Description du poste
ENTREPRISE
A l'ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous ! L'Association ADMR CLEON D'ANDRAN recherche un.e Auxiliaire de vie sociale principalement sur le secteur de Cléon d'Andran et alentours CDI à pourvoir au 02 mai 2025
Auxiliaire de vie sociale (H/F)
CDI
MISSIONS
Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :
• Prévention de la perte d'autonomie
• Maintien du lien social
• Aide à la personne (aide à la toilette, change…)
• Aide à la préparation et à la prise des repas
• Entretien du logement et du linge
• Accompagnement aux courses et aux sorties
Nos petits plus :
• Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)
• Des chèques vacances
• Des majorations des heures de dimanche et des jours fériés (45 %)
• Une indemnisation des km (paiement trajet à 100 %)
• Une possibilité d'aide aux frais de garde des enfants
• Permis B souhaité ou aide au permis sous condition, possibilité de prêt d'un véhicule
Conditions de travail :
• CDI à temps partiel 25h à 28h/semaine.
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Un weekend end sur 5 travaillés, avec remise d'un planning trimestriel
• Un planning adapté (½ journée ou journée libérée selon temps travail)
• Travail en équipe avec l'assistant et le responsable de secteur
• Smartphone
• Un accueil par un référent métier, des formations adaptées, une possibilité de parcours professionnel. Vous aurez la possibilité d'évoluer !
PROFIL
• DE AES ou Titre ADVF ou expérience significative
CONDITIONS
• CDI
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : CLEON D'ANDRAN
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un :
AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
PROFIL
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Mutuelle et déplacements pris en charge
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :6, rue Victor Duruy 72650 SAINT-SATURNIN
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un :
Auxiliaire de vie sociale SETE (H/F)
CDI
MISSIONS
Au sein de la Maison de services ADMR Sète sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :
• Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…)
• Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne ( aide aux courses, aide à la préparation des repas, travaux ménagers)
• Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…)
• Participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence
• Travaille en relation avec les différents professionnels du domicile
PROFIL
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Expérience de 2 ans minimum dans l'aide à domicile souhaités.
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• CDI
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Sète
• Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation Sète
• Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
• Possibilité de travailler les weekends et jours fériés
• Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0,38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
• Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
• Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45% + prime
• Prime de panier repas
• Mutuelle entreprise /compte épargne temps / bon cadeaux de fin d'année
• Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
• Réunions d'équipes régulières
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'association ADMR de MONTBRON recrute un(e) aide à domicile en CDI à temps partiel de 110 h.
Secteur : Montbron, Ecuras, Rouzède, Eymouthiers, Orgedeuil, Vouthon et Saint Sornin.
Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers :
· Accompagnement ou réalisation des soins d'hygiène
· Aider la personne à se lever, s'habiller
· Accompagner aux courses
· Préparer les repas et accompagner à l'alimentation
· Entretenir le cadre de vie
· Assurer un suivi global
Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés (1/3) seront appliqués.
Profil recherché
Savoir être :
· Discrétion
· Polyvalence
· Autonomie
· Sens du collectif
Votre + :
· Une expérience sur un poste similaire
· Maitriser la langue française
Les avantages à nous rejoindre :
· Travail de proximité
· Téléphone professionnel
· Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice
· Parcours de formation tout au long de votre carrière
· Possibilité d'évolution
· Mutuelle
· Remboursement des frais kilométriques
· Véhicule de service ou de location (sous conditions)
Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un :
AIDE A DOMICILE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• L'entretien du cadre de vie (logement, linge …)
• L'aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l'habillage, à la préparation et à la prise des repas…)
• L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs …)
PROFIL
• Diplômé(e) ou non diplômé(e)
• Personnes avec expérience ou Débutants
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Mutuelle et déplacements pris en charge
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Futur métier en détails:
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire.
• Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin).
• Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie.
• Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…
• Réaliser de la garde d'enfants (si besoin).
• Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité.
Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail.
Pour notre flexibilité :
• Vous choisissez votre contrat ! (CDI temps plein ou temps partiel)
• Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble.
• Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés
• Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours.
Pour votre possibilité d'évolution :
• Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat).
• Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues.
Pour nos atouts :
• Votre rémunération brute débutera à 13.08/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) !
• Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre).
• Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct.
• Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels.
• Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux.
• Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion).
Profil recherché
Votre profil
• Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e
• Vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (DEAES, DEAVS, DEAM ou mention complémentaire d'aide à domicile)
• Vous êtes titulaire du Permis B (Obligatoire pour vos déplacements quotidiens)
Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'aide à domicile, vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne :
– Aide à la personne : habillage, toilette, lever, coucher, transfert avec ou sans aide technique
– Entretien du logement et du linge
– Aide à la préparation et à la prise des repas, courses
– Accompagnement transport
Travail 1 week-end sur 3.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association
Formation au poste assurée.
Profil recherché
Vous êtes titulaires des diplômes suivants :
• BEP ASSP
• BAC PRO SAPAT, Service en Milieu Rural
• BEP Carrières sanitaires et sociales
• CAP Service à la personne
• Titre pro ADVF
Personnes avec expérience ou Débutants acceptés
Vous possédez les savoirs êtres suivants :
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un ou une aide à domicile en contrat CDD pour une durée de 100h/mois sur le secteur de Jussey
– Entretien du cadre de vie
– Aide la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne :
* Aide à la toilette et à l'habillage
* Aide au lever, au coucher, à la marche, aux transferts …
* Aide à l'alimentation
– Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…).
– Entretien du linge
– Approvisionnement du chauffage pour la journée, entretien du feu.
– Préparation des repas
– Courses courantes dans les commerces les plus proches (alimentation, pharmacie…) et sorties nécessitant un accompagnement
– Aide aux démarches administratives courantes
Profil recherché
· Organisé, discret, patient, respectueux
· S'adapter et se conformer à des consignes et des habitudes diverses
· Travailler en équipe
· S'adapter aux modifications de planning en cours de semaine, travail possible le week-end et jours fériés
· Appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions :
• Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.)
• L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.)
• Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.)
• Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.)
• Réaliser des courses pour la personne
Profil recherché
A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) et au cours des premières semaines de votre emploi vous serez formés dans un lieu dédié : l'Appartement Pédagogique. Pendant trois jours, les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées et vous les exercerez dans des conditions fictives mais réalistes. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi !
Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous !
• Etre autonome et savoir organiser son temps de travail
• Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité
• Sens du service
Poste en CDD
Temps de travail : 104 heures mensuel (plus selon disponibilités)
• Travail 1 week-end sur 3 en moyenne
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR des Hautes Pyrénées, située à Tarbes, accompagne 30 associations ADMR sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), 6 micro-crèches et 1 crèche. Nous recherchons au sein de l'association ADMR du Haut-Lavedan, gestionnaire d'une micro-crèche sur la commune d'Arrens-Marsous
REFERENT TECHNIQUE EJE , A temps partiel, 122h/mois soit 80% (H/F)
CDI
MISSIONS
Sous la responsabilité du responsable de l'association, le salarié aura pour principales missions :
* le suivi d'une micro-crèche de 12 places (à raison de 14h /semaine) en lien étroit avec l'association locale concernée :
• Mise en place et suivi du projet d'Etablissement et du règlement de fonctionnement
• Appui au recrutement des personnes chargées de l'encadrement des enfants, accompagnement et coordination de ces personnes (animation des réunions, élaboration du plannings, suivi de la modulation du temps de travail, élaboration des éléments de salaire…)
• Gestion de la relation avec les familles (accueil et information des familles, évaluation des demandes)
• Suivi de l'activité de la structure : ratios de fonctionnement et suivi budgétaire en partenariat avec les bénévoles responsables
• Suivi de l'ensemble du fonctionnement de la structure
• Préparation des supports nécessaires aux instances de la micro-crèche
• Mise en place de partenariats locaux et relations avec les partenaires et participation à la coordination du réseau
* Sur le terrain au sein de l'équipe pédagogique :
– l'accueil des enfants et les transmissions avec les familles
– l'organisation du temps de travail en fonction des besoins des enfants, des ressources et des contraintes
– les tâches liées aux besoins fondamentaux de l'enfant (soins d'hygiène et de confort de l'enfant, aide à la prise des repas et collations, temps de repos de l'enfant…)
– l'accompagnement des enfants dans les actes de la vie quotidienne et dans l'éducation : accompagnement des enfants dans l'acquisition des fonctions sensorielles et motrices, dans leur développement affectif et intellectuel, dans l'acquisition du langage et participation aux activités des enfants, apprentissage des règles de vie sociale…
PROFIL
• Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants ou d'Infirmier puériculture
• Expérience professionnelle de 3 ans minimum
• Expérience de l'animation d'équipe.
• Connaissance de la législation applicable aux structures d'accueil des jeunes enfants.
• Qualités relationnelles, sens de l'organisation, rigueur et sens de la pédagogie.
• Aisance rédactionnelle.
• Disponibilité,
• Patience,
• Dynamisme,
• Prise d'initiative,
• Goût du travail en équipe,
• Capacité d'adaptation
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Poste basé à Arrens-Marsous
• Contrat à durée indéterminée, à 122h/mois sur 4 jours.
• Rémunération selon convention collective, TAM Degré 2 échelon 1, salaire mensuel brut 2081€ (436 points de base + 15 points ECR diplôme)
• Poste à pourvoir au 25 août 2025
• Merci d'adresser votre candidature, de préférence par courrier électronique, à : admr.haut-lavedan@fede65.admr.org
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR – 27 avenue des Forges – CS 20143 – 65001 Tarbes Cedex
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.