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localisation : Nouvelle Aquitaine
29/10/2025

Description du poste Futur métier en détails: • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire. • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin). • Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie. • Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… • Réaliser de la garde d'enfants (si besoin). • Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité. Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail. Pour notre flexibilité : • Vous choisissez votre contrat ! (CDI temps plein ou temps partiel) • Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble. • Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés • Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours. Pour votre possibilité d'évolution : • Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat). • Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues. Pour nos atouts : • Votre rémunération brute débutera à 11.88/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) ! • Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre). • Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct. • Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels. • Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux. • Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion). Profil recherché Votre profil • Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e • Vous êtes débutant.e avec une appétence pour l'accompagnement à la personne ou vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (Bac pro SAPAT ou ASSP, titre professionnel d'ADVF ou CAP/BEP service à la personne) et/ou vous disposez d'une expérience convaincante dans ce domaine • Vous êtes titulaire du Permis B (Obligatoire pour vos déplacement quotidiens)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile pour la période estivale de juillet à septembre (en fonction de vos disponibilités) Aide à domicile – CDD été – Ploudalmézeau, Lampaul-Ploudalmézeau, St Pabu (H/F) CDD MISSIONS Missions : Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap. Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile : • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…) • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…) • POUR LES PERSONNES FORMEES ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…) Profil : Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…). Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d'équipe, capacité d'adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste. Permis B + Véhicule personnel indispensable Conditions : • Temps de travail en fonction de vos disponibilités sur l'été • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure – supplément en fonction de diplôme et de l'expérience • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements) • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS) PROFIL • Titre ADVF • DEAES • Etre dynamique et volontaire • Autonomie • Permis B et véhicule personnel indispensables CONDITIONS • CDD • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Ploudalmézeau DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez – Route de Plouzané – 29290 Saint-Renan

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
29/10/2025

Description du poste En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…) • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …) • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …) • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler. Travail 1 week-end sur 2 ou 3. Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel. Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation Formation au poste assurée. Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile pour la période estivale de juillet à septembre (en fonction de vos disponibilités) Aide à domicile – CDD été – Plourin/Brélès/Lanildut/Porspoder/Landunvez (H/F) CDD MISSIONS Missions : Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap. Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile : • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…) • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…) • POUR LES PERSONNES FORMEES ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…) Profil : Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…). Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d'équipe, capacité d'adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste. Permis B + Véhicule personnel indispensable Conditions : • Temps de travail en fonction de vos disponibilités sur l'été • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure – supplément en fonction de diplôme et de l'expérience • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements) • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS) PROFIL • Titre ADVF • DEAES • Etre dynamique et volontaire • Autonomie • Permis B et véhicule personnel indispensables CONDITIONS • CDD • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Plourin DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez – Route de Plouzané – 29290 Saint-Renan

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
29/10/2025

Description du poste L'association ADMR de Ernée recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDI ou CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne. DES MISSIONS CONCRETES • Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs). • Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports… • Garder et s'occuper des enfants. REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL • Taux horaire de 11,88€ à 13,08€ • Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté • Un temps de travail à temps plein ou partiel • Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base DE NOMBREUX AVANTAGES • Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…) • Un emploi de proximité • Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes… • La reprise d'ancienneté d'après la convention collective • Des roulements le week-end 1/3 ou ¼ • Les dimanches et jours fériés sont majorés • Un smartphone professionnel • Une plateforme d'avantages salariés • Le prêt de voiture en cas de panne • Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule Profil recherché DIPLOME ET FORMATION • Diplômé(e) ou non diplômé(e) La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée. EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE • Expérimenté(e) ou débutant(e) • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe AUTRE • Titulaire du permis B

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
29/10/2025

Description du poste Créer un environnement sécurisé, riche et motivant contribuant à l'éveil de l'enfant. · Garantir un accueil de qualité tant au niveau individuel que collectif. · Prendre en compte les différents besoins de soins, sécurité, éducation, éveil, sommeil et de respecter les rythmes du groupe et les rythmes individuels. · Aider l'enfant à être autonome et lui apprendre la vie en collectivité. · Mettre en place des activités variées et veiller à leur renouvellement. · Être à l'écoute de l'enfant et de sa famille. · Etablir une relation de confiance. · Etablir des liens avec des intervenants extérieurs. · Accompagner enfants et parents dans l'acte de séparation. · Assurer les tâches administratives quotidiennes. · Ranger les matériels utilisés par les enfants (jeux, jouets, tableau, mobilier). · Nettoyer et ranger les espaces pour faciliter le travail du personnel d'entretien. · Aider le personnel de restauration dans le service des repas et l'accompagnement des enfants. Profil recherché PROFIL Diplômes admis pour exercer tels CAP AEPE accompagné de l'attestation d'honorabilité IMPERATIVE (honorabilite.social.gouv.fr/) CONDITIONS • CDD jusqu'au 4 janvier 2026 • 35h répartis du lundi au vendredi sur une amplitude horaire de 7h30 à 17h30 • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : à partir de 11,88€ par heure • Filière : intervention • Catégorie : employé • Degré1 Échelon 1

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
29/10/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR de la Moselle est un réseau associatif spécialisé dans l'aide à la personne. Nous accompagnons les personnes âgées et/ou ayant un handicap, pour les aider dans leur quotidien, et leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible. Nous sommes attachés aux valeurs de proximité, de respect et de solidarité. Vous aimez prendre soin des autres, et vous souhaitez DONNER DU SENS A VOTRE CARRIÈRE ? VENEZ REJOINDRE l'équipe des 20 aides à domicile et auxiliaires de vie de l'association NET HOME ADMR ! AIDE A DOMICILE / AUXILIAIRE DE VIE – CDI- ADMR NEUFCHEF (H/F) CDI MISSIONS POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme. En rejoignant notre équipe, vous aiderez les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être. En fonction de votre profil, vous aurez pour missions : ⇒ Les actes essentiels de la vie : aider à la toilette, aider au lever et coucher, aider à l'habillage, à la prise de repas et de médicaments, aider aux fonctions d'éliminations, etc. ⇒ Les activités domestiques et administratives : entretien du linge et du logement, courses, aider à la préparation des repas, aider à la lecture des courriers, etc. ⇒ Les activités sociales et relationnelles : accompagnement de la personne lors de ses déplacements (loisirs, rendez-vous), tenir compagnie, etc. LES AVANTAGES QUE NOUS VOUS PROPOSONS Nous vous proposons un contrat avec un volume horaire adaptable et des tâches selon vos savoir-faire. ◊ Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience ◊ Vous aménager votre planning avec vos collègues en respectant vos bénéficiaires dans le cadre de l'équipe solidaire de proximité ◊ Un bureau associatif proche, et une équipe qui vous accompagne au quotidien ◊ L'indemnisation de vos déplacements professionnels et trajets pour venir au travail ◊ Majoration de salaire pour le travail le Dimanche et jours fériés ◊ Une prime de cooptation jusqu'à 300€ brut si vous recommandez un proche ◊ Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à vos besoins pour une évolution de carrière ◊ Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique) ◊ Des équipements professionnels (blouse, équipement de protection, smartphone professionnel) ◊ Des aides pour votre logement, votre véhicule et les aléas de la vie PROFIL • Sans diplôme ou diplômé(e) dans le service à la personne (DEAES, titre ADVF…) • Expérience appréciée avec les personnes âgées/présentant un handicap • Ponctue(le), à l'écoute, faire preuve de discrétion professionnelle • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, capacité d'adaptation • Esprit d'équipe • Permis B / moyen de locomotion CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : NEUFCHEF (et aux alentours)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
29/10/2025

Description du poste COMPTABLE (H/F) – CDI Temps plein à compter du 3 novembre 2025 Professionnel confirmé de la comptabilité disposant de plusieurs années d'expérience en entreprise, vous collaborez étroitement au sein d'une équipe de trois comptables sous la supervision de la responsable financière. Vous avez pour principales missions : La comptabilité : • Assurer la tenue courante de la comptabilité générale jusqu'au bilan (saisie et enregistrement comptable des opérations quotidiennes), • Justification des comptes généraux et auxiliaire avec rapprochements réguliers (dettes et relances clients, suivi des comptes fournisseurs, pointage et justification des comptes sociaux et fiscaux) • Élaboration des rapprochements bancaires mensuels • Gestion de l'encaissement des CESU • Suivi des immobilisations et des amortissements • Participation à l'établissement des comptes annuels : écritures CCA / FNP, tenue du dossier de révision, … Les budgets / Trésorerie : • Préparation aux budgets prévisionnels par association • Préparation des plans de trésorerie des structures associatives Les déclarations : • Déclarations de l'impôt sur les sociétés et suivi du paiement de la taxe sur salaire des associations • Déclarations et suivi des règlements auprès de l'OPCO au titre de la formation professionnelle conventionnelle L'information et le conseil dans le domaine comptable: • Soutien opérationnel auprès des associations • Veille des règles comptables Vous participez à l'amélioration continue de la qualité en faisant remonter l'information et en étant force de proposition, notamment en participant aux commissions de travail en lien avec les domaines de compétences du poste. Vos avantages en rejoignant nos équipes : • Des temps d'échanges en réunion d'équipe • Une ambiance de travail agréable • Une possibilité de télétravail (2 jours par semaine) • Titres restaurant pris en charge à hauteur de 50% par l'employeur • Carte cadeau en fin d'année • Plateforme d'avantages salariaux : billetterie, bons d'achat à prix réduit Profil recherché • Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2 (BTS Comptabilité Gestion, DUT, …) • Vous avez une expérience minimum de 5 ans en entreprise, sur un poste similaire • Maîtrise des techniques bureautiques, informatiques et de communication • Bon relationnel, sens du travail en équipe • Discrétion, honnêteté, conscience professionnelle • Rigueur, logique et organisation • Ecoute, disponibilité, capacité d'adaptation et ouverture d'esprit • Intérêt marqué pour le secteur social et partage des valeurs associatives

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
29/10/2025

Description du poste Accueillir, accompagner les enfants et les familles dans la vie quotidienne de l'établissement, – Conduire les actions éducatives en direction des enfants et de leurs parents, en lien avec l'équipe éducative, dans le respect du projet d'établissement et projet pédagogique, – Adhérer au projet pédagogique, – Favoriser la mise en place de projets, en proposant des aménagements d'espaces et des choix de matériel adapté (jeux, jouets, équipements, petit matériel pour ateliers et activités), en lien avec la référente pédagogique de l'équipe, – Veiller sur la santé et la sécurité des enfants, favoriser le développement et l'épanouissement de chacun en assurant la bonne qualité d'accueil dans l'établissement, – Soutenir au quotidien les familles dans leurs fonctions éducatives Missions spécifiques : – Participer à l'élaboration du projet pédagogique, – Assurer les transmissions au sein de l'équipe, tout en étant vigilante à dispenser les informations aux seules personnes concernées, dans le respect de la confidentialité, – Assurer les transmissions quotidiennes auprès des familles, – Impulser, en lien avec la direction et l'équipe, les animations et projets de l'année, – Favoriser la créativité : proposer des thèmes en lien avec les saisons, les fêtes, les idées de sorties, de visites…, adaptés aux jeunes enfants, – Accompagner les enfants lors des temps quotidien (jeux, repas, soins…), – Veiller aux rythmes proposés et aux différents temps importants de la journée : soins, repas, sommeil, jeux, sorties… – Observer l'évolution de chaque enfant, être préventif d'éventuelles difficultés, – Prendre connaissance des protocoles Santé et Soins, les appliquer, – Administrer les traitements médicaux dans le respect des protocoles SS01, SS03 et SS04, sous réserve d'avoir reçu les explications de la part du Référent Sante et Accueil Inclusif (RSAI), – Suivre et mettre à jour les protocoles santé – Participer aux formations, – Participer à la dynamique du Territoire en s'impliquant dans les projets proposés par la Communauté de Communes de Gevrey Chambertin et Nuits Saint Georges. Profil recherché Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez contribuer à leur épanouissement dans un environnement chaleureux et bienveillant ? Rejoignez la micro crèche "les Til Lutins "à Til Chatel en tant qu'Educateur(rice) de Jeunes Enfants pour un CDD – 35h/semaine poste à pourvoir à partir du 27/10/2025 pour une durée de 6 semaines. Ce que nous recherchons avant tout : • Qualités humaines : Excellent relationnel, écoute, bienveillance. • Compétences : Organisation, travail d'équipe, respect des procédures. Si vous êtes passionné(e) par l'univers de la petite enfance, prêt(e) à vous impliquer dans une mission riche de sens. Si vous êtes enthousiaste, organisé(e), et que vous aimez travailler dans un environnement stimulant, nous serons ravis de vous accueillir ! Pourquoi nous rejoindre ? • Une structure où chaque enfant compte et où vous pouvez vraiment faire la différence. • Une équipe soudée et dynamique, qui travaille dans la bonne humeur. • Une ambiance bienveillante, centrée sur le bien-être des enfants, des familles et du personnel. • Un environnement propice à votre épanouissement professionnel, avec des formations et des échanges enrichissants.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
29/10/2025

Description du poste Description du poste : Sous la responsabilité d'un responsable de secteur, vous organisez et réalisez des activités de la vie quotidienne et assurez une action socio-éducative auprès de publics fragilisés, sur le secteur d'intervention de l'association. Missions du poste : • Accompagner et motiver les familles pour la réalisation des activités quotidiennes • Contribuer à l'aménagement du logement et participer concrètement aux activités domestiques de la vie quotidienne • Développer la dynamique familiale et soutenir tout particulièrement la fonction parentale soit au domicile soit lors de visites médiatisées. • Assurer l'accompagnement des familles soit par un accompagnement individuel soit dans le cadre d'actions collectives • Travailler en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille Les avantages : – Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS, – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche – Mise à disposition d'un véhicule de service – Cadeau de fin d'année de 130€ Profil recherché • Débutant accepté • Diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF) de préférence ou BTS en économie sociale familiale Diplôme d'état de conseiller en économie sociale et familiale BTS SP3S (Service et Prestation des services sanitaires et social) Diplôme d'état d'éducateur spécialisé Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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