Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



62 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Pays de la Loire
20/09/2019


MGEN
CDD


Rattaché(e) au Responsable d'Équipe, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : * Conseiller et promouvoir les offres et services, en accueil ou en rdv commercial, dans un environnement multiproduit et multimarché, * Assurer les campagnes de prospection/relance, afin de créer du flux au sein de l'agence et de fidéliser le portefeuille, * Gérer les offres et les services souscrits par nos assurés/adhérents, suivre leur(s) contrat(s) et répondre à leurs besoins.

De formation commerciale et/ou relation client, votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Vos connaissances sur les techniques de vente et votre capacité à les mettre en ?uvre, * Votre aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents (accueil, vente, SAV, situations émotionnelles,?), * Votre capacité d'adaptation pour prendre en charge l'évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation, * Votre esprit d'équipe qui vous permettra de travailler dans un environnement convivial et d'atteindre des objectifs communs. Une expérience dans le secteur banque/assurances/mutuelle peut être un plus. Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Rémunération : entre 21 et 30K? selon profil Avantages : chèques déjeuner, CE, mutuelle, Intéressement

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Commercial Santé/Prévoyance H/F en CDD 12 mois rattaché à l'agence de la Mayenne (Espace Régional Pays de la Loire), au sein d'une équipe de 4 collaborateurs. Ce poste est basé à Laval à proximité de la gare et divers transports en commun (gares TUL et Pégase).

localisation : Île-de-France
20/09/2019


MGEN
CDI


Vous intégrerez une équipe de 20 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Le Profil recherché : De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès présent.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDI rattaché à la Section de Seine St Denis, située à Bobigny afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.

localisation : Île-de-France
20/09/2019


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de Val de Marne, située à Créteil, la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDD de 12 mois.

localisation : Île-de-France
20/09/2019


MGEN
CDI


Vos missions : * Vous prenez en charge le suivi de la gestion administrative des Ressources Humaines des salariés de l'agence (gestion des absences, des entrées et des sorties, remboursement de frais, visites médicales, suivi administratif des contrats?) * Vous assurez le secrétariat (rédaction des courriers et des comptes rendus de réunion, organisation de déplacement et de réunion?) * Vous réalisez des missions de type logistique : traiter le courrier, participer à la relation fournisseur, enregistrer les commandes et assurer le lien avec le service de gestion/comptabilité.

De niveau BAC+2 Gestion Administrative. Vous disposez d'une expérience de minimum 3 ans sur des postes de secrétaire/assistant(e) et vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une maitrise des outils bureautique. Votre discrétion et votre rigueur seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Le poste est à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence des Yvelines, située à Évry-Courcouronnes, le groupe MGEN recrute un(e) Secrétaire Administratif (H/F) en CDI pour prendre en charge des travaux administratifs, en liaison directe avec l'équipe de Direction.

localisation : Île-de-France
20/09/2019


MGEN Union
CDD


Au sein d'une équipe comptable de 3 personnes, vous prendrez en charge : Travaux courants : Gestion « Fournisseurs Immobilisations » des différentes entités du groupe : * Réception, comptabilisation et mise en paiement des factures fournisseurs, * Gestion des relances et éventuels litiges concernant les factures. * Traitement des appels (Fournisseurs, Établissements, Centres de gestion?) * Archivage Gestion des immobilisations : * Comptabilisation des immobilisations dans l'outil comptable « Qualiac finances » * Création, mise à jour et validation des fiches d'immobilisations dans l'outil de gestion des immobilisations « Qualiac immobilisation » * Traitement des immobilisations en cours et de leurs mises en services (Réceptions de chantiers) * Traitement des mises au rebut et cessions d'actifs Travaux de clôture « Trimestriels et Annuels » : * Contrôle et justifications des comptes d'immobilisations * Lancement et contrôle des traitements permettant la génération des DAA (Dotations aux amortissements) * Cadrage du cycle immobilisation dans son ensemble (Rapprochement comptabilité/gestion -Génération et transfert des états d'immobilisations ?)

De formation Bac à Bac +2 (BTS/DUT) spécialisée en Comptabilité-Gestion, vous disposez d'une expérience de deux ans à trois ans minimum en comptabilité. De plus, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques notamment le pack office et un logiciel de gestion comptable. La connaissance du logiciel Qualiac et du module Immobilisations serait un plus. Curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e), vous avez de plus une bonne communication orale et écrite.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. Pour le périmètre siège du groupe MGEN, nous recrutons un Comptable Immobilisations F/H en CDD au sein de la direction Finances. Ce poste est basé à Montparnasse (75015) à proximité de la gare et divers transports en commun. Sur place sont à disposition, restaurant d'entreprise, cafétéria, salle de sport, parking et conciergerie.

localisation : Île-de-France
19/09/2019


MGEN
CDI


Sous la responsabilité directe du Responsable du Centre de Gestion, vous coordonnez des activités liées à la gestion des bâtiments et des équipements. Vous veillez dans ce cadre au respect des normes de sécurité, en optimisant les moyens mis en ?uvre, notamment en matière de développement durable. Vos missions : * Vous proposez et mettez en ?uvre des projets, notamment en matière d'optimisation des moyens et de modernisation des équipements. * Vous analysez les besoins et organisez les différents services, notamment en matière de téléphonie, informatique, reprographie, accueil, hygiène et propreté. * Vous participez à la sélection des fournisseurs et prestataires extérieurs en lien avec les directions du siège concernées, puis vous assurez la gestion et le suivi des prestations. * Vous contribuez à la prévention et à la gestion des risques, à la sécurité des biens et des personnes, et notamment sur le domaine de la prévention des risques psycho-sociaux. * Vous participez aux réunions CHSCT en appui technique. * Vous assurez le suivi budgétaire de votre activité.

De formation minimum Bac+2 (bâtiment, technique ou gestion), vous avez une expérience significative de 5 a 10 ans dans le pilotage de projets liés aux services généraux d'un site et une connaissance de la réglementation sur la sécurité des biens et des personnes. Votre capacité à évaluer les besoins d'un site en matière d'équipements et d'aménagements et à rechercher et définir les solutions techniques les plus appropriées, votre sens relationnel et vos qualités d'argumentation seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès que possible

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son Centre de Gestion des Yvelines, située à La Verrière, la MGEN recrute un Responsable Services Généraux H/F en CDI.

localisation : Hauts-de-France
18/09/2019


MGEN
CDD


Votre mission : Apporter une solution à toute demande des professionnels de santé et réaliser des opérations de gestion dans un esprit de satisfaction et en conformité avec les engagements de l'entreprise. Vos activités principales : Prendre en charge les sollicitations de professionnels de santé via des appels entrants ou autre canal dans une optique de conseil et dans le respect des procédures (informations, gestion des réclamations). Réaliser des opérations de gestion et des actions préventives. Participer à l'optimisation de la qualité du service aux professionnels de santé en remontant tout dysfonctionnement ou information tout en se montrant force de propositions.

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un bac + 2 de préférence dans la relation client ou vous disposez d'une expérience dans ce domaine, Vous êtes à l'aise avec la relation par téléphone et les outils informatiques, Vous aimez le travail en équipe et avez un goût prononcé pour la satisfaction client, Alors rejoignez - nous ! Informations complémentaires : Type de contrat : CDD 7 mois (possibilité de renouvellement) Postes à pourvoir début septembre 2019 Rémunération : 1756 euros brut mensuel + mutuelle + chèques déjeuner

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. Notre centre de Gestion de Lille recherche des Gestionnaires Relation Professionnels de santé H/F en CDD (7 mois - éventuellement renouvelable).

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/09/2019


MGEN
CDI


En coopération avec une équipe à taille humaine, voici vos principales missions : * Vous conseillez les assurés sociaux, les mutualistes et les prospects, * Vous promouvez les offres et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes, * Vous proposez des plans d'actions pour explorer de nouveaux champs, * Vous participez à la mise en ?uvre des actions pour animer le réseau, * Vous présentez à différents publics l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires.

Profil : Titulaire d'un BAC+2/3 dans le domaine de la vente (type BTS NRC ou Licence Banque Assurance), vous disposez d'une première expérience réussie dans la commercialisation de produits mutuelle et/ou d'assurances. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Créativité, écoute et force de proposition seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Une connaissance du secteur protection sociale est un plus. Ce poste comporte des déplacements sur le département. Permis B obligatoire. Poste est susceptible d'être à pourvoir prochainement.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son agence située à Metz Tessy, en Haute Savoie, le groupe MGEN recrute un Conseiller Mutualiste en CDI (H/F) dont le rôle est de prospecter et développer le portefeuille de ses adhérents, de promouvoir l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires.

localisation : Nouvelle Aquitaine
16/09/2019


MGEN Actions Sanitaires et Sociales
CDI


L'établissement recherche un Médecin Pneumologue Poste disponible de suite - Temps complet / Temps partiel Pour son service de Pneumologie / Oncologie (Soins continus, Médecine, SSR, HDJ)

Médecins

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. L'établissement d'une capacité de 179 lits : 131 lits de SSR, 34 lits de Médecine et 14 places en HDJ répartis sur 3 spécialités (Pneumologie, Oncologie et Cardiologie). Etablissement référent dans le département de la Creuse doté : - d'un plateau technique (thoracoscopie, échographie pleuro-pulmonaire, fibroscopie, ?), - d'équipements de réadaptation fonctionnelle, - d'une Balnéothérapie , ? Autres activités : Prise en charge pathologie du sommeil (polysomnographie) / Consultations externes , sevrage tabagique ? Avantages * Possibilité de logement sur place * Congés annuels de 25 jours et 18 jours de RTT * Convention collective FEHAP ou possibilité de détachement du service public * Qualité de vie et de travail dans un environnement agréable * Comité d'Entreprise (chèques ANCV, CESU, ?) et Amicale des Employés * Plan de formation (financement de D.U) * Prime décentralisée Pour plus de renseignements veuillez contacter : Mr TALARICO Directeur de l'établissement Mail : ltalarico@mgen.fr N°Tél : 05.55.51.40.00

localisation : Grand Est
10/09/2019

Missions : La MGEL recherche des Conseiller(e)s Santé et Solidarité pour mener des opérations de sensibilisation en milieu lycéen et étudiant : prévention alcool, tabac, sida, contraception, équilibre alimentaire, gestion du stress etc. Vous sensibilisez et faites également la promotion du Fonds d’Amélioration de la Vie Etudiante de la MGEL. Etudiant(e) disponible de façon ponctuelle, si possible avec une expérience dans le domaine de la prévention et l’économie sociale et solidaire. Nous recherchons avant tout des personnes intéressées et motivées par les thématiques Santé et Solidarité Dynamisme, bonne élocution, aisance relationnelle et esprit d’initiative sont les qualités requises pour ce poste. Le permis B n’est pas obligatoire mais constitue un atout supplémentaire. Formation assurée par l’entreprise. Nous recherchons des étudiant(e)s disponibles pour la période d’octobre 2019 à juin 2020. Le volume horaire mensuel dépendra du planning des actions menées. Rémunération : SMIC horaire Période : octobre 2019 – juin 2020 Pour postuler : https://www.mgel.fr/emploi/recrutement-conseiller-commercial-protection-sociale.php




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH