Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



48 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/07/2018


MGEN
CDD


Rattaché(e) au Responsable Adjoint du Centre, vous managez une équipe à taille humaine et votre rôle sera de garantir l'atteinte des objectifs fixés et la qualité de service, en mobilisant votre équipe et en développant leurs compétences. Vos missions : * Vous optimisez l'organisation quotidienne des activités, pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés aux membres de l'équipe, * Vous garantissez le respect des procédures de gestion, notamment par la réalisation de contrôles, * Vous préparez et animez la réunion d'information hebdomadaire, * Vous relayez les orientations et les décisions de l'équipe de Direction auprès de l'équipe, et expliquez les impacts opérationnels, * Vous développez les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens annuels, entretiens intermédiaires, besoin de formation?) * Vous participez à la synergie entre les entités du réseau, en assurant le lien entre les salariés et l'équipe de Direction ou avec les autres structures de l'entreprise,

De niveau Bac+2/3 minimum. Vous avez développé au cours de votre carrière des capacités managériales et relationnelles fortes. Votre organisation, votre rigueur ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Idéalement vous avez une connaissance du secteur de la protection sociale et une expérience managériale dans un centre de production. Poste à pourvoir au plus tôt.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son Centre de Gestion de de Lyon (69), le groupe MGEN recrute un Responsable d'Equipe H/F en CDD.

localisation : Bretagne
27/07/2018


MGEN
CDI


Vos missions : * Vous priorisez et planifiez les missions de l'équipe, pour atteindre objectifs définis, * Vous suivez l'activité, analysez les écarts et proposez des plans d'actions à l'équipe de Direction, * Vous préparez et animez la réunion d'information hebdomadaire, * Vous relayez les orientations et les décisions de l'équipe de Direction auprès de l'équipe, et expliquez les impacts opérationnels, * Vous développez les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens annuels, entretiens intermédiaires, besoin de formation?) * Vous participez à la synergie entre les entités du réseau, en assurant le lien entre les salariés et l'équipe de Direction ou avec les autres structures de l'entreprise,

Le Profil recherché : De niveau Bac+2/3 en économie - gestion commercial, vous avez développé au cours de votre carrière des capacités managériales et relationnelles fortes. Votre organisation, votre rigueur ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous disposez d'une expérience managériale réussie dans le Domaine de la Relation Client et idéalement une connaissance du secteur de la Protection Sociale. Le poste est à pourvoir prochainement.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son agence du Finistère, située à Quimper (29), le groupe MGEN recrute un Responsable d'Equipe Commerciale H/F en CDI. Rattaché(e) au Directeur de l'Agence, vous managez une équipe de 6 personnes et votre rôle sera de garantir l'atteinte des objectifs fixés et la qualité de service, en mobilisant votre équipe et en développant leurs compétences.

localisation : Bretagne
27/07/2018


MGEN
CDI


Sous la responsabilité directe du Responsable du centre, vous coordonnez des équipes et arbitrez les moyens pour garantir la qualité du service rendu. Vous développez les compétences managériales de 6/8 Responsables d'équipe qui vous sont rattachés et les appuyez pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs. Vos missions : * Vous managez et animez une équipe composée de 6/8 Responsables en charge d'unités de production, en faisant réaliser les activités et en contrôlant leur bonne mise en ?uvre. Vous accompagnez le changement et y faites adhérer votre équipe. * Vous pilotez l'ensemble des activités sous votre responsabilité : vous construisez des outils de pilotage adaptés, vous arbitrez l'affectation des ressources en fonction des besoins et des priorités, vous analysez les écarts, vous proposez des évolutions de processus permettant d'optimiser les activités. * Vous assurez une mission de conseil et d'aide à la décision auprès du responsable du centre, vous analysez et vous proposez des plans d'actions sur les choix organisationnels. * Vous prenez en charge certains recrutements, en lien avec le responsable. * Vous représentez le centre, pour votre domaine de compétences, dans le cadre du pilotage des processus de gestion. A ce titre, vous participez aux réunions, en région ou au niveau national.

