Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



62 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
25/04/2018


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Responsable Adjoint du Centre, vous managez une équipe de 12 personnes. Votre rôle sera de garantir l'atteinte des objectifs fixés et la qualité de service, en mobilisant votre équipe et en développant leurs compétences. Vos missions : * Vous optimisez l'organisation quotidienne des activités, pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés aux membres de l'équipe, * Vous garantissez le respect des procédures de gestion, notamment par la réalisation de contrôles, * Vous préparez et animez la réunion d'information hebdomadaire, * Vous relayez les orientations et les décisions de l'équipe de Direction auprès de l'équipe, et expliquez les impacts opérationnels, * Vous développez les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens annuels, entretiens intermédiaires, besoin de formation?) * Vous participez à la synergie entre les entités du réseau, en assurant le lien entre les salariés et l'équipe de Direction ou avec les autres structures de l'entreprise,

De niveau Bac+3 minimum, vous avez développé au cours de votre carrière des capacités managériales et relationnelles fortes. Votre organisation, votre rigueur ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans le management d'une équipe de gestionnaires recouvrement. La connaissance du secteur de la protection sociale est un plus. Les postes sont à pourvoir au plus tôt.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son Centre de Gestion de Marseille (13), la MGEN recrute deux Responsables d'Équipe H/F en CDI.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/04/2018


MGEN
CDI


Rattaché(e) à un manager de proximité, vos missions seront les suivantes : * Accueillir et conseiller les assurés sociaux, les mutualistes, les prospects (accueil physique et téléphonique) en promouvant concrètement les offres du groupe MGEN et de ses partenaires (Santé, Prévoyance, Solutions Habitat) * Contribuer aux opérations de développement pour atteindre les objectifs fixés : rebond commercial, appels sortants de relance ou de prospection téléphonique, opérations de rentrée, ? * Traiter les demandes d'information et les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Le Profil recherché : Niveau Bac à Bac+2 à dominante commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie dans les activités de conseil, de vente et d'accueil physique et téléphonique, dans le secteur de la Mutuelle et/ou de la Banque/Assurance. Vous avez développé au cours de votre carrière une approche conseil de la relation client et des qualités relationnelles fortes. Mobile et autonome, vous avez de fortes capacités d'adaptation. Votre écoute ainsi que votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Permis B requis Des déplacements d'une à trois semaines avec mise à disposition d'un appartement hôtel seront à prévoir mensuellement. Postes à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Dans le cadre d'une nouvelle organisation régionale, MGEN met en place une équipe de conseillers accueil commerciaux régionaux/volants (H/F) afin de promouvoir les offres, les services et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes. MGEN recrute 2 Conseillers Accueil Commercial Volant H/F en CDI. Basé(e) à Lyon, vous arriverez en renfort au sein des différentes agences de la région Rhône-Alpes mais principalement dans le Rhône.

localisation : Île-de-France
24/04/2018


Jobboards
CDI


Industrialisation du déploiement du poste de travail : * En charge de l'architecture des solutions d'industrialisations du déploiement poste de travail (En collaboration avec la personne en charge de la définition des postes de travail et la personne en charge de la réalisation des masters postes de travail), qu'elles soient Microsoft SCCM, HPDM (outil exploitation terminaux léger), clé USB, sous traitée usine au fournisseur. * Effectue une veille technologique et participe à l'ensemble des études liées au poste de travail (Projet 2018 notamment de mise en ?uvre des masters poste de travail Windows 10 et solutions de déploiement associées). * Rédaction des documentations d'architectures Technique et d'exploitation. Exploitation/maintenance/ingénierie de l'outil de télédistributions Microsoft SCCM : * Exploitation avancée du bon fonctionnement de l'outil Microsoft SCCM. * Maintenance de l'outil Microsoft SCCM (Montée de version, architecture). * Mise en production des release master et travaille en collaboration avec l'ingénieur en charge des masters. * Assistance d'escalade direct pour l'équipe déploiement SCCM (Problèmes déploiements, clients SCCM HS, diffusion de package dans les points de synchro ...). * Création de séquences de taches complexes. Support avancé sur les problèmes de déploiement sur postes de travail.

