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localisation : Bretagne
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile en CDD ou CDI (en fonction de vos disponibilités) Aide à domicile – CDD ou CDI – Plouarzel/Lampaul-Plouarzel/Ploumoguer (H/F) CDD MISSIONS Missions : Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap. Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile : • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…) • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…) • POUR LES PERSONNES FORMEES ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…) Profil : Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…). Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d'équipe, capacité d'adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste. Permis B + Véhicule personnel indispensable Conditions : • Temps de travail en fonction de vos disponibilités sur l'été • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure – supplément en fonction de diplôme et de l'expérience • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements) • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS) PROFIL • Titre ADVF • DEAES • Etre dynamique et volontaire • Autonomie • Permis B et véhicule personnel indispensables CONDITIONS • CDD • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Plouarzel DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez – Route de Plouzané – 29290 Saint-Renan

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE A l'ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous ! L'Association ADMR LE VELLAN recherche 1 Aide à domicile en CDD 24h/semaine pour 3 mois d'été Secteur BEAUFORT, PLAN DE BAIX, GIGORS ET LOZERON. Job été aide à domicile (H/F) CDD MISSIONS Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront : • Maintien du lien social • Accompagnement aux courses et aux sorties • Aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge PROFIL • Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste) • Sens de l'organisation • Capacité d'adaptation • Sens du relationnel • Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter…) • Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste CONDITIONS • Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste • Indémnisation des frais kilométriques à 0,46€ /km et des temps de déplacement • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions) • Des chèques vacances • Une possibilité d'aide aux frais de garde des enfants • Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d'un véhicule PROFIL • Goût prononcé pur les relations humaines PROFIL • Sans expérience, venez découvrir les métiers du lien CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : MIRABEL ET BLACONS • Prise de poste 01-07-2025 • Temps de travail de 24h par semaine ou plus • Possibilité de prolongation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Indeterminé
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Gard recherche un : Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale TECHNICIEN/TECHNICIENNE DE L'INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F) CDD MISSIONS Vous souhaitez exercer un métier à vocation sociale, vous sentir utile à la société. Vous aimez aider les autres. Vous cherchez un métier qui a du sens : Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale désigne un travailleur social. Les TISF effectuent des interventions préventives auprès de familles avec enfants dans le domaine social ou éducatif, mais aussi des actions réparatrices visant à favoriser l'autonomie des personnes et leur intégration dans leur environnement pour créer ou restaurer le lien social. Ils accompagnent et soutiennent les familles, les personnes en difficulté de vie ou en difficulté sociale, malades ou handicapées notamment dans la fonction parentale afin qu'elles retrouvent leur autonomie et que des interventions plus lourdes voire des placements en institution soient évités. Pour se faire, le plus souvent sur demande des organismes CAF et Aide Sociale à l'Enfance, en collaboration avec l'équipe d'encadrement et les partenaires sociaux, les TISF ont pour missions de : • Intervenir auprès de publics fragilisés (famille, enfant) en apportant un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l'éducation des enfants ; • Effectuer une intervention sociale préventive et réparatrice à travers des activités d'aide à la vie quotidienne et à l'éducation des enfants ; • Accompagner la famille afin qu'elle retrouve son autonomie et que des interventions plus lourdes voire des placements en institutions soient évités ; • Favoriser l'insertion des personnes et le maintien dans leur environnement, aider à l'exercice de la citoyenneté ; • Soutenir la fonction parentale, participer à la dynamique familiale. • Aider à la gestion du budget • Assister la famille lors des visites médiatisées (présence d'un tiers pour observer, pour surveillance active, apprentissage ou recadrage des fonctions parentales.) Vous interviendrez sur l'ensemble du Département Vous êtes véhiculé et disponible. Les horaires sont flexibles et peuvent s'adapter à votre vie privée. Un(e) Responsable de secteur établira avec vous votre planning. Vous intervenez seul(e) au domicile de chaque famille. Votre temps de déplacement et vos frais kilométriques seront rémunérés. APTITUDES • Aisance relationnelle : qualité de communication, capacité à se mettre à l'écoute des besoins des bénéficiaires, facilité à établir une relation de confiance • Autonomie • Discrétion, respect culturel et religieux • Sens de l'organisation • Adaptabilité aux différentes situations dans les prises en charge et leurs évolutions • Travail en équipe et partenariat • Posture professionnelle envers les familles aidées, les familles d'accueil et les partenaires LOCALISATION • Dans l'ensemble du département du Gard FORMATION ET EXPERIENCE • Titulaire du diplôme d'Etat de TISF ou du diplôme d'état de Moniteur-Educateur ou CESF • Expérience dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée REMUNERATION ET AVANTAGES • Filière d'intervention TAM, degré 1 échelon 1 à partir de 13.810 euros brut de l'heure • ECR diplôme, valorisation des diplômes sous conditions ; 69.24 €/mois pour un temps complet • ECR ancienneté, Reprise 100 % de l'ancienneté dans la branche • Indemnités kilométriques à 0.42 cts d'€/km dès votre domicile (selon conditions convention collective et décision unilatérale : à 60% pour les 10 premiers puis 100% pour les suivants) • Temps de trajet rémunéré et stationnement indemnisé • Mutuelle et couverture sociale complète • Smartphone et adresse mail professionnels • Masque, solution hydro-alcoolique, gants, carte professionnelle • Club ADERE (avantages dans toute la France) ECR* : éléments complémentaires de rémunération TYPE DE CONTRAT • CDD de remplacement • Poste à pourvoir dès que possible • A partir de 104h par mois, allant jusquà 120 heures par mois selon les disponibilités PROFIL • Diplôme d'Etat de TISF • Diplôme d'Etat de moniteur-éducateur • Diplôme d'Etat de Conseillère Economie Sociale et Familiale • Expérience dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée • Véhiculé CONDITIONS • CDD • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Nîmes

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR d'Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d'intervention. Nous intervenons au quotidien sur l'ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Technicien.ne d'Intervention Sociale et Familiale – Saint-Malo (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Vous recherchez un métier qui a du sens et où l'humain est au cœur de vos préoccupations ;Vous êtes diplomé.e d'un DE TISF ou équivalent dans le champ du travail social (DE Moniteur Educateur, BTS ESF, DE CESF, DE Educateur Spécialisé) ; Vous êtes en capacité de rendre compte par la rédaction d'écrits professionnels ;Vous êtes autonome et vous appréciez le travail d'équipe et partenarial ;Vous êtes bienveillant.e et vous disposez des qualités d'adaptation ;Vous avez le sens de l'écoute et vous savez faire preuve de discrétion (secret professionnel). En tant que TISF, vous serez au cœur des interventions auprès des familles : • Vous accompagnez les situations par votre analyse, votre évaluation et votre expertise (interventions au titre de la Protection de l'Enfance et du soutien temporaire à domicile de la CAF/MSA) ; • soutenez la famille dans sa fonction parentale et dans les actes de la vie quotidienne ; • Vous favorisez l'insertion sociale des familles à travers les interventions à domicile et des actions collectives. Travailler à l'ADMR c'est… Bénéficier : • D'une rémunération selon la Convention de la Branche de l'Aide à Domicile reprenant l'ancienneté sur le secteur et valorisant les diplômes ; • D'un parcours d'intégration et de formations (chaque année près de 40% des salariés bénéficient d'au moins une formation) ; • D'un accompagnement lors de votre prise de poste grâce à des doublons et du tutorat ; • D'une voiture de service ou une indemnisation de vos frais kilométriques (0,43 € par km y compris trajet matin et soir) ; • De temps d'échange en équipe (réunions de service, analyse de la pratique…). Nos petits « plus » qui vous donneront l'envie de nous rejoindre : • Des temps d'intégration formalisés pour vous accompagner dans votre prise de poste ; • Des titres restaurant sous condition; • Un smartphone disposant d'une messagerie professionnelle pour échanger entre collègues ; • Des chèques cadeaux en fin d'année ; • Une ambiance de travail conviviale et des équipes à l'écoute. Rejoignez-nous, venez tenter l'expérience ADMR ! PROFIL • DE TISF • Capacité de dialogue • Bon sens de l'analyse et un grand sens de l'adaptation • Esprit d'initiative et des valeurs humaines sont fondamentales CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Secteur Saint-Malo DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR est une association d'aide à domicile qui intervient auprès des familles, des personnes âgées, et des personnes en situation de handicap au quotidien. Nous recherchons un(e) technicien.ne d'intervention sociale et familiale au sein de notre Association Familiale intervenant sur le secteur Nord Drome Technicien.ne d'intervention sociale et familiale – Nord Drome CDD (H/F) Technicien.ne d'intervention sociale et familiale – Valence – CDD (H/F) CDD MISSIONS Le/la technicien.ne d'intervention sociale et familiale travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile des familles fragilisées dans le cadre de la prévention primaire au titre de la CAF et de la protection de l'enfance. Ses missions seront les suivantes : • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet d'intervention. • Réaliser un accompagnement social de la famille • Favoriser l'insertion sociale des familles dans leur environnement et l'exercice de leur citoyenneté • Apporter un soutien à la fonction parentale • Communiquer avec la famille • Etablir une relation de confiance avec la famille • Observer et contribuer à l'analyse de la situation • Signaler toute situation inhabituelle dans la famille (signalement, information préoccupante) • Rendre compte de son intervention auprès des responsables de service, faire part de ses observations, questions et difficultés avec la famille PROFIL • Vous êtes diplômé(e) TISF – CESF – BTS ESF – Moniteur éducateur – Assistant social – Bac Pro Services de proximité – Bac Pro Services en milieu rural – BEATEP ou BP JEPS – DE AMP – DE EJE – Diplôme de Niveau IV – Débutant accepté • Qualités relationnelles et d'adaptation • Sens de l'organisation • Discrétion • Sens de l'observation et analyse des situations • Esprit d'équipe • Permis B exigé • Remboursement des frais kilométriques selon notre convention collective (BAD) – ou véhicule de service • Téléphone portable CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Valence • CDD mois 120 heures

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
29/10/2025

Description du poste Missions : Règlementation Application de l'agrément de la PMI et de la SDJES • Respect de toutes les recommandations spécifiques effectuées par la PMI • Respect des taux d'encadrement (enfants/adulte) et du taux de personnel diplômé dans la structure • Respect des normes des locaux, du matériel, et de la mise en œuvre des protocoles d'hygiène dans la structure Gestion du personnel • Participation au recrutement du personnel • Organisation du temps de travail du personnel • Encadrement du personnel au quotidien • Gestion des absences • Contrôle de la mise à jour et des signatures du contrat de travail • Encadrement des stagiaires • Préparation et organisation des réunions d'équipe Gestion administrative • Suivi de l'établissement et du renouvellement des fiches d'inscription de tous les enfants • Tenue du cahier de présence journalier et mensuel • Réalisation des démarches nécessaires à la déclaration de la structure Suivi budgétaire • Gestion des commandes du petit matériel et des repas • Attention à l'adéquation entre les activités proposées et le budget Relations internes et externes de la structure • Accueil des parents • Représentation de la structure lors de manifestations extérieures • Transmission de tout évènement important à la fédération ou à l'association locale • Elaboration des menus avec le traiteur Projet pédagogique et éducatif • Planification, organisation des activités éducatives et des sorties extérieures • Actualisation du projet éducatif et pédagogique • Participation à l'encadrement des enfants • Aménagement de l'espace Profil recherché Poste à pourvoir CDII à compter du 1er novembre 2025 Horaires 28h/semaine les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire et 40h/semaine durant les vacances scolaires Diplôme BAFD ou équivalent Rémunération Rémunération calculée selon la Convention de la Branche Nationale d'Aide à Domicile Véhicule de service mis à disposition

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
29/10/2025

Description du poste Missions : Règlementation Application de l'agrément de la PMI et de la SDJES • Respect de toutes les recommandations spécifiques effectuées par la PMI • Respect des taux d'encadrement (enfants/adulte) et du taux de personnel diplômé dans la structure • Respect des normes des locaux, du matériel, et de la mise en œuvre des protocoles d'hygiène dans la structure Gestion du personnel • Participation au recrutement du personnel • Organisation du temps de travail du personnel • Encadrement du personnel au quotidien • Gestion des absences • Contrôle de la mise à jour et des signatures du contrat de travail • Encadrement des stagiaires • Préparation et organisation des réunions d'équipe Gestion administrative • Suivi de l'établissement et du renouvellement des fiches d'inscription de tous les enfants • Tenue du cahier de présence journalier et mensuel • Réalisation des démarches nécessaires à la déclaration de la structure Suivi budgétaire • Gestion des commandes du petit matériel et des repas • Attention à l'adéquation entre les activités proposées et le budget Relations internes et externes de la structure • Accueil des parents • Représentation de la structure lors de manifestations extérieures • Transmission de tout évènement important à la fédération ou à l'association locale • Elaboration des menus avec le traiteur Projet pédagogique et éducatif • Planification, organisation des activités éducatives et des sorties extérieures • Actualisation du projet éducatif et pédagogique • Participation à l'encadrement des enfants • Aménagement de l'espace Profil recherché Poste à pourvoir CDD à compter du 1er novembre 2025 Horaires 138h mensuelles lissées. Possibilité d'y ajouter des vacances selon le profil Diplôme BAFD ou équivalent Rémunération Rémunération calculée selon la Convention de la Branche Nationale d'Aide à Domicile

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Gard recherche un : AIDE SOIGNANT A DOMICILE VERGEZE CDI (H/F) CDI MISSIONS Sous l'autorité hiérarchique de l'IDEC et en application du plan de soins, l'aide-soignant doit : • Assurer des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs • Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins. • Informer les personnes des soins courants dispensés et donner des informations courantes à l'entourage • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler. • Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations. CONDITIONS ET MOYENS • Travail au domicile des patients en coupé (07h00-12h15 / 17h00-19h15) • Travail un weekend sur 2 • Astreinte en semaine et en week-end LOCALISATION Secteur d'interventions : Commune de la Vaunage, commune du secteur de Vergèze, commune du secteur de Sommières REMUNERATION • Filière intervention EMPLOYE, degré 2, échelon 1 à partir de 13,087€ brut de l'heure • ECR* diplôme, Valorisation des diplômes sous conditions : 63,47€ brut/ mois pour un temps complet soit • Reprise 100% de l'ancienneté dans la branche pour ECR ancienneté • ECR travail du dimanche et jours fériés soit une majoration de salaire égale à 45% du taux horaire sur les heures travaillées les dimanches et jours fériés ECR* : éléments complémentaires de rémunération AVANTAGES • Mutuelle d'entreprise et couverture sociale complète • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions, suivi des dossiers patients • UNADERE (avantages dans toute la France) • Indemnités kilométriques 0.42 cts €/km • Temps de trajet rémunéré et stationnement indemnisé MATERIELS FOURNIS • Malette d'intervention : (contenant des gants, essuie-mains, sparadrap, compresses, lingettes matériels, sacs poubelles, ciseaux, appareil à tension…) TYPE DE CONTRAT • CDI • A partir de 104 heures par mois, selon les disponibilités • Poste à pourvoir rapidement PROFIL • DE Aide-soignant • Expérience dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Vergèze

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE Le Groupement d'Employeurs des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (GE SAAD) de l'ADMR de la Drôme recrute un(e) Responsable de secteur en CDD à temps partiel (80%) afin d'accompagner des associations basées à Albon et St Donat Responsable de Secteur (H/F) CDD MISSIONS Dans la limite de vos délégations et dans le cadre défini par votre responsable, – Vous encadrez et gérez les ressources humaines : encadrement des salariés (hiérarchique des assistants de secteur et des aides à domicile), congés, gestion de conflits, animation de temps collectif, entretiens individuels, plan de formation, document unique … et vous êtes garant de la légalité des plannings et de leur cohérence aux principes de la QVCT – Vous assurez le recrutement ainsi que le suivi du processus de GPEC pour les associations de votre secteur. – Vous mettez en œuvre et vous reportez des plans d'actions : suivi de la qualité et mise en œuvre des programmes d'amélioration continue, gestion et développement RH, développement d'activité – Vous gérez la relation client : animation de l'équipe de bénévoles référents commune, gestion des situations complexes. – Vous animez la vie associative (réunions bénévoles, Conseil d'Administration, recherche de nouveaux bénévoles) et développez les partenariats locaux (CPTS, soignants, etc). – Vous intervenez en remplacement ponctuel d'autres responsables de secteurs – Vous apportez votre soutien / appui aux secteurs voisins – Vous assurez le suivi de certains indicateurs et tableaux de bord PROFIL • Diplômes de niveau 5 ou plus exigé. • – Expérience en management. – Expérience dans le secteur médico-social et de l'aide à domicile est un plus. – Connaissance du milieu associatif souhaitée. – Autonomie, sens des responsabilités, prise d'initiative, capacité à rendre compte. – Qualités relationnelles, capacité à travailler en réseau. Intérêt pour la vie associative et le fonctionnement avec des bénévoles engagés et impliqués. CONDITIONS • CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Cadre • Poste basé à : SAINT MARCEL LES VALENCE • Cadre forfait jour • Prise de poste dès que possible DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :RIBEIRO Dominique – ADMR26 – 37 Rue du Vivarais 26320 ST MARCEL LES VALENCE

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR en quelques mots : Premier réseau national associatif de services à la personne. Large gamme de services organisés en quatre pôles : Enfance et Parentalité, Accompagnement du Handicap, Services et Soins aux séniors, Entretien de la Maison. 2700 associations – 87 Fédérations Départementales – 85 000 bénévoles – Près de 94 000 salariés. Le réseau ADMR des Yvelines, présent depuis 1952 au sein du département, compte 17 associations locales d'Aide, d'Accompagnement et de Soins Infirmiers à Domicile, 2 services de portage de repas, 2 micro-crèches, 1 Equipe Spécialisée Alzheimer, qui répondent aux besoins des usagers sur toutes les communes du département. L'association locale ADMR les Chevreuse recherche Responsable de secteur (H/F) CDI MISSIONS Le/la responsable de secteur exerce ses missions dans le respect des valeurs, des principes du projet associatif ADMR. ll/elle agit sous l'autorité politique et fonctionnelle du président de l'association ainsi qu'avec les bénévoles et les services de la Fédération. Les principales missions du/de la responsable de secteur sont : • Organiser et encadrer l'équipe d'intervention ; • Assurer un suivi des dossiers et prises en charge des personnes accompagnées ; • Assurer une fonction administrative et comptable en lien avec les services de la fédération ; • Contribuer et assurer le développement partenarial ; • Participer à la promotion de la qualité des services rendus ; • Appuyer au développement de la vie associative • Assurer l'organisation administrative de l'association • Assurer le respect de la réglementation et des procédures ; • Conseiller et appuyer le Président de l'association sur la fonction employeur (recrutement, entretiens, CSE) • Participer à la gestion administrative de l'association Le/la Responsable de secteur participe en collaboration avec la personne en charge de la gestion des plannings, à : • Garantir le bon fonctionnement de l'organisation du travail des intervenants à domicile au sein de l'association locale ADMR les Chevreuse située à Saint Rémy Lès Chevreuse, en lien avec les besoins des personnes accompagnées ; • Assurer les évaluations à domicile des personnes accompagnées (mise en place de l'accompagnement, repérage des situations de fragilités et perte d'autonomie, suivi de la réalisation des prestations) ; • S'assurer de la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques des personnes accompagnées ; • Veiller à ce que les intervenants réalisent leurs interventions de manière complémentaire avec les partenaires et dans la limite de leurs compétences ; • Assurer la gestion des plannings des salariés d'intervention ; • Assurer la mise en place des projets d'accompagnements individuels des personnes accompagnées ; • Organiser la continuité de parcours des personnes accompagnées en lien avec les partenaires ; Vos compétences: • Savoirs: • Connaître les règles et processus de la gestion des ressources humaines ; • Maîtriser les applications bureautiques et informatiques ; • Connaître le secteur des services à la personne et ses dispositifs ; • Connaître le fonctionnement associatif et ses règles ; • Connaître le droit du travail. • Savoir-faire: • Savoir évaluer l'intervention en termes de ressources nécessaires (notamment en termes de compétences) ; • Savoir animer une équipe ; • Savoir organiser l'activité (notamment savoir mettre en œuvre le processus de planification et en connaître les contraintes) ; • Savoir animer des réunions et conduire des entretiens ; • Savoir travailler avec les partenaires. • Savoirs relationnels: • Intérêts et motivation pour les services d'aide à la personne, et le travail avec les bénévoles dans une structure associative ; • Excellentes capacités de communication à l'oral comme à l'écrit ; • Savoir gérer un conflit. PROFIL • De formation Bac +2/+3 issu du secteur médico-social : CESF, BTS SP3S, coordinateur de services à domicile, responsable de secteur. CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Saint Rémy Lès Chevreuse • Permis B – véhicule personnel • Déplacements sur le secteur d'intervention de l'association • Remboursement des frais kilométriques lors des déplacements • Mutuelle et prévoyance DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Association ADMR les Chevreuse – 8 avenue du Général Leclerc 78470 Saint Rémy les Chevreuse

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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