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localisation : Normandie
24/01/2018


MGEN
CDI


En coopération avec une équipe de 10 personnes, voici vos principales missions : * Vous conseillez les assurés sociaux, les mutualistes et les prospects, * Vous promouvez les offres et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes, * Vous proposez des plans d'actions pour explorer de nouveaux champs, * Vous participez à la mise en ?uvre des actions pour animer le réseau, * Vous présentez à différents publics l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires,

Profil :Titulaire d'un BAC+2/3 dans le domaine de la vente (type BTS NRC ou Licence Banque Assurance), vous disposez d'une première expérience réussie dans la commercialisation de produits mutuelle et/ou d'assurances. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Créativité, écoute et force de proposition seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Une connaissance du secteur protection sociale est un plus. Ce poste comporte des déplacements sur le département. Permis B obligatoire. Ce poste est à pourvoir dès à présent.

Avec plus de 3,5 millions de personnes protégées, le Groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire : santé, prévoyance, autonomie, retraite et compte plus de 9 000 salariés. Il fait partie du groupe Istya, premier groupe mutualiste français de protection sociale complémentaire. Pour garantir une qualité de service aux adhérents et aux patients, le groupe MGEN dispose de 113 centres de services répartis sur toute la France. De plus, avec 33 établissements sanitaires et médico-sociaux, il offre aux assurés sociaux une structure de soins diversifiée : médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, hébergement de personnes âgées et handicapées? Pour son agence située à ROUEN, en Seine Maritime, la MGEN recrute un Conseiller Mutualiste en CDI (H/F) dont le rôle est de prospecter et développer le portefeuille de ses adhérents, de promouvoir l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
12/01/2018


MGEN
CDD


Rattaché(e) au Responsable Opérationnel Régional, votre rôle est de suivre un ou plusieurs projets dans le cadre d'une nouvelle organisation régionale en lien avec les Directions du Siège National, dans le respect des délais et des moyens alloués. Vos missions : * Suivre les indicateurs de pilotage du projet ; proposer et déployer les livrables attendus. * Veiller à la transversalité des actions menées et à la bonne articulation avec les directions du siège et avec les autres régions * Suivre le déploiement des projets opérationnels à mener dans le cadre de la nouvelle organisation régionale (mutualisation des ressources concernant les prestations de services, transfert de certaines activités au centre de gestion, etc.) * Proposer des plans d'actions liés aux projets d'améliorations (cadrage, planning prévisionnel,?) ainsi que les indicateurs de suivi. Rédiger les bilans des actions réalisées * Réaliser un reporting régional et garantir l'adéquation des propositions aux objectifs initiaux : état d'avancement du projet pour la région, information sur les risques et propositions d'actions préventives, bilan de fin de projet

De niveau Bac+4/5 en Sciences économie/gestion - gestion de projet, vous avez développé au cours de votre carrière des compétences en pilotage de projet et relationnelles fortes. Votre rigueur et votre capacité à mener plusieurs actions de front seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous disposez d'une expérience en gestion de projet réussie et idéalement une connaissance du secteur de la Protection Sociale et/ou de la Mutualité. Poste à pourvoir dès à présent

Avec plus de 3,5 millions de personnes protégées, le Groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire : santé, prévoyance, autonomie, retraite et compte plus de 9 000 salariés. Il fait partie du groupe Istya, premier groupe mutualiste français de protection sociale complémentaire. Pour garantir une qualité de service aux adhérents et aux patients, le groupe MGEN dispose de 113 centres de services répartis sur toute la France. De plus, avec 33 établissements sanitaires et médico-sociaux, il offre aux assurés sociaux une structure de soins diversifiée : médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, hébergement de personnes âgées et handicapées? Pour la mise en place de sa structure régionale Bourgogne Franche-Comté, située Dijon (21), la MGEN recrute un Chargé de Mission Organisation H/F en CDD (7 mois).

localisation : Bretagne
12/01/2018


MGEN
CDD


Vos missions : * Suivre les indicateurs de pilotage du projet ; proposer et déployer les livrables attendus. * Veiller à la transversalité des actions menées et à la bonne articulation avec les directions du siège et avec les autres régions * Suivre le déploiement des projets opérationnels à mener dans le cadre de la nouvelle organisation régionale (mutualisation des ressources concernant les prestations de services, transfert de certaines activités au centre de gestion, etc.) * Proposer des plans d'actions liés aux projets d'améliorations (cadrage, planning prévisionnel,?) ainsi que les indicateurs de suivi. Rédiger les bilans des actions réalisées * Réaliser un reporting régional et garantir l'adéquation des propositions aux objectifs initiaux : état d'avancement du projet pour la région, information sur les risques et propositions d'actions préventives, bilan de fin de projet.

De niveau Bac+4/5 en Sciences économie/gestion - gestion de projet, vous avez développé au cours de votre carrière des compétences en pilotage de projet ainsi qu'un fort relationnel. Votre rigueur et votre capacité à mener plusieurs actions de front seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous disposez d'une expérience en gestion de projet réussie avec idéalement une connaissance du secteur de la Protection Sociale et/ou de la Mutualité. Poste à basé à Rennes

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Rattaché(e) au Responsable Opérationnel Régional, votre rôle est de suivre un ou plusieurs projets dans le cadre d'une nouvelle organisation régionale en lien avec les Directions du Siège National, dans le respect des délais et des moyens alloués.

localisation : Grand Est
12/01/2018


MGEN
CDI


Sous la responsabilité directe du Responsable Régional, vous serez garant de la qualité de service et de l'optimisation du pilotage des activités de gestion, au sein de la région, en lien avec les agences départementales. Vos missions : * Proposer au Responsable Régional un plan de contrôle à réaliser en lien avec la Direction contrôle interne et qualité du groupe MGEN, en prenant en compte les objectifs de performance opérationnelle. * Réaliser le suivi des indicateurs de la région (engagements AFNOR?) pour assurer le reporting au Responsable Régional ; l'alerter sur les éventuelles difficultés et proposer des plans d'actions correctifs. * Construire et coordonner le plan d'action régional de la démarche qualité, en lien avec les agences départementales. * Animer les actions de sensibilisation sur la qualité de service pour mobiliser les différents acteurs de la région ; être garant du bon déroulement des plans d'amélioration et en assurer le reporting. * Planifier et suivre les activités de gestion dans les agences départementales. Proposer une allocation de ressources pour prendre en charge les activités mutualisées. * Représenter sa région dans le cadre des réunions nationales. * Participer à des réunions techniques avec ses homologues des centres de contact et centres de gestion au niveau national

De formation minimum Bac+4/5 (Organisation, Qualité), vous avez une expérience significative (5 ans au minimum) dans l'animation de la qualité et le pilotage de projets liés à la gestion des risques dans une entreprise de service. Votre curiosité, votre capacité à fédérer autour d'un projet, alliées à votre force de proposition seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Dans le cadre d'une nouvelle organisation régionale, MGEN recherche un Chargé Qualité Régionale H/F en CDI pour son Espace Régional Grand-Est basé à Nancy (54).

11/01/2018


MGEN
CDI


Pour son agence de la Martinique, située au Lamentin (972), la MGEN recrute un Responsable d'Equipe Commerciale H/F en CDI. Rattaché(e) au Directeur de l'Agence, vous managez une équipe d'une dizaine de personnes et votre rôle sera de garantir l'atteinte des objectifs fixés et la qualité de service, en mobilisant votre équipe et en développant leurs compétences. Vos missions : * Vous priorisez et planifiez les missions de l'équipe, pour atteindre objectifs définis, * Vous suivez l'activité, analysez les écarts et proposez des plans d'actions à l'équipe de Direction, * Vous préparez et animez la réunion d'information hebdomadaire, * Vous relayez les orientations et les décisions de l'équipe de Direction auprès de l'équipe, et expliquez les impacts opérationnels, * Vous développez les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens annuels, entretiens intermédiaires, besoin de formation?) * Vous participez à la synergie entre les entités du réseau, en assurant le lien entre les salariés et l'équipe de Direction ou avec les autres structures de l'entreprise.

Le Profil recherché : De niveau Bac+2/3 en économie - gestion commercial, vous avez développé au cours de votre carrière des capacités managériales et relationnelles fortes. Votre organisation, votre rigueur ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous disposez d'une expérience managériale réussie dans le Domaine de la Relation Client et idéalement une connaissance du secteur de la Protection Sociale. Rémunération : selon profil de 30 à 43 KE annuel Brut Le poste est à pourvoir dès que possible.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de la Martinique, située au Lamentin (972), la MGEN recrute un Responsable d'équipe Commerciale H/F en CDI.

localisation : Île-de-France
09/01/2018

La Mutuelle Générale de l'Economie et des Finances, MGEFI, assure la protection complémentaire santé et prévoyance de plus de 330 000 personnes. 78% des adhérents à la MGEFI se déclarent satisfaits de ses services.
Acteur performant du monde de l'économie sociale et solidaire, la MGEFI défend les valeurs mutualistes et veille à préserver l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle de ses collaborateurs.
La Mutuelle Générale de l'Economie des Finances et de l'Industrie recrute un(e) chargé(e) de communication.

FINALITE DU POSTE

Rattaché à la Direction du Développement Marketing et Communication, le Chargé de communication participe à la définition de la stratégie de communication interne et externe.

Il(elle) conçoit et met en œuvre tout moyen, action, réseau de communication visant à faciliter les relations de l’entreprise avec son environnement, et à assurer la promotion de son image et de son identité.

 Communication commerciale

Assure la coordination avec l’agence de communication de l’entreprise
Propose et met en place les outils nécessaires au développement des d’outils de communication et suivi de réalisation (conception, rédaction suivi de mise en page, finalisation du BAT) des supports santé et prévoyance en coordination avec les équipes internes
Réalise les études pré et post test de communication des outils commerciaux
 Communication prévention

Elabore le plan de communication prévention (en lien avec le responsable prévention) et assure sa déclinaison
Propose et met en place les outils de communication et suivi de réalisation (conception, rédaction suivi de mise en page, finalisation du BAT)
Développe la notoriété de la prévention à l’externe
Propose des initiatives et actions innovantes


 Communication adhérent

Elabore, rédige, met en page et suit la revue trimestrielle de la MGEFI.
Propose, met en place des outils de communication et suit leur réalisation (conception, rédaction suivi de mise en page, finalisation du BAT).


 Communication interne


Elabore le plan de communication interne (en lien avec la DRH pour les collaborateurs / Secrétariat général pour les militants) et effectue des actions de communication.
Anime l’éditoriale des 2 intranets à destination des collaborateurs et des militants (rédaction d’articles, animation web, recherche iconographie).


COMPETENCES ET CAPACITES REQUISES

Compétences métier, maîtrise technique «communication» et expérience pratique et /ou opérationnelle en la matière ;
Excellent niveau rédactionnel : capacité d’analyse, de synthèse et de réécriture; sens de la hiérarchisation des priorités ;
Sens du dialogue et de l’argumentation ; créativité et excellent relationnel ;
Sens de l’organisation, rigueur et dynamisme
Autonomie
Capacité d’initiative
Adaptabilité et diplomatie

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES

Expérience exigée sur fonction similaire de 5 années minimum en agence ou chez l’annonceur.
Diplôme de niveau III/II (Bac + 2/3 minimum), spécialité communication.

TYPE DE CONTRAT

Contrat à durée indéterminée
Contrat tout public
Statut Cadre

DUREE DU TRAVAIL

35h

REMUNERATION

Selon profil
Chèque repas
Mutuelle


Candidature à transmettre par mail à : recrutement@mgefi.fr

localisation : Île-de-France
09/01/2018

La Mutuelle Générale de l'Economie et des Finances, MGEFI, assure la protection complémentaire santé et prévoyance de plus de 330 000 personnes. 78% des adhérents à la MGEFI se déclarent satisfaits de ses services.
Acteur performant du monde de l'économie sociale et solidaire, la MGEFI défend les valeurs mutualistes et veille à préserver l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle de ses collaborateurs.
Dans le cadre de son développement, la Mutuelle Générale de l'Economie des Finances et de l'industrie recrute un P.M.O. pour sa Direction des systèmes d’information.

Il (elle) accompagne la DSI dans sa transformation en développant la gestion d'un portefeuille de projets SI et la diffusion de la culture projet au sein de la direction.
Il (elle) insufflera une dynamique d'agilité et d'efficience à travers des propositions d'optimisation sur les activités SI.
La conduite de ces missions implique une forte collaboration avec l'ensemble des Directions et s'inscrit dans le cadre de la méthodologie Projet de la MGEFI.


Le P.M.O. aura les responsabilités suivantes :

- Propose, produit ou agrège des indicateurs de suivi de la transformation du SI et de la qualité de service du SI
- Optimise le portefeuille projet SI en proposant des priorisations, en liaison avec les chefs de projet et responsables de service métier
- Etablit un reporting sur les risques SI
- Analyse les axes d'amélioration et pilote des plans d'action (bilans projet, retour d'expérience)
- Met en place les process SI (inter et intra direction)
- Développe l’expertise en achat de prestation informatique
- Gère/optimise le budget de la DSI
- Interagit étroitement avec toutes les directions de la MGEFI
- En charge de développer la culture projet et de sa diffusion auprès des directions
- Garant méthodologique en gestion et pilotage de projet auprès de la DSI et autres directions

Contrat

 Contrat à durée indéterminée
 Contrat tout public
 Statut Cadre


Durée du travail : 35h

Salaire

A négocier / 13.5 mois
Chèque repas
Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

 Expérience confirmée de 5 ans minimum (PMO, Direction de projet/programme ou chef de projet ayant fait de la PMO)
 Une expérience de management MOA/MOE et la connaissance du domaine de la mutualité est fortement souhaité

Compétences requises/aptitudes requises

 Maîtrise d’une méthodologie de gestion de Projet/Programme (PRINCE 2, Agile Scrum, PMP)
 Connaitre ITIL v3
 Connaître le Lean management, le management visuel
 Connaître les principes d'architectures techniques et applicatives des SI
 Connaître Cobit V5
 Capacité d'analyse et de synthèse
 Capacité d'adapter sa communication à différents interlocuteurs (hiérarchie, transversal)
 Force de proposition, capacité à influencer en introduisant de nouvelles méthodes de travail
 Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles

Formation

 Diplôme de niveau Master en informatique ou Master en Management de SI (bac+4 ou équivalence)



Candidature à transmettre par mail à : recrutement@mgefi.fr

localisation : Normandie
09/01/2018


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Directeur de l'Agence, vous managez une équipe de 10 personnes et votre rôle sera de garantir l'atteinte des objectifs fixés et la qualité de service, en mobilisant votre équipe et en développant leurs compétences. Vos missions : * Vous priorisez et planifiez les missions de l'équipe, pour atteindre objectifs définis, * Vous suivez l'activité, analysez les écarts et proposez des plans d'actions à l'équipe de Direction, * Vous préparez et animez la réunion d'information hebdomadaire, * Vous relayez les orientations et les décisions de l'équipe de Direction auprès de l'équipe, et expliquez les impacts opérationnels, * Vous développez les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens annuels, entretiens intermédiaires, besoin de formation?) * Vous participez à la synergie entre les entités du réseau, en assurant le lien entre les salariés et l'équipe de Direction ou avec les autres structures de l'entreprise,

De niveau Bac+2/3 en économie - gestion commercial, vous avez développé au cours de votre carrière des capacités managériales et relationnelles fortes. Votre organisation, votre rigueur ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous disposez d'une expérience managériale réussie dans le Domaine de la Relation Client et idéalement une connaissance du secteur de la Protection Sociale. Le poste est à pourvoir au 01/06/2018 Rémunération : entre 30 et 40k? selon le profil

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence, située à Grand-Quevilly, la MGEN recrute un Responsable d'Equipe Commerciale H/F en CDI.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/01/2018


MGEN
CDD


Vos missions seront : * Réaliser des appels sortants dans le cadre de campagnes ou suite à des demandes de devis en ligne * Promouvoir les offres de la MGEN * Orienter les mutualistes sur les offres et produits adaptés * Prendre des RDV afin de concrétiser une adhésion/souscription * Prendre en charge les demandes de résiliations reçues, développer un argumentaire adapté * Prendre en charge tous les appels entrants et courriels des assurés sociaux, mutualistes et prospects * Réaliser des opérations de gestion administrative (envoi de documentation commerciale, bulletins d'adhésion, affiliation, souscription, ?)

De niveau Bac à Bac+2, vous possédez une expérience réussie dans le commercial. Une expérience dans le domaine du téléconseil et/ou de la sécurité sociale et des complémentaires santé est un plus. Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation et d'apprentissage, et vous maîtrisez les outils bureautiques Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre ténacité seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Les horaires : 35h hebdomadaires entre 9h00 et 20h00 du lundi au vendredi par rotation

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son centre d'appels de Lyon basé dans le 8ème, la MGEN recrute 13 Téléconseillers Commerciaux H/F en CDD de 7 à 12 mois.

localisation : Grand Est
01/01/2018


MGEN
CDI


Vous intégrerez une équipe de 15 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Le Profil recherché : De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence du Haut Rhin située Mulhouse, la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial (H/F) en CDI afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.




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