Compétences humaines * Curieux des évolutions technologiques de son domaine. * Habitude au travail en équipe. * Bon relationnel, sens du service. * Force de proposition sur son activité. Compétences fonctionnelles * Capacité à établir et maintenir des rapports sur son activité. * Capacité à rédiger des documentations techniques. * Capacité à estimer et planifier son activité et celle de son pôle. * Capacité à former les équipes supports. * Coordination technique. Compétences techniques * Expertise sur les systèmes d'exploitation : Windows 7\Windows 10. * Expertise avérée sur SCCM (toutes fonctionnalités y compris la partie OSD) sur un périmètre de notre taille. * Technologie MSI. * Scripting (VBS, PowerShell?). * Notion de packaging. * La connaissance de Microsoft Intune est un plus. * La connaissance de HPDM est un plus. Lieu de travail Le Kremlin Bicêtre avec déplacements possibles sur les autres sites.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Depuis le 1er juin 2015, le GIE MGEN Technologies réunit les équipes MOA et MOE pour mettre en place une fonction SI rassemblée, au service des métiers du Groupe MGEN. MGEN Technologies compte un peu plus de 500 personnes réparties sur quatre sites (Paris Montparnasse, Le Kremlin Bicêtre, Nancy et Tours). Le Domaine Infrastructure Utilisateur de la Direction Informatique et Production de MGEN Technologies renforce ses équipes et recherche un : Ingénieur Poste de travail - industrialisation du déploiement. Dépendant du Responsable, la personne aura en charge l'ingénierie, la maintenance et le support des outils de télédistribution et de l'industrialisation du déploiement poste de travail.

localisation : Île-de-France
24/04/2018


MGEN
CDD


Vos missions : * Vous conseillez et orientez les demandes de nos assurés sociaux, adhérents et prospects par téléphone ou par mail * Vous gérez de l'envoi de documents relatifs à leurs demandes

De niveau Bac à Bac+2, vous disposez de bonnes capacités d'écoute et d'apprentissage, et vous maîtrisez les outils bureautiques. Une expérience dans le domaine du téléconseil et/ou de la sécurité sociale et des complémentaires santé est un plus. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir au plus tôt

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son Centre d'Appels de Patin, la MGEN recrute des 10 Téléconseillers H/F pour gérer les appels de ses adhérents, en CDD 9 mois.

localisation : Normandie
19/04/2018


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Directeur de l'Agence, vous managez une équipe de 6 personnes et votre rôle sera de garantir l'atteinte des objectifs fixés et la qualité de service, en mobilisant votre équipe et en développant leurs compétences. Vos missions : * Vous priorisez et planifiez les missions de l'équipe, pour atteindre objectifs définis, * Vous suivez l'activité, analysez les écarts et proposez des plans d'actions à l'équipe de Direction, * Vous préparez et animez la réunion d'information hebdomadaire, * Vous relayez les orientations et les décisions de l'équipe de Direction auprès de l'équipe, et expliquez les impacts opérationnels, * Vous développez les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens annuels, entretiens intermédiaires, besoin de formation?) * Vous participez à la synergie entre les entités du réseau, en assurant le lien entre les salariés et l'équipe de Direction ou avec les autres structures de l'entreprise

De niveau Bac+2/3 en économie - gestion commercial, vous avez développé au cours de votre carrière des capacités managériales et relationnelles fortes. Votre organisation, votre rigueur ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous disposez d'une expérience managériale réussie dans le Domaine de la Relation Client et idéalement une connaissance du secteur de la Protection Sociale. Poste à pourvoir en juin 2018

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de la Haute Normandie, située à GRAVIGNY (27), le groupe MGEN recrute un Responsable d'Equipe Commerciale H/F en CDI.

localisation : Île-de-France
16/04/2018


MGEN
CDI


Rattaché(e) à un manager de proximité, vos missions seront les suivantes : * Accueillir et conseiller les assurés sociaux, les mutualistes, les prospects (accueil physique et téléphonique) en promouvant concrètement les offres du groupe MGEN et de ses partenaires (Santé, Prévoyance, Solutions Habitat) * Contribuer aux opérations de développement pour atteindre les objectifs fixés : rebond commercial, appels sortants de relance ou de prospection téléphonique, opérations de rentrée, ? * Traiter les demandes d'information et les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Le Profil recherché : Niveau Bac à Bac+2 à dominante commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie dans les activités de conseil, de vente et d'accueil physique et téléphonique, dans le secteur de la Mutuelle et/ou de la Banque/Assurance. Vous avez développé au cours de votre carrière une approche conseil de la relation client et des qualités relationnelles fortes. Mobile et autonome, vous avez de fortes capacités d'adaptation. Votre écoute ainsi que votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Permis B requis Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Dans le cadre d'une nouvelle organisation régionale, MGEN met en place une équipe de conseillers accueil commerciaux régionaux/volants (H/F) afin de promouvoir les offres, les services et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes. MGEN recrute 1 Conseiller Accueil Commercial Volant H/F en CDI. Basé(e) à Boulogne Billancourt, vous arriverez en renfort au sein des différentes agences de la région Ile de France (Paris, la Défense, Boulogne Billancourt, Créteil, Saint-Denis, Bobigny, Montreuil, Cergy, Montigny-le- Bretonneux, Poissy, Evry, Orsay, Melun et Boissy-Saint-Léger).

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/04/2018

MUTAME SAVOIE MONT-BLANC
siège social : ANNECY-Seynod

Mutuelle complémentaire santé Livre II du Code de la Mutualité
dédiée à la fonction publique territoriale du département de la Haute-Savoie

membres participants : 8 000 - personnes protégées : 14 000
chiffre d'affaire : 8 000 000,00 €

12 collaborateurs-trices

recrute son-sa Directeur-Directrice

formation supérieure
expérience secteur complémentaire santé ou régime obligatoire sécurité sociale

rémunération annuelle brute : 55 K€

poste à pourvoir pour le 1er août 2018

candidature manuscrite à adresser avant le 31 mai à :
M le Président du Conseil d'Administration
Mutame Savoie Mont-Blanc
55 rue du Val Vert
SEYNOD
74600 ANNECY

renseignements : Geoffrey Domanski, 04 50 33 11 39 – g.domanski@mutame74.com

Missions :
- Gestion et développement de la Mutuelle,
- Préparation et animation avec le Président des réunions statutaires
- Elaboration et suivi du plan de développement
- Organisation administrative et comptable
- Gestion du personnel et des Ressources Humaines
- Communication à destination des adhérents et des Collectivités : élaboration et suivi des actions commerciales

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/04/2018


MGEN
CDD


Vos missions : * Prendre en charge tous les appels entrants et courriels des assurés sociaux, mutualistes et prospects, dans le but de prendre des rendez-vous ou de réaliser des adhésions à distance. * Réaliser des appels sortants dans le cadre de campagnes ou suite à des demandes de devis en ligne, dans le but de prendre des rendez-vous ou de réaliser des adhésions à distance. * Prendre en charge les demandes de résiliations reçues en développant un argumentaire adapté

De niveau Bac à Bac+2, vous possédez une expérience réussie dans le commercial. Une expérience dans le domaine de la sécurité sociale et des complémentaires santé est un plus. Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation et d'apprentissage, et vous maîtrisez les outils bureautiques Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre ténacité seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Les horaires : 35h hebdomadaires entre 9h00 et 20h00 du lundi au vendredi par rotation Salaire : De 22000 à 27000 ? Brut annuel, plus Prime annuelle, Intéressement, Tickets Restaurant? Poste basé à Lyon 8ème.

Avec plus de 3,7 millions de personnes protégées, le Groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale obligatoire et complémentaire : santé, prévoyance, autonomie, retraite et compte plus de 9 500 salariés. Mutuelle responsable du secteur de l'ESS et acteur global de santé, MGEN garantit une qualité de service aux adhérents avec 113 centres de services et offre à tous, une structure de soins diversifiée avec 33 établissements sanitaires et médico-sociaux répartis sur toute la France. Pour son centre de contacts de Lyon (Lyon 8ème), la MGEN recrute des Chargés de clientèle en assurances H/F en CDD de 7 à 10 mois .

localisation : Hauts-de-France
04/04/2018


MGEN
CDD


A ce titre, vous devrez traiter les opérations de gestion de prévoyance, notamment en ce qui concerne les dossiers décès. Plus concrètement : * Vérifier les droits, pièces constitutives, réclamation des pièces manquantes, * Rechercher, identifier ou relancer les bénéficiaires (appels sortants), * Calculer et verser les prestations, * Mettre à jour les dossiers dans la base de données, * Rédiger des courriers de réponses personnalisées, * Numériser, classer et archiver les dossiers.

De niveau Bac+2, vous avez une première expérience dans la gestion des dossiers de prévoyance décès et avez un bon niveau rédactionnel. Vous devez être à l'aise avec les appels sortants et la gestion des émotions pour traiter avec les adhérents/bénéficiaires les situations faisant suite à un décès. La connaissance de l'Assurance Maladie et/ou de la Mutualité constitue un véritable plus. Postes à pourvoir mi-avril 2018. Rémunération : 1725 ? brut mensuel +Mutuelle+ Chèques Déjeuner

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son Centre de Gestion situé à Saint André lez Lille (59), MGEN recrute des Gestionnaires Prévoyance Décès H/F en CDD (7 mois, éventuellement renouvelable).

localisation : Grand Est
04/04/2018


MGEN
CDI


En coopération avec une équipe de 10 personnes, voici vos principales missions : * Vous conseillez les assurés sociaux, les mutualistes et les prospects, * Vous promouvez les offres et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes, * Vous proposez des plans d'actions pour explorer de nouveaux champs, * Vous participez à la mise en ?uvre des actions pour animer le réseau, * Vous présentez à différents publics l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires,

Titulaire d'un BAC+2/3 dans le domaine de la vente (type BTS NRC ou Licence Banque Assurance), vous disposez d'une expérience réussie dans la commercialisation de produits mutuelle et/ou d'assurances. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Créativité, écoute et force de proposition seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Une connaissance du secteur protection sociale est un plus. Ce poste comporte des déplacements sur le département. Permis B obligatoire.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence située à Mulhouse dans le Haut Rhin, le groupe MGEN recrute un Conseiller Mutualiste en CDI (H/F) dont le rôle est de prospecter et développer le portefeuille de ses adhérents, de promouvoir l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH