(elle) conçoit et met en œuvre tout moyen, action, réseau de communication visant à faciliter les relations de l’entreprise avec son environnement, et à assurer la promotion de son image et de son identité.

 Communication commerciale

Assure la coordination avec l’agence de communication de l’entreprise
Propose et met en place les outils nécessaires au développement des d’outils de communication et suivi de réalisation (conception, rédaction suivi de mise en page, finalisation du BAT) des supports santé et prévoyance en coordination avec les équipes internes
Réalise les études pré et post test de communication des outils commerciaux
 Communication prévention

Elabore le plan de communication prévention (en lien avec le responsable prévention) et assure sa déclinaison
Propose et met en place les outils de communication et suivi de réalisation (conception, rédaction suivi de mise en page, finalisation du BAT)
Développe la notoriété de la prévention à l’externe
Propose des initiatives et actions innovantes


 Communication adhérent

Elabore, rédige, met en page et suit la revue trimestrielle de la MGEFI.
Propose, met en place des outils de communication et suit leur réalisation (conception, rédaction suivi de mise en page, finalisation du BAT).


 Communication interne


Elabore le plan de communication interne (en lien avec la DRH pour les collaborateurs / Secrétariat général pour les militants) et effectue des actions de communication.
Anime l’éditoriale des 2 intranets à destination des collaborateurs et des militants (rédaction d’articles, animation web, recherche iconographie).


COMPETENCES ET CAPACITES REQUISES

Compétences métier, maîtrise technique «communication» et expérience pratique et /ou opérationnelle en la matière ;
Excellent niveau rédactionnel : capacité d’analyse, de synthèse et de réécriture; sens de la hiérarchisation des priorités ;
Sens du dialogue et de l’argumentation ; créativité et excellent relationnel ;
Sens de l’organisation, rigueur et dynamisme
Autonomie
Capacité d’initiative
Adaptabilité et diplomatie

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES

Expérience exigée sur fonction similaire de 5 années minimum en agence ou chez l’annonceur.
Diplôme de niveau III/II (Bac + 2/3 minimum), spécialité communication.

TYPE DE CONTRAT

Contrat à durée indéterminée
Contrat tout public
Statut Cadre

DUREE DU TRAVAIL

35h

REMUNERATION

Selon profil
Chèque repas
Mutuelle


Candidature à transmettre par mail à : recrutement@mgefi.fr

localisation : Île-de-France
09/01/2018

La Mutuelle Générale de l'Economie et des Finances, MGEFI, assure la protection complémentaire santé et prévoyance de plus de 330 000 personnes. 78% des adhérents à la MGEFI se déclarent satisfaits de ses services.
Acteur performant du monde de l'économie sociale et solidaire, la MGEFI défend les valeurs mutualistes et veille à préserver l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle de ses collaborateurs.
Dans le cadre de son développement, la Mutuelle Générale de l'Economie des Finances et de l'industrie recrute un P.M.O. pour sa Direction des systèmes d’information.

Il (elle) accompagne la DSI dans sa transformation en développant la gestion d'un portefeuille de projets SI et la diffusion de la culture projet au sein de la direction.
Il (elle) insufflera une dynamique d'agilité et d'efficience à travers des propositions d'optimisation sur les activités SI.
La conduite de ces missions implique une forte collaboration avec l'ensemble des Directions et s'inscrit dans le cadre de la méthodologie Projet de la MGEFI.


Le P.M.O. aura les responsabilités suivantes :

- Propose, produit ou agrège des indicateurs de suivi de la transformation du SI et de la qualité de service du SI
- Optimise le portefeuille projet SI en proposant des priorisations, en liaison avec les chefs de projet et responsables de service métier
- Etablit un reporting sur les risques SI
- Analyse les axes d'amélioration et pilote des plans d'action (bilans projet, retour d'expérience)
- Met en place les process SI (inter et intra direction)
- Développe l’expertise en achat de prestation informatique
- Gère/optimise le budget de la DSI
- Interagit étroitement avec toutes les directions de la MGEFI
- En charge de développer la culture projet et de sa diffusion auprès des directions
- Garant méthodologique en gestion et pilotage de projet auprès de la DSI et autres directions

Contrat

 Contrat à durée indéterminée
 Contrat tout public
 Statut Cadre


Durée du travail : 35h

Salaire

A négocier / 13.5 mois
Chèque repas
Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

 Expérience confirmée de 5 ans minimum (PMO, Direction de projet/programme ou chef de projet ayant fait de la PMO)
 Une expérience de management MOA/MOE et la connaissance du domaine de la mutualité est fortement souhaité

Compétences requises/aptitudes requises

 Maîtrise d’une méthodologie de gestion de Projet/Programme (PRINCE 2, Agile Scrum, PMP)
 Connaitre ITIL v3
 Connaître le Lean management, le management visuel
 Connaître les principes d'architectures techniques et applicatives des SI
 Connaître Cobit V5
 Capacité d'analyse et de synthèse
 Capacité d'adapter sa communication à différents interlocuteurs (hiérarchie, transversal)
 Force de proposition, capacité à influencer en introduisant de nouvelles méthodes de travail
 Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles

Formation

 Diplôme de niveau Master en informatique ou Master en Management de SI (bac+4 ou équivalence)



Candidature à transmettre par mail à : recrutement@mgefi.fr

localisation : Île-de-France
09/01/2018

Mutuelle Générale de l'Economie et des Finances, MGEFI, assure la protection complémentaire santé et prévoyance de plus de 330 000 personnes. 78% des adhérents à la MGEFI se déclarent satisfaits de ses services.
Acteur performant du monde de l'économie sociale et solidaire, la MGEFI défend les valeurs mutualistes et veille à préserver l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle de ses collaborateurs.
Dans le cadre de son développement, la Mutuelle Générale de l'Economie des Finances et de l'industrie recrute un Responsable projets AMOA pour sa Direction des Risques et Qualité.
Rattaché(e) à la Direction des Risques et Qualité et en relation étroite avec la Direction des Opérations et la DSI, le Responsable projets AMOA aura les responsabilités suivantes :


Organisation et process :

 Conduite des projets spécifiques concourant à l’amélioration continue des process et à l’optimisation de l’organisation
 Conduite / animation des réunions de pilotage et de suivi des projets
 Accompagnement des pilotes de projets et des managers dans l’animation de la performance et l’amélioration continue
 Développement des tableaux de bord de pilotage projet
 Rédaction des pré-études et des recommandations

AMOA :

 Accompagne les services dans la rédaction d’expression de besoins SI, de cahier des charges et ou d’appel d’offre
 Participation à la préparation et réalisation de recettes et à la rédaction de cas de tests
 Participation à la validation des livrables DSI
 Animation de la conduite du changement auprès des utilisateurs
 Contribution à la rédaction des guides utilisateurs et/ou modes opératoires

PMO Programme :

 Assurer le suivi global des projets en cours (vision programme/PMO) et en effectuer le reporting
 Assurer la cohérence globale et la bonne interaction entre les différents projets en cours par une approche systémique de l’organisation
 Développer la "culture projet et pilotage" au sein de la mutuelle


Contrat

 Contrat à durée indéterminée
 Contrat tout public
 Statut Cadre


Durée du travail : 35h

Salaire

A négocier / 13.5 mois
Chèque repas
Mutuelle








Profil souhaité


Expérience

 Expérience exigée de 3 ou 4 année(s) en tant que consultant en organisation et systèmes d’information


Compétences requises/aptitudes requises

 Compétences métiers validées,
 Maîtrise des outils et méthodologies de gestion de projet idéalement lean six sigma,
 Idéalement connaissance des secteurs santé et assurance, de la réglementation santé,
 Capacité d’analyse et de synthèse,
 Confidentialité, discrétion, rigueur et autonomie,
 Capacité d’écoute et compétences relationnelles,
 Excellentes compétences rédactionnelles,
 Force de proposition,
 Capacité d’anticipation,


Formation

 Master en management (Bac+5), Ecoles commerce ou ingénieur ou troisième cycle universitaire



Candidature à transmettre par mail à : recrutement@mgefi.fr

localisation : Île-de-France
09/01/2018

La Mutuelle Générale de l'Economie et des Finances, MGEFI, assure la protection complémentaire santé et prévoyance de plus de 330 000 personnes. 78% des adhérents à la MGEFI se déclarent satisfaits de ses services.
Acteur performant du monde de l'économie sociale et solidaire, la MGEFI défend les valeurs mutualistes et veille à préserver l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle de ses collaborateurs.
Dans le cadre de son développement, la Mutuelle Générale de l'Economie des Finances et de l'industrie recrute un Expert du contrat mutualiste.

FINALITE DU POSTE

Rattaché à la Direction relation et gestion adhérents, l’Expert du contrat mutualiste intervient sur les thématiques relevant de son domaine de compétences telles que : santé, prévoyance, facturation, vie du dossier

Il intervient sur l’ensemble du processus de prestation de service à l’adhérent : consolidation, vérification et codification des données adhérents ou/et contractuelles, facturation et contrôle de cotisation.
Il réalise des études et des analyses en matière de santé, prévoyance, facturation, etc.

COMPETENCES ET CAPACITES REQUISES

Généraliste en matière de concepts méthodologies de la sphère mutualiste et plus généralement de l’assurance, Maîtrise des domaines suivants : santé ou prévoyance,
Capacités d’analyse et de synthèse,
Sens du travail en équipe,
Discrétion et confidentialité,
Pédagogie,
Adaptation à des interlocuteurs divers et variés.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES

Diplôme de niveau III/II (BAC +2/3 ou équivalence/CQP) dans le domaine et expérience confirmée dans l’emploi.
Expérience exigée de 5 année(s)


TYPE DE CONTRAT

Contrat à durée indéterminée
Contrat tout public
Statut Technicien

DUREE DU TRAVAIL

35h

REMUNERATION

Selon profil
Chèque repas
Mutuelle



Candidature à transmettre par mail à : recrutement@mgefi.fr

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
09/01/2018


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe de 20 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence située à Dijon (21), la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDD (6 mois minimum).

localisation : Hauts-de-France
09/01/2018


MGEN
CDI


Rattaché(e) à un manager de proximité, vos missions seront les suivantes : * Accueillir et conseiller les assurés sociaux, les mutualistes, les prospects (accueil physique et téléphonique) en promouvant concrètement les offres du groupe MGEN et de ses partenaires (Santé, Prévoyance, Solutions Habitat) * Contribuer aux opérations de développement pour atteindre les objectifs fixés : rebond commercial, appels sortants de relance ou de prospection téléphonique, opérations de rentrée, ? * Traiter les demandes d'information et les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Le Profil recherché : Niveau Bac à Bac+2 à dominante commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie dans les activités de conseil, de vente et d'accueil physique et téléphonique, dans le secteur de la Mutuelle et/ou de la Banque/Assurance. Vous avez développé au cours de votre carrière une approche conseil de la relation client et des qualités relationnelles fortes. Mobile et autonome, vous avez de fortes capacités d'adaptation. Votre écoute ainsi que votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Permis B requis. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Dans le cadre du déploiement d'un nouvelle organisation régionale, MGEN met en place une équipe de conseillers accueil commerciaux régionaux/volants (H/F) afin de promouvoir les offres, les services et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes. MGEN recrute 1 Conseiller Accueil Commercial Volant H/F en CDI. Basé(e) à Laon, vous arriverez en renfort au sein des différentes agences de la région Hauts de France et principalement en Picardie.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
09/01/2018


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe de 4 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence située à Aix-en-Provence (13), la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDD pour 12 mois.

localisation : Normandie
09/01/2018


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Directeur de l'Agence, vous managez une équipe de 10 personnes et votre rôle sera de garantir l'atteinte des objectifs fixés et la qualité de service, en mobilisant votre équipe et en développant leurs compétences. Vos missions : * Vous priorisez et planifiez les missions de l'équipe, pour atteindre objectifs définis, * Vous suivez l'activité, analysez les écarts et proposez des plans d'actions à l'équipe de Direction, * Vous préparez et animez la réunion d'information hebdomadaire, * Vous relayez les orientations et les décisions de l'équipe de Direction auprès de l'équipe, et expliquez les impacts opérationnels, * Vous développez les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens annuels, entretiens intermédiaires, besoin de formation?) * Vous participez à la synergie entre les entités du réseau, en assurant le lien entre les salariés et l'équipe de Direction ou avec les autres structures de l'entreprise,

De niveau Bac+2/3 en économie - gestion commercial, vous avez développé au cours de votre carrière des capacités managériales et relationnelles fortes. Votre organisation, votre rigueur ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous disposez d'une expérience managériale réussie dans le Domaine de la Relation Client et idéalement une connaissance du secteur de la Protection Sociale. Le poste est à pourvoir au 01/06/2018 Rémunération : entre 30 et 40k? selon le profil

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence, située à Grand-Quevilly, la MGEN recrute un Responsable d'Equipe Commerciale H/F en CDI.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/01/2018


MGEN
CDI


Vos missions seront : * Réaliser des appels sortants dans le cadre de campagnes ou suite à des demandes de devis en ligne * Promouvoir les offres de la MGEN * Orienter les mutualistes sur les offres et produits adaptés * Prendre des RDV afin de concrétiser une adhésion/souscription * Prendre en charge les demandes de résiliations reçues, développer un argumentaire adapté * Prendre en charge tous les appels entrants et courriels des assurés sociaux, mutualistes et prospects * Réaliser des opérations de gestion administrative (envoi de documentation commerciale, bulletins d'adhésion, affiliation, souscription, ?)

De niveau Bac à Bac+2, vous possédez une expérience réussie dans le commercial. Une expérience dans le domaine du téléconseil et/ou de la sécurité sociale et des complémentaires santé est un plus. Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation et d'apprentissage, et vous maîtrisez les outils bureautiques Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre ténacité seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Les postes sont à pourvoir dès que possible Les horaires : 35h hebdomadaires entre 9h00 et 20h00 du lundi au vendredi par rotation

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son centre d'appels de Rhône-alpes, situé à Lyon, la MGEN recrute un Téléconseiller Commercial H/F.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/01/2018


MGEN
CDD


Vos missions seront : * Réaliser des appels sortants dans le cadre de campagnes ou suite à des demandes de devis en ligne * Promouvoir les offres de la MGEN * Orienter les mutualistes sur les offres et produits adaptés * Prendre des RDV afin de concrétiser une adhésion/souscription * Prendre en charge les demandes de résiliations reçues, développer un argumentaire adapté * Prendre en charge tous les appels entrants et courriels des assurés sociaux, mutualistes et prospects * Réaliser des opérations de gestion administrative (envoi de documentation commerciale, bulletins d'adhésion, affiliation, souscription, ?)

De niveau Bac à Bac+2, vous possédez une expérience réussie dans le commercial. Une expérience dans le domaine du téléconseil et/ou de la sécurité sociale et des complémentaires santé est un plus. Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation et d'apprentissage, et vous maîtrisez les outils bureautiques Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre ténacité seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Les horaires : 35h hebdomadaires entre 9h00 et 20h00 du lundi au vendredi par rotation

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son centre d'appels de Lyon basé dans le 8ème, la MGEN recrute 13 Téléconseillers Commerciaux H/F en CDD de 7 à 12 mois.




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