Description du poste
ENTREPRISE
Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales. Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité. Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 300 salariés. Aujourd'hui l'association ADMR Cahors et environs, recherche son Aide à domicile (H/F) pour le secteur de Castelnau-Montratier.
Aide à domicile Castelnau Montratier (H/F)
CDI
MISSIONS
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
– aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,…)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée
Nous vous proposons :
– Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expérience et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle
Vous êtes :
– A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
Permis B et véhicule requis.
CDI de 104h à pourvoir immédiatement
PROFIL
• Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
• Etre à l'écoute
• Travail en autonomie
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Castelnau montratier
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous sommes à la recherche d'un(e) auxiliaire de vie sur les secteurs :
• La Haye
• Portbail
Un poste à pouvoir pour chaque secteur.
Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile selon un planning pré établi pour :
• Accompagner les bénéficiaires dans les actes essentiels quotidiens (aide au lever, à la toilette, à l'habillage et au déshabillage, transferts avec ou sans matériel…)
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible pour les bénéficiaires en entretenant leur cadre de vie et leur linge
• Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles
• Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie des bénéficiaires
Rythme de travail :
• Du lundi au vendredi de 8h à 20h
• 1 week-end travaillé sur 2
• 1 jour de repos hebdomadaire soit une alternance d'une semaine de 6 jours travaillés puis d'une semaine de 4 jours travaillés
• À temps partiel ou à temps plein
Profil recherché
Profil recherché :
• DEAES ou titre ADVF souhaité
• Bac pro SAPAT ou ASSP souhaité
• Débutant accepté
• Autonomie
• Sens de l'organisation
• Sens de la communication
• Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Les missions du poste
Vous venez en aide auprès des personnes dans les actes essentiels et les activités de la vie quotidienne :
– Aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (tâches ménagères)
– Aide les personnes dans les actes de la vie quotidienne (repas, courses…)
Le profil recherché
Savoir-faire
– Mettre en œuvre les techniques et gestes professionnels appropriés dans l'entretien du logement et du linge.
– Être capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives simples.
Savoir être et compétences transverses
– Être capable d'intervenir dans le respect de la personne, de son intégrité, et de son intimité.
– Savoir organiser son temps d'intervention, et adapter son activité en fonction de la personne, de ses habitudes, de ses attentes.
– Être attentif.ve à assurer systématiquement la sécurité des personnes prises en charge
– Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenant.es à domicile, être capable de rendre compte de son activité et remonter toutes les informations nécessaires à sa hiérarchie ou aux relais appropriés via le cahier de transmission
Les avantages
Salaire suivant diplômes et expérience (CC BAD), frais de déplacements (0.50 centimes par kilomètre), majoration dimanche et jours fériés à 45% et mutuelle.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Les missions du poste
Vous venez en aide auprès des personnes dans les actes essentiels et les activités de la vie quotidienne :
– Aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (tâches ménagères)
– Aide les personnes dans les actes de la vie quotidienne (repas, courses…)
Le profil recherché
Savoir-faire
– Mettre en œuvre les techniques et gestes professionnels appropriés dans l'entretien du logement et du linge.
– Être capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives simples.
Savoir être et compétences transverses
– Être capable d'intervenir dans le respect de la personne, de son intégrité, et de son intimité.
– Savoir organiser son temps d'intervention, et adapter son activité en fonction de la personne, de ses habitudes, de ses attentes.
– Être attentif.ve à assurer systématiquement la sécurité des personnes prises en charge
– Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenant.es à domicile, être capable de rendre compte de son activité et remonter toutes les informations nécessaires à sa hiérarchie ou aux relais appropriés via le cahier de transmission
Les avantages
Salaire suivant diplômes et expérience (CC BAD), frais de déplacements (0.50 centimes par kilomètre), majoration dimanche et jours fériés à 45% et mutuelle..
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Les missions du poste
Vous venez en aide après des personnes dans les actes essentiels et les activités de la vie quotidienne :
– Aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (tâches ménagères)
– Maintien du lien social avec nos bénéficiaires en perte d'autonomie
– Aide les personnes dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, alimentation et mobilité)
Le profil recherché
Savoir-faire
– Mettre en œuvre les techniques et gestes professionnels appropriés dans l'entretien du logement et du linge.
– Être capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives simples.
Savoir-être et compétences transverses
– Être capable d'intervenir dans le respect de la personne, de son intégrité, et de son intimité.
– Savoir organiser son temps d'intervention, et adapter son activité en fonction de la personne, de ses habitudes, de ses attentes.
– Être attentif.ve à assurer systématiquement la sécurité des personnes prises en charge
– Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenant.es à domicile, être capable de rendre compte de son activité et remonter toutes les informations nécessaires à sa hiérarchie ou aux relais appropriés via le cahier de transmission
Les avantages
Salaire suivant diplômes et expérience (CC BAD), frais de déplacements (0.50 centimes par kilomètre), majoration dimanche et jours fériés à 45% et mutuelle.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Les missions du poste
Vous venez en aide après des personnes dans les actes essentiels et les activités de la vie quotidienne :
– Aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (tâches ménagères)
– Maintien du lien social avec nos bénéficiaires en perte d'autonomie
– Aide les personnes dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, alimentation et mobilité)
Le profil recherché
Savoir-faire
– Mettre en œuvre les techniques et gestes professionnels appropriés dans l'entretien du logement et du linge.
– Etre capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives simples.
Savoir être et compétences transverses
– Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne, de son intégrité, et de son intimité.
– Savoir organiser son temps d'intervention, et adapter son activité en fonction de la personne, de ses habitudes, de ses attentes.
– Etre attentif.ve à assurer systématiquement la sécurité des personnes prises en charge
– Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenant(e)s à domicile, être capable de rendre compte de son activité et remonter toutes les informations nécessaires à sa hiérarchie ou aux relais appropriés via le cahier de transmission
Les avantages
Salaire suivant diplômes et expérience (CC BAD), frais de déplacements (0.50 centimes par kilomètre), majoration dimanche et jours fériés à 45% et mutuelle.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Les missions du poste
Vous venez en aide après des personnes dans les actes essentiels et les activités de la vie quotidienne :
– Aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (tâches ménagères)
– Maintien du lien social avec nos bénéficiaires en perte d'autonomie
– Aide les personnes dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, alimentation et mobilité)
Le profil recherché
Savoir-faire
– Mettre en œuvre les techniques et gestes professionnels appropriés dans l'entretien du logement et du linge.
– Être capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives simples.
Savoir-être et compétences transverses
– Être capable d'intervenir dans le respect de la personne, de son intégrité, et de son intimité.
– Savoir organiser son temps d'intervention, et adapter son activité en fonction de la personne, de ses habitudes, de ses attentes.
– Être attentif.ve à assurer systématiquement la sécurité des personnes prises en charge
– Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenant.es à domicile, être capable de rendre compte de son activité et remonter toutes les informations nécessaires à sa hiérarchie ou aux relais appropriés via le cahier de transmission
Les avantages
Salaire suivant diplômes et expérience (CC BAD), frais de déplacements (0.50 centimes par kilomètre), majoration dimanche et jours fériés à 45% et mutuelle.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
L'union des Associations d'Aide à la Famille de Meurthe et Moselle intervient au domicile de familles momentanément fragilisées ou dans le cadre de missions mandatées par la Protection de l'Enfance. dpilôme demandé DETISF ou BTS ESF. ce poste nécessite des déplacements quotidiens sur tout le territoire (déplacements quotidien au domicile des familles). Prise en charge des déplacements, mutuelle, CSE. Temps partiel pouvant évoluer vers un temps plein. Plus d'infos sur notre site www.u2af54.fr
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'association locale ADMR de Carladez recherche un(e) aide à domicile :
AIDE A DOMICILE – Mur de Barrez – 12600 (H/F)
CDI
MISSIONS
L'ADMR de Carladez recrute un(e) aide à domicile :
Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.
• Vous assurez l'entretien du logement et du linge
• Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)
• Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social
Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune de Mur de Barrez, Bommat, Therondels, Taussac, Lacroix Barrez et Murols.
Profil : Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation.
• Débutant accepté
Conditions : CDI – Temps plein (temps partiel possible) à pourvoir au plus tôt (selon disponibilités du candidat)
• Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat
• Rémunération selon la convention collective de la BAD
• Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques)
• Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures)
• Mutuelle et prévoyance
• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)
Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org
PROFIL
• Avoir le sens de l'écoute, de la discrétion, de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation
CONDITIONS
• CDI
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : MUR DE BARREZ (12 600)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être.
Vos missions, selon votre profil et votre expérience :
• Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance
• Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements …
• Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples …
• Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe
L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose :
• Un contrat avec un volume horaire adaptable
• Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience
• L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail
• Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement
• Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche
• Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier
• Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique)
• Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel)
• Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, …
• Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien
Profil recherché
Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme.
Vous êtes :
• Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés
• En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations
• Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association
• Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement
• Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.