De formation bac + 4 /5, vous avez une expérience du management d'équipes de production, idéalement en tant que manager de managers, ainsi que du contrôle de gestion opérationnel, avec une bonne maîtrise de l'outil Excel. Votre curiosité, votre ouverture d'esprit, alliées à votre force de proposition et votre capacité d'analyse seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Poste à pourvoir à partir de mi-octobre.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son Centre de Gestion de Rennes (35), MGEN recrute un Responsable Coordination Management (H/F) en CDI.

localisation : Nouvelle Aquitaine
24/07/2018


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe de 9 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir au plus tôt.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son agence de la Vienne, située à Poitiers, MGEN recrute un Conseiller Accueil H/F en CDD.

localisation : Île-de-France
24/07/2018


MGEN
CDI


Rattaché(e) à un manager de proximité, vos missions seront les suivantes : * Accueillir et conseiller les assurés sociaux, les mutualistes, les prospects (accueil physique et téléphonique) en promouvant concrètement les offres du groupe MGEN et de ses partenaires (Santé, Prévoyance, Solutions Habitat) * Contribuer aux opérations de développement pour atteindre les objectifs fixés : rebond commercial, appels sortants de relance ou de prospection téléphonique, opérations de rentrée, ? * Traiter les demandes d'information et les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Le Profil recherché : Niveau Bac à Bac+2 à dominante commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie dans les activités de conseil, de vente et d'accueil physique et téléphonique, dans le secteur de la Mutuelle et/ou de la Banque/Assurance. Vous avez développé au cours de votre carrière une approche conseil de la relation client et des qualités relationnelles fortes. Mobile et autonome, vous avez de fortes capacités d'adaptation. Votre écoute ainsi que votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Permis B requis. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Dans le cadre du déploiement d'un nouvelle organisation régionale, MGEN met en place une équipe de conseillers accueil commerciaux régionaux/volants (H/F) afin de promouvoir les offres, les services et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes. MGEN recrute 1 Conseiller Accueil Commercial Volant H/F en CDI. Basé(e) à Evry, vous arriverez en renfort au sein des différentes agences de la région Ile de France (Paris, Boulogne Billancourt, Créteil, Saint-Denis, Bobigny, Montreuil, Cergy, Montigny-le- Bretonneux, Poissy, Evry, Orsay, Melun et Boissy-Saint-Léger).

localisation : Nouvelle Aquitaine
23/07/2018


MGEN
CDD


Au sein de notre centre de contact, vous gérez les demandes par téléphone, courriels et réseaux sociaux. Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects et promouvez concrètement les offres.

BAC exigé (niveau 4), avec une expérience dans la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez un réel sens du service. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Lettre de motivation et CV obligatoires.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son centre de contact, situé à Bordeaux, MGEN recrute des conseillers relation mutualiste (temps plein). Début de contrat le 17 septembre 2018 / CDD de 9 mois Horaires hebdomadaires : 36h Amplitude horaire : 8h-18h30 Salaire brut mensuel : 1725 euros + tickets restaurant

localisation : Grand Est
23/07/2018


MGEN
CDI


Rattachés(es) à un manager de proximité, vos missions seront les suivantes : * Accueillir et conseiller les assurés sociaux, les mutualistes, les prospects (accueil physique et téléphonique) en promouvant concrètement les offres du groupe MGEN et de ses partenaires (Santé, Prévoyance, Solutions Habitat) * Contribuer aux opérations de développement pour atteindre les objectifs fixés : rebond commercial, appels sortants de relance ou de prospection téléphonique, opérations de rentrée, ? * Traiter les demandes d'information et les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Niveau Bac à Bac+2 à dominante commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie dans les activités de conseil, de vente et d'accueil physique et téléphonique, dans le secteur de la Mutuelle et/ou de la Banque/Assurance. Vous avez développé au cours de votre carrière une approche conseil de la relation client et des qualités relationnelles fortes. Mobile et autonome, vous avez de fortes capacités d'adaptation. Votre écoute ainsi que votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Permis B requis

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé :assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Dans le cadre d'une nouvelle organisation régionale, MGEN met en place une équipe de conseillers accueil commerciaux régionaux/volants (H/F) afin de promouvoir les offres, les services et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes. MGEN recrute 1 Conseiller Accueil Commercial Volant en CDI, basé à Nancy (54), vous arriverez en renfort au sein des différentes agences de la région Grand Est.

localisation : Hauts-de-France
21/07/2018


MGEN
CDI


Sous la responsabilité directe du Responsable du centre, vous coordonnez des équipes et arbitrez les moyens pour garantir la qualité du service rendu. Vous développez les compétences managériales 7-8 Responsables d'équipe qui vous sont rattachés et les appuyez pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs. Vos missions : * Vous managez et animez une équipe de responsables en charge d'unités de production, en faisant réaliser les activités et en contrôlant leur bonne mise en ?uvre. Vous accompagnez le changement et y faites adhérer votre équipe. * Vous pilotez l'ensemble des activités sous votre responsabilité : vous construisez des outils de pilotage adaptés, vous arbitrez l'affectation des ressources en fonction des besoins et des priorités, vous analysez les écarts, vous proposez des évolutions de processus permettant d'optimiser les activités. * Vous assurez une mission de conseil et d'aide à la décision auprès du responsable du centre, vous analysez et vous proposez des plans d'actions sur les choix organisationnels. * Vous prenez en charge certains recrutements, en lien avec le responsable. * Vous représentez le centre, pour votre domaine de compétences, dans le cadre du pilotage des processus de gestion. A ce titre, vous participez aux réunions, en région ou au niveau national.

De formation bac + 4 /5, vous avez une expérience du management d'équipes de production, idéalement en tant que manager de managers, ainsi qu'une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, PowerPoint, Outlook). Votre curiosité, votre ouverture d'esprit, alliées à votre force de proposition et votre capacité d'abstraction seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Poste à pourvoir au plus tôt.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son Centre de Gestion, située à Lille, le groupe MGEN recrute un Responsable Coordination Management H/F en CDI.

localisation : Nouvelle Aquitaine
20/07/2018


MGEN
CDI


Vous intégrerez une équipe de 6 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Le Profil recherché : De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir prochainement.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son agence de la Creuse située à Gueret, le groupe MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial (H/F) en CDI afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.

localisation : Île-de-France
20/07/2018


MGEN
CDD


Dans ce cadre, vous pourrez être amené à : * Vérifier la complétude et l'exactitude (conformité, validité,?) des pièces justificatives aux dossiers et les demander le cas échéant, * Saisir les dossiers dans l'application informatique,? * Procéder à l'analyse et aux calculs, * règlements, régularisations des dossiers adhérents, * Rédiger les courriers personnalisés nécessaires au traitement des dossiers : prise en charge, indus, demandes de renseignements, réclamation.?.?.? * Contrôler les listes d'anomalies et les traiter, * Mettre en paiement les dossiers selon une procédure établie, * Traiter les appels téléphoniques sur la plateforme relations des professionnels de santé, * Effectuer le reporting de votre activité, * Respecter les normes, procédures et délais nécessaires à la qualité du service rendu à nos adhérents.

De niveau Bac à Bac+2, vous avez une première expérience dans le traitement et la gestion de dossier, vous maîtrisez les outils bureautiques et avez un bon niveau rédactionnel. Une expérience dans l'Assurance ou dans la Mutuelle serait un plus. Postes à pourvoir au plus tôt.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour gérer les dossiers de nos adhérents dépendant de son Centre de Gestion de Paris, la MGEN recrute des Gestionnaires Prévoyance.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH