Description du poste
Sous la responsabilité du coordinateur de la structure, en collaboration avec l'Infirmière, l'agent de soin et d'accompagnement réalise les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des résidents, ainsi que l'ensemble des actes essentiels.
Activités principales :
· Assurer les soins d'hygiène et de confort à la personne : toilettes, changes, transferts….
· Assurer la distribution des médicaments préparés par l'IDE
· Participer à l'entretien des locaux et la réfection des lits
· Réaliser l'entretien du matériel et gérer les stocks de matériels
· Transmettre des observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins
· Participer à l'accueil, l'information, l'accompagnement des personnes et de leur entourage
· Aider à la préparation et prise des repas des résidents
· Apporter un soutien psychologique aux résidents et à l'entourage
· Participer aux animations à destination des résidents.
Profil recherché
• Débutant accepté
• Diplômes requis ou équivalent : Diplôme d'état d'aide-soignant, d'aide médico-psychologique, d'auxiliaire de vie sociale ou d'accompagnant éducatif et social, BEP carrière sanitaire et sociale, CAP petite enfant, CAP employé technique de collectivité, titre ADVF
• Disponibilité, qualités relationnelles et capacité d'adaptation sont des atouts pour ce poste
• Vaccination obligatoire selon la règlementation en vigueur
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Sous la responsabilité du coordinateur de la structure, en collaboration avec l'Infirmière, l'agent de soin et d'accompagnement réalise les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des résidents, ainsi que l'ensemble des actes essentiels.
Activités principales :
· Assurer les soins d'hygiène et de confort à la personne : toilettes, changes, transferts….
· Assurer la distribution des médicaments préparés par l'IDE
· Participer à l'entretien des locaux et la réfection des lits
· Réaliser l'entretien du matériel et gérer les stocks de matériels
· Transmettre des observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins
· Participer à l'accueil, l'information, l'accompagnement des personnes et de leur entourage
· Aider à la préparation et prise des repas des résidents
· Apporter un soutien psychologique aux résidents et à l'entourage
· Participer aux animations à destination des résidents.
Profil recherché
• Débutant accepté
• Diplômes requis ou équivalent : Diplôme d'état d'aide-soignant, d'aide médico-psychologique, d'auxiliaire de vie sociale ou d'accompagnant éducatif et social, BEP carrière sanitaire et sociale, CAP petite enfant, CAP employé technique de collectivité, titre ADVF
• Disponibilité, qualités relationnelles et capacité d'adaptation sont des atouts pour ce poste
• Vaccination obligatoire selon la règlementation en vigueur
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
MISSIONS :
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous êtes une personne attentionnée, empathique et désireuse d'aider les autres ? Venez rejoindre l'équipe ADMR de Rosans.
En tant qu'Aide à domicile, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (aide au repas…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
AVANTAGES :
• Remboursement des kms trajets à 60% et déplacements à 100% (0.38€/km)
• Prime partage de la valeur 30€ net/mois
• Téléphone professionnel/Mutuelle entreprise
• Avantages HelloCSE (comité d'entreprise)
• Fourniture d'équipements (tenue professionnelle et de protection)
• Prime de blanchissage
CONDITIONS :
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) sur une base de temps plein : 1793,88€ brut/mois (Taux horaire brut 11,88€)
• 130h ou temps choisi (en fonction des besoins du service)
• Accompagnement à la prise de poste, processus d'intégration et formation initiale.
• Poste basé à : Rosans (déplacements sur Rosans et communes environnantes)
• Poste à pourvoir à partir du 14 d'avril 2025
Profil recherché
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Débutants acceptés
• Aucun diplôme requis
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Rejoignez l'équipe de Gevrey Chambertin/Nuits saint Georges pour effectuer des remplacements durant la période de congés d'été 2025 !
Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions :
• Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.)
• L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.)
• Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.)
• Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.)
• Réaliser des courses pour la personne
Profil recherché
A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e), les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi !
Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous !
• Etre autonome et savoir organiser son temps de travail
• Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité
• Sens du service
Poste en CDD de juin à septembre
Temps de travail : 104 heures mensuel (plus selon disponibilités)
• Travail 1 week-end sur 3 en moyenne
• Permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Rejoignez l'équipe de Chatillon sur Seine pour effectuer des remplacements durant la période de congés d'été 2025 !
Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions :
• Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.)
• L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.)
• Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.)
• Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.)
• Réaliser des courses pour la personne
Profil recherché
A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) et au cours des premières semaines de votre emploi vous serez formés dans un lieu dédié : l'Appartement Pédagogique. Pendant trois jours, les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées et vous les exercerez dans des conditions fictives mais réalistes. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi !
Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous !
• Etre autonome et savoir organiser son temps de travail
• Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité
• Sens du service
Poste en CDD
Temps de travail : 104 heures mensuel (plus selon disponibilités)
• Travail 1 week-end sur 3 en moyenne
• Permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers ÀA Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de l'Orne au Pays d'Auge
AIDE À DOMICILE- SECTEURS TROARN, SANNERVILLE, ST SAMSON (H/F)
CDI
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
• Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
• Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires
• Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
• Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur
Nos avantages :
• Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes,
• 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms
• Des missions proches de chez vous
• Parcours d'integration, doublon avant la prise de poste.
• Mutuelle
• Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.
PROFIL
• Avec ou sans diplôme
• Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
• Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
• Bon relationnel et sens du contact
• Permis B ou moyen de locomotion
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Secteur : Troarn, Sannerville et St Samson
• CDI 110h à 130h par mois dès que possible
• Disponibilités de 8h à 20h
• Travail 1 week-end sur 2 et une journée de repos le mercredi
• Poste à pourvoir rapidement
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de L' Orne au Pays d'Auge, 8 rue Ampère 14123 Cormelles le Royal. cormelles@fede14.admr.org
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Futur métier en détails:
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire.
• Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin).
• Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie.
• Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…
• Réaliser de la garde d'enfants (si besoin).
• Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité.
Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail.
Pour notre flexibilité :
• Vous choisissez votre contrat ! (CDI temps plein ou temps partiel)
• Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble.
• Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés
• Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours.
Pour votre possibilité d'évolution :
• Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat).
• Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues.
Pour nos atouts :
• Votre rémunération brute débutera à 13.08/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) !
• Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre).
• Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct.
• Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels.
• Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux.
• Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion).
Profil recherché
Votre profil
• Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e
• Vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (DEAES, DEAVS, DEAM ou mention complémentaire d'aide à domicile)
• Vous êtes titulaire du Permis B (Obligatoire pour vos déplacements quotidiens)
Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers ÀA Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de l'Orne au Pays d'Auge
AIDE À DOMICILE- SECTEUR BAVENT RANVILLE AMFREVILLE (H/F)
CDI
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
• Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
• Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires
• Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
• Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur
Nos avantages :
• Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes,
• 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms
• Des missions proches de chez vous
• Parcours d'integration, doublon avant la prise de poste.
• Mutuelle
• Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.
PROFIL
• Avec ou sans diplôme
• Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
• Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
• Bon relationnel et sens du contact
• Permis B ou moyen de locomotion
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Bavent, Ranville, Amfreville
• Travail du lundi au vendredi + 1 week-end sur 2
• Poste à temps partiel 130h / mois
• Adaptation des plannings selon disponibilités et profils
• Poste à pourvoir rapidement
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de L' Orne au Pays d'Auge, 8 rue Ampère 14123 Cormelles le Royal. cormelles@fede14.admr.org
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
MISSIONS :
· Création des accords de prise en charge (ADOMI, APA, PCH, Ligue contre le Cancer, CNAV OSCAR…)
· Mise à jour des barèmes de facturation (dans Canopé)
· Traitement des fichiers d'heures exportées du logiciel de télégestion
· Vérification de la répartition des heures facturées
· Facturation mensuelle (particuliers et organismes)
· Extraction des factures Ligue contre le Cancer, Chorus…(Anonymiser les factures , extraire les factures pour les intégrer dans la plateforme Chorus)
· Envoi des factures via le logiciel Numen Editique et par mail (publipostage via l'application NUMEN)
· Enregistrement des encaissements des comptes particuliers et organismes (préparation des prélèvements, saisie des virements, espèces et chèques, CESU), lettrage des comptes clients et relances.
· Application de la mise en recouvrement et suivi des créances en recouvrement
· Réalisation de divers travaux financiers : préparation des factures à régler
· Transmission des justificatifs par scan
· Envoi des attestations fiscales.
· Interface de la facturation en comptabilité
· Diverses tâches administratives (classement, archivages, tenue des dossiers des personnes accompagnées…)
Profil recherché
· BTS ou Bac,
· Expérience professionnelle dans le domaine ou similaire.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Futur métier en détails:
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire.
• Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin).
• Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie.
• Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…
• Réaliser de la garde d'enfants (si besoin).
• Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité.
Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail.
Pour notre flexibilité :
• Vous choisissez votre contrat ! (CDD temps plein ou temps partiel)
• Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble.
• Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés
• Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours.
Pour votre possibilité d'évolution :
• Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat).
• Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues.
Pour nos atouts :
• Votre rémunération brute débutera à 13.08/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) !
• Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre).
• Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct.
• Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels.
• Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux.
• Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion).
Profil recherché
Votre profil
• Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e
• Vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (DEAES, DEAVS, DEAM ou mention complémentaire d'aide à domicile)
• Vous êtes titulaire du Permis B (Obligatoire pour vos déplacements quotidiens)
Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.