Description du poste
L'association ADMR de AIGRE recrute pour la période estivale ETE 2025 un(e) aide à domicile en CDD à temps partiel
Donnez du sens à cette période de vacances.
Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers :
· Accompagnement aux soins d'hygiène
· Aider la personne à se lever
· Accompagner aux courses
· Préparer les repas et accompagner à l'alimentation
· Entretenir le cadre de vie
· Assurer un suivi global
Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués.
Profil recherché
Savoir être :
· Discrétion
· Polyvalence
· Autonomie
· Sens du collectif
Votre + :
· Une expérience sur un poste similaire
· Maitriser la langue française
Les avantages à nous rejoindre :
· Une expérience humaine
· Travail de proximité
· Téléphone professionnel
· Doublon avec un tuteur ou une tutrice
· Mutuelle
· Base SMIC + Remboursement des frais kilométriques + valorisation des dimanches et jours fériés
· Un CDI si l'expérience vous plait
Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'association ADMR de Montauban de Bretagne recherche un.e :
INTERVENANT.E A DOMICILE (CDI) – MEDREAC (H/F)
CDI
MISSIONS
L'association ADMR Montauban de Bretagne intervient sur les communes Montauban de Bretagne, Médréac, Landujan, La Chapelle-du-Lou-du-Lac, Boisgervilly, St Uniac.
L'association recherche actuellement des salariés pour intervenir sur le secteur de Médréac.
En tant qu'Intervenant.e à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
L'entretien du cadre de vie (logement, linge …)
L'aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l'habillage, à la préparation et à la prise des repas…)
L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs …)
Travailler à l'ADMR Montauban de Bretagne c'est :
Bénéficier :
• D'un emploi proche de chez vous sur un secteur d'intervention limité sur le secteur de Médréac ;
• D'un contrat en CDI ou CDD à temps plein ou temps partiel choisi ;
• D'une rémunération attractive, au-delà du SMIC pour les débutants et reprenant l'ancienneté sur le secteur et valorisant les diplômes ;
• D'un parcours d'intégration et de formations (chaque année près de 40% des salariés bénéficient d'au moins une formation);
• D'un accompagnement lors de votre prise de poste grâce à des doublons et du tutorat;
• D'une voiture de service ou une indemnisation de vos frais kilométriques (0,43 € par km y compris trajet matin et soir);
• De temps d'échange en équipe (réunions de service, analyse de la pratique…)
Nos petits « plus » qui vous donneront l'envie de nous rejoindre :
• Des temps d'intégration formalisés pour vous accompagner dans votre prise de poste ;
• Des titres restaurant sous condition;
• Un smartphone disposant d'une messagerie professionnelle pour échanger entre collègues ;
• Des chèques cadeaux en fin d'année ;
• Une ambiance de travail conviviale et des équipes à l'écoute.
Rejoignez-nous, venez tenter l'expérience ADMR !
PROFIL
• Personnes avec expérience ou débutants.
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe.
• Permis de conduire souhaité.
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Montauban de Bretagne
• Temps de travail choisi (temps plein ou temps partiel). Pour les temps partiels, 1 demie journée ou 1 journée d'indisponibilité fixe.
• Déplacements pris en charge ou véhicule de service.
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR du Gers recherche pour l'une de ses 8 associations du département des aides à domicile sur les secteurs de L'Isle-Jourdain, Endoufielle, Pujaudran, Monferran-Saves
CDI – AIDE A DOMICILE – secteurs de L'Isle-Jourdain, Endoufielle, Pujaudran, Monferran-Saves… (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Vous intervenez auprès d'un large public : personnes âgées, actifs, famille ou personnes en situation de handicap.
Principales missions :
• Entretien du cadre de vie, du linge, accompagnement aux courses ;
• Aide à la toilette, à l'habillage ou à la préparation du repas ;
• Maintien et développement du lien social.
Informations complémentaires :
Convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (CCBAD)
– Frais km et temps de déplacements pris en charge par l'employeur- Indemnisation trajet domicile / travail- Trame de planning fixe permettant de concilier vie privée et vie professionnelle (jours de repos, plage de non disponibilité…)- Primes diverses- Temps de travail négociable- Réunions d'équipe- Offre de formation conséquente et variée- Mutuelle prise en charge à 58% par l'employeur et régime 100% santé mis en place.
PROFIL
• Avec ou sans diplôme
• Avec ou sans expérience
• Motivé(e)
• Disponible
• Permis et véhicule nécessaires
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : L'Isle Jourdain
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un(e) livreur(euse) de repas à domicile pour rejoindre notre équipe dynamique. Votre mission principale sera d'assurer la livraison des repas chez nos clients en respectant les horaires et les consignes de livraison.
Missions principales :
• Assurer la livraison des repas chez les clients en respectant les horaires prévus.
• Garantir la qualité des repas livrés en respectant les consignes de transport.
• Maintenir une relation courtoise et professionnelle avec les clients.
• Assurer la propreté et l'entretien du véhicule de livraison.
• Respecter les règles de sécurité et de circulation routière.
Conditions
• Travail à temps partiel 97h mois
3 matinées par semaine
• Rémunération au SMIC horaire.
• Véhiculé de livraison fourni
Profil recherché
Profil recherché :
• Toutes personnes disponibles (Retraité, en recherche d'emploi, en recherche d'un complément d'activité)
• Avoir au moins 21 ans.
• Posséder un permis de conduire valide depuis au moins 1 an.
• Être ponctuel(le), sérieux(se) et avoir un bon sens de l'orientation
• Avoir un bon relationnel
• Une première expérience dans la livraison ou le service à la personne serait un plus.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un.e Gestionnaire de Paie expérimenté.e pour rejoindre notre équipe. Avec un minimum de 5 ans d'expérience, vous serez responsable de la gestion d'environ 240 paies, des charges sociales, des contrats de travail, et de la veille juridique, tout en assurant la conformité légale et la précision des données. Vous intégrerez une équipe de 5 collaborateurs et exercez sous d'autorité de la Responsable des Ressources Humaines. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres l'équipe RH et les autres services de la Fédération pour garantir une gestion efficace et rigoureuse des paies et des contrats.
Missions :
• Gestion complète du processus de paie : préparation, contrôle des bulletins de salaire.
• Réalisation des déclarations sociales (DSN) et régularisation des DSN.
• Gestion des contrats de travail : établissement et suivi des contrats, gestion des arrêts de travail, mutuelle, fin de contrat, etc.
• Veille juridique : suivi des évolutions législatives et réglementaires en matière de droit du travail et de paie, et mise à jour des procédures internes en conséquence.
• Assurer la conformité avec la législation du travail et la convention collective.
• Conseiller et assister les managers sur les questions liées à la paie et aux contrats de travail
• Participer au déploiement de la GEPP – Gestion des Emplois et Parcours Professionnels
• Recrutement (création d'offre d'emploi et suivi sur la plateforme dédiée Beetween ; participation à des forums de l'emploi, …)
• Participer à des projets RH transversaux et contribuer à l'amélioration continue des processus.
• Travailler en équipe et en intelligence collective pour atteindre les objectifs communs.
Profil recherché
• Expertise avérée dans les paies, les charges sociales, la gestion des contrats de travail et la veille juridique (avec un minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire).
• Maîtrise des outils de paie et des logiciels RH.
• Connaissance approfondie du droit du travail.
• Assertivité : Capacité à exprimer clairement et avec confiance ses idées et ses besoins, tout en respectant ceux des autres.
• Proactivité : Anticiper les besoins et les problèmes potentiels, proposer des solutions et des améliorations pour optimiser les processus.
• Capacité à respecter les délais.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'ADMR de Béthune recherche un(e) Auxiliaire de Vie Sociale pour assurer le remplacement d'une collaboratrice jusqu'à son retour d'arrêt maladie.
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications sous la responsabilité du Responsable de Secteur, vous :
• Accompagnez et aidez les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne
• Aide à la mobilisation, aux déplacements et à l'installation de la personne
• Aide à l'habillage et au déshabillage
• Aide à la toilette
• Aide à l'alimentation
• Accompagnez et aidez les personnes dans les actes ordinaires de la vie quotidienne
• Aider à la réalisation ou réalisation des achats alimentaires.
• Participation à l'élaboration des menus, aide à la réalisation ou réalisation des repas
• Aide à la réalisation ou réalisation de l'entretien courant du linge et du logement.
• Aide à la réalisation ou réalisation du le nettoyage des surfaces et matériels.
• Aide ou réalisation de l'aménagement de l'espace dans un but de confort et sécurité
• Accompagnez et aidez les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle
• Participation au développement et/ou au rétablissement et et/ou au maintien de l'équilibre psychologique.
• Stimulation dans les relations sociales.
• Accompagnement dans les activités de loisirs et de la vie sociale.
• Aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives
• Participez à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet individualisé
• Observation et contribution à l'analyse de la situation sur le terrain
• Organisation et ajustement de votre intervention en fonction du projet individualisé initialement déterminé
Vos avantages en rejoignant nos équipes :
• Vous travaillez près de chez vous
• Vous êtes rémunéré(e) selon un barème conventionnel, vos diplômes et votre expérience dans la branche
• Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%)
• Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également
• Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs.
• La mutuelle d'entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d'incidents de la vie
• Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière
• Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.
• Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté à votre métier
• En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :
• De tarifs négociés pour l'entretien ou la réparation de votre véhicule
• D'offres avantageuses pour l'achat ou la location d'un véhicule neuf *
* sous certaines conditions
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la branche pour ce poste.
• Personne avec expérience ou débutant selon les missions confiées.
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe.
• Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vos missions :
• Aide à l'entretien du logement
• Aide à l'entretien du linge
• Aide à la préparation des repas
• Aide aux courses et aux déplacements extérieurs
• Aide à l'alimentation
Les avantages en rejoignant notre équipe :
• Un travail près de chez soi
• Une rémunération selon un barème conventionnel, les diplômes et l'expérience dans la branche
• Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%)
• Les trajets professionnels sont indemnisés.
• Faciliter le suivi du planning quotidien via un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier (peut être utilisé à titre personnel avec une participation de 2€)
• Mutuelle d'entreprise participation à hauteur de 70% par l'ADMR
Profil recherché
Diplômé du secteur sanitaire et social, nous acceptons les personnes motivées ayant envie de rejoindre le réseau ADMR des Bouches du Rhône
Type d'emploi : Temps partiel, CDD de 15 jours
Nombre d'heures : 30h par semaine
Salaire : à partir de 13.08€ par heure
Programmation :
• Horaires : 8h à 12h30 et 15h30 à 19h30
• Travail en journée du lundi au vendredi – 1 week end sur 2
Lieu du poste : En présentiel sur le secteur de PLAN D'ORGON
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Rejoignez l'ADMR, leader du bien-être à domicile depuis plus de 75 ans ! Nous recherchons un(e) Auxiliaire de Vie Sociale à GRENADE pour accompagner des personnes âgées ou en situation de handicap dans leur quotidien. Le SAAD ADMR de GRENADE, recherche un/une :
Auxiliaire de Vie Sociale – GRENADE – CDI (H/F)
CDI
MISSIONS
Pourquoi nous rejoindre ?
• Proximité géographique
• Remboursement kilométrique dès le départ de votre domicile
• Mutuelle santé (58% prise en charge)
• CDI stable dans un secteur en pleine croissance
• Horaires flexibles et formation continue
• Garanties prévoyance
• Réunions d'équipe mensuelles
Vos missions :
• Aide au quotidien (toilette, repas, courses)
• Accompagnement social et maintien des relations sociales
• Entretien du domicile et stimulation de l'autonomie.
Postulez maintenant et contribuez à améliorer la vie des autres tout en épanouissant la vôtre !
PROFIL
• Diplômes requis : DEAES, DEAVS, ou DEAMP ou 8 ans d'ancienneté en qualité d'auxiliaire de vie à domicile.
• Savoir-être : Autonomie, écoute, bienveillance et discrétion sont essentiels pour accompagner les personnes en perte d'autonomie.
• Savoir-faire : Maîtriser les gestes du quotidien, s'adapter aux tâches ménagères et administratives, et communiquer efficacement avec l'entourage et les intervenants.
• NOMBREUX DEPLACEMENTS A PREVOIR.
• Tarif horaire 13,087 € (coeff 344 pour débutant) – Possibilité de majoration avec reprise d'ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (diplômes).
CONDITIONS
• CDI
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : GRENADE
• Interventions sur le secteur de GRENADE
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR de la Haute-Garonne – Route de Toulouse – 31230 L'ISLE EN DODON
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Loir et Cher située à Blois est présente sur tout le Département via ses 19 associations locales et 17 Maisons des Services. Elle dispose également de Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle emploie plus de 1000 salariés sur l'ensemble du Département.
Auxiliaire de Vie – CDD Juillet -Août de 130h Secteur de Lamotte et alentours (H/F)
CDD
MISSIONS
La Maison des Services de Lamotte recherche des Aides à Domicile/Auxiliaires de Vie pour un contrat en CDD de 130h Secteur de Lamottepour remplacement en Juille/Août. En tant qu'intervenant à domicile et Auxiliaire de Vie, vous intervenez principalement, mais pas uniquement, au domicile de personnes fragilisées : en perte totale ou partielle d'autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères. L'activité est la suivante : réalisation et aide dans l'accomplissement des activités domestiques et administratives quotidiennes pour veiller au bien-être des personnes et leur permettre leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vous interviendrez sur les communes de Secteur de Lamotte et travaillerez 1 week-end sur 4 par mois.
Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions suivantes :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
Vous pourrez bénéficier des avantages suivants :
• Vous pourrez bénéficier des avantages suivants :
• Les diplômes dans le secteur et l'ancienneté sont valorisés et les salaires ont été revalorisés (Avenant 43 et 61).
• Avantage n°2 – Un contrat adapté aux besoins des salariés et aux disponibilités
• Avantage n°3 – Un plan de formation professionnelle innovant tout au long de l'année.
• Avantage n°4 – Majoration de 45% des heures de dimanche et jour fériés
• Avantage n°5 – Paiement des temps de déplacement (ex environ 70€ brut par mois pour un contrat de 104 heures mensuel)
• Avantage n°6 – Pour les contrats en CDI de 130 heures et plus, un véhicule peut être mis à disposition selon certaines conditions.
• Avantage n°7 – Dans les autres cas, une indemnisation des kilomètres de 0,38 € par km pour les déplacements entre deux interventions.
• Avantage n°8 – Une exclusivité ADMR avec 60% des trajets domicile 1er bénéficiaire et domicile dernier bénéficiaire ( Ex: environ 85 € net par mois pour un contrat de 104h mensuel)
• Avantage n°9 – Mutuelle et Prévoyance (garantie décès, invalidité, rente éducation)
• Avantage n°10 – Paiement anticipé (subrogation) des indemnités journalières en cas de maladie,
• Avantage n°11 – Congés d'ancienneté 1 à 5 jours ouvrés supplémentaires selon l'ancienneté et jours enfant malade.
• Avantage n°12 – Soutien psychologique, soutien de l'équipe de la Maison des Services et soutien des équipes de bénévoles.
• Autres avantages : des kits de trois blouses de travail et un sac d'intervention (brumisateur, sac à chaussure, porte-clé jeton, stylo…), participation à l'achat de chaussures, mise à disposition de matériel de protection gratuite, prime avec la médaille du travail et au départ en retraite, prime de parrainage, avantages du CSE, Cadeau de fin d'année, Prise en charge de 50% de l'abonnement mensuel de transport en commun.
PROFIL
• DEAES est un plus
• Débutants acceptés ou personnes avec expérience selon les missions confiées
• Autonomie,
• Sens de l'organisation,
• Qualités relationnelles,
• Discrétion,
• Capacité d'adaptation,
• Sens de l'observation,
• Analyse des situations,
• Esprit d'équipe
• Permis de conduire
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Lamotte (41)
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Maison des Services ADMR – 6, Bis Rue de Berry – 41600 LAMOTTE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes :
• Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, …
• Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
• Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
• Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur
Vos avantages :
– Un travail près de chez vous
– Majoration du travail le dimanche et jour férié
– Trajets professionnels indemnisés selon un barème national
– Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles
– Vêtements de travail et équipements fournis
CDD-CDI-saisonnier, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil.
Profil recherché
– Débutant accepté, avec ou sans diplôme
– Être autonome
– Savoir s'adapter aux situations
– Sens de l'écoute, de la bientraitance
– Fort intérêt pour la relation d'aide
– Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.