MISSION
Sous l'autorité de la Déléguée régionale et en lien direct avec le Bureau de l'association, vous proposez, mettez en œuvre et supervisez la gestion des ressources de l'association.
Votre périmètre couvre :
- Les ressources financières
- Les partenariats
- Les moyens généraux
Pour mener à bien vos missions, vous encadrez une équipe de 3 personnes.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Ressources financières et contribution transversale au pilotage de l'association :
- Assurer la bonne gestion de la structure et conseiller les administrateurs quant à la stratégie de mobilisation des ressources
- Élaborer le budget prévisionnel de l’association, les budgets intermédiaires et le bilan financier
- Assurer un reporting trimestriel sur la trésorerie et le compte d’exploitation estimé/prévisionnel ; assurer le suivi de la trésorerie et des travaux comptables
- Élaborer l’analyse financière de l’association, apporter une analyse critique sur l’activité
- Élaborer et mettre en œuvre la politique de contrôle interne
- Construire l'ensemble des procédures administratives, financières et sociales, et en assurer l’application et le suivi
- Apporter les éclairages juridiques, sociaux et fiscaux à même d'assurer la bonne gestion et le développement de l’association
Partenariats :
- Gérer les relations avec les partenaires opérationnels de la structure : partenaires économiques, établissements bancaires et principaux financeurs
- Assurer et superviser la gestion des demandes de financements publics : de la veille à la réalisation, aux demandes d’acomptes et à la justification finale
Moyens généraux :
- Gérer les moyens matériels, logiciels et logistiques nécessaires aux activités opérationnelles