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localisation : Normandie
29/10/2025

Description du poste L'auxiliaire de vie se rend au domicile des personnes dépendantes et/ou fragilisées pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être permettant ainsi le maintien à domicile. L'auxiliaire de vie travaille de façon autonome chez les personnes aidées. C'est un métier enrichissant avec du sens. Vos missions sont les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise de repas) • Aider aux déplacements dans la maison et parfois à l'extérieur • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous) • Assurer l'entretien courant de la maison (entretien du logement et du linge) • Prévenir des risques domestiques • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : • Des interventions proches de votre domicile • Indemnité km de 0.38€ sur les déplacements professionnels • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés… Profil recherché Profil recherché Les débutants et non diplômés sont acceptés, une formation peut être proposée en interne. Un diplôme en lien avec le service aux personnes serait un plus. Autonomie, sens de l'organisation et capacité d'adaptation Sens de la discrétion/confidentialité impératif Sens de l'observation, analyse des situations Bon relationnel et sens du contact Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire Des déplacements quotidiens sur l'ensemble du périmètre d'intervention Des déplacements sont à prévoir sur les communes de l'association Informations complémentaires Travail du lundi au vendredi Roulement les week-end et jours fériés (majoration des heures) Rémunération : en fonction du niveau de diplôme et d'expérience, conformément à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
29/10/2025

Description du poste L'auxiliaire de vie se rend au domicile des personnes dépendantes et/ou fragilisées pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être permettant ainsi le maintien à domicile. L'auxiliaire de vie travaille de façon autonome chez les personnes aidées. C'est un métier enrichissant avec du sens. Vos missions sont les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise de repas) • Aider aux déplacements dans la maison et parfois à l'extérieur • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous) • Assurer l'entretien courant de la maison (entretien du logement et du linge) • Prévenir des risques domestiques • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : • Des interventions proches de votre domicile • Indemnité km de 0.38€ sur les déplacements professionnels • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés… Profil recherché Profil recherché Les débutants et non diplômés sont acceptés, une formation peut être proposée en interne. Un diplôme en lien avec le service aux personnes serait un plus. Autonomie, sens de l'organisation et capacité d'adaptation Sens de la discrétion/confidentialité impératif Sens de l'observation, analyse des situations Bon relationnel et sens du contact Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire Des déplacements sont à prévoir sur les communes de l'association Informations complémentaires Travail du lundi au vendredi Roulement les week-end et jours fériés (majoration des heures) Rémunération : en fonction du niveau de diplôme et d'expérience, conformément à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
29/10/2025

Description du poste L'auxiliaire de vie se rend au domicile des personnes dépendantes et/ou fragilisées pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être permettant ainsi le maintien à domicile. L'auxiliaire de vie travaille de façon autonome chez les personnes aidées. C'est un métier enrichissant avec du sens. Vos missions sont les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise de repas) • Aider aux déplacements dans la maison et parfois à l'extérieur • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous) • Assurer l'entretien courant de la maison (entretien du logement et du linge) • Prévenir des risques domestiques • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : • Des interventions proches de votre domicile • Indemnité km de 0.38€ sur les déplacements professionnels • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés… Profil recherché Profil recherché Les débutants et non diplômés sont acceptés, une formation peut être proposée en interne. Un diplôme en lien avec le service aux personnes serait un plus. Autonomie, sens de l'organisation et capacité d'adaptation Sens de la discrétion/confidentialité impératif Sens de l'observation, analyse des situations Bon relationnel et sens du contact Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire Des déplacements quotidiens sur l'ensemble du périmètre d'intervention Des déplacements sont à prévoir sur les communes de l'association Informations complémentaires Travail du lundi au vendredi Roulement les week-end et jours fériés (majoration des heures) Rémunération : en fonction du niveau de diplôme et d'expérience, conformément à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR Lesneven Océane est un réseau associatif de services à la personne. Nous accompagnons les personnes de la naissance à la fin de vie, en leur permettant de bénéficier de plus de confort, retrouver un équilibre familial ou tout simplement continuer à vivre chez eux. Auxiliaire de Vie Sociale/Accompagnant Educatif et Social à domicile – Secteur de Plouzané – CDI (H/F) CDI MISSIONS Vous recherchez à travailler proche de votre domicile et au sein d'une association à taille humaine ? Alors nous avons ce qu'il vous faut ! Au sein de nos équipes de Plouzané, nous recherchons un(e) Auxiliaire de Vie Sociale/AES, en CDI. Vos principales missions seront : • Accompagner et aider les personnes dans leur vie quotidienne : entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses • Préparer des repas équilibrés dans le cadre d'un régime alimentaire particulier • Favoriser leur épanouissement social et relationnel, assurer le lien avec l'entourage, les familles et les aidants • Mettre en place et réaliser des activités contribuant à développer et maintenir leur autonomie et leur vie sociale (en fonction de leurs choix et leurs capacités) • Accompagner nos bénéficiaires dans leurs démarches administratives, leurs rendez-vous santé, leurs loisirs • Accompagner et aider les personnes dans les activités essentielles de la vie quotidienne (aide à la mobilité – transferts, aide à la prise de repas, changes, accompagnement des infirmiers pour l'aide à la toilette). Au domicile d'une famille, vous pouvez aider les enfants de plus de 3 ans à prendre leur petit-déjeuner, les conduire à l'école… Par votre présence et votre écoute, vous redonnez le sourire à des personnes parfois isolées. Diplôme/Formation Vous disposez soit : Bac Pro ASSP, ou Bac Pro SAP, ou DEAVS ou Mention complémentaire « Aide à domicile », DEAES, DEAMP. L' ADMR Lesneven Océane, c'est plus de 50 bénévoles motivés, 2000 familles aidées et 251 salariés. Pourquoi rejoindre l'ADMR ? • Rémunération en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Valorisation de vos diplômes et de vos expériences : reconnaissance par une rémunération adaptée • Prime d'intéressement (si bénéfice) • Une zone d'intervention sectorisée pour limiter les déplacements • Pas d'horaires de coupe (hors protocole d'absentéisme) • Indemnisation des temps de déplacement au réel et des kms entre deux interventions • Un environnement de travail valorisant : intégration personnalisée avec des doublures et une équipe disponible • Un planning stable et des horaires flexibles selon vos disponibilités • Travail un weekend sur 4 • Réunions de coordination régulières • Un CSE avantageux • Formations en interne • Association à taille humaine, avec une équipe soudée et bienveillante, où l'entraide et la convivialité sont essentielles • Une expérience valorisante pour votre CV • Des collègues de terrain et administratifs prêts à répondre à vos questions • Des outils pour prendre vos fonctions dans de bonnes conditions (fiches de poste, plans, déroulés des missions, trombinoscope .) • Téléphone professionnel pour consultation • Mutuelle entreprise/Garantie prévoyance/Médecine douce remboursée Vous êtes motivé(e)s, dynamique et vous aimez le contact humain ? Alors le Job est fait pour vous ! A propos de nous … L'association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s'adresse à tous et à tous les âges de la vie : • Aide et accompagnement du grand-âge, • Accompagnement du handicap, • Garde d'enfant, • Entretien de confort du logement, • Jardinage, • Conciergerie, • Livraison de repas, • Gardiennage d'animaux de compagnie. L'association a aussi pour but de développer un climat familial, d'intensifier les courants de solidarité, la vie sociale et l'animation dans les communes, les quartiers dans lesquels elle intervient. Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile. Nos antennes de proximité se situent à Guilers, Guipavas, Gouesnou et à Plouzané. PROFIL • Bac pro ASSP – Accompagnement, soins et services à la personne • Bac pro SAP • Diplôme d'état AVS ou mention complémentaire “Aide à domicile” • Diplôme d'état AES • Diplôme d'état AMP • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie • Faire preuve d'autonomie • Faire preuve de rigueur et de précision • Permis B et véhicule CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Plouzané • Déplacement sur le secteur de Plouzané, Brest rive droite • Horaires/Temps de travail : 35 heures/semaine • Poste à pourvoir dès que possible DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :5 rue Prosper Salaün, 29820 BOHARS

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
29/10/2025

Description du poste En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…) • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …) • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …) • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler. Travail 1 week-end sur 2 ou 3. Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel. Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation Formation au poste assurée. Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
29/10/2025

Description du poste En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…) • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …) • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …) • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler. Travail 1 week-end sur 2 ou 3. Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel. Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation Formation au poste assurée. Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
29/10/2025

Description du poste Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes : Entretenir le cadre de vie : • Espace de vie, linge, … • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur Vos avantages : • Un travail près de chez vous • Travail du lundi au vendredi hors jours fériés • Trajets professionnels indemnisés selon un barème national • Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles • Vêtements de travail et équipements fournis CDD-CDI-saisonnier, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil. Profil recherché – Débutant accepté, avec ou sans diplôme – Être autonome – Savoir s'adapter aux situations – Sens de l'écoute, de la bientraitance – Fort intérêt pour la relation d'aide – Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE Le Service de soins infirmier à domicile Causse et vallée est une association à taille humaine qui assure des prestations de soins à domicile, aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes adultes en situation de Handicap. Les aides-soignants assurent la prévention, la surveillance, des soins relationnel, d'hygiène et de confort. De par son intervention, l'équipe contribue au maintien de l'autonomie des personnes accompagnées, évite et retarde l'hospitalisation ou le placement en institution. Elle apporte également écoute et soutien, à la personne accompagnée et sa famille. L'Aide-Soignant travaille en collaboration et sous la responsabilité de l'infirmier coordinateur. Voiture de service. Indemnisation des trajets domicile/SSIAD et SSIAD/domicile avec la possibilité de conserver le véhicule de service. Obligatoire : – Permis B – Diplôme Aide-Soignant Le poste à pourvoir est un CDD sans terme précis, qui à terme donnera lieu à un CDI. Aide soignant.e à domicile Puy l'Evêque (H/F) CDD MISSIONS L'exercice de l'emploi exige : – Autonomie – Sens des responsabilités – Sens de l'écoute – Esprit d'équipe Horaires fixes : – plusieurs tournées : du matin (8h-13h00) ; du matin et du soir (16h00-19h00) + 1 week-end /2 travaillé – Voiture de service – Mutuelle – Indemnité 0,23 € du km pour les kilométrique domicile/SSIAD et SSIAD/domicile avec possibilité de conserver le véhicule de service lors de la pause méridienne. Requis: – Permis B – Diplôme DEAS Contrat de 130h, Prise de poste immédiate PROFIL • DEAS • Etre à l'écoute • Bon relationnel CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Limogne en quercy

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
29/10/2025

Description du poste Vos missions : • Effectuer des soins d'hygiène, et de confort à la personne • Aider et accompagner aux activités quotidiennes (repas, toilette…) • Aider l'infirmière dans la réalisation des soins • Observer et recueillir des données relatives à l'état de santé de la personne • Transmettre des observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins • Participer à la distribution des repas, à la surveillance de l'hygiène alimentaire, de son équilibre et des apports hydriques • Réaliser des animations à destination des résidents, • Participer au projet de vie Profil recherché SAVOIRS ETRE : • Bienveillant(e) • Esprit d'équipe • Capacité d'adaptation • Capacité à prendre du recul • Patient(e) SAVOIRS FAIRE : • Identifier les besoins fondamentaux et apprécier l'état de santé d'une personne ou d'un groupe et adapter sa réponse, • Maintenir ou restaurer l'autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne, • Utiliser les règles et les protocoles d'hygiène lors des soins, • Utiliser les techniques de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des résidents, • Communiquer avec les résidents ou leur entourage dans le cadre d'une relation d'aide, • Utiliser les techniques et les protocoles d'entretien des locaux et du matériel dans le cadre de la prévention des infections nosocomiales à bon escient,

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
29/10/2025

Description du poste Description du poste : Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur de l'association, sous la responsabilité d'un Responsable de secteur. Vous réalisez et aidez à l'accomplissement des actes quotidiens de la vie et des activités domestiques dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée. Missions du poste : – Accompagner les personnes à la réalisation des actes d'hygiène, – Réaliser les opérations de ménage et de nettoyage, – Réaliser les opérations de lavage, repassage et rangement des vêtements, – Aider à la réalisation et la prise des repas et des collations, – Réaliser les courses de première nécessité, – Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, – Prévenir les risques domestiques, – Réalise des actes d'hygiène dans le respect de la personne aidée, – Assure la mobilité de la personne aidée en tenant compte de ses capacités et de ses besoins tout en recherchant son confort et son bien être, – Participe au développement et/ou au rétablissement et/ou au maintien de l'équilibre psychologique en stimulant les relations sociales, – Participe au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité – Sur le plan moral, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique, – Sur le plan social, aide aux démarches administratives Les avantages : – Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS, – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche – Remboursement de vos km trajet à 60% – Indemnité de blanchissage – Cadeau de fin d'année de 130€ Profil recherché • Débutant accepté, une expérience significative dans le domaine de l'aide humaine (toilette, change, transfert) serait un plus

